9.5/10
★★★★★
basée sur 2810 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆
Difficile de naviguer sur le site. Peu de fluidité.
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Isabelle T.
Le
suite à un achat du 18/08/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous avons conscience que la refonte de notre site a chamboulé les habitudes de nos clients sur le site. Nous serions ravis d'en savoir plus vous concernant afin de nous améliorer. Pourriez-vous nous préciser ce qui a été difficile à trouver sur le site ? Connaissiez-vous l'ancien site ? Auriez-vous des recommandations à nous apporter pour simplifier la recherche ? Dans l'attente, je vous souhaite une belle journée. Marjorie
3 /5
★★★☆☆
Bien
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Marie V.
Le
suite à un achat du 12/08/2023
3 /5
★★★☆☆
La partie tissus est moins facile à regarder qu'avant
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Marie-annick R.
Le
suite à un achat du 05/08/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour concernant la navigation dans l'univers tissus. Pourriez-vous nous en dire plus ? Que préfériez-vous dans l'ancien site ? Nous serions ravis d'avoir plus de détails afin d'améliorer la navigation sur notre site. Avez-vous remarquez les différentes catégories accessibles depuis la page Tissus ? Les tissus coton, enduits, jersey, voile, gaze sont accessibles depuis le carrousel en haut de page. Vous pouvez aussi faire des recherches par filtres (modèles de tissu par exemple ou promo). Dans l'attente, je vous souhaite une très belle journée. Marjorie
3 /5
★★★☆☆
Moyen Offre promotionnel indiquant un cadeau si commande d'un certain montant non reçu (traces de colle sur l'évantail qui ne se ferme plus... une fois ouvert!) et qualité en baisse malgré des motifs toujours aussi beaux Domage
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Celine C.
Le
suite à un achat du 05/08/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre message. Comme évoqué par retour de mail il y a 6 jours, ce n'est pas normal que vous n'ayez pas reçu votre tote bag, offert le week-end du 4 août pour toute commande de plus de 80€. Sauf erreur de ma part, nous attendions un retour de votre part pour pouvoir traiter cet oubli. Par ailleurs, concernant la qualité de nos éventails, il est à noter qu'ils sont fabriqués et assemblés à la main par le même partenaire depuis plus de 15 ans. Notre cahier des charges n'a pas changé, nous n'expliquons donc pas pourquoi vous notez une moins bonne qualité sur cet article. Toutefois, je vous invite à nous adresser une photo de l'éventail par retour de mail ou à nous le renvoyer directement pour remboursement. Vous disposez d'un délais de 30 jours suivant votre achat. Nous ne tenons à votre disposition par téléphone si vous avez d'autres questions ou remarques sur nos produits (02 97 59 14 23). Je vous souhaite une belle journée. Cordialement, Marjorie
3 /5
★★★☆☆
Améliorer la présentation et la recherche des dimensions des produits
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/07/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour. Sur chaque page de produit, en troisième visuel vous trouverez une icône avec les dimensions de nos articles, qui se trouvent également dans la rubrique "Caractéristiques". Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients pour améliorer votre expérience de notre site, n'hésitez pas à nous dire en détail quelles informations vous souhaiteriez avoir. En vous remerciant par avance. Bien cordialement, Charline Equipe PPMC
2 /5
★★☆☆☆
Le nouveau site n'est pas du tout pratique et très peu intuitif. Je n'achète que du tissu sur le site et POUR CE RAYON, c'était bien mieux avant.
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/07/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Nous sommes à votre écoute si vous avez des remarques à nous remonter pour que la navigation soit plus simple et fluide pour vous. Vous pouvez nous joindre par mail à support@ppmc.fr ou par téléphone au 02 97 59 14 23. Bien cordialement, L'équipe PPMC
3 /5
★★★☆☆
Un peu déçu du tissu enduit
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/07/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Nous sommes navrés que l'article ne vous convienne pas. Notre service client est disponible du lundi au vendredi par mail ou téléphone pour toutes questions. Belle journée, L'équipe PPMC
3 /5
★★★☆☆
Je trouve les articles de la marque très jolis. La vendeuse du magasin où j'ai réceptionné le colis état très polie et serviable. Je suis moins convaincue par la qualité des tissus et surtout des fermetures éclair... A ce prix, je m'attendais à une fermeture éclair de qualité moyenne à haute. Or, on sent que c'est très fragile et que ça ne durera pas dans le temps. C'est dommage.
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/06/2023
3 /5
★★★☆☆
Navigation compliquée, j’aime beaucoup vos produits alors j’ai persévéré , et puis je savais ce que je cherchais (un petit porte monnaie) . Mais quand on ne sait pas trop, c’est très difficile de trouver…
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/06/2023
3 /5
★★★☆☆
Eventail difficile à plier cause tissu trop epais
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/06/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur l'éventail Paille dorée noir que vous avez acheté. Il faut savoir que tous nos éventails sont fabriqués à la main, du taillage des baguettes en bambou au collage du tissu. Il peut donc y avoir des irrégularités entre deux exemplaires. Et, comme les éventails sont en tissu, ils sont naturellement plus difficiles à refermer qu'un modèle en papier. Si votre article ne vous convient pas, nous pouvons procéder à un remboursement. Vous disposez de 30 jours pour nous le retourner. Je vous souhaite une belle journée. Marjorie
3 /5
★★★☆☆
Commande reçue rapidement cependant très déçue pour la première fois de qualité du produit... Le portefeuille, pourtant enduit, s'est très vite sali, alors qu'il n'était que dans mon sac à main. Habituée de la marque c'est la première que la qualité d'un produit me déçoit.
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/06/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous avons bien pris en compte votre avis et un échange d'article est déjà prévu auprès de notre service client. Nous sommes navrés que vous ayez rencontré un défaut sur ce portefeuille Vichy Noir, c'est la première fois que nous sommes confrontés à ce cas. Nous allons donc contrôler tous nos portefeuilles afin de ne pas avoir de nouvelles mauvaises surprises. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité. Nous vous souhaitons une belle journée. A bientôt. Marjorie, Service Client
3 /5
★★★☆☆
Joloes barrettes mais l'une d'elle est arrivée tâchée
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/06/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et vous prions de nous excuser si une de vos barrettes étaient tâchées. Je vous invite à contacter notre service client via notre site internet. En leur communiquant une photo, ils seront en mesure de vous apporter une solution. Vous souhaitant une belle journée. Cordialement, Marjorie
2 /5
★★☆☆☆
Les photos sont un peu trompeuses, notamment pour les sacs bowling.
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/04/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Comme déjà évoqué ensemble, nos sacs sont rembourrés pour les prises de photo. Ils ont donc plus de tenus que lorsqu'ils sont vides. Nous travaillons avec du tissu coton enduit souple et imperméable. L'enduction le rend plus résistant et durable ; mais pas rigide. A bientôt sur http://www.ppmc.fr. Marjorie
3 /5
★★★☆☆
Les photos sont pas assez nettes pour le choix des couleurs
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/03/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés que les photos ne soient pas assez nettes. Avec l'arrivée du nouveau site, nous avons pourtant mis les photos des produits plus en avant et tentons de nous rapprocher au mieux de la réalité. Pourriez vous nous en dire plus sur ce qui n'est pas assez net? Et à quel niveau de photos le bas blesse? Est-ce sur les fiches produits ou sur les listings en fonction des types de produits? Nous avons à cœur de toujours mieux présenter nos produits et sommes donc ouverts à vos retours. Pour cela, n'hésitez pas à contacter le service clients à support@ppmc.fr. Nos agents se feront un plaisir de prendre en note vos remarques et de les remonter au service concerné. Cordialement, Caroline
3 /5
★★★☆☆
Très compliqué de passer une commande sur ce site, il faut recommencer plusieurs fois et lorsqu'il faut choisir un point de livraison c'est encore pire, pas moyen de valider, donc pas moyen de valider la commande non plus. J'ai passé plus de 45 minutes pour commander 2 produits et je n'ai pas réussi à le faire correctement, le service client a du me téléphoner pour faire le point. Donc, si le site pouvait être à la portée de tout le monde, pas seulement de celui qui l'a créé, merci par avance, ça serait bien.
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/03/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Je suis navrée de lire que vous avez rencontré des difficultés pour passer votre commande. Depuis la mise en ligne de notre nouveau site courant février, nous faisons régulièrement des améliorations sur le site, ce qui peut empêcher ou bloquer quelques fonctionnalités du site temporairement. Cependant, nous sommes heureux de savoir que notre service clients a pu venir à votre aide dans le passage de votre commande et a pu vous aider à rentrer les informations nécessaires à la validation de celle-ci. Nous espérons, toutefois, que malgré cette mauvaise expérience, la qualité de nos produits vous a satisfait et vous a réconcilié avec notre marque. Au plaisir de vous revoir bientôt sur notre site ou dans une de nos boutiques. A bientôt. Caroline
2 /5
★★☆☆☆
Délai trop long Heureusement, L’article était en stock en magasin . Ma commande a servi à remplacer l’article du magasin
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/03/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, je vous prie de nous excuser si la livraison en boutique n'a pas été assez rapide. Je note qu'elle est arrivée 11 jours après votre commande, ce qui n'est pas habituel. Nous garantissons habituellement une livraison sous 5 à 7 jours. Il est possible qu'un bug technique, du à la mise en ligne de notre nouveau site, ait retardé le traitement de votre commande. Toutefois, nous aurions du vous en informer et je vous prie de nous en excuser. Cordialement, Marjorie
2 /5
★★☆☆☆
Bonjour j’ai rencontré trop de problèmes avec le site. Les réductions n’ont pas été prises en compte puis un débit fait sur ma carte alors que le commande n’est pas descendue. On m’a répondu problème de logistique. Bref de quoi n’avoir plus envie de commander. Le site n’est pas intuitif. Bonne soirée
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 05/03/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, je suis navrée de lire que vous ayez rencontré plusieurs difficultés sur notre nouveau site internet. Suite à sa mise en ligne en février, il est vrai que nous avons du faire face à plusieurs bugs techniques. Chacun d'entre eux a été analysé et corrigé dans les plus brefs délais. Et, nous avons fais notre maximum pour apporter une solution rapide à tous nos clients. Toutefois, nous comprenons votre déception. Nous espérons que la qualité de nos produits vous a réconcilié avec notre marque et que cette mauvaise expérience ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir (pour vous et pour nous !). Au plaisir de vous revoir bientôt sur notre site ou dans une de nos boutiques. A bientôt. Marjorie
2 /5
★★☆☆☆
Je préférais le site précédent . Ceui ci est plus difficile d'utilisation. Nombreux bugs et site très lent.
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/03/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. Le site PPMC s'est refait une beauté en février dernier et nous devinons que cela à changer les habitudes de plus d'une de nos clientes. Nous en sommes navrées. Je me suis permise de prendre contact avec vous par mail afin d'avoir plus de précisions sur vos déceptions. J'aimerais profiter de vos retours pour améliorer la navigation sur le nouveau site. Et n'hésitez pas à prendre contact avec Caroline au Service Client si vous rencontrez des difficultés en ligne.. A bientôt. Marjorie
3 /5
★★★☆☆
Gros bémol sur la livraison. Quand un client ne vous répond pas par téléphone car il travaille, envoyez lui un mail auquel il pourra répondre.
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/02/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous sommes navrés de lire que vous avez rencontré des problèmes pour la livraison de votre commande. Vous l'avez peut-être remarqué, notre site s'est refait une beauté en février ? Le jour de votre commande ! Malheureusement, nous avons du faire face à quelques effets de bord indésirables suite à sa mise en ligne. Votre commande, bien qu'enregistrée, ne redescendait pas dans notre logiciel de préparation de commande. Nous avons essayé de vous joindre par téléphone et demandé de nous adresser l'information manquante par mail. Nous nous excusons de ne pas avoir pris le temps de vous écrire mais nous pensions que vous auriez pris connaissance de nos messages vocaux. Nous espérons que votre commande vous satisfasse et vous assurons que les livraisons sont désormais plus fluides. Merci pour votre fidélité. A bientôt. Marjorie
3 /5
★★★☆☆
Je n'ai pas réussi à payer sur le site. J'ai dû téléphoner pour passer ma commande. J'ai été étonnée de ne pas recevoir d'offre commerciale suite à ma première commande. Bonne journée à tous
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/02/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous sommes navrés que vous n'ayez pu payer directement sur le site mais nous sommes rassurés de lire que notre service client s'est tenu à votre disposition pour valider votre commande. Vous avez sans doute remarqué que notre site internet s'est refait une beauté en février et il est vrai que nous avons rencontré quelques bugs suite à sa mise en ligne. Toutefois, nous nous efforçons de les régler rapidement et de trouver une solution à toutes les demandes de nos clients. Nous vous remercions pour votre fidélité. A bientôt. Marjorie, de l'équipe PPMC
3 /5
★★★☆☆
Ma commande a été retournée et remboursée en raison d'une adresse incomplète (??? rue uniquement) alors que je suis cliente et dans le fichier clients. Aucun effort pour apporter les précisions manquantes, solution de facilité ... Je suis très déçue.
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/02/2023
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous sommes navrés que vous ayez rencontré des soucis lors de la livraison de votre commande. Celle-ci étant prise en charge par la Poste, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'intervenir. Lorsqu'un colis ne peut être livré car l'adresse est erronée ou incomplète, il nous est directement retourné sans que nous soyons prévenu en amont. Dès que nous avons réceptionné le colis, nous avons toutefois pris le temps de repasser commande avec vous par téléphone en confirmant précisant votre adresse afin de vous assurer une livraison sans encombre. Nous espérons que votre commande vous a satisfaite et vous remercions pour votre fidélité. A bientôt. Marjorie, de l'équipe PPMC
3 /5
★★★☆☆
Pas assez de modèle visible , pour certains modèles les tailles ne sont pas bien précises
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/01/2023
3 /5
★★★☆☆
La livraison n’est pas rapide du tout
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/01/2023
3 /5
★★★☆☆
Tout s'est plutôt bien déroulé lors de ma commande en ligne sauf que la facture n'est pas envoyé par mailce qui est gênant en cas de changement d'article en magasin.
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 05/12/2022
3 /5
★★★☆☆
Dommage que le stock annoncé en magasin ne soit pas à jour, ce qui nous aurait évité de commander sur votre site alors qu’il était disponible au magasin du Touquet.
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/11/2022
3 /5
★★★☆☆
Avis exprime dessous
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/09/2022
3 /5
★★★☆☆
Site agréable à parcourir, qui donne envie d'acheter beaucoup de produits. A noter une correction à apporter : temps du panier trop court et non complètement bloqué pour les articles sélectionnés et mis dans le panier. J'avais sélectionné des rabats dans mon panier et à la fin quand j'ai voulu valider mon panier, certains rabats sélectionnés n'étaient plus dispo. J'ai du en sélectionner d'autres.... Le fait de mettre des articles dans son panier avant validation, devraient les rendre indisponibles pour les autres clients tout le temps où ils sont dans mon panier avant validation finale
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/09/2022
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre message et nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée. En effet, il existe une règle qui permet de "réserver" les produits durant 30 minutes lorsqu'ils sont ajoutés au panier. Cela est nécessaire, notamment en période d'opérations commerciales pour éviter que trop d'articles soient bloqués. C'est aussi justifié par le fait que nos collections sont, pour la plupart, des séries limitées. Toutefois, nous allons vérifier que cette règle fonctionne toujours correctement et nous ne manquerons pas d'ajuster ce délais si nous avons d'autres retours clients. N'hésitez pas à nous appeler au 02 97 59 14 23 si vous rencontrez de nouvelles difficultés au moment de passer commande. Nous vous souhaitons une belle journée. A bientôt. Marjorie, Service Clients PPMC
3 /5
★★★☆☆
Pa de pb pour le site cependant pour la nappe enduite l´info n´était pas directement accessible au moment de la commande Service client facile à joindre et aimable mais les démarches par rapport à un produit défaillant sont compliquees: photo, attente de diagnostique, de réparation ou éventuel remplacement Explication de comment j´aurais pu,du voir ce que je n´ai pas vu pour la nappe..
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Le
suite à un achat du 19/09/2022
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Merci pour votre avis concernant notre site et notre Service Client. A l'heure actuelle, l'information concernant l'enduction de nos tissus se trouve sous le visuel, dans le descriptif. Nous travaillons actuellement sur un nouveau site plus moderne, qui facilitera votre expérience en ligne. En attendant qui soit disponible, il nous semble important de vous indiquer où se trouve les informations pour que vous puissiez faire vos achats sans être déçue à la réception de vos articles. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une belle journée, L'Equipe PPMC
2 /5
★★☆☆☆
Je ne le trouve pas convivial et pratique. Ne mets pas en valeur les articles. Les images ne sont pas de bonne qualité pour être proche du rendu réel
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/09/2022
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre site. Nous sommes d'accord avec vous, notre site nécessite d'être modernisé et améliorer pour apporter un meilleur rendu, notamment sur les téléphones portables. Bonne nouvelle, nous y travaillons ! Un nouveau site verra le jour fin 2022. Ne manquez pas ça ! A bientôt. Marjorie
2 /5
★★☆☆☆
Pas très pratique, et photos pas assez proches des produits.
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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/09/2022
Réponse de Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis pour notre Vanity Pavot Fuchsia. Afin d'améliorer la photo et la description de l'article, pouvez-vous, s'il-vous-plait, nous indiquer en quoi vous ne trouvez pas l'article pratique et les photos pas assez proches de la réalité ? N'hésitez pas à nous contacter au 02 97 59 14 23. Merci d'avance, L'Equipe PPMC