/10
★★★★★
basée sur 975 avis publiés
★★★★★
basée sur 975 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Je ne peux pas vraiment juger dans la mesure où la formation que j'ai suivie n’a pas été dispensée par Arkesys mais a été sous-traitée à un autre organisme Aelion.
Ce que je peux observer c'est qu'en début de formation les autres participants dont la formation était organisée directement par Aelion se sont vu distribuer un livret de référence assez volumineux qui ,au-delà du support de présentation powerpoint, consigne l’ensemble des notions et principes powerBI présentés lors de la formation.
Côté Arkesys ce document est communiqué de façon dématérialisée dans un portail, ce qui à l'usage s'avère bien moins pratique pour le consulter ou s'y référer.
Christian L.
Le
suite à un achat du 18/11/2024
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour d'expérience. Nous prenons note de votre frustration, nous avons notamment opté pour des supports dématérialisés afin d’être cohérent avec notre Politique RSE et la réduction d’utilisation du papier. Dans l’attente d’un éventuel autre échange. Très bonne continuation à vous et au plaisir de vous former à nouveau. En vous souhaitons une belle continuation.
3/5
★★★☆☆
Formation très bien avec une personne très pédagogue et gentille. appris beaucoup de chose dans la bonne humeur.
Par contre locaux vétuste et pas du tout adaptés (chaises inconfortables, materiel dégradé) 1 seul café par jour prévu et pas de plateau repas.
Clement C.
Le
suite à un achat du 11/06/2024
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous partager votre retour d’expérience. Nous sommes ravis de constater votre satisfaction liée à l’apport de la formation suivie et les qualités de notre formatrice. Nous offrons un café à tous nos apprenants. En revanche, les plateaux repas et autres services relèvent de prestations complémentaires qui ne rentraient pas dans le périmètre de l’action de formation mise en place. Nous allons revérifier le matériel de la salle de formation dans laquelle vous étiez afin d’effectuer des remplacements si nécessaire. En espérant vous retrouvez pour de prochaines formations, nous vous souhaitons un très bel été.
3/5
★★★☆☆
Des formations intéressantes et très riches avec de très bon formateurs et formatriceq
Modou D.
Le
suite à un achat du 07/06/2024
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous transmettre ce retour d'expérience. Nous sommes ravis de lire votre commentaire. En ce qui concerne la note, n'hésitez pas à revenir vers nous si des aspects n'ont pas apporté satisfaction lors de votre formation. Très bonne continuation à vous.
3/5
★★★☆☆
LOCAUX NON ADAPTES A LA FORMATION SE RESSOURCER ET GAGNER EN SERENITE. SINON LA FORMATION ETAIT TOP
Martine P.
Le
suite à un achat du 14/05/2024
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous avons bien pris en compte votre retour et les formations suivantes ont été relocalisées dans des locaux plus adaptés. Nous sommes heureux que la formation se soit tout de même bien passée. Bonne continuation à vous.
3/5
★★★☆☆
Le centre de formation n'est pas très chaleureux.
La salle de formation n'était pas adaptée à ma formation suivie pendant 2 jours.
Linda C.
Le
suite à un achat du 14/05/2024
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour et merci pour ce retour d’expérience. Nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans de bonnes conditions aussi nous sommes désolés que ces efforts n’aient pas porté leurs fruits. Nous mettrons tout en œuvre pour une meilleures expérience lors de votre prochain passage dans nos murs. Bonne journée à vous.
3/5
★★★☆☆
Bonjour et bonne année, le premier jour je n'ai pas eu de jeton pour la machine à café, si nous souhaitons manger sur place il n'y avait pas assez de table pour manger à l'extérieur de la salle de cours ; le coach n'avait pas du matériel pour bien nous montrer écran du projecteur petit
Cecile P.
Le
suite à un achat du 05/12/2023
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous offrons un café tous les jours à l’ensemble de nos apprenants. Lors de votre premier jour de formation, nous étions en rupture de jeton aussi nous avons mis à disposition des thermos de café le temps de résoudre cet incident indépendant de notre volonté (chose faite dès le lendemain). Concernant le manque de place pour vous restaurer, nous avons pris bonne note et ouvert en janvier un nouvel espace à disposition de nos apprenants afin de doubler notre capacité d’accueil pour le repas de midi. Enfin, nous sommes en train de remplacer nos anciens vidéoprojecteurs par des outils plus récents (téléviseurs HD). Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée. L’équipe du Groupe Arkesys vous souhaite à son tour une très bonne nouvelle année.
3/5
★★★☆☆
Dommage que l'on ai pas eu de support papier pour les principales transactions
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/07/2023
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Dans le cadre de notre démarche RSE, et dans une dynamique commune avec nos parties prenantes, nous ne fournissons plus de supports papiers lors de nos formations. Toutefois, votre commentaire nous aidera à améliorer notre communication auprès de nos futurs stagiaires. Très belle continuation à vous.
2/5
★★☆☆☆
FORMATION TROP RAPIDE ET GROSSE DIFERENCE DE NIVEAU AVEC LES AUTRES PARTICIPANTS, DONC TOUJOURS A LA TRAINE EN TANT QUE DEBUTANT C'EST FRUSTRANT! FORMATEUR TROP NERVEUX ET SANS EMPATHIE. J'AVOUE N'AVOIR PAS RETENU GRAND CHOSE!
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/07/2023
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce retour et nous sommes navrés de cette insatisfaction. La formation que vous avez suivie dure 2 jours et vous n’avez pas suivi la 1ere demi-journée. Cette 1ere partie est indispensable pour la bonne compréhension des points abordés durant le reste de la formation. A l’avenir, sachez que vous pouvez nous solliciter à tout moment de la formation pour nous indiquer que le contenu n’est pas en adéquation avec vos besoins sans attendre la fin de la formation. Comme nous attachons beaucoup d’importance à ce que nos formations puissent être bénéfiques, nous sommes disposés à vous proposer une action corrective. Nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous afin que l’on puisse étudier votre situation et vous proposer une solution adaptée en écrivant à notre adresse : info@arkesys.fr. Restant à votre écoute, bonne journée à vous
3/5
★★★☆☆
Le centre de formation est bon établissement public, mais très accessible. Merci
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/06/2023
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour et merci pour votre retour. En ce qui concerne l'accessibilité, notre centre est desservi par le Tramway T6, les transports doux et deux stations Vélo'v. Un plan d'accès de notre centre mais aussi de notre parking est joint à votre convocation et est accessible depuis notre site Internet. Enfin, notre standard reste disponible pour toutes aides lors de votre venue. Bonne journée et très belle continuation à vous.
3/5
★★★☆☆
Formateurs manquant de pédagogie
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/11/2022
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, et merci pour votre partage d’expérience. Nos formateurs veillent à mobiliser l’attention et à créer l’émulation du groupe. Cependant, il arrive que certains stagiaires ne souhaitent pas allumer leur caméra, ce qui rend alors les échanges difficiles. L’essentiel, c’est que vous ayez atteint les objectifs fixés en début de formation et si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous en faire part pour la mise en place d’une action corrective. Très belle continuation à vous.
3/5
★★★☆☆
Ras.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/04/2021
3/5
★★★☆☆
Impossible de se connecter aux services en lignes il faudrait envoyer les document par mail plutôt qu'en ligne
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 23/11/2020
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous partager votre avis. Néanmoins, la mise à disposition de nos services en ligne nous permet de réduire notre impact écologique en limitant l’envoi d’emails lorsque nous le pouvons. Nous sommes navrés pour ce souci technique et la gène occasionnée. Nous allons nous rapprocher de vous pour vous accompagner et vous permettre d’accéder au plus vite à nos services en ligne.
3/5
★★★☆☆
Déçue ! Non pas par le Centre Groupe Arkesys LYON, toujours très satisfaite des différentes formations, mais plus par l'obligation en raison de la crise sanitaire d'effectuer la formation à distance. Rien à voir avec une formation sur place en présentiel avec un formateur.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 23/11/2020
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser cette très bonne note. Nous sommes ravis de lire que vous avez été satisfaite par votre formation. Nous comprenons que vous ayez une préférence pour la formation en présentiel. Néanmoins, compte tenu du contexte et pour votre sécurité, nous encourageons la formation en distanciel lorsque celle-ci est possible. Nous serions ravis de vous accueillir en centre pour une prochaine formation, avec l’accord de votre employeur.
3/5
★★★☆☆
Pas de salle pour manger à midi
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/10/2020
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Sachez que la Maison Pozzoli propose différents plats à emporter. Elle est située à moins de 5 minutes à pieds de notre centre de Lyon et reste ouverte pendant cette période.
Au regard du contexte sanitaire actuel, il n’est en effet pas possible de se restaurer sur place. Pour votre sécurité et conformément à notre protocole sanitaire, notre salle de pause n’est pas accessible en cette période.
N’hésitez pas à nous appeler en amont ou à vous rapprocher de Vérane, à l’accueil, pour anticiper l’organisation de votre pause. Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.
À bientôt !
L'Equipe du Groupe Arkesys
Nous vous remercions pour votre avis.
Sachez que la Maison Pozzoli propose différents plats à emporter. Elle est située à moins de 5 minutes à pieds de notre centre de Lyon et reste ouverte pendant cette période.
Au regard du contexte sanitaire actuel, il n’est en effet pas possible de se restaurer sur place. Pour votre sécurité et conformément à notre protocole sanitaire, notre salle de pause n’est pas accessible en cette période.
N’hésitez pas à nous appeler en amont ou à vous rapprocher de Vérane, à l’accueil, pour anticiper l’organisation de votre pause. Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.
À bientôt !
L'Equipe du Groupe Arkesys
3/5
★★★☆☆
Très bien ,ras
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/09/2020
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour,
Votre note ne semble pas refléter votre satisfaction mais nous sommes heureux de lire que votre formation a répondu à vos attentes. A bientôt !
Votre note ne semble pas refléter votre satisfaction mais nous sommes heureux de lire que votre formation a répondu à vos attentes. A bientôt !
3/5
★★★☆☆
Le confort est moyen.
L'accueil très bien
Heureusement qu'un self est à proximité car sur place peu d'espace pour se pauser.
Pas de stationnement personne à mobilité réduite......
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/12/2019
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes navrés de lire que vous n’avez pas été satisfaite par les moyens mis à votre disposition bien que prévu en conséquence (2 micro-ondes, 2 réfrigérateurs, 2 machines à café).
Lors de période de forte affluence, il est possible que notre espace pause soit rapidement saturé.
N’hésitez pas à alerter Vérane, qui est à l’accueil et qui sera ravie de vous proposer une solution alternative.
Concernant le stationnement pour personne à mobilité réduite, il existe bien un emplacement et nous avons d’ailleurs fait installer une nouvelle rampe d’accès en 2018.
N’hésitez pas à nous appeler par anticipation pour connaitre ses informations.
Nous allons par ailleurs le mettre plus en évidence sur notre plan d’accès.
Bien cordialement,
L’équipe du Groupe Arkesys
Nous sommes navrés de lire que vous n’avez pas été satisfaite par les moyens mis à votre disposition bien que prévu en conséquence (2 micro-ondes, 2 réfrigérateurs, 2 machines à café).
Lors de période de forte affluence, il est possible que notre espace pause soit rapidement saturé.
N’hésitez pas à alerter Vérane, qui est à l’accueil et qui sera ravie de vous proposer une solution alternative.
Concernant le stationnement pour personne à mobilité réduite, il existe bien un emplacement et nous avons d’ailleurs fait installer une nouvelle rampe d’accès en 2018.
N’hésitez pas à nous appeler par anticipation pour connaitre ses informations.
Nous allons par ailleurs le mettre plus en évidence sur notre plan d’accès.
Bien cordialement,
L’équipe du Groupe Arkesys
3/5
★★★☆☆
Formation de qualité mais nécessité d'être plus clair avec l'entreprise concernée sur les pré-requis. Proposer le planning dans le descriptif de la formation peut être une bonne solution pour appréhender le public adéquat.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 27/11/2019
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Même si nous proposons systématiquement des évaluations de niveaux et de besoins avant nos formations afin de limiter les disparités de niveaux, il arrive que ces solutions ne soient pas retenues par les entreprises.
Nous comprenons complètement votre retour que nous ferons remonter votre remarque à votre service formation.
A noter que chaque programme présente les pré-requis et le contenu détaillé des points techniques abordés.
Sur simple demande, le séquençage type d’une formation peut vous être donné sachant que dans un souci d’adaptabilité celui-ci peut être adapté en cours de formation, en fonction des demandes de nos stagiaires.
Même si nous proposons systématiquement des évaluations de niveaux et de besoins avant nos formations afin de limiter les disparités de niveaux, il arrive que ces solutions ne soient pas retenues par les entreprises.
Nous comprenons complètement votre retour que nous ferons remonter votre remarque à votre service formation.
A noter que chaque programme présente les pré-requis et le contenu détaillé des points techniques abordés.
Sur simple demande, le séquençage type d’une formation peut vous être donné sachant que dans un souci d’adaptabilité celui-ci peut être adapté en cours de formation, en fonction des demandes de nos stagiaires.
3/5
★★★☆☆
Salle informatique pas très accueillante, lumière de la salle défectueuse
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/11/2019
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous donner votre avis.
Nous sommes navrés de lire que vous n’avez pas été satisfaite par les moyens mis à votre disposition.
N’hésitez pas à faire remonter tout désagrément à votre formateur et/ou à l’accueil pour que nous puissions intervenir au plus vite avant la fin de votre formation
Nous sommes navrés de lire que vous n’avez pas été satisfaite par les moyens mis à votre disposition.
N’hésitez pas à faire remonter tout désagrément à votre formateur et/ou à l’accueil pour que nous puissions intervenir au plus vite avant la fin de votre formation
3/5
★★★☆☆
Formation intéressante. locaux inadaptés et restaurant vétuste !!
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/11/2019
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et sommes navrés de lire que vous n’avez pas été satisfaite par les locaux et la brasserie. Nous allons étudier une autre solution de restauration. Vos retours sont importants, nous utilisions cette salle pour la première fois et savons dorénavant que cette solution n’est pas optimale. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
3/5
★★★☆☆
La formation est bien .Mais on était dans une petite salle d'appoint avec petit soufflant en guise de chauffage les tables très serrées , pas d'écran pour projeter le cours .
En plus on a nous donner le nom d'une brasserie pas super.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/11/2019
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et sommes navrés de lire que vous n’avez pas été satisfaite par les locaux et la brasserie. Nous allons étudier une autre solution de restauration. Vos retours sont importants, nous utilisions cette salle pour la première fois et savons dorénavant que cette solution n’est pas optimale. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
3/5
★★★☆☆
Bonne agence de formation
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/11/2019
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour et merci pour votre avis !
3/5
★★★☆☆
Formation trop rapide
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/10/2019
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Pour prolonger votre apprentissage, vous pouvez nous solliciter pour une formation d'approfondissement ou une formation de type "atelier". 🙂
3/5
★★★☆☆
Formations Excel de qualité, avec quelques point d'amélioration sur les formations courtes (1 jour) qui sont bien trop rapides et denses et semblent, peut-être pour cette raison, manquer de structuration pour la théorie et de mise en pratique (exercices) pour une bonne assimilation des consignes.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/10/2019
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte pour votre retour.
Sachez que vous disposez d'une assistance post-formation vous permettant de solliciter nos formateurs internes avec une réponse sous 24h à 48h. N'hésitez donc pas à nous appeler en cas de besoin. De plus, nous mettons à votre disposition sur notre site Internet des cahiers d’exercice vous permettant d’approfondir les notions abordées lors de votre stage.
A bientôt.
L'équipe du Groupe Arkesys
Nous avons bien pris en compte pour votre retour.
Sachez que vous disposez d'une assistance post-formation vous permettant de solliciter nos formateurs internes avec une réponse sous 24h à 48h. N'hésitez donc pas à nous appeler en cas de besoin. De plus, nous mettons à votre disposition sur notre site Internet des cahiers d’exercice vous permettant d’approfondir les notions abordées lors de votre stage.
A bientôt.
L'équipe du Groupe Arkesys
3/5
★★★☆☆
=> Présentation à améliorer, fournir une documentation papier ou bien envoyer les codes d'accès avant la formation, un manuel de formation serait appréciable.
=> sommaire manquant
=> Power Point de présentation manquant
=> pas de structure
sinon ok
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/06/2019
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.
Nos supports de cours sont dématérialisés afin de répondre à la demande de nos clients (de plus en plus nomades). Nous faisons, en effet, le choix de remettre les codes d'accès lors de la formation, et non avant, pour que l'accès au support ne vienne pas "court-circuiter" l'apprentissage en face à face pédagogique.
Si toutefois, vous souhaitez avoir un support "papier", nous vous invitons à revenir vers nous pour procéder à un échange.
Enfin, pour l'utilisation d'un PowerPoint, nous animons nos stages en nous appuyant sur la projection du logiciel ce qui permet plus de souplesse et une plus grande immersion de nos apprenants dans le logiciel étudié.
Nous vous souhaitons une excellente continuation,
L'équipe du Groupe Arkesys
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.
Nos supports de cours sont dématérialisés afin de répondre à la demande de nos clients (de plus en plus nomades). Nous faisons, en effet, le choix de remettre les codes d'accès lors de la formation, et non avant, pour que l'accès au support ne vienne pas "court-circuiter" l'apprentissage en face à face pédagogique.
Si toutefois, vous souhaitez avoir un support "papier", nous vous invitons à revenir vers nous pour procéder à un échange.
Enfin, pour l'utilisation d'un PowerPoint, nous animons nos stages en nous appuyant sur la projection du logiciel ce qui permet plus de souplesse et une plus grande immersion de nos apprenants dans le logiciel étudié.
Nous vous souhaitons une excellente continuation,
L'équipe du Groupe Arkesys
3/5
★★★☆☆
Formation trop brève.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 26/04/2019
Réponse de
Groupe Arkesys
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Pour prolonger votre apprentissage, vous pouvez nous solliciter pour une formation d'approfondissement ou une formation de type "atelier".
3/5
★★★☆☆
Bonne formation très bien animée. Cependant trop d'informations nous sont adressées en trop peu de temps pour des personnes non aguerries à la pratique de l'informatique.ilfaudrait pour cela avoir accès à un ordinateur chez soi. Ce n'est hélas pas le cas
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 24/01/2019