8.5/10
★★★★☆
basée sur 798 avis publiés

Derniers avis clients

3 /5
★★★☆☆
Moyennement satisfait. Des hôtels très éloigné des choses à visiter. Pire il fallait même remonter à l’encontre du sens du parcours ( environ 1h30). Voyage hôtel quatre étoiles ou manoir… Les manoirs étaient très rares
User icon
Cyrille G.
Le
suite à un achat du 10/08/2022
5 /5
★★★★★
Le voyage a été parfait. Vols aller-retour réglés comme du papier à musique Hébergement restauration très bien, rien à dire. On ne peut faire guère mieux en ce qui concerne les villes, les sites et autres lieux visités. C'est vraiment tout ce que je voulais revoir de mon Irlande. Que des compliments pour notre guide (SABRINA) et son pilote de car j'ai bien dis pilote (NIGEL). Tout a été parfait. Merci QUARTIER LIBRE. Avec tout mes compliments. Jacques MUSSI
User icon
Jacques M.
Le
suite à un achat du 08/08/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup, Jacques, pour vos encouragements ! Nous sommes très heureux de savoir que votre voyage a été une expérience réussie en partie grâce à l'engagement et à la compétence de Sabrina et Nigel. Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau et de vous offrir encore plus de superbes souvenirs.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Agence à l'écoute de ses clients. Guide excellent.
User icon
Francis H.
Le
suite à un achat du 10/08/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Francis. Nous sommes ravis que Quartier Libre vous ait fourni un service et un guide excellent. Nous sommes heureux de vous avoir comme client.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3 /5
★★★☆☆
Bonnes prestations concernant les hôtels, le transport et le circuit. Par contre agence à éviter pour les vols (vols evidemment avec transit, et nous faire traverser toute l europr, alors qu il eciste au moins 4 compagnies qui desservent Oslo en vols directs au départ de Paris, et je ne parle des horaires...
User icon
Laure S.
Le
suite à un achat du 01/08/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour positif concernant nos prestations terrestres. Pour les vols, nous essayons toujours, lorsque cela est possible, de réserver des vols directs. Malheureusement en fonction de la date de réservation, ceux-ci peuvent être complets ou hors budget. Nous essayons toujours de garantir la solution la plus confortable pour nos voyageurs.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
4 /5
★★★★☆
RAPPORT QUALITE PRIX ATTRACTIF POUR CE SEJOUR EN NORVEGE. certains repas n'étaient pas compris ce qui a du permettre de tirer les prix. Pour les petits déjeuners, les déjeuners et les diners prévus : qualité au rendez-vous. Guide agréable mais tête en l'air (oublie de dire au chauffeur de s'arrêter pour des visites prévues au programme et oublie deux personnes dont moi dans Oslo!) Vols aller-retour avec correspondance qui ont réduit le temps passé en Norvège: dommage. Malgré tout: globalement une bonne expérience et un bon séjour.
User icon
Stéphanie R.
Le
suite à un achat du 20/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci pour votre avis sur votre séjour en Norvège. Nous sommes heureux que la qualité des repas et le guide ait été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons également votre frustration suite aux oublis dont vous avez été victime et nous nous excusons pour cela. Nous espérons avoir l'opportunité de vous proposer de nouvelles expériences plus satisfaisantes à l'avenir.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
1 /5
★☆☆☆☆
Hébergement et nourriture médiocre
User icon
Alain L.
Le
suite à un achat du 20/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,

Nous sommes surpris de votre note et de votre commentaire concernant votre voyage en Norvège.

Les hébergements sur nos circuits sont contrôlés régulièrement par nos équipes, et l'hôtellerie est de manière générale de très bonne qualité en Norvège.

Concernant les repas, les petits déjeuners et les dîners sont généralement sous forme de buffet à volonté, ce qui offre un large choix pour se restaurer. Pour les déjeuners, sauf mention contraire dans le programme ("déjeuner panier repas" par exemple) ils sont servis au restaurant et à l'assiette, et nous nous assurons toujours que les menus soient variés tout au long de votre voyage.

Nous ne comprenons donc pas la note sévère que vous attribuez à votre voyage,

Cordialement,

L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Voyage de qualité
User icon
Marielle P.
Le
suite à un achat du 25/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Marielle. Nous sommes ravis que votre voyage avec nous se soit bien passé. Nous sommes heureux de savoir que nous avons répondu à vos attentes et contribué à votre expérience de voyage.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3 /5
★★★☆☆
Très mécontente des vols.
User icon
Christiane B.
Le
suite à un achat du 20/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,

Nous sommes désolés que le plan de vol réservé ne vous ait pas convenu.
Nous essayons toujours, lorsque cela est possible, de réserver des vols directs. Malheureusement en fonction de la date de réservation, ceux-ci peuvent être complets ou hors budget. Nous essayons toujours de garantir la solution la plus confortable pour nos voyageurs.

Nous espérons toutefois que vous avez apprécié votre voyage en Norvège et que vous en garderez de bons souvenirs,

Cordialement,

L'équipe Quartier Libre
4 /5
★★★★☆
Tres beau voyage avec un gros bémol pour Oslo : visite au oas de charge du musée Fram retour à l hôtel à 17hoo ou il n y a rien à faire et temps libre un dimanche ou tout est ferme
User icon
Carole M.
Le
suite à un achat du 25/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci pour votre avis. Nous sommes navrés que votre visite à Oslo ne vous ait pas entièrement satisfait. Nous prenons bonne note de vos remarques et essaierons de trouver des solutions pour améliorer cette expérience pour les futures visites.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3 /5
★★★☆☆
La plateforme internet « quartier libre » n’est pas à l’écoute des clients et pas agréable. Les hôtels n’étaient pas à la hauteur de bons attendes. Des vues catastrophiques (1er hôtel rdc avec vue sur les poubelles, 2eme hôtel 7e étage vue sur une usine de recyclage, 3e hôtel rdc vue sur le parking , 4e hôtel rdc vue sur un mur … Très beau circuit, intéressant et avec de belles vues. La guide était très bien et connaissait très bien l’Irlande. Dommage pour le 1er et dernier jour ,où nous avons fait les trajets de l’aéroport /taxi /hôtel et hôtel/bus /aéroport.
User icon
Edith D.
Le
suite à un achat du 21/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour et merci pour votre retour,

Nous avons pris contact avec les hébergements concernés afin d'éclaircir les raisons de votre mécontentement et de leur faire part de votre retour dans un but d'amélioration de leurs services.
Dans la situation post-covid que nous avons traversée en 2022 , certains établissements ont réduit leur capacité d’hébergement par manque de personnel. D’autre part l’Etat a réquisitionné de nombreux établissements dans le cadre de l’accueil de réfugiés Ukrainiens. Ainsi de nombreux hôtels avec lesquels nous avions une collaboration de longue date, n’ont pas pu répondre à leurs engagements.
Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage malgré ces inconvénients. Nous avons transmis votre retour à notre guide-accompagnateur.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
4 /5
★★★★☆
Une réservation simple, un voyage réussi, des prix intéressants mais un petit manque de communication, notamment pour la finalisation du paiement
User icon
Christophe P.
Le
suite à un achat du 21/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci pour votre commentaire, Christophe. Nous sommes désolés d'avoir manqué de communication, mais nous allons essayer d'améliorer nos services pour répondre à vos attentes. Nous nous réjouissons de vous revoir bientôt sur Quartier Libre.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3 /5
★★★☆☆
Stress et trop d'infos au dernier moment ; suppléments sur vols en classe affaire, pas demandés au retour, infos sur les locations de voiture succinctes car surprise en norvège on est flashés de partout (voies express, tunnels, ferry), on peut pas payer et on reçoit la facture en rentrant ???? Sinon hôtels, parfaits et CIRCUIT INTERESSANT
User icon
Pisicchio C.
Le
suite à un achat du 24/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,

Concernant l'envoi tardif du carnet de voyage, comme vous le savez votre dossier a été impacté par des annulations de vol de dernière minute par la compagnie aérienne et nous devions nous assurer de vous retrouver des vols avant de vous envoyer vos documents de voyage.

Un supplément aérien vous a été facturé au moment de la réservation car vos vols initiaux étaient très chargés. L'annulation de vos vols par la compagnie nous a obligés à reprendre d'autres vols en dernière minute, et il ne restait plus que de la classe affaire à l'aller, cela n'est en rien lié au supplément facturé initialement.

Concernant les péages en Norvège, une note d'information était présente dans votre carnet de voyage pour vous indiquer que les véhicules en Norvège sont généralement équipés de l'autopass qui enregistrent vos passages lors des péages sur les routes et dans les villes, pour lesquels vous êtes facturés à votre retour par la société de location du véhicule.

Nous sommes toutefois heureux que votre autotour en Norvège vous ait plu et que vous ayiez apprécié les hébergements,

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Très bien. le programme assuré conformément à ce qui était prévu malgré le report suite à la pandémie. Des guides très compétents recrutés en dernière minute suite à la covid du guide prévu. Très professionnel de la part de Quartier Libre
User icon
Christian V.
Le
suite à un achat du 19/05/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Christian. Nous sommes ravis que le programme ait été assuré selon les prévisions et que vous ayez apprécié le professionnalisme de nos guides.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
1 /5
★☆☆☆☆
A eviter. en attente de remboursement ne répond pas aux mails ni réclamation
User icon
Sylviane Marie M.
Le
suite à un achat du 25/05/2022
4 /5
★★★★☆
Le voyage Grand tour d'Irlande a été très agréable et a correspondu à peu près à notre désir de découvrir l'Irlande. Le changement de guide pour les deux derniers jours a été un peu déconcertant. Cela ne se fait pas. Le choix des hôtels à Dublin et Belfast est trop éloigné des centres et ne permet pas de passer la soirée en ville... D'autre part, nous aurions pu visiter Galway et y dormir plutôt que de faire le même parcours deux fois après la visite des Iles d'Aran. Autrement, la plupart des visites ont été top.
User icon
Karinne B.
Le
suite à un achat du 23/05/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Karinne. Nous sommes désolés que vous ayez eu un changement de guide à la fin du voyage, et que les choix des hôtels à Belfast et Dublin n'aient pas été à votre goût. Nous prendrons en compte votre suggestion de visiter Galway et y passer la nuit. Nous espérons que vous avez apprécié la majorité des visites.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3 /5
★★★☆☆
Mauvais binôme chauffeur/guide, l'un ne connaissait pas bien son itinéraire et l'autre passait plus de temps à nous parler de son ancienne carrière professionnelle que des sites traversés ! Journée 5 pauvre en visites avec une arrivée à l'hôtel à 16 h ??? Pas assez de temps consacré à certaines visites comme Belfast ou La Chaussée des Géants ou les falaises de Slieve League. La visite de Dublin par contre avec une autre guide : Muriel, le dernier jour, a été au top ! Merci à elle pour sa connaissance de la ville et sa manière de l'avoir partagée avec nous.
User icon
Sylvie G.
Le
suite à un achat du 20/06/2022
3 /5
★★★☆☆
Le guide, sympa au demeurant, a découvert le circuit en même temps que nous... sauvé par le chauffeur irlandais. Hôtels trop souvent qui n'étaient pas ceux pré us et trop souvent loin de tout... Bon circuit et repas corrects.
User icon
Christine Z.
Le
suite à un achat du 16/05/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,

Merci pour votre avis positif sur notre programme et la nourriture.
Concernant l'accompagnant, dans cette période de reprise épidémique, certains de nos guides ont contracté le virus peu de temps avant le début du circuit. Le remplacement d’un guide en dernière minute est une situation très difficile à gérer, car peu de guides sont disponibles en pleine saison et quelquefois n’apportent pas la même expertise sur la destination. Cependant, tous nos guides ont la qualification nécessaire pour guider nos circuits.

Les hôtels sont sélectionnés pour les jours 1 et 7 sont à proximité de l'aéroport pour faciliter l'organisation de l'arrivée et du départ des voyageurs. Et comme nous précisons dans les carnets de voyage, les hôtels peuvent se varier en fonction de la disponibilité.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Malgré 2 reports de date, nous avons conservé les tarifs initiaux et réalisés notre voyage 2 ans plus tard. Un beau geste de confirmation de vos engagements et de respect du client.
User icon
Jean Claude C.
Le
suite à un achat du 02/06/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci Jean Claude pour votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de votre voyage comme prévu, malgré les reports de date. Nous mettons un point d'honneur à respecter l'engagement vis-à-vis de nos clients.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
1 /5
★☆☆☆☆
Des problématiques sur le retour. J ai contacté l agence qui ne donne pas trop de nouvelles. Ravi de vendre , pas sérieux sur le suivi. J attends un retour avant d engager une procédure !
User icon
Christophe C.
Le
suite à un achat du 13/06/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,

La compagnie aérienne a en effet annulé votre vol retour et nous le déplorons. Vous aviez échangé avec nos services à cette occasion afin que nous trouvions ensemble une solution pour que vous puissiez rentrer au plus vite.

Nous avons bien reçu les éléments de votre dossier, qui est en cours de traitement. Nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous apporter des éléments de réponse.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
2 /5
★★☆☆☆
Mal renseigné/ baguages/compagnie circuit avec trop de temps de transport et trop peu de visites avec temps des visites trop courtes !!!
User icon
Valerie Laurence M.
Le
suite à un achat du 30/06/2022
5 /5
★★★★★
Tout ok
User icon
Danielle D.
Le
suite à un achat du 04/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup, Danielle, pour votre note très positive et votre avis très encourageant ! Nous sommes ravis que notre site et votre voyage ai été à votre goût.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
4 /5
★★★★☆
Voyage très valable, devait obliger les guides locaux d'arrêter un peu plus souvent pour photographier les reines. Guides valables surtout la première guide à Oslo. Ils sont quand même un peu nébuleux sur l'emploie des Norvégiens. Que font ils tous ? A refaire , je refais le voyage à condition que vous me promettiez le soleil. Pays magnifique, Les Lofoten, c'est un bijoux, mais le photos sous la pluie , le brouillard, bof...
User icon
Robert H.
Le
suite à un achat du 08/06/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci Robert pour votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage. Nous faisons notre possible pour trouver les meilleurs guides locaux. Nous sommes désolés que la météo ait gâché votre expérience des Lofoten mais c'est le risque pour ce magnifique pays. Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
4 /5
★★★★☆
Bonnes prestations
User icon
Pierre A.
Le
suite à un achat du 13/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis et votre note, Pierre. Nous sommes heureux que vous ayez eu une bonne expérience avec nous et nous nous efforcerons de continuer à améliorer nos prestations.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
RAS , je referais un voyage avec Quartier Libre si l’occasion ce présente 👍
User icon
Ludovic G.
Le
suite à un achat du 06/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci pour votre avis positif Ludovic ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience avec Quartier Libre et que vous souhaitiez voyager à nouveau avec nous. Nous nous réjouissons d'avoir à nouveau l'opportunité de vous accompagner dans votre prochain voyage !

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3 /5
★★★☆☆
Un programme mal ficelé dans le temps Un amateurisme de l'accompagnant dommage car un pays superbe avec son caractère viellot
User icon
Elisabeth L.
Le
suite à un achat du 13/07/2022
4 /5
★★★★☆
Très bon contact avec votre agence, bonne organisation concernant le séjour. Notre guide très agréable.
User icon
Joelle G.
Le
suite à un achat du 18/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup Joelle pour votre retour très positif et pour votre temps précieux consacré à notre site Quartier Libre. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et notre guide !

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
1 /5
★☆☆☆☆
Bonjour, Suite à notre circuit : "Connemara & Irlande du Nord" effectué du 20 au 27 juin 2022. Nous avons une petite expérience en matière de voyages organisés et nous sommes à même de juger équitablement ce circuit. Surtout au niveau du guide (il n'en a malheureusement pas le profil) qui ne nous a donné pratiquement aucun commentaires sur les sites visités (notamment le 'Connemara' et 'Burren'). De plus, il a eu toutes les peines du monde à gérer le chauffeur qui ne connaissait pas, ou très mal, les itinéraires prévus. Notre seule chance est d'avoir pu "bénéficier" un grand car, bien que le chauffeur ne maîtrisait pas non plus la climatisation, sans parler de la sonorisation de mauvaise qualité. Même s'il s'agit d'une sous-traitance, sachez que nous sommes mécontents de la pratique commerciale 'trop agressive' de Ryanair (bien que nous en ayons eu connaissance, en partie, par le contrat). Seule la partie transfert - Aéroport de Dublin vers l'hôtel de Balbriggan était satisfaisante (c'est bien maigre !) ainsi que la visite en car "panoramique" de Dublin avec la guide Murielle et son chauffeur Tony (je crois). De même, les hôtels nous ont tous donné satisfaction.
User icon
Philippe S.
Le
suite à un achat du 20/06/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour détaillé.

Dans cette période de reprise épidémique certains de nos guides ont contracté le virus peu de temps avant le début du circuit, ce qui est le cas du guide qui était prévu initialement sur votre circuit.
Le remplacement d’un guide en dernière minute est une situation très difficile à gérer car peu de guides sont disponibles en pleine saison et quelquefois n’apportent pas la même expertise sur la destination. Cependant tous nos guides ont la qualification nécessaire pour guider nos circuits.

Concernant le bus, nous allons faire remonter l'information à notre prestataire afin qu'il en prenne connaissance.

Par rapport au vol Ryanair, vous aviez choisi un départ de Beauvais. Ryanair est la seule compagnie qui assure des vols directs sur Dublin au départ de cet aéroport.

Nous sommes satisfaits que vous ayez apprécié la qualité de nos hôtels ainsi que le tour panoramique de Dublin.

Cordialement,

L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Excellent programme avec une guide compétente et motivée et, aussi, un excellent conducteur pour le car
User icon
Alain C.
Le
suite à un achat du 23/05/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup ALAIN pour votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le programme, notre guide et le conducteur du car. Nous sommes heureux de vous avoir satisfait.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3 /5
★★★☆☆
Heureusement que le guide prévu a attrapé le covid et a été remplacé par nicolas que du bonheur
User icon
Isabelle V.
Le
suite à un achat du 29/06/2022
2 /5
★★☆☆☆
‌Madame, Monsieur, Jour 1 : dîner à l'hôtel nuit Jour 2 : petit déjeuner écossais tour panoramique d'Edimbourg visite du château déjeuner au restaurant cathédrale St Andrew ….voilà tout ce qui nous a manqué, mais absolument pas de notre faute, seulement en raison de retard sur les vols au départ de Lyon. Sincèrement je pense que vous auriez pu faire un geste en notre faveur : le dernier jour plutôt que d'attendre à l'hôtel, un taxi payé par vos soins aurait pu nous amener (nous étions 5 dans ce cas) à Edimbourg, temps libre, restaurant et nous reprendre ensuite direction l'aéroport!!!! Un petit geste commercial qui aurait profité à votre réputation qui je l'avoue a été profondément écornée pour tous les participants durant ce voyage!!!! Jour 4 : pas de ferry d'Armadale à Mallaig pas de viaduc de Glenfinnan pas de monument de Glenfinnan .......à la place de quoi nous refaisons en sens inverse la route A 87 en direction de Fort William (la conductrice du car obligée de refaire le plein du réservoir car trajet trop long!) et tout cela parce que le guide inexpérimenté n'a pas pris la peine de téléphoner depuis Granton on Spey ou Eilan Donan, pour appeler le ferry afin de savoir s'il fonctionnait ce jour-là !!! Dernier jour : Falkirk Wheel était en révision et donc ne fonctionnait pas, ce dont le guide aurait pu s'assurer plus tôt !!! 1ère difficulté Notre guide, plein de bonne volonté, mais absolument pas à la hauteur, tout simplement parce qu'il ne parle ni ne comprend suffisamment l'anglais !!! Heureusement la conductrice du car très sollicitée palliait souvent ses manques !!! 2ème difficulté qui en découle problème de chambres dans les hôtels (lit double au lieu de "single", certains même pas de chambre !!!) 3ème point négatif et là c'est vous qui êtes remis en cause : le programme ! - une journée à Mount Stuart House pour profiter des jardins et du château aurait été plus appropriée que celle passée à l'abbaye de St Columba (moins de choses à voir) - et comme nous étions proches de Glasgow et de son aéroport, pourquoi ne pas choisir un vol de retour Glasgow-France plutôt que de repartir à Edimbourg?? je suppose problème de budget ??? C'est la 1ère fois au cours de nos nombreux voyages à travers le monde qu'un tour opérateur accumule autant de problèmes. Nous vous avions choisi parce que de Villeurbanne, donc dans notre région (nous habitons Annecy) mais le doute s'installe … Nous espérons que vous voudrez bien tenir compte à Edimbourg : de la visite, du restaurant et de l'hôtel que nous n'avons pas faits (et que je suppose ne vous ont pas été facturés) pour accepter de nous dédommager.....par ailleurs j'aurais aimé avoir reçu le petit livret sur l'Ecosse que d'autres participants avaient reçu avec le programme, mais pas nous! Encore merci de nous demander notre avis qui, je l'espère vous aidera dans l'organisation de futurs voyages avec nos meilleures salutations et dans l'attente d'un geste commercial (réclamé auprès du guide mais sans suite !!!) Catherine et Jean-Claude Metral
User icon
Catherine M.
Le
suite à un achat du 13/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour M. et Mme METRAL,

Nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés.
Votre dossier est déjà en cours d'étude auprès de nos services afin de comprendre ce qu'il s'est passé lors de votre circuit et nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous apporter des éléments de réponse.

Cordialement,
L'équipe Quartier Libre