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★★★★★
basée sur 188 avis publiés
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Derniers avis clients negatifs
1/5
★☆☆☆☆
Deplorable Aucune nouvellz du service pour le retard de commande
Franck B.
Le
suite à un achat du 06/05/2024
Réponse de
TENDANCE LOISIRS
Le
Bonjour Franck
Nous prenons connaissance de votre avis, et nous comprenons votre déception concernant le délai de traitement de votre commande.
Dans le détail, vous avez passé commande d'un produit "disponible sous 10 jours sous réserve de disponibilité fournisseur". Ce statut sur la fiche article vous indique que le produit peut éventuellement être indisponible (temporairement ou définitivement), et dans ce cas nous en informons le consommateur dès que nous en avons connaissance.
Dans votre cas, la pièce nous est arrivée au bout de 14 jours.
De plus, sauf erreur, il me semble que nous vous avons eu au téléphone car vous nous avez appelé, et qu'il vous a été dit que la pièce avait un peu de retard, mais que ça ne saurait tarder.
A partir de la réception de la pièce chez nous, vous avez un délai de 3 jours maximum de préparation, puis le délai d'expédition qui va de 48h à 10 jours selon les modes d'envoi et la destination (l'ensemble de ces délais sont "hors samedi, dimanche et jours fériés", comme mentionné dans les conditions générales de vente).
En tenant compte de tous ces délais, et des décalages liés aux jours fériés, votre commande aurait dûe vous être livrée au plus tard le 29 mai. Vous l'avez reçue le 31 mai.
Nous vous prions donc de bien vouloir nous excuser pour ce retard de 2 jours.
Nous prenons connaissance de votre avis, et nous comprenons votre déception concernant le délai de traitement de votre commande.
Dans le détail, vous avez passé commande d'un produit "disponible sous 10 jours sous réserve de disponibilité fournisseur". Ce statut sur la fiche article vous indique que le produit peut éventuellement être indisponible (temporairement ou définitivement), et dans ce cas nous en informons le consommateur dès que nous en avons connaissance.
Dans votre cas, la pièce nous est arrivée au bout de 14 jours.
De plus, sauf erreur, il me semble que nous vous avons eu au téléphone car vous nous avez appelé, et qu'il vous a été dit que la pièce avait un peu de retard, mais que ça ne saurait tarder.
A partir de la réception de la pièce chez nous, vous avez un délai de 3 jours maximum de préparation, puis le délai d'expédition qui va de 48h à 10 jours selon les modes d'envoi et la destination (l'ensemble de ces délais sont "hors samedi, dimanche et jours fériés", comme mentionné dans les conditions générales de vente).
En tenant compte de tous ces délais, et des décalages liés aux jours fériés, votre commande aurait dûe vous être livrée au plus tard le 29 mai. Vous l'avez reçue le 31 mai.
Nous vous prions donc de bien vouloir nous excuser pour ce retard de 2 jours.
1/5
★☆☆☆☆
Je déconseille ce fournisseur ,injoignable au téléphone ,commande reçu avec plus d'un mois de retard. Mon interlocuteur par e mail ,après réclamation m'a répondu quelques jours après à oui votre commande n'a pas "été pris en compte .Par l'entreprise qui livre . En gros c'est pas nous ,c'est eux.Manque de sérieux et de persévérance.
Catherine M.
Le
suite à un achat du 03/09/2023
Réponse de
TENDANCE LOISIRS
Le
Bonjour Catherine
Nous comprenons votre mécontentement lié aux délais de traitement de votre commande.
Je réponds à votre message, en toute transparence, afin d'apporter quelques précisions pour que tout soit tout à fait clair pour les consommateurs qui pourraient lire votre commentaire.
Comme nous vous l'avons expliqué, les pièces détachées de la marque de votre barbecue ne sont jamais en stock, nous avons un partenariat avec la marque pour vous permettre de passer commande chez nous, et c'est ensuite le fabricant qui vous envoie directement la pièce (indiqué sur la fiche article).
Si votre commande a bien été reçue et enregistrée chez nous, elle n'a pas été envoyée au fournisseur. C'est une erreur de chez nous, et non du fabricant ou du transporteur.
Contrairement à ce que vous annoncez, nous n'avons jamais dit que la commande n'avait pas été prise en compte par l'entreprise qui livre, après vérification nous avons tout de suite dit que c'était de notre faute.
Pour être précis voici la réponse que nous vous avons faite : "Après vérification, il y a eu un loupé à notre niveau en ce qui concerne votre commande. Car la commande a bien été générée, mais n'a pas été transmise [au fournisseur], comme cela aurait du être fait. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet incident."
Une fois l'erreur constatée, nous vous avons demandé si, compte tenu du retard, vous souhaitiez maintenir la commande malgré tout ou être remboursée.
Vous nous avez confirmé le maintient de la commande.
Elle a donc été transmise au fournisseur le jour même.
En compensation pour le retard nous vous avons proposé le remboursement des frais de port (remboursement qui a été réalisé dès que vous nous avez confirmé la réception effective de votre commande).
Nous sommes donc désolés que vous ne soyez pas satisfaite du délai, et nous en assumons bien sur la responsabilité, mais il me semble toutefois que nous ayons ensuite réparé cette erreur puisque votre pièce vous a été livrée quelques jours après (dans les délais prévu, à partir de votre validation et de l'envoi effectif au fournisseur)
Concernant le fait de ne pas être joignable au téléphone, c'est uniquement parce que TENDANCE LOISIRS est une petite structure, qui se renforce pendant la saison haute pour les ventes en ligne, mais ce n'est pas notre seule activité.
En dehors de cette période, nous n'avons personne pour répondre au téléphone, mais nous faisons notre possible pour vous répondre au plus vite, si possible dans la journée, lors de vos messages par mail.
Nos procédons ainsi depuis 2011.
Si nous n'étions pas "serieux" nous ne serions plus là après 12 ans d'existence. Mais, je vous le concède, personne n'est parfait et il nous arrive parfois de faire des erreurs, ce qui a été le cas pour votre commande. Le tout étant de les admettre et de réparer ces erreurs au mieux pour tenter de satisfaire nos clients.
Enfin nous aurions pu ne pas valider votre commentaire pour qu'il n'apparaisse pas et qu'il ne dégrade pas notre note, mais nous préférons être transparents dans notre relation avec nos clients et visiteurs.
Donc nous publions votre avis et votre note.
Nous vous renouvelons nos excuses pour le désagrément causé par ce délai rallongé. Nous espérons toutefois avoir répondu à votre demande.
Cordialement
Laurent
Service clients Tendance Loisirs
Nous comprenons votre mécontentement lié aux délais de traitement de votre commande.
Je réponds à votre message, en toute transparence, afin d'apporter quelques précisions pour que tout soit tout à fait clair pour les consommateurs qui pourraient lire votre commentaire.
Comme nous vous l'avons expliqué, les pièces détachées de la marque de votre barbecue ne sont jamais en stock, nous avons un partenariat avec la marque pour vous permettre de passer commande chez nous, et c'est ensuite le fabricant qui vous envoie directement la pièce (indiqué sur la fiche article).
Si votre commande a bien été reçue et enregistrée chez nous, elle n'a pas été envoyée au fournisseur. C'est une erreur de chez nous, et non du fabricant ou du transporteur.
Contrairement à ce que vous annoncez, nous n'avons jamais dit que la commande n'avait pas été prise en compte par l'entreprise qui livre, après vérification nous avons tout de suite dit que c'était de notre faute.
Pour être précis voici la réponse que nous vous avons faite : "Après vérification, il y a eu un loupé à notre niveau en ce qui concerne votre commande. Car la commande a bien été générée, mais n'a pas été transmise [au fournisseur], comme cela aurait du être fait. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet incident."
Une fois l'erreur constatée, nous vous avons demandé si, compte tenu du retard, vous souhaitiez maintenir la commande malgré tout ou être remboursée.
Vous nous avez confirmé le maintient de la commande.
Elle a donc été transmise au fournisseur le jour même.
En compensation pour le retard nous vous avons proposé le remboursement des frais de port (remboursement qui a été réalisé dès que vous nous avez confirmé la réception effective de votre commande).
Nous sommes donc désolés que vous ne soyez pas satisfaite du délai, et nous en assumons bien sur la responsabilité, mais il me semble toutefois que nous ayons ensuite réparé cette erreur puisque votre pièce vous a été livrée quelques jours après (dans les délais prévu, à partir de votre validation et de l'envoi effectif au fournisseur)
Concernant le fait de ne pas être joignable au téléphone, c'est uniquement parce que TENDANCE LOISIRS est une petite structure, qui se renforce pendant la saison haute pour les ventes en ligne, mais ce n'est pas notre seule activité.
En dehors de cette période, nous n'avons personne pour répondre au téléphone, mais nous faisons notre possible pour vous répondre au plus vite, si possible dans la journée, lors de vos messages par mail.
Nos procédons ainsi depuis 2011.
Si nous n'étions pas "serieux" nous ne serions plus là après 12 ans d'existence. Mais, je vous le concède, personne n'est parfait et il nous arrive parfois de faire des erreurs, ce qui a été le cas pour votre commande. Le tout étant de les admettre et de réparer ces erreurs au mieux pour tenter de satisfaire nos clients.
Enfin nous aurions pu ne pas valider votre commentaire pour qu'il n'apparaisse pas et qu'il ne dégrade pas notre note, mais nous préférons être transparents dans notre relation avec nos clients et visiteurs.
Donc nous publions votre avis et votre note.
Nous vous renouvelons nos excuses pour le désagrément causé par ce délai rallongé. Nous espérons toutefois avoir répondu à votre demande.
Cordialement
Laurent
Service clients Tendance Loisirs
1/5
★☆☆☆☆
Délais trop longs.
Gilles J.
Le
suite à un achat du 12/09/2023
Réponse de
TENDANCE LOISIRS
Le
Bonjour Gilles.
Nous sommes étonnés de votre note de 1/5 qui, si elle traduit peut être votre impatience à recevoir votre produit, ne reflète pas la réalité des délais de votre commandes.
Vous avez passé commande un soir à 20h57.
Votre commande a été prise en compte dès le lendemain.
Vous avez passé commande d'un produit "disponible sous 10 jours" (hors samedi dimanche et jours fériés), il a été reçu chez nous dans ces délais.
Ensuite les délais de préparation et d'expédition ont été respectés, conformément à ce qui était annoncé lors de votre commande, et celle ci vous a même été livrée quelques jours avant la date contractuelle de la commande.
Nous espérons toutefois que vous êtres satisfait de votre produit et nous espérons vous revoir sur notre site
Le service clients Tendance Loisirs
Nous sommes étonnés de votre note de 1/5 qui, si elle traduit peut être votre impatience à recevoir votre produit, ne reflète pas la réalité des délais de votre commandes.
Vous avez passé commande un soir à 20h57.
Votre commande a été prise en compte dès le lendemain.
Vous avez passé commande d'un produit "disponible sous 10 jours" (hors samedi dimanche et jours fériés), il a été reçu chez nous dans ces délais.
Ensuite les délais de préparation et d'expédition ont été respectés, conformément à ce qui était annoncé lors de votre commande, et celle ci vous a même été livrée quelques jours avant la date contractuelle de la commande.
Nous espérons toutefois que vous êtres satisfait de votre produit et nous espérons vous revoir sur notre site
Le service clients Tendance Loisirs
1/5
★☆☆☆☆
Pb livraison
Damien B.
Le
suite à un achat du 20/07/2023
Réponse de
TENDANCE LOISIRS
Le
Bonjour Damien.
Votre commande a été passée lors de la période de fermeture estivale (indiqué sur la page d'accueil et dans la fenêtre qui s'ouvre automatiquement à votre arrivée sur le site).
Elle a été préparée le jour de notre réouverture, et expédiée dans les délais indiqués lors de la commande et vous a été livrée dans les délais prévus.
Nous vous avons contacté pour savoir quelle était la nature précise du problème de livraison afin de pouvoir y rémédier dans le futur, mais nous n'avons eu aucun retour de votre part.
Nous espérons malgré tout que vous êtes satisfait de votre commande et nous espérons vous revoir prochainement sur TENDANCE LOISIRS.
Merci pour votre retour.
Le Service Clients Tendance Loisirs
Votre commande a été passée lors de la période de fermeture estivale (indiqué sur la page d'accueil et dans la fenêtre qui s'ouvre automatiquement à votre arrivée sur le site).
Elle a été préparée le jour de notre réouverture, et expédiée dans les délais indiqués lors de la commande et vous a été livrée dans les délais prévus.
Nous vous avons contacté pour savoir quelle était la nature précise du problème de livraison afin de pouvoir y rémédier dans le futur, mais nous n'avons eu aucun retour de votre part.
Nous espérons malgré tout que vous êtes satisfait de votre commande et nous espérons vous revoir prochainement sur TENDANCE LOISIRS.
Merci pour votre retour.
Le Service Clients Tendance Loisirs
1/5
★☆☆☆☆
Très déçu car aucune réponse à mes 3 mails de demande de sav, et maintenant de retour.
Stéphane R.
Le
suite à un achat du 02/07/2023
Réponse de
TENDANCE LOISIRS
Le
Bonjour
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette absence de réponse.
Vos mails sont tombés dans le dossier SPAMS et n'avaient pas été reçus.
Nous venons de vous apporter une réponse afin de solutionner votre problème.
Laurent
Service clients Tendance Loisirs
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette absence de réponse.
Vos mails sont tombés dans le dossier SPAMS et n'avaient pas été reçus.
Nous venons de vous apporter une réponse afin de solutionner votre problème.
Laurent
Service clients Tendance Loisirs
1/5
★☆☆☆☆
…
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/08/2022
Réponse de
TENDANCE LOISIRS
Le
Bonjour
Nous prenons connaissance de votre note qui est très étonnante lorsque l'on consulte l'historique de votre commande, d'autant que vous n'apportez aucune précision à cette note.
Votre commande a été passée lors de la période de fermeture estivale (indiqué sur la page d'accueil et dans la fenêtre qui s'ouvre automatiquement à votre arrivée sur le site).
Elle vous a été envoyée à l'issue et nous a une première fois été retournée par la poste belge.
Je vous ai adressé un message pour vous en informer et vous demander vos instructions. Nous n'avons reçu aucune réponse de votre part et avons donc fait repartir une seconde fois.
Il semblerait qu'elle ai été, cette fois, livrée.
Dans le détail, vous avez mis une note de 1/5 pour la livraison. Si celle ci concerne le délai de livraison, il est justifié par la fermeture de notre magasin en aout.
Vous avez mis une note de 1/5 pour le produit, mais nous n'avons reçu de votre part aucune réclamation à ce sujet. Si il y a un problème sur un produit, il est important de le savoir pour trouver une solution et éventuellement le retirer de notre catalogue
Vous avez mis une note de 2/5 pour le service client, mais vous ne nous avez jamais contactés, donc comment pouvez vous nous noter sur ce point.
La note globale est donc étonnante et nous ne la comprenons pas et elle ne reflète pas le travail de chaque jour de nos équipes.
Pourriez vous revenir vers nous pour nous en dire plus et préciser vos appréciations afin que nous puissions trouver des solutions aux problèmes éventuellement rencontrés, et nous permettre le cas échéant d'améliorer notre processus d'expédition.
Le service clients Tendance Loisirs
Nous prenons connaissance de votre note qui est très étonnante lorsque l'on consulte l'historique de votre commande, d'autant que vous n'apportez aucune précision à cette note.
Votre commande a été passée lors de la période de fermeture estivale (indiqué sur la page d'accueil et dans la fenêtre qui s'ouvre automatiquement à votre arrivée sur le site).
Elle vous a été envoyée à l'issue et nous a une première fois été retournée par la poste belge.
Je vous ai adressé un message pour vous en informer et vous demander vos instructions. Nous n'avons reçu aucune réponse de votre part et avons donc fait repartir une seconde fois.
Il semblerait qu'elle ai été, cette fois, livrée.
Dans le détail, vous avez mis une note de 1/5 pour la livraison. Si celle ci concerne le délai de livraison, il est justifié par la fermeture de notre magasin en aout.
Vous avez mis une note de 1/5 pour le produit, mais nous n'avons reçu de votre part aucune réclamation à ce sujet. Si il y a un problème sur un produit, il est important de le savoir pour trouver une solution et éventuellement le retirer de notre catalogue
Vous avez mis une note de 2/5 pour le service client, mais vous ne nous avez jamais contactés, donc comment pouvez vous nous noter sur ce point.
La note globale est donc étonnante et nous ne la comprenons pas et elle ne reflète pas le travail de chaque jour de nos équipes.
Pourriez vous revenir vers nous pour nous en dire plus et préciser vos appréciations afin que nous puissions trouver des solutions aux problèmes éventuellement rencontrés, et nous permettre le cas échéant d'améliorer notre processus d'expédition.
Le service clients Tendance Loisirs
1/5
★☆☆☆☆
J’ai commandé de lots 2 fois ça veut dire 4 pièces total mais j’ai reçu seulement 2 pièces!!
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/05/2022
Réponse de
TENDANCE LOISIRS
Le
Bonjour
Effectivement après avoir reçu votre mail de samedi nous avons constaté qu'une erreur avait été faite lors de la préparation et nous vous avons immédiatement répondu en vous indiquant que le lot de 2 manquant vous était immédiatement envoyé.
Le colis est bien parti ce jour.
Quel dommage que vous ne nous ayez pas laissé le temps, avant de nous noter avec une seule étoile, de rattraper cette erreur.
Car malgré tout le soin apporté au traitement de vos commandes, il peut arriver que nous fassions une erreur. Le tout étant de la corriger
Nous espérons toutefois avoir répondu à votre demande et nous vous renouvelons nos excuses pour cette erreur.
Laurent
Service Clients Tendance Loisirs
Effectivement après avoir reçu votre mail de samedi nous avons constaté qu'une erreur avait été faite lors de la préparation et nous vous avons immédiatement répondu en vous indiquant que le lot de 2 manquant vous était immédiatement envoyé.
Le colis est bien parti ce jour.
Quel dommage que vous ne nous ayez pas laissé le temps, avant de nous noter avec une seule étoile, de rattraper cette erreur.
Car malgré tout le soin apporté au traitement de vos commandes, il peut arriver que nous fassions une erreur. Le tout étant de la corriger
Nous espérons toutefois avoir répondu à votre demande et nous vous renouvelons nos excuses pour cette erreur.
Laurent
Service Clients Tendance Loisirs
1/5
★☆☆☆☆
Article introuvable si l'on ne dispose pas de la ref sur le site. Article reçu tordu.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 05/05/2022
Réponse de
TENDANCE LOISIRS
Le
Bonjour Frederic.
Tout d'abord nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.
Les pièces de cette marques ne sont pas en stock chez nous, nous ne sommes qu'intermédiaire pour permettre aux particuliers de les commander en ligne, c'est ensuite la marque elle même qui vous envoie cette pièce.
La procédure de commande peut sembler compliquée car il faut d'abord contacter la marque, puis venir commander la référence de la pièce qu'ils vous ont communiquée, et ensuite nous leur retransmettons la commande qu'ils vous expédient directement
Cette procédure vous assure d'avoir la bonne pièce, et qui correspond bien à votre barbecue. Ainsi il n'y a pas d'erreur possible.
En revanche, en ce qui concerne l'état de la pièce à la livraison, nous en sommes désolés.
Nous n'avons pas géré cet envoi, puisque c'est la marque qui expédie directement et surtout vous ne nous avez pas contacté à ce sujet pour nous informer de ce problème de livraison, d'où notre étonnement devant votre commentaire et votre note.
Un colis qui n'a pas fait de signalement dans les 72h est considéré comme livré en bon état et il n'est ensuite plus possible de faire une réclamation.
Toutefois le nécessaire a été fait auprès de la marque qui a accepté un geste commercial afin qu'une nouvelle grille vous soit envoyée, dans les prochains jours.
Nous espérons ainsi avoir répondu à votre réclamation et espérons vous revoir prochainement sur notre site.
Cordialement
Laurent
Service clients Tendance Loisirs
Tout d'abord nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.
Les pièces de cette marques ne sont pas en stock chez nous, nous ne sommes qu'intermédiaire pour permettre aux particuliers de les commander en ligne, c'est ensuite la marque elle même qui vous envoie cette pièce.
La procédure de commande peut sembler compliquée car il faut d'abord contacter la marque, puis venir commander la référence de la pièce qu'ils vous ont communiquée, et ensuite nous leur retransmettons la commande qu'ils vous expédient directement
Cette procédure vous assure d'avoir la bonne pièce, et qui correspond bien à votre barbecue. Ainsi il n'y a pas d'erreur possible.
En revanche, en ce qui concerne l'état de la pièce à la livraison, nous en sommes désolés.
Nous n'avons pas géré cet envoi, puisque c'est la marque qui expédie directement et surtout vous ne nous avez pas contacté à ce sujet pour nous informer de ce problème de livraison, d'où notre étonnement devant votre commentaire et votre note.
Un colis qui n'a pas fait de signalement dans les 72h est considéré comme livré en bon état et il n'est ensuite plus possible de faire une réclamation.
Toutefois le nécessaire a été fait auprès de la marque qui a accepté un geste commercial afin qu'une nouvelle grille vous soit envoyée, dans les prochains jours.
Nous espérons ainsi avoir répondu à votre réclamation et espérons vous revoir prochainement sur notre site.
Cordialement
Laurent
Service clients Tendance Loisirs