9.7/10
★★★★★
basée sur 1764 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1 /5
★☆☆☆☆
C était parfait.merci
User icon
Isabel D.
Le
suite à un achat du 04/03/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, merci pour votre commentaire. En revanche, votre note ne semble pas correspondre à vos éloges. Est-ce normal ? Dans l'attente de votre réponse, cordialement, Matériel-Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Je n ai pas eu le coli je veux être remboursée
User icon
Mélissa R.
Le
suite à un achat du 28/02/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, selon les dernières nouvelles, votre colis a finalement bien été livré avec preuve de livraison et signature. Vous souhaitant une bonne utilisation de votre matériel et restant naturellement à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Articles trop grands
User icon
Christine P.
Le
suite à un achat du 13/02/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous venons de vous envoyer par mail une étiquette de retour afin que vous puissiez nous retourner vos 2 textiles (brassière et legging). Vous pourrez ensuite opter pour une autre taille si vous le souhaitez. N'hésitez pas à vous référer au GUIDE DES TAILLES cliquable depuis n'importe quelle page-produit de nos textiles pour vos prochains achats. Vous souhaitant une excellente journée et restant bien sûr à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Tout à été rapide. Très satisfait. Produit conforme à mes attentes. Satisfait.
User icon
Didier M.
Le
suite à un achat du 02/02/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, merci pour votre commentaire. En revanche, votre note ne semble pas correspondre à vos éloges. Est-ce normal ? Dans l'attente de votre réponse, cordialement, Matériel-Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Cartouche de gaz très mal emballée voir du tout , tomber par terre en déballent ça couter rien de la rouler avec le papier , comme je vois la course pour gagner quelque secondes , mais vous perdez la confiance du client à méditer . cordialement
User icon
Dominique L.
Le
suite à un achat du 09/01/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, s'agissant de matériel sensible, toutes nos cartouches de gaz (sans aucune exception) sont emballées soigneusement dans une épaisseur généreuse de papier kraft de protection, puis disposées dans des cartons de qualité (cartons robustes) pour un acheminement en toute sécurité. En revanche, si vous déballez votre cartouche de gaz (pour la dégager de son papier kraft de protection) et que celle-ci tombe à terre par mégarde, nous ne sommes pas responsables de ce type d'incident. Par contre, si votre cartouche de gaz est de fait cabossée mais pas fracturée, cela n'empêche pas son bon fonctionnement : les cartouches de gaz (notamment de la marque Primus comme la vôtre) sont extrêmement résistantes. Soyez rassuré. Restant bien sûr à votre disposition à ce sujet. Cordialement, Matériel-Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Le panneau solaire commandé ne fonctionne pas !
User icon
Claire A.
Le
suite à un achat du 29/12/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, si votre panneau solaire ne fonctionne pas, ce n'est évidemment pas normal, d'autant que votre commande concerne un modèle de haute qualité (marque POWERTEC). Afin de solutionner ce problème le plus rapidement possible, nous vous avons envoyé toutes les informations nécessaires pour effectuer le retour de votre panneau solaire. Pensez à bien consulter votre messagerie. Restant bien sûr à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
J’aurais préféré que la livraison soit plus lente mais la gravure sur les couteaux n’est pas centré et vraiment très moche c’était pour offrir et je suis très mécontente d’autant que l’on ne peut pas les retourner comme c’était un achat personnalisé !
User icon
Fabienne B.
Le
suite à un achat du 16/11/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous sommes désolés que vous trouviez nos délais de livraison trop rapides. Il est vrai que nous attachons une grande importance à la rapidité d'expédition et de livraison de chaque commande de nos clients. Concernant les les gravures sur les couteaux OPINEL, celles-ci sont réalisées avec une technologie de pointe (GRAVURE AU LASER) pour une précision et une qualité optimales. Au sujet du centrage de la gravure et tout particulièrement sur le couteau OPINEL CHAMPIGNON (objet de votre commande), ce dernier ayant un manche avec une courbure assez prononcée, la gravure peut effectivement ne pas être parfaitement centrée, pour des raisons évidentes, mais l'emplacement de la gravure est toujours choisi avec grand soin. Ceci étant dit, nous restons bien sûr à votre disposition par mail (info@materiel-aventure.fr) ou par téléphone (09-72-33-15-89) pour toute demande ou information complémentaire à ce sujet. Cordialement, Matériel-Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Bonjour, j'ai acheté un briquet à amadou. Celui-ci a fonctionné une fois puis la pierre s'est cassée. Inutilisable...
User icon
Mathieu V.
Le
suite à un achat du 16/11/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Le briquet à amadou CAO fait partie de nos meilleures ventes et jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de retour négatif à déplorer au sujet de ce produit. Evidemment, si la pierre de votre briquet à amadou a cassé, cela n'est pas normal. Aussi, nous vous invitons à contacter notre service client par mail (info@materiel-aventure.fr) ou par téléphone (09-72-33-15-89) et nous nous efforcerons de trouver une solution. Restant à votre service si besoin. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Bonjour, Je ne suis malheureusement pas du tout satisfaite de ma gourde qui a un goût de plastique. Je vais devoir faire un retour de l’article. Bien cordialement
User icon
Audrey S.
Le
suite à un achat du 21/10/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous sommes désolé de ce problème. Nous venons de vous envoyer une étiquette de retour pour votre produit défectueux. Nous procèderons au remboursement intégral de votre commande dès réception de votre produit. Cordialement, Matériel-Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Il y a eu une erreur dans ma livraison . Un sac de couchage au lieu d’un matelas . Bilan , mon fils a dormi par terre lors de son week-end scoot. J’ai écrit dimanche. Nous sommes mercredi . Personne ne m’a répondu … je vais devoir relancer
User icon
Marie-julie C.
Le
suite à un achat du 05/10/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, il s'agit d'une erreur de préparation de colis tout à fait exceptionnelle de notre part et nous tenons à vous adresser toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Comme vu par téléphone à l'instant avec vous, nous vous confirmons l'envoi dès aujourd'hui en colis prioritaire de votre matelas Regatta Napa Ultralite 750. Vous devriez recevoir votre matelas dès les prochaines 48 heures au plus tard. Vous remerciant pour votre compréhension et restant naturellement à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure
1 /5
★☆☆☆☆
Livraison trop lente
User icon
Patricia M.
Le
suite à un achat du 21/09/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre signalement, que nous avons immédiatement remonté à notre service de livraison DPD. Selon nos informations, votre colis a effectivement subi un retard de livraison. DPD nous indique que le retard est dû à une erreur exceptionnelle d'aiguillage au cours de l'acheminement de votre colis. Aussitôt repérée, cette erreur d'aiguillage a été corrigée de façon à ce que votre colis puisse vous parvenir rapidement. Ceci étant dit, nous tenons à vous adresser toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, certes tout à fait indépendante de notre volonté. Vous remerciant par avance pour votre compréhension et restant évidemment à votre entière disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Le produit acheté est fabriqué en Chine. Cela me déplaît que le producteur ne l ai pas signale
User icon
Thibault G.
Le
suite à un achat du 25/09/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous vous confirmons que la machette GERBER Versafix Pro est bien fabriquée en Chine, avec des contrôles de qualité rigoureux / systématiques et selon un cahier des charges très strict, édicté par GERBER USA. Par ailleurs, il est important de rappeler que cette machette Gerber bénéficie de la fameuse garantie GERBER, d'une durée de 25 ans, ce qui témoigne d'une confiance sans faille en ce produit. Ceci étant dit, si cette machette ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous formuler une demande de retour en vue d'un avoir, d'un échange ou d'un remboursement. Restant bien sûr à votre disposition pour tout complément d'information à ce sujet. Cordialement, Matériel-Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Problème de livraison.
User icon
Maxime S.
Le
suite à un achat du 08/07/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour,
Votre colis a effectivement subi une erreur d'acheminement exceptionnelle et nous a été retourné hier (15-06-2024). Nous vous avons aussitôt prévenu de la situation par mail. Dans ce mail, nous vous proposons également de vous réexpédier votre colis, y compris à une autre adresse si besoin (à nos frais). Nous sommes dans l'attente d'une réponse de votre part à ce sujet. Restant à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Contente de la lampe lanterne anti-insecte mais très déçue de la salière poivrier randonnée et du papier biodegradable car je trouve le prix très excessif.
User icon
Nelly M.
Le
suite à un achat du 02/07/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis d'apprendre que votre lampe lanterne anti-insectes vous donne entière satisfaction. En ce qui concerne les 2 autres articles que vous nous indiquez, n'hésitez pas à nous formuler une demande de retour (dans le cadre du droit de rétractation) si nécessaire, en vue d'un remboursement. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Anse de sacoche beaucoup trop Anse de sacoche beaucoup trop courte, pourtant je mesure 1,62m..j'ai dû remplacer l'anse. Un conseil, rallonger l'anse des sacoche...c'est le seul défaut de ce produit. Très déçue.
User icon
Mady M.
Le
suite à un achat du 29/06/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre signalement et nous vous en remercions. Pour information, au cas où cela pourrait vous être utile, l'anse de votre sacoche (modèle Deuter Wallet 1) est réglable : normalement, vous pouvez l'ajuster à toute taille adulte (femme ou homme) et l'amplitude de réglage est suffisante même pour un gabarit assez fort. Ceci étant dit, bien évidemment, si vous n'êtes pas satisfaite de cette sacoche, n'hésitez pas à nous recontacter pour une demande de retour et un remboursement, dans le cadre du Droit de rétractation. Restant à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Déçue de ne pas avoir reçu l'article commandé qui a été remplacé par un article similaire qui ne me plait pas. Merci de m'indiquer comment retourner cet article avec une demande de remboursement.
User icon
Valéria B.
Le
suite à un achat du 03/05/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, avant toute chose, nous vous remercions pour votre signalement. Comme vérifié avec vous de vive voix par téléphone, vous avez en fait bien reçu la bonne référence et le bon modèle (selon les indications de l'étiquette et de l'emballage du produit reçu). En revanche, d'après les vérifications menées conjointement, il manque la housse fournie d'office avec votre produit et cela n'est évidemment pas normal. Nous allons donc organiser le retour de votre produit et procéder au remboursement complet de votre commande dès réception. Vous adressant toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et restant bien sûr à votre service. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Trop petit taille mal et en plus les frais de retour son a notre charge
User icon
Laura B.
Le
suite à un achat du 15/04/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous avons bien reçu votre commentaire et nous vous remercions. Selon nos informations, vous avez commandé une veste Regatta Women Pack-It Jacket en taille XXL. Jusqu'à présent, nous n'avons eu aucun signalement négatif concernant ce produit (toutes couleurs et toutes tailles confondues). Cela étant dit, dès réception de votre retour, nous ne manquerons pas d'effectuer toutes les vérifications nécessaires au sujet de la taille de votre veste. Nous procéderons également au remboursement intégral de votre commande. Bon à savoir pour d'éventuelles prochaines commandes : un "Guide des tailles" est à votre disposition sur la page du produit, de façon à réduire au maximum le risque de taille trop petite ou trop grande. Vous souhaitant une agréable journée et restant à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Pas convaincu du produit
User icon
Jean-jacques T.
Le
suite à un achat du 02/03/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous avons bien pris note de votre commentaire et nous vous en remercions. Pouvez-vous nous en dire plus ? Nous travaillons ce produit (pochette de sécurité CAO Tour de taille à 8,90€) depuis plusieurs saisons et jusqu'à présent, nous n'avons eu que de bons avis sur cette petite pochette. Toutefois, bien sûr, si ce produit ne correspond pas à vos attentes, n'hésitez pas à nous faire une demande de retour, en vue d'un remboursement. Restant bien sûr à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Je ne connaissais pas avant. Mais je recommande, rapidité et efficacité, en plus des tarifs abordable. Merci
User icon
Joël K.
Le
suite à un achat du 16/02/2024
1 /5
★☆☆☆☆
Quelle déception ! Article inutilisable. Sac de rangement pour voyage qui se déchire à la 1ere utilisation !!? Produit de très mauvaise qualité = argent jeté par la fenêtre.
User icon
Valérie P.
Le
suite à un achat du 27/12/2023
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, vous nous avez commandé 1 lot de 2 sacs de compression sous vide en plastique transparent, servant à stocker et comprimer des vêtements. Ce type de produit est évidemment moins résistant qu'un sac de rangement en tissu ou qu'un sac étanche classique, mais nous n'avons eu aucun retour négatif sur ce produit jusqu'à votre signalement. Aussi, si vous pensez qu'il peut s'agir d'un défaut de matière ou de fabrication, n'hésitez pas à nous faire une demande de retour SAV. Restant à votre disposition à ce sujet. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
J’ai retourné le colis, j’attends le remboursement
User icon
Catherine N.
Le
suite à un achat du 13/12/2023
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, suite à votre demande de retour, nous vous confirmons que nous procèderons au remboursement de votre commande, dès réception et contrôle conformes de l'article retourné (trousse de secours Care Plus). Vous remerciant pour votre confiance et restant bien sûr à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Ils m'ont envoyé le mauvais produit. Pas celui que j'ai commandé. mais le moins cher. C'est de la triche pour moi. Je ne commanderai plus jamais rien chez vous et je conseillerai à toutes mes connaissances de ne pas le faire. Et le fait que vous puissiez également noter cela avec une étoile est le summum. Vous devriez introduire de toute urgence des étoiles moins !
User icon
Martin T.
Le
suite à un achat du 21/11/2023
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, avant toute chose, nous tenons à vous remercier pour votre signalement. Si vous n'avez pas reçu le bon produit, ce n'est évidemment pas normal et nous devons solutionner ce problème aussi rapidement que possible. Quel produit avez-vous reçu à la place de votre affûteur Victorinox Sharpy ? Dès réception de votre réponse, nous organiserons le retour du mauvais produit reçu et nous vous expédierons le bon produit. Tous les frais sont bien sûr à notre charge. Nous tenons également à vous adresser toutes nos excuses pour l'erreur que nous avons commise et pour la gêne occasionnée. Vous remerciant par avance pour votre compréhension et restant à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Trop fragile
User icon
Alain C.
Le
suite à un achat du 27/10/2023
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous avons bien reçu votre commentaire au sujet de la poignée PRIMUS Pot Gripper (poignée compatible avec n’importe quelle popote de randonnée ou de camping, mais pas compatible avec les casseroles ou poêles traditionnelles de cuisine). S’agissant d’une poignée PRIMUS en métal (et non en plastique comme dans la plupart des cas), nous sommes assez étonnés de votre signalement de fragilité. Ceci étant dit, n’hésitez pas à contacter notre service client si vous souhaitez nous retourner votre produit. Restant à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Réception d’une veilleuse solaire défectueuse. Envoi d’un mail via leur formulaire de contact il y a une semaine pour le signaler et demander un échange. Je n’ai jamais eu de retours du service client.
User icon
Marion A.
Le
suite à un achat du 23/09/2023
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, avant toute chose, nous tenons à vous adresser toutes nos excuses pour le délai de réponse : s'agissant d'un cas rarissime, nous avons transmis l'ensemble de votre signalement à notre fournisseur de lanternes solaires et nous étions dans l'attente des premiers éléments de réponse pour traiter votre demande dans les meilleures conditions. Nous avons enfin une première réponse (que nous venons de vous transmettre également par mail) : il est tout à fait possible que votre lanterne ait un défaut isolé de fabrication et dans ce cas nous devrons bien sûr nous orienter vers un retour SAV en vue d'un échange à neuf. Cependant, nous avons une question importante, qui peut expliquer le problème que vous nous signalez : avez-vous pensé à recharger entièrement la lanterne via une prise secteur avant la première utilisation et première charge au soleil ? Si la réponse est non, pouvez-vous effectuer cette opération (recharge complète via secteur), puis utiliser la lanterne (en l'allumant), puis effectuer une nouvelle recharge au soleil, et nous indiquer si cela a permis de résoudre le problème ? Dans l'attente de votre réponse et restant bien sûr à votre service. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Je souhaite renvoyer l'article car il ne me convient pas et il n'y a aucune information sur la façon de procéder
User icon
Sylvie D.
Le
suite à un achat du 13/09/2023
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, comme indiqué dans "Droit de rétractation" sur toutes les pages de notre site (en pied de page), il suffit simplement de nous transmettre votre demande de retour (par mail, par téléphone ou par courrier) et nous vous communiquons ensuite toutes les informations utiles pour que vous puissiez nous retourner votre article : (numéro de retour, adresse de retour...). Suite à votre commentaire, toutes les informations en question viennent juste de vous être transmises. Vous en souhaitant bonne réception et restant à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
Pas adapté
User icon
Jean-francois C.
Le
suite à un achat du 10/09/2023
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, si votre article ne convient pas à vos attentes, nous vous rappelons que vous pouvez nous faire une demande de retour en vue d'un remboursement : cela est bien sûr tout à fait possible. Restant à votre disposition pour toute question ou aide à ce sujet. Cordialement, Matériel Aventure.
1 /5
★☆☆☆☆
La poche est défectueuse, fuite importante dès les 7 premiers km, je vous ai envoyé un mail à ce sujet en espérant un échange.
User icon
Jérémy Z.
Le
suite à un achat du 04/09/2023
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous avons bien reçu votre signalement et nous vous en remercions. La fuite que vous nous signalez n'est évidemment pas normale. Aussi, nous vous avons envoyé un mail afin que vous puissiez nous retourner votre poche à eau et que nous puissions traiter votre demande dans les meilleurs délais. Restant bien sûr à votre disposition pour toute question ou aide à ce sujet. Cordialement, Matériel Aventure.