/10
★★★★★
basée sur 13903 avis publiés
★★★★★
basée sur 13903 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Trop de courriels de confirmation : pollution numérique.
André M.
Le
suite à un achat du 17/10/2024
2/5
★★☆☆☆
Harnais non adapté au chien malgré le respect des indications données dans le guide des tailles Bonne reactivite pourle remboursement
Florence C.
Le
suite à un achat du 21/09/2024
Réponse de
FENRIL
Le
Bonjour Mme,
Nous incitons généralement nos clients à nous envoyer des photos de leur chien portant le harnais avant de le renvoyer pour un échange. En effet, dans plus de la moitié des cas il s'avère qu'un échange n'est pas nécessaire.
Par ailleurs, même si les photos confirment que le harnais ne convient pas, cela nous permettra de mieux vous conseiller concernant la taille ou le modèle à choisir à la place.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Nous incitons généralement nos clients à nous envoyer des photos de leur chien portant le harnais avant de le renvoyer pour un échange. En effet, dans plus de la moitié des cas il s'avère qu'un échange n'est pas nécessaire.
Par ailleurs, même si les photos confirment que le harnais ne convient pas, cela nous permettra de mieux vous conseiller concernant la taille ou le modèle à choisir à la place.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
2/5
★★☆☆☆
J'ai commandé des protection pour pattes de mon chien en taille XL, mais je pense que même un jack Russel n'y rentrerait pas.... Déçue
Guilaine M.
Le
suite à un achat du 23/09/2024
Réponse de
FENRIL
Le
Bonjour Madame,
Notre service client va vous contacter ce jour afin de résoudre le problème rencontré.
De manière générale nous vous invitons à nous contacter par e-mail pour toute question ou demande, car cela nous permet de traiter votre dossier plus rapidement que via les avis clients.
Notre service client va vous contacter ce jour afin de résoudre le problème rencontré.
De manière générale nous vous invitons à nous contacter par e-mail pour toute question ou demande, car cela nous permet de traiter votre dossier plus rapidement que via les avis clients.
3/5
★★★☆☆
Livraison et tarif très correct, juste le harnais du chien que je n'ai pour l'heure pas réussi à mettre ( dommage une notice aurait été du coup utile ^^ ) Je recommande tout de même ce site 👌
Jason V.
Le
suite à un achat du 04/08/2024
Réponse de
FENRIL
Le
Bonjour Mr,
Nous vous invitons à consulter ce guide de mise en place : https://www.inlandsis.fr/fr/blog/22_comment-enfiler-et-choisir-la-bonne-taille-de-harnais-de-traction-pour-mon-chien.html
Nous vous invitons à consulter ce guide de mise en place : https://www.inlandsis.fr/fr/blog/22_comment-enfiler-et-choisir-la-bonne-taille-de-harnais-de-traction-pour-mon-chien.html
3/5
★★★☆☆
Colis non livré le jour prévu le samedi Livraison reporté au lundi
Ludovic R.
Le
suite à un achat du 03/07/2024
3/5
★★★☆☆
Harnais trop grand. Pas de tableau de taille pour effectuer son choix.
Cyril P.
Le
suite à un achat du 05/06/2024
Réponse de
FENRIL
Le
Bonjour,
Nous fournissons un tableau des tailles très complet sur la fiche produit. Il faut cliquer sur le bouton vert 'Guide de taille', situé juste au-dessus du menu déroulant lors du choix de la taille du harnais.
Nous vous invitons à envoyer des photos de votre chien chien portant le harnais afin de vous conseiller sur la taille la plus adaptée.
Nous fournissons un tableau des tailles très complet sur la fiche produit. Il faut cliquer sur le bouton vert 'Guide de taille', situé juste au-dessus du menu déroulant lors du choix de la taille du harnais.
Nous vous invitons à envoyer des photos de votre chien chien portant le harnais afin de vous conseiller sur la taille la plus adaptée.
2/5
★★☆☆☆
Bon produit mais pas adapté chihuahua
Danièle H.
Le
suite à un achat du 03/06/2024
2/5
★★☆☆☆
Taille et conseils inadaptées
Christine J.
Le
suite à un achat du 23/05/2024
Réponse de
FENRIL
Le
Bonjour Mme,
Nous sommes désolés que ce produit ne convienne pas à votre chien. Nous restons à votre disposition pour définir avec vous la taille adaptée.
Nous sommes désolés que ce produit ne convienne pas à votre chien. Nous restons à votre disposition pour définir avec vous la taille adaptée.
2/5
★★☆☆☆
A Ce jour (21/04) je n'ai toujours pas reçu ma commande ! mon colis aurait pris une mauvaise destination !
J.n
Le
suite à un achat du 14/04/2024
Réponse de
FENRIL
Bonjour,Nous sommes désolés d'apprendre que les services de SoColissimo ont commis une erreur lors de l'acheminement de votre colis qui aura causé un retard dans sa livraison. Après consultation des infos de suivi, nous sommes rassurés de constater que vous avez pu retirer votre colis ce jour. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retard bien indépendant de notre volonté et vous rappelons que notre service clients se tient à votre disposition par email ou par téléphone en cas de besoin.Cordialement,L'équipe de Fenril.fr
2/5
★★☆☆☆
Harnais non emballé. Directement mis dans le carton.
Marie D.
Le
suite à un achat du 02/03/2024
2/5
★★☆☆☆
J'ai un probleme avec le leasch en faite celui ci n amortie pas car l'elastique a l'interieur est desolidarisé donc aucun effet amortisseur
David
Le
suite à un achat du 27/01/2024
Réponse de
FENRIL
Bonjour Monsieur Dachicouirt,L'amortisseur de laisse que vous avez acquise est attaché à l'intérieur de la laisse par deux nuds. Si vous avez défait l'un ou les deux nuds, ou si l'un d'entre eux n'était pas assez serré, la laisse peut avoir perdu son élasticité.La procédure de réparation est simple, notre service client prendra contact avec vous pour vous fournir toutes les explications nécessaires.A votre disposition pour de plus amples renseignements,L'équipe Fenril.
3/5
★★★☆☆
Commande d'un harnais trop petit en bleu clair. changement rapide et efficace pour un XXL mais malheureusement en bleu foncé. tant pis pour le design. produit de bonne facture
Guillaume
Le
suite à un achat du 25/01/2024
3/5
★★★☆☆
Manque dune notice, le harnais nest pas simple à mettre et pas très confortable non plus
Ferrari A.
Le
suite à un achat du 25/12/2023
3/5
★★★☆☆
L envoie fut bien rapide et grand merci. Apres pas encore tester car c est un cadeau de noel pour ma fille.
Nicky
Le
suite à un achat du 06/12/2023
2/5
★★☆☆☆
Livraison en 2 à 3 jours ouvrés il est arrivé au bout de 1 semaine et demi, n'ayant pas prévu 1 semaine et demi de livraison je n'étais plus là j'ai dû me le faire renvoyer par une personne.
Loann
Le
suite à un achat du 05/12/2023
Réponse de
FENRIL
Bonjour Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre avis concernant votre commande sur notre site et nous vous remercions d'avoir pris la peine de le rédiger.De notre côté nous avons respecté notre engagement en procédant à l'expédition de votre commande selon le délai indiqué sur notre site : envoi le jour même pour toute commande passée avant 13h, le lendemain pour les commande passée après 13h et le lundi pour toutes les commandes passées entre vendredi 13h et lundi 13.Permettez nous de retracer en détail l'historique de votre commande :- commande passée le mardi 5 décembre après 13h (22h44)- préparée et expédiée le mercredi 6 décembre- tentative de livraison échouée le 8 décembre et livraison effective le lundi 11 décembre, soit un délais de 3 jours ouvrésComme indiqué sur la page "Frais de port et Délais de livraison" (http://www.fenril.fr/content/1-fraisdeport-livraison) la livraison via Colissimo se fait sous un délai moyen constaté de 24 / 72h ouvrées mais ce délai n'est pas garanti par le transporteur. Seul Chronopost propose un réel engagement en terme de délai (raison pour laquelle la livraison est plus chère).A votre disposition pour de plus amples renseignements l'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
J ai reçu un chausson de couleur différente des autres. En outre, ils sont trop grands par rapport à la mesure indiquée dans le tableau de tailles
S P.
Le
suite à un achat du 04/12/2023
Réponse de
FENRIL
Bonjour Madame,Nous avons pris connaissance de votre avis concernant votre commande sur notre site et nous vous remercions d'avoir pris la peine de le rédiger.Comme indiqué par mail par notre service client les couleurs peuvent légèrement varier d'une série a une autre et nous avons sensibilisés les préparateur de commande afin que les couleurs soient identiques dans les colis.Pour le problème de taille, le service client a proposé différentes solutions, nous espérons que cela vous conviendra.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Le colis (emballage souple) est arrivé défoncé, une boîte en plastique et une en alu (pommade), sont cabossés. Les articles auraient pu être au moins emballés dans du papier bulles, vu leur fragilité
Gregory
Le
suite à un achat du 28/11/2023
Réponse de
FENRIL
Bonjour Monsieur Maillot,Nous sommes navrés pour le problème rencontré avec votre colis. Dans un souci de préservation de l'environnement, Fenril.fr a fait le choix dalléger au maximum les emballages. Néanmoins cela ne devrait pas impacter la bonne réception des produits, nous allons donc le faire remonter au service logistique.Nhésitez pas a transmettre des photos de vos produits au service client si il y a besoin d'une prise sous garantie.A votre disposition pour de plus amples renseignements,L'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Rien à redire sur le serieux de l entreprise ni sur la qualité des produits achetés. Seulement pour ma part, ils sont inutilisables. J avais pris des chaussettes pour eviter à mon chien de se couper sur les cailloux, mais malgré la taille XL, elles sont trop courtes et le lacet de fermeture arrive juste sur les ergots, donc blessant pour le chien. D autre part, inutilisable pour un chien qui court car glissantes. Le chien est tombé au bout de 2 minutes en glissant sur le chemin en terre... je n avais pas pensé à cela... donc finalement elles peuvent servir en protection pour chien blessé au repos, mais pas en prévention. Dommage pour moi et mon placard rempli de 8 chaussettes!
Aude C.
Le
suite à un achat du 31/10/2023
Réponse de
FENRIL
Bonjour Madame,Nous sommes navrés que les bottines ne vous conviennent pas. Notre service client vous a contacté afin de voir avec vous les solutions possibles et les petites astuces pour utiliser au mieux ses produits, mais il reste a ce jour sans retour de votre part.Si il y en a que vous n'avez pas utilisées, vous pouvez les renvoyer et elles vous seront remboursées.A votre disposition pour de plus amples renseignements,L'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Je commande toujours tout sur internet. Je nai jamais eu à renvoyer et là malheureusement le collier est trop grand. Grands chiens et molosses. Je pensais que mon chien était un grand chien. Malheureusement retour payant. Déjà que les produits ne sont pas donnés. Je ne renouvellerai pas lexpérience. Même le harnais je le pense trop grand. Heureusement que je nai pas pris pour le deuxième chien.
Evelyne
Le
suite à un achat du 14/09/2023
Réponse de
FENRIL
Bonjour Madame,Comme indiqué dans notre réponse à votre commentaire sur la fiche de ce produit, ce modèle est recommandé pour les grands chiens et les molosses, avec une plage de tour de cou recommandée de 48 à 75 cm. Le berger australien, en revanche, est généralement de taille moyenne et a un tour de cou inférieur à 48cm.Conformément à nos Conditions Générales de Vente, que vous pouvez consulter ici : http://www.fenril.fr/content/10-conditions-generales-vente, les frais de retour sont effectivement à la charge du client. Nous aimerions pouvoir offrir des conditions plus favorables, mais actuellement, le volume de retours et nos tarifs auprès des transporteurs rendent cela économiquement difficile.C'est pourquoi, en cas de doute concernant un produit et afin d'éviter des retours, nous vous recommandons vivement de contacter notre service client avant de finaliser votre commande. Nos conseillers sont disponibles par e-mail ou par téléphone du lundi au vendredi (9h00 - 13h00 | 14h00 - 17h00) et grâce à leur expertise, pourront vous orienter vers le choix optimal.A votre disposition pour de plus amples renseignements,L'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Livraison rapide, produit de qualité. Mais déçue de la taille du harnais. Les mensurations de ma chienne se trouvaient entre 2 tailles. Comme indiqué et conseiller, j'ai pris la taille supérieure. Résultats, Le harnais est trop grand car il est difficile de sangler à fond.CordialementChristine Albugues
Albugues C.
Le
suite à un achat du 26/09/2023
2/5
★★☆☆☆
Le harnais a été commandé selon le tableau du poids mais ne correspond pas (taille M/L pour 25kg mon chien fait 21kg)Il est trop petit Dommage le premier harnais commandé était impeccable
Christophe
Le
suite à un achat du 02/09/2023
Réponse de
FENRIL
Bonjour Monsieur Lemoine,Il est fréquent que nos clients aient l'impression qu'un harnais n'est pas à la bonne taille, même si en réalité c'est parfois le cas. Un exemple typique est que si vous ne tendez pas suffisamment le harnais, il ne se positionne pas correctement, ce qui peut donner l'impression qu'il est trop petit.Afin de mieux vous conseiller, auriez vous la possibilité de nous envoyer les photos suivantes ? 1 photo de 3/4 face qui nous permette de voir le cou et l'épaule de votre chien 1 photo de profil qui nous permette de voir le chien dans toute sa longueur.Pour les 2 photos il est important que vous exerciez une traction forte sur la cordelette située à l'arrière du harnais (toutes les sangles doivent être tendues) afin qu'il se positionne correctement.Si vous êtes seul(e) vous pouvez attacher votre chien à un point fixe a peu près a la hauteur de vos hanches et mettre une gamelle ou un jouet devant lui afin qu'il tire de tout son poids dans le harnais.Nous vous remercions par avance,L'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Délai de livraison au 19/07 décalé au 21/07 au plus tard. Nous sommes le 24/07 et ne serons pas disponibles pour le récupérer avant... des semainesMerci Fenril
Brice
Le
suite à un achat du 15/07/2023
Réponse de
FENRIL
Bonjour Monsieur,Nous avons pris connaissance de votre avis concernant votre commande sur notre site et nous vous remercions d'avoir pris la peine de le rédiger.Tout d'abord, nous tenons à vous assurer que nous avons respecté notre engagement en procédant à l'expédition de votre commande dès le lundi 17 juillet, conformément au délai indiqué sur notre site.Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis a rencontré des problèmes de routage, ce qui a entraîné un délai de livraison plus long que prévu. Veuillez noter que ce désagrément est dû à La Poste et ne relève pas de la responsabilité de Fenril.Nous comprenons parfaitement que cela puisse être frustrant, et nous partageons votre déception face à cette situation indépendante de notre volonté. Cependant, soyez assuré que nous avons immédiatement pris contact avec La Poste pour comprendre les raisons de ce problème de routage et prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.Pour vous remercier de votre patience et de votre compréhension, nous souhaitons vous offrir un code de réduction de 10% valable sur votre prochaine commande. Nous espérons que cela vous montrera notre engagement envers votre satisfaction en tant que client.Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire et espérons que malgré cet incident, vous continuerez à faire confiance à Fenril pour vos futurs achats. Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettrons tout en uvre pour que votre prochaine expérience d'achat soit irréprochable.Cordialement,L'équipe de service clients de Fenril
3/5
★★★☆☆
Bonjour, Après un petit retard de livraison je récupère mon colis au relais pick up comme convenu. La laisse n'était pas protégés dans l'emballage notamment les mousquetons du coup un de ceux ci est un peu abîmé.
Celine
Le
suite à un achat du 17/06/2023
Réponse de
FENRIL
Bonjour Madame,Nous vous présentons nos excuses pour le retard de livraison de La Poste, qui ont été un peu plus longs que d'habitude (5 jours au lieu de 1 à 3 jours normalement). Ce retard est dû à un relais pick-up saturé, certainement dû au démarrage des soldes, qui n'a pas pu prendre en charge votre colis lors de sa première tentative de livraison.Nous tenons à vous informer que la laisse que vous avez commandée ne nécessite pas d'emballage spécifique, c'est pourquoi elle vous a été expédiée individuellement.Si vous constatez que l'un des mousquetons est endommagé, n'hésitez pas à envoyer une photo à notre service clientèle par e-mail : serviceclients@fenril.fr. Notre équipe saura vous fournir une solution adaptée à votre situation.Cordialement,L'équipe de Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Le collier que j'ai reçu n'a pas d'anneau de fixation pour la laisse, ce qui est très gênant !
Chantal
Le
suite à un achat du 12/06/2023
3/5
★★★☆☆
Aucun problème de commande, conforme à la commande.1ère commande bottines XL, c'est de ma faute, trop larges, j'ai mal mesuré la patte de mon chien, 2ème commande,taille L, parfaite pour la largeur, par contre plus courte en hauteur, 13 cm au lieu de 14 cm pour Les XL, le Velcro tombe en plein sur l'ergot et blesse la patte. De toute façon elles ne sont pas assez longues quelle que soit la taille,même en serrant fort (je ne peux pas faire un garrot quand-même) le haut de la bottine glisse très rapidement sous le Velcro ce qui n'est pas très top. Pas satisfait, je préférerais payer qqes centimes de plus et avoir des bottines plus longues.
Jean C.
Le
suite à un achat du 28/02/2023
2/5
★★☆☆☆
Après appel au service client pour confirmer la taille du harnais à commander celui ci c'est avéré trop petit. renvoi de l'article à mes frais et livraison contre signature ( imposé par fenil ) à mon domicile avec 3 jours de retard du nouveau produit alors que je préférai la livraison en point relais.
Monsieur B.
Le
suite à un achat du 01/11/2022
3/5
★★★☆☆
Bonjour,Aucun soucis par rapport au site, en revanche un harnais en taille XL pour un Husky de 7mois de 20kg est trop petit au niveau de passage de tête. Une modification est nécessaire à ce niveau là. ??
Amigo C.
Le
suite à un achat du 15/11/2022
3/5
★★★☆☆
Le tour de cou ne ce règle pas dommage le harnais est bien mais ne pourras être porté en permanence
Philippe
Le
suite à un achat du 12/11/2022
3/5
★★★☆☆
Harnais trop petit.Les prises de mesures ne sont pas claires.
LefÈvre S.
Le
suite à un achat du 05/11/2022
3/5
★★★☆☆
Harnais de canicross pour ma petite chienne. Je l'ai reçu rapidement et en bon était, cela c'est super. J'aurais aimé que un "mode d'emploi" y soit joint, pour pouvoir adapter les sangles à son profil très mince. Il y a des tutorials mais j'aurais été plus à l'aise avec des bon commentaires de spécialistes. En tout cas merci bcp;
Utopie
Le
suite à un achat du 10/10/2022