9.6/10
★★★★★
basée sur 2569 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2/5
★★☆☆☆
Livraison toujours chaotique. Changez de transporteur.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 08/10/2020 
Réponse de Bonbonrama
Le
Nous sommes désolés que la livraison se passe mal pour vous. Dans 99% des cas, elles se déroulent sans encombres et nos clients en sont satisfaits. Mais il suffit que vous le livreur (qui est un sous-traitant) de votre secteur ne travaille pas correctement pour que vous soyez pénalisé. Comme vous nous le conseillez, on pourrait encore changer (on a déjà essayé) mais on a constaté qu'aucun transporteur, même plus cher, ne donne 100% de satisfaction sur tous les secteurs.
3/5
★★★☆☆
Commande incomplète mais vite résolue par bonbonrama
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/09/2020 
3/5
★★★☆☆
Comme à chaque fois que je laisse mon avis il n'est pas tenu en compte car je ne suis jamais livré aux heures d'ouverture du magasin mais à mon domicile, est ce vraiment vérifié
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/09/2020 
3/5
★★★☆☆
Relation client et réactivité, parfait. livraison : colis posé devant la maison en plein soleil ... Combien de temps ? En tout cas les bonbons ont eu chaud. Pas d'appel pour prévenir.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/07/2020 
2/5
★★☆☆☆
Cette note est attribuée pour la livraison défaillante. On vous prévient le jour même que l on vient pas et le lendemain il faut attendre attendre !
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/06/2020 
Réponse de Bonbonrama
Le
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés que la livraison ne se soit pas déroulée comme vous l'auriez espéré. Votre commande a été livrée en 3 jours. C'est un délai classique même si c'est arrivé qu'on vous livre plus rapidement.
Des mails automatiques de GLS annoncent des dates de livraison optimistes sans tenir compte que le réseau est anormalement surchargé, et qu'il peut y avoir des retards, comme nous vous l'expliquons sur le site. Quand le livreur se rend compte qu'il ne finira pas sa tournée, GLS vous prévient et remet votre colis en livraison le lendemain.
Il lui sera donc difficile de vous prévenir la veille qu'il n'y arrivera pas le lendemain.
2/5
★★☆☆☆
J ai recu es bonbons qui ne sont pas vendable
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/06/2020 
Réponse de Bonbonrama
Le
Bonjour et merci de nous avoir fait part de votre expérience. Désolé que des produits soient arrivés dégradés. Je vous rappelle que nous ne les fabriquons pas, que nous sommes grossistes, et que nous n'envoyons pas les confiseries si nous constatons qu'elles sont abimées. Bien sûr, nous ne pouvons pas toujours voir les défauts à cause de l'emballage, et surtout, il est possible que certaines confiseries se dégradent après avoir été anormalement exposés à de hautes températures lors de leur transport. Mais ne vous inquiétez pas, notre service client est là pour trouver une solution. Il faut juste prendre le temps de nous contacter par téléphone au 04 69 96 63 36 ou attendre notre retour dans la journée, si vous l'avez fait par mail.
2/5
★★☆☆☆
L emballage de ma commande mal faites cartons écraser et dans les boites de bonbons on retrouve des emballage vides ou mal coller
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/05/2020 
Réponse de Bonbonrama
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous sommes désolés que votre dernière commande soit arrivée abimée sur sa palette. Comme vous l'avez surement constaté sur vos précédentes commandes, nous n'envoyons pas des cartons abimés ou écrasés. Parfois, les transporteurs, pour gagner de la place, empilent les palettes les unes sur les autres. Si c'est le cas, et que cela a abimé la marchandise (et pas seulement écrasé les cartons qui sont là pour protéger la marchandise), il faut nous le signaler via le service client (joignable au 04 69 96 63 36) qui est là pour gérer ce genre d'événement.
Pour les emballages de bonbons vides ou mal collés, nous ferons remonter cette remarque aux fabricants. Si le nombre de produit défectueux est anormalement élevé, il faut aussi nous en faire part en nous appelant.
3/5
★★★☆☆
J'ai était livrée en rerard pas de votre fautes, j'attend un remboursement des frais de port.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/05/2020 
3/5
★★★☆☆
TVA trop chère
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/05/2020 
Réponse de Bonbonrama
Le
Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous allons transmettre votre remarque aux personnes qui fixent le taux de la TVA, et on vous fera part de leur retour... 😉
3/5
★★★☆☆
A l'intérieur du carton arrivé sans dommage extérieur : boite "présentoir" complètement déchirée , tubo explosé !
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 05/03/2020 
Réponse de Bonbonrama
Le
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés que malgré tout l'effort qu'on apporte à la protection des articles qu'on sait fragile, certains sont arrivés abimés. Il ne faut pas hésiter à nous en faire part, pour qu'on corrige notre façon de protéger ces articles sensibles. Sachez que notre service client, très facilement joignable par téléphone, au 04 69 96 63 36 est là pour trouver une solution.
3/5
★★★☆☆
Emballage des bonbons défectueux a l interieur du colis exterieur rien a dire
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/03/2020 
Réponse de Bonbonrama
Le
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés que malgré tout l'effort qu'on apporte à la protection des articles qu'on sait fragiles, certains sont arrivés abimés. Il ne faut pas hésiter à nous en faire part, pour qu'on corrige notre façon de protéger ces articles sensibles. Sachez que notre service client, très facilement joignable par téléphone, au 04 69 96 63 36 est là pour trouver une solution.
3/5
★★★☆☆
Livraison rapide, mais les carottes commençaient à ressembler à de la purée compacte et ayant perdu sa couleur...
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/10/2019 
3/5
★★★☆☆
Je n'ai pas été livré a mon adresse comme demandé coup de chance pour moi, la personne qui a recu le colis me connaissait...
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/09/2019 
3/5
★★★☆☆
Nous sommes content de la rapidité de l'envoi toutefois tous les sachets de Dragibus étaient complètements ouverts. J'ai dû ramasser tous les kilos de bonbons dans le carton...Cordialement.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/09/2019 
Réponse de Bonbonrama
Le
Merci pour votre avis et votre remarque. Nous avons fait remonter l'information pour que le préparateur protège mieux ces confiseries en bille qui peuvent facilement dessouder leur sachet lorsqu'ils sont secoués durant le transport. Le service client va prendre contact avec vous mais à l'avenir, n'hésitez pas à nous contacter pour nous signaler ce genre d'incident.
2/5
★★☆☆☆
Les parfum ne correspondent pas aux cite internet
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 27/07/2019 
Réponse de Bonbonrama
Le
Bonjour et merci de nous avoir fait part de vos remarques. Vous avez acheté un lot de sucette artisanale Brebion et effectivement, dans notre descriptif, nous faisons une énumération succincte des parfums présents dans le colis. Désolé si il y a des parfums cités qui ne sont pas dans la boîte. Cela fait plusieurs années maintenant que nous vendons ces sucettes sur notre site. Nous avons relevé les différents parfums le jour où nous les avons proposés à la vente et depuis, nous n'avons jamais eu de remarques sur les parfums. Suite à votre remarque et après contrôle, nous avons compris que le fabriquant pouvait légèrement modifier l'assortiment d'une boîte à l'autre. Nous allons donc être plus précis dans la fiche descriptive et expliquer que les parfums peuvent varier au bon vouloir du fabriquant.
3/5
★★★☆☆
Il est un peu 'veilliot' mais fonctionnel
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/06/2019 
2/5
★★☆☆☆
Assez d avoir la date de livraison a chaque fois reportée !!!!
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/06/2019 
Réponse de Bonbonrama
Le
Merci d'avoir pris la peine de nous signaler les reports de livraison que vous subissez avec le transporteur qui s'occupe de votre secteur. On comprend que vous devez vous organiser pour réceptionner votre colis et qu'un report est désagréable.
Votre commande a été passée le 3/06 à 15h, donc prise en charge par le transporteur le 4/06. La livraison a été faite le 7/06. Ce sont les délais annoncés, même si cela arrive que vous soyez livrée plus rapidement. Mais votre mécontentement doit surement concerner les premiers messages du transporteur qui a tendance à sous évaluer le délai de livraison. En effet, leur système automatisé a du mal à tenir compte de tous les aléas lié au transport (exemple : semi-remorque surchargé et donc colis bloqué 24h ou livreur, qui a plus de 100 points à livrer n'arrive pas à tout faire dans sa journée de travail...). Quoiqu'il en soit, nous allons faire remonter l'information pour qu'ils puissent corriger ce genre de désagrément. Pour éviter d'attendre chez vous, n'hésitez pas à choisir une livraison en point relais, pour les commandes inférieures à 65 kg.
2/5
★★☆☆☆
Le transporteur donne les colis a n importe qui
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/05/2019 
3/5
★★★☆☆
Globalement satisfaite, mais j'ai 3 remarques à formuler : - le site affiche des prix hors taxe, ce qui n'est pas le cas de ses confrères en ligne, et qui peut induire en erreur notamment sur le comparatif prix/produit - les frais de port augmentent avec le montant de la commande, ce qui n'est pas non plus le cas des confrères qui ont une participation aux frais très raisonnable - 1 paquet de Floppy était ouvert, et on peut supposer qu'il l'était au départ car malgré tout l'emballage était fait avec soin (plusieurs petits cartons dans un gros carton Les produits reçus sont de qualité, la saisie de la commande, le paiement et la livraison se sont très bien déroulés.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/04/2019 
Réponse de Bonbonrama
Le
Nous vous remercions d'avoir pris la peine de partager votre avis et de nous avoir fait part de ces interrogations. Nous avons noté vos observations et nous allons essayer de vous expliquer du mieux possible.
Nous sommes grossistes. Nous ne vendons qu'en gros conditionnement, et aux professionnels. Comme tous les commerces de gros inter-entreprises, nous nous exprimons en Hors Taxe. La logique du principe de collecte de TVA veut que les pros s'expriment en H.T. Nous n'avons rien inventé. De plus il est clairement indiqué sur la page d'accueil, et avant le règlement que les prix sont en Hors Taxe. Effectivement, certains sites s'expriment en TTC. Mais vous avez certainement remarqué qu'ils étaient plus chers puisque vous avez préféré commander chez nous. C'est normal, ils s'adressent aux particuliers. Vous pouvez, sur certains de ces sites, y acheter juste 100 grammes, ou 1 sacs de bonbon.
Pour les frais de transport, c'est la même explication. Nous sommes grossistes. Nos prix sont bas. Plus vous commandez, plus la marchandise à expédier est lourde. Les transporteur facturent au poids et à la distance. Nous vous avons demandé qu'une participation (pour votre colis de plus de 23 kg, les 10,5€ que vous avez payé ne suffisent pas pour régler le transporteur). Nous prenons en charge une bonne partie et notre participation s'accroit, plus vous commandez. À partir d'un certain montant, nous pouvons prendre à notre charge totalement ces frais. Si on se compare à d'autres sites pour pro, nous sommes raisonnables (notre principal concurrent, qui n'est pas moins cher que nous, offre le transport à partir de 2000 euros de commande).
Pour votre sachet de floppy ouvert, vous supposez mal : Les préparateurs ne peuvent pas prendre un sac ouvert qui se déverserait. Chez nous, chaque référence est achetée en palette complète. Ils ont donc à leur disposition plusieurs centaines de sacs en parfait état. S'ils constatent qu'un sac est ouvert, ils peuvent en choisir un autre. Les rares sacs déchirés au dépôt sont, en général, partagés par le personnel. Par contre, même si un produit est bien emballé et bien protégé, il subit quand même des chocs et son contenu, surtout quand il est "fluide" comme des billes de chewing-gum, des fraizibus ou des floppy, par exemple, peut se déplacer brutalement dans son sac et forcer, de l'intérieur, sur la soudure, et l'ouvrir. On sait que ça arrive quand un carton est jeté au sol lors durant son périple au main de GLS entre notre dépôt et votre boutique. Mais vous avez raison, c'est quand même de notre faute. Nous n'avons pas su l'empaqueter pour qu'il soit bien figé et résiste à toutes ces secousses. Je vous invite donc à joindre notre service commercial au 04 69 96 63 36. Ils feront le maximum pour trouver une solution qui pourrait vous convenir.
3/5
★★★☆☆
Bien
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 24/03/2019 
3/5
★★★☆☆
J'ai bien recu ma commande mais j'avai pris le lot de 12 box le souci j'ai une box que j'ai ouvert le probleme cest que tout les sachet son ouvert de dans aucun ete fermer mais sinon rien a dire pour le colis merci beaucoup j'acheterée les prochaine fois car jai votre site a bientôt
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/03/2019 
Réponse de Bonbonrama
Le
Merci de nous avoir fait part de vos observations. Nous sommes désolés qu'il y ait eu un défaut dans la fabrication d'une des Fini Box. Nous avons effectivement eu d'autres cas similaires sur un des modèles et nous allons faire remonter l'info auprès du fabricant, Fini. À l'avenir, n'hésitez pas à appeler notre service client. Nous sommes très facilement joignable au 04 69 96 63 36 et nous nous efforçons toujours à trouver une solution.
3/5
★★★☆☆
Site variés, mais manque de clarté face aux différents produits, par contre très réactif, et livraison rapide
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/03/2019 
2/5
★★☆☆☆
Le site avec personnel pro et de bon conseil avec beaucoup de patience, cependant, des cartons abimés, des paquets sales, qui collent tellement que la date de péremption est effacée, 1 crevé, 1 avec trace de sang dessus, cheveux (ou autre) entre le dessus et l'intérieur (pourtant scotché), trace de sang aussi dans les 2 cartons, quelques grands cœurs mal formés (avec des trous donc inutilisable pour moi), mures bleus avec beaucoup de petites perles enlevées dessus, poussière sur des emballages, je suis stupéfaite ! Photos prises, on a pas vraiment envi d'utiliser ces bonbons, mais, je n'ai pas le choix.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/01/2019 
Réponse de Bonbonrama
Le
Bonjour Madame L. Merci de nous avoir fait part de ces nombreuses remarques. Nous allons essayer d'y répondre.
Ici, nous recevons des usines chaque référence dans des cartons, qui sont sur des palettes. Nous avons donc beaucoup de stock. Nous ne mettons pas dans nos colis des sacs déchirés (les sacs déchirés sont consommés par les familles de nos employés), ou nous n'effaçons pas les informations imprimés au dos du paquet (les dates optimales de consommation courtes ou passées sont signalées et soldées). Nous n'ouvrons pas, non plus, les paquets pour y laisser des cheveux, ou pour abimer ou déformer les bonbons. Effectivement, on pourrait demander à Pierrot Gourmand ou Fini pourquoi dans leur 1,5 kg de cœur, il y en a quelques uns avec des défauts ou pourquoi des grains se sont décollés des mûres. Mais nous estimons qu'on ne peut pas attendre, de bonbons payés moins de 5 euros le kilos, qu'ils soient parfaitement taillés comme une pièce d'orfèvrerie. Donc, désolé, mais les fabricants, même Haribo ou Lutti, nous glissent quelques bonbons moches dans les paquets, et on ne pourra pas vous les reprendre ou vous dédommager ! Pour les taches rouges, il y a de très fortes probabilités que ce soit de l'encre rouge. En effet, les préparateurs n'utilisent que des stylos rouges pour écrire sur les bons de préparation de commande.
Pour le sachet ouvert, il a pu se déchirer durant le transport. Dans ce cas, effectivement, on aurait dû encore mieux le protéger pour qu'il arrive intact. On essaye déjà de le faire, mais parfois, les conditions de transport viennent à bout de toutes nos protections. Les chocs reçus par les colis expliquent que certains emballages extérieurs soient "froissés" et les frottements répétés effacent certaines inscriptions à l'encre. Notre service client, comme vous l'avez gentiment mentionné, est disponible pour trouver une solution, dans les cas où Bonbonrama a sa part de responsabilité. Il faut juste nous en faire part.
3/5
★★★☆☆
La commande a été reçue le 3 janvier ; soit presque 2 semaines après la commande
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/12/2018 
Réponse de Bonbonrama
Le
Bonjour et merci pour votre retour. Nous sommes désolé pour ce délai anormalement long, car même avec les ponts et jours fériés, vous auriez dû recevoir votre colis en 3 jours ouvrés maximum, et non pas en 6 comme cela a été le cas pour vous. En cette période de fête de fin d'année, même si de notre côté, toutes les commandes ont été préparées et remises aux transporteurs dans les délais annoncés, ces derniers n'ont pas tenu leurs engagements.
Notre service client va prendre contact avec vous afin de vous offrir un avoir commercial pour nous excuser de ce retard.
3/5
★★★☆☆
J'ai bien reçu la marchandise commandée mais 5 boites de caramel Fudge sur 7 étaient cassées dans le carton;à voir avec la société de livraison ou emballer plus correctement les colis .Merçi
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 26/11/2018 
Réponse de Bonbonrama
Le
Bonjour et merci pour votre retour. Comme vous l'aviez peut-être constaté, nous nous efforçons à protéger au maximum nos confiseries, surtout celles qui ont un emballage fragile. Mais parfois, malgré tous nos efforts, les chocs viennent à bout de nos protections. Pour les boîtes de fudge, vu votre cas, nous sommes en train de réfléchir à ne plus les expédier en colis. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à prendre contact avec nous quand ce genre de situation arrive. Le service client est facilement joignable par téléphone au 04 69 96 63 36. Il va d'ailleurs prendre contact avec vous à ce sujet.
3/5
★★★☆☆
Bonbonrama fait le maximum pour protéger ses livraisons en faisant du suremballage de carton, ce qui à mes yeux est une source de pollution déplorable vu la quantité de collants plastiques utilisés pour 1 seul client ! , d'autant que les produits qui se trouvaient à l'intérieur n'étaient pas plus protégés, car j'ai eu quand même 2 sacs éventrés, et 1 ouvert, ce qui me semble énorme (invérifiable à l'arrivée du colis qui semblait en bon état). Pourriez-vous au moins reconsidérer les collants et utiliser des scotchs et amortisseurs de chocs en papier ? Ca fonctionne très bien et vous ferez un geste considérable ! Sinon la livraison est impeccable et les délais de traitements normaux .
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/11/2018 
Réponse de Bonbonrama
Le
Bonjour et merci pour avoir partagé votre avis. Effectivement, nous faisons le maximum pour protéger nos produits car comme vous avez pu malheureusement vous rendre compte, les conditions de transports sont parfois très rudes pour nos colis. Désolés pour vos sachets ouverts. Si la marchandise est impropre à la consommation ou à la revente à cause de leur emballage déchiré, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour trouver une solution.
Pour répondre à vos remarques intéressantes, nous avons déjà testé les protections en papier et cela n'était pas cefficaces. Les cartons qui nous permettent de compartimenter nos colis sont des cartons de récupération dans lesquels les fabricants nous expédient leurs produits. Nous recyclons ! Pour les scotchs, même sur des scotchs en papier, il y aura des solvants. Pour fermer les cartons qui pèsent souvent plus de 20 kg, nous n'avons rien trouvé de mieux pour l'instant. Mais nous sommes sensibles à la préservation de notre planète et nous entendons vos remarques. Nous serons attentifs aux solutions d'emballage les plus écologiques si elles nous permettent de rester compétitifs et efficaces.
3/5
★★★☆☆
3 fois une boite cassée ou un sachet ouvert
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/11/2018 
Réponse de Bonbonrama
Le
Nous sommes désolés pour ces 3 paquets qui se sont ouverts ou cassés durant le transport. Comme vous avez pu le constater sur les très nombreuses commandes que vous nous avez passées, on apporte un soin particulier à l'emballage de nos marchandises mais malgré cela, les conditions parfois brutales de leur manipulations arrivent quand même à venir à bout de nos protections. Dans ces cas, prévenez nous qu'on trouve une solution si de la marchandise est perdue, et surtout, qu'on protège encore mieux les prochaines fois les produits dont l'emballage est sensible.
3/5
★★★☆☆
Je n’est pas reçu toute ma commande
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/10/2018 
Réponse de Bonbonrama
Le
Bonjour. Nous sommes désolés qu'un article manque à votre commande. Mais si jamais vous constatez une erreur lors de la préparation de votre commande (ou un autre problème lié à celle-ci) veuillez prendre contact avec nous par e-mail ou par téléphone. Nous allons vous répondre et nous essaierons de trouver une solution. Mais si nous ne sommes pas informés, nous ne pouvons bien sûr pas faire grand chose pour essayer de réparer notre erreur.
3/5
★★★☆☆
Choix varié. Livraison rapide. Une boite plexi envoyée fêlée mais en partie dédommagée, un colis de champignons marshmallow reçu ouvert.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/08/2018 
Réponse de Bonbonrama
Le
Désolé pour le présentoir fêlé qui vous a été dédommagé. Nous essayons de protéger au maximum nos articles que nous expédions par GLS, en colis. Mais parfois, le traitement reçu par certains cartons est tel que nos protections ne suffisent pas. Nous essayerons de rajouter plus de protection pour nos prochaines expéditions de présentoir plexiglas. Ou peut-être que nous ne les expédierons plus que sur palette.
Pour le soucis du paquet de champignon ouvert, on pourrait avoir la même explication, mais on n'en a pas facturé sur votre commande. Vous ne les avez pas acheté chez nous, ou alors, le préparateur s'est trompé et vous l'avez eu gratuitement.
3/5
★★★☆☆
Les boîtes étaient effondrées Le contenant des 3 kg devrait être beaucoup plus solide car les miniatures étaient éparpillées dans le colis
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/08/2018 
Réponse de Bonbonrama
Le
Bonjour et merci de nous avoir fait part de ce problème. Ces minis chocolats sont emballés et vendus dans une boîte plastique. Nous ne pouvons pas modifier cet emballage car c'est le fabricant qui le choisi. Désolé. Par contre, nous pouvons essayer de encore mieux les protéger les prochaines fois. Si vous avez des produits qui sont non commercialisables ou consommables, merci de prendre contact avec notre service client au 04 69 96 63 36.