/10
★★★★★
basée sur 7163 avis publiés
★★★★★
basée sur 7163 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3
/5
★★★☆☆
Les dates limite de consommation sont beaucoup trop courte
Patricia P.
Le
suite à un achat du 22/12/2024
3
/5
★★★☆☆
Les produits sont de moyenne qualité
Pascal M.
Le
suite à un achat du 09/12/2024
3
/5
★★★☆☆
Déçue, le beaufort d'été n'était pas présentable sur un plateau car présentant une large et longue entaille marron foncée laissée par une sonde à fromage. Aucun des 4 saucissons dégustables à Noel car très mous !!
Suzy B.
Le
suite à un achat du 14/12/2024
2
/5
★★☆☆☆
J'ai effectué une commande le 14 novembre 2024, reçu le 16 novembre 2024 avec 2 reblochons à date de péremption le 15 novembre 2024. Après envoi de mail, un geste n'a même pas été effectué pour ce desagrement.
Aurelie S.
Le
suite à un achat du 14/11/2024
2
/5
★★☆☆☆
Le saucisson est excellent, le jambon aussi mais sa date de consommation est beaucoup trop courte! 15 jours seulement, ce n’est pas sérieux vous devriez indiquer les dates lors des commandes
Brigitte G.
Le
suite à un achat du 28/10/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre retour. Avez-vous remarqué une DLC, une DLUO ou une DDM sur l'emballage ?
2
/5
★★☆☆☆
Beaucoup trop cher pour une qualite moyenne.
Gerard D.
Le
suite à un achat du 22/10/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci beaucoup pour votre retour. Nous comprenons que vous ayez trouvé certains produits décevants, mais étant donné la diversité de ceux que vous avez essayés (eau de vie au marc de Savoie, crottes de Dahu, pesto à l'ail des ours sauvage, nonette à la confiture de myrtille, grolle 8 becs…), il nous semble difficile que tous aient pu manquer de saveurs. Cela dit, nous prenons votre avis très au sérieux et nous aimerions en savoir plus sur ce qui, selon vous, pourrait être amélioré pour mieux répondre à vos attentes.
Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
Client habituel, j'ai été déçu par le saucisson primé en concours. D'habitude, celui est ferme et bien sec , ce qui n’est pas du tout le cas de celui qu'on m'a envoyé
Didier L.
Le
suite à un achat du 21/10/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Comment avez-vous trouvé le Beaufort d'été et le fromage pour fondue ? Nous serions ravis d’avoir vos impressions sur ces produits !
Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
Très satisfaite.
Claudine C.
Le
suite à un achat du 15/10/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Vous êtes très satisfaite de votre commande, mais vous lui avez attribué la note de 3/5.
Pourriez-vous nous donner plus de détails sur ce qui pourrait être amélioré ? 🙏🏻 😀
Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
Pourriez-vous nous donner plus de détails sur ce qui pourrait être amélioré ? 🙏🏻 😀
Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
Expédition et livraison efficaces. Produits discutables.
Pascal F.
Le
suite à un achat du 17/10/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre avis.
Il aurait peut-être été utile de vérifier vos préférences concernant la composition de vos produits avant de les acheter, ne pensez-vous pas ?
belle journée
Il aurait peut-être été utile de vérifier vos préférences concernant la composition de vos produits avant de les acheter, ne pensez-vous pas ?
belle journée
3
/5
★★★☆☆
Bien pour le contact et le produit mais totalement négatif pour le transport et la livraison. Mon colis a été déposé dans un point relai qui m'a obligé à faire 40 km
Loiis L.
Le
suite à un achat du 30/06/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Loiis,
Je ne comprends pas bien votre avis, étant donné que vous avez vous-même opté pour une livraison en point relais et sélectionné votre point de retrait.😅 est ce un oubli de votre part ?
Je reste à votre disposition, très belle journée
Maryline du service client
Je ne comprends pas bien votre avis, étant donné que vous avez vous-même opté pour une livraison en point relais et sélectionné votre point de retrait.😅 est ce un oubli de votre part ?
Je reste à votre disposition, très belle journée
Maryline du service client
3
/5
★★★☆☆
Dommage la livraison chronofresh payante, surtout pour notre région. Etiquetage pas au point
Catherine M.
Le
suite à un achat du 25/06/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour 🙂
Nous avons du mal à saisir les raisons de votre évaluation car elle porte uniquement sur le prix de la livraison, alors que celui-ci est clairement indiqué sur notre site internet. 🧐
Votre commande a été expédiée la veille à 18h et vous a été livrée en main propre dès le lendemain à 8h14. ...c'est très rapide non ?
Les avis sont généralement destinés à refléter l’ensemble de l’expérience d’achat.
Si le coût de la livraison ne vous convenait pas, vous conserviez la possibilité de ne pas valider, pourquoi l'avoir fait ?
Nous vous souhaitons une belle journée
Maryline du service client
Nous avons du mal à saisir les raisons de votre évaluation car elle porte uniquement sur le prix de la livraison, alors que celui-ci est clairement indiqué sur notre site internet. 🧐
Votre commande a été expédiée la veille à 18h et vous a été livrée en main propre dès le lendemain à 8h14. ...c'est très rapide non ?
Les avis sont généralement destinés à refléter l’ensemble de l’expérience d’achat.
Si le coût de la livraison ne vous convenait pas, vous conserviez la possibilité de ne pas valider, pourquoi l'avoir fait ?
Nous vous souhaitons une belle journée
Maryline du service client
3
/5
★★★☆☆
SAUSSISON FUME TROP VIEUX ET TRES GRAS. LE RESTE CORRECTE
André F.
Le
suite à un achat du 29/06/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Oh, nous sommes désolés que vous ayez trouvé le saucisson fumé trop gras et trop sec.
Le degré de séchage peut varier selon les goûts, et il arrive parfois que certains saucissons soient plus secs que d'autres.
Comment s'est déroulée la dégustation du reste de votre commande?
Avez-vous apprécié les diots de Savoie fumés, les 6 saucissons de Savoie, ainsi que la terrine de cerf ?
Belle journée !
Maryline du service client
Le degré de séchage peut varier selon les goûts, et il arrive parfois que certains saucissons soient plus secs que d'autres.
Comment s'est déroulée la dégustation du reste de votre commande?
Avez-vous apprécié les diots de Savoie fumés, les 6 saucissons de Savoie, ainsi que la terrine de cerf ?
Belle journée !
Maryline du service client
2
/5
★★☆☆☆
Vieux client, je suis déçu par ma dernière commande et en particulier pour la qualité du saucisson extra maigre , qui se révèle trop sec (un morceau de bois !) donc trop salé et à la limite du mangeable.
Gilbert O.
Le
suite à un achat du 22/06/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, je suis désolée que cette commande n'ait pas répondu à vos attentes Je comprends que vous avez trouvé e saucisson allégé en matière grasse trop sec et on veut comprendre ce qu'il s'est passé Cependant, vous nous dites pas comment avez-vous trouvé le saucisson de Savoie aux herbes, le quart de jambon truffé, et le saucisson Marie Louise médaillé d'or ? Qu'en avez-vous pensé ? C'est bien dommage vous ne nous avez pas contactés. Nous aurions pu intervenir. Maryline du Service client du refuge de Marie Louise
3
/5
★★★☆☆
Une journée de retard dans la livraison.
Colis déposé dans la boîte aux lettres, c'est limite en sachant que c'est de la nourriture.
Patricia D.
Le
suite à un achat du 11/06/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre message. Nous avons constaté que vous avez opté pour une livraison en Chronopost , qui n'est pas adaptée aux produits frais 😢
Comme recommandé, il est préférable de choisir Chronofresh pour garantir une livraison dans des conditions optimales pour les produits
Nous restons à votre disposition pour toute question ou pour vous accompagner lors de vos prochaines commandes
Cordialement,
Maryline le service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
Comme recommandé, il est préférable de choisir Chronofresh pour garantir une livraison dans des conditions optimales pour les produits
Nous restons à votre disposition pour toute question ou pour vous accompagner lors de vos prochaines commandes
Cordialement,
Maryline le service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
Plusieurs biscuits été cassés
Sesame U.
Le
suite à un achat du 16/05/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre avis. Cependant pourquoi vous ne nous avez pas contactés par email, SMS ou WhatsApp ? Nous aurions pu intervenir et vous dédommager. Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
Saucissons fumés durs, secs. Reblochon dur le goût en est diminué. Cela veut dire que ce n'est pas frais ! donc je prends mes distances. Une grande part de ma vie vécu en Haute Savoie ne ressemble pas à ces produits. Par ailleurs, j'ai géré des restaurants, donc je connais bien ces produits.
Pierre H.
Le
suite à un achat du 29/03/2024
3
/5
★★★☆☆
Un des paquets est arrivé tout abîmé
Catherine C.
Le
suite à un achat du 28/03/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis désolée d'apprendre que votre colis était endommagé. Pourquoi n'avez-vous pas pris contact avec notre service clientèle ? Nous disposons d'un numéro de téléphone, et vous pouvez également nous envoyer un SMS ou un message via WhatsApp avec des photos du colis endommagé. Nous sommes très réactifs et nous faisons de notre mieux pour résoudre le problème rapidement Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
Dans l ensemble très bien des choses à préciser à la commande si c est possible
Christine B.
Le
suite à un achat du 23/02/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre commentaire Maryline du service client du refuge de Marie Louise
3
/5
★★★☆☆
Problème de délai de livraison pour des produits frais envoyés en chronofresh sa ne dépend pas de l’expéditeur
Sandrine P.
Le
suite à un achat du 10/02/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Merci pour votre retour Nous tenons à présenter nos excuses pour le délai de livraison de 2 jours. En effet, selon le suivi de livraison, le retard est imputable à des conditions météorologiques défavorables. Avez-vous apprécié les produits ? Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
Saucissons beaucoup trop salés, vraiment rien d’exceptionnel, et pourtant j'adore la bonne charcuterie (même le "médaille d'or" (ça doit pas être celui du concours car archi salé)). Jambon à la truffe juste pas bon. Fromage un peu au dessus du reste. Je suis très très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux.
Jean-gerald D.
Le
suite à un achat du 10/01/2024
3
/5
★★★☆☆
Les produits sont de bonnes qualités, mes les saucissons sont trop mou à notre goût.
Bruno C.
Le
suite à un achat du 17/01/2024
3
/5
★★★☆☆
Commande non respecté envoie mail et message tel pas de réponse dommage les produits sont top
Jocelyne L.
Le
suite à un achat du 14/01/2024
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je regrette, dès réception de votre message, j'ai immédiatement effectué le remboursement. Bien que je pensais vous en avoir notifié, cela semble ne pas être le cas. Mes excuses sincères. Maryline du Refuge de Marie Louise
3
/5
★★★☆☆
Produits excellents mais... Le filet mignon affiché 280g à la commande ne fait que 215g à l'arrivée. Surprise par la différence de poids ! Autre problème pour moi, c'est de devoir me rendre dans un pick up pour retirer mon colis. J'avais l'habitude de recevoir les colis chronofresh à domicile.
Sinon j'envisage de commander dans le future.
Françoise M.
Le
suite à un achat du 11/12/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Nous vous remercions de partager votre avis 🤗 Pour le filet mignon, si le poids diffère - ce qui est assez rare -, vous nous avez informé et nous avons procédé à un remboursement En ce qui concerne la livraison, j'ai vérifié votre commande et vous avez effectivement choisi la livraison Chronopost. Pour une livraison 100% à domicile avec un acheminement des produits au frais, il serait nécessaire de choisir Chronofresh. Nous espérons que les autres produits de votre commande ont répondu à vos attentes. Belle journée Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
2
/5
★★☆☆☆
Les articles commandés n'étaient plus en stock au moment de la préparation de la commande alors qu'ils étaient au moment de la commande; Il a donc fallut trouver une autre solution qui nous coûte plus cher...
Christian L.
Le
suite à un achat du 09/12/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je suis perplexe quant à votre remarque ! Je vous ai contacté immédiatement AVANT l'expédition de votre commande - dès que l'on a compris que la synchronisation du logiciel n'a pas été aussi rapide que la mise à jour du stock Je vous ai même proposé un remboursement total, n'est-ce pas vrai ? Vous avez accepté volontairement l'envoi de la marchandise et un remboursement partiel. Je ne vous ai en aucun cas contraint. Pourquoi donc ces reproches ? La marchandise ne correspond pas à vos attentes gustatives ? Je vous souhaite une belle journée Maryline du Service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
2
/5
★★☆☆☆
De manière générale, les produits sont assez bons. Par contre j'ai acheté 4 quarts de jambon. Ils étaient beaucoup plus petits que prévu. On m'en a mis 5 ou 6 au lieu de 4 mais le poids total reste inférieur à la limite prévu ( poids - 10%). De plus, plus c'est petit plus y a des parties immangeable. Certes cela ne paraissait pas cher mais dans ces conditions ce n'est pas du tout intéressant. Vraiment très déçue par cette commande.
Loredana T.
Le
suite à un achat du 06/11/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
bonjour, Etant donné que notre satisfaction client est plus importante nous vous proposons une réduction pour les 10% écart. La prochaine fois il serait plus approprié que vous nous écriviez par email ou par sms pour qu'on puisse prendre en considération votre demande Je vous souhaite une belle journée ! Maryline du REFUGE DE MARIE LOUISE
2
/5
★★☆☆☆
J'ai reçu 3 pots de gelée (que j'adore) avec des dates de péremption à 3 mois, (normalement 1 an) je ne mangerais pas 3 pots si rapidement. C'est de la confiture! Un vieux stock à écouler. Je ne commanderais plus.
Aurélie L.
Le
suite à un achat du 22/11/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, il aurait été plus approprié que vous nous fassiez part de vos interrogations par téléphone ou par email. Il est important de noter que la confiture n'a pas de date limite de consommation (DLC), mais une DDM ce qui signifie qu'il n'y a pas de délai impératif pour la déguster tout en restant parfaitement comestible.
3
/5
★★★☆☆
Comme d'habitude le colis n'est pas livré à ka date indiquée et CHRONOFRESH au dernier moment m'avertit avec une excuse bidon. Je vous avertis et .. aucune réponse ... Pas au top !
Mariethé M.
Le
suite à un achat du 27/10/2023
3
/5
★★★☆☆
J'ai déjà commandé chez le refuge de Marie Louise et j'étais pleinement satisfaite donc j'ai repassé une commande. J'ai été déçue cette fois-ci car les saucissons étaient mélangés, ça ne me dérange pas quand ils n'ont rien sur leur peau, mais là, j'avais commandé deux saucissons aux herbes et toute l'herbe s'est propagé sur les 4 autres saucissons, c'est dommage.
Lorena M.
Le
suite à un achat du 20/10/2023
2
/5
★★☆☆☆
4 jours pour une livraison Chronofresh, c'est trop long surtout sans garantie que la chaîne du froid ai été respectée dans des conditions optimales. Mais le site se réfugie derrières ses conditions générales.
"Chronofresh de Chronopost est une offre de transport express Les commandes sont livrées par chronopost en 1 jours ouvré pour une commande passée avant 13H, cela pour des livraisons en France Métropolitaine. Attention ce délai est indicatif, mais non garanti à 100 % et nous ne pouvons être tenu responsable en cas de retard de livraison. C'est une promesse d'engagement de moyens pour livrer en 24h, non un engagement de réussite."
Pour eux une livraison est une promesse d'engagement de moyens pour livrer, non un engagement de réussite. Je ne pense pas que ces conditions soient légales car ce que dit la loi : le régime de la livraison est prévu aux articles L216-1 à L216-6 du Code de la consommation. Ces articles sont d’ordre public, le vendeur ne peut en aucun cas y déroger (par contrat de vente ou par ses conditions générales de vente notamment).
Le vendeur professionnel doit répondre des obligations qu'il a pu transmettre à d'autres prestataires de services, tels qu'un transporteur (article L221-15 du Code de la consommation). Il s'engage donc à ce qu'un transporteur livre en temps et en bon état le bien.
Vincent D.
Le
suite à un achat du 30/08/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je tiens à préciser que votre commentaire concerne exclusivement la livraison de nos produits, et il ne couvre pas encore votre satisfaction globale par rapport à votre commande, car vous ne l'avez pas encore reçue. Il aurait été plus approprié que nous entrions en contact avec vous en amont pour que nous puissions prendre des mesures en relation avec notre prestataire Chronofresh, étant donné que nous n'avons pas été informés de cette situation. Pour dissiper toute inquiétude, je tiens à souligner que le choix de Chronofresh a été fait spécifiquement pour garantir le respect de la chaîne du froid lors de la livraison de votre commande. J'ai d'ores et déjà sollicité Chronofresh pour obtenir des informations sur la date prévue de livraison de votre commande. je reste à votre disposition Maryline du SERVICE CLIENT
2
/5
★★☆☆☆
être plus a l'écoute de son client pour faire en sorte de le satisfaire ? Tout est possible seulement il faut VOULOIR
Henri D.
Le
suite à un achat du 14/08/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, C'est vraiment regrettable de se retrouver dans cette situation . Nous avons pris le temps de vous expliquer à deux reprises par email que les préférences liées au séchage des saucissons relèvent de PREFERENCE ET NON DE CHOIX que nous nous efforçons au mieux de respecter. Parfois, malheureusement, il peut arriver que ces préférences ne puissent pas être satisfaites à chaque fois. Dans le cas présent, les saucissons Marie Louise que nous vous avons envoyés font partie d'un lot avec un type de séchage similaire Ce qui me surprend, c'est que vous avez récemment laissé un avis négatif il y a seulement deux mois, exprimant votre mécontentement de manière assez désagréable avec les mots suivants : "Revoyez votre culture commerciale pour les clients suivants ? Car moi je vous quitte." Nous croyons en l'importance de maintenir des relations commerciales respectueuses et constructives donc si nos efforts ne sont pas en phase avec vos attentes, peut-être serait-il plus judicieux - une fois pour toute - de rechercher d'autres options qui pourraient mieux répondre à vos besoins ? Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE