9.5/10
★★★★★
basée sur 6684 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2/5
★★☆☆☆
être plus a l'écoute de son client pour faire en sorte de le satisfaire ? Tout est possible seulement il faut VOULOIR
Reviewer icon
Henri D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/08/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, C'est vraiment regrettable de se retrouver dans cette situation . Nous avons pris le temps de vous expliquer à deux reprises par email que les préférences liées au séchage des saucissons relèvent de PREFERENCE ET NON DE CHOIX que nous nous efforçons au mieux de respecter. Parfois, malheureusement, il peut arriver que ces préférences ne puissent pas être satisfaites à chaque fois. Dans le cas présent, les saucissons Marie Louise que nous vous avons envoyés font partie d'un lot avec un type de séchage similaire Ce qui me surprend, c'est que vous avez récemment laissé un avis négatif il y a seulement deux mois, exprimant votre mécontentement de manière assez désagréable avec les mots suivants : "Revoyez votre culture commerciale pour les clients suivants ? Car moi je vous quitte." Nous croyons en l'importance de maintenir des relations commerciales respectueuses et constructives donc si nos efforts ne sont pas en phase avec vos attentes, peut-être serait-il plus judicieux - une fois pour toute - de rechercher d'autres options qui pourraient mieux répondre à vos besoins ? Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Prix important et noix de jambon trop sèche
Reviewer icon
Christian B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/08/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis désolé d'apprendre que votre noix de jambon était trop sèche à votre goût . Nous nous excusons pour cet inconvénient. Votre retour est important pour nous, pouvez vous nous donner plus de détail concernant votre ressenti ? Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Jambon mou et décoloré, peu de goût, par deux fois. Je ne recommanderai pas de jambon.
Reviewer icon
Claude G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/08/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour! En consultant cette commande, j'ai remarqué la présence de confitures dans votre sélection. Il est possible que cela fasse référence à votre commande effectuée en février. N'hésitez pas à nous fournir plus de détails si nécessaire. Cordialement, Maryline Service client du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Le sauccisson prime marie louise aujourdhui je suis decue car il est en boule tres large donc difficile de faire des tranches, alors que la derniere fois il etait parfait, le gruyere suisse mal coupé, dommage car il est delicieux.amelioré si vous voulez qu on recommande.merci
Reviewer icon
Giuseppe P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/07/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour vos remarques Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
J'ai reçu un code de réduction de 10% a utiliser avant le 14/06 ce code ne fonctionne pas. J'ai demandé des renseignements Mais je les attends toujours. Pas de réponse. J'ai commandé sans bénéficier de réductions. Dommage pour ma 1ere commande je suis .
Reviewer icon
Beatrice Q. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/06/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Nous venons de terminer notre conversation téléphonique et il semble que vous n'ayez pas pris connaissance des trois réponses précédentes par email que j'ai envoyées. Je vous laisse modifier votre note Belle journée à vous et bonne dégustation de notre SUC DES GLACIER ! Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
2/5
★★☆☆☆
Les frais sont élevés et tout cela pour recevoir de la charcuterie suintantes
Reviewer icon
Brunel V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/06/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
bonjour, Lorsqu'un produit présente un défaut, il est essentiel de contacter notre service clientèle pour nous informer de la situation. Nous sommes là pour résoudre les problèmes rencontrés, mais nous ne pouvons pas agir si nous ne sommes pas informés de l'incident. Votre avis peut être rédigé après nos échanges, car cela nous permettra de mieux comprendre le problème et de trouver une solution adéquate. Je suis désolée d'apprendre que l'arrivée de vos deux saucissons ne vous a pas satisfait. Serait-il possible que nous échangions par e-mail, SMS ou appel afin de mieux comprendre le problème ? Veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@refuge-de-marie-louise.com. Je vous invite également à nous envoyer deux photos des saucissons. Merci. Maryline du Service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Dommage, je m’attendais à des saucissons plus gros et moins sec. Sinon ils sont bon
Reviewer icon
Gerard J. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/05/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire, qui nous aide à nous améliorer. En ce qui concerne le grammage des saucissons, il devrait normalement correspondre à la description indiquée sur notre site. Cependant, il est important de noter que plus les saucissons sont secs, plus ils peuvent réduire légèrement en taille. Nous faisons de notre mieux pour satisfaire les préférences de chaque client en ce qui concerne le niveau de séchage des saucissons. Pour vos prochaines commandes, je vous invite à nous envoyer un petit message SMS au numéro du service client en incluant votre nom, prénom et le numéro de votre commande, tout en précisant le type de séchage qui vous convient. Je serai ravie de vous assister. Bien à vous, Maryline Service client du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Les champignons ont l'air de qualité mais 2 boites sur 4 avait leur opercule d'ouverte ! Dommage !
Reviewer icon
Christelle L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/04/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu deux boîtes de champignons dont l'opercule était ouvert . Nous comprenons parfaitement votre déception et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. Pouvez vous me contacter par message tph : 06 36 20 20 63 pour que je comprenne ce qu'il s'est passé ? merci Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Une bouteille ne correspond pas à la commande
Reviewer icon
Francis L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/02/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je suis désolé d'apprendre que votre commande n'a pas été traitée correctement et que vous avez reçu une bouteille incorrecte. Cela ne devrait pas arriver et je comprends parfaitement votre déception. Cependant, je suis heureux d'apprendre que vous avez signalé l'incident à notre équipe et que nous avons pu rectifier la situation en vous dédommageant immédiatement .Nous nous efforçons toujours de fournir un excellent service clientèle, même dans les situations difficiles, et nous sommes ravis que vous ayez pu obtenir une résolution satisfaisante. Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cela a pu causer et nous espérons avoir l'occasion de vous servir à nouveau à l'avenir. Cordialement, Maryline du Service clientèle du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Colis non reçu le jour indiqué
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/01/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis a été pris en charge le 31/01 en soirée. Selon notre suivi de livraison, le livreur n'a pas pu déposer le colis chez vous et a choisi de le déposer dans un point relais. Votre commande sera disponible en point relais jeudi 2/02 à 9h32. ( 6 minutes en voiture de votre domicile ) Veuillez noter que la livraison peut s'effectuer soit à domicile soit dans un point relais. Une fois que vous aurez goûté à vos produits commandés, n'hésitez pas à nous faire part de votre appréciation 🤗 Cordialement, Maryline du SERVICE CLIENTELE DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
La livraison du colis n'a pu se faire au lieu choisi, je n'ai pas été consultée pour choisir un autre dépôt : je dois donc faire 10 km de plus en m'eloignant encore plus de mon domicile et avec des horaires qui ne me conviennent pas du tout !
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/01/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Veuillez m'excuser pour le délai de livraison de votre colis XF069759997FR au relais colis initial. Je comprends que cela peut être frustrant de ne pas avoir reçu votre colis à l'emplacement prévu. Selon la fiche de route du transporteur, il semble que le relais colis n'était pas disponible au moment de la livraison. Cependant, pour minimiser les désagréments, votre colis a été déposé à seulement 7 minutes du relais le plus proche. Je vous prie de m'excuser pour les inconvénients causés. J'espère toutefois malgré ce désagrément que votre commande vous a apporté satisfaction Belle journée! Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
La qualité aurait été meilleure si le produit avait eu le temps d'être mieux "élevé". Je n'ai vraiment pas été satisfait de la qualité de ce fromage!
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/12/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour 🤗 Merci d'avoir pris le temps de commenter. Que voulez vous dire par "mieux élevé "? Les reblochons que vous avez choisi ce sont des "fermiers". La particularité c'est qu'il provient d'un seul lait, celui du troupeau de l’agriculteur de savoie . Avec une fabrication UNIQUEMENT à la main, étape par étape. La transformation se fait avec le lait chaud, tout de suite après chaque traite, donc deux fois par jour. Le goût est affirmée et une texture très onctueuse ! c'est dommage que vous n'ayez pas pu apprécier votre commande, peut être un autre type de reblochon serait plus à votre goût ? https://www.refuge-de-marie-louise.com/blog-actualites/47-le-reblochon-ne-se-resume-pas-a-la-tartiflette Nous vous souhaitons une belle journée et une nouvelle expérience au refuge de MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Trop de denrées indisponibles
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/12/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour En période des fêtes certains produits disparaissent très vite...je vous invite à créer une alerte pour les produits en rupture de stock
2/5
★★☆☆☆
Commande expédiée rapidement mais je suis un peu déçu car les saucissons secs sont durs. Espérons qu au goût ils seront meilleurs
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/12/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre commentaire Toutefois, c''est dommage que vous n'ayez pas pu noter dans la partie "commentaire" le type de saucisson que vous préférez
3/5
★★★☆☆
Satisfait des produits mais extrêmement déçu de la livraison
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/12/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre commentaire ! Effectivement vous n'avez pas eu de chance, le livreur s'est trompé de nom 🤦‍️ Bonne dégustation !
3/5
★★★☆☆
Bonjour, le packaging est à revoir nous avons reçu le reblochon écrasé par le jambon sec.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/11/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je suis navrée par cette mauvaise expérience, en réalité nous faisons bien attention a emballer les produits fragiles dans le carton. Dans la majorité des commandes il n'y a aucun problème mais parfois certains livreurs ne font pas attention quand ils manipulent les cartons et le votre a dû se retrouver la tête en bas ...🤦‍️ J'espère que le reblochon était malgré tout à votre goût Maryline du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Plusieurs fois que je commande, Premiere commande pas de soucis. Produit de qualité, rapide mais petit problème avec ma dernière commande il me manquait un lot de 7 saucisson. mais je recommande fortement malgré l'oubli
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/11/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis vraiment désolé de cet incident ! Je ne retrouve pas votre réclamation ?? Pouvez vous nous contacter s'il vous plait au plus vite pour qu'on puisse réparer cet oubli ? Merci 🤗 Maryline du Refuge de Marie Louise A ce jour, nous avons procéder au remboursement des saucissons manquants
3/5
★★★☆☆
Des difficultés sur la disponibilité de certains produits. La majorité des produits sont arrivés avec une une date limite au 07/12, soit 1 mois seulement après leur livraison. Donc, je suis un peu déçu
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/11/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Pouvez vous nous faire un retour sur les produits à date limite ? Merci Belle journée
3/5
★★★☆☆
Navigation sur le site très bien, livraison commande rapide et très bien, fromages excellents, dommage les saucissons livrés sont très durs et tous n'ont pû en manger. Espérons que la prochaine fois ce sera meix!
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/10/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour 🤗 Merci d'avoir pris le temps de donner votre opinion. Pour satisfaire le palais de chacun saviez vous que vous pouvez demander des saucissons plus mous lors de votre commande ? Je vous souhaite une belle après midi Maryline du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Le saucisson maigre est toujours aussi bon, mais le Beaufort a fini aux oiseaux. Sous plastique, très vieux, la croute pourrie, et un gout loin du Beaufort. Dommage...
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/08/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je suis vraiment navrée de cet incident Je viens de vérifier votre commande et je ne suis pas étonnée de l'arrivée du beaufort étant donné que vous avez délibérément choisi le mode d'envoi Chronopost et non chronofresh Nous l'avons inscrit en rouge sur notre site et nous avons même rajouté un avertissement à la fin de chaque commande. Les produits frais doivent être envoyés avec la livraison chronofresh, surtout en été ! J'espère que la prochaine fois vous pourrez déguster vos produits !...Quant au oiseaux ils auront des graines Maryline du refuge de Marie Louise
2/5
★★☆☆☆
I have received only part of the order, missing one of the sausages and a cheese! In addition all 4 canne du randonneur are sticky with green mold on them. I have emailed the shop with the pictures, waiting to see how they are going to resolve the situation. It is the first time out of all the years That I have an issue with the order
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/08/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Hello We responded to you immediately and returned the missing items at our expense. Are you satisfied? beautiful day
3/5
★★★☆☆
Le site est clair et bien présenté; cependant mon colis est arrivé abimé avec une bouteille de vin cassée pendant le trajet qui a détrempée tout le colis.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/08/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Nous sommes désolés de cet incident et nous vous avons dédommager immédiatement. Etes vous satisfait tout de même des autres produits ? belle journée à vous
3/5
★★★☆☆
Bonjour, le site présente très bien. Le temps de réponse est très lent après - la validation de chaque article (attente pour confirmer que je veux poursuivre mes acahts) - au fil des étapes de validation de la commande. Voici 2 points à améliorer pour permettre une expérience client qui corresponde au standard du marché. Bonne poursuite
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/05/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci de votre retour !! Nous sommes en train de travailler sur la fluidité de notre site Excellente journée
3/5
★★★☆☆
Emballage sous vide ? Date de péremption produit manquant
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/04/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je viens de vérifier votre commande et vous aviez commandé des saucissons. Les Produits de salaisons n'ont pas besoin d'être mis sous vide car ils se conservent à température ambiante. De même un saucisson n'est pas soumis à une date limite de conservation (DLC). Vous n'avez donc aucun risque de tomber malade en consommant un saucisson trop vieux. En principe, un saucisson sec se conserve de quelques semaines à plusieurs mois. En espérant vous avoir aidé Belle journée à vous !
3/5
★★★☆☆
Commande passer au mois d'avril 2022 une tomme et 500g de et un jambon +un sac a jambon sac non livrer déçu.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/04/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, vous aviez demandé une livraison en point relais et votre colis y est depuis le 6 avril. L'adresse du point relais est : LA POSTE CARRE PRO ISLE ADAM - 1 BOULEVARD NAPOLEON PREMIER - 95290 - L ISLE ADAM - FR Cordialement
3/5
★★★☆☆
Il faudrait clairement un autre service de livraison que Chronopost et Chronofresh...à chaque fois c'est une galère sans nom avec eux, proposer une alternative plus fiable serait hautement appréciable. J'aurais également apprécié être rappelée suite à mon message laissé pour le service client en raison des problèmes de livraison. Malheureusement, je pense que je ne recommanderai plus uniquement à cause de cela - j'ai passé plus d'une heure à essayer de joindre les uns et les autres pour au final, devoir me rendre MOI chez Chronopost en désespoir de cause - j'ai quand même payé 14€ !! Ca a bien failli gâcher notre repas de famille
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/11/2021 
3/5
★★★☆☆
La relation avec vous, l'emballage et le produit, sont parfaits, sauf la livraison où Chrono poste n'a pas respecté une livraison domicile par chrono frais, mais en boite aux lettres par chronoposte ce qui n'est pas conforme aux principes du contrat de livraison
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/10/2021 
2/5
★★☆☆☆
Sur ma dernière commande, très déçu. Jambon nature commandé, reçu jambon fumé. Date de péremption maxi 2 semaines. Je n'avais pas prévu de manger une noix de jambon en 2 semaines. Réponses du service client rapide, mais qui ne sont pas assez satisfaisante. Je pense changer de boutique ne ligne pour mes achats.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/09/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour monsieur, je suis désolé que notre produit et notre service ne vous aient pas satisfaits. Lors des échanges que nous avons eu avec vous, nous vous avons demandé la photo du produit en question. A cette vue, nous avons pu constater qu'il s'agissait bien d'une noix de jambon non fumée, comme écrit sur l'emballage d'ailleurs. Les noix de jambons fumées sont d'un marron très sombre. D'autre part, vous nous aviez dit que le sous-vidage n'était plus effectif, ce qui arrive parfois lorsque l'enveloppe plastique se perce. Mais là encore, sur la photo, le sous vidage semble bon. Par contre, il est vrai que le produit avait une date de consommation à 2 semaines. Notre politique consiste a ne pas envoyer de produit qui soit en-dessous d'une semaine de péremption. En effet, nous avons certaines références dont la DLC est à trois semaines après fabrication, ce qui limite fortement la période de commercialisation. Mais je peux comprendre que cela vous semble tout de même trop court. C'est pourquoi nous vous avons proposé de faire un geste commercial sur la commande suivante. cela ne vous a a priori pas satisfait, c'est fort regrettable. Cordialement
2/5
★★☆☆☆
Envoi rapide mais peu soigne
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/09/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de laisser un avis, même avec une aussi mauvaise note. Pouvez vous me dire ce que vous avez trouvé "peu soigné" ? Nous ne savons pas s'il s'agit de notre emballage ou du transporteur. Si la faute vient de Chronopost, la note serait peut-être plus à leur destination qu'à la notre? Cordialement
3/5
★★★☆☆
Bonjour. Les 3 fromages étaient très biens mais l'emballage papier de chez vous qui les entourait n'était pas serré ni refermé ni scotché. Résultat les fromages en vrac et complètement déformés à l'arrivée. Améliorer le conditionnement SVP. Merci
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/09/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
je suis vraiment désolé pour ce problème. Effectivement les reblochons sont emballés dans un papier spécial qui se tient par les plis et non par un morceau de scotch. Cela permet au produit de respirer. De mémoire c'est la première fois que trois reblochons arrivent à destination "déshabillés". Le paquet a dû être rudement malmené. Cela prouve aussi qu'ils étaient certainement mal calés et cela est de notre faute. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de nous rappeler cette mésaventure lors d'une prochaine commande afin que nous puissions faire un geste commercial. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Les tomettes et les reblochons, n'étant pas sous vide, ils étaient plein d'asticots. Donc je n'ai pas pu les tester.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/09/2021 
2/5
★★☆☆☆
Bon produit
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/08/2021 
3/5
★★★☆☆
ATTENTION AU CONDITIONNEMENT
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/08/2021 
2/5
★★☆☆☆
Commande passée le 17/08 reçue le 18/08 parfait mais jambon de Savoie sans os frais jusqu’au … 17/08/2021 !!!! Je garde le jambon il semble encore bon mais je ne réitérerai pas ma commande . Il aurait fallu vérifier !!!! /
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/08/2021 
3/5
★★★☆☆
Reçu dans un simple carton en plein été ! même pas en isotherme pourtant c est de l alimentaire
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/08/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, c'est à vous de choisir le mode de transport au moment de la commande: chronopost (température ambiante) ou Chronofresh (chaine du froid assurée). Ne sachant pas à l'avance si vous allez commander des produits frais ou des conserves, il me semble normal d'en laisser le choix au client, d'autant plus qu'il y a un impact sur les couts de transport. Malheureusement, glisser les produits dans un sac isotherme pendant 24 ou 48 heures, en plein été, ne sert à rien, le temps de transport reste trop long. Si les produits de salaison ne sont pas trop sensibles, nous conseillons vivement de choisir Chronofresh lorsqu'il s'agit de fromages. J'espère que vos produits n'ont pas trop souffert. Cordialement
3/5
★★★☆☆
La pub est agaçante , et je trouve le site un peu emprunté
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/07/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de laisser un avis. A mon tour d'être insatisfait; il est dommage de ne pas dire de quelle publicité il s'agit cela nous permettrait d'en tirer une leçon. Dommage aussi d'être aussi concis sur la critique du site. "Emprunté" est un peu flou comme notion. Peut-être serez vous plus satisfait par notre nouveau site mis en ligne en septembre prochain. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Livraison sans aucun controle ,carton déposé à l'entrée de l'immeuble , pas de signature de bon de livraison, , donc revoir le prestataire de livraison !
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/07/2021 
3/5
★★★☆☆
Sans remettre en cause la bonne foi du refuge ni la qualité des produits, je regrette que mon ami ait reçu un fromage apparemment périmé et non-consommable. Il serait judicieux de ne plus proposer l'option de livraison "température ambiante" si telle est la cause du désagrément.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/05/2021 
2/5
★★☆☆☆
Commande incomplète
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/05/2021 
3/5
★★★☆☆
Bons produits mais livraison lamentable, demandé livraison à domicile mais rien à la date indiquée ! Impossible de joindre au téléphone Chronofresh personne ne décroche...après enquête de marie Louise on découvre que la livraison a été déposée dans un Magasin Leclerc, bilan aller et retour 12 kms. On fait mieux comme livraison.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/05/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, je partage votre mécontentement envers le transporteur. Certains livreurs sont plus que léger et nous ne cessons de nous battre pour que notre prestataire améliore son offre. C'est toutefois, en dix années, celui qui nous a apporté le moins de problème… mais ce n'est pas encore parfait et c'est assez insupportable lorsque le mauvais sort s'acharne sur notre colis. Nous vous avons assisté du mieux que nous avons pu pour régler le problème et, comme vous le signalez notre service clientèle a retrouvé votre paquet. Avec toutes nos excuses pour ce désagrément.
3/5
★★★☆☆
Certains fromages étaient"avancés": bande jaune à la périphérie .Ce n'est peut-être pas un problème en soi mais ce n'est pas à mon goût
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/05/2021 
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, le colis a été livré et refusé dans un relais le 6 mai dans le nord de Lyon je suis dans l'ouest, reçu le 7 dans un relais à Francheville près de chez mois. Dans le colis 1/4 de jambon devait pesé environ 700 gr, j'ai reçu 475 gr.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/05/2021 
2/5
★★☆☆☆
Erreur dans la commande !!
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/04/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis.
Il est vrai qu'une erreur de jambon c'est produite durant la préparation de commande. Mais suite à notre conversation téléphonique, et d'un comme un accord, j'ai procédé à un remboursement de la différence de prix.
Cordialement.
Service clientèle, Ghislaine
3/5
★★★☆☆
Je commande souvent sur ce site ou les commandes sont livrées très vite et les produits très bon mais cette fois j ai été fort déçu par le fromage Abondance sans aucun goût dommage il passera dans la soupe
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/04/2021 
3/5
★★★☆☆
Dans l'ensemble, je suis déçu par la quantité de graisse ou gras etc Sauf pour le fromage et le saucisson maigre.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/04/2021 
3/5
★★★☆☆
Dans l'ensemble je suis satisfait, à part le saucisson qui je pense n'est pas celui commandé et après un bref échange avec votre sav . Je suis toujours dans l'attente d'une réponse à ce jour.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/02/2021 
2/5
★★☆☆☆
Les produits sont bons et appétissants cependant ils n'ont pas pris en compte ma remarque associée à ma commande (une case est dédiée à cela lors de la commande) et la livraison par Chronofresh a été catastrophique. Trés déçue par cette commande.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/02/2021 
3/5
★★★☆☆
Des commandes trop inégales...
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/02/2021 
2/5
★★☆☆☆
Dernière commande la fondu fromage piqué et par momment moisi et jambon crue pas assez sec et très filandreux c était un cadeau j ai fait des éloges sur vous mais vous m avais bien déçu il ne manque pas de magasin en Savoie celle ci est ma dernière commande
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/01/2021 
3/5
★★★☆☆
Commandé plusieurs fois sur ce site produits très bons , dernière commande la saveur et la qualité ne sont pas équivalent autres commandes. Je me réjouissais de déguster des produits du terroir très bons et malheureusement une une perte de qualité. Connaissant très bien les produits du terroir de Savoie/Haute-Savoie/Juras.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/01/2021 
3/5
★★★☆☆
Site convivial et facile à naviguer, délais expédition très correct mais produits majoritairement pas à la hauteur de mon choix et cela n'est pas là 1ere fois... Merci de l'attention portée à mon mécontentement.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/01/2021 
3/5
★★★☆☆
Cette fois les saucissons sont tendres. Ce qui n était pas la dernières fois. dur comme du bois. incoupable au couteau.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/01/2021 
3/5
★★★☆☆
Vous rajoutez deux saucissons comme offre exceptionnelle avec une très mauvaise graine de viande yper gras donc juste bon à mettre dans des petits pois.La tome Monica trop prononcé donc affinage un peu vieux.Je pense que votre professionnalisme en tiendra compte sur mes prochaines commandes.CDL
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/12/2020 
3/5
★★★☆☆
Le site reste basic , pas de possibilité de choisir sont séchage. Tarif en hausse
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/12/2020 
2/5
★★☆☆☆
Je comprends que l'on soit en période de fêtes mais le service client reste très difficilement joignable. De ce fait, les problèmes liés à ma commande n'ont pu être résolus.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/12/2020 
2/5
★★☆☆☆
Hors des délais
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/12/2020 
3/5
★★★☆☆
Une bouteille cassée et du coup les saucissons achetés étaient mouillés. Dommage
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2020 
3/5
★★★☆☆
Manque le panier et les parts petite
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/12/2020 
2/5
★★☆☆☆
1re commande, impecable 2e commande, j’ai jeté un saucisson tellement il était mauvais Et ‘là, j’avais bien stipulé des saucissons bien secs, je me retrouve avec "des trucs" tout mous...
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/12/2020 
2/5
★★☆☆☆
Bonjour je suis dessus les saucissons ne sont pas fait il ne son pas sec pour le prix on s'attend à un saucisson qui est fait et sec mais la les deux tous moue et commence à moisir.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/12/2020 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, il est arrivé plusieurs fois que nous ayons des saucissons mous depuis le début du confinement car les fabricants ont vidés leur stock et mis le personnel en chômage partiel. Lorsqu'ils refabriquent, les produits n'ont pas toujours le temps de sécher à point. Certains clients nous demandent souvent d'avoir des saucissons mous, c'est une question de gout. Je suis désolé que vous soyez déçu. Par contre, il ne s'agit pas à proprement parler de moisi, mais de "fleur" pour employer le terme. C'est ce qui donne cette poudre blanche sur les saucissons lorsqu'ils sont enfin bien secs. Contactez moi par email à contact@refuge-de-marie-louise.com et nous verrons si nous pouvons vous en trouver de plus secs. Avec toutes nos excuses, Cordialement