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basée sur 309 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

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★☆☆☆☆
Je n est pas reçu mon colis il s ne savent pas où ils est !!! Ils m ont donné le non du transporteur qu il faut que j appel moi même et c est 1.90 € la minute !!!! Et j ai vraiment besoin de mon colis pour mon entreprise !!!!
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Maria Franchi -.
Le
suite à un achat du 24/03/2025
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★☆☆☆☆
Désolée, mais je ne suis pas satisfaite de la qualité des produits reçus.
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Imprimerie Castet -.
Le
suite à un achat du 25/02/2025
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la qualité des produits que vous avez reçus ne répond pas à vos attentes. Votre avis est précieux pour nous et nous aide à nous améliorer continuellement. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance à l'avenir.
Cordialement,
L’équipe Smilepack
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★☆☆☆☆
Les délais non pas étaient tenus (+ d'un mois de retard), et nous n'avons pu avoir aucune compensation.
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Emma-lise Guez -.
Le
suite à un achat du 30/08/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour,
Il me semble qu'il y à méprise sur votre commentaire. Vous avez passé votre commande le 30 Août sans nous fournir vos fichiers graphique. Ainsi le temps que vous nous les fassiez parvenir, votre commande a été mise en production le 3 Septembre. Vos aviez opté pour la formule standard; livraison gratuite et 12 jours ouvrés. Les délais ont été respecté puisque nous avons expédié votre commande le 17/09 pour une réception le 19.
Peut-être que je n'ai pas tout les éléments en main, ainsi si ce n'est pas le cas je vous encourage à nous contacter pour que l'on puisse en discuter ensemble.
Belle journée à vous
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★☆☆☆☆
Expérience catastrophique. Je laisse cet avis après avoir épuisé toutes mes forces avec le service client qui veut toujours avoir le dernier mot … Nous avons passé 2 commandes pour plus de 4000€ (ainsi que les 2 commandes d’échantillons à 106€ chacune) Nous avons eu 6 gros soucis : 1. Le pire problème de tous :
Soucis de colorimétrie. Avec les mêmes pourcentages de couleurs CMJN, les coffrets de ma commande 1 (2042€) possédent une couleur TOTALEMENT différente de celle de ma commande 2 (2437€). On passe du bleu-gris au bleu marine-violet. Il est donc impossible pour moi d’envoyer des commandes à mes clients avec 2 coffrets tellement la différence est flagrante. 2. Les découpes de carton sont de mauvaise qualité : plein de morceaux de découpes et de filaments sur le papier rigide 550g.
La finition de dorure (brillante uniquement) à chaud bave beaucoup.
La finition vernis 3D a presque aucun relief.
10 à 20% de notre production manque d’encre sévèrement sur notre logo. 3. Les gabarits de SmilePack sont ERRONÉS : les rabats empêchent la fermeture d’une boîte à oreille.
On a du corrigé nous-même leur gabarit via Illustrator. Après leur avoir envoyé des preuves de cela, ils continuaient à nier l'erreur. Aucun geste de leur part n’a été effectué sur cet échantillon (Prix payé pour l’échantillon de coffret qui ne ferme pas : 106€). 
Sans notre correction sur ces échantillons, Smilepack aurait produit 3000 boîtes dans le vide … 4. Une de nos commandes a été oubliée en production. Il a fallu que je relance une semaine après la date de livraison estimée pour qu’ils se souviennent de ma commande. Le service client m’avait confirmé une date d’expédition au 11 Décembre par email en supplément de la date estimée sur le site.
Comme réponse “Nous avons du rallonger nos délais à cause de la charge de travail. L’éxpédition est prévue le 22 Décembre”. Je venais de leur indiquer que nos bureaux fermaient pour Noël à partir du 21/12 .... 5. Le service client est peu aimable : beaucoup de mal à s’excuser poliment en cas d’erreur, et ce à plusieurs reprises. 6. Les échantillons ne sont pas “remboursés” en cas de commande d’une production.
Il s’agit juste d’un CODE PROMO non cumulable
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'rafael+' M.
Le
suite à un achat du 23/10/2023
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour Raphaël,





Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour votre avis très détaillé et pour les différents points que vous avez évoqués.





Nous avons à cœur de sans cesse nous améliorer, que ce soit à propos de la qualité de nos productions, du respect des délais annoncés, du service clients, …





Smilepack est une entreprise française, implantée dans les Alpes, qui a la particularité de produire au sein de son atelier de production la totalité des commandes que nous recevons.


Nous ne sommes pas une plateforme qui sous-traite la fabrication des commandes dans différents ateliers de fabrication répartis partout en Europe, comme c’est le cas de beaucoup de site de vente en ligne de packaging.





Cette maîtrise des processus de fabrication de A à Z en interne, sur nos machines, par nos équipes, nous offre de nombreux avantages mais génère aussi des contraintes, inhérentes à toute PME industrielle, que nous nous devons de limiter voire de faire disparaître complètement.





Il y a 7 ans, Smilepack a ouvert le marché de la vente en ligne de packagings et de PLV 100% personnalisées, en offrant une panoplie très large de choix de carton, de choix d’impression, un choix quasi illimité de dimensions personnalisées, un très large choix de finitions, sans contrainte de quantités, à prix accessibles et dans des délais courts.





Notre développement s’est fortement accéléré et nous avons poursuivi nos investissements, nos recrutements, … afin d’accompagner cette croissance.


Nous reconnaissons sans souci que nous ne sommes pas parfaits même si nous aimerions l’être.


Nous reconnaissons, et ce malgré tous nos efforts et tout l’engagement de nos équipes, qu’il peut nous arriver de rencontrer un problème qualité ou un retard sur une commande ponctuelle, au milieu du flot de commandes que nous recevons et produisons chaque jour, en constante augmentation depuis plusieurs années.





D’ailleurs, de nouvelles embauches sont prévues et de nombreuses nouvelles machines ont été installées depuis le début de l’année (elles sont en cours de déploiement actuellement), nous commençons à en ressentir les bienfaits en termes de qualité et de capacité, tout cela étant très bénéfique pour nos clients.





Nous souhaitons reprendre l’ensemble des points que vous évoquez et vous apporter en privé les réponses et les solutions que nous proposons, dans un état d’esprit constructif, sans écarter nos responsabilités, car cela fait partie de notre ADN et de notre souci permanent d’apporter une grande satisfaction à nos clients.





Merci de comprendre que la production de vos commandes datant d’environ 7 ou 8 mois, il se peut que nous rencontrions des difficultés pour récupérer toute la traçabilité de vos dossiers dans nos systèmes d’archivage des données de production.


Toutefois, sachez que nous allons faire notre maximum pour récupérer toutes les données et réaliser une analyse exhaustive afin de vous communiquer nos conclusions et vous proposer des solutions.





Merci pour votre confiance et notre équipe va se permettre de reprendre contact avec vous directement.
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CATASTROPHIQUE !!! Je laisse cet avis après avoir épuisé toutes mes forces avec le service client qui veut toujours avoir le dernier mot … Nous avons passé 2 commandes pour plus de 4000€ (ainsi que les 2 commandes d’échantillons à 106€ chacune) Nous avons eu 6 gros soucis : 1. Le pire problème de tous :
SmilePack a des énormes soucis de colorimétrie. Avec les mêmes pourcentages de couleurs CMJN, les coffrets de ma commande 1 (2042€) possédent une couleur TOTALEMENT différente de celle de ma commande 2 (2437€). On passe du bleu-gris au bleu marine-violet. Il est donc impossible pour moi d’envoyer des commandes à mes clients avec 2 coffrets tellement la différence est flagrante. 2. Les découpes de carton sont de mauvaise qualité : plein de morceaux de découpes et de filaments sur leur papier rigide 550g.
La finition de dorure (brillante uniquement) à chaud bave beaucoup.
La finition vernis 3D a presque aucun relief.
10 à 20% de notre production manque d’encre sévèrement sur notre logo. 3. Les gabarits de SmilePack sont ERRONÉS : les rabats empêchent la fermeture d’une boîte à oreille.
On a du corrigé nous-même leur gabarit via Illustrator. Après leur avoir envoyé des preuves de cela, ils continuaient à nier. Aucun geste de leur part n’a été effectué sur cet échantillon (Prix payé : 106€). 4. Une de nos commandes a été oubliée en production. Il a fallu que je relance une semaine après la date de livraison estimée pour qu’ils se souviennent de ma commande. Le service client m’avait confirmé une date d’expédition au 11 Décembre par email.
Comme raison, je cite : (sans Bonjour) “Nous avons du rallonger nos délais à cause de la charge de travail. L’expédition est prévue le 22 Décembre”. 5. Certaines responsables service client sont EXTRÊMEMENT MAL AIMABLES : 
Beaucoup de mal à s’excuser poliment en cas d’erreur, et ce à plusieurs reprises. Il y a des façons de s’exprimer lorsqu’on est au service client. 6. Faites bien attention à leur publicité mensongère : les échantillons ne sont pas “remboursés” en cas de commande d’une production.
Il s’agit juste d’un CODE PROMO.
Ceci est bien différent du REMBOURSEMENT annoncé car Smilepack fait souvent des offres Black Friday / Noël etc, et on ne peut pas cumuler 2 codes. En bref, une entreprise aux prestations médiocres qui n’ira jamais dans le sens de client.
Je ne recommande absolument pas cet imprimeur de packaging.
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'rafael+' M.
Le
suite à un achat du 23/10/2023
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour Raphaël,
Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour votre avis très détaillé et pour les différents points que vous avez évoqués.
Nous avons à cœur de sans cesse nous améliorer, que ce soit à propos de la qualité de nos productions, du respect des délais annoncés, du service clients, …
Smilepack est une entreprise française, implantée dans les Alpes, qui a la particularité de produire au sein de son atelier de production la totalité des commandes que nous recevons.
Nous ne sommes pas une plateforme qui sous-traite la fabrication des commandes dans différents ateliers de fabrication répartis partout en Europe, comme c’est le cas de beaucoup de site de vente en ligne de packaging.
Cette maîtrise des processus de fabrication de A à Z en interne, sur nos machines, par nos équipes, nous offre de nombreux avantages mais génère aussi des contraintes, inhérentes à toute PME industrielle, que nous nous devons de limiter voire de faire disparaître complètement.
Il y a 7 ans, Smilepack a ouvert le marché de la vente en ligne de packagings et de PLV 100% personnalisées, en offrant une panoplie très large de choix de carton, de choix d’impression, un choix quasi illimité de dimensions personnalisées, un très large choix de finitions, sans contrainte de quantités, à prix accessibles et dans des délais courts.
Notre développement s’est fortement accéléré et nous avons poursuivi nos investissements, nos recrutements, … afin d’accompagner cette croissance.
Nous reconnaissons sans souci que nous ne sommes pas parfaits même si nous aimerions l’être.
Nous reconnaissons, et ce malgré tous nos efforts et tout l’engagement de nos équipes, qu’il peut nous arriver de rencontrer un problème qualité ou un retard sur une commande ponctuelle, au milieu du flot de commandes que nous recevons et produisons chaque jour, en constante augmentation depuis plusieurs années.
D’ailleurs, de nouvelles embauches sont prévues et de nombreuses nouvelles machines ont été installées depuis le début de l’année (elles sont en cours de déploiement actuellement), nous commençons à en ressentir les bienfaits en termes de qualité et de capacité, tout cela étant très bénéfique pour nos clients.
Nous souhaitons reprendre l’ensemble des points que vous évoquez et vous apporter en privé les réponses et les solutions que nous proposons, dans un état d’esprit constructif, sans écarter nos responsabilités, car cela fait partie de notre ADN et de notre souci permanent d’apporter une grande satisfaction à nos clients.
Merci de comprendre que la production de vos commandes datant d’environ 7 ou 8 mois, il se peut que nous rencontrions des difficultés pour récupérer toute la traçabilité de vos dossiers dans nos systèmes d’archivage des données de production.
Toutefois, sachez que nous allons faire notre maximum pour récupérer toutes les données et réaliser une analyse exhaustive afin de vous communiquer nos conclusions et vous proposer des solutions.
Merci pour votre confiance et notre équipe va se permettre de reprendre contact avec vous directement.
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C'était notre 6ème et dernière commande chez SmilePack 4 commandes sur 6 n'ont pas respectés les délais annoncés. A chaque commande l'excuse de "les délais sont indicatifs prenez la livraison en express si vous souhaitez un délais respecté" -> Nous avons pris la livraison express, la commande est arrivée en retard, à quelques jours de la Saint Valentin cela nous a énormément impacté. Le service client est inexistant et inefficace. Les informations transmises ne sont jamais les bonnes (promesse de livraison sous 24h une fois la commande expédiée, non tenue) Nous avons demandé un remboursement des frais express que nous n'avons pas eu. Un geste de 10% sur la commande a été fait. C'est négligeable au vu de tous les problèmes que nous avons eu due au retard. J'aurai apprécié un échange humain.
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Mathilde Ballini -.
Le
suite à un achat du 26/01/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour Mathilde,
Effectivement comme vous l'indiquez nous sommes sur du délai indicatif, bien que nous fassions le maximum pour respecter les délais, nous ne sommes jamais à l'abri d'un soucis entrainant un retard lors de le production, nous ne nous en cachons, nous avons actuellement une charge très importante en production nécessitant l'installation de nouvelles machines, l'intégration et la formation de nouveaux collaborateurs pour continuer à assurer un bon service car comme vous le savez nous produisons intégralement dans nos usines en France 100% des produits que vous pouvez retrouver sur notre site.
Pour le retard de votre commande, nous vous avons fait 2 propositions, la première de 10% correspondant au prix entre l'express et la date de livraison effective de votre commande (2 jours de retard), nous vous avions également fait le choix de nous retourner la marchandise si celle-ci inutile pour vous suite au retard de livraison, vous avez fait le choix de la première solution.
Concernant votre remarque sur les autres commandes, après analyse nous avons bien 6 commandes de votre part, par contre seulement la dernière s'avère avoir un retard de 2 jours, pour les autres nous sommes parfaitement dans les temps voir en avance sur certaines.
Notre service client reste accessible au téléphone, en cas de soucis n'hésitez pas à nous contacter par téléphone.
Vous remerciant pour votre confiance.
1 /5
★☆☆☆☆
Je n'ia pas reçu mon colis!!!!
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/05/2023
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour Monsieur, c'est avec surprise que je constate votre avis concernant votre comande votre colis n'est pas livré car il est en souffrance chez notre transporteur depuis le 22 mai. Vous avez était avisé à plusieurs reprises, vous avez d'ailleurs changé l'adresse de livraison après du transporteur. Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients mais nous ne sommes pas responsable de l'erreur sur l'adresse de livraison que vous avez indiqué lors de la commande, ni de vos échanges avec le transporteur pour la livraison.
1 /5
★☆☆☆☆
Je n'ia pas reçu mon colis!!!!
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/05/2023
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour Monsieur, c'est avec surprise que je constate votre avis concernant votre comande votre colis n'est pas livré car il est en souffrance chez notre transporteur depuis le 22 mai. Vous avez était avisé à plusieurs reprises, vous avez d'ailleurs changé l'adresse de livraison après du transporteur. Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients mais nous ne sommes pas responsable de l'erreur sur l'adresse de livraison que vous avez indiqué lors de la commande, ni de vos échanges avec le transporteur pour la livraison.