/10
★★★★★
basée sur 2810 avis publiés
★★★★★
basée sur 2810 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
1
/5
★☆☆☆☆
Le produit en lui même est très joli. Seulement en le recevant je m'aperçois que j'aurai dû prendre la taille au dessus. Mais comme les frais de retour son payant tant pis je le garde. Je trouve vraiment dommage que les frais pour renvoyer soient à notre charge surtout quand l'idée est d'acheter le même modèle la taille au-dessus. Nous n'habitons pas tous à côté d'une boutique pour pouvoir faire les échanges.
Julie B.
Le
suite à un achat du 23/02/2025
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre commande. Comme nous l'indiquons sur notre site internet, rubrique "retours et remboursements", les frais de livraison retour sont à la charge du client. Sauf erreur de préparation, ou défaut qualité, nous n'avons pas la capacité de pouvoir prendre les retours clients en charge malheureusement. En revanche, suite au retour de la commande, nous remboursons également les frais de port initiaux (si la totalité de la commande est retournée). Nous restons avant tout une PME et nous ne pourrions assurer cela. Nous vous remercions pour votre compréhension, bien cordialement, l'équipe PPMC !
1
/5
★☆☆☆☆
Point négatif, commandé suite à une offre frais de port offerts, or cette dernière n a pas fonctionné, j ai donc effectué une commande supérieure à 50€
Catherine P.
Le
suite à un achat du 23/02/2025
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, en effet, la régle promotionnelle que nous avions mis en place ce week-end là n'a malheureusement pas fonctionné informatiquement comme nous le souhaitions, et nous en sommes encore une fois infiniment navrés. Nous avons pris le temps de rembourser nos clients, et vous bien sûr également (même si votre commande s'élevait à plus de 50€ pour nous excuser) 🙂 nous vous remercions pour votre confiance, et pour votre compréhension ! L'équipe PPMC
1
/5
★☆☆☆☆
J'ai opte pour une livraison chrono, pour être sur que mon cadeau arriverait ds les temps et bien sure j'ai payé plus chere de livraison . ( le prix de la livraison était plus cher que ma commande) et résultat le paquet est arrivée bien aprés. Cadeau raté. Je déconseille
Brigitte D.
Le
suite à un achat du 20/02/2025
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour, et nous sommes navrés que la personne n'ait pu recevoir son cadeau à temps. Lors d'un retard de livraison express attesté, ce qui est le cas ici, Chronopost s'engage à nous rembourser les frais de port initiaux. Nous allons donc procéder à votre remboursement de 11,50€ concernant la livraison express ayant pris du retard lors de sa livraison. Nous vous remercions pour votre compréhension, restant à votre disposition, bien cordialement, l'équipe PPMC.
1
/5
★☆☆☆☆
Ma commande n est pas arrivée...perdue ??
Marion L.
Le
suite à un achat du 15/01/2025
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, comme vu ensemble par téléphone, la poste est en pleine enquête concernant votre colis qui n'a à priori pas été livré dans votre boite aux lettres. Nous nous devons de vous apporter une solution et de suivre cela, mais malheureusement nous ne sommes pas responsables des erreurs de livraison, qui peuvent arriver, de la poste. Nous comprenons votre frustration, néanmoins nous vous rassurons quant au fait que nous vous apportons une solution très rapidement, le 30 janvier au plus tard 🙂 nous vous remercions pour votre patience, restant à votre disposition, bien cordialement l'équipe PPMC !
1
/5
★☆☆☆☆
Trop fouillis , il faut s’accrocher pour trouver ce qu’on cherche. ensuite j’ai commandé et donné l’autorisation à ma banque (je suppose qu’il y a eu un bug) mais en regardant dans mes commandes c’était écrit « en cours » donc j’attends jusqu’à ce que j’envoie un mail à ppmc qui me dit n’avoir pas eu l’autorisation de la banque, comment puis-je le savoir ? J’ai refait la commande et 2 jours après j’ai reçu ma commande. Pourquoi ne pas préciser que la commande n’était pas réglée ?
Catherine J.
Le
suite à un achat du 04/11/2024
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager avec nous votre ressenti sur le site internet. Nous allons travailler à améliorer le parcours d'achat jusqu'aux sacs avec rabats interchangeables notamment. Concernant le paiement, nous sommes navrés que votre premier essai par carte bleue n'ait pas abouti. Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande par mail, c'est que cette dernière n'était pas validée. Nous comprenons que cela manque de clarté lorsque le paiement échoue. Aussi, nous allons rendre l'information plus visible sur le site et prévoir un mail d'information après échec. Nous vous souhaitons une belle journée. Cordialement, Marjorie
1
/5
★☆☆☆☆
J adore la marque mais le site n est pas très pratique .
L ancien l etait beaucoup plus .
Domage ..
Céline V.
Le
suite à un achat du 22/10/2024
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour, et nous sommes navrés d'apprendre que votre navigation sur notre site ne fût pas assez fluide. Nous travaillons chaque jour sur celui-ci afin de pouvoir lui apporter des améliorations dans une optique de confort. Nous serions ravis de pouvoir lire vos suggestions pour essayer de comprendre ce qui a pu poser soucis. N'hésitez pas à nous les partager 🙂 nous vous remercions pour votre commande, restant disponibles au 02 97 59 14 23, bien cordialement, l'équipe PPMC !
1
/5
★☆☆☆☆
Pas reçu la commande
Valerie P.
Le
suite à un achat du 02/09/2024
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous sommes navrés d'apprendre cela. Nous venons de vérifier le suivi de votre colis, celui-ci semble être disponible sur place depuis le 05/09 dans un autre point relais que celui que vous aviez choisi initialement, probablement pour faute de place ou d'ouverture du point relais. Nous revenons vers vous par mail. Bien cordialement, l'équipe PPMC.
1
/5
★☆☆☆☆
Je n’ai jamais reçu ma commande et attends mon remboursement depuis plusieurs semaines à présent. Je suis extrêmement déçue or tout ceci.
Amandine D.
Le
suite à un achat du 08/08/2024
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous sommes navrés d'apprendre votre décéption. Nous venons de suivre l'acheminement de votre commande, qui semble d'après la poste, être bien arrivée dans votre boite aux lettres le 12/08. Il n'est en effet pas normal que votre commande n'ai jamais pu arriver dans vos mains. Ce pourquoi nous restons toujours disponibles au 02 97 59 14 23, ou par mail à l'adresse support@ppmc.fr, afin que nous puissions vous venir en aide et trouver une solution. Votre commande est de notre côté bien partie. C'est malheureusement au niveau de la livraison que la chose n'a pu être faites (vol de courrier, commande déposée par erreur dans une autre boite aux lettres?) il faudrait dans ce cas que nous puissions nous tourner vers la poste afin de pouvoir ouvrir une enquête. Nous vous rassurons, nous trouverons une solution très rapidement pour vous. Pourriez-vous nous contacter par mail à l'adresse indiquée, afin que nous puissions voir cela ensemble? Nous vous remercions pour votre patience, ainsi que pour votre compréhension, restant à votre disposition, bien cordialement, l'équipe PPMC !
1
/5
★☆☆☆☆
J ai payé 12 euro de frais de port en express pour au final la recevoir 4 jours après pour un envoi équivalent à 3 euro donc très déçu
Fanny L.
Le
suite à un achat du 22/07/2024
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour, et nous sommes navrés d'apprendre cela. Nous laissons en effet la possibilité au client de choisir une livraison express d'un montant s'élevant à 11,50€ afin que chronopost puisse prendre en charge une livraison à honorer rapidement. Malheureusement la période très chargée des soldes apporte un risque que la livraison puisse prendre du retard, ce qui n'est pas normal. Nous pourrons regarder cela ensemble, si vous le souhaitez ! Nous vous laissons revenir vers nous à l'adresse support@ppmc.fr afin que nous puissions trouver une solution ensemble ! Nous vous remercions pour votre commande, ainsi que pour votre compréhension, et nous restons à votre disposition, bien cordialement, l'équipe PPMC !
1
/5
★☆☆☆☆
Je n ai toujours pas reçu ma commande
Le colis est en cours de distribution
Elle devait arrivé le 11 juillet et à ce jour toujours rien
Isabelle L.
Le
suite à un achat du 08/07/2024
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour, et nous sommes navrés d'apprendre cela. Même si nous nous devons bien sûr de vous accompagner, et de trouver des solutions pour vous, ce retard n'est malheureusement pas de notre fait, mais un retard lié à la livraison de colissimo, retard indiqué dans votre suivi de commande. Cette période estivale de soldes étant très chargée pour nous et pour eux. Nous allons de notre côté ouvrir une enquête afin de pouvoir faire débloquer les choses. N'hésitez jamais à revenir vers nous à l'adresse support@ppmc.fr afin que nous puissions vous venir en aide ! Nous vous remercions infiniment pour votre commande, votre patience, ainsi que pour votre compréhension, et nous restons à votre disposition, bien cordialement, l'équipe PPMC 🙂
1
/5
★☆☆☆☆
Le site ne se charge pas tant que tous les cookies du navigateur n'ont pas été supprimés, et ce quel que soit le navigateur. Cela prend 10 mn de manipulation pour accéder au site qui rame en permanence. C'est insupportable.
Il faut absolument faire intervenir un informaticien sur le fonctionnement du site.
Florence F.
Le
suite à un achat du 06/12/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour, et nous sommes navrés que votre expérience de visite sur notre site fût laborieuse. Nous avons chaque jour un service informatique présent pour réguler au mieux celui-ci. En cette période d'avant fêtes, les visites se font plus nombreuses et il se peut que le serveur ai plus de difficultés à tourner normalement au cas par cas. Il se peut également que ce soit un ralentissement au niveau de la connexion internet. Si vous rencontrez des difficutlés, n'hésitez pas à nous appeler afin que nous puissions vous venir en aide au 02 97 59 14 23 ! Nous restons à votre disposition, et nous vous remercions pour votre commande ! L'équipe PPMC
1
/5
★☆☆☆☆
Article commandé le 20 août pour la rentrée . Il devait arriver le 26 août et toujours rien… vraiment déçue!
Rebecca C.
Le
suite à un achat du 20/08/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous sommes vraiment navrés que vous n'ayez pas reçu votre article en tant et en heure. Je vois de mon côté que votre commande a bien été expédié le lendemain de votre achat mais malheureusement votre colis s'est perdu chez Colissimo. Nous avons bien ouvert une réclamation mais Colissimo nous impose un délais de 15 jours d'attente. Malgré cela, nous vous avons expédié une nouvelle commande en Chronopost qui vous a été livré en boite aux lettres samedi 2 septembre mais que vous n'avez pas réceptionné. Nous cumulons les malchances et nous sommes bien impuissants car nous ne sommes pas livreurs. Toutefois, comme évoqué dans nos échanges de mail, nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez livré dans les prochains jours. Sans quoi nous pourrons vous rembourser l'intégralité de votre commande. Nous vous remercions pour votre compréhension. Bonne journée. Marjorie
1
/5
★☆☆☆☆
Très déçue. Commande passée sur internet, elle est affichée expédiée sur le site mais le livreur ne l'a jamais eu en sa possession, ni le magasin de livraison... pas de nouvelles pendant 1 semaine puis un simple mail qui me dit que la commande leur a été retournée et que je suis remboursée. Aucune proposition de nouvelle livraison ou explications. Je ne retenterai pas ma chance à commander de nouveau chez eux...
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/07/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame. Nous sommes navrés pour votre retour d'expérience. En effet, la période estivale est toujours délicate concernant les livraisons. Nous faisons en sorte de satisfaire tout nos clients ayant vécu des déboires via la poste. Quand les colis nous sont retournés, nous pensons que vous rembourser est la meilleure chose à faire, afin que vous puissiez déjà retrouver votre argent. Nous sommes une petite équipe bretonne, et nous essayons de faire de notre mieux afin de gérer ces problématiques de livraison. N'hésitez pas à nous appeler au 02 97 59 14 23 afin que nous puissions vous aider au mieux, dès que vous avez la moindre interrogation ! Concernant votre commande, souhaitez vous que nous échangions à nouveau? Pour que vous puissiez avoir satisfaction, absolument légitime ! Nous vous remercions encore pour votre commande ! Bien cordialement, Manon, service clients PPMC, à votre service !
1
/5
★☆☆☆☆
Mauvaise qualité, serre-tête reçu cassé, impossible de le porter
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/03/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Nous sommes navrés que la qualité de nos produits n'ait pas répondu à vos attentes. Il est très rare que nos serre-têtes cassent, nous n'hésitons d'ailleurs pas à les écarter pour les ajuster au tour de tête de nos clientes en boutique. Mais un exemplaire a pu échapper à notre vigilance ; je vous prie de nous en excuser. Sachez que dans le cadre d'un défaut qualité, nous prenons entièrement en charge le retour et le remplacement de votre article. Si vous préférez, nous pouvons vous également vous le rembourser. Pour cela, je vous invite à contacter notre service client au 02 97 59 14 23. Bonne journée. Marjorie
1
/5
★☆☆☆☆
Cela fait 3 semaines que j’ai commandé des chouchous et je ne les ai toujours pas reçus !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/11/2022
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Nous sommes désolés d'apprendre votre insatisfaction. Cependant, nous ne trouvons aucun suivi d'un échange que nous aurions pu avoir sur ce problème avec vous. Aviez-vous contacté notre service clients? Après vérification, nous constatons que vous aviez choisi une livraison boutique au magasin de La Baule. Votre commande vous attend au magasin depuis plusieurs jours maintenant. Il est possible qu'il y ait eu un souci lors du flashage du colis à l'arrivée et que vous n'ayez de ce fait pas été avertie, et nous nous en excusons. Nous vous conseillons de vous rapprocher directement du magasin pour retirer votre commande. Nous vous rappellons que le service clients est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas si vous rencontrez d'autres soucis, nous essaierons de les régler dans de plus brefs délais. Bonne journée à vous, Caroline
1
/5
★☆☆☆☆
Problème de livraison
je n ai toujours pas mon colis et personne sait où il est et quand je serai livrée
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/11/2022
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame,
Nous sommes navrés que la livraison de votre colis ait pris du retard, malheureusement nous n’avons plus la main une fois que le colis est pris en charge par La Poste.
Conscients de la gêne et de la déception occasionnées, dès que nous avons été informés de la situation, une réclamation a été faite auprès de Colissimo. La colis n’ayant toujours pas été livré le 18 novembre, votre commande a été remboursée, et non réexpédiée, suite à votre demande. Notre Service Clients reste à votre disposition. Au plaisir d’une prochaine commande qui, nous l’espérons, arrivera à bon port sans encombre. Bien cordialement, l’Equipe PPMC
Nous sommes navrés que la livraison de votre colis ait pris du retard, malheureusement nous n’avons plus la main une fois que le colis est pris en charge par La Poste.
Conscients de la gêne et de la déception occasionnées, dès que nous avons été informés de la situation, une réclamation a été faite auprès de Colissimo. La colis n’ayant toujours pas été livré le 18 novembre, votre commande a été remboursée, et non réexpédiée, suite à votre demande. Notre Service Clients reste à votre disposition. Au plaisir d’une prochaine commande qui, nous l’espérons, arrivera à bon port sans encombre. Bien cordialement, l’Equipe PPMC
1
/5
★☆☆☆☆
A ce jour je n'ai toujours pas reçu ma commande malgré ma réclamation téléphonique auprès de chronopost. Ma commande a le statut "remis à Sylvie" (moi même donc). Mais ce n'est pas le cas. Je pense que je ne vais pas recevoir mon colis et que je ne serai pas remboursée, vu les circonstances. Je ne suis vraiment pas contente/
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/07/2022
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame,
Nous sommes navrés pour le désagrément rencontré avec Chronopost concernant la livraison de votre commande.
Sachez que notre Service client vient de les contacter afin de faire une réclamation.
Nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe au 02 97 59 14 23 qui vous accompagnera afin de trouver une solution.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
Equipe PPMC
Nous sommes navrés pour le désagrément rencontré avec Chronopost concernant la livraison de votre commande.
Sachez que notre Service client vient de les contacter afin de faire une réclamation.
Nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe au 02 97 59 14 23 qui vous accompagnera afin de trouver une solution.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
Equipe PPMC
1
/5
★☆☆☆☆
J’ai commandé le 30/06, nous sommes le 10/07 et je n’ai toujours rien reçu, aucune nouvelle du colis
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/06/2022
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Nous sommes navrés que vous n’ayez pas reçu de nouvelles de votre colis. Ce dernier est parti de notre plateforme logistique le 1er juillet, il est arrivé en Point relais le 4 juillet. Il se peut que le mail de suivi de Colissimo soit arrivé dans vos courriers indésirables ou qu’il y ait eu une erreur dans l’adresse mail renseignée, si vous n’avez reçu aucun mail. Je note aussi que vous avez retiré votre colis le 11 juillet dans le Point Relais. Sachez que notre Service Clients est joignable au 02 97 59 14 23 et qu’à tout moment vous pouvez nous contacter pour savoir où en est la livraison de votre commande. Nous vous souhaitons une belle journée, Bien cordialement, Le Service Clients PPMC
1
/5
★☆☆☆☆
Attention la housse pour téléphone est petite. Le mien ne peut pas rentrer portant j'avais mesuré. Sinon elle était jolie. Dommage.....
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/06/2022
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis concernant notre étui téléphone. Nous sommes navrés que malgré les dimensions intérieures communiquées sur notre site internet, l’étui ne soit pas compatible avec votre téléphone. C'est un modèle que nous avons remplacé en fin d'année dernière par un modèle plus grand : la pochette téléphone matelassée. Vous pourrez la retrouver sur notre site, via le lien suivant : https://www.papapiqueetmamancoud.fr/pochette-telephone-bandouliere-p.html ainsi que nos boutiques. Sachez qu’il vous reste 2 semaines pour pouvoir nous retourner l’article et procéder à un échange ou un remboursement. N’hésitez pas à nous contacter au 02 97 59 14 23. Nous restons à votre disposition, Le Service Clients PPMC