9.5/10
★★★★★
basée sur 309 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★
Service client réactif. Merci SmilePack !
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/03/2025
5 /5
★★★★★
Rapidité entre la commande et la livraison ... Produits correspondant à nos besoins
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Daniel Rodriguez -.
Le
suite à un achat du 17/04/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour Daniel, merci d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis des plus positifs ! J'espère que nos arches & totems seront du plus bel effet lors de votre évènement !
A bientôt
1 /5
★☆☆☆☆
CATASTROPHIQUE !!! Je laisse cet avis après avoir épuisé toutes mes forces avec le service client qui veut toujours avoir le dernier mot … Nous avons passé 2 commandes pour plus de 4000€ (ainsi que les 2 commandes d’échantillons à 106€ chacune) Nous avons eu 6 gros soucis : 1. Le pire problème de tous :
SmilePack a des énormes soucis de colorimétrie. Avec les mêmes pourcentages de couleurs CMJN, les coffrets de ma commande 1 (2042€) possédent une couleur TOTALEMENT différente de celle de ma commande 2 (2437€). On passe du bleu-gris au bleu marine-violet. Il est donc impossible pour moi d’envoyer des commandes à mes clients avec 2 coffrets tellement la différence est flagrante. 2. Les découpes de carton sont de mauvaise qualité : plein de morceaux de découpes et de filaments sur leur papier rigide 550g.
La finition de dorure (brillante uniquement) à chaud bave beaucoup.
La finition vernis 3D a presque aucun relief.
10 à 20% de notre production manque d’encre sévèrement sur notre logo. 3. Les gabarits de SmilePack sont ERRONÉS : les rabats empêchent la fermeture d’une boîte à oreille.
On a du corrigé nous-même leur gabarit via Illustrator. Après leur avoir envoyé des preuves de cela, ils continuaient à nier. Aucun geste de leur part n’a été effectué sur cet échantillon (Prix payé : 106€). 4. Une de nos commandes a été oubliée en production. Il a fallu que je relance une semaine après la date de livraison estimée pour qu’ils se souviennent de ma commande. Le service client m’avait confirmé une date d’expédition au 11 Décembre par email.
Comme raison, je cite : (sans Bonjour) “Nous avons du rallonger nos délais à cause de la charge de travail. L’expédition est prévue le 22 Décembre”. 5. Certaines responsables service client sont EXTRÊMEMENT MAL AIMABLES : 
Beaucoup de mal à s’excuser poliment en cas d’erreur, et ce à plusieurs reprises. Il y a des façons de s’exprimer lorsqu’on est au service client. 6. Faites bien attention à leur publicité mensongère : les échantillons ne sont pas “remboursés” en cas de commande d’une production.
Il s’agit juste d’un CODE PROMO.
Ceci est bien différent du REMBOURSEMENT annoncé car Smilepack fait souvent des offres Black Friday / Noël etc, et on ne peut pas cumuler 2 codes. En bref, une entreprise aux prestations médiocres qui n’ira jamais dans le sens de client.
Je ne recommande absolument pas cet imprimeur de packaging.
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'rafael+' M.
Le
suite à un achat du 23/10/2023
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour Raphaël,
Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour votre avis très détaillé et pour les différents points que vous avez évoqués.
Nous avons à cœur de sans cesse nous améliorer, que ce soit à propos de la qualité de nos productions, du respect des délais annoncés, du service clients, …
Smilepack est une entreprise française, implantée dans les Alpes, qui a la particularité de produire au sein de son atelier de production la totalité des commandes que nous recevons.
Nous ne sommes pas une plateforme qui sous-traite la fabrication des commandes dans différents ateliers de fabrication répartis partout en Europe, comme c’est le cas de beaucoup de site de vente en ligne de packaging.
Cette maîtrise des processus de fabrication de A à Z en interne, sur nos machines, par nos équipes, nous offre de nombreux avantages mais génère aussi des contraintes, inhérentes à toute PME industrielle, que nous nous devons de limiter voire de faire disparaître complètement.
Il y a 7 ans, Smilepack a ouvert le marché de la vente en ligne de packagings et de PLV 100% personnalisées, en offrant une panoplie très large de choix de carton, de choix d’impression, un choix quasi illimité de dimensions personnalisées, un très large choix de finitions, sans contrainte de quantités, à prix accessibles et dans des délais courts.
Notre développement s’est fortement accéléré et nous avons poursuivi nos investissements, nos recrutements, … afin d’accompagner cette croissance.
Nous reconnaissons sans souci que nous ne sommes pas parfaits même si nous aimerions l’être.
Nous reconnaissons, et ce malgré tous nos efforts et tout l’engagement de nos équipes, qu’il peut nous arriver de rencontrer un problème qualité ou un retard sur une commande ponctuelle, au milieu du flot de commandes que nous recevons et produisons chaque jour, en constante augmentation depuis plusieurs années.
D’ailleurs, de nouvelles embauches sont prévues et de nombreuses nouvelles machines ont été installées depuis le début de l’année (elles sont en cours de déploiement actuellement), nous commençons à en ressentir les bienfaits en termes de qualité et de capacité, tout cela étant très bénéfique pour nos clients.
Nous souhaitons reprendre l’ensemble des points que vous évoquez et vous apporter en privé les réponses et les solutions que nous proposons, dans un état d’esprit constructif, sans écarter nos responsabilités, car cela fait partie de notre ADN et de notre souci permanent d’apporter une grande satisfaction à nos clients.
Merci de comprendre que la production de vos commandes datant d’environ 7 ou 8 mois, il se peut que nous rencontrions des difficultés pour récupérer toute la traçabilité de vos dossiers dans nos systèmes d’archivage des données de production.
Toutefois, sachez que nous allons faire notre maximum pour récupérer toutes les données et réaliser une analyse exhaustive afin de vous communiquer nos conclusions et vous proposer des solutions.
Merci pour votre confiance et notre équipe va se permettre de reprendre contact avec vous directement.
5 /5
★★★★★
Produit reçu de qualité, plateforme intuitive et bonne réactivité… je recommande !
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Gwendoline Gonnord -.
Le
suite à un achat du 31/05/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour Gwendoline ! Merci de ce retour ultra positif
J'imagine que donc que votre prototype vous convient et j'en suis ravie ! Hâte de travailler avec vous sur le projet final !
A bientôt !
5 /5
★★★★★
Service client réactif, disponible et arrangeant. Merci à Cindy pour son professionnalisme et son investissement pour solutionner les problèmes rencontrés. Produits conformes, à la hauteur des attentes !
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'roxane' B.
Le
suite à un achat du 07/06/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour, malheureusement en anonyme je ne peux pas vous remercier directement, mais merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce message. C'est toujours un plaisir de savoir que notre travail satisfait.
A bientôt
5 /5
★★★★★
Aucun problème
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José Vidal -.
Le
suite à un achat du 21/05/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour José ! C'est extrêmement gentil d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis très positif !
Nous espérons que votre box fera forte impression auprès de vos clients.
A bientôt !
3 /5
★★★☆☆
Il y a 2 sortes de box et pourtant elles ont toutes été emballés ensemble. Pourtant, nous avions indiqué pour ne pas avoir de soucis 🙂
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Samir Bouhassoun -.
Le
suite à un achat du 06/05/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour Samir, merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce retour.
Ce n'est pas tout à fait exact; vous nous aviez demandé 2 BL qui ont bien été mis avec vos livraisons. Cependant je peux comprendre que vous auriez préféré également deux emballages distincts également.
J'espère malgré tout que cette petite confusion ne vous a pas porté trop grand préjudice.
A bientôt sur Smilepack.fr
3 /5
★★★☆☆
Commande 4823 Bien lire les CGV. Quatre mois après, je ne suis toujours pas remboursé et cela est normal. C'est les CGV. Au départ, j'avais attribué 5 étoiles, mais la suite m'oblige à revoir cette note. Voici ce qui s'est passé : Il y a eu un retard de quelques jours et des étuis mal collés. La marchandise a été reprise et triée rapidement (service ++). Sur les 10 000 étuis commandés, 8 936 étaient conformes. Il a été convenu d'un remboursement sous forme de bon d'achat pour une prochaine commande, comme stipulé dans les conditions générales de vente. Ravi du service et de la réactivité, j'ai accepté cette solution. J'ai ensuite passé une nouvelle commande pour laquelle j'avais réalisé un prototype. J'ai utilisé le bon d'achat pour le remboursement du prototype, mais il n'était pas possible d'entrer un autre code. J'ai appelé et il m'a été confirmé qu'un seul bon d'achat pouvait être utilisé par commande. Je pourrais utiliser le bon d'achat sur une prochaine commande sans prototype à rembourser. Quatre commandes plus tard, je n'ai toujours pas pu l'utiliser car je fais des prototypes pour m'assurer que tout est en ordre. J'ai eu d'autres litiges et il m'a été maintenant confirmé que je pourrais cumuler les bons d'achat. J'attends de voir, car les accords avec Smilepack ne sont pas toujours respectés. Bien lire les CGV ! Les remboursements ne sont effectués que sous forme de bons d'achat. Vous payez pour 10 000 unités, mais si vous recevez 8 936 unités en raison d'un défaut, vous devez repasser une commande pour être remboursé. Attention, vous ne pouvez pas cumuler les bons d'achat. Si vous avez plusieurs litiges, vous pouvez négocier... Pour les non professionnels : Sachez que le code de la consommation vous protège. Vous pouvez demander le remboursement des sommes sur le moyen de paiement utilisé pour la transaction.
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Berenger Bravo -.
Le
suite à un achat du 04/03/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Cher Bérenger,
Avant toute chose, nous vous remercions sincèrement d’avoir déposé un avis sur notre collaboration, avec l’objectif de faire part de votre ressenti sur ce qui fonctionne bien et ce qui devrait être amélioré.
Nous portons une grande attention aux axes d’amélioration, que ce soit dans notre production, dans notre service, dans nos réponses, … car pour nous, la satisfaction de nos clients est une essentielle.
Nous souhaitons juste apporter quelques précisions afin que ne subsistent pas d’incompréhensions concernant les points que vous soulevez.
Problème qualité : Comme vous le savez, nous sommes dans un process industriel et il peut arriver parfois (rarement, fort heureusement) des problématiques qualité. Nous avons reconnu le souci de collage et avons immédiatement réagi en vous proposant de reprendre la marchandise et de recoller les exemplaires défectueux. Mais compte tenu du choix d’un type de pelliculage non compatible avec l’impression d’un aplat de couleur noire, malgré notre conseil, des traces étaient également présentes sur les étuis. Aussi, et d’un commun accord afin de garantir une qualité irréprochable à votre client, nous avons décidé ensemble, en tant que partenaires, de reproduire ces étuis avec un partage équitable des frais engendrés entre nous.
Code Promo : Nous comprenons que nous n’avons pas été suffisamment clairs dans notre explication, puisque nous vous avions proposé de les cumuler justement afin que votre avantage soit plus grand. Nous tâcherons d’améliorer cela à l’avenir, afin que les avantages et la flexibilité que nous proposons soient bien compris et bien utilisés par nos clients.
Comme nous vous l’avons précisé, notre société a massivement investi (vous l’avez d’ailleurs remarqué en venant visiter notre manufacture) afin d’offrir de nouvelles possibilités et capacités à nos clients. Evidemment, installer de telles machines n’est pas sans perturber quelque peu nos flux de production, et malgré tous nos efforts, nous sommes conscients que cela a engendré quelques désagréments et retards, que nous avons tenté de minimiser autant que possible.
Cette période est désormais en train de se terminer et nous retrouvons notre niveau de service et de ponctualité, qui plaît tant à nos clients et qui fait notre renommée depuis de nombreuses années.
Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension, et vous confirmons que nous sommes totalement mobilisés pour poursuivre l’amélioration continue au bénéfice de tous nos clients.
5 /5
★★★★★
Equipe disponible et réactive, produits de qualité !
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Juliette Milhaud -.
Le
suite à un achat du 03/05/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis
Votre retour est précieux.
A bientôt sur Smilepack.fr
5 /5
★★★★★
Les boites sont superbes ! Le service est impeccable. Je recommande vivement !
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Victoria Guichard -.
Le
suite à un achat du 02/04/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Merci Victoria d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis !
On ne relâchera pas pour autant les efforts, au contraire, sur vos projets à venir !
A très vite !
5 /5
★★★★★
Merci beaucoup pour votre réactivité. Service client de très bons conseils et très disponible. Les produits sont superbes et l'emballage impeccable. Nous sommes ravis!
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Nathalie Bro -.
Le
suite à un achat du 22/04/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour Nathalie, c'est un réel plaisir de mettre toutes nos compétences et nos conseils au service d'une cliente aussi sympathique que vous !
Et nous sommes également ravi que la qualité de nos produits vous ai conquise !
Vivement notre prochaine collaboration
A bientôt sur Smilepack.fr
5 /5
★★★★★
Impec et conforme
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Stéphane Gheselle -.
Le
suite à un achat du 15/04/2024
5 /5
★★★★★
Pro, simple et efficace. Ne pas hésiter à appeler pour une demande particulière.
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Stéphane Gheselle -.
Le
suite à un achat du 08/04/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Merci de ce retour ! C'est un réel plaisir d'avoir pu travailler sur votre projet
Nous espérons que votre clientèle sera aussi ravie que vous de vos étuis.
A bientôt pour une nouvelle collaboration sur Smilepack.fr
3 /5
★★★☆☆
Eéception incomplète 600 unités au lieu de 1000 Geodis a livré sans BL
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Jean Michel Mauger -.
Le
suite à un achat du 05/04/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Quelle déception pour nous de lire votre message.
Surtout que le jour ou vous avez posté cet avis est le jour ou je vous avais prévenu que votre expédition se ferait en deux parties et également le jour ou vous avez été livré des 400 pièces restantes de votre commande
Mais j'entends votre frustration et nous mettrons, je peux vous l'assurer, tout en œuvre pour ne plus avoir à traiter des commentaires comme celui-ci.
A bientôt
5 /5
★★★★★
Merci smilepack pour votre professionnalisme
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/03/2025
5 /5
★★★★★
Je ne pensais pas que la personnalisation de packaging pouvait etre si simple
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/03/2025
5 /5
★★★★★
Comme d'habitude, tout est parfait
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/03/2025
5 /5
★★★★★
Belle surprise, mes produits sont sublimés avec un emballage de qualité
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 27/03/2025
5 /5
★★★★★
Je recommande vivement smilepack si vous avez besoin d'être accompagné par des experts
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 26/03/2025
5 /5
★★★★★
Très bonne réactivité et bon contact client.
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Arnaud Durat -.
Le
suite à un achat du 02/04/2024
Réponse de smilepack.fr
Le
Bonjour Arnaud ! C'est super d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis
Nous sommes ravis que notre réactivité et notre contact client vous aient plu ! A bientôt pour une nouvelle expérience d'achat chez Smilepack.fr
5 /5
★★★★★
Merci pour vos conseils et votre accompagnement,je recommande
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 24/03/2025
5 /5
★★★★★
Un service packaging à la hauteur
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 23/03/2025
5 /5
★★★★★
Je renouvèle régulièrement mon stock avec smilepack, très satisfait de la qualité de mes emballages
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/03/2025
5 /5
★★★★★
Vraiment pas déçu du résultat
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/03/2025
5 /5
★★★★★
Très facile de passer sa commande et la livraison est franchement rapide, merci
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/03/2025
5 /5
★★★★★
De vrais pro du packaging
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/03/2025
5 /5
★★★★★
Je n'ai pas à rougir de mes coffrets,ils sont splendides
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/03/2025
5 /5
★★★★★
PLV de qualité et livraison rapide
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/03/2025
5 /5
★★★★★
Bravo à l'équipe, merci à Marine pour son accompagnement
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/03/2025
5 /5
★★★★★
J'ai personnalisé mes PLV facilement, un choix important et des prix accessibles
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/03/2025