/10
★★★★★
basée sur 6805 avis publiés
★★★★★
basée sur 6805 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Bons produits
mais livraison lamentable, demandé livraison à domicile mais rien à la date indiquée !
Impossible de joindre au téléphone Chronofresh personne ne décroche...après enquête de marie Louise on découvre que la livraison a été déposée dans un Magasin Leclerc, bilan aller et retour 12 kms. On fait mieux comme livraison.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/05/2021
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, je partage votre mécontentement envers le transporteur. Certains livreurs sont plus que léger et nous ne cessons de nous battre pour que notre prestataire améliore son offre. C'est toutefois, en dix années, celui qui nous a apporté le moins de problème… mais ce n'est pas encore parfait et c'est assez insupportable lorsque le mauvais sort s'acharne sur notre colis. Nous vous avons assisté du mieux que nous avons pu pour régler le problème et, comme vous le signalez notre service clientèle a retrouvé votre paquet. Avec toutes nos excuses pour ce désagrément.
3/5
★★★☆☆
Certains fromages étaient"avancés": bande jaune à la périphérie .Ce n'est peut-être pas un problème en soi mais ce n'est pas à mon goût
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/05/2021
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, le colis a été livré et refusé dans un relais le 6 mai dans le nord de Lyon je suis dans l'ouest, reçu le 7 dans un relais à Francheville près de chez mois. Dans le colis 1/4 de jambon devait pesé environ 700 gr, j'ai reçu 475 gr.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/05/2021
2/5
★★☆☆☆
Erreur dans la commande !!
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/04/2021
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis.
Il est vrai qu'une erreur de jambon c'est produite durant la préparation de commande. Mais suite à notre conversation téléphonique, et d'un comme un accord, j'ai procédé à un remboursement de la différence de prix.
Cordialement.
Service clientèle, Ghislaine
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis.
Il est vrai qu'une erreur de jambon c'est produite durant la préparation de commande. Mais suite à notre conversation téléphonique, et d'un comme un accord, j'ai procédé à un remboursement de la différence de prix.
Cordialement.
Service clientèle, Ghislaine
3/5
★★★☆☆
Je commande souvent sur ce site ou les commandes sont livrées très vite et les produits très bon mais cette fois j ai été fort déçu par le fromage Abondance sans aucun goût dommage il passera dans la soupe
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/04/2021
3/5
★★★☆☆
Dans l'ensemble, je suis déçu par la quantité de graisse ou gras etc Sauf pour le fromage et le saucisson maigre.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/04/2021
3/5
★★★☆☆
Dans l'ensemble je suis satisfait, à part le saucisson qui je pense n'est pas celui commandé et après un bref échange avec votre sav . Je suis toujours dans l'attente d'une réponse à ce jour.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/02/2021
2/5
★★☆☆☆
Les produits sont bons et appétissants cependant ils n'ont pas pris en compte ma remarque associée à ma commande (une case est dédiée à cela lors de la commande) et la livraison par Chronofresh a été catastrophique. Trés déçue par cette commande.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/02/2021
3/5
★★★☆☆
Des commandes trop inégales...
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/02/2021
2/5
★★☆☆☆
Dernière commande la fondu fromage piqué et par momment moisi et jambon crue pas assez sec et très filandreux c était un cadeau j ai fait des éloges sur vous mais vous m avais bien déçu il ne manque pas de magasin en Savoie celle ci est ma dernière commande
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/01/2021
3/5
★★★☆☆
Commandé plusieurs fois sur ce site produits très bons , dernière commande la saveur et la qualité ne sont pas équivalent autres commandes.
Je me réjouissais de déguster des produits du terroir très bons et malheureusement une une perte de qualité.
Connaissant très bien les produits du terroir de Savoie/Haute-Savoie/Juras.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/01/2021
3/5
★★★☆☆
Site convivial et facile à naviguer, délais expédition très correct mais produits majoritairement pas à la hauteur de mon choix et cela n'est pas là 1ere fois... Merci de l'attention portée à mon mécontentement.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/01/2021
3/5
★★★☆☆
Cette fois les saucissons sont tendres. Ce qui n était pas la dernières fois. dur comme du bois. incoupable au couteau.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/01/2021
3/5
★★★☆☆
Vous rajoutez deux saucissons comme offre exceptionnelle avec une très mauvaise graine de viande yper gras donc juste bon à mettre dans des petits pois.La tome Monica trop prononcé donc affinage un peu vieux.Je pense que votre professionnalisme en tiendra compte sur mes prochaines commandes.CDL
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/12/2020
3/5
★★★☆☆
Le site reste basic , pas de possibilité de choisir sont séchage. Tarif en hausse
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/12/2020
2/5
★★☆☆☆
Je comprends que l'on soit en période de fêtes mais le service client reste très difficilement joignable. De ce fait, les problèmes liés à ma commande n'ont pu être résolus.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/12/2020
2/5
★★☆☆☆
Hors des délais
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/12/2020
3/5
★★★☆☆
Une bouteille cassée et du coup les saucissons achetés étaient mouillés. Dommage
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/12/2020
3/5
★★★☆☆
Manque le panier et les parts petite
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/12/2020
2/5
★★☆☆☆
1re commande, impecable
2e commande, j’ai jeté un saucisson tellement il était mauvais
Et ‘là, j’avais bien stipulé des saucissons bien secs, je me retrouve avec "des trucs" tout mous...
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/12/2020
2/5
★★☆☆☆
Bonjour je suis dessus les saucissons ne sont pas fait il ne son pas sec pour le prix on s'attend à un saucisson qui est fait et sec mais la les deux tous moue et commence à moisir.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 08/12/2020
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, il est arrivé plusieurs fois que nous ayons des saucissons mous depuis le début du confinement car les fabricants ont vidés leur stock et mis le personnel en chômage partiel. Lorsqu'ils refabriquent, les produits n'ont pas toujours le temps de sécher à point. Certains clients nous demandent souvent d'avoir des saucissons mous, c'est une question de gout. Je suis désolé que vous soyez déçu. Par contre, il ne s'agit pas à proprement parler de moisi, mais de "fleur" pour employer le terme. C'est ce qui donne cette poudre blanche sur les saucissons lorsqu'ils sont enfin bien secs. Contactez moi par email à contact@refuge-de-marie-louise.com et nous verrons si nous pouvons vous en trouver de plus secs. Avec toutes nos excuses, Cordialement
3/5
★★★☆☆
Produits 9/10
Expédition & livraison par chronopost
0/10
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/11/2020
3/5
★★★☆☆
Bonjour, cela fait 2 ans que nous commandons nos saucissons avec des amis. Autant le Marie Louise primé est excellent ! En revanche le lot de saucissons est très décevant : moins d'ingrédients qu'avant ( noisettes, noix , fromage etc, ...) et plus de gras. De ce fait moins de goût et donc très décevant nous qui étions ahbitués à commander chez vous. De plus le lot annoncé à 21.9€ au lieu de 41.3 €, cette soi disant "promo" a toujours été affichée depuis toutes ces années et ce, quelle que soit la période, donc ce n'est pas une promotion, c'est pour faire croire au consommateur qu'il fait une affaire. Bref nous préfèrerions payer plus cher mais avoir de la qualité et malheureusement elle est clairement en baisse sur le lot de saucissons.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/11/2020
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, concernant la promotion à long terme, vous avez raison, nous allons d'ailleurs prochainement la modifier.
Je suis plus surpris en ce qui concerne la qualité du produit et la proportion de gras qui n'ont absolument pas été modifiées du tout. Peut-être êtes vous tombé sur un lot plus sec, ou plus frais. Cela est plus sensible en cette période où les fabricants ont du baisser leur production et gèrent les stocks avec plus de tension. Mais nous prenons votre avis avec intérêt et allons la transmettre au charcutier.
Je suis plus surpris en ce qui concerne la qualité du produit et la proportion de gras qui n'ont absolument pas été modifiées du tout. Peut-être êtes vous tombé sur un lot plus sec, ou plus frais. Cela est plus sensible en cette période où les fabricants ont du baisser leur production et gèrent les stocks avec plus de tension. Mais nous prenons votre avis avec intérêt et allons la transmettre au charcutier.
2/5
★★☆☆☆
Livraison catastrophique de Chronofresh qui change le lieu de livraison sans prévenir et laisse le colis à 7 kms sans relivraison possible. malgré l'intervention et le soutien du "refuge", rien à faire pour bouger Chronofresh injoignable. Le refuge m'a fait un petit avoir. Mais il vaudrait mieux changer de prestataire pour éviter ces problèmes. Les produits du refuge sont par ailleurs de très bonne qualité.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/11/2020
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, je suis d'accord pour l'aspect très mauvais de la livraison, nous avons d'ailleurs déjà échangé sur ce sujet ensemble. Nous avons tout essayé pour régler le problème sans y parvenir totalement. Toutefois, sur 100 paquets que nous envoyons, nous ne rencontrons que 4 à 5 soucis. Vous etes malheureusement dans les 4 ou 5 % restant. Je comprends aussi que souhaitiez nous voir changer de fournisseur, mais aucune autre entrepise n'atteint ce niveau de performance à l'échelle européenne. Même si moi aussi je m'énerve souvent après eux en ce moment et ils le savent. Quoi qu'il en soit, votre mauvaise note est attribué au Refuge de Marie-Louise, pas à Chronopost. C'est notre note globale qui va en pâtir, pas la leur. Mais encore une fois, je vous comprend. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Bocal cassé à la livraison, alors que super emballage ce printemps
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/11/2020
3/5
★★★☆☆
Qualité des fromages inégale.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/11/2020
3/5
★★★☆☆
Les produits sont bons mais la livraison ça va pas : je ne commanderai pas à nouveau !
3 jours de retard et pas de livraison à domicile alors qu'elle était prévue et que j'avais payé en conséquence.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/11/2020
3/5
★★★☆☆
Pas mal mais pas très navigable sur téléphone, responsive bof
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/10/2020
3/5
★★★☆☆
Je sais pas j'ai fait qu'une commande, le service est bon mais pas les produits.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/10/2020
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, merci d'avoir pris la peine de rédiger un avis. Nous sommes surpris que vous n'ayez apprécié aucun des produits pour lesquels nous recevons régulièrement des compliments. Désolé de ne pas vous avoir satisfait.
Cordialement
Cordialement
3/5
★★★☆☆
Saucisson offert non glissé dans le colis. Même chose il y a quelque temps avec le fromage.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/09/2020