/10
★★★★★
basée sur 6805 avis publiés
★★★★★
basée sur 6805 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Colis non reçu le jour indiqué
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/01/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis a été pris en charge le 31/01 en soirée. Selon notre suivi de livraison, le livreur n'a pas pu déposer le colis chez vous et a choisi de le déposer dans un point relais. Votre commande sera disponible en point relais jeudi 2/02 à 9h32. ( 6 minutes en voiture de votre domicile ) Veuillez noter que la livraison peut s'effectuer soit à domicile soit dans un point relais. Une fois que vous aurez goûté à vos produits commandés, n'hésitez pas à nous faire part de votre appréciation 🤗 Cordialement, Maryline du SERVICE CLIENTELE DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
La livraison du colis n'a pu se faire au lieu choisi, je n'ai pas été consultée pour choisir un autre dépôt : je dois donc faire 10 km de plus en m'eloignant encore plus de mon domicile et avec des horaires qui ne me conviennent pas du tout !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/01/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Veuillez m'excuser pour le délai de livraison de votre colis XF069759997FR au relais colis initial. Je comprends que cela peut être frustrant de ne pas avoir reçu votre colis à l'emplacement prévu. Selon la fiche de route du transporteur, il semble que le relais colis n'était pas disponible au moment de la livraison. Cependant, pour minimiser les désagréments, votre colis a été déposé à seulement 7 minutes du relais le plus proche. Je vous prie de m'excuser pour les inconvénients causés. J'espère toutefois malgré ce désagrément que votre commande vous a apporté satisfaction Belle journée! Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
La qualité aurait été meilleure si le produit avait eu le temps d'être mieux "élevé". Je n'ai vraiment pas été satisfait de la qualité de ce fromage!
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/12/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour 🤗 Merci d'avoir pris le temps de commenter. Que voulez vous dire par "mieux élevé "? Les reblochons que vous avez choisi ce sont des "fermiers". La particularité c'est qu'il provient d'un seul lait, celui du troupeau de l’agriculteur de savoie . Avec une fabrication UNIQUEMENT à la main, étape par étape. La transformation se fait avec le lait chaud, tout de suite après chaque traite, donc deux fois par jour. Le goût est affirmée et une texture très onctueuse ! c'est dommage que vous n'ayez pas pu apprécier votre commande, peut être un autre type de reblochon serait plus à votre goût ? https://www.refuge-de-marie-louise.com/blog-actualites/47-le-reblochon-ne-se-resume-pas-a-la-tartiflette Nous vous souhaitons une belle journée et une nouvelle expérience au refuge de MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Trop de denrées indisponibles
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/12/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour En période des fêtes certains produits disparaissent très vite...je vous invite à créer une alerte pour les produits en rupture de stock
2/5
★★☆☆☆
Commande expédiée rapidement mais je suis un peu déçu car les saucissons secs sont durs. Espérons qu au goût ils seront meilleurs
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/12/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre commentaire Toutefois, c''est dommage que vous n'ayez pas pu noter dans la partie "commentaire" le type de saucisson que vous préférez
3/5
★★★☆☆
Satisfait des produits mais extrêmement déçu de la livraison
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/12/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre commentaire ! Effectivement vous n'avez pas eu de chance, le livreur s'est trompé de nom 🤦️ Bonne dégustation !
3/5
★★★☆☆
Bonjour, le packaging est à revoir nous avons reçu le reblochon écrasé par le jambon sec.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/11/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je suis navrée par cette mauvaise expérience, en réalité nous faisons bien attention a emballer les produits fragiles dans le carton. Dans la majorité des commandes il n'y a aucun problème mais parfois certains livreurs ne font pas attention quand ils manipulent les cartons et le votre a dû se retrouver la tête en bas ...🤦️ J'espère que le reblochon était malgré tout à votre goût Maryline du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Plusieurs fois que je commande, Premiere commande pas de soucis. Produit de qualité, rapide mais petit problème avec ma dernière commande il me manquait un lot de 7 saucisson. mais je recommande fortement malgré l'oubli
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/11/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis vraiment désolé de cet incident ! Je ne retrouve pas votre réclamation ?? Pouvez vous nous contacter s'il vous plait au plus vite pour qu'on puisse réparer cet oubli ? Merci 🤗 Maryline du Refuge de Marie Louise A ce jour, nous avons procéder au remboursement des saucissons manquants
3/5
★★★☆☆
Des difficultés sur la disponibilité de certains produits. La majorité des produits sont arrivés avec une une date limite au 07/12, soit 1 mois seulement après leur livraison. Donc, je suis un peu déçu
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/11/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Pouvez vous nous faire un retour sur les produits à date limite ? Merci Belle journée
3/5
★★★☆☆
Navigation sur le site très bien, livraison commande rapide et très bien, fromages excellents, dommage les saucissons livrés sont très durs et tous n'ont pû en manger. Espérons que la prochaine fois ce sera meix!
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 27/10/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour 🤗 Merci d'avoir pris le temps de donner votre opinion. Pour satisfaire le palais de chacun saviez vous que vous pouvez demander des saucissons plus mous lors de votre commande ? Je vous souhaite une belle après midi Maryline du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Le saucisson maigre est toujours aussi bon, mais le Beaufort a fini aux oiseaux.
Sous plastique, très vieux, la croute pourrie, et un gout loin du Beaufort.
Dommage...
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/08/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je suis vraiment navrée de cet incident Je viens de vérifier votre commande et je ne suis pas étonnée de l'arrivée du beaufort étant donné que vous avez délibérément choisi le mode d'envoi Chronopost et non chronofresh Nous l'avons inscrit en rouge sur notre site et nous avons même rajouté un avertissement à la fin de chaque commande. Les produits frais doivent être envoyés avec la livraison chronofresh, surtout en été ! J'espère que la prochaine fois vous pourrez déguster vos produits !...Quant au oiseaux ils auront des graines Maryline du refuge de Marie Louise
2/5
★★☆☆☆
I have received only part of the order, missing one of the sausages and a cheese! In addition all 4 canne du randonneur are sticky with green mold on them. I have emailed the shop with the pictures, waiting to see how they are going to resolve the situation. It is the first time out of all the years That I have an issue with the order
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/08/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Hello We responded to you immediately and returned the missing items at our expense. Are you satisfied? beautiful day
3/5
★★★☆☆
Le site est clair et bien présenté; cependant mon colis est arrivé abimé avec une bouteille de vin cassée pendant le trajet qui a détrempée tout le colis.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/08/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Nous sommes désolés de cet incident et nous vous avons dédommager immédiatement. Etes vous satisfait tout de même des autres produits ? belle journée à vous
3/5
★★★☆☆
Bonjour, le site présente très bien. Le temps de réponse est très lent après
- la validation de chaque article (attente pour confirmer que je veux poursuivre mes acahts)
- au fil des étapes de validation de la commande.
Voici 2 points à améliorer pour permettre une expérience client qui corresponde au standard du marché. Bonne poursuite
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/05/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci de votre retour !! Nous sommes en train de travailler sur la fluidité de notre site Excellente journée
3/5
★★★☆☆
Emballage sous vide ? Date de péremption produit manquant
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/04/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je viens de vérifier votre commande et vous aviez commandé des saucissons. Les Produits de salaisons n'ont pas besoin d'être mis sous vide car ils se conservent à température ambiante. De même un saucisson n'est pas soumis à une date limite de conservation (DLC). Vous n'avez donc aucun risque de tomber malade en consommant un saucisson trop vieux. En principe, un saucisson sec se conserve de quelques semaines à plusieurs mois. En espérant vous avoir aidé Belle journée à vous !
3/5
★★★☆☆
Commande passer au mois d'avril 2022 une tomme et 500g de et un jambon +un sac a jambon sac non livrer déçu.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/04/2022
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, vous aviez demandé une livraison en point relais et votre colis y est depuis le 6 avril. L'adresse du point relais est : LA POSTE CARRE PRO ISLE ADAM - 1 BOULEVARD NAPOLEON PREMIER - 95290 - L ISLE ADAM - FR Cordialement
3/5
★★★☆☆
Il faudrait clairement un autre service de livraison que Chronopost et Chronofresh...à chaque fois c'est une galère sans nom avec eux, proposer une alternative plus fiable serait hautement appréciable. J'aurais également apprécié être rappelée suite à mon message laissé pour le service client en raison des problèmes de livraison. Malheureusement, je pense que je ne recommanderai plus uniquement à cause de cela - j'ai passé plus d'une heure à essayer de joindre les uns et les autres pour au final, devoir me rendre MOI chez Chronopost en désespoir de cause - j'ai quand même payé 14€ !! Ca a bien failli gâcher notre repas de famille
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/11/2021
3/5
★★★☆☆
La relation avec vous, l'emballage et le produit, sont parfaits, sauf la livraison où Chrono poste n'a pas respecté une livraison domicile par chrono frais, mais en boite aux lettres par chronoposte ce qui n'est pas conforme aux principes du contrat de livraison
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/10/2021
2/5
★★☆☆☆
Sur ma dernière commande, très déçu. Jambon nature commandé, reçu jambon fumé. Date de péremption maxi 2 semaines. Je n'avais pas prévu de manger une noix de jambon en 2 semaines. Réponses du service client rapide, mais qui ne sont pas assez satisfaisante. Je pense changer de boutique ne ligne pour mes achats.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/09/2021
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour monsieur, je suis désolé que notre produit et notre service ne vous aient pas satisfaits. Lors des échanges que nous avons eu avec vous, nous vous avons demandé la photo du produit en question. A cette vue, nous avons pu constater qu'il s'agissait bien d'une noix de jambon non fumée, comme écrit sur l'emballage d'ailleurs. Les noix de jambons fumées sont d'un marron très sombre. D'autre part, vous nous aviez dit que le sous-vidage n'était plus effectif, ce qui arrive parfois lorsque l'enveloppe plastique se perce. Mais là encore, sur la photo, le sous vidage semble bon. Par contre, il est vrai que le produit avait une date de consommation à 2 semaines. Notre politique consiste a ne pas envoyer de produit qui soit en-dessous d'une semaine de péremption. En effet, nous avons certaines références dont la DLC est à trois semaines après fabrication, ce qui limite fortement la période de commercialisation. Mais je peux comprendre que cela vous semble tout de même trop court. C'est pourquoi nous vous avons proposé de faire un geste commercial sur la commande suivante. cela ne vous a a priori pas satisfait, c'est fort regrettable. Cordialement
2/5
★★☆☆☆
Envoi rapide mais peu soigne
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/09/2021
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de laisser un avis, même avec une aussi mauvaise note. Pouvez vous me dire ce que vous avez trouvé "peu soigné" ? Nous ne savons pas s'il s'agit de notre emballage ou du transporteur. Si la faute vient de Chronopost, la note serait peut-être plus à leur destination qu'à la notre? Cordialement
3/5
★★★☆☆
Bonjour. Les 3 fromages étaient très biens mais l'emballage papier de chez vous qui les entourait n'était pas serré ni refermé ni scotché. Résultat les fromages en vrac et complètement déformés à l'arrivée. Améliorer le conditionnement SVP. Merci
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/09/2021
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
je suis vraiment désolé pour ce problème. Effectivement les reblochons sont emballés dans un papier spécial qui se tient par les plis et non par un morceau de scotch. Cela permet au produit de respirer. De mémoire c'est la première fois que trois reblochons arrivent à destination "déshabillés". Le paquet a dû être rudement malmené. Cela prouve aussi qu'ils étaient certainement mal calés et cela est de notre faute. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de nous rappeler cette mésaventure lors d'une prochaine commande afin que nous puissions faire un geste commercial. Cordialement
je suis vraiment désolé pour ce problème. Effectivement les reblochons sont emballés dans un papier spécial qui se tient par les plis et non par un morceau de scotch. Cela permet au produit de respirer. De mémoire c'est la première fois que trois reblochons arrivent à destination "déshabillés". Le paquet a dû être rudement malmené. Cela prouve aussi qu'ils étaient certainement mal calés et cela est de notre faute. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de nous rappeler cette mésaventure lors d'une prochaine commande afin que nous puissions faire un geste commercial. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Les tomettes et les reblochons, n'étant pas sous vide, ils étaient plein d'asticots. Donc je n'ai pas pu les tester.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/09/2021
2/5
★★☆☆☆
Bon produit
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/08/2021
3/5
★★★☆☆
ATTENTION AU CONDITIONNEMENT
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/08/2021
2/5
★★☆☆☆
Commande passée le 17/08 reçue le 18/08 parfait mais jambon de Savoie sans os frais jusqu’au … 17/08/2021 !!!! Je garde le jambon il semble encore bon mais je ne réitérerai pas ma commande . Il aurait fallu vérifier !!!! /
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/08/2021
3/5
★★★☆☆
Reçu dans un simple carton en plein été ! même pas en isotherme pourtant c est de l alimentaire
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/08/2021
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, c'est à vous de choisir le mode de transport au moment de la commande: chronopost (température ambiante) ou Chronofresh (chaine du froid assurée). Ne sachant pas à l'avance si vous allez commander des produits frais ou des conserves, il me semble normal d'en laisser le choix au client, d'autant plus qu'il y a un impact sur les couts de transport. Malheureusement, glisser les produits dans un sac isotherme pendant 24 ou 48 heures, en plein été, ne sert à rien, le temps de transport reste trop long. Si les produits de salaison ne sont pas trop sensibles, nous conseillons vivement de choisir Chronofresh lorsqu'il s'agit de fromages. J'espère que vos produits n'ont pas trop souffert. Cordialement
3/5
★★★☆☆
La pub est agaçante , et je trouve le site un peu emprunté
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/07/2021
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de laisser un avis. A mon tour d'être insatisfait; il est dommage de ne pas dire de quelle publicité il s'agit cela nous permettrait d'en tirer une leçon. Dommage aussi d'être aussi concis sur la critique du site. "Emprunté" est un peu flou comme notion. Peut-être serez vous plus satisfait par notre nouveau site mis en ligne en septembre prochain. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Livraison sans aucun controle ,carton déposé à l'entrée de l'immeuble , pas de signature de bon de livraison, , donc revoir le prestataire de livraison !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 08/07/2021
3/5
★★★☆☆
Sans remettre en cause la bonne foi du refuge ni la qualité des produits, je regrette que mon ami ait reçu un fromage apparemment périmé et non-consommable.
Il serait judicieux de ne plus proposer l'option de livraison "température ambiante" si telle est la cause du désagrément.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 24/05/2021
2/5
★★☆☆☆
Commande incomplète
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 24/05/2021