/10
★★★★★
basée sur 4408 avis publiés
★★★★★
basée sur 4408 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
1/5
★☆☆☆☆
Commande passée le 21/08 pendant tout le processus confirmation d’une livraison express 24 chrono, 48 heures plus tard confirmation par le transporteur que ma commande serait livrée le 27/08. Explication IPLN je n’ai pas choisi le bon transporteur, sauf qu’à aucun moment je n’ai eu ce choix du fait que la livraison express était offerte pendant cette période. Je ne suis pas un grand fan de ces méthodes. Pour info j'attends toujours la livraison, en espérant que ce soit avant noël !
Daniel A.
Le
suite à un achat du 21/08/2024
1/5
★☆☆☆☆
J'ai payé ce produit 3x plus cher que chez Aliexpress et la livraison est payante chez IPLN. En outre le produit n'est pas celui que j'espérais vu le prix. Car pour la même somme chez Amazon j'aurai bénéficié de ce produit mais assorti des d'accessoires qui m'intéressaient.
Remy D.
Le
suite à un achat du 14/08/2024
1/5
★☆☆☆☆
Je n ai pas reçu le colis
Dominique G.
Le
suite à un achat du 11/07/2024
1/5
★☆☆☆☆
Très mauvaise expérience. Produits commandés sur le site et finalement pas en stock. J’ai donné mon accord pour valider la commande avec ce qu’il reste de disponible, mais finalement pas livré en point relais. J’ai appelé le service client IPLN vendredi 5 juillet. Le conseiller me fait savoir que c’est à moi de voir avec chronopost. Aujourd’hui 8 juin je ne sais pas exactement où est le colis et comment le retiré. Je ne recommande pas IPLN!
Matthieu F.
Le
suite à un achat du 03/07/2024
1/5
★☆☆☆☆
Je devais recevoir ma commande lundi et jusqu'à présent je ne l'ai pas reçue. Delay de livraison non tenue.
Montoya M.
Le
suite à un achat du 25/06/2024
1/5
★☆☆☆☆
Le produit ne correspond pas a mes attentes /batterie Patona EN-EL15C prévue pour Nikon Z8 ne fonctionne pas dans mon Z8.
Charles C.
Le
suite à un achat du 22/06/2024
1/5
★☆☆☆☆
Commande soit disant livré mais non reçue
Olivier D.
Le
suite à un achat du 25/05/2024
1/5
★☆☆☆☆
Commande faite pour boîtier Dji mic d’occasion. La description indiquait que tout les accessoires d’origine étaient présent sauf la boîte d’origine. Au final, il manque le câble de chargement, le câble son TRS et les bonettes anti-vent. En gros impossible à utiliser. J’ai donc du d’acheter en supplément ces éléments. Aucun retour du service SAV malgré mon mail… Ne recommande pas
Hichaam B.
Le
suite à un achat du 28/05/2024
1/5
★☆☆☆☆
Expédition tardive et Colis incomplet. Manque de professionnalisme et de sérieux.
Dolph Manson A.
Le
suite à un achat du 24/04/2024
1/5
★☆☆☆☆
L'objectif en lui-même est conforme à la qualité mentionnée dans l'annonce sauf pour le pare-soleil qui ne tient pas bloqué sur le fût...
Fabrice D.
Le
suite à un achat du 28/04/2024
1/5
★☆☆☆☆
Mauvaise foi lors d'un envoi d'un objectif pour rachat, soi disant présence d'insecte a l'intérieur de la lentille, l'objectif est en parfait état, c'est n'importe quoi, ils m'ont fait payé les frais de retour en plus
Dimitri C.
Le
suite à un achat du 10/04/2024
Réponse de
IPLN
Le
Bonjour M.COUTURIEUX,
tout d'abord je vous remercie d'avoir utilisé nos services pour votre simulation de reprise de matériel via Back IPLN.
Néanmoins, je vous avoue être surpris par votre avis et le message qui l'accompagne.
Pour rappel, depuis Novembre 2023 vous avez sollicité nos services pour 9 demandes de reprises dont 4 qui ont été refusées car les produits présentaient des défauts ( poussières visibles à l'image, grincement de bagues etc..). La dernière reprise en date et qui amène à cet avis, a été refusée car l'objectif en question présentait des poussières ainsi que la présence d'un insecte qui a été filmé et que je vous ai envoyé ce jour par email.
Sachez que nous accordons une attention particulière à l'intégralité des produits que nous reprenons car nous garantissons leur parfait état cosmétique et de fonctionnement.
Je reste à votre disposition si besoin,
Cordialement,
tout d'abord je vous remercie d'avoir utilisé nos services pour votre simulation de reprise de matériel via Back IPLN.
Néanmoins, je vous avoue être surpris par votre avis et le message qui l'accompagne.
Pour rappel, depuis Novembre 2023 vous avez sollicité nos services pour 9 demandes de reprises dont 4 qui ont été refusées car les produits présentaient des défauts ( poussières visibles à l'image, grincement de bagues etc..). La dernière reprise en date et qui amène à cet avis, a été refusée car l'objectif en question présentait des poussières ainsi que la présence d'un insecte qui a été filmé et que je vous ai envoyé ce jour par email.
Sachez que nous accordons une attention particulière à l'intégralité des produits que nous reprenons car nous garantissons leur parfait état cosmétique et de fonctionnement.
Je reste à votre disposition si besoin,
Cordialement,
1/5
★☆☆☆☆
Retard chronopost
Jules T.
Le
suite à un achat du 31/03/2024
1/5
★☆☆☆☆
Je retiens qu'il n'est pas intéressant d'acheter un produit en ligne, même d'occasion. Appareil acheté un peu moins de 690 euros. Frais de transport de 59 euros (CHRONOPOST). A la livraison, surprise, 252 euros réclamés, pour payer la TVA (8,5%) + l'octroi de mer (22,5%), soit 31% de taxe, tout ça sur le prix de l'appareil et des frais de transport ... Au total, l'appareil me revient à près de 1000 euros... du coup, pour l'objectif, je ferai autrement (NB: livraison en Martinique) RAS sur l'appareil toutefois (j'espérais une notice, mais bon, on peut toujours se débrouiller avec internet)
Olivier L.
Le
suite à un achat du 19/03/2024
Réponse de
IPLN
Le
Bonjour Olivier,
Tout d'abord merci pour votre commande sur ipln.fr !
Navré que celle ci ait été entaché par cette mauvaise surprise à la livraison.
Comme le mentionne notre facture et ce pour tous les produits d'occasion, vous disposez d'une exonération de TVA en application de l'article 294 du code général des impôts.
Je vous invite à vous rapprocher du service douanier de Martinique afin de contester la facturation de ces taxes.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Cordialement,
Tout d'abord merci pour votre commande sur ipln.fr !
Navré que celle ci ait été entaché par cette mauvaise surprise à la livraison.
Comme le mentionne notre facture et ce pour tous les produits d'occasion, vous disposez d'une exonération de TVA en application de l'article 294 du code général des impôts.
Je vous invite à vous rapprocher du service douanier de Martinique afin de contester la facturation de ces taxes.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Cordialement,
1/5
★☆☆☆☆
Excellente réputation d'IPLN ternie par la mauvaise performance de Chronopost qui ne tient pas ses engagements, colis commandé avec livraison en express toujours pas arrivé et à priori encore au centre de distribution de Metz. Une situation récurrente avec ce transporteur.
Jean D.
Le
suite à un achat du 07/03/2024
Réponse de
IPLN
Le
Bonjour Jean, nous s
1/5
★☆☆☆☆
Je n'ai pas reçu le bon objectif, et celui que je souhaitais est en rupture de stock.
Mehdi A.
Le
suite à un achat du 02/03/2024
1/5
★☆☆☆☆
Produit vendu 3 fois plus cher qu’ailleurs, livraison faussement annoncée gratuite et livraison dans un point relais déplorable. Mais le prix et celui de la livraison font un montant total abusif et scandaleux.
Jean-pierre K.
Le
suite à un achat du 13/02/2024
1/5
★☆☆☆☆
Tres decu de l'emballage utilisé, une simple enveloppe pour des filtres de haute qualité à pres de 500€. heureusement tout est arrivé intact mais l'enveloppe etait deja pre dechiré... tres decu par l'envoi, je ne sais pas si je vais faire de nouvelles commandes chez IPLN
Stephane B.
Le
suite à un achat du 30/01/2024
Réponse de
IPLN
Le
Bonjour Stéphane 🙂,
tout d'abord nous vous remercions sincèrement pour votre commande. Nous sommes navré que cette expérience ait été entachée par un emballage qui n'était pas à la hauteur. Sachez que chez IPLN, nous accordons une importance capital à ces sujets et il y a manifestement eu manquements sur votre commande.
Comptez sur nous pour faire en sorte que ce genre de retour ne se produisent plus et remontez cette mauvaise expérience à notre équipe logistique.
En espérant vous revoir très prochainement chez IPLN,
Cordialement,
La team IPLN 🔵
tout d'abord nous vous remercions sincèrement pour votre commande. Nous sommes navré que cette expérience ait été entachée par un emballage qui n'était pas à la hauteur. Sachez que chez IPLN, nous accordons une importance capital à ces sujets et il y a manifestement eu manquements sur votre commande.
Comptez sur nous pour faire en sorte que ce genre de retour ne se produisent plus et remontez cette mauvaise expérience à notre équipe logistique.
En espérant vous revoir très prochainement chez IPLN,
Cordialement,
La team IPLN 🔵
1/5
★☆☆☆☆
La livraison était prévue mardi 16 janvier. Je vais tous les jours au point relais mais toujours rien et je n'ai aucune nouvelle du suivi. Bien à vous
Brice L.
Le
suite à un achat du 15/01/2024
1/5
★☆☆☆☆
Appareil non conforme, certaines fonctionnalités ne marchent pas ,retour et j'espère REMBOURSEMENT.
Bruno B.
Le
suite à un achat du 28/12/2023
1/5
★☆☆☆☆
Pas moyen d'annuler sa commande il y a quelque chose qui m'échappe.
Lucien C.
Le
suite à un achat du 09/12/2023
Réponse de
IPLN
Le
Bonjour M.CAPON,
tout d'abord merci pour votre commande sur IPLN.FR 🙂
Malheureusement, comme le stipule nos conditions générales de ventes ainsi que l'article L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contenus numériques. En l'occurence, la formation en produit dematérielisé sur un support vidéo numérique est considéré en tant que tel.
Nous restons à votre disposition si besoin
Cordialement
tout d'abord merci pour votre commande sur IPLN.FR 🙂
Malheureusement, comme le stipule nos conditions générales de ventes ainsi que l'article L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contenus numériques. En l'occurence, la formation en produit dematérielisé sur un support vidéo numérique est considéré en tant que tel.
Nous restons à votre disposition si besoin
Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
Je ne suis pas satisfait mais ipln n y peut rien bien au contraire. Kit d un nikon zf avec objectif 40 commandé en septembre et malheureusement nikon ne satisfait pas les précommandes. Choquant mais ipln a rattrapé les choses avec un objectif non se.
Eric T.
Le
suite à un achat du 27/09/2023
1/5
★☆☆☆☆
Carton entouré d'une tonne de plastique ... en 2023 à l'heure où on doit réduire drastiquement l'usage des plastiques ?? Mais surtout une fois enlevé le plastique et le carton extérieur, produit (Westcott X-Drop fond noir et support) dans son carton Westcott abîmé et lorsque je l'ai retiré du carton une très forte odeur s'est dégagée, qui m'a donné la nausée. Il séjourne dans le garage car impossible de le garder dans la maison avec une telle odeur chimique (certainement les produits de traitement textiles d'une usine d'un pays à bas coûts, pas très pro tout ça), je vais le retourner.
Fabrice D.
Le
suite à un achat du 09/10/2023
1/5
★☆☆☆☆
Une première et dernière commande sur ce site.Un chronopost qui arrive une semaine apres, parce qu'il manquait une facture! Et le bouquet : ce n'est pas un chargeur Nikon ( marque commandé ) qu'il y avait dans la boite mais un chargeur Canon! Bref, il vaut mieux en rire. Je compte faire l'aquisition d'un Z8, vous comprendrez aisément que ce ne sera pas sur ce site !
Frantz E.
Le
suite à un achat du 02/10/2023
1/5
★☆☆☆☆
1 mois d’attente pour un produit en stock pas de News pas de geste il livre ça comme ci il c’était rien passé 1ere expérience pas ouf
Morgan N.
Le
suite à un achat du 26/08/2023
1/5
★☆☆☆☆
Les délais de livraison ne sont pas respectés
Lucienne A.
Le
suite à un achat du 30/08/2023
Réponse de
IPLN
Le
Bonjour Lucienne,
tout d'abord nous vous remercions pour votre commande sur IPLN.fr 🙂
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été satisfaite du delai de reception de votre produit mais de notre coté la commande recu le 30/08 à 09h14 a été expédié le jour même par Colissimo. Le délai Colissimo est de 48h en jours ouvrés et vous avez été livré le lundi 04/09 soit à J+3 au lieu de J+2. Nous sommes sincèrement desolé pour ce jour de retard qui n'est pas de notre ressort et malheureusement fréquent en periode estivale chez les transporteurs. Comptez sur nous pour remonter cette information auprès de nos partenaires.
Nous restons à votre entière disposition si besoin et nous espérons que vous serez satisfaites de vos nouveaux achats 🙂
A tres bientot ! 🔵
tout d'abord nous vous remercions pour votre commande sur IPLN.fr 🙂
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été satisfaite du delai de reception de votre produit mais de notre coté la commande recu le 30/08 à 09h14 a été expédié le jour même par Colissimo. Le délai Colissimo est de 48h en jours ouvrés et vous avez été livré le lundi 04/09 soit à J+3 au lieu de J+2. Nous sommes sincèrement desolé pour ce jour de retard qui n'est pas de notre ressort et malheureusement fréquent en periode estivale chez les transporteurs. Comptez sur nous pour remonter cette information auprès de nos partenaires.
Nous restons à votre entière disposition si besoin et nous espérons que vous serez satisfaites de vos nouveaux achats 🙂
A tres bientot ! 🔵
1/5
★☆☆☆☆
Produit pas conforme! J'ai commandé un produit noir, j'en ai reçu un argent métal dans une boite passablement déchirée et rafistolée, première et dernière fois que je commande à IPLN.
Eric L.
Le
suite à un achat du 11/08/2023
1/5
★☆☆☆☆
Le produit reçu ne correspond pas à la référence commandée.
Serge L.
Le
suite à un achat du 04/08/2023
1/5
★☆☆☆☆
Du retard
Chino C.
Le
suite à un achat du 07/07/2023
1/5
★☆☆☆☆
Produit soit disant en stock d'apres le site web commande un samedi soir ca devait partir le lundi et recu le mardi avec pres de 9euros de port .le produit est arrive le jeudi de la semaine suivante .aucune nouvelle du vendeur ni d'excuses rien je ne recommanderai jamais chez eux .
Claude F.
Le
suite à un achat du 17/06/2023
1/5
★☆☆☆☆
Je suis déçu mon colis ( un flash pour Sony ) godox v860iii était déjà ouvert et utilisé.
Mohamed H.
Le
suite à un achat du 22/06/2023