9.5/10
★★★★★
basée sur 6684 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Certains fromages étaient"avancés": bande jaune à la périphérie .Ce n'est peut-être pas un problème en soi mais ce n'est pas à mon goût
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/05/2021 
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, le colis a été livré et refusé dans un relais le 6 mai dans le nord de Lyon je suis dans l'ouest, reçu le 7 dans un relais à Francheville près de chez mois. Dans le colis 1/4 de jambon devait pesé environ 700 gr, j'ai reçu 475 gr.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/05/2021 
2/5
★★☆☆☆
Erreur dans la commande !!
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/04/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis.
Il est vrai qu'une erreur de jambon c'est produite durant la préparation de commande. Mais suite à notre conversation téléphonique, et d'un comme un accord, j'ai procédé à un remboursement de la différence de prix.
Cordialement.
Service clientèle, Ghislaine
3/5
★★★☆☆
Je commande souvent sur ce site ou les commandes sont livrées très vite et les produits très bon mais cette fois j ai été fort déçu par le fromage Abondance sans aucun goût dommage il passera dans la soupe
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/04/2021 
3/5
★★★☆☆
Dans l'ensemble, je suis déçu par la quantité de graisse ou gras etc Sauf pour le fromage et le saucisson maigre.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/04/2021 
3/5
★★★☆☆
Dans l'ensemble je suis satisfait, à part le saucisson qui je pense n'est pas celui commandé et après un bref échange avec votre sav . Je suis toujours dans l'attente d'une réponse à ce jour.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/02/2021 
2/5
★★☆☆☆
Les produits sont bons et appétissants cependant ils n'ont pas pris en compte ma remarque associée à ma commande (une case est dédiée à cela lors de la commande) et la livraison par Chronofresh a été catastrophique. Trés déçue par cette commande.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/02/2021 
3/5
★★★☆☆
Des commandes trop inégales...
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/02/2021 
2/5
★★☆☆☆
Dernière commande la fondu fromage piqué et par momment moisi et jambon crue pas assez sec et très filandreux c était un cadeau j ai fait des éloges sur vous mais vous m avais bien déçu il ne manque pas de magasin en Savoie celle ci est ma dernière commande
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/01/2021 
3/5
★★★☆☆
Commandé plusieurs fois sur ce site produits très bons , dernière commande la saveur et la qualité ne sont pas équivalent autres commandes. Je me réjouissais de déguster des produits du terroir très bons et malheureusement une une perte de qualité. Connaissant très bien les produits du terroir de Savoie/Haute-Savoie/Juras.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/01/2021 
3/5
★★★☆☆
Site convivial et facile à naviguer, délais expédition très correct mais produits majoritairement pas à la hauteur de mon choix et cela n'est pas là 1ere fois... Merci de l'attention portée à mon mécontentement.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/01/2021 
3/5
★★★☆☆
Cette fois les saucissons sont tendres. Ce qui n était pas la dernières fois. dur comme du bois. incoupable au couteau.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/01/2021 
3/5
★★★☆☆
Vous rajoutez deux saucissons comme offre exceptionnelle avec une très mauvaise graine de viande yper gras donc juste bon à mettre dans des petits pois.La tome Monica trop prononcé donc affinage un peu vieux.Je pense que votre professionnalisme en tiendra compte sur mes prochaines commandes.CDL
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/12/2020 
3/5
★★★☆☆
Le site reste basic , pas de possibilité de choisir sont séchage. Tarif en hausse
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/12/2020 
2/5
★★☆☆☆
Je comprends que l'on soit en période de fêtes mais le service client reste très difficilement joignable. De ce fait, les problèmes liés à ma commande n'ont pu être résolus.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/12/2020 
2/5
★★☆☆☆
Hors des délais
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/12/2020 
3/5
★★★☆☆
Une bouteille cassée et du coup les saucissons achetés étaient mouillés. Dommage
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2020 
3/5
★★★☆☆
Manque le panier et les parts petite
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/12/2020 
2/5
★★☆☆☆
1re commande, impecable 2e commande, j’ai jeté un saucisson tellement il était mauvais Et ‘là, j’avais bien stipulé des saucissons bien secs, je me retrouve avec "des trucs" tout mous...
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/12/2020 
2/5
★★☆☆☆
Bonjour je suis dessus les saucissons ne sont pas fait il ne son pas sec pour le prix on s'attend à un saucisson qui est fait et sec mais la les deux tous moue et commence à moisir.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/12/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, il est arrivé plusieurs fois que nous ayons des saucissons mous depuis le début du confinement car les fabricants ont vidés leur stock et mis le personnel en chômage partiel. Lorsqu'ils refabriquent, les produits n'ont pas toujours le temps de sécher à point. Certains clients nous demandent souvent d'avoir des saucissons mous, c'est une question de gout. Je suis désolé que vous soyez déçu. Par contre, il ne s'agit pas à proprement parler de moisi, mais de "fleur" pour employer le terme. C'est ce qui donne cette poudre blanche sur les saucissons lorsqu'ils sont enfin bien secs. Contactez moi par email à contact@refuge-de-marie-louise.com et nous verrons si nous pouvons vous en trouver de plus secs. Avec toutes nos excuses, Cordialement
3/5
★★★☆☆
Produits 9/10 Expédition & livraison par chronopost 0/10
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/11/2020 
3/5
★★★☆☆
Bonjour, cela fait 2 ans que nous commandons nos saucissons avec des amis. Autant le Marie Louise primé est excellent ! En revanche le lot de saucissons est très décevant : moins d'ingrédients qu'avant ( noisettes, noix , fromage etc, ...) et plus de gras. De ce fait moins de goût et donc très décevant nous qui étions ahbitués à commander chez vous. De plus le lot annoncé à 21.9€ au lieu de 41.3 €, cette soi disant "promo" a toujours été affichée depuis toutes ces années et ce, quelle que soit la période, donc ce n'est pas une promotion, c'est pour faire croire au consommateur qu'il fait une affaire. Bref nous préfèrerions payer plus cher mais avoir de la qualité et malheureusement elle est clairement en baisse sur le lot de saucissons.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/11/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, concernant la promotion à long terme, vous avez raison, nous allons d'ailleurs prochainement la modifier.
Je suis plus surpris en ce qui concerne la qualité du produit et la proportion de gras qui n'ont absolument pas été modifiées du tout. Peut-être êtes vous tombé sur un lot plus sec, ou plus frais. Cela est plus sensible en cette période où les fabricants ont du baisser leur production et gèrent les stocks avec plus de tension. Mais nous prenons votre avis avec intérêt et allons la transmettre au charcutier.
2/5
★★☆☆☆
Livraison catastrophique de Chronofresh qui change le lieu de livraison sans prévenir et laisse le colis à 7 kms sans relivraison possible. malgré l'intervention et le soutien du "refuge", rien à faire pour bouger Chronofresh injoignable. Le refuge m'a fait un petit avoir. Mais il vaudrait mieux changer de prestataire pour éviter ces problèmes. Les produits du refuge sont par ailleurs de très bonne qualité.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/11/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, je suis d'accord pour l'aspect très mauvais de la livraison, nous avons d'ailleurs déjà échangé sur ce sujet ensemble. Nous avons tout essayé pour régler le problème sans y parvenir totalement. Toutefois, sur 100 paquets que nous envoyons, nous ne rencontrons que 4 à 5 soucis. Vous etes malheureusement dans les 4 ou 5 % restant. Je comprends aussi que souhaitiez nous voir changer de fournisseur, mais aucune autre entrepise n'atteint ce niveau de performance à l'échelle européenne. Même si moi aussi je m'énerve souvent après eux en ce moment et ils le savent. Quoi qu'il en soit, votre mauvaise note est attribué au Refuge de Marie-Louise, pas à Chronopost. C'est notre note globale qui va en pâtir, pas la leur. Mais encore une fois, je vous comprend. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Bocal cassé à la livraison, alors que super emballage ce printemps
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/11/2020 
3/5
★★★☆☆
Qualité des fromages inégale.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/11/2020 
3/5
★★★☆☆
Les produits sont bons mais la livraison ça va pas : je ne commanderai pas à nouveau ! 3 jours de retard et pas de livraison à domicile alors qu'elle était prévue et que j'avais payé en conséquence.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/11/2020 
3/5
★★★☆☆
Pas mal mais pas très navigable sur téléphone, responsive bof
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/10/2020 
3/5
★★★☆☆
Je sais pas j'ai fait qu'une commande, le service est bon mais pas les produits.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/10/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, merci d'avoir pris la peine de rédiger un avis. Nous sommes surpris que vous n'ayez apprécié aucun des produits pour lesquels nous recevons régulièrement des compliments. Désolé de ne pas vous avoir satisfait.
Cordialement
3/5
★★★☆☆
Saucisson offert non glissé dans le colis. Même chose il y a quelque temps avec le fromage.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/09/2020 
3/5
★★★☆☆
Produit de qualité mais l'emballage reste a désirer le jambon et les reblochon se sont balader dans le carton rempli de "chips d'emballage" Réclamation faite aupres du service client depuis le 1 octobre pas de retour dommage
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/09/2020 
3/5
★★★☆☆
Première fois que je commande chez vous , déçu car pas de sac pour garder mon jambon comme vous préciser ,le comté pas son poids prévu et 1 saucisson offerts pour 50€ d'achats moi j'ai dépensé 106€ 25 et reçu qu'un saucisson, pense pas recommandé chez vous.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/09/2020 
3/5
★★★☆☆
Qulité moyenne
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/09/2020 
3/5
★★★☆☆
Rien à redire sur la qualité des produits, juste qu'il ne faut pas oublier de rentrée le code promotionnel si vous voulez bénéficier du cadeau. S'il y a un cadeau offert à partir d'une somme de 50€, je ne vois pas l'intérêt de rentrer un code. Vu avec le service après vente, je pourrais bénéficier de l'offre lors de ma prochaine commande, mais ce ne sera pas avant quelques mois maintenant.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/08/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonsoir Jérôme,
Je vous ai expliqué la raison pour laquelle il faut saisir le code promo, c'est très simple, en effet tous les clients n'ont pas accès à toutes les promotions.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez des compléments d'information, ci-dessous copie de notre mail suite à votre demande
Bonne soirée
️Bonjour,
Effectivement votre commande dépasse les 50 €
La promo et son code ne sont pas communiqué à tous nos clients.
A la saisie du code RENTREE, l’article OFFERT s’ajoute à votre panier gratuitement et de ce fait nos personnes en préparation de commande rajoute le ou les saucissons.
Pour votre prochaine commande, afin de réparer cela il vous faudra saisir le code JEROME71 et il s’ajoutera à votre panier 1 saucisson offert.
Ce code est valable jusqu’à FIN 2021et sans mini d’achat ◀️
3/5
★★★☆☆
Livraison impec, jambon et fromage impec. Par contre saucissons tres tres mous, gout savonneux
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/07/2020 
3/5
★★★☆☆
Ensemble correct nous recommanderons
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/07/2020 
2/5
★★☆☆☆
Aucun soin dans l'expédition : produits arrivés abîmés
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/07/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre remarque.
Vous est-il possible de nous faire parvenir des photos afin que l'on comprenne puissions mettre en oeuvre les mesures correctives qui s'imposes.
Belle journée à vous.
Christophe, service client le refuge de marie louise.com
3/5
★★★☆☆
Produit livrer différent de ma commande
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/06/2020 
3/5
★★★☆☆
2ème cde passée. 1ère livraison parfaite, mais l'emballage de cette nouvelle n'était pas étanche, mal soudé. Reçue le mardi, obligé de la consommer le jeudi (au lieu du dimanche) comme prevu avec des amis. Délai de livraison très rapide, très bien.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/06/2020 
3/5
★★★☆☆
Déçue
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/05/2020 
3/5
★★★☆☆
Décalage entre la pub et la réalité sur la tranche de 50€ . Dommage déçu par le comportement de la commerciale.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/05/2020 
2/5
★★☆☆☆
Ne pas expédier une commande après mercredi, les produit passes le weekend a la poste. Ca devrai être assez évident pour un boutique qui vends des produit "frais"
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/05/2020 
2/5
★★☆☆☆
Plus les saucissons de d habitudes donc ils en ont mis d autre pas extraordinaire !!!
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/05/2020 
3/5
★★★☆☆
Je m'attendais à plus de goût de chèvre
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/05/2020 
3/5
★★★☆☆
Les produits reçus sont de très bonne qualité. Colis reçu le 14 mai soit 10 jours après la commande. Livraison à domicile en camionnette non réfrigérée car pas possible en point relais. La chaîne du froid laisse à désirer
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/05/2020 
3/5
★★★☆☆
Livraison rapide
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/05/2020 
3/5
★★★☆☆
Je déplore les frais de livraisons qui sont relativement cher et pour bénéficier de la 'gratuité ' il faut faire unbe commande de 100e chose que j ai ,faites lors de ma commande mais j ai été facturée des frais de livraison donc déçu mais cela ne change rien a la qualitée de vos produits juste un réajustement des frais de port serais appréciable
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/05/2020 
3/5
★★★☆☆
Il faudrait revoir les deux chapitres assortiment de saucisson qui ne sont pas logiques.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/04/2020 
3/5
★★★☆☆
Tout était parfait, commande reçue 25h après la validation de la commande... Mais produit manquant... Un reblochon fermier. A savoir que ma commande était essentiellement basée sur ce produit. Au final, remboursement du produit certes car de toute refus de me réexpédier uniquement un reblochon qui leur coûterait plus cher en frais de port ...
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/04/2020 
3/5
★★★☆☆
Bons produits. Par contre on vous les envoie mais tant pour vous s'ils arrivent en mauvais état. Au lieu d' un jour, mon colis en a mis 4. Il y avait des produits frais pour lesquels c'était conseillé chronofresh sur le site. Vu que je n'ai pris chronofresh, on me dit que c'est de ma faute, ils ne peuvent rien faire si je dois les mettre à la poubelle. En les recevant, je vois que c'est marqué "à conserver entre 0 et 4" donc ces produits ne devraient même pas être envoyés en dehors de chronofresh. Et surtout pendant cette période quand les colis peuvent avoir autant de retard. Je ne leur fais plus confiance
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/03/2020 
2/5
★★☆☆☆
Toutes les 20 secondes il y a une fenêtre pop up qui s'ouvre en rapport avec un produit du site. En l'occurence la fondue. c'est absolument insupportable.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/03/2020 
3/5
★★★☆☆
TROP SEC
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/02/2020 
2/5
★★☆☆☆
Très déçu de cette commande et des produits. Cela faisait longtemps que je n’avais pas commandé de produits mais cette fois ci grosse déception
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/02/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre mécontentement ?
En terme de délai je pense que nous avons été dans les temps avec une commande passée le 10/02 à 12H19 et livrée le lendemain à 11h24. On a aussi du vous mettre un saucisson offert au sein de votre colis.
Vous aviez commandé des saucissons, comté et raclette .
Vous pouvez aussi m'appeler au 06 77 92 47 69 ou alors par mail à contact@refuge-de-marie-louise.com avec des photos si nécessaire.
Merci
2/5
★★☆☆☆
J'ai été un peu déçu sur le gout de la tomme IGP, je l'ai commandé sur votre site car on me l'avait offerte vers Noel dernier, et contrairement à ce qui est indiqué je l'ai trouvée piquante
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/01/2020 
3/5
★★★☆☆
Facile de trouver et de commander les produits .
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/01/2020 
3/5
★★★☆☆
Bien dans l'ensemble
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/01/2020 
3/5
★★★☆☆
Livraison rapide mais la tarte myrtilles n'est pas la même qu'indiquée sur le site (très petite) et il manquait 50g de beaufort sur 500g commandé par contre il est très bon
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/12/2019 
3/5
★★★☆☆
Bonjour Est ce normal de chercher le beaufort dans les saucissons au beaufort ? La même chose pour les tartiflettes ... Merci.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/12/2019 
2/5
★★☆☆☆
Grande désinvolture du service client dans le traitement des problèmes avec leur livreur chronopost - pour cette raison je ne recommanderai pas chez eux.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/12/2019 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
Effectivement vous avez eu un petit souci avec Chronopost, toujours est-il que notre service client, en l'occurence moi, vous a répondu immédiatement.
Votre commande a été passée le 04/12 en fin d'après midi, nous l'avons préparée et expédié le lendemain.
Maintenant vous n'avez pas eu de chance, votre commande tombe en une période difficile pour nos transporteurs avec des volumes énorme et de plus les grèves du moment.
Quand on commande en ligne à cette époque de l'année avec en plus les mouvements en cours il faut tout de même s'attendre et accepter quelques légères contrariétés.
Bonne après Midi.
Christophe, service client le refuge de marie louise
3/5
★★★☆☆
Manque de visibilité et d'ergonomie parfois.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/11/2019 
2/5
★★☆☆☆
Livraison chronopost pas pratique
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/11/2019