/10
★★★★★
basée sur 6805 avis publiés
★★★★★
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Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Expédition et livraison efficaces. Produits discutables.
Pascal F.
Le
suite à un achat du 17/10/2024
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre avis.
Il aurait peut-être été utile de vérifier vos préférences concernant la composition de vos produits avant de les acheter, ne pensez-vous pas ?
belle journée
Il aurait peut-être été utile de vérifier vos préférences concernant la composition de vos produits avant de les acheter, ne pensez-vous pas ?
belle journée
3/5
★★★☆☆
Bien pour le contact et le produit mais totalement négatif pour le transport et la livraison. Mon colis a été déposé dans un point relai qui m'a obligé à faire 40 km
Loiis L.
Le
suite à un achat du 30/06/2024
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Loiis,
Je ne comprends pas bien votre avis, étant donné que vous avez vous-même opté pour une livraison en point relais et sélectionné votre point de retrait.😅 est ce un oubli de votre part ?
Je reste à votre disposition, très belle journée
Maryline du service client
Je ne comprends pas bien votre avis, étant donné que vous avez vous-même opté pour une livraison en point relais et sélectionné votre point de retrait.😅 est ce un oubli de votre part ?
Je reste à votre disposition, très belle journée
Maryline du service client
3/5
★★★☆☆
Dommage la livraison chronofresh payante, surtout pour notre région. Etiquetage pas au point
Catherine M.
Le
suite à un achat du 25/06/2024
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour 🙂
Nous avons du mal à saisir les raisons de votre évaluation car elle porte uniquement sur le prix de la livraison, alors que celui-ci est clairement indiqué sur notre site internet. 🧐
Votre commande a été expédiée la veille à 18h et vous a été livrée en main propre dès le lendemain à 8h14. ...c'est très rapide non ?
Les avis sont généralement destinés à refléter l’ensemble de l’expérience d’achat.
Si le coût de la livraison ne vous convenait pas, vous conserviez la possibilité de ne pas valider, pourquoi l'avoir fait ?
Nous vous souhaitons une belle journée
Maryline du service client
Nous avons du mal à saisir les raisons de votre évaluation car elle porte uniquement sur le prix de la livraison, alors que celui-ci est clairement indiqué sur notre site internet. 🧐
Votre commande a été expédiée la veille à 18h et vous a été livrée en main propre dès le lendemain à 8h14. ...c'est très rapide non ?
Les avis sont généralement destinés à refléter l’ensemble de l’expérience d’achat.
Si le coût de la livraison ne vous convenait pas, vous conserviez la possibilité de ne pas valider, pourquoi l'avoir fait ?
Nous vous souhaitons une belle journée
Maryline du service client
3/5
★★★☆☆
SAUSSISON FUME TROP VIEUX ET TRES GRAS. LE RESTE CORRECTE
André F.
Le
suite à un achat du 29/06/2024
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Oh, nous sommes désolés que vous ayez trouvé le saucisson fumé trop gras et trop sec.
Le degré de séchage peut varier selon les goûts, et il arrive parfois que certains saucissons soient plus secs que d'autres.
Comment s'est déroulée la dégustation du reste de votre commande?
Avez-vous apprécié les diots de Savoie fumés, les 6 saucissons de Savoie, ainsi que la terrine de cerf ?
Belle journée !
Maryline du service client
Le degré de séchage peut varier selon les goûts, et il arrive parfois que certains saucissons soient plus secs que d'autres.
Comment s'est déroulée la dégustation du reste de votre commande?
Avez-vous apprécié les diots de Savoie fumés, les 6 saucissons de Savoie, ainsi que la terrine de cerf ?
Belle journée !
Maryline du service client
2/5
★★☆☆☆
Vieux client, je suis déçu par ma dernière commande et en particulier pour la qualité du saucisson extra maigre , qui se révèle trop sec (un morceau de bois !) donc trop salé et à la limite du mangeable.
Gilbert O.
Le
suite à un achat du 22/06/2024
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, je suis désolée que cette commande n'ait pas répondu à vos attentes Je comprends que vous avez trouvé e saucisson allégé en matière grasse trop sec et on veut comprendre ce qu'il s'est passé Cependant, vous nous dites pas comment avez-vous trouvé le saucisson de Savoie aux herbes, le quart de jambon truffé, et le saucisson Marie Louise médaillé d'or ? Qu'en avez-vous pensé ? C'est bien dommage vous ne nous avez pas contactés. Nous aurions pu intervenir. Maryline du Service client du refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Une journée de retard dans la livraison.
Colis déposé dans la boîte aux lettres, c'est limite en sachant que c'est de la nourriture.
Patricia D.
Le
suite à un achat du 11/06/2024
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre message. Nous avons constaté que vous avez opté pour une livraison en Chronopost , qui n'est pas adaptée aux produits frais 😢
Comme recommandé, il est préférable de choisir Chronofresh pour garantir une livraison dans des conditions optimales pour les produits
Nous restons à votre disposition pour toute question ou pour vous accompagner lors de vos prochaines commandes
Cordialement,
Maryline le service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
Comme recommandé, il est préférable de choisir Chronofresh pour garantir une livraison dans des conditions optimales pour les produits
Nous restons à votre disposition pour toute question ou pour vous accompagner lors de vos prochaines commandes
Cordialement,
Maryline le service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Plusieurs biscuits été cassés
Sesame U.
Le
suite à un achat du 16/05/2024
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre avis. Cependant pourquoi vous ne nous avez pas contactés par email, SMS ou WhatsApp ? Nous aurions pu intervenir et vous dédommager. Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Saucissons fumés durs, secs. Reblochon dur le goût en est diminué. Cela veut dire que ce n'est pas frais ! donc je prends mes distances. Une grande part de ma vie vécu en Haute Savoie ne ressemble pas à ces produits. Par ailleurs, j'ai géré des restaurants, donc je connais bien ces produits.
Pierre H.
Le
suite à un achat du 29/03/2024
3/5
★★★☆☆
Un des paquets est arrivé tout abîmé
Catherine C.
Le
suite à un achat du 28/03/2024
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis désolée d'apprendre que votre colis était endommagé. Pourquoi n'avez-vous pas pris contact avec notre service clientèle ? Nous disposons d'un numéro de téléphone, et vous pouvez également nous envoyer un SMS ou un message via WhatsApp avec des photos du colis endommagé. Nous sommes très réactifs et nous faisons de notre mieux pour résoudre le problème rapidement Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Dans l ensemble très bien des choses à préciser à la commande si c est possible
Christine B.
Le
suite à un achat du 23/02/2024
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre commentaire Maryline du service client du refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Problème de délai de livraison pour des produits frais envoyés en chronofresh sa ne dépend pas de l’expéditeur
Sandrine P.
Le
suite à un achat du 10/02/2024
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Merci pour votre retour Nous tenons à présenter nos excuses pour le délai de livraison de 2 jours. En effet, selon le suivi de livraison, le retard est imputable à des conditions météorologiques défavorables. Avez-vous apprécié les produits ? Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Saucissons beaucoup trop salés, vraiment rien d’exceptionnel, et pourtant j'adore la bonne charcuterie (même le "médaille d'or" (ça doit pas être celui du concours car archi salé)). Jambon à la truffe juste pas bon. Fromage un peu au dessus du reste. Je suis très très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux.
Jean-gerald D.
Le
suite à un achat du 10/01/2024
3/5
★★★☆☆
Les produits sont de bonnes qualités, mes les saucissons sont trop mou à notre goût.
Bruno C.
Le
suite à un achat du 17/01/2024
3/5
★★★☆☆
Commande non respecté envoie mail et message tel pas de réponse dommage les produits sont top
Jocelyne L.
Le
suite à un achat du 14/01/2024
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je regrette, dès réception de votre message, j'ai immédiatement effectué le remboursement. Bien que je pensais vous en avoir notifié, cela semble ne pas être le cas. Mes excuses sincères. Maryline du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Produits excellents mais... Le filet mignon affiché 280g à la commande ne fait que 215g à l'arrivée. Surprise par la différence de poids ! Autre problème pour moi, c'est de devoir me rendre dans un pick up pour retirer mon colis. J'avais l'habitude de recevoir les colis chronofresh à domicile.
Sinon j'envisage de commander dans le future.
Françoise M.
Le
suite à un achat du 11/12/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Nous vous remercions de partager votre avis 🤗 Pour le filet mignon, si le poids diffère - ce qui est assez rare -, vous nous avez informé et nous avons procédé à un remboursement En ce qui concerne la livraison, j'ai vérifié votre commande et vous avez effectivement choisi la livraison Chronopost. Pour une livraison 100% à domicile avec un acheminement des produits au frais, il serait nécessaire de choisir Chronofresh. Nous espérons que les autres produits de votre commande ont répondu à vos attentes. Belle journée Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
2/5
★★☆☆☆
Les articles commandés n'étaient plus en stock au moment de la préparation de la commande alors qu'ils étaient au moment de la commande; Il a donc fallut trouver une autre solution qui nous coûte plus cher...
Christian L.
Le
suite à un achat du 09/12/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je suis perplexe quant à votre remarque ! Je vous ai contacté immédiatement AVANT l'expédition de votre commande - dès que l'on a compris que la synchronisation du logiciel n'a pas été aussi rapide que la mise à jour du stock Je vous ai même proposé un remboursement total, n'est-ce pas vrai ? Vous avez accepté volontairement l'envoi de la marchandise et un remboursement partiel. Je ne vous ai en aucun cas contraint. Pourquoi donc ces reproches ? La marchandise ne correspond pas à vos attentes gustatives ? Je vous souhaite une belle journée Maryline du Service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
2/5
★★☆☆☆
De manière générale, les produits sont assez bons. Par contre j'ai acheté 4 quarts de jambon. Ils étaient beaucoup plus petits que prévu. On m'en a mis 5 ou 6 au lieu de 4 mais le poids total reste inférieur à la limite prévu ( poids - 10%). De plus, plus c'est petit plus y a des parties immangeable. Certes cela ne paraissait pas cher mais dans ces conditions ce n'est pas du tout intéressant. Vraiment très déçue par cette commande.
Loredana T.
Le
suite à un achat du 06/11/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
bonjour, Etant donné que notre satisfaction client est plus importante nous vous proposons une réduction pour les 10% écart. La prochaine fois il serait plus approprié que vous nous écriviez par email ou par sms pour qu'on puisse prendre en considération votre demande Je vous souhaite une belle journée ! Maryline du REFUGE DE MARIE LOUISE
2/5
★★☆☆☆
J'ai reçu 3 pots de gelée (que j'adore) avec des dates de péremption à 3 mois, (normalement 1 an) je ne mangerais pas 3 pots si rapidement. C'est de la confiture! Un vieux stock à écouler. Je ne commanderais plus.
Aurélie L.
Le
suite à un achat du 22/11/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, il aurait été plus approprié que vous nous fassiez part de vos interrogations par téléphone ou par email. Il est important de noter que la confiture n'a pas de date limite de consommation (DLC), mais une DDM ce qui signifie qu'il n'y a pas de délai impératif pour la déguster tout en restant parfaitement comestible.
3/5
★★★☆☆
Comme d'habitude le colis n'est pas livré à ka date indiquée et CHRONOFRESH au dernier moment m'avertit avec une excuse bidon. Je vous avertis et .. aucune réponse ... Pas au top !
Mariethé M.
Le
suite à un achat du 27/10/2023
3/5
★★★☆☆
J'ai déjà commandé chez le refuge de Marie Louise et j'étais pleinement satisfaite donc j'ai repassé une commande. J'ai été déçue cette fois-ci car les saucissons étaient mélangés, ça ne me dérange pas quand ils n'ont rien sur leur peau, mais là, j'avais commandé deux saucissons aux herbes et toute l'herbe s'est propagé sur les 4 autres saucissons, c'est dommage.
Lorena M.
Le
suite à un achat du 20/10/2023
2/5
★★☆☆☆
4 jours pour une livraison Chronofresh, c'est trop long surtout sans garantie que la chaîne du froid ai été respectée dans des conditions optimales. Mais le site se réfugie derrières ses conditions générales.
"Chronofresh de Chronopost est une offre de transport express Les commandes sont livrées par chronopost en 1 jours ouvré pour une commande passée avant 13H, cela pour des livraisons en France Métropolitaine. Attention ce délai est indicatif, mais non garanti à 100 % et nous ne pouvons être tenu responsable en cas de retard de livraison. C'est une promesse d'engagement de moyens pour livrer en 24h, non un engagement de réussite."
Pour eux une livraison est une promesse d'engagement de moyens pour livrer, non un engagement de réussite. Je ne pense pas que ces conditions soient légales car ce que dit la loi : le régime de la livraison est prévu aux articles L216-1 à L216-6 du Code de la consommation. Ces articles sont d’ordre public, le vendeur ne peut en aucun cas y déroger (par contrat de vente ou par ses conditions générales de vente notamment).
Le vendeur professionnel doit répondre des obligations qu'il a pu transmettre à d'autres prestataires de services, tels qu'un transporteur (article L221-15 du Code de la consommation). Il s'engage donc à ce qu'un transporteur livre en temps et en bon état le bien.
Vincent D.
Le
suite à un achat du 30/08/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je tiens à préciser que votre commentaire concerne exclusivement la livraison de nos produits, et il ne couvre pas encore votre satisfaction globale par rapport à votre commande, car vous ne l'avez pas encore reçue. Il aurait été plus approprié que nous entrions en contact avec vous en amont pour que nous puissions prendre des mesures en relation avec notre prestataire Chronofresh, étant donné que nous n'avons pas été informés de cette situation. Pour dissiper toute inquiétude, je tiens à souligner que le choix de Chronofresh a été fait spécifiquement pour garantir le respect de la chaîne du froid lors de la livraison de votre commande. J'ai d'ores et déjà sollicité Chronofresh pour obtenir des informations sur la date prévue de livraison de votre commande. je reste à votre disposition Maryline du SERVICE CLIENT
2/5
★★☆☆☆
être plus a l'écoute de son client pour faire en sorte de le satisfaire ? Tout est possible seulement il faut VOULOIR
Henri D.
Le
suite à un achat du 14/08/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, C'est vraiment regrettable de se retrouver dans cette situation . Nous avons pris le temps de vous expliquer à deux reprises par email que les préférences liées au séchage des saucissons relèvent de PREFERENCE ET NON DE CHOIX que nous nous efforçons au mieux de respecter. Parfois, malheureusement, il peut arriver que ces préférences ne puissent pas être satisfaites à chaque fois. Dans le cas présent, les saucissons Marie Louise que nous vous avons envoyés font partie d'un lot avec un type de séchage similaire Ce qui me surprend, c'est que vous avez récemment laissé un avis négatif il y a seulement deux mois, exprimant votre mécontentement de manière assez désagréable avec les mots suivants : "Revoyez votre culture commerciale pour les clients suivants ? Car moi je vous quitte." Nous croyons en l'importance de maintenir des relations commerciales respectueuses et constructives donc si nos efforts ne sont pas en phase avec vos attentes, peut-être serait-il plus judicieux - une fois pour toute - de rechercher d'autres options qui pourraient mieux répondre à vos besoins ? Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Prix important et noix de jambon trop sèche
Christian B.
Le
suite à un achat du 10/08/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis désolé d'apprendre que votre noix de jambon était trop sèche à votre goût . Nous nous excusons pour cet inconvénient. Votre retour est important pour nous, pouvez vous nous donner plus de détail concernant votre ressenti ? Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Jambon mou et décoloré, peu de goût, par deux fois. Je ne recommanderai pas de jambon.
Claude G.
Le
suite à un achat du 01/08/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour! En consultant cette commande, j'ai remarqué la présence de confitures dans votre sélection. Il est possible que cela fasse référence à votre commande effectuée en février. N'hésitez pas à nous fournir plus de détails si nécessaire. Cordialement, Maryline Service client du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Le sauccisson prime marie louise aujourdhui je suis decue car il est en boule tres large donc difficile de faire des tranches, alors que la derniere fois il etait parfait, le gruyere suisse mal coupé, dommage car il est delicieux.amelioré si vous voulez qu on recommande.merci
Giuseppe P.
Le
suite à un achat du 15/07/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour vos remarques Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
J'ai reçu un code de réduction de 10% a utiliser avant le 14/06 ce code ne fonctionne pas. J'ai demandé des renseignements Mais je les attends toujours. Pas de réponse. J'ai commandé sans bénéficier de réductions. Dommage pour ma 1ere commande je suis .
Beatrice Q.
Le
suite à un achat du 12/06/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Nous venons de terminer notre conversation téléphonique et il semble que vous n'ayez pas pris connaissance des trois réponses précédentes par email que j'ai envoyées. Je vous laisse modifier votre note Belle journée à vous et bonne dégustation de notre SUC DES GLACIER ! Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
2/5
★★☆☆☆
Les frais sont élevés et tout cela pour recevoir de la charcuterie suintantes
Brunel V.
Le
suite à un achat du 08/06/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
bonjour, Lorsqu'un produit présente un défaut, il est essentiel de contacter notre service clientèle pour nous informer de la situation. Nous sommes là pour résoudre les problèmes rencontrés, mais nous ne pouvons pas agir si nous ne sommes pas informés de l'incident. Votre avis peut être rédigé après nos échanges, car cela nous permettra de mieux comprendre le problème et de trouver une solution adéquate. Je suis désolée d'apprendre que l'arrivée de vos deux saucissons ne vous a pas satisfait. Serait-il possible que nous échangions par e-mail, SMS ou appel afin de mieux comprendre le problème ? Veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@refuge-de-marie-louise.com. Je vous invite également à nous envoyer deux photos des saucissons. Merci. Maryline du Service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Dommage, je m’attendais à des saucissons plus gros et moins sec. Sinon ils sont bon
Gerard J.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire, qui nous aide à nous améliorer. En ce qui concerne le grammage des saucissons, il devrait normalement correspondre à la description indiquée sur notre site. Cependant, il est important de noter que plus les saucissons sont secs, plus ils peuvent réduire légèrement en taille. Nous faisons de notre mieux pour satisfaire les préférences de chaque client en ce qui concerne le niveau de séchage des saucissons. Pour vos prochaines commandes, je vous invite à nous envoyer un petit message SMS au numéro du service client en incluant votre nom, prénom et le numéro de votre commande, tout en précisant le type de séchage qui vous convient. Je serai ravie de vous assister. Bien à vous, Maryline Service client du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Les champignons ont l'air de qualité mais 2 boites sur 4 avait leur opercule d'ouverte !
Dommage !
Christelle L.
Le
suite à un achat du 18/04/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu deux boîtes de champignons dont l'opercule était ouvert . Nous comprenons parfaitement votre déception et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. Pouvez vous me contacter par message tph : 06 36 20 20 63 pour que je comprenne ce qu'il s'est passé ? merci Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Une bouteille ne correspond pas à la commande
Francis L.
Le
suite à un achat du 22/02/2023
Réponse de
Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je suis désolé d'apprendre que votre commande n'a pas été traitée correctement et que vous avez reçu une bouteille incorrecte. Cela ne devrait pas arriver et je comprends parfaitement votre déception. Cependant, je suis heureux d'apprendre que vous avez signalé l'incident à notre équipe et que nous avons pu rectifier la situation en vous dédommageant immédiatement .Nous nous efforçons toujours de fournir un excellent service clientèle, même dans les situations difficiles, et nous sommes ravis que vous ayez pu obtenir une résolution satisfaisante. Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cela a pu causer et nous espérons avoir l'occasion de vous servir à nouveau à l'avenir. Cordialement, Maryline du Service clientèle du Refuge de Marie Louise