9.4/10
★★★★★
basée sur 162 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
J'avais souscrit des séances coaching pour 6 mois mais j'ai dû arrêter car cela ne me convenait pas du tout. D'une part, je suis en différé à ma banque et le logiciel ne s'adapte pas. D'autre part, faire la catégorisation est très fastidieuse et chronophage. La séance dure 1h30 mais on passe une heure à revoir la catégorisation au lieu d'entrer dans l'analyse. Quant à l'analyse je n'ai pas appris grand chose en 3 mois à part qu'il faut dépenser moins en nourriture, la belle affaire ! Quand j'ai annoncé que j'arrêtais et que je ne remettais pas en cause le professionnalisme de ma coach et que je paierais quand même le restant dû, elle m'a harcelée de mails et coups de fil en me glissant au passage des remarques désobligeantes. Vraiment une perte de temps et d'argent pour moi et une expérience très désagréable. Par ailleurs, elle m'a rappelée 4 où 5 fois que le montant des séances non suivies restaient dues. A fuir, sauf si vous voulez être encore plus angoissé. Investissez votre argent ailleurs !
Acheteur VérfiéReviewer icon
Acheteur Vérfié
Le
suite à un achat du 20/10/2021 
Réponse de PLENIT FINANCES
Le
Nous avons bien pris connaissance de votre avis et regrettons votre profonde déception : Nous nous permettons toutefois d'apporter une réponse nuancée en nous appuyant point par point sur vos propos : - Concernant votre carte à débit différé, il vous a été indiqué avant souscription du contrat que la méthode Plénit'Finances n'est pas compatible avec le débit différé et il est donc tout à fait normal que notre logiciel ne soit pas adapté. - Concernant la catégorisation de vos opérations bancaires, il vous a été demandé en amont de votre engagement, pendant l'audit budgétaire, de catégoriser vos opérations bancaires sur les 3 derniers mois afin de prendre la main sur notre logiciel et de voir s'il vous convient. Lors de la souscription du contrat vous n'avez émis aucune réticence... Tout au long de l'accompagnement dans le cas où vos opérations sont catégorisées régulièrement comme le coach vous le conseille, cette manipulation est rapide et fluide. - Concernant les séances, il est important pour partir sûr de bonnes bases et d'utiliser les catégories adéquates de dépenses. Notre logiciel Plénit'Finances permet d'avoir une catégorisation et une gestion budgétaire personnalisée. Nous attachons une importance particulière à ce que nos coachs prennent du temps les premiers mois pour vous faire découvrir le logiciel et le paramétrer selon vos besoins dans une optique d'utilisation pérenne simplifiée. -Concernant l'arrêt de votre accompagnement qui a été notifié par mail à votre coach sans en avoir préalablement discuté avec elle lors de votre dernière séance, il est normal et sérieux de sa part que celle ci ait souhaité comprendre votre décision et trouver une solution avec vous. Dans votre mail vous avez mis en avant le fait d'être débordée dans votre vie personnelle et il vous a été proposé de reporter votre séance d'un mois pour éviter de la perdre. Nous n'y voyons en en aucun cas du harcèlement... -Concernant les séances restant dues, comme vous l'avez indiqué dans votre avis, vous avez souscrit et donc vous vous êtes engagée pour un contrat de 6 mois d'accompagnement. Comme dans tout contrat, la loi vous donne 14 jours pour exercer votre droit de rétractation (et non pas 2 mois). Pour rappel, avant signature de votre contrat, il vous a été proposé gracieusement une analyse de votre situation financière (audit), qui comprend 3 rendez-vous dont un qui vous permet de découvrir notre application et la catégorisation de vos opérations bancaires. Lors de ces entretiens il a vous a bien été précisé que nous vous demandons un engagement de 6 mois car c'est le temps nécessaire pour adopter de bonnes habitudes afin d'améliorer significativement votre gestion budgétaire. Vous avez effectué que 2 mois d'accompagnement, ce qui est beaucoup trop court pour mesurer l'efficacité de notre méthode. Nous pouvons comprendre que votre situation personnelle soit compliquée en ce moment mais tenir Plénit'Finances pour responsable n'est certainement pas la solution pour améliorer votre situation. Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans la réalisation de vos projets financiers. Notre "porte" reste cependant ouverte si vous souhaitez rependre un jour l'accompagnement avec éventuellement un(e) autre coach budgétaire.
1/5
★☆☆☆☆
J'attendais beaucoup de ce coaching et je suis très très déçue par la méthode plénit'finance, elle m'a apporté plus de stress que de plénitude, malgré la patience et le professionnalisme de mon coach, Réfléchissez avant de vous engager !! Ici pas de période d'essai, pas de satisfait ou remboursé, une fois qu'on vous a mis le grappin dessus, c'est partit pour 6 mois que ça vous plaise ou non. Et ne rêvez pas au 200 € que vous aller économiser tous les mois pour payer le coach sauf si vous avez décidé de vous mettre au pain sec et à l'eau. Pourtant, il est écrit sur le site : "Sachez que notre éthique nous interdit de vous faire payer un accompagnement qui ne résoudra pas votre problématique" !!! A bon entendeur !! Je croyais trouver quelques bons tuyaux pour apprendre à comparer par exemple les assurances ou à renégocier un contrat pour diminuer mes frais fixes, mais il ne s'agit absolument pas de ça. On vous apprend à gérer vos comptes sur un logiciel très comptable et rébarbatif qui est tellement lourd qu'il vous faut la présence d'un coach. Finalement vous passez autant de temps qu'avec votre bon vieux stylo ou votre tableur excell pour gérer vos comptes mais ça vous coûte plus cher. Et si vous avez déjà beaucoup travaillé pour réduire vos dépenses, je vous promets qu'ils ne feront pas de miracles. Lorsque Cédric prétend sur son site « Nos clients retrouvent leur sérénité financière après 6 mois de coaching », je pense qu'il s'agit d'une publicité mensongère qui ne correspond à la réalité de la majorité des clients. Un conseil, n'écoutez pas trop les sirènes !!!
Acheteur VérfiéReviewer icon
Acheteur Vérfié
Le
suite à un achat du 13/08/2021 
Réponse de PLENIT FINANCES
Le
Nous avons bien pris connaissance de votre avis et regrettons votre profonde déception au termes de ces 6 mois d'accompagnement.
Nous nous permettons toutefois d'apporter une réponse nuancée en nous appuyant point par point sur vos propos :
- Concernant l'absence de période d'essai et de garantie "satisfait ou remboursé' c'est tout à fait exact qu'il y en a pas car nous savons pertinemment que les résultats ne peuvent pas se produire en moins de 3 mois. D'ailleurs l'engagement minimum que nous proposons est de 3 mois même si nous assumons délibérément inciter nos clients à s'engager de préférence sur un format de 6 mois minimum afin acquérir les fondamentaux de la gestion budgétaire (le savoir faire et surtout le savoir-être comportemental requis)
- Concernant les "bons tuyaux" que vous pensiez trouver dans notre accompagnement sachez que cela ne correspond pas à notre métier (nous ne sommes pas courtier ou comparateur de prix) même si cela n'empêche pas nos coachs d'en prodiguer individuellement à titre facultatif.
- Concernant notre logiciel que vous trouvez "rébarbatif", nous vous rappelons qu'il s'agit de gérer de l'argent avec rigueur - ce qui exige la présence évidente d'un environnement comptable - et non pas de de créer une œuvre d'art. De plus cela reste un sentiment qui n'est nullement partagé par tous nos autres clients qui sont prêts à payer pour continuer à utiliser notre logiciel en toute autonomie au termes du processus de coaching. Par ailleurs notre logiciel a été développé avant tout pour servir de support à un processus de coaching (nous ne sommes pas des éditeurs de logiciel). Cela bien sûr ne nous interdit pas d'en améliorer "l'expérience client" et c'est précisément ce que nous faisons chaque année depuis son lancement.
Concernant le montant de l'investissement que nous demandons à nos clients pendant les 6 premiers mois (3 mois minimum), il est vrai que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses et sommes bien conscients que pour certains d'entre eux aux revenus plus modestes que la moyenne, cela les rend particulièrement exigeants sur les résultats escomptés ("retour sur investissement").
C'est dommage à ce propos que nous mentionnez pas dans votre avis les conseils que votre coach et Cédric, le dirigeant lui même, vous ont personnellement prodigué à savoir renoncer rapidement à l'usage de la carte à débit différé que nous proscrivons absolument dans notre méthode ainsi que les recommandations pratiques que nous vous avons donné dans la maitrise d'un poste très "sensible" comme l'alimentation, laquelle grève fortement votre budget.
- Concernant notre promesse de "sérénité financière" retrouvée au bout de 6 mois - et même bien avant parfois pour nos clients qui suivent rigoureusement notre méthode - ce n'est nullement de la "publicité mensongère" comme peuvent en témoigner sur cette page d'attestation (certificat de notre tiers de confiance "Avis Vérifiés") les nombreux avis élogieux exprimés par nos autres clients. C'est bien sûr aux futurs potentiels clients de se faire une opinion de la réalité de l'efficacité de notre méthode de gestion budgétaire après les avoir soigneusement consultés.
Nous espérons que "votre stylo" et "votre tableur Excel" par lesquels nous avons commencé avant de passer sur des logiciels de gestion budgétaire spécifiques vous apporteront les résultats financiers que vous escomptez. Nous vous souhaitons une très bonne continuation à sur la voie de la maitrise financière.