/10
★★★★★
basée sur 7163 avis publiés
★★★★★
basée sur 7163 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3
/5
★★★☆☆
Prix important et noix de jambon trop sèche
Christian B.
Le
suite à un achat du 10/08/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis désolé d'apprendre que votre noix de jambon était trop sèche à votre goût . Nous nous excusons pour cet inconvénient. Votre retour est important pour nous, pouvez vous nous donner plus de détail concernant votre ressenti ? Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
Jambon mou et décoloré, peu de goût, par deux fois. Je ne recommanderai pas de jambon.
Claude G.
Le
suite à un achat du 01/08/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour! En consultant cette commande, j'ai remarqué la présence de confitures dans votre sélection. Il est possible que cela fasse référence à votre commande effectuée en février. N'hésitez pas à nous fournir plus de détails si nécessaire. Cordialement, Maryline Service client du Refuge de Marie Louise
3
/5
★★★☆☆
Le sauccisson prime marie louise aujourdhui je suis decue car il est en boule tres large donc difficile de faire des tranches, alors que la derniere fois il etait parfait, le gruyere suisse mal coupé, dommage car il est delicieux.amelioré si vous voulez qu on recommande.merci
Giuseppe P.
Le
suite à un achat du 15/07/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour vos remarques Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
J'ai reçu un code de réduction de 10% a utiliser avant le 14/06 ce code ne fonctionne pas. J'ai demandé des renseignements Mais je les attends toujours. Pas de réponse. J'ai commandé sans bénéficier de réductions. Dommage pour ma 1ere commande je suis .
Beatrice Q.
Le
suite à un achat du 12/06/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Nous venons de terminer notre conversation téléphonique et il semble que vous n'ayez pas pris connaissance des trois réponses précédentes par email que j'ai envoyées. Je vous laisse modifier votre note Belle journée à vous et bonne dégustation de notre SUC DES GLACIER ! Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
2
/5
★★☆☆☆
Les frais sont élevés et tout cela pour recevoir de la charcuterie suintantes
Brunel V.
Le
suite à un achat du 08/06/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
bonjour, Lorsqu'un produit présente un défaut, il est essentiel de contacter notre service clientèle pour nous informer de la situation. Nous sommes là pour résoudre les problèmes rencontrés, mais nous ne pouvons pas agir si nous ne sommes pas informés de l'incident. Votre avis peut être rédigé après nos échanges, car cela nous permettra de mieux comprendre le problème et de trouver une solution adéquate. Je suis désolée d'apprendre que l'arrivée de vos deux saucissons ne vous a pas satisfait. Serait-il possible que nous échangions par e-mail, SMS ou appel afin de mieux comprendre le problème ? Veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@refuge-de-marie-louise.com. Je vous invite également à nous envoyer deux photos des saucissons. Merci. Maryline du Service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
Dommage, je m’attendais à des saucissons plus gros et moins sec. Sinon ils sont bon
Gerard J.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire, qui nous aide à nous améliorer. En ce qui concerne le grammage des saucissons, il devrait normalement correspondre à la description indiquée sur notre site. Cependant, il est important de noter que plus les saucissons sont secs, plus ils peuvent réduire légèrement en taille. Nous faisons de notre mieux pour satisfaire les préférences de chaque client en ce qui concerne le niveau de séchage des saucissons. Pour vos prochaines commandes, je vous invite à nous envoyer un petit message SMS au numéro du service client en incluant votre nom, prénom et le numéro de votre commande, tout en précisant le type de séchage qui vous convient. Je serai ravie de vous assister. Bien à vous, Maryline Service client du Refuge de Marie Louise
3
/5
★★★☆☆
Les champignons ont l'air de qualité mais 2 boites sur 4 avait leur opercule d'ouverte !
Dommage !
Christelle L.
Le
suite à un achat du 18/04/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu deux boîtes de champignons dont l'opercule était ouvert . Nous comprenons parfaitement votre déception et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. Pouvez vous me contacter par message tph : 06 36 20 20 63 pour que je comprenne ce qu'il s'est passé ? merci Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
Une bouteille ne correspond pas à la commande
Francis L.
Le
suite à un achat du 22/02/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je suis désolé d'apprendre que votre commande n'a pas été traitée correctement et que vous avez reçu une bouteille incorrecte. Cela ne devrait pas arriver et je comprends parfaitement votre déception. Cependant, je suis heureux d'apprendre que vous avez signalé l'incident à notre équipe et que nous avons pu rectifier la situation en vous dédommageant immédiatement .Nous nous efforçons toujours de fournir un excellent service clientèle, même dans les situations difficiles, et nous sommes ravis que vous ayez pu obtenir une résolution satisfaisante. Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cela a pu causer et nous espérons avoir l'occasion de vous servir à nouveau à l'avenir. Cordialement, Maryline du Service clientèle du Refuge de Marie Louise
3
/5
★★★☆☆
Colis non reçu le jour indiqué
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/01/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis a été pris en charge le 31/01 en soirée. Selon notre suivi de livraison, le livreur n'a pas pu déposer le colis chez vous et a choisi de le déposer dans un point relais. Votre commande sera disponible en point relais jeudi 2/02 à 9h32. ( 6 minutes en voiture de votre domicile ) Veuillez noter que la livraison peut s'effectuer soit à domicile soit dans un point relais. Une fois que vous aurez goûté à vos produits commandés, n'hésitez pas à nous faire part de votre appréciation 🤗 Cordialement, Maryline du SERVICE CLIENTELE DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
La livraison du colis n'a pu se faire au lieu choisi, je n'ai pas été consultée pour choisir un autre dépôt : je dois donc faire 10 km de plus en m'eloignant encore plus de mon domicile et avec des horaires qui ne me conviennent pas du tout !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/01/2023
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Veuillez m'excuser pour le délai de livraison de votre colis XF069759997FR au relais colis initial. Je comprends que cela peut être frustrant de ne pas avoir reçu votre colis à l'emplacement prévu. Selon la fiche de route du transporteur, il semble que le relais colis n'était pas disponible au moment de la livraison. Cependant, pour minimiser les désagréments, votre colis a été déposé à seulement 7 minutes du relais le plus proche. Je vous prie de m'excuser pour les inconvénients causés. J'espère toutefois malgré ce désagrément que votre commande vous a apporté satisfaction Belle journée! Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
La qualité aurait été meilleure si le produit avait eu le temps d'être mieux "élevé". Je n'ai vraiment pas été satisfait de la qualité de ce fromage!
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/12/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour 🤗 Merci d'avoir pris le temps de commenter. Que voulez vous dire par "mieux élevé "? Les reblochons que vous avez choisi ce sont des "fermiers". La particularité c'est qu'il provient d'un seul lait, celui du troupeau de l’agriculteur de savoie . Avec une fabrication UNIQUEMENT à la main, étape par étape. La transformation se fait avec le lait chaud, tout de suite après chaque traite, donc deux fois par jour. Le goût est affirmée et une texture très onctueuse ! c'est dommage que vous n'ayez pas pu apprécier votre commande, peut être un autre type de reblochon serait plus à votre goût ? https://www.refuge-de-marie-louise.com/blog-actualites/47-le-reblochon-ne-se-resume-pas-a-la-tartiflette Nous vous souhaitons une belle journée et une nouvelle expérience au refuge de MARIE LOUISE
3
/5
★★★☆☆
Trop de denrées indisponibles
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/12/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour En période des fêtes certains produits disparaissent très vite...je vous invite à créer une alerte pour les produits en rupture de stock
2
/5
★★☆☆☆
Commande expédiée rapidement mais je suis un peu déçu car les saucissons secs sont durs. Espérons qu au goût ils seront meilleurs
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/12/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre commentaire Toutefois, c''est dommage que vous n'ayez pas pu noter dans la partie "commentaire" le type de saucisson que vous préférez
3
/5
★★★☆☆
Satisfait des produits mais extrêmement déçu de la livraison
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/12/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre commentaire ! Effectivement vous n'avez pas eu de chance, le livreur s'est trompé de nom 🤦️ Bonne dégustation !
3
/5
★★★☆☆
Bonjour, le packaging est à revoir nous avons reçu le reblochon écrasé par le jambon sec.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/11/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je suis navrée par cette mauvaise expérience, en réalité nous faisons bien attention a emballer les produits fragiles dans le carton. Dans la majorité des commandes il n'y a aucun problème mais parfois certains livreurs ne font pas attention quand ils manipulent les cartons et le votre a dû se retrouver la tête en bas ...🤦️ J'espère que le reblochon était malgré tout à votre goût Maryline du Refuge de Marie Louise
3
/5
★★★☆☆
Plusieurs fois que je commande, Premiere commande pas de soucis. Produit de qualité, rapide mais petit problème avec ma dernière commande il me manquait un lot de 7 saucisson. mais je recommande fortement malgré l'oubli
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/11/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis vraiment désolé de cet incident ! Je ne retrouve pas votre réclamation ?? Pouvez vous nous contacter s'il vous plait au plus vite pour qu'on puisse réparer cet oubli ? Merci 🤗 Maryline du Refuge de Marie Louise A ce jour, nous avons procéder au remboursement des saucissons manquants
3
/5
★★★☆☆
Des difficultés sur la disponibilité de certains produits. La majorité des produits sont arrivés avec une une date limite au 07/12, soit 1 mois seulement après leur livraison. Donc, je suis un peu déçu
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/11/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Pouvez vous nous faire un retour sur les produits à date limite ? Merci Belle journée
3
/5
★★★☆☆
Navigation sur le site très bien, livraison commande rapide et très bien, fromages excellents, dommage les saucissons livrés sont très durs et tous n'ont pû en manger. Espérons que la prochaine fois ce sera meix!
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 27/10/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour 🤗 Merci d'avoir pris le temps de donner votre opinion. Pour satisfaire le palais de chacun saviez vous que vous pouvez demander des saucissons plus mous lors de votre commande ? Je vous souhaite une belle après midi Maryline du Refuge de Marie Louise
3
/5
★★★☆☆
Le saucisson maigre est toujours aussi bon, mais le Beaufort a fini aux oiseaux.
Sous plastique, très vieux, la croute pourrie, et un gout loin du Beaufort.
Dommage...
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/08/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je suis vraiment navrée de cet incident Je viens de vérifier votre commande et je ne suis pas étonnée de l'arrivée du beaufort étant donné que vous avez délibérément choisi le mode d'envoi Chronopost et non chronofresh Nous l'avons inscrit en rouge sur notre site et nous avons même rajouté un avertissement à la fin de chaque commande. Les produits frais doivent être envoyés avec la livraison chronofresh, surtout en été ! J'espère que la prochaine fois vous pourrez déguster vos produits !...Quant au oiseaux ils auront des graines Maryline du refuge de Marie Louise
2
/5
★★☆☆☆
I have received only part of the order, missing one of the sausages and a cheese! In addition all 4 canne du randonneur are sticky with green mold on them. I have emailed the shop with the pictures, waiting to see how they are going to resolve the situation. It is the first time out of all the years That I have an issue with the order
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/08/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Hello We responded to you immediately and returned the missing items at our expense. Are you satisfied? beautiful day
3
/5
★★★☆☆
Le site est clair et bien présenté; cependant mon colis est arrivé abimé avec une bouteille de vin cassée pendant le trajet qui a détrempée tout le colis.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/08/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Nous sommes désolés de cet incident et nous vous avons dédommager immédiatement. Etes vous satisfait tout de même des autres produits ? belle journée à vous
3
/5
★★★☆☆
Bonjour, le site présente très bien. Le temps de réponse est très lent après
- la validation de chaque article (attente pour confirmer que je veux poursuivre mes acahts)
- au fil des étapes de validation de la commande.
Voici 2 points à améliorer pour permettre une expérience client qui corresponde au standard du marché. Bonne poursuite
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/05/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci de votre retour !! Nous sommes en train de travailler sur la fluidité de notre site Excellente journée
3
/5
★★★☆☆
Emballage sous vide ? Date de péremption produit manquant
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/04/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je viens de vérifier votre commande et vous aviez commandé des saucissons. Les Produits de salaisons n'ont pas besoin d'être mis sous vide car ils se conservent à température ambiante. De même un saucisson n'est pas soumis à une date limite de conservation (DLC). Vous n'avez donc aucun risque de tomber malade en consommant un saucisson trop vieux. En principe, un saucisson sec se conserve de quelques semaines à plusieurs mois. En espérant vous avoir aidé Belle journée à vous !
3
/5
★★★☆☆
Commande passer au mois d'avril 2022 une tomme et 500g de et un jambon +un sac a jambon sac non livrer déçu.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/04/2022
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, vous aviez demandé une livraison en point relais et votre colis y est depuis le 6 avril. L'adresse du point relais est : LA POSTE CARRE PRO ISLE ADAM - 1 BOULEVARD NAPOLEON PREMIER - 95290 - L ISLE ADAM - FR Cordialement
3
/5
★★★☆☆
Il faudrait clairement un autre service de livraison que Chronopost et Chronofresh...à chaque fois c'est une galère sans nom avec eux, proposer une alternative plus fiable serait hautement appréciable. J'aurais également apprécié être rappelée suite à mon message laissé pour le service client en raison des problèmes de livraison. Malheureusement, je pense que je ne recommanderai plus uniquement à cause de cela - j'ai passé plus d'une heure à essayer de joindre les uns et les autres pour au final, devoir me rendre MOI chez Chronopost en désespoir de cause - j'ai quand même payé 14€ !! Ca a bien failli gâcher notre repas de famille
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/11/2021
3
/5
★★★☆☆
La relation avec vous, l'emballage et le produit, sont parfaits, sauf la livraison où Chrono poste n'a pas respecté une livraison domicile par chrono frais, mais en boite aux lettres par chronoposte ce qui n'est pas conforme aux principes du contrat de livraison
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/10/2021
2
/5
★★☆☆☆
Sur ma dernière commande, très déçu. Jambon nature commandé, reçu jambon fumé. Date de péremption maxi 2 semaines. Je n'avais pas prévu de manger une noix de jambon en 2 semaines. Réponses du service client rapide, mais qui ne sont pas assez satisfaisante. Je pense changer de boutique ne ligne pour mes achats.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/09/2021
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour monsieur, je suis désolé que notre produit et notre service ne vous aient pas satisfaits. Lors des échanges que nous avons eu avec vous, nous vous avons demandé la photo du produit en question. A cette vue, nous avons pu constater qu'il s'agissait bien d'une noix de jambon non fumée, comme écrit sur l'emballage d'ailleurs. Les noix de jambons fumées sont d'un marron très sombre. D'autre part, vous nous aviez dit que le sous-vidage n'était plus effectif, ce qui arrive parfois lorsque l'enveloppe plastique se perce. Mais là encore, sur la photo, le sous vidage semble bon. Par contre, il est vrai que le produit avait une date de consommation à 2 semaines. Notre politique consiste a ne pas envoyer de produit qui soit en-dessous d'une semaine de péremption. En effet, nous avons certaines références dont la DLC est à trois semaines après fabrication, ce qui limite fortement la période de commercialisation. Mais je peux comprendre que cela vous semble tout de même trop court. C'est pourquoi nous vous avons proposé de faire un geste commercial sur la commande suivante. cela ne vous a a priori pas satisfait, c'est fort regrettable. Cordialement
2
/5
★★☆☆☆
Envoi rapide mais peu soigne
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/09/2021
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de laisser un avis, même avec une aussi mauvaise note. Pouvez vous me dire ce que vous avez trouvé "peu soigné" ? Nous ne savons pas s'il s'agit de notre emballage ou du transporteur. Si la faute vient de Chronopost, la note serait peut-être plus à leur destination qu'à la notre? Cordialement
3
/5
★★★☆☆
Bonjour. Les 3 fromages étaient très biens mais l'emballage papier de chez vous qui les entourait n'était pas serré ni refermé ni scotché. Résultat les fromages en vrac et complètement déformés à l'arrivée. Améliorer le conditionnement SVP. Merci
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/09/2021
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
je suis vraiment désolé pour ce problème. Effectivement les reblochons sont emballés dans un papier spécial qui se tient par les plis et non par un morceau de scotch. Cela permet au produit de respirer. De mémoire c'est la première fois que trois reblochons arrivent à destination "déshabillés". Le paquet a dû être rudement malmené. Cela prouve aussi qu'ils étaient certainement mal calés et cela est de notre faute. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de nous rappeler cette mésaventure lors d'une prochaine commande afin que nous puissions faire un geste commercial. Cordialement
je suis vraiment désolé pour ce problème. Effectivement les reblochons sont emballés dans un papier spécial qui se tient par les plis et non par un morceau de scotch. Cela permet au produit de respirer. De mémoire c'est la première fois que trois reblochons arrivent à destination "déshabillés". Le paquet a dû être rudement malmené. Cela prouve aussi qu'ils étaient certainement mal calés et cela est de notre faute. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de nous rappeler cette mésaventure lors d'une prochaine commande afin que nous puissions faire un geste commercial. Cordialement
3
/5
★★★☆☆
Les tomettes et les reblochons, n'étant pas sous vide, ils étaient plein d'asticots. Donc je n'ai pas pu les tester.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/09/2021