9.5/10
★★★★★
basée sur 6685 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Bien pour le contact et le produit mais totalement négatif pour le transport et la livraison. Mon colis a été déposé dans un point relai qui m'a obligé à faire 40 km
Reviewer icon
Loiis L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/06/2024 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Loiis,

Je ne comprends pas bien votre avis, étant donné que vous avez vous-même opté pour une livraison en point relais et sélectionné votre point de retrait.😅 est ce un oubli de votre part ?

Je reste à votre disposition, très belle journée
Maryline du service client
3/5
★★★☆☆
Dommage la livraison chronofresh payante, surtout pour notre région. Etiquetage pas au point
Reviewer icon
Catherine M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/06/2024 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour 🙂

Nous avons du mal à saisir les raisons de votre évaluation car elle porte uniquement sur le prix de la livraison, alors que celui-ci est clairement indiqué sur notre site internet. 🧐

Votre commande a été expédiée la veille à 18h et vous a été livrée en main propre dès le lendemain à 8h14. ...c'est très rapide non ?

Les avis sont généralement destinés à refléter l’ensemble de l’expérience d’achat.
Si le coût de la livraison ne vous convenait pas, vous conserviez la possibilité de ne pas valider, pourquoi l'avoir fait ?

Nous vous souhaitons une belle journée

Maryline du service client
3/5
★★★☆☆
SAUSSISON FUME TROP VIEUX ET TRES GRAS. LE RESTE CORRECTE
Reviewer icon
André F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/06/2024 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Oh, nous sommes désolés que vous ayez trouvé le saucisson fumé trop gras et trop sec.
Le degré de séchage peut varier selon les goûts, et il arrive parfois que certains saucissons soient plus secs que d'autres.
Comment s'est déroulée la dégustation du reste de votre commande?
Avez-vous apprécié les diots de Savoie fumés, les 6 saucissons de Savoie, ainsi que la terrine de cerf ?

Belle journée !

Maryline du service client
2/5
★★☆☆☆
Vieux client, je suis déçu par ma dernière commande et en particulier pour la qualité du saucisson extra maigre , qui se révèle trop sec (un morceau de bois !) donc trop salé et à la limite du mangeable.
Reviewer icon
Gilbert O. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/06/2024 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, je suis désolée que cette commande n'ait pas répondu à vos attentes Je comprends que vous avez trouvé e saucisson allégé en matière grasse trop sec et on veut comprendre ce qu'il s'est passé Cependant, vous nous dites pas comment avez-vous trouvé le saucisson de Savoie aux herbes, le quart de jambon truffé, et le saucisson Marie Louise médaillé d'or ? Qu'en avez-vous pensé ? C'est bien dommage vous ne nous avez pas contactés. Nous aurions pu intervenir. Maryline du Service client du refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Une journée de retard dans la livraison. Colis déposé dans la boîte aux lettres, c'est limite en sachant que c'est de la nourriture.
Reviewer icon
Patricia D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/06/2024 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre message. Nous avons constaté que vous avez opté pour une livraison en Chronopost , qui n'est pas adaptée aux produits frais 😢
Comme recommandé, il est préférable de choisir Chronofresh pour garantir une livraison dans des conditions optimales pour les produits

Nous restons à votre disposition pour toute question ou pour vous accompagner lors de vos prochaines commandes

Cordialement,
Maryline le service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Plusieurs biscuits été cassés
Reviewer icon
Sesame U. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/05/2024 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre avis. Cependant pourquoi vous ne nous avez pas contactés par email, SMS ou WhatsApp ? Nous aurions pu intervenir et vous dédommager. Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Saucissons fumés durs, secs. Reblochon dur le goût en est diminué. Cela veut dire que ce n'est pas frais ! donc je prends mes distances. Une grande part de ma vie vécu en Haute Savoie ne ressemble pas à ces produits. Par ailleurs, j'ai géré des restaurants, donc je connais bien ces produits.
Reviewer icon
Pierre H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/03/2024 
3/5
★★★☆☆
Un des paquets est arrivé tout abîmé
Reviewer icon
Catherine C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/03/2024 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis désolée d'apprendre que votre colis était endommagé. Pourquoi n'avez-vous pas pris contact avec notre service clientèle ? Nous disposons d'un numéro de téléphone, et vous pouvez également nous envoyer un SMS ou un message via WhatsApp avec des photos du colis endommagé. Nous sommes très réactifs et nous faisons de notre mieux pour résoudre le problème rapidement Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Dans l ensemble très bien des choses à préciser à la commande si c est possible
Reviewer icon
Christine B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/02/2024 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre commentaire Maryline du service client du refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Problème de délai de livraison pour des produits frais envoyés en chronofresh sa ne dépend pas de l’expéditeur
Reviewer icon
Sandrine P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/02/2024 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Merci pour votre retour Nous tenons à présenter nos excuses pour le délai de livraison de 2 jours. En effet, selon le suivi de livraison, le retard est imputable à des conditions météorologiques défavorables. Avez-vous apprécié les produits ? Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Saucissons beaucoup trop salés, vraiment rien d’exceptionnel, et pourtant j'adore la bonne charcuterie (même le "médaille d'or" (ça doit pas être celui du concours car archi salé)). Jambon à la truffe juste pas bon. Fromage un peu au dessus du reste. Je suis très très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux.
Reviewer icon
Jean-gerald D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/01/2024 
3/5
★★★☆☆
Les produits sont de bonnes qualités, mes les saucissons sont trop mou à notre goût.
Reviewer icon
Bruno C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/01/2024 
3/5
★★★☆☆
Commande non respecté envoie mail et message tel pas de réponse dommage les produits sont top
Reviewer icon
Jocelyne L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/01/2024 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je regrette, dès réception de votre message, j'ai immédiatement effectué le remboursement. Bien que je pensais vous en avoir notifié, cela semble ne pas être le cas. Mes excuses sincères. Maryline du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Produits excellents mais... Le filet mignon affiché 280g à la commande ne fait que 215g à l'arrivée. Surprise par la différence de poids ! Autre problème pour moi, c'est de devoir me rendre dans un pick up pour retirer mon colis. J'avais l'habitude de recevoir les colis chronofresh à domicile. Sinon j'envisage de commander dans le future.
Reviewer icon
Françoise M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/12/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Nous vous remercions de partager votre avis 🤗 Pour le filet mignon, si le poids diffère - ce qui est assez rare -, vous nous avez informé et nous avons procédé à un remboursement En ce qui concerne la livraison, j'ai vérifié votre commande et vous avez effectivement choisi la livraison Chronopost. Pour une livraison 100% à domicile avec un acheminement des produits au frais, il serait nécessaire de choisir Chronofresh. Nous espérons que les autres produits de votre commande ont répondu à vos attentes. Belle journée Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
2/5
★★☆☆☆
Les articles commandés n'étaient plus en stock au moment de la préparation de la commande alors qu'ils étaient au moment de la commande; Il a donc fallut trouver une autre solution qui nous coûte plus cher...
Reviewer icon
Christian L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/12/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je suis perplexe quant à votre remarque ! Je vous ai contacté immédiatement AVANT l'expédition de votre commande - dès que l'on a compris que la synchronisation du logiciel n'a pas été aussi rapide que la mise à jour du stock Je vous ai même proposé un remboursement total, n'est-ce pas vrai ? Vous avez accepté volontairement l'envoi de la marchandise et un remboursement partiel. Je ne vous ai en aucun cas contraint. Pourquoi donc ces reproches ? La marchandise ne correspond pas à vos attentes gustatives ? Je vous souhaite une belle journée Maryline du Service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
2/5
★★☆☆☆
De manière générale, les produits sont assez bons. Par contre j'ai acheté 4 quarts de jambon. Ils étaient beaucoup plus petits que prévu. On m'en a mis 5 ou 6 au lieu de 4 mais le poids total reste inférieur à la limite prévu ( poids - 10%). De plus, plus c'est petit plus y a des parties immangeable. Certes cela ne paraissait pas cher mais dans ces conditions ce n'est pas du tout intéressant. Vraiment très déçue par cette commande.
Reviewer icon
Loredana T. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/11/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
bonjour, Etant donné que notre satisfaction client est plus importante nous vous proposons une réduction pour les 10% écart. La prochaine fois il serait plus approprié que vous nous écriviez par email ou par sms pour qu'on puisse prendre en considération votre demande Je vous souhaite une belle journée ! Maryline du REFUGE DE MARIE LOUISE
2/5
★★☆☆☆
J'ai reçu 3 pots de gelée (que j'adore) avec des dates de péremption à 3 mois, (normalement 1 an) je ne mangerais pas 3 pots si rapidement. C'est de la confiture! Un vieux stock à écouler. Je ne commanderais plus.
Reviewer icon
Aurélie L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/11/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, il aurait été plus approprié que vous nous fassiez part de vos interrogations par téléphone ou par email. Il est important de noter que la confiture n'a pas de date limite de consommation (DLC), mais une DDM ce qui signifie qu'il n'y a pas de délai impératif pour la déguster tout en restant parfaitement comestible.
3/5
★★★☆☆
Comme d'habitude le colis n'est pas livré à ka date indiquée et CHRONOFRESH au dernier moment m'avertit avec une excuse bidon. Je vous avertis et .. aucune réponse ... Pas au top !
Reviewer icon
Mariethé M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/10/2023 
3/5
★★★☆☆
J'ai déjà commandé chez le refuge de Marie Louise et j'étais pleinement satisfaite donc j'ai repassé une commande. J'ai été déçue cette fois-ci car les saucissons étaient mélangés, ça ne me dérange pas quand ils n'ont rien sur leur peau, mais là, j'avais commandé deux saucissons aux herbes et toute l'herbe s'est propagé sur les 4 autres saucissons, c'est dommage.
Reviewer icon
Lorena M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/10/2023 
2/5
★★☆☆☆
4 jours pour une livraison Chronofresh, c'est trop long surtout sans garantie que la chaîne du froid ai été respectée dans des conditions optimales. Mais le site se réfugie derrières ses conditions générales. "Chronofresh de Chronopost est une offre de transport express Les commandes sont livrées par chronopost en 1 jours ouvré pour une commande passée avant 13H, cela pour des livraisons en France Métropolitaine. Attention ce délai est indicatif, mais non garanti à 100 % et nous ne pouvons être tenu responsable en cas de retard de livraison. C'est une promesse d'engagement de moyens pour livrer en 24h, non un engagement de réussite." Pour eux une livraison est une promesse d'engagement de moyens pour livrer, non un engagement de réussite. Je ne pense pas que ces conditions soient légales car ce que dit la loi : le régime de la livraison est prévu aux articles L216-1 à L216-6 du Code de la consommation. Ces articles sont d’ordre public, le vendeur ne peut en aucun cas y déroger (par contrat de vente ou par ses conditions générales de vente notamment). Le vendeur professionnel doit répondre des obligations qu'il a pu transmettre à d'autres prestataires de services, tels qu'un transporteur (article L221-15 du Code de la consommation). Il s'engage donc à ce qu'un transporteur livre en temps et en bon état le bien.
Reviewer icon
Vincent D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/08/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je tiens à préciser que votre commentaire concerne exclusivement la livraison de nos produits, et il ne couvre pas encore votre satisfaction globale par rapport à votre commande, car vous ne l'avez pas encore reçue. Il aurait été plus approprié que nous entrions en contact avec vous en amont pour que nous puissions prendre des mesures en relation avec notre prestataire Chronofresh, étant donné que nous n'avons pas été informés de cette situation. Pour dissiper toute inquiétude, je tiens à souligner que le choix de Chronofresh a été fait spécifiquement pour garantir le respect de la chaîne du froid lors de la livraison de votre commande. J'ai d'ores et déjà sollicité Chronofresh pour obtenir des informations sur la date prévue de livraison de votre commande. je reste à votre disposition Maryline du SERVICE CLIENT
2/5
★★☆☆☆
être plus a l'écoute de son client pour faire en sorte de le satisfaire ? Tout est possible seulement il faut VOULOIR
Reviewer icon
Henri D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/08/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, C'est vraiment regrettable de se retrouver dans cette situation . Nous avons pris le temps de vous expliquer à deux reprises par email que les préférences liées au séchage des saucissons relèvent de PREFERENCE ET NON DE CHOIX que nous nous efforçons au mieux de respecter. Parfois, malheureusement, il peut arriver que ces préférences ne puissent pas être satisfaites à chaque fois. Dans le cas présent, les saucissons Marie Louise que nous vous avons envoyés font partie d'un lot avec un type de séchage similaire Ce qui me surprend, c'est que vous avez récemment laissé un avis négatif il y a seulement deux mois, exprimant votre mécontentement de manière assez désagréable avec les mots suivants : "Revoyez votre culture commerciale pour les clients suivants ? Car moi je vous quitte." Nous croyons en l'importance de maintenir des relations commerciales respectueuses et constructives donc si nos efforts ne sont pas en phase avec vos attentes, peut-être serait-il plus judicieux - une fois pour toute - de rechercher d'autres options qui pourraient mieux répondre à vos besoins ? Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Prix important et noix de jambon trop sèche
Reviewer icon
Christian B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/08/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis désolé d'apprendre que votre noix de jambon était trop sèche à votre goût . Nous nous excusons pour cet inconvénient. Votre retour est important pour nous, pouvez vous nous donner plus de détail concernant votre ressenti ? Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Jambon mou et décoloré, peu de goût, par deux fois. Je ne recommanderai pas de jambon.
Reviewer icon
Claude G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/08/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour! En consultant cette commande, j'ai remarqué la présence de confitures dans votre sélection. Il est possible que cela fasse référence à votre commande effectuée en février. N'hésitez pas à nous fournir plus de détails si nécessaire. Cordialement, Maryline Service client du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Le sauccisson prime marie louise aujourdhui je suis decue car il est en boule tres large donc difficile de faire des tranches, alors que la derniere fois il etait parfait, le gruyere suisse mal coupé, dommage car il est delicieux.amelioré si vous voulez qu on recommande.merci
Reviewer icon
Giuseppe P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/07/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour vos remarques Maryline du service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
J'ai reçu un code de réduction de 10% a utiliser avant le 14/06 ce code ne fonctionne pas. J'ai demandé des renseignements Mais je les attends toujours. Pas de réponse. J'ai commandé sans bénéficier de réductions. Dommage pour ma 1ere commande je suis .
Reviewer icon
Beatrice Q. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/06/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Nous venons de terminer notre conversation téléphonique et il semble que vous n'ayez pas pris connaissance des trois réponses précédentes par email que j'ai envoyées. Je vous laisse modifier votre note Belle journée à vous et bonne dégustation de notre SUC DES GLACIER ! Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
2/5
★★☆☆☆
Les frais sont élevés et tout cela pour recevoir de la charcuterie suintantes
Reviewer icon
Brunel V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/06/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
bonjour, Lorsqu'un produit présente un défaut, il est essentiel de contacter notre service clientèle pour nous informer de la situation. Nous sommes là pour résoudre les problèmes rencontrés, mais nous ne pouvons pas agir si nous ne sommes pas informés de l'incident. Votre avis peut être rédigé après nos échanges, car cela nous permettra de mieux comprendre le problème et de trouver une solution adéquate. Je suis désolée d'apprendre que l'arrivée de vos deux saucissons ne vous a pas satisfait. Serait-il possible que nous échangions par e-mail, SMS ou appel afin de mieux comprendre le problème ? Veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@refuge-de-marie-louise.com. Je vous invite également à nous envoyer deux photos des saucissons. Merci. Maryline du Service client du REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Dommage, je m’attendais à des saucissons plus gros et moins sec. Sinon ils sont bon
Reviewer icon
Gerard J. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/05/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire, qui nous aide à nous améliorer. En ce qui concerne le grammage des saucissons, il devrait normalement correspondre à la description indiquée sur notre site. Cependant, il est important de noter que plus les saucissons sont secs, plus ils peuvent réduire légèrement en taille. Nous faisons de notre mieux pour satisfaire les préférences de chaque client en ce qui concerne le niveau de séchage des saucissons. Pour vos prochaines commandes, je vous invite à nous envoyer un petit message SMS au numéro du service client en incluant votre nom, prénom et le numéro de votre commande, tout en précisant le type de séchage qui vous convient. Je serai ravie de vous assister. Bien à vous, Maryline Service client du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Les champignons ont l'air de qualité mais 2 boites sur 4 avait leur opercule d'ouverte ! Dommage !
Reviewer icon
Christelle L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/04/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu deux boîtes de champignons dont l'opercule était ouvert . Nous comprenons parfaitement votre déception et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. Pouvez vous me contacter par message tph : 06 36 20 20 63 pour que je comprenne ce qu'il s'est passé ? merci Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Une bouteille ne correspond pas à la commande
Reviewer icon
Francis L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/02/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Je suis désolé d'apprendre que votre commande n'a pas été traitée correctement et que vous avez reçu une bouteille incorrecte. Cela ne devrait pas arriver et je comprends parfaitement votre déception. Cependant, je suis heureux d'apprendre que vous avez signalé l'incident à notre équipe et que nous avons pu rectifier la situation en vous dédommageant immédiatement .Nous nous efforçons toujours de fournir un excellent service clientèle, même dans les situations difficiles, et nous sommes ravis que vous ayez pu obtenir une résolution satisfaisante. Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cela a pu causer et nous espérons avoir l'occasion de vous servir à nouveau à l'avenir. Cordialement, Maryline du Service clientèle du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Colis non reçu le jour indiqué
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/01/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis a été pris en charge le 31/01 en soirée. Selon notre suivi de livraison, le livreur n'a pas pu déposer le colis chez vous et a choisi de le déposer dans un point relais. Votre commande sera disponible en point relais jeudi 2/02 à 9h32. ( 6 minutes en voiture de votre domicile ) Veuillez noter que la livraison peut s'effectuer soit à domicile soit dans un point relais. Une fois que vous aurez goûté à vos produits commandés, n'hésitez pas à nous faire part de votre appréciation 🤗 Cordialement, Maryline du SERVICE CLIENTELE DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
La livraison du colis n'a pu se faire au lieu choisi, je n'ai pas été consultée pour choisir un autre dépôt : je dois donc faire 10 km de plus en m'eloignant encore plus de mon domicile et avec des horaires qui ne me conviennent pas du tout !
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/01/2023 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Veuillez m'excuser pour le délai de livraison de votre colis XF069759997FR au relais colis initial. Je comprends que cela peut être frustrant de ne pas avoir reçu votre colis à l'emplacement prévu. Selon la fiche de route du transporteur, il semble que le relais colis n'était pas disponible au moment de la livraison. Cependant, pour minimiser les désagréments, votre colis a été déposé à seulement 7 minutes du relais le plus proche. Je vous prie de m'excuser pour les inconvénients causés. J'espère toutefois malgré ce désagrément que votre commande vous a apporté satisfaction Belle journée! Maryline du SERVICE CLIENT DU REFUGE DE MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
La qualité aurait été meilleure si le produit avait eu le temps d'être mieux "élevé". Je n'ai vraiment pas été satisfait de la qualité de ce fromage!
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/12/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour 🤗 Merci d'avoir pris le temps de commenter. Que voulez vous dire par "mieux élevé "? Les reblochons que vous avez choisi ce sont des "fermiers". La particularité c'est qu'il provient d'un seul lait, celui du troupeau de l’agriculteur de savoie . Avec une fabrication UNIQUEMENT à la main, étape par étape. La transformation se fait avec le lait chaud, tout de suite après chaque traite, donc deux fois par jour. Le goût est affirmée et une texture très onctueuse ! c'est dommage que vous n'ayez pas pu apprécier votre commande, peut être un autre type de reblochon serait plus à votre goût ? https://www.refuge-de-marie-louise.com/blog-actualites/47-le-reblochon-ne-se-resume-pas-a-la-tartiflette Nous vous souhaitons une belle journée et une nouvelle expérience au refuge de MARIE LOUISE
3/5
★★★☆☆
Trop de denrées indisponibles
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/12/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour En période des fêtes certains produits disparaissent très vite...je vous invite à créer une alerte pour les produits en rupture de stock
2/5
★★☆☆☆
Commande expédiée rapidement mais je suis un peu déçu car les saucissons secs sont durs. Espérons qu au goût ils seront meilleurs
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/12/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre commentaire Toutefois, c''est dommage que vous n'ayez pas pu noter dans la partie "commentaire" le type de saucisson que vous préférez
3/5
★★★☆☆
Satisfait des produits mais extrêmement déçu de la livraison
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/12/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci pour votre commentaire ! Effectivement vous n'avez pas eu de chance, le livreur s'est trompé de nom 🤦‍️ Bonne dégustation !
3/5
★★★☆☆
Bonjour, le packaging est à revoir nous avons reçu le reblochon écrasé par le jambon sec.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/11/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je suis navrée par cette mauvaise expérience, en réalité nous faisons bien attention a emballer les produits fragiles dans le carton. Dans la majorité des commandes il n'y a aucun problème mais parfois certains livreurs ne font pas attention quand ils manipulent les cartons et le votre a dû se retrouver la tête en bas ...🤦‍️ J'espère que le reblochon était malgré tout à votre goût Maryline du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Plusieurs fois que je commande, Premiere commande pas de soucis. Produit de qualité, rapide mais petit problème avec ma dernière commande il me manquait un lot de 7 saucisson. mais je recommande fortement malgré l'oubli
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/11/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Je suis vraiment désolé de cet incident ! Je ne retrouve pas votre réclamation ?? Pouvez vous nous contacter s'il vous plait au plus vite pour qu'on puisse réparer cet oubli ? Merci 🤗 Maryline du Refuge de Marie Louise A ce jour, nous avons procéder au remboursement des saucissons manquants
3/5
★★★☆☆
Des difficultés sur la disponibilité de certains produits. La majorité des produits sont arrivés avec une une date limite au 07/12, soit 1 mois seulement après leur livraison. Donc, je suis un peu déçu
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/11/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, Pouvez vous nous faire un retour sur les produits à date limite ? Merci Belle journée
3/5
★★★☆☆
Navigation sur le site très bien, livraison commande rapide et très bien, fromages excellents, dommage les saucissons livrés sont très durs et tous n'ont pû en manger. Espérons que la prochaine fois ce sera meix!
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/10/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour 🤗 Merci d'avoir pris le temps de donner votre opinion. Pour satisfaire le palais de chacun saviez vous que vous pouvez demander des saucissons plus mous lors de votre commande ? Je vous souhaite une belle après midi Maryline du Refuge de Marie Louise
3/5
★★★☆☆
Le saucisson maigre est toujours aussi bon, mais le Beaufort a fini aux oiseaux. Sous plastique, très vieux, la croute pourrie, et un gout loin du Beaufort. Dommage...
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/08/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je suis vraiment navrée de cet incident Je viens de vérifier votre commande et je ne suis pas étonnée de l'arrivée du beaufort étant donné que vous avez délibérément choisi le mode d'envoi Chronopost et non chronofresh Nous l'avons inscrit en rouge sur notre site et nous avons même rajouté un avertissement à la fin de chaque commande. Les produits frais doivent être envoyés avec la livraison chronofresh, surtout en été ! J'espère que la prochaine fois vous pourrez déguster vos produits !...Quant au oiseaux ils auront des graines Maryline du refuge de Marie Louise
2/5
★★☆☆☆
I have received only part of the order, missing one of the sausages and a cheese! In addition all 4 canne du randonneur are sticky with green mold on them. I have emailed the shop with the pictures, waiting to see how they are going to resolve the situation. It is the first time out of all the years That I have an issue with the order
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/08/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Hello We responded to you immediately and returned the missing items at our expense. Are you satisfied? beautiful day
3/5
★★★☆☆
Le site est clair et bien présenté; cependant mon colis est arrivé abimé avec une bouteille de vin cassée pendant le trajet qui a détrempée tout le colis.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/08/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Nous sommes désolés de cet incident et nous vous avons dédommager immédiatement. Etes vous satisfait tout de même des autres produits ? belle journée à vous
3/5
★★★☆☆
Bonjour, le site présente très bien. Le temps de réponse est très lent après - la validation de chaque article (attente pour confirmer que je veux poursuivre mes acahts) - au fil des étapes de validation de la commande. Voici 2 points à améliorer pour permettre une expérience client qui corresponde au standard du marché. Bonne poursuite
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/05/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Merci de votre retour !! Nous sommes en train de travailler sur la fluidité de notre site Excellente journée
3/5
★★★☆☆
Emballage sous vide ? Date de péremption produit manquant
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/04/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour Je viens de vérifier votre commande et vous aviez commandé des saucissons. Les Produits de salaisons n'ont pas besoin d'être mis sous vide car ils se conservent à température ambiante. De même un saucisson n'est pas soumis à une date limite de conservation (DLC). Vous n'avez donc aucun risque de tomber malade en consommant un saucisson trop vieux. En principe, un saucisson sec se conserve de quelques semaines à plusieurs mois. En espérant vous avoir aidé Belle journée à vous !
3/5
★★★☆☆
Commande passer au mois d'avril 2022 une tomme et 500g de et un jambon +un sac a jambon sac non livrer déçu.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/04/2022 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, vous aviez demandé une livraison en point relais et votre colis y est depuis le 6 avril. L'adresse du point relais est : LA POSTE CARRE PRO ISLE ADAM - 1 BOULEVARD NAPOLEON PREMIER - 95290 - L ISLE ADAM - FR Cordialement
3/5
★★★☆☆
Il faudrait clairement un autre service de livraison que Chronopost et Chronofresh...à chaque fois c'est une galère sans nom avec eux, proposer une alternative plus fiable serait hautement appréciable. J'aurais également apprécié être rappelée suite à mon message laissé pour le service client en raison des problèmes de livraison. Malheureusement, je pense que je ne recommanderai plus uniquement à cause de cela - j'ai passé plus d'une heure à essayer de joindre les uns et les autres pour au final, devoir me rendre MOI chez Chronopost en désespoir de cause - j'ai quand même payé 14€ !! Ca a bien failli gâcher notre repas de famille
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/11/2021 
3/5
★★★☆☆
La relation avec vous, l'emballage et le produit, sont parfaits, sauf la livraison où Chrono poste n'a pas respecté une livraison domicile par chrono frais, mais en boite aux lettres par chronoposte ce qui n'est pas conforme aux principes du contrat de livraison
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/10/2021 
2/5
★★☆☆☆
Sur ma dernière commande, très déçu. Jambon nature commandé, reçu jambon fumé. Date de péremption maxi 2 semaines. Je n'avais pas prévu de manger une noix de jambon en 2 semaines. Réponses du service client rapide, mais qui ne sont pas assez satisfaisante. Je pense changer de boutique ne ligne pour mes achats.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/09/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour monsieur, je suis désolé que notre produit et notre service ne vous aient pas satisfaits. Lors des échanges que nous avons eu avec vous, nous vous avons demandé la photo du produit en question. A cette vue, nous avons pu constater qu'il s'agissait bien d'une noix de jambon non fumée, comme écrit sur l'emballage d'ailleurs. Les noix de jambons fumées sont d'un marron très sombre. D'autre part, vous nous aviez dit que le sous-vidage n'était plus effectif, ce qui arrive parfois lorsque l'enveloppe plastique se perce. Mais là encore, sur la photo, le sous vidage semble bon. Par contre, il est vrai que le produit avait une date de consommation à 2 semaines. Notre politique consiste a ne pas envoyer de produit qui soit en-dessous d'une semaine de péremption. En effet, nous avons certaines références dont la DLC est à trois semaines après fabrication, ce qui limite fortement la période de commercialisation. Mais je peux comprendre que cela vous semble tout de même trop court. C'est pourquoi nous vous avons proposé de faire un geste commercial sur la commande suivante. cela ne vous a a priori pas satisfait, c'est fort regrettable. Cordialement
2/5
★★☆☆☆
Envoi rapide mais peu soigne
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/09/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de laisser un avis, même avec une aussi mauvaise note. Pouvez vous me dire ce que vous avez trouvé "peu soigné" ? Nous ne savons pas s'il s'agit de notre emballage ou du transporteur. Si la faute vient de Chronopost, la note serait peut-être plus à leur destination qu'à la notre? Cordialement
3/5
★★★☆☆
Bonjour. Les 3 fromages étaient très biens mais l'emballage papier de chez vous qui les entourait n'était pas serré ni refermé ni scotché. Résultat les fromages en vrac et complètement déformés à l'arrivée. Améliorer le conditionnement SVP. Merci
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/09/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour,
je suis vraiment désolé pour ce problème. Effectivement les reblochons sont emballés dans un papier spécial qui se tient par les plis et non par un morceau de scotch. Cela permet au produit de respirer. De mémoire c'est la première fois que trois reblochons arrivent à destination "déshabillés". Le paquet a dû être rudement malmené. Cela prouve aussi qu'ils étaient certainement mal calés et cela est de notre faute. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de nous rappeler cette mésaventure lors d'une prochaine commande afin que nous puissions faire un geste commercial. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Les tomettes et les reblochons, n'étant pas sous vide, ils étaient plein d'asticots. Donc je n'ai pas pu les tester.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/09/2021 
2/5
★★☆☆☆
Bon produit
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/08/2021 
3/5
★★★☆☆
ATTENTION AU CONDITIONNEMENT
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/08/2021 
2/5
★★☆☆☆
Commande passée le 17/08 reçue le 18/08 parfait mais jambon de Savoie sans os frais jusqu’au … 17/08/2021 !!!! Je garde le jambon il semble encore bon mais je ne réitérerai pas ma commande . Il aurait fallu vérifier !!!! /
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/08/2021 
3/5
★★★☆☆
Reçu dans un simple carton en plein été ! même pas en isotherme pourtant c est de l alimentaire
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/08/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, c'est à vous de choisir le mode de transport au moment de la commande: chronopost (température ambiante) ou Chronofresh (chaine du froid assurée). Ne sachant pas à l'avance si vous allez commander des produits frais ou des conserves, il me semble normal d'en laisser le choix au client, d'autant plus qu'il y a un impact sur les couts de transport. Malheureusement, glisser les produits dans un sac isotherme pendant 24 ou 48 heures, en plein été, ne sert à rien, le temps de transport reste trop long. Si les produits de salaison ne sont pas trop sensibles, nous conseillons vivement de choisir Chronofresh lorsqu'il s'agit de fromages. J'espère que vos produits n'ont pas trop souffert. Cordialement
3/5
★★★☆☆
La pub est agaçante , et je trouve le site un peu emprunté
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/07/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de laisser un avis. A mon tour d'être insatisfait; il est dommage de ne pas dire de quelle publicité il s'agit cela nous permettrait d'en tirer une leçon. Dommage aussi d'être aussi concis sur la critique du site. "Emprunté" est un peu flou comme notion. Peut-être serez vous plus satisfait par notre nouveau site mis en ligne en septembre prochain. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Livraison sans aucun controle ,carton déposé à l'entrée de l'immeuble , pas de signature de bon de livraison, , donc revoir le prestataire de livraison !
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/07/2021 
3/5
★★★☆☆
Sans remettre en cause la bonne foi du refuge ni la qualité des produits, je regrette que mon ami ait reçu un fromage apparemment périmé et non-consommable. Il serait judicieux de ne plus proposer l'option de livraison "température ambiante" si telle est la cause du désagrément.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/05/2021 
2/5
★★☆☆☆
Commande incomplète
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/05/2021 
3/5
★★★☆☆
Bons produits mais livraison lamentable, demandé livraison à domicile mais rien à la date indiquée ! Impossible de joindre au téléphone Chronofresh personne ne décroche...après enquête de marie Louise on découvre que la livraison a été déposée dans un Magasin Leclerc, bilan aller et retour 12 kms. On fait mieux comme livraison.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/05/2021 
Réponse de Le Refuge de Marie-Louise
Le
Bonjour, je partage votre mécontentement envers le transporteur. Certains livreurs sont plus que léger et nous ne cessons de nous battre pour que notre prestataire améliore son offre. C'est toutefois, en dix années, celui qui nous a apporté le moins de problème… mais ce n'est pas encore parfait et c'est assez insupportable lorsque le mauvais sort s'acharne sur notre colis. Nous vous avons assisté du mieux que nous avons pu pour régler le problème et, comme vous le signalez notre service clientèle a retrouvé votre paquet. Avec toutes nos excuses pour ce désagrément.