8.5/10
★★★★☆
basée sur 798 avis publiés

Derniers avis clients

2 /5
★★☆☆☆
En négatif Cars sans confort ( sieges clim) Visites de marche mais l’ essentiel pas de visites !!! Matera Naples bâclés black hôtel à Rome : horreur des repas Bref un voyage pas très cher mais beaucoup de car beaucoup de marche et aucune visite des sites essentiels Prévoir atterrissage à Naples car on perd une journée sur 8 !! En positif Accompagnateur qu’ on sent gêne / prestations. 1 iere fois mais je ne reviendrai pas !
User icon
Hélène V.
Le
suite à un achat du 14/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour, nous sommes désolés d'entendre que votre expérience de voyage n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous faisons de notre mieux pour offrir la meilleure expérience possible. Merci de nous avoir donné votre avis, nous le prenons en considération et nous travaillons constamment pour nous améliorer. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau et de pouvoir vous offrir une expérience inoubliable.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Bonjour très belle voyage en Italy , joli circuit , Venise, Pisé ,sienne, Florence, et en fin Rome , bonne accueil et meilleur qualité prix.
User icon
Marcel T.
Le
suite à un achat du 16/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci pour votre avis, Marcel !

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage en Italie et que vous estimiez avoir trouvé un bon rapport qualité-prix.
Nous espérons que vous avez passé un moment inoubliable !

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Organisation parfaite du séjour
User icon
Pierre J.
Le
suite à un achat du 07/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci Pierre pour votre avis très positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez Quartier Libre. Nous espérons que ce ne sera pas le dernier et vous souhaitons une excellente journée.
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
2 /5
★★☆☆☆
2 étoiles pour la beauté des paysages que nous avons pu apercevoir. L'expérience en voyage groupé fut notre première et dernière. Non de pas de la faute du groupe en lui même, mais plutôt de l'entreprise peu recommandable et du guide assez laxiste. Notre mauvaise expérience à malheureusement débutée avant même notre départ. Non informée de l'obligation d'avoir le passeport de la part de l'entreprise pour 2j du tour de l'Irlande, mon conjoint n'en avait pas fait la demande. Lorsque nous apprenons que ce caractère est obligatoire, nous appelons l'agence, Camille, la "manager" nous explique alors très gentiment qu'elle va procéder à l'annulation de notre voyage ( semaine avant départ) et ne nous rembourser que 50% du montant déboursé (4500€). Pardon ? Nous parlerons ici de mauvaise communication de l'information de la part de l'entreprise qui n'a rien trouvé de mieux qu'à répondre "c'est connu qu'il faut un passeport en irlande du nord, vous n'aviez qu'à vous renseigner" (en vigueur depuis 2021, soit, assez récent), en faisant appel à un organisme nous espérions que ce genre d'information nous serait transmise dès la réservation du voyage (car dans les docs on parle bien de CNI et à aucun moment du passeport). Bref, le voyage débute et tout se passe correctement (sans CNI). Le guide, Nathalie, semble bien, nous (-30ans) assistons à des problèmes sur quelques personnes faisant partie du reste du groupe (séniors) qui nous chatouillent un peu. Effectivement, si vous avez une chambre dans laquelle il fait +35 degrés et que vous ne parlez pas anglais : ne comptez pas sur la guide pour vous aider à changer de chambre, passez par quelqu'un qui demandera pour vous à l'accueil. Soit disant "complets" vous serez surpris de la différence de réponse entre le réceptionniste et le guide ne souhaitant pas faire la demande pour vous. Si vous adorez prendre vos repas sur le pouce (3 plats en - d'une heure), vous serez également servis. Les restaurants, soit disant habitués à ce que les guides les pressent, vous jette les plats à la chaine en vous laissant a peine terminer votre bouche que le prochain est déjà là, bonjour l'indigestion ! Le midi nous comprenons, mais le soir, y a t il une urgence à aller se coucher ? Nous ne saurons jamais, la guide ne partageant aucun repas avec nous et se cachant derrière son chauffeur qui ne doit pas faire trop d'heures ne répondra pas honnêtement à la question. Le chauffeur, "n'étant pas censé faire trop d'heures" et la guide "n'étant qu'un simple numéro" nous a d'ailleurs permis de bâcler certaines des activités les plus enrichissantes. Préparez vous à passer 4 heures dans un musée sans traductions ni audio guide (sympa pour ceux qui ne parlent pas anglais) et où tout le monde finit par se retrouver à consommer en terrasse et seulement 45minutes sur de magnifiques falaises (alors que nous avions un groupe valide dans lequel TOUT LE MONDE souhaitait monter la falaise). Pas d'arrangement possible, cela représentait trop d'heures. Préparez vous également a passer vos journées COMPLETES dans le bus, avachis à avoir mal au dos. A devoir attendre gentiment comme de petits écoliers que la guide aille chercher les cartes d'hôtel pour daigner vous autoriser à sortir du bus 1 par 1. A devoir attendre 1h dans des magasins et 2h pour aller aux toilettes car c'est la guide qui décide des arrêts et ne vous autorise pas à aller aux toilettes dans le bus ni sur la route. A devoir réclamer votre café COMPRIS en fin de repas car le restaurant essaye de vous éjecter et que la guide (ne mangeant pas avec vous et ne s'assurant pas de la totalité des prestations) ferme les yeux sur ça. A devoir prendre le petit déjeuner à 7h30!!! pas 25, 30. A devoir débourser en plus durant le voyage car des activités supplémentaires sont proposées et qu'elles se réalisent à la majorité des votes. A devoir attendre x heures à l'aéroport entre les navettes, ou le chauffeur, ou untel. Vous avez un problème la nuit ? Ne comptez pas sur la guide, le soir son téléphone est éteint. Malheureux quand on s'occupe de personnes qui sortent ou qui sont agées. Vous être transférez à l'aéroport la nuit ? La non plus ne comptait pas sur la guide en cas de soucis. Son téléphone est éteint et si, encore une fois vous ne parlez pas anglais, débrouillez vous. Car évidemment : le numéro de quartier libre n'est pas disponible non plus, personne ne répond. Sachez également, lors de votre visite à Dublin, que même si la presque totalité du groupe demande a rentrer à l'hotel après 17h30 (heure de départ prévue), la guide fera la sourde oreille et vous dira de rentrer par vos propres moyens plutôt que de décaler l'heure de départ de 30min ou 1h. Débrouillez vous. Sachez que tout ce qui s'est mal passé n'est pas énuméré. Etant jeunes et parlant anglais nous n'avons pas été soumis à beaucoup de ces problèmes mais avons été CHOQUES de la non prise en charge des CLIENTS par le guide. Nous ne recommandons pas Quartier Libre et vous conseillons de passer par une autre agence. PS : les musées sont gratuits en Irlande et les plats sont bas de gamme, vous vous demanderez surement où passe votre argent durant le trip.
User icon
Noémie M.
Le
suite à un achat du 05/06/2023
5 /5
★★★★★
1ere fois avec cette agence, bon contact téléphonique, réponses aux questions et services rendus. Rien à redire. 😊👍
User icon
Brigitte B.
Le
suite à un achat du 07/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup Brigitte ! Nous sommes ravis que votre première expérience avec Quartier Libre ait été si positive. Nous nous engageons à maintenir cet excellent niveau de service.
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
2 /5
★★☆☆☆
Voyage correct: transfert aller satisfaisant mais transfert retour très lent. Hôtels variables dans les prestations Beaucoup de kilomètres en bus pas très confortable et mécaniquement à problèmes. Voyage trop long pour l'intérêt présenté, pas de contact avec les Islandais (guides français)
User icon
Hélène B.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Hélène, Merci pour votre avis. Le circuit « Vision Islandaise » comporte effectivement beaucoup de kilomètres, notifiés de manière indicative dans notre brochure afin de permettre à nos clients d’appréhender les distances et le temps de transport que cela entraîne. Comme dans tout circuit en autocar, les attentes des participants au sein d’un groupe sont souvent différentes en fonction de la sensibilité de chacun. Nous ferons tout notre possible pour améliorer le confort et le temps de parcours de nos voyages. Nous espérons vous revoir à l'avenir pour une meilleure expérience.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Tres satisfaite de cette agence
User icon
Joelle D.
Le
suite à un achat du 07/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup Joelle ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfaite de nos services.
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Très satisfaite de l'ensemble des prestations, de l''accompagnatrie Manola , des Guides au top ,les sites visitées , des Hôtels sauf celui de la Costiera ,piscine non nettoyé Satisfaction des compagnies aériennes,
User icon
Marie-louise G.
Le
suite à un achat du 07/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup Marie-Louise, nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'ensemble de nos prestations et l'accompagnement de Manola. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait de l'hôtel de la Costiera et que la piscine ne soit pas bien nettoyée. Nous allons transmettre vos commentaires à l'équipe concernée. Merci encore pour votre avis.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
4 /5
★★★★☆
Agence de voyage très réactive et propose de très beaux voyages. J'ai été très satisfaite du voyage "Norvège des fjords", que ce soit au niveau des activités ou bien des restaurants choisis. Cependant j'aurai aimé avoir plus de temps pour visiter le musée du Fram (expéditions polaires) car nous n'avons eu que 30 minutes pour faire le tour. Le guide était très compétent et avait les réponses à toutes les questions qui lui ont été posées.
User icon
Alexandra O.
Le
suite à un achat du 12/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis très précieux. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le voyage et les activités proposés. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu le temps de visiter le musée du Fram plus en détail et nous sommes ravis que le guide ait répondu à vos attentes. Nous tentons de constamment améliorer nos voyages et nous prenons en compte vos commentaires afin de pouvoir offrir une expérience de qualité à nos clients.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
4 /5
★★★★☆
Durée un peu courte pour un grand tour d’Irlande. Il faudrait 2 jours de plus a minima, dont une journée à Belfast, prévoir la visite du port de Cork avec du temps libre à Cobh. Hôtel à Dublin très en dessous de sa catégorie, le Bonnington, des chambres avec des fenêtres impossibles à ouvrir
User icon
Pascale D.
Le
suite à un achat du 05/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre retour, Pascale. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été totalement satisfaite de votre séjour, et prenons bonne note de vos suggestions pour l'amélioration de notre offre. Nous sommes heureux de voir que vous appréciez le grand tour d'Irlande. Nous travaillons en permanence sur l'amélioration de nos services et de nos offres afin de tenir compte des avis des clients. Le circuit « Grand Tour d’Irlande » comporte effectivement beaucoup de kilomètres, notifiés de manière indicative dans notre brochure afin de permettre à nos clients d’appréhender les distances et le temps de transport que cela entraîne. Comme dans tout circuit en autocar, les attentes des participants au sein d’un groupe sont souvent différentes en fonction de la sensibilité de chacun. Nous vous remercions encore une fois pour votre temps et sommes à votre disposition pour toute question ou remarque supplémentaire.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2 /5
★★☆☆☆
Très déçue de l’hôtellerie pour le circuit « Héritage d’Italie. Quand à la restauration dans le dernier hotel, il faut même mendier 2 tranches de tomates et le pain !
User icon
Veronique T.
Le
suite à un achat du 06/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mme TERRASSON
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été entièrement satisfaite par votre séjour. Nous ferons tout notre possible pour améliorer ce que vous avez qualifié de mauvaise expérience.

Concernant l'hôtellerie, les infrastructures en Italie sont plutôt vieillissantes. Le confort y est plus sommaire que dans la plupart des destinations européennes, et les chambres peuvent paraître plus vétuste mais cela est principalement dû à l'ancienneté des bâtiments. Les standards y sont différents, mais les hôtels proposés respectent tous les normes françaises.

De plus, nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié la restauration. Cependant il est compliqué d'imposer des menus aux hôtels ou restaurants pour de grands groupes. Nous avons tout de même fait remonter votre déclaration auprès de nos prestataires.

Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
4 /5
★★★★☆
Le voyage a été conforme à ce qui était prévu avec une chance incroyable, le beau temps a été de la partie pendant tout ce circuit jusqu'au cap Nord. Seul bémol qui m'empêche de mettre 5 étoiles le voyage retour n'est pas direct avec une escale à Varsovie...
User icon
Jean Luc M.
Le
suite à un achat du 07/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Nous sommes heureux d'apprendre que votre voyage s'est déroulé comme prévu et que vous avez eu la chance d'avoir du beau temps à chaque étape. Concernant le vol retour, nous avons des contingents chez la plupart des compagnies aériennes majeures européennes ; ces contingents sont aussi souvent que possible sur des vols directs. Lorsque nos places en vols directs sont épuisées, nous sommes dans l’obligation de faire voyager nos participants sur des vols avec escale. Nous essayons cependant de trouver la solution la plus confortable pour nos voyageurs en limitant notamment le temps d'escale tout en garantissant un temps de correspondance suffisant pour un voyage serein.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
4 /5
★★★★☆
Un beau programme de voyage, parfaitement respecté. L’organisation est efficace. L’hébergement est de qualité (sauf deuxième étape - ce n’était pas un 4 étoiles !). Mention spéciale à la guide Alice. Nous recommandons cette agence de voyage.
User icon
Denis B.
Le
suite à un achat du 07/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup Denis pour votre avis très positif. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ce programme et que vous ayez été satisfait de l'organisation et de l'hébergement. Nous saluons également votre mention spéciale à notre guide Alice. Nous espérons que nous pourrons vous satisfaire à nouveau et vous souhaitons un bon voyage pour la prochaine fois.
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Le parcours, le choix des hôtels, des repas et des à côtés rien à dire; Avec une guide au top comme Jeanne, c'est le plus
User icon
Marcel M.
Le
suite à un achat du 08/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis positif, Marcel ! Nous sommes ravis que votre expérience avec Quartier Libre et notre guide Jeanne ait été si agréable. Nous espérons que vous continuerez à faire des voyages mémorables avec nous !
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
3 /5
★★★☆☆
Pas trop cohérent pour les vols, pour faire Rome Marseille, obligé de passer par Munich…. (Et on est sensé faire attention aux émissions de CO2), Pas de temps libre entre chaque visite guidée, maximum 20 min beaucoup trop court, - Hotel non conforme à la description (il Était censé avoir une piscine hors celle ci est hors d’usage, à l’abandon) - visite extrême t rapide de Pompéi !!! Que voir en 3h. - hôtels trop excentres de la ville, Naples, Romes …
User icon
Delphine A.
Le
suite à un achat du 07/06/2023
5 /5
★★★★★
Réservation du voyage très simple, service client à l'écoute et notre guide sur place était fantastique.
User icon
Laetitia A.
Le
suite à un achat du 08/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis positif, Laetitia ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre expérience avec Quartier Libre.
5 /5
★★★★★
Circuit découverte de la Norvège magnifique accompagné d'une guide (Sandrine) sensationnelle, très professionnelle et très sympatique. ce qui a contribué à ce que l'on passe un excellent séjour. organisation au top, hôtels et repas très bien. nous recommandons Quartier Libre.
User icon
Valérie J.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup Valérie pour votre avis enthousiaste ! Nous sommes heureux que votre séjour se soit si bien passé et que vous ayez apprécié le professionnalisme de notre guide Sandrine. Nous espérons vous revoir prochainement chez Quartier Libre !

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3 /5
★★★☆☆
Bon séjour , guide Christophe excellent ! Malheureusement nous n avons pas pu faire la traversée en ferry !! Beaucoup trop de bus le jeudi ! L organisation des packs repas , très compliquée ! Heureusement nous n avions pas pris cette option ! Un peu déçus sur ces points ! Heureusement Christophe notre guide a tout fait pour améliorer notre séjour !
User icon
Bernard D.
Le
suite à un achat du 03/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Bernard. Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été tout à fait à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions cependant d'avoir apprécié l'excellente prestation de notre guide Christophe et nous prenons très à cœur votre retour d'expérience. Nous travaillons sans cesse pour améliorer la qualité de service que nous offrons et nous apprécions beaucoup votre contribution. Nous espérons vous revoir bientôt à Quartier Libre !

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2 /5
★★☆☆☆
Prestations loin des annonces faites à la vente.Hotels soit disant 4 étoiles,restauration minable.Guides parlant tout juste français.
User icon
Gisèle S.
Le
suite à un achat du 30/05/2023
4 /5
★★★★☆
Très beau séjour un temps exceptionnel et une très bonne ambiance La guide : Jeanne géniale
User icon
Mariegabrielle G.
Le
suite à un achat du 01/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup MarieGabrielle, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Nous sommes heureux que la guide, Jeanne, vous ait particulièrement plu. Nous espérons vous revoir prochainement sur Quartier Libre.
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Très bien organisé 👍 Voyage au-delà de nos espérances !
User icon
Alain C.
Le
suite à un achat du 03/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup Alain pour votre avis positif. Nous sommes très heureux que votre séjour ait été une expérience merveilleuse, et nous nous réjouissons de vous revoir bientôt.

Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
TRES PROFESSIONNEL : programme respecté, prestations conformes, guides intéressants....... MES REMERCIEMENTS A EMILIE RODOT POUR SON ASSISTANCE
User icon
Eveline T.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup Eveline pour votre avis positif ! Nous sommes très heureux que le programme et les prestations aient été conformes à vos attentes et que les guides vous aient intéressé. Nous sommes également très reconnaissants à Emilie Rodot pour son assistance.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
3 /5
★★★☆☆
Beaucoup de choses à dire.
User icon
François R.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, François. Nous apprécions que vous preniez le temps de le partager ! Nous voudrions également vous informer que nous travaillons constamment à améliorer nos circuits. Si vous avez des suggestions pour le rendre meilleur, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous sommes à votre écoute.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Circuit parfait en terme de visites, hôtellerie Guide au top
User icon
Cecile L.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup, Cecile, nous sommes très heureux d'avoir contribué à votre satisfaction. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le circuit et le travail de notre guide !
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
4 /5
★★★★☆
Bonne organisation. Guides agréables et connaissant leur sujet. Hôtel du dernier jour à Reikjavik était très sommaire et exiguë
User icon
Michele O.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre organisation et nos guides. Nous nous excusons pour le manque de confort de l'hôtel de Reikjavik et nous prendrons vos commentaires en compte pour améliorer l'expérience des futurs clients.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
2 /5
★★☆☆☆
Prix réel du voyage plus élevé que la publicité. Prix du transport plus élevé non pris en compte par Quartier libre, Vols avec escale horaires des vols obligeant à se lever à 3h du matin pour arriver en milieu d'après midi : temps morts en escale beaucoup trop longs alors qu'il y avait des vols directs.
User icon
Jean Charles B.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
5 /5
★★★★★
Voyage très apprécié. Surtout l'hôtellerie et la restauration pour lesquelles nous craignions le pire. Seul bémol la chambre de l'hôtel Cabine à Reykjavik le dernier soir qui relevait plus de la cellule ou de la cabine "téléphonique" que de la chambre d'hôtel.
User icon
Albert C.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Albert. Nous sommes ravis d'avoir pu vous offrir un voyage agréable, et nous nous excusons pour la chambre de l'hôtel Cabine à Reykjavik. Nous prendrons ceci en compte pour nos futures réservations.
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
4 /5
★★★★☆
Tout a étais parfait, l'organisation; les documents du voyage.
User icon
Guillaume C.
Le
suite à un achat du 01/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis Guillaume, nous sommes très heureux de l'avoir lu et d'avoir reçu une note si élevée. Nous apprécions vraiment votre soutien et nous espérons que vous avez passé d'agréables vacances.
En espérant vous revoir bientôt,

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
4 /5
★★★★☆
Très bon suivi commercial et conseil dommage que qq prestations sur places ne soient pas à la hauteur
User icon
Marie Joelle L.
Le
suite à un achat du 30/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup, Marie Joelle, pour votre avis et vos encouragements. Nous allons nous efforcer d'améliorer encore la qualité de nos prestations.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre
5 /5
★★★★★
Ensemble presque parfait,sauf attente tres longue à l aeroport de Dublin avant prise en charge par Equipe,et probleme de place dans le car , les personnes presentes gardant systematiquement leurs places
User icon
Brigitte G.
Le
suite à un achat du 01/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci Brigitte, nous sommes désolés pour le désagrément causé. Nous vérifions et adaptons constamment nos procédures pour améliorer l'expérience de nos clients.

Bien à vous,

L'équipe Quartier Libre