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basée sur 6678 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

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Livraison non effectuée dans le relais prévu mais a 1/2 h (donc 1h A/R) Refus de relivrer dans un relais a proximité Toujours en attente de remboursement...
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Didier L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/12/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Monsieur, Je regrette de constater que vous semblez manquer de transparence dans cette situation Le point relais que vous aviez initialement sélectionné, bien que situé à seulement 7 minutes de votre domicile, est actuellement saturé. Après avoir pris la peine de contacter ce point relais, j'ai obtenu la confirmation qu'il refuse de recevoir un grand nombre de colis en raison de la fermeture ou de la saturation des autres points relais à proximité. Il est important de noter que votre colis a été déposé à un point relais qui se trouve à 20 minutes de chez vous, plutôt que les 30 minutes mentionnées. Cependant, je comprends votre mécontentement face à la situation. Vos demandes actuelles posent un défi logistique. D'une part, vous insistez pour une livraison personnelle à votre domicile puis un remboursement alors que le colis est encore au point relais. Il est important de souligner que nous devons attendre le retour de la marchandise avant de pouvoir procéder a un quelconque remboursement ou renvoi
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Déçu reçu ma commande fromage mal coupé uniquement de la croûte presque pas de fromage inacceptable.
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Christine C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/11/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
25/11/23 Bonjour, Je suis désolée, mais il semble y avoir eu un malentendu Nous avons bien reçu votre réclamation par e-mail il y a seulement 2 jours et nous avons échangé ensemble. Nous comprenons votre préoccupation et nous vous prions de bien vouloir patienter un peu pendant que nous examinons attentivement votre commande. Maryline du Service client 28/11/23 Après examen de la vidéo et des photos que vous nous avez fournies, il est effectivement constaté que la coupe est peu esthétique, probablement en raison de la proximité de la fin du fromage. En général, nous ajoutons davantage de poids en présence d'une croûte excessive. Nous avons pris en compte votre insatisfaction et avons procédé à un remboursement partiel. Cordialement.
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Impossible d’annuler la commande, ne répond pas au téléphone
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Thierry R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/07/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je souhaite vous informer qu'il n'y a qu'un seul numéro client, celui sur lequel vous m'avez envoyé les messages WhatsApp qui m'ont quelque peu dérouté . À 10h57, vous avez indiqué vouloir annuler votre commande, puis à 11h05, vous avez finalement décidé de la garder. Cependant, à 12h26, vous avez de nouveau exprimé votre souhait de l'annuler. En tant que petite structure, il nous est difficile de répondre à chaque appel téléphonique. C'est pourquoi nous privilégions une réponse écrite plus rapide en moins de 24 heures, comme je l'ai fait hier soir. Veuillez noter que votre commande a été prise en charge moins de 2 heures après sa validation, ce qui signifie qu'elle est déjà en route. Par ailleurs, veuillez noter que si vous appelez en boutique, cela ne servira à rien, car le vendeur n'est pas du tout informé de ce qui se passe sur Internet. Ce sont deux entités distinctes. cordialement. Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
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Je suis livrée dans un autre point relais très loin de chez moi et n’ayant pas de véhicule que dois je faire
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Priscilla M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/05/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, je suis désolé(e) de constater que le point initial de livraison n'a pas été respecté. Il semble qu'il n'y avait pas suffisamment d'espace pour accueillir votre colis à cet endroit. Dans ce cas, le transporteur est autorisé à déposer votre colis au point relais le plus proche de votre domicile, qui se trouve à 4 minutes en voiture, soit environ 30 minutes à pied. Malheureusement, vous n'avez pas été informé(e) par téléphone, car aucun numéro de contact n'était renseigné dans votre suivi . Avant de laisser votre commentaire, il aurait été apprécié que vous m'en informiez, car j'aurais pu demander une nouvelle livraison. Malheureusement, il est maintenant trop tard pour cela. Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
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J'ai choisi un relais pick-up bien précis et on me le change sans autre forme de procès. ça me mets dans l'embarras pour le retirer. Je ne commanderais plus jamais sur ce site.
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Stéphane G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/04/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, ce matin j'ai tenté de vous contacter par téléphone sans succès concernant votre colis. Il est important de respecter le point relais initial choisi, et le transporteur ne peut le changer sans une bonne raison, comme la fermeture du point initial. Ainsi, j'ai contacté notre prestataire, Chronopost, pour qu'il dépose votre colis au point initial que vous avez choisi. Si vous rencontrez à nouveau un problème similaire, n'hésitez pas à me contacter par SMS au numéro client indiqué ci-dessous ou par e-mail. Merci beaucoup ! Service clientèle, Maryline Tph : 06 36 20 20 63 http://www.refuge-de-marie-louise.com
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JAI COMMANDER UN PRODUIT IL C4EST RETROUVEZ A PARIS ALORS QUE JE ReSIDE DANS LES VOSGES IL A ETE PAYER ET JE N'aiPAS RECUS MA COMMANDE ON ME DIT QUE CEST DE MA FAUTE donc la note est de ZERO.........
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Patrick R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/03/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre livraison. Cependant, je dois souligner que le choix de la livraison en point relais a été fait par vous lors de la commande et que nous avons suivi vos instructions à la lettre. Nous comprenons que vous auriez préféré une livraison à domicile, mais il est de votre responsabilité de vérifier les détails de votre commande avant de la passer. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des erreurs ou des omissions commises par nos clients. Quant à votre demande de remboursement, je dois vous informer que les produits que vous avez commandés sont des produits frais et périssables qui nécessitent une livraison chronofresh. Comme cela n'a pas été le cas la marchandise sera détruite.
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Un produit (soupe) explosé heureusement que l'emballage était "étanche " sinon tout le colis aurait été inondé !
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis navrée de cet incident !! Pouvez vous nous contacter par email pour que nous puissions procéder au remboursement de votre produit cassé aujourd'hui ? Merci ! MARYLINE SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
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★☆☆☆☆
Comme vous aurez pu le constater, je ne manque jamais de rédiger un avis, que je veux le plus détaillé possible, de sorte qu'il bénéficie à l'entreprise en question, surtout lorsqu'elle celle-ci m'a apporté entière satisfaction. Malheureusement, ce n'est pas le cas présent. Les produits sont très bons, certes ; mais le service clients n'est pas à la hauteur ; je dirais même qu'il est en dessous de tout. On a à faire à des personnes entêtées et rigides qui veulent toujours avoir raison et sont incapables de reconnaître leurs torts, même lorsqu'ils sont flagrants. J'ai rencontré des problèmes à différentes reprises: de produits qui n'avaient pas d'étiquette mentionnant, comme il se doit, la désignation, la composition, la date de consommation. Dernièrement, j'ai reçu un coulis de myrtilles dont la DLUO ETAIT DEPASSEE DE PRES D'UN AN. On a voulu me convaincre que c'était légal, que le produit était encore consommable ( Je laisse cela à l'appréciation des consommateurs !! ). J'ai dû argumenter après m'être renseigné, pour qu'ils admettent que leur indication n'était pas règlementaire. Et quand bien même, la loi prévoirait que l'on peut vendre un produit, un an après cette fameuse DLUO, même en admettant que le produit est encore consommable, il est évident qu'il aura perdu de ses valeurs gustatives. Et ce n'est pas concevable pour des produits de ce prix. Et j'attends toujours le remboursement annoncé. Pour finir, dernièrement, je n'ai pas reçu mon colis qui, suite à une erreur d'aiguillage de leur part au moment de l'expédition, a été présenté à la mauvaise adresse, et du fait, retourné à l'expéditeur. Bien légitimement, j'ai demandé que l'on m'envoie un nouveau colis en remplacement, car j'avais besoin des marchandises commandées. On m'a répondu que ce n'était pas possible , que je devais attendre le retour de CHRONOFRESH. 11 JOURS PLUS TARD, JE NE SUIS TOUJOURS PAS REMBOURSEE DE MA COMMANDE DE 80 EUROS , DONT LE COLIS NE M'EST PAS PARVENU. J'avais voulu tenter une nouvelle expérience quelques années après une première expérience malheureuse, pensant que l'on apprend de ses erreurs. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Cette fois, c'était bel et bien ma dernière expérience avec cette entreprise.
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/12/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Chère Madame, Après votre menace par email, par sms ... je me doutais bien du jour où vous alliez rédiger cet avis. Mais permettez moi de vous dire tout d'abord que vos paroles ne sont pas cohérentes avec les faits : Sur les 11 commandes que vous avez faites vous n'avez JAMAIS pris la peine de rédiger un seul avis. Si nous sommes trop mauvais et pas honnêtes pourquoi continuer de commander ?? J'ai pris le temps de vérifier une par une vos commandes et à chaque fois vous avez "exigé" des demandes gratuites ( emballage en sac isotherme pour éviter de payer chronofresh / des emballages cadeaux etc...) On a accédé à toutes vos souhaits l'avez vous oublié ? Vos dénonciations sont présentées de manière inexactes, incomplètes et fausses. Premièrement vous avez effectué une commande en point relais pour un reblochon, ce qui est naturellement déconseillé en période "chaude". A la réception de celui ci vous vous êtes à nouveau plainte sur le mode de transport que vous avez choisi VOUS Même ! ( elle est forte celle la ! ) Dans votre commande se trouvait également une confiture avec une date DLUO dépassé. On a pris le temps de vous expliquer, de vous envoyer des articles de loi, mais vous n'avez pas voulu entendre raison. Comme vous avez "surréagi" à cette situation on vous a procédé à un remboursement le 13/11 sur votre compte paypal. Pourquoi dites vous que vous ne l'avez pas reçu ? Nous avons encore du mal a comprendre votre logique : D'un côté vous êtes prête à manger un reblochon qui s'est baladé au chaud pendant plusieurs jours alors qu'il y a un réel risque pour la santé...et de l'autre, vous jeter une confiture donc la date DLUO est dépassée mais toujours excellente !🤔 Enfin concernant la dernière commande, le transporteur nous indique que votre colis est en anomalie. Ce n'est pas une erreur d'aiguillage comme vous faites allusion ! Mais votre colis est bien perdu ...c'est rare mais ça arrive ! Avant de procéder au remboursement il y a un DELAI légal de recherche, on ne rembourse pas en claquant des doigts ! Enfin, vous avez pris contact avec le service clientèle par téléphone , par sms , par email nous y avons répondu à chaque fois. Notre messagerie vocale indique que l'atelier est fermé le week end et que TOUTES les demandes sont examinés SOUS 24H mais vous nous avez quand même "inondé" d'appel le week end ( et le plus fort c'est qu'on a pris le temps de vous répondre !) Vous avez le droit d'exprimer votre avis mais d'une manière VRAIE.
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Les saucissons que j'ai commandés et livrés sont trop secs, à la limite du mangeable. Erreur ou volontaire ?
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/12/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je suis navrée que vous n'ayez pas apprécié les saucissons. Je constate que vous avez commandé plusieurs fois sur notre site et que nos produits vous ont toujours pleinement satisfait donc pour répondre à votre question : Est ce que nous avons fait exprès de vous envoyer des saucissons "à la limite du mangeable" je peux assurément vous répondre par NON ! Vous trouvez les saucissons trop secs ? Pourquoi ne pas avoir mentionné votre préférence à la fin de votre commande ? Je vous fais un copier/coller de notre article sur: "Comment faire si je souhaite des saucissons secs ou plutôt tendres ? Il est dit : "En fin de commande vous avez la possibilité de remplir un commentaire, c'est à ce niveau que nous invitons à précisez votre souhait. Nous pouvons ainsi faire le nécessaire afin de vous satisfaire au mieux. " N'hésitez pas à me faire un retour si vous voulez que l'on en discute Maryline du Refuge de Marie Louise
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Je n'ai pas reçu ma commande. Le service livraison "Chonofresh", sans aucune raison a reporté à 2 reprises ma livraison à domicile. Conséquence: mon repas prévu n'a pas pu avoir lieu. Par contre, Le Refuge de Marie Louise a encaissé ma commande avec l'option livraison Chronopos... et toujours rien.J'ai tenté de les joindre au téléphone, laissé un message et aucune réaction. LAMENTABLE !
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/10/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Suite à notre conversation téléphonique, je vous laisse modifier votre avis car vous avez reçu votre colis et vous pourrez expliquer plus en détail votre appréciation 🤗 belle journée
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Bonjour je suis déçu il manque du grammage sur la commande c est déjà cher alors si il manque c est triste
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Le
suite à un achat du 21/10/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je suis navrée pour ce commentaire car pour chaque produits nous avons une description sur notre site internet Vous avez choisi 1/ un lot de 7 saucissons où il est écrit "170g environ unitaire soit un poids minimum de 153 g- Le lot à 1,190kg environ (+/- 10 % ) soit un poids minimum de 1,071 kg" et 2/ "Brezain/ fromage à raclette 1kilo" Vous êtes vous trompé de commande ? Je reste à votre disposition si besoin Maryline du Refuge de Marie Louise
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Je n'ai pas reçu ma commande .Et chronopost ne sait pas ou es le colis .
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/09/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Cher Monsieur Vous avez reçu votre commande nous avons une preuve de livraison. Peut être pourriez vous reconsidérer votre note ? Merci !
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Dommage chronofresh plus à la hauteur ! Colis disparue commande annulée
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/07/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour ! Nous sommes désolé de ce qui vous est arrivé. Comme on vous l'a dit c'est un incident exceptionnel. Même si nous avons procédé à votre remboursement total, je comprends votre amertume pour cette mauvaise expérience. Nous espérons quand même que vous puissiez goûter à nouveau nos produits Belle soirée !
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Lorsque l'on vous commande 3 saucissons ! vous êtes incapable de prendre en compte ce que vous dit votre client par mail ? Et pour recevoir 3 saucissons très sec qui ne seront pas consommer de suite ( comment sera de dernier ?? REFLECHISSEZ IMMANGEABLE ?? revoyez votre culture commerciale pour les clients suivants ? Car moi je vous quitte H D
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/05/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Mr, Tout d'abord, nous sommes vraiment désolé que les saucissons ne vont ont pas plu Vous souhaitiez des saucissons "mous" . Il y a dû avoir un oubli dans la préparation de votre commande. Nous vous avons écrit un email ce matin nous sommes en train de consulter votre dossier
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Produit très bien mais pas de livraison possible sur Ouessant avec Cronofresch . Dommage j'aurais bien aimé gouter leurs produits
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/05/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour ! Nous sommes sincèrement désolé que vous ayez pas pu finaliser votre commande Nous on veut bien vous faire goûter nos produits !! Malheureusement nous dépendons du transporteur. Et celui ci pour le moment ne livre pas sur l'île mais patientons...ça pourrait bientôt changer Belle journée à vous Maryline
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Je me suis fait voler sur la marchandise jambon prévu 3,5kg reçu 2.5kg et tout ça pour le même prix.... j'ai envoyer un mail pour savoir si il allait faire un geste commercial depuis silence radio j'en avais commander deux pas de problème et le troisième problème donc pas d’étoile
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/11/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Monsieur, il y a effectivement eu deux problemes. Le poids du jambon qui est anormalement bas (nous le voyons bien sur la vidéo de contrôle) et la communication interne car il semble que nous ayons oublié de vous rembourser la différence. Je m'en occupe immédiatement et vous présente nos plus sincères excuses. Cordialement
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J'ai informé le jour de la réception du colis d'un produit manquant. J'ai envoyé une photo par sms . j'ai parlé avec une personne au téléphone . Ca fait plus d'une semaine, et depuis plus rien ... silence radio . J'ai payé un produit (environ 20€) que je n'ai pas reçu. Alors , meme si les produits quand on les reçoit sont bons, je déconseille l'achat en ligne avec ce site.
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/09/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, il me semblait que le litige avait été réglé avec le service clientèle et que vous aviez proposé de revoir cet avis si pénalisant pour notre entreprise ? Cordialement
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J'ai recu un colis alimentaire à température ambiante alors qu'il est censé etre conservé entre 4° et 7°. La chaine de froid n'a pas été respectée
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/05/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, le mode de livraison est choisi par le client lors de son achat : chronopost (température ambiante) ou chronofresh (chaîne du froid). Vous n'avez pas choisi chronofresh. Et cela ne nous a pas choqué car votre commande ne comportait que des viandes séchées qui se conservent à température ambiante, c'était donc le bon choix. Le séchage des viandes a d'ailleurs été créé par les montagnards isolés pour justement conserver les aliments facilement et longuement. Lorsqu'un produit est sensible, nous l'indiquons dans le descriptif et conseillons le choix de Chronofresh. Vous n'avez donc pas d'inquiétude à avoir quant à la qualité de votre achat. Cordialement
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Grelos trop dur immangeable au bout de deux jours
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/04/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, je suis désolé que les grelots que vous ayez commandé soient trop secs à votre goût. Je viens de vérifier dans le lot que nous vous avons envoyé, c'est vrai qu'ils sont assez secs mais il me semble que c'est dans une mesure normale. Plus les saucissons sont petits, plus ils sèchent vite, mais cela n'a rien à voir avec les deux jours dont vous parlez, car le séchage d'un saucisson prend des semaines. Lorsque les saucissons sont trop mous, on nous le reproche aussi… c'est une question de goûts personnels et il est difficile de connaître les gouts de tous nos clients. Lorsque vous passez commande, vous pouvez dans ce cas spécifier vos envies dans l'espace dédié aux messages. Si vous nous demandez des saucissons mous, nous en tenons compte et si notre stock ne nous permet de pas de vous satisfaire, nous vous contactons avant expédition.
Si toutefois vous pensez que ces grelots sont anormalement durs, vous pouvez contacter notre service clientèle au 0636202063 ou par email à contact@refuge-de-marie-louise.com. Avec toutes nos excuses
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Très mauvaise commande, pleine d'erreurs, je n'ai pas reçu 1kg de Beaufort mais 1kg de Comté, je n'ai pas reçu un saucisson au sanglier mais à la place un saucisson au porc fumé. Malgré mon contact et une demande de geste commerciale. Je n'ai que le ressenti d'un dédain de leur part et le sentiment de passer pour un idiot de client. Ils n'ont pas reconnu leur propre erreur malgré les photos envoyées démontrant la différence entre un emballage de 1kg et de 500g. Leur réponse était que la vidéo de leur préparation ne montrait pas l'erreur . Ah bon ? Vous faites des vidéos des préparations de vos colis? Vous pouvez me l'envoyer ? 🙂 Bref je suis client de la boutique aux Gets depuis plus de 7ans (à chaque sport d'hiver). Cela m'apprendra à vouloir rester fidèle et à aider les commerçants. Je pense qu'il est temps de changer de fournisseur, ce qui ne manque pas dans la station, notamment des produits "faits maison" qui plus est sont Bio. Exit Le refuge de Marie Louise. Ils n'ont aucun sens de l'expérience client et encore moins des pratiques en ligne. Dans tous les cas, il faut contrôler votre commande, super !! On ne peut pas faire confiance au commerçant !!! J'ai l'habitude de dépenser pour environ 200 euros par an de fromage et charcuterie de Savoie, eh bien je les dépenserai à la ferme de Caroline, qui de plus est proche de notre chalet sur la route des Chavannes - aux Foliets, ou à la fruitière des perrières qui font eux même leur fromage. Merci pour m'avoir fait comprendre qu'à vouloir aider les commerçants pendant la pandémie cela ne sert à rien selon le type de commerçant !! Je serais moins naïf dorénavant.
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/01/2021 
1/5
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Toujours en attente de mon colis depuis 1 semaine, aucune nouvelle, j'imagine dans quel état doit ce trouver la charcuterie et le fromage !!
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/02/2021 
1/5
★☆☆☆☆
Livraison chère , jambon au gout neutre trop salé (salaison a revoir et qualité du porc) Saveur identique voir meilleure en grande surface
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/01/2021 
1/5
★☆☆☆☆
Les prix sont onéreux par rapport aux produits, l'emballage est médiocre,et en plus il y a des manquants dans ma livraisons et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou par mail. Je déconseille fortement !!!!
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/01/2021 
1/5
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Cet achat a réapparu subitement sur mon compte "Carrefour" alors qu'il n'avait pas été effectué quand je l'avais demandé il y a a plus d'un mois . De plus Chronopost ne l'a pas livré chez moi alors que nous étions présents , mon mari et moi à l'heure indiquée sur le message téléphonique . Nous n'irons pas chercher cette commande.
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/01/2021 
1/5
★☆☆☆☆
Les saucissons suintes tres secs pas de qualite de produits
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/11/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, je suis désolé que nos saucissons vous déçoivent. Je suis aussi surpris qu'ils suintent. Je sais que Chronopost a livré en point relais en 24h. Le colis est-il ensuite resté longtemps en attente au point relais ?
Cordialement
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Lot de saucisson immangeable trop dur
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/05/2020 
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Promesse pas tenue pour le saucisson
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/04/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
Pour bénéficier de cette offre promotionnelle il faut avoir connaissance du code (ce qui est à priori votre cas) et il faut aussi le saisir au niveau de votre panier au sein de la case BON DE REDUCTION, chose que vous n'avez pas faite.
Une fois le code saisi et validé il s’ajoute un article à votre panier qui est «1 saucisson OFFERT par tranche de 50 € D’achat », et le ou les saucissons sont ajouté(s) par nos préparateurs lors de la confection de votre colis.
Je ne peux qu'accepter votre note de 1 sur 5, c'est en effet votre avis, nous avons pourtant traité votre commande avec la plus grande rigueur et rapidité : passage commande jeudi 23/04/2020 à 10H21, préparation le jour même et livraison le lendemain à 10H15.
Bien à vous.
Christophe, le refuge de marie louise.com
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Pourquoi présenter les bouteilles de vin par 2 sur les visuels alors que le prix annoncé concerne qu'une unité....procédé à la limite du droit je pense....et c'est très dommage car les produits vendus sont de qualité
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/04/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
Nous avions fait le choix de cette prise de vue afin d'avoir une photo qui soit bien proportionnée.car toute nos images sur le site sont au format paysage.
Votre remarque est plus qu'intéressante et nous allons nous y pencher.
Belle journée à vous.
Christophe, Service client le refuge de marie louise.
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Vous avez perdu un client, suite a mon mail la réponse n’était pas celle que j'attendais, ok j ai fais une bourde en ne mettant pas l'offre du saucisson gratuit pour 50 E acheter, mais votre reponse du type "Dommage" ne me convient pas commercialement parlant j'attendais autre chose.
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/04/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
Je ne comprends pas votre message, je ne vous ai pas dit "dommage" mais juste re-expliqué ce qui est écrit sur notre site à savoir qu'il fallait saisir le code promotionnel que l'on vous a communiqué afin d'obtenir l'article promotionnel OFFERT.
Ci-dessous copie de notre échange mail :
Le 20 avr. 2020 à 09:06, christian a écrit :
Bonjour,
j'ai bien recu le colis samedi , mais je m'attendais a voir 3+1 saucissons et il y en avait bien 3 de ma commande.
D'où mon petit mot, sur votre site dès un changement de page, il y a une promo pour 1 saucisson offert pour 50 € etc.., j'ai peut etre pas vu ou il fallait mettre le code RESTEZCHEZVOUS, mais je pensais que c'etait automatique .
Cordialement
Christian
Notre réponses le 20/04 à 9H15
Bonjour,
Pour la promo du Saucisson Offert le code promo n’a pas été saisi c’est pour cela que vous ne l’avez pas, ce code n’est pas communiqué à tous les visiteurs de notre site. En la saisissant l’article offert se rajoute a votre panier et notre préparateur le rajoute.
Bonne journée à vous.
Bonne soirée .
Christophe.
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★☆☆☆☆
Très bien, conforme à mes attentes.
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/03/2020 
1/5
★☆☆☆☆
Commande annulée et remboursée unilatéralement par le refuge de marie.louise au motif que la Poste serait fermée
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/03/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
Oui effectivement notre bureau de poste est fermé compte tenu du COVID-19.
Il m'est apparu plus professionnel de vous rembourser et d'annuler votre commande, cela génère pour moi une perte de Chiffre d'affaire et je ne l'ai pas fait de gaité de coeur.
Bien désolé que vous n'adhériez pas à ma décision qui pour laquelle je n'ai pas de regret.
Bonne journée à vous.
Christophe, Président du Refuge de Marie Louise.
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Qualité des produits ok sauf ... Logistique ok Délai de réponse service client ok Qualité de réponse KO Plusieurs commandes passées ras, mais la dernière, la raclette était non comestible, ça arrive et je l’accepte. Mais de la modestie et tout simplement des excuses dans la réponse du service client seraient fort appréciable ! Sentiments respectueux
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/03/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour
Je suis fort surpris de votre avis et la la violence de celui-ci.
Je pensais avoir été à votre écoute.
Afin que l'ensemble de nos clients puissent se rendre compte de cela et se fassent leur opinion je me permets de copier nos échanges sur ce message.
Bien à vous
Christophe. Service client. le refuge de marie louise.
"Le 7 mars 2020 à 19:53
Madame,Monsieur,
Je me permets de venir vers vous concernant la dernière commande et plus précisément sur la raclette commandée. En effet je l’ai reçu aujourd’hu, livraison RAS par contre elle est difficilement mangeable ...
J’ai l’habitude de vous prendre de la raclette et de manger de la raclette mais là je ne peux pas, soit elle est trop vieille soit il y a un problème.
Vous remerciant de votre retour.
Bien cordialement
Le 8 mars 2020 à 17:32, Le Refuge de marie louise <contact@refuge-de-marie-louise.com> a écrit :
Bonjour,
Je ne comprends pas votre souci, en effet notre producteur n’a pas changé et nous n’avons eu aucune remarque en ce sens.
Nous ne sommes pas à l’abri d’une roue de raclette qui ai pu avoir un souci.
Pouvez-vous me faire une photo de cette raclette afin que je me rende compte du produit ?
L’avez vous défait du sous-vide un petit moment avant de la consommer ?
Bonne fin de dimanche.
Le 9 mars 2020 à 10:01, a écrit :
Cher Monsieur,
Merci de votre retour.
J’ai déjà jeté le fromage. Je l’ai ouvert quand je l’ai reçu et j’ai goûté un morceau ( mais malheureusement et malgré l’aspect tout à fait normal, le goût était très désagréable). La date de consommation de préférence était 04/2020 mais ça, ça ne me gêne pas.
Après je ne demande rien. C’est surtout pour savoir si je suis le seul et comment ça se fait. Car je viens aux gets (l’ouralou) chaque année, je vous fait aussi des commandes et je n’ai jamais eu de problème. Alors je voulais juste savoir si c’est un cas isolé et que les prochaines seront aussi bonnes qu’avant.
Bien cordialement
Bonne journée
Le 9 mars 2020 à 12:39, Le Refuge de marie louise <contact@refuge-de-marie-louise.com> a écrit :
Bonjour,
Comme déja dit nous n’avons eu aucune remarque sur notre raclette.
Il s’agit d’un cas isolé.
Belle journée à vous.
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Produit reçu , j’ouvre les saucissons pour nouvel an , à avec stupefavtion et devant les invités les 5 saucisson sont moisie
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suite à un achat du 26/12/2019 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
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Bonjour Quentin,
Sur tous les saucissons vous avez de la moisissures, au même titre que vous en avez sur un reblochon, un camembert, un fromage de chèvre, un bleu etc...
La seule chose c'est que chez nous c'est une fleur naturelle et de ce fait elle se développe naturellement et peut prendre par endroit des couleurs différentes. Idem sur le saucisson fumé nous nous refusons de mettre des produits antifongiques qui limite le développement de la moisissure.
Ce que vous avez eu est tout à fait normal et est un gage de qualité et authenticité.
Chez nous vous ne trouverez pas de produit aseptisés !.
Bonne dégustation
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Livraison dans un autre point relay livraison 6 jours après la commande sachant que la chaine du froid n'a pas été suivie (saucisses au choux fumées à jetter) demande d'un geste commercial auprés du commercial qui n'a eu aucun retour positif. Bref après quelques années de clients régiliers en fin d'année cette collaboration ne se fera plus.
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suite à un achat du 10/12/2019 
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Bonsoir,
C'est
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Suport a jambon ne correspond pas à celui sur la photo et plus de sa il est abîmé à plusieurs endroits, le jambon été pas bien emballé le gras du jambon commences a transpercer le carton .j'ai laissé des messages mais j'attends encore pour une réponse
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suite à un achat du 03/12/2019 
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Bonsoir, Je confirme avoir reçu votre message en date du 4/12/2019 à 19H00.
Je vous ai répondu personnellement le jour même à 19H09 sans retour de votre part.
J'attends vos éléments et traiterai votre demande dès réception.
Concernant l'emballage du jambon c'est uniquement un emballage de protection pour le transport, vous devez enlever cet emballage et conserver votre jambon au frais de façon à ce que vous n'ayez pas ce phénomène de fonte des gras.
Si vous avez commandé ce jambon pour un cadeau de Noël, vous avez commandé un peut tôt, car nous sommes plutôt rapide.
Dans tous les cas je suis disponible pour échanger avec vous au numéros du service client.
Belle soirée.
Ci-après copie du message que je vous ai envoyé :
Bonjour Nadine
Pouvez-vous m’envoyer une photo du support afin que je me rende compte des impacts ?
Pour le sac il n’est pas compris, il est vendu à part ou alors vendu en lot avec un jambon ( ci-joint copie d’écran), il est indique dans le texte au même titre que le film alimentaire ou autre pour le conserver.
Belle soirée à vous.
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Commande Bloquée chez Chronopost - le Livreur ne passe pas… Client non livré depuis 1 Semaine...
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suite à un achat du 02/12/2019 
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Reçu mon paquet qui n’était pas réfrigéré. J’ai du le jeter immédiatement. C’était une grande déception.
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suite à un achat du 07/11/2019 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
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Bonjour Stéphane,
Sur notre site vous avez le choix de plusieurs modes de transport, comme indiqué, seul Chronofresh transporte les produits entre 0 et 4°C.
Effectivement le mode de transport utilisé pour votre commande ne prévoyait pas ce type de conservation.
Veuillez recevoir mes sincères salutations.
Christophe, service client Le Refuge de Marie-Louise.
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Les saucissons commandés n'ont que très peut, voir pas du tout de fromages pour ceux aux fromages (bah oui les morceaux, on les vois on va dire 10%), pour les autres, âne , champignons, sanglier et autres ya combien de pourcentage? ????......... alors ceux aux fromages on voit donc on peut juger !! Mais pour les autres ?? D'ailleurs pourquoi ne pas mettre les ingrédients ??? VOUS AVEZ RAISON CACHEZ LES , comme ça vous serez moins embêtés !!!!!
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suite à un achat du 10/05/2019 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
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Bonsoir,
Nous venons de prendre connaissance de votre Avis.
La composition de nos produits est pour nous tout à fait transparente, en effet elle est présente sur notre site pour chacun des articles unitaires.
Les produits que nous vendons sont des produits nus, et nous ne souhaitons pas les pre-emballer comme vous pouvez les trouver au sein des grandes surfaces, avec des grosses étiquettes et un sachet plastique.
Nous avons fait le choix ce ce type de conditionnement pour des raisons évidentes, en phase avec notre éthique écologique.
Par ailleurs, nos formulations et compositions sont à même d'évoluer en fonction notamment de la réglementation et de nos matières premières, ,et il est pour nous plus simple de faire évoluer notre site oplutôt que de jeter des étiquette et en imprimer à nouveau.
Si vous souhaitez des éléments complémentaires vous pouvez nous joindre au 06 77 92 47 69, service client.
Belle soirée à vous.
Christophe, service client Le refuge de marie louise.
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Bonjour,Suite à ma dernière commande et client depuis pas mal de temps,j'avais droit à 5 grelots pour 40 euros d'achat,manque de chance je n'avais pas saisi le code promotionnel.Je ne vois pas en tant qu'ancien client saisir ce code. De ce fait mes prochaines commandes je les ferai chez un autre fournisseur.
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suite à un achat du 13/04/2019 
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Bonjour René,
Effectivement vous aviez droit à un code promotionnel que vous n'avez pas saisi.
Ce code n'est communiqué qu'aux clients inscrits à la news letter dont vous faite partie .
Nous allons voir si il est possible de développer un rappel sur notre site e fin de commande pour que vous 'oubliez pas de saisir votre code.
Belle journée à vous .
Christophe service client le refuge de marie louise.
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Hélas, la commande n'a pas été livrée à l'adresse indiquée, celle de mon beau-père âgé de 92 ans le jour où il devait recevoir le colis: elle a été laissée en point relais, je viens seulement de m'en apercevoir aujourd'hui. Comment lui sera-t-il possible d'aller chercher sa commande, à son âge: va-t-il prendre le bus ? Le volant ???? Ce n'était pas prévu ainsi, ce n'est pas correct ! Je ne ferai plus appel à vous. Je suis désolée du déroulement de cette opération qui avait bien commencé, la personne au téléphone était aimable.
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suite à un achat du 11/03/2019 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
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Bonsoir,
Vous avez passé votre commande avec moi.
Le transporteur express sélectionné est chronopost avec instance relais, en effet si la personne n'est pas disponible le colis est dirigé automatiquement en point relais.
L'information est donnée via mail et / ou téléphone portable.
Christophe, service client le refuge de marie louise.
Bonne soirée
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Commander bien sec . Reçu très mou très déçu
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suite à un achat du 01/12/2018 
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Commande passer le 19/09 /2018 colis jamais reçus très déçus .
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suite à un achat du 19/09/2018 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
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Bonjour Pascale,
Effectivement vous avez passé commande le 19/09/2018 à 12h35 , après nos départs.
Votre commande a été expédiée par chronopost sous le N° de suivi XV401854430FR le 20/09/2018.
Le suivi colis nous indique une livraison le 21/09/2018 à 14H14 contre signature.
Vous nous avez indiqué par mail ne pas avoir reçu votre colis, nous l'entendons sans souci de notre part et comme indiqué nous demandons une enquête à notre transporteur.
Bien à vous.
Christophe, Service client le refuge de Marie-louise.
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Raclette reçu moisit et après 48 heures et 4 e-mails aucune réponse du service après vente. le fromage est très bon mais le service n est pas à la hauteur malheursement.
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suite à un achat du 20/05/2018 
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Bonsoir Olivier,
En effet nous avons répondu à votre mail le lendemain et nous nous en excusons.
Par contre nous n'avons eu qu'un seul mail.
Nous avons, je crois traité votre demande et apporté réparation.
Vous souhaitant une bonne dégustation.
Christophe, service client le refuge de marie louise.
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Le colis est arrivé sous une grosse chaleur du coup le comté à "fondu" les saucissons on presque "tourné"
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suite à un achat du 11/07/2017 
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Bonjour Mr Marguier,
Nous avons traité votre commande au plus vite afin que vous soyez livré rapidement.
commande le 11 juillet à 20H, départ le 12.
14 juillet férie et présentation à votre domicile le 15 juillet mais a priori personne à votre domicile.
de ce fait le colis est reste en bureau de poste pendant 2 jours.
Je suis vraiment désolé de cet état de fait, il est vrai qu'il aurait peut-être été plus simple de se faire livrer en relais colis, pour moins chère d'ailleurs avec une disponibilité plus flexible.
Nous entendons bien votre mécontentement et sommes a votre disposition au 06 77 92 47 69 .
Bien à vous.
Christophe, Service client Le Refuge de Marie Louise.
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Bof produits
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suite à un achat du 08/12/2016 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
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Bonjour ,
Nous venons prendre connaissance de votre commentaire sur notre lot de 7 saucissons.
Pouvez-vous m 'en dire plus sur ce qui ne vous a pas satisfait ?
Il est important pour nous d'intégrer vos commentaires / idées produits afin de faire le nécessaire pour nous améliorer.
Bonne fin de journée
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★☆☆☆☆
Bon site facile - livraison à prix raisonnable - MAIS matériel pas fini = brut de décoffrage = inadmissible !
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suite à un achat du 02/10/2016 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
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Bonjour Mme Gelinotte,
Comme vous l'indiquez, recevoir une grolle avec un défaut de finition n'est pas normal.
A la lecture de cet avis ,je pense que vous n'avez pas du recevoir mes différents mails.
En effet je vous ai informé par retour de mail ( samedi 8/10 ) que nous allions vous reprendre le produits, vous rembourser intégralement ( achat + frais de port ), cela nous permettra de voir le ou les défauts et ainsi faire le nécessaire auprès de notre artisan. A ce titre je vous ai envoyé par mail ce lundi 10/10 un bon de retour prépayé afin de nous retourner le produit.
N'hésitez pas à me joindre au 06 77 92 47 69.
Bonne journée.
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Saucisson de qualité, mais attention ! Ce site internet se permet de vous modifier la commande pour mettre des articles moins couteux sans votre avis. Aucun remboursement de la différence. Personne très désagréable. A éviter !
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Le
suite à un achat du 16/08/2016 
1/5
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Colis non reçu. Malgré une enquête La poste, je n'ai eu ni mon colis ni remboursement de celui ci. Le service client est pitoyable (oui ce n'est pas de leur faute, c'est la poste, mais en tout cas, moi je n'ai rien eu et j'ai payé). Je n'en resterais pas là, et je ne recommanderais plus jamais !!
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suite à un achat du 02/05/2016 
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★☆☆☆☆
Livraison promise jeudi suite à verification par email ... Elle est arrivée lundi ...
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suite à un achat du 04/10/2015 
1/5
★☆☆☆☆
De bons produits régionaux et des emballages très bien conçus.
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suite à un achat du 06/10/2014 
1/5
★☆☆☆☆
Site simple à utiliser, sur pour trouver le panier
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suite à un achat du 01/07/2014 
1/5
★☆☆☆☆
Site facile d'utilisation
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suite à un achat du 20/02/2014 
1/5
★☆☆☆☆
Je découvre
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suite à un achat du 31/01/2014 
1/5
★☆☆☆☆
Malgré ce petit soucis, je n' hésiterai pas à recommander ce site.
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suite à un achat du 25/12/2013 
1/5
★☆☆☆☆
Très mauvaise qualitée
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suite à un achat du 23/01/2013 
1/5
★☆☆☆☆
Il manquait un article que je n'ai toujours pas reçu,
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suite à un achat du 16/05/2013