9.9/10
★★★★★
basée sur 1495 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆
Le moins que l'on puisse dire c'est que la "saveur" café n'est pas a mon gout mais c'est tres personnel .. pour la livraison ok je suis d'autant plus decu que j'etais content d'acheter un produit Savoyard qui est ma region de coeur..
User icon
Herve T.
Le
suite à un achat du 11/03/2025
2 /5
★★☆☆☆
Ne se mélange pas bien
User icon
Nicolas P.
Le
suite à un achat du 27/01/2025
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Nicolas,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience avec nos produits n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous aide à améliorer la qualité de nos services.

En général, nous ne rencontrons pas de problème particulier de mélange lorsque celui-ci est effectué dans un shaker adapté, équipé d’une bille ou d’une grille. Pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ?

Quoi qu’il en soit, nous sommes sincèrement navrés pour cette mésaventure.
N’hésitez pas à nous contacter directement pour en discuter et que nous puissions vous proposer des solutions personnalisées. Nous sommes là pour vous aider.

Cordialement,
L’équipe Protéalpes
2 /5
★★☆☆☆
Nous sommes très déçus par le goût, les protéines ont un goût d’eau et certaines saveurs trop prononcées car brutes, vraiment dommage car la composition est top
User icon
Odélia H.
Le
suite à un achat du 31/01/2025
2 /5
★★☆☆☆
Bonjour, Je vous ai commandé en octobre 2024 de la Whey vanille qui contenait 58g de protéines pour 100g. J'ai recommandé du Pro Recovery qui a le même pourcentage de prot que la Whey (présentée aujourd'hui) en pensant avoir le même pourcentage que ma 1° commande. Certes je n'ai pas bien vérifié par rapport à ma 1° commande, mais le même produit Whey à 3 mois d’écart change de composition sans préavis et avec ce taux plus faible de 23,8g, j'hésiterai à recommander des produits chez vous.. ... Cordialement,
User icon
Jean-yves A.
Le
suite à un achat du 17/01/2025
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Monsieur,

Tout d’abord, merci pour votre confiance et vos commandes. Nous sommes navrés d’apprendre votre mécontentement concernant la quantité de protéines dans nos produits.

Nous avons à cœur de vous satisfaire et sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et que certains points aient pu prêter à confusion.

Voici quelques explications qui, nous l’espérons, pourront répondre à vos interrogations :

Pour commencer, il est important de considérer la quantité de protéines par portion et non par 100g. En effet, c’est la quantité de protéines par prise (et donc par portion) qui influera directement sur votre organisme et sur votre récupération musculaire.

Dans notre cas, nous avons standardisé l’apport protéique par portion sur tous nos produits protéinés (que ce soit la whey, le Pro Recovery ou le Mass Gainer). Vous avez donc, dans tous ces produits, entre 20 et 25 g de protéines par portion, ce qui correspond à la dose mondialement reconnue comme efficace en post-effort pour favoriser la synthèse des protéines musculaires et optimiser la récupération.

Dans le cas de notre whey protéine, vous avez bien une teneur en protéines d’environ 60 g pour 100 g de produit. Une portion de whey (gamme classique) = 40g de poudre, ce qui apporte donc environ 23 g de protéines par prise.

Pour notre Pro Recovery (formulé spécifiquement pour une récupération post-effort de haute intensité avec une forte déplétion glycogénique), la quantité de protéines pour 100 g est plus faible en raison d’une composition plus riche en glucides.
C’est pour cette raison qu’une portion de Pro Recovery est plus conséquente (80 g de poudre) par rapport à une portion de whey (40 g de poudre) : l’objectif ici est d’assurer un apport protéique similaire en post-effort (20 à 25g), tout en répondant aux besoins énergétiques spécifiques.

Le principe du mass gainer est le même, sauf qu’ici une portion de mass gainer correspond à 100g de poudre, dans laquelle vous allez retrouver ces 23g de protéines environ. En l'occurence, nous vous l'accordons, vous pouvez regarder la quantité pour 100g pour le mass gainer (petite exception) puisqu'une dose de ce produit correspond à la même quantité de poudre (100g), dans laquelle vous retrouverez ces 23g de protéine, idéales

Il est vrai que la quantité par 100 g est souvent prise comme référence sur le marché des compléments alimentaires. Cependant, de nombreux facteurs peuvent influencer la quantité de protéines pour 100 g. L'un des facteurs les plus courants est notamment l’utilisation d’additifs et/ou d’édulcorants, qui sont utilisés à l’échelle du milligramme et prennent donc très peu de place dans le mélange. Dans notre cas, nous n’utilisons que des ingrédients naturels, qui prennent beaucoup plus de place dans le mélange et entraînent donc une diminution de la quantité de protéines pour 100 g.

C’est la raison pour laquelle nous avons ajusté les volumes de poudre en fonction des produits afin de standardiser l’apport protéique à 20-25 g par portion, quel que soit le produit commandé (Whey, Pro recovery ou gainer).

En espérant que ces précisions vous auront permis de mieux comprendre nos produits. Nous tenons quoi qu’il en soit à nous excuser pour la confusion que toutes ces valeurs peuvent engendrer.

N’hésitez pas si vous avez des questions à ce sujet.
Très belle journée !
2 /5
★★☆☆☆
Se mélange difficilement …
User icon
Patrice J.
Le
suite à un achat du 29/11/2024
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Patrice,

Tout d'abord, merci pour votre confiance et votre commande.
Nous sommes navrés de lire que votre expérience avec nos produits n'a pas été à la hauteur de vos attentes, notamment en termes de mélange.

Pour que le mélange se fasse correctement, nous recommandons d'utiliser un shaker adapté avec une bille grillagée ou une grille. Dans le cas où vous n'avez pas de bille ou de grille, vous pouvez également utiliser un glaçon, par exemple. Cela permet d'obtenir un mélange homogène sans grumeaux.

Quoi qu'il en soit, dans un souci de qualité, nous aimerions en savoir plus sur votre expérience afin de pouvoir continuer à nous améliorer (produit en question, utilisation, dosage, etc.). N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : info@protealpes.com afin que nous puissions vous apporter des solutions personnalisées.

Très belle journée,
Cordialement,
L'équipe Protéalpes
3 /5
★★★☆☆
Aucune offre d'échantillons malgré les fortes sommes dépensées.
User icon
Arnaud N.
Le
suite à un achat du 21/11/2024
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Arnaud,

Merci beaucoup pour vos commandes et votre fidélité. Vous nous aviez déjà fait part de votre déception face à votre attente de recevoir plus souvent des échantillons gratuits, nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir malheureusement vous satisfaire pleinement de ce côté-là... En effet, nous offrons souvent des unidoses lors des premières commandes de la gamme sans sucres ajoutés afin de faire découvrir aux clients notre gamme classique. Mais comme nous vous l'avions indiqué, nous n'avons pas la puissance de production d'échantillons nécessaire à un envoi systématique sur chaque commande, même s’il s'agit d'un pack de 4 ou 6 produits...
En revanche, nous avons mis en place ce système de packs afin de permettre aux clients d'économiser sur l'achat de plusieurs paquets, ce qui est cumulable avec notre programme de fidélité, qui rajoute encore une remise en fonction de vos achats et de vos codes promos débloqués. En toute honnêteté, il nous serait impossible financièrement de rajouter des échantillons gratuits en plus de ces dispositifs, tant leur production et la logistique associée est lourde.

Nous comprenons bien entendu votre déception mais nous espérons que ces explications sauront vous convaincre, car soyez certains que nous faisons systématiquement notre maximum afin d'être justes et généreux avec chacun de nos clients, qu'ils en soient à leur première commande ou qu’ils soient des clients fidèles.

Très belle journée à vous, et au plaisir d'échanger si vous le souhaitez,
3 /5
★★★☆☆
J'ai pris cacao pensant que cela avait le goût du chocolat. C'est très amer, vraiment pas fan du goût. Je vais difficilement finir la prot. Par contre le produit/la qualité est au rendez vous
User icon
Samir M.
Le
suite à un achat du 29/08/2024
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Samir,

Nous souhaitons tout d'abord vous remercier pour votre confiance et votre commande.
Nous sommes profondément attristés de ne pas avoir pu vous satisfaire et répondre à vos attentes. Effectivement, notre whey au cacao (issu directement d'une poudre de cacao brute non alcalinisée) propose une expérience très naturelle et peut paraître assez éloignée d'une whey au goût chocolat, pouvant contenir des additifs et/ou édulcorants. Ce cacao, étant non traité, bio et non alcalinisé, peut, selon les lots, avoir une acidité naturelle plus ou moins importante. Il est possible que l'acidité ait été un peu exacerbée sur ce que vous avez consommé..

Nous mettons tous nos efforts dans la qualité de nos produits tout en essayant de proposer une expérience la plus gourmande possible, et nous sommes tristes que cela n'ait pas suffi dans votre cas.

En espérant que vous avez pu tester d'autres saveurs et que ces dernières vous ont permis d'apprécier notre whey, n'hésitez pas à nous envoyer vos questions, remarques ou demandes à l'adresse suivante : info@protealpes.com.

Belle journée,
L'équipe Protéalpes
2 /5
★★☆☆☆
Bonjour , la protéine que j’ai reçu bon sans sucre, n’a vraiment aucun goût et n’est vraiment pas agréable en bouche. Je regrette un peu le choix du goût. Dommage que ce ne soit pas marqué la différence de goût entre sans sucre, ajouté et sucré.
User icon
Jean-baptiste R.
Le
suite à un achat du 07/08/2024
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Jean-Baptiste,

Tout d'abord, merci pour votre retour.

Nous sommes sincèrement désolés que notre whey n'ait pas répondu à vos attentes, notamment en termes de goût. Effectivement, notre gamme sans sucres ajoutés offre une expérience plus authentique que notre gamme classique. N'utilisant aucun additif ni édulcorant dans nos formulations, cette gamme est donc totalement dépourvue de sucre ou d'exhausteur de goût. Elle se rapproche ainsi d'une whey au goût neutre, avec simplement un arôme ou une poudre naturelle (comme le cacao ou la vanille) ajoutée pour apporter une légère saveur et atténuer le goût peu agréable de la whey brute.

Le sucre étant un exhausteur de goût, il est possible, notamment pour les palais sensibles ou habitués à des saveurs plus sucrées, que la différence soit encore plus marquée entre notre gamme classique et notre gamme sans sucres ajoutés.

Quoi qu'il en soit, nous sommes sincèrement navrés de ne pas avoir répondu pleinement à vos attentes et espérons que notre gamme classique pourra vous convenir. Pour vous rassurer à ce sujet, la quantité de sucre par portion (9 g) est équivalente à celle d'une demi-pomme, ce qui reste très léger et ne provoquera pas de pic glycémique, que ce soit après l'effort ou en collation.

Si vous souhaitez néanmoins améliorer votre expérience gustative avec notre gamme sans sucres ajoutés, sachez qu'elle est parfaitement adaptée à des préparations cuites (gâteaux, crêpes, pancakes protéinés, etc.). Vous pouvez également l'incorporer dans du fromage blanc (une demi-dose suffit dans ce cas) pour un petit-déjeuner riche en protéine. Ces alternatives permettent ainsi de proposer une expérience plus gourmande sans pour autant perdre les qualités nutritionnelles de la whey.

En espérant que ces conseils puissent améliorer votre expérience avec nos produits, nous restons à votre disposition pour toute question à l'adresse suivante : info@protealpes.com.

Très belle journée,
Cordialement,
L'équipe Protéalpes
2 /5
★★☆☆☆
Rien à dire sur le produit par contre le sachet est arrivé completement dechiré avec de la poudre de partout
User icon
Max S.
Le
suite à un achat du 02/06/2024
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre confiance envers notre marque. Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez rencontré un problème avec votre commande récente. Malgré les efforts déployés dans la production et l'expédition de nos produits, il arrive parfois que des paquets soient compressés dans les cartons durant le transport. Nous avons identifié ce problème et travaillons activement à le résoudre en renforçant nos emballages pour les rendre plus solides.

Votre satisfaction est notre priorité absolue. C'est pourquoi nous tenons à vous proposer une solution personnalisée et une compensation appropriée pour ce désagrément. Nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l'adresse info@protealpes.com afin que nous puissions vous faire une proposition adaptée à votre situation.

En attendant votre message, nous restons à votre entière disposition pour toute question ou besoin supplémentaire.
Cordialement,
L'équipe Protéalpes
3 /5
★★★☆☆
Effet très positif
User icon
Jean Francois C.
Le
suite à un achat du 15/05/2024
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Jean-François,

Merci beaucoup pour votre commentaire, cela nous fait très plaisir de lire que vous avez trouvé nos produits efficaces. Cependant, votre note ne semble pas refléter votre avis. S'agit-il d'une erreur ou y a-t-il eu un souci sur lequel nous pourrions vous apporter une réponse et une solution ?

Très belle journée,
Cordialement,
L'équipe Protéalpes
3 /5
★★★☆☆
Reçu super vite, produit très sain comparé à certains autres sur le marché, j'ai juste du mal avec le goût (un peu poudreux et forte odeur laitière)
User icon
Damien C.
Le
suite à un achat du 26/02/2024
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Damien,

Merci d'avoir partagé votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez reçu votre commande rapidement et que vous appréciez la qualité de nos produits. Nous comprenons que le goût puisse être un critère important, et nous sommes navrés que vous ayez ressenti cela en bouche. C'est la première fois que nous recevons un retour de ce type, pour être tout à fait honnêtes avec vous... Cela est-il arrivé seulement une fois ou avez-vous pu renouveler votre expérience sans encombres ?

Merci encore pour votre confiance et pour votre retour, qui nous aide à progresser au quotidien et à vous proposer les meilleurs produits possibles.

Belle journée à vous !
L'équipe Protéalpes
3 /5
★★★☆☆
Pas assez soluble Odeur lactée marquee
User icon
Jean-yves C.
Le
suite à un achat du 28/01/2024
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Jean-Yves

Tout d’abord merci pour votre retour. Nous sommes cependant navrés que votre expérience ne corresponde pas à vos attentes. Nous faisons tout notre possible pour satisfaire au mieux nos clients et sommes désolés que ce ne soit pas le cas ici.

Concernant les problèmes survenus, notamment la solubilité, ceci est assez étrange. En effet, habituellement les mélanges se font très naturellement en secouant de manière énergétique dans un shaker adapté. Il est préférable de favoriser un shaker avec une bille grillagée pour que le mélange soit le plus homogène possible. Si la reconstitution est faite dans autre chose qu’un shaker avec une bille grillagée, il est normal que le mélange ne soit pas homogène.

A savoir également que nos produits sont composés d’ingrédients bruts et non transformés. Par conséquent, même après mélange, il se peut que certains cristaux de sucre complet ou que de la poudre de vanille non épuisée, par exemple, ne soient pas immédiatement dissolus.

Enfin, l’odeur lactée que vous retrouvez peut paraitre en effet assez marqué sur les premières utilisations... Cela est tout à fait normal. La raison se trouve dans la formulation de nos produits. Très souvent cette odeur est masquée par l’usage d’additifs, d’édulcorants et de certaines matières premières transformées. Nous avons fait le choix, pour des questions de santé et de performance de ne rajouter aucuns additifs et édulcorants à nos formulations et d’utiliser que des matières premières naturelles et sans additifs également (jusqu’aux supports d’arômes par exemple).
C’est pourquoi tous nos produits ont un goût léger et naturel, qui peut être perturbant au premier abord.


Malgré tout cela, nous sommes vraiment désolés que cela ne vous convienne pas.
Si vous souhaitez en discuter plus précisément ou demander un dédommagement, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : info@protealpes.com

Sportivement
L’équipe Protéalpes
3 /5
★★★☆☆
La whey est super mais le shaker fuit.
User icon
Eva C.
Le
suite à un achat du 10/01/2024
Réponse de Protéalpes
Le
Merci Eva pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre shaker fuit, cela n'est pas normal en effet!

Un membre de l'équipe Protéalpes va prendre contact avec vous afin de pouvoir trouver une solution à votre problème.
Pour toutes questions liées à votre commande, n'hésitez pas joindre notre service client. Ce dernier très réactif vous accompagnera dans la résolution de vos questionnements et/ou problèmes. (info@protealpes.com)

En revanche, nous sommes heureux de savoir que vous appréciez notre whey. Nous espérons vous revoir bientôt sur notre site.
Bonne journée !
L'équipe Protéalpes
3 /5
★★★☆☆
Le produit est toujours de bonne qualité et bien apprécié. Le seul bémol de ma commande: même si le site Protealpes en informe différemment, pour une livraison en Suisse, j’ai bien été facturé des frais de dédouanement d’environ CHF 30 (même si j’ai bien respecté le seuil de somme à ne pas dépasser).
User icon
Nikolaos N.
Le
suite à un achat du 10/12/2023
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Nikolaos,
Merci pour votre avis positif.
Concernant la livraison, nous sommes navrés d'apprendre cela. Un membre de l'équipe Protéalpes va vous contacter afin de solutionner ce point. Il y a en effet eu un problème lors du processus et nous allons tout faire pour rétablir cela.
Pour toutes questions et problèmes en lien avec votre commande n'hésitez pas à joindre notre service client. Ce dernier, très réactif trouvera une solution. (info@protealpes.com)
Bonne journée à vous
L'équipe Protéalpes
3 /5
★★★☆☆
Content des produits, mais une inflation de 20% sur les protéines Sans sucres ajoutés, ce n'est pas acceptable. J'ai du commander les protéines avec Sucres complet au lieu des Sans sucres ajoutés pour rester dans le même ordre de prix.
User icon
Yann V.
Le
suite à un achat du 07/12/2023
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Yann,
Merci pour votre avis.
Voici quelques explications sur cette hausse de prix : Depuis le lancement de notre gamme sans sucres ajoutés en 2021, nous avons maintenu un prix unique attractif pour ces produits, en dépit d'une quantité de portions supérieure comparée à notre gamme standard (25 portions pour le sans sucre contre 19 pour le standard).
Cependant, face à l'augmentation significative des coûts de nos matières premières, il est devenu nécessaire de réajuster nos prix pour refléter cette réalité économique. Ainsi, le prix de notre gamme sans sucres ajoutés passera de 29,95 euros à 34,95 euros. Cette modification s'appliquera également aux packs, tout en conservant les avantages liés aux achats en volume.
Nous sommes conscients que toute augmentation tarifaire peut être source de déception. Cependant, nous tenons à assurer que cette décision a été prise en considérant attentivement la qualité, quantité protéique en lien avec le nombre plus élevé de portions de notre gamme sans sucres ajoutés. Nous croyons fermement que nos produits offrent toujours un service de qualité et un prix juste.
Soyez rassurés, aucune autre modification tarifaire n'est prévue dans l'immédiat. Nous espérons que vous continuerez à trouver satisfaction dans nos produits de haute qualité.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou préoccupation supplémentaire.
Cordialement,
L'Équipe de Protéalpes
3 /5
★★★☆☆
Le colis arrive dans un temps relativement correct, je suis juste déçu de la qualité du sachet qui est arrivé percé, peut être un coup de malchance, et comme c’est ma première expérience avec les protéines je trouve dommage que l’on doive chercher la cuillère mesure au fond de la poudre, peut être la mettre à part ou un système d’accroche à l’intérieur contre le sachet, mais je n’ai pas de comparaison ? Le goût est neutre et pas de soucis de digestion, pas de mousse outre mesure même en agitant beaucoup. Une étoile pour la cuillère et une pour le sachet percé, mais je suis sur j’avoue. Bonne séances à tous!
User icon
Aurélien S.
Le
suite à un achat du 29/09/2023
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Aurélien,
Nous sommes vraiment désolés de votre mauvaise expérience avec le sachet percé. En effet, cela est relativement rare cependant dans ce cas-là, n'hésitez pas à contacter notre service client (adresse mail renseignée sur notre site internet) qui est très réactif pour vous apporter une solution rapide et optimale.
Nous allons prendre en compte votre précieux retour et allons travailler pour apporter des améliorations à notre procédure d'emballage et étudier de nouvelles façons de rendre la recherche de la cuillère plus facile. Nous espérons que votre prochaine expérience sera meilleure. L'équipe Protéalpes
3 /5
★★★☆☆
Délai d’envoi de commande satisfaisant, produit qui a l’air de qualité. Petits points négatifs : Le système de fermeture n’est pas idéal au vu de la matière (poudre surfine) qui s’envole à chaque ouverture/fermeture, ainsi que le fait que la protéine ne se mélange pas bien à l’eau, il reste toujours des petits grumeaux meme en shakant pendant longtemps… J’avais commandé une gamme sans sucres au cacao, promesse remplie (attention c’est vraiment du cacao et non pas arôme chocolat, le gout est différent).
User icon
Johanna T.
Le
suite à un achat du 05/09/2023
Réponse de Protéalpes
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Johanna. Nous apprécions vos remarques, qui nous sont utiles pour améliorer notre produit et notre service. Nous prenons note des points négatifs que vous avez signalés et nous ferons de notre mieux pour y remédier.

A noter qu'il est important de réaliser le mélange au shaker avec bille (ou glaçon) pour obtenir un mélange exempt de particule de poudre.
Sportivement,
L'équipe Protéalpes
2 /5
★★☆☆☆
Manque de générosité en échantillons ! plus on commande de sachets moins on en a.
User icon
Arnaud N.
Le
suite à un achat du 03/09/2023
Réponse de Protéalpes
Le
Bonjour Arnaud,

Merci d'avoir laissé votre avis en commentaire. Nous mettons un point d'honneur à rendre agréable chaque expérience client et nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir pu répondre à vos attentes cette fois-ci. Comme vous pouvez le voir dans les différents avis laissés par nos clients, il s'agit ici d'un avis peu commun.

Nous restons soulagés de voir que cette mauvaise expérience n’est en aucun cas basée sur la qualité des produits.

Nous nous efforçons quotidiennement de faire découvrir nos gammes de produits à nos nouveaux clients. C’est en effet pour cela que nous offrons des échantillons de la gamme classique, à titre gracieux, afin que nos sportifs puissent découvrir une autre gamme similaire lors de leur première commande. Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir la capacité d’offrir des échantillons lors de chacune des commandes, étant une jeune société nous n’avons pas encore la puissance d’échantillonnage d’autres géants internationaux présents sur ce marché.

Cependant et parce que nous avons à cœur de permettre à nos clients de pouvoir bénéficier de produits de qualité à un tarif préférentiel, nous avons rapidement développé un programme de fidélité permettant d’obtenir des réductions non négligeables, directement applicables sur notre site internet.

Bonne journée à vous
Sportivement,
L'équipe Protéalpes
3 /5
★★★☆☆
Très bon , pas trop sucré Et naturel !
User icon
Jean Marc D.
Le
suite à un achat du 06/02/2023
Réponse de Protéalpes
Le
Merci Jean Marc pour votre avis ! Nous sommes ravis de constater que nos produits vous ont plu. Nous faisons de notre mieux pour proposer des produits de qualité, au meilleur rapport qualité-prix possible.