9.5/10
★★★★★
basée sur 13823 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Une boite sur les 2 produit était ouverte comme si le produit était un retour.
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Xavier (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/11/2019 
2/5
★★☆☆☆
Les tiges qui rigidifient la chaussure ainsi que ses parties supérieures ont provoqué des lésions sur toute la partie antérieure du pied. Il y a un problème dans la conception de ce modèle.
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Lecointre R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/11/2019 
3/5
★★★☆☆
Harnais adapté à mon whippet mais qui me semble un peu léger. J'espère qu'il résistera dans le temps
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Severine (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/11/2019 
3/5
★★★☆☆
J'ai acheté ce harnais sur les conseils de la hotline. Très pro et attentive. Ma problématique était la suivante : j'ai un beagle assez grand et costaud habitué à courir en forêt avec un harnais. Celui que nous avions le blessait sous les aisselles à cause d'une boucle. Nous avons donc pris le harnais longue distance Manmat conseillé par la hotline. Très joli harnais qui a l'air costaud mais malheureusement la lanière qui fait le tour du corps de mon chien tourne et la boucle le blesse aussi. J'ai acheté la taille S pour mon beagle. Tour de cou ok, taille corps ok mais cette sangle qui tourne fait que je vais devoir acheter autre chose. Dommage.
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Mme S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/10/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame Ala,Nous vous remercions pour cet aimable retour.Comme indiqué par le service client au téléphone, il y a une "astuce" pour faire tenir le clip en hauteur et faire qu'il ne gène pas.Notre conseillère clientèle va revenir vers vous rapidement pour vous montrer.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril
3/5
★★★☆☆
J'ai eu rapidement un conseil pour bien choisir la taille de harnais canicross pour mon chien après le renvoi d'un harnais trop court.
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Ophélie C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/10/2019 
2/5
★★☆☆☆
Je les aurais crues plus longues. La distance avec le chien est trop courte, impossible de faire du running avec un chien dynamique car il vous embarque et vous risquez de tomber car pas de distance avec le chien
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Caroline (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/09/2019 
3/5
★★★☆☆
La commande est arrivée rapidement seulement le harnais de traction me laisse septique sur la taille. Je pense qu'il est trop petit et je n'ai pas encore eu de retour des photos que jai envoyé par mail. Du coup je n'ai pas pu tester l'équipement!
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Marie (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/08/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame,Nous avons pris connaissance de votre avis et sommes satisfaits d'apprendre que votre commande a été livrée rapidement et dans de bonnes conditions.Notre service client vous a contacté par mail car nous n'avons aucune trace d'un mail ou de photos de votre part. Les mails sont traités sous 24h ouvrés maximum, si passé ce delais vous n'avez pas de réponse c'est que le mail ne nous est pas arrivé.A votre disposition pour de plus amples renseignementsl'Equipe Fenril.fr
2/5
★★☆☆☆
Très déçue je n'ai toujours pas reçue ma commande qui devait me servir le week-end passé, 2 fois j'ai reçu un mail/message du transporteur le jour même pour me dire qu'il ne pouvait finalement pas livrer le colis et au lieu du 14 août car le 13 août n'était plus disponible sur leur plateforme, je suis censée le recevoir enfin demain.bref, c'est vraiment dommage car pour commander je me suis fiée aux délais de livraison courts et malgré la marge prise ce n'est pas bon, je regrette d'avoir commandé ici.
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Sab (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/08/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame Morazzani,Nous sommes navrés que la livraison de votre colis pose problème. DPD nous informe que le colis a normalement été livré ce jour.Dans des cas comme celui ci, il ne faut pas hésiter a contacter notre service client qui sera le plus a même à vous aider et à interagir avec le transporteur pour régler ce genre de problème.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
D’une corpulence normale, la ceinture est plutôt courte. J’ai peur qu’en hiver avec une veste celle-ci ne soit pas assez grande. D’ailleurs sur l’étiquette c’était noté junior (mais ce n’était pas précisé lors de mon achat)
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Adeline (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/08/2019 
3/5
★★★☆☆
1ere commande et premier contact téléphonique ok pas de soucis. Colis reçu, mais pas la bonne taille de harnais (ça c est mon erreur), j ai essayé de vous contacter toute la journée lundi, sans succès. J ai même envoyé un mail qui est resté sans reponse. J ai quand même renvoyé l article avec une demande de taille plus grande et j espère le recevoir avant le 14.08.
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Sandrine (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/08/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Mme,Le service client téléphonique est exceptionnellement fermé cette semaine. En revanche, nous restons disponible toute la journée de 9h à 17h par email avec un délai moyen de réponse de 3h ouvrées.Nous avons bien répondu le jour même à votre email de Lundi. Si vous ne l'avez pas reçu il a pu tomber dans votre boite spams/indésirables. Nous vous renvoyons à l'instant notre réponse de Lundi en espérant que cette fois vous la recevrez. Si ce n'était pas le cas merci de nous recontacter à l'adresse serviceclients@fenril.fr
2/5
★★☆☆☆
Les produits sont bien.Seul hic pas les bonnes tailles reçues et impossibilité de joindre le service client pas téléphone quelquesoit la journée ou quelque soit la journée. Obligation de passer par mail.Articles retournés par Chronopost semaine dernière mais tjrs aucune nouvelle.
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Amelie (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/08/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Mme,Le service client téléphonique est exceptionnellement fermé cette semaine. Il était comme d'habitude ouvert toute la semaine dernière et nous sommes fermés le Week-End.En revanche, nous restons disponible toute la journée par email. Vous nous avez envoyé un email ce jour à 15h09 et comme vous le voyez nous vous répondons à 16h55. Il faut nous laisser un minimum de temps pour répondre.Concernant les retours, ils sont tous traités sous 1 à 3 jours ouvrés à date de leur réception à notre entrepôt.Pour finir, normalement si nous avons commis une erreur de préparation nous finançons et gérons le retour. S'il s'avère lors du traitement de votre retour que nous avons bien commis une erreur nous vous créerons un bon d'achat du montant des frais de port.
3/5
★★★☆☆
Correspond en tous points à ce que j’attendais pour mon vieux chien qui glissait sur le carrelage.
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Pascal (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/08/2019 
3/5
★★★☆☆
Le produit correspond tout à fait à mon attente. La livraison fut plus rocambolesque : 5 jours (3 jours ouvrables après la commande) je reçois un avis de b-post me disant que le colis m’a été livré la veille. J’intercepte le facteur le lendemain matin pour lui en faire part. Il me dit n’avoir rien livré chez moi. Le jour suivant, je me rend à mon bureau de poste pour venir aux nouvelles. Après de brèves recherches, l’agent trouvé et me remet le colis. Que se serait-il produit si je ne m’étais pas rendu au bureau ? Il serait toujours là aujourd’hui... pourquoi m’envoyer un message disant que le colis a été livré alors qu’il se trouve au bureau ?
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Charles-philippe C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/07/2019 
3/5
★★★☆☆
Les guides de taille ne sont pas réellement fiable. Je conçois que ce n'est pas chose facile vu le type de produit (harnais pour chien), mais dans ce cas, les frais de retours pourraient être remboursés (dans une certaine mesure).Pour info, ayant pourtant un chien plus petit que la moyenne de sa race, nous avons du prendre 2 tailles de plus que ce que le guide conseillait, arrivant dans la catégorie supérieure de chien, pour qu'enfin il puisse y passer la tête et avoir les sangles placées au bons endroits (départ de la queue, dernière côte, etc.)
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Mm (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/07/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur Muller,Nous avons pris connaissance de votre avis et nous vous remercions de l'avoir rédigé.Les indications de taille qui sont disponibles pour chaque produit sur notre site sont définies et fournies par le fabricant lui-même et ne sont donc pas du ressort direct de Fenril.fr. Nous nous permettons uniquement de modifier ce type d'indications lorsque les données du fabricant nous semblent objectivement erronées et que le volume de retours sur un produit nous conforte dans ce sentiment. Tous les harnais référencés sur notre site ont plusieurs années de commercialisation maintenant; les barèmes de tailles sont donc fiables. Néanmoins, il est vrai que la prise de mesure n'est pas toujours aisée.Fenril.fr fait son maximum pour limiter l'impact financier du port pour ses clients en en finançant la plus grande partie (frais de port offert quelque soit le montant du retour)A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
J'ai acheté un freesby résistant aux morsures, il a à peine 1 mois et déjà croqué de partout et déformé.Barre de traction commandée en 46mm, c'est une 48mm que l'on m'a envoyé...Livraison rapide mais 2 soucis en peu de temps donc je suis déçu.
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Jessica (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/06/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame,Nous avons pris connaissance de votre avis et sommes satisfaits d'apprendre que votre commande a été livrée rapidement et dans de bonnes conditions.Les indications de taille qui sont indiquées pour chaque produit sont définies et fournies par le fabricant et ne sont donc pas du ressort direct de Fenril.fr. Nous nous permettons uniquement de modifier ce type d'indications lorsque les données du fabricant nous semblent objectivement erronées et que le volume de retours produits confirment notre sentiment à ce sujet. Pour la barre Converter, le fabricant indique la mesure extérieure (48mm) ce qui induit des erreurs, Fenril.fr a donc décider de modifié le barème de taille et indiquer la mesure intérieure (46mm), c'est donc bien le bon produit que vous avez reçu.Le frisbee commandé est bien notifié "souple, flexible et adapté aux chiens peu destructeurs", si vous en avez une utilisation de jeu, régulière il faudra passer sur un produit plus costaud.A votre disposition pour tout renseignement complémentaire,L'équipe Fenril.fr
2/5
★★☆☆☆
J'ai commandé un harnais qui était marqué comme disponible sur le site. j'ai reçu un message comme quoi il fallait attendre un réapprovisionnement, soit 5 à 7 semaines. Au bout de 10 semaines, il est arrivé. Je n'ai eu aucune nouvelle entre temps. j'ai été déçue.
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Une D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/06/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame Grunberg,Votre commande initiale, passée le 03.02 vous a été livrée dans les délais indiqués, vous nous avez retourné cette commande pour un échange avec un produit qui n'était alors pas disponible. Le service logistique vous a indiqué un délais approximatif en vous laissant le choix d'attendre ou d'annuler votre commande en étant remboursée, vous avez souhaité attendre.Nous sommes navrés que le traitement de votre retour ait été long mais nous peinons à être réapprovisionnés sur les produits de la marque Zéro DC et ce, depuis plusieurs années. Sachez que nous sommes les 1ers navrés de cette situation dont nous sommes comme vous tributaires. Nous vous remercions de votre patience et compréhension et espérons que le produit vous convient. A votre disposition pour de plus amples renseignements, L'équipe Fenril
3/5
★★★☆☆
Joli modèle mais un poil court et en libre il a tendance à remonter sur le dos quand je detelle ds les descentes.Envoi rapide.
Reviewer icon
Corinne (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/05/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame Hollevoet,Nous sommes ravis de savoir que vous avez reçu votre commande rapidement.Pour le harnais, ce genre de harnais longs sont fait pour tenir sur le dos du chien uniquement en traction.Lors des passages en libre, il est normal que celui ci remonte sur le dos du chien.N’hésitez pas a contacter notre service client qui saura répondre a vos questions.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Bonjour,Habitué à un matériel irréprochable, cette fois le système d’accrochage au vélo livré pour fixer la barre destinée à la pratique du caniVTT ne disposait pas d’un moyen de vissage.Par contre, la livraison et le délai sont parfaitement respectés comme d’habitude.
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Stephane (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/05/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur Goy,Nous sommes ravis d'apprendre que les délais et la livraison vous ont convenus.Pourriez vous nous transmettre des photos du produit reçu nous pourrons ainsi voir la partie manquante et palier à cette erreur.Dans ce cas là, il ne faut pas hésiter a contacter notre service client par téléphone au 04 76 26 69 58 (ouvert de 9h à 13h puis 14h à 17h) ou bien par mail : serviceclients@fenril.fr, une réponse vous sera alors apportée dans les plus brefs délais.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Pas si facile de trouver la bonne taille de harnais
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Hél (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/04/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame,Nous avons pris connaissance de votre avis et nous vous remercions de l'avoir rédigé.Les indications de taille qui sont disponibles pour chaque produit sur notre site sont définies et fournies par le fabricant lui-même et ne sont donc pas du ressort direct de Fenril.fr. Nous nous permettons uniquement de modifier ce type d'indications lorsque les données du fabricant nous semblent objectivement erronées et que le volume de retours sur un produit nous conforte dans ce sentiment. Tous les harnais référencés sur notre site ont plusieurs années de commercialisation maintenant; les barèmes de tailles sont donc fiables. Néanmoins, il est vrai que la prise de mesure n'est pas toujours aisée, c'est pourquoi nous vous invitons a contacter le service client qui sera a même de vous aider dans votre choix.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril.fr
2/5
★★☆☆☆
J ai commandé 2 paires de chaussures pour mon chien et n ai reçu qu une seule paire. Trop compliqué pour en faire ma relation, très déçu. En revanche le colis est arrivé très rapidement.Veronique hardi
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Veronique H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/04/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame Hardi,Après vérification de votre commande, vous avez commandé 2 unités.Sur les fiches produit, il est notifié en gras et en rouge que les bottines sont vendues a l'unité (une unité = une patte). Nous sommes navrés que vous soyez passé a coté de cette information mais il n'y a pas d'erreur de la part de Fenril.fr, vous avez bien reçu les deux bottines commandées.A votre disposition pour de plus amples renseignements,L’équipé Fenril.fr
2/5
★★☆☆☆
J'attends encore mon colis. Je suis partie au ski sans les chaussettes pour ma chienne.
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Danièle (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/04/2019 
3/5
★★★☆☆
Produits de bonne qualité, livraison rapide mais insatisfait de la politique de retour.
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Andrea (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/04/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour,Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, http://www.fenril.fr/content/10-conditions-generales-vente , les frais de retour restent en effet à la charge du client . Nous souhaiterions pouvoir vous proposer d'autres conditions plus favorables mais le nombre de retours et nos tarifs auprès des transporteurs rendent pour le moment la chose impossible d'un point de vue économique.C'est la raison pour laquelle, en cas de doute sur un produit et afin d'éviter tout retour produits, nous ne saurions que trop vous conseiller de contacter notre service client avant de valider votre commande. Notre conseiller est à votre disposition par email ou par téléphone du lundi au vendredi (9:00 - 13:00 | 14:00 - 17:00) et par son expertise saura vous orienter vers le meilleur choix.Merci de votre compréhension et à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,L'Equipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Le produit est de bonne qualité, mais l'emballage a dû être consolidé, donc retard à la livraison et difficulté à le réceptionner alors que c'était assez urgent
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Marcelle (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/04/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame Daviot,Sachant d'expérience que nos colis sont souvent malmenés pendant le transport, nous portons un soin tout particulier à leur emballage pour éviter justement ce genre de désagrément. Nous sommes donc navrés d'apprendre que, malgré nos précautions, votre colis vous est arrivé en mauvais état...et espérons surtout que le produit de votre commande, lui, n'a pas été abimé.Sachez que dans un tel cas de figure (colis et/ou produit endommagé), vous êtes libre de refuser la livraison en indiquant tout simplement votre refus au livreur. Le colis nous est alors retourné par le transporteur et nous vous contactons pour faire le point avec vous sur les suites à donner à votre commande (réexpédition ou remboursement).Nous nous tenons à votre entière disposition par téléphone au 04 76 26 69 58 ou par email (serviceclients@fenril.fr) pour voir comment réparer la situation.A votre disposition pour tout renseignement complémentaire,--L'équipe de Fenril.fr,Chiens actifs & OutdoorTel : 04 76 26 69 58
2/5
★★☆☆☆
Dog tough frisbee that lasted about 30minutes. Waste of money!
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Glenn (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/04/2019 
3/5
★★★☆☆
Colis mal adressé: j'avais indiqué un nom (celui de ma fille) et une adresse différents pour la livraison mais l'expéditeur n'a pas tenu compte du nom! Résultat, le colis est bloqué à la poste car j'ai dû envoyer une procuration à ma fille pour qu'elle puisse le retirer!Les indications sont pourtant bonnes sur la facture...
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Annemarie (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/03/2019 
3/5
★★★☆☆
LIVRAISON TARDIVE PAR RAPPORT A LA PROMESSE
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Christian (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/03/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur,Nous sommes navrés que le temps vous ai paru long mais laissez nous reprendre les dates :- commande passée le 05.03, préparée et expédiée le jour même- 1ère présentation le 07.03, soit 2 jours ouvrés, le délais est donc respecté. La poste nous informe que vous etiez absent lors de cette tentative de livraison- livraison effective le 09.03.A votre disposition pour de plus amples renseignements,L'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Bon harnais, respecte bien la morphologie des chiens de chasse avec une cage thoraxique profonde et étroite mais beaucoup trop fragile au déchirement par morsure. C'est la 2e fois que j'achete ce harnais pour mon setter irlandais. 2e sortie, 5 secondes d'inattention et la lanière latérale synthétique sectionnée à moitié.Mon 1er harnais, sectionné complètement en 10 ou 15 secondes...J'ai fait renforcé les zones de morsures avec des bandes en cuir chez le cordonnierJ'avais déjà acheté un manmat xback moins adapté à sa morphologie mais plus résistant grâce à un tissage différent des fibres des lanièresChez mon autre setter anglais, qui ne mord pas le harnais, l'inlandsis blizzard beast est bien adapté à sa morphologie, et optimise très bien la traction
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Client (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/02/2019 
2/5
★★☆☆☆
1 article sur deux de correct : rapide expédition mais si souci avec l'article les frais de port sont à notre charge donc selon les produits cela ne vaut pas trop le coup. Dommage car cela me réfreine pour acheter d'autres articles.
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Biosylv (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/02/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour,Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, http://www.fenril.fr/content/10-conditions-generales-vente , les frais de retour restent en effet à la charge du client et les frais de port de votre nouvelle commande en cas d'échange vous sont offerts quelque soit le montant. Nous souhaiterions pouvoir vous proposer d'autres conditions plus favorables mais le nombre de retours et nos tarifs auprès des transporteurs rendent pour le moment la chose impossible d'un point de vue économique.C'est la raison pour laquelle, en cas de doute sur un produit et afin d'éviter tout retour produits, nous ne saurions que trop vous conseiller de contacter notre service client avant de valider votre commande. Notre conseiller est à votre disposition par email ou par téléphone du lundi au vendredi (9:00 - 13:00 | 14:00 - 17:00) et par son expertise saura vous orienter vers le meilleur choix.Merci de votre compréhension et à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,L'Equipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Aucun respect des délais de livraison et aucune communicationabsence totale de confirmation de commande par mailsurtout ne pas choisir la livraison par DPD ! la livraison le weekend n'existe pas ... et 4 jours apres j'attend tjs la commande
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Davidz (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/02/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur Zbirou, Nous sommes navrés que le service de livraison ne vous conviennent pas. Néanmoins, la commande ayant été passée vendredi matin, elle a été préparée et expédiée le jour même pour une livraison sous 24/48 ouvrées, donc une livraison lundi ou mardi. Lors du passage de votre commande, après la validation du payement, vous devriez avoir reçu de la part de Fenril.fr, un mail de confirmation de commande ainsi qu'un mail de confirmation de payement. Ensuite, vendredi en fin d'après midi, un texto du transporteur vous proposant différentes plages horaires pour la livraison du colis. Le transporteur nous informe de son coté, que des instructions de livraison ont été modifiées.Nous sommes aujourd'hui a 24h ouvré post commande, le transporteur est donc encore dans les délais annoncés.A votre disposition pour de plus amples renseignementsl'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Pdt conforme à notre attente et livraison rapide.
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Ann-grégory (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/02/2019 
2/5
★★☆☆☆
Fenril aucun problème ces le livreur de coli qui n'a pas pris la peine de téléphonner quand il était devant la porte de cher moi ,vivant dans un hangar je n'ai pas de sonnettes. Cesi étai préciser dans l'adresse . Donc mon coli ait repartir cher fenril qui m'a remboursée . Ces le service de livraison qui laisse a désirer
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Francois (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/01/2019 
3/5
★★★☆☆
Livraison plutôt rapide en 3 jours.La qualité des scrachts des chaussons (tous terrains) est médiocre : les bords des scrachts se sont très vite effilochés au bout de la 3ème utilisation. La coupe du chausson gagnerait à être arrondie afin de mieux chausser l’anatomie des pattes de notre Bulldog anglais.Le produit protège les pattes sur un terrain caillouteux et terreux mais n’est pas adapté sur les sols durs lisses : ils sont très glissants donc notre chien n’a plus de stabilité. En revanche, imperméabilité et rapidité d’enfilage sont satisfaisants.En résumé, produit d’appoint pour une utilisation précise et de courte durée mais ne peut pas permettre une utilisation quotidienne prolongée (par exemple la promenade).
Reviewer icon
Marie-claire N. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/01/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame,Nous sommes navrés que les chaussons ne vous donne pas satisfaction. Nous vous invitons a contacter notre service client par mail (serviceclients@fenril.fr) ou par téléphone (04 76 26 68 59 de 9h à 13h et de 14h à 17h) afin que nous puissions vous aider a trouver un chausson plus adapté à vos besoins.---A votre disposition pour tout renseignement complémentaire,Le Service Clients
3/5
★★★☆☆
Envoi rapide, mais impossible de choisir l'envoi sur le point Relay proposé. Site internet présente des défaillances à ce niveau
Reviewer icon
Client (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/01/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur Souyris,Nous sommes navrés que vous ayez eu des problèmes pour choisir le point relais, il y a effectivement eu des soucis avec le module de la Poste, mais ce bug est réparer et le choix des relais tout a fait fonctionnel.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril.fr
2/5
★★☆☆☆
Je fais 91 cm de tour de hanche. J ai donc pris taille 2 pour la ceinture selon le guide des tailles. Comme la ceinture ne tient pas en place en courant (elle remonte sur la taille) elle est du coup trop grande. La ceinture ne tient pas bien en place. Dommage que les frais de retour soit à la charge de l acheteur. La plupart des sites prévoit un retour avec des étiquettes prépayées mais pas chez vous. Vraiment dommage, surtout quand on repasse une commande pour plus cher
Reviewer icon
Yoann (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/01/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur,Nous sommes navrés que le produit ne vous conviennent pas, néanmoins la taille 2 est bien la bonne taille et il est très courant que les ceintures bougent et ne tiennent pas au niveau des hanches mais remontent à la taille, c'est pour cela que les baudriers sont plus conseillés.Nous souhaiterions pouvoir vous proposer d'autres conditions plus favorables de retour mais le nombre de retours et nos tarifs auprès des transporteurs rendent pour le moment la chose impossible d'un point de vue économique.C'est la raison pour laquelle, en cas de doute sur un produit et afin d'éviter tout retour produits, nous ne saurions que trop vous conseiller de contacter notre service client avant de valider votre commande. Notre conseiller est à votre disposition par email ou par téléphone du lundi au vendredi (9:00 - 13:00 | 14:00 - 17:00) et par son expertise saura vous orienter vers le meilleur choix.Merci de votre compréhension et à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,L'Equipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
La commande a était livré très rapidement confirme en tout point seul petit bémol il manque 2 chaussons pour chien. Sur la facture il y a 32 chaussons au total (4 et 28) et quand on compte il y en a 30, petit oublie de contrôle sans doute
Reviewer icon
Alexandre (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/01/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur Bizien, Nous sommes navrés que votre commande ai fait l'objet d'une erreur de préparation et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Sachez que dans un tel cas de figure, notre service client (disponible du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h, par email ou par téléphone) est à votre entière disposition pour enregistrer votre requête et y apporter la réponse la plus adaptée. Notre service client vous contactera sous les plus brefs délais afin de régulariser votre situation. À votre disposition pour tout renseignement complémentaire, L’Équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
La méthode de mesure pour les chaussures de chien semble impressise malheureusement.
Reviewer icon
Madeleine (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/01/2019 
3/5
★★★☆☆
Chassures pour chien tres decue quece ne soit pas la paire
Reviewer icon
Pascal (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/01/2019 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédigé votre avis.Concernant les bottines, sur la fiche du produit il est bien indiqué (en gras et en rouge) que les bottines sont vendues à l'unité (une unité = une patte), nous sommes navrés que vous ayez raté cette information.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril
3/5
★★★☆☆
Reviewer icon
Anaïs (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/12/2018 
3/5
★★★☆☆
Problème de livraison. colis non présenté le jour où il aurait dû.
Reviewer icon
Chantal (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/12/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame,Nous avons pris connaissance de votre avis concernant votre commande sur notre site et nous vous remercions d'avoir pris la peine de le rédiger. Nous sommes navrés d'apprendre que votre commande ne vous a pas été livrée en temps et en heure et aurions été ravis de pouvoir intervenir en votre faveur auprès du transporteur en question afin de vous aider à débloquer la situation. Notre service clients est à votre disposition lorsque vous rencontrez ce type de problèmes. N'hésitez pas à nous solliciter !Nous allons faire remonter aux services de DPD le dysfonctionnement que vous avez rencontré, car dysfonctionnement il y a eu ! En effet, même si Chronopost est le seul transporteur qui s'engage à un délai de livraison garanti en 24h, nos autres transporteurs (à savoir SoColissimo et DPD) doivent assurer un service de qualité et le délai que vous nous rapportez n'est pas acceptable. L'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Une patte de fixation a l'envers J'ai dû sortir ma machine a coudre!
Reviewer icon
Client (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/12/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur Catoire,Nous avons pris connaissance de votre avis concernant votre commande sur notre site et nous vous remercions d'avoir pris la peine de le rédiger.Nous sommes navrés du problème rencontré, pourriez vous nous faire des photos afin que nous puissions faire la prise sous garantie de ce produit ?En cas de problème notre service client est disponible soit par mail (serviceclients@fenril.fr) ou par téléphone au 04 76 26 69 58 ( 9h/13h et 14h/17h) afin de résoudre au plus vite ce genre de problème.A votre disposition pour de plus amples renseignements,L'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Bonjour, Regrettable de ne pas avoir de mode d'emploi.
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Véronique (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/12/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame Mouthon,Nous avons pris connaissance de votre avis concernant votre commande sur notre site et nous vous remercions d'avoir pris la peine de le rédiger.Le mode d'emploi des produits que vous avez commandés est disponible dans la rubrique "téléchargement" sur la fiche produit.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril.fr
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★★☆☆☆
Une semaine après la commande, la seule nouvelle que je reçois est ce message de demande d’évaluation.Aucune info sur ma commande...EDIT suite à réponse FENRIL : avec un achat en ligne de plus de 300€ il serait tout de même bien venu de recevoir une confirmation de commande avec une date prévisionnelle de réception plutôt qu'un silence radio total
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Fabian (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/11/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur,Vous avez reçu de notre part un email de confirmation de commande qui atteste donc la bonne prise en compte de votre commande. Sur la fiche du produit que vous avez commandé, il est indiqué clairement "les niches sont fabriquées sur commande et le délai moyen de livraison est de 2/3 semaines". La commande ayant été passée il y a environ 1 semaine il est donc normal que vous n'ayez pas encore reçu de nouvelles infos de notre part. Vous recevrez un message dès que la commande aura été expédiée.CordialementL'équipe de Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Nous avons dû payer les frais de douane et la TVA en supplément... Pas indiqué sur votre site lors de la commande
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Olivier (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/11/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour, Voici l'extrait de nos CGV (à lire et à valider avant chaque commande) que l'on retrouve également à la page consacrée aux frais de port et délais de livraison : "Pour les commandes expédiées hors U.E., la facturation interviendra hors taxe - Attention : les taxes à la consommation et droits de douane ne sont pas compris dans les frais de livraison indiqués et sont à la charge du client. Renseignez vous pour connaître les droits et taxes appliqués à l'entrée dans votre pays."Nous sommes navrés que vous soyez passés à côté.Cordialement,L'équipe de Fenril.fr
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★★☆☆☆
Bonjour, problème de commande lié au destinataire. Le colis est arrivé dans un autre bureau de poste à 45 minutes. Un article ne correspond pas au visuel.Bref je ne ferais pas de nouvelles commandes.
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Micka (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/11/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur, le colis est arrivé au bureau de poste que vous aviez sélectionné lors de votre commande. Il s'agissait certainement d'une fausse manip et nous en sommes navrés. Néanmoins, en vérifiant bien les données de livraison avant de valider votre commande, vous auriez pu éviter ce désagrément.Pour ce qui concerne les photos produits en ligne sur notre site, ce sont celles fournies par les fabricants. Si l'une d'entre elle vous semble erronée, merci d'avoir la gentillesse de contacter notre service clients. Nous verrons à la mettre à jour si nécessaire.Cordialement,L'équipe de Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Produits conformes, rien à dire sur Fenril en tant que société mais...DPD.....créneau horaire non respecté (c'est pas la première fois, cela semble récurrent), de plus au lieu de me livrer à domicile comme demandé lors de ma commande, le livreur m'appelle pour me dire qu'il laisse le colis en Point Relais.Quand je vais le chercher, évidemment le Point Relais n'a pas le tracking adhéquat ce qui fait que théoriquement ne colis ne m'a pas été livré.Mode de Livraison à revoir.Cordialement
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Les M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/09/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame,Merci pour votre avis. Nous somme surpris et navrés d'apprendre que le transporteur a livré votre colis en point relais alors que la livraison avait été commandée à domicile. Nous ne manquerons pas de remonter à DPD cette défaillance.L'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Malgrés les explcations du site pour les taille le harnais est trop grand pour mon chihuahua. 47E pour rien
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Céline (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/09/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame,Nous avons pris connaissance de votre avis et nous vous remercions de l'avoir rédigé.Les indications de taille qui sont disponibles pour chaque produit sur notre site sont définies et fournies par le fabricant lui-même et ne sont donc pas du ressort direct de Fenril.fr. Nous nous permettons uniquement de modifier ce type d'indications lorsque les données du fabricant nous semblent objectivement erronées et que le volume de retours sur un produit nous conforte dans ce sentiment. Tous les harnais référencés sur notre site ont plusieurs années de commercialisation maintenant; les barèmes de tailles sont donc fiables. Néanmoins, il est vrai que la prise de mesure n'est pas toujours aisée.Nous vous invitons a nous renvoyer le harnais qui ne convient pas, il vous sera remboursé sans problème.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril.fr
2/5
★★☆☆☆
Hors délai de livraison j'ai dû acheter une laisse dans un magasin pour pouvoir partir en congés
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Yves (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/09/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur,Nous avons pris connaissance de votre avis concernant votre commande sur notre site et nous vous remercions d'avoir pris la peine de le rédiger.De notre côté nous avons respecté notre engagement en procédant à l'expédition de votre commande selon le délai indiqué sur notre site : envoi le jour même pour toute commande passée avant 13h, le lendemain pour les commande passée après 13h et le lundi pour toutes les commandes passées entre vendredi 13h et lundi 13hPermettez nous de retracer en détail l'historique de votre commande :- commande passée le samedi 1er septembre- préparée et expédiée le lundi 3 septembre- livrée au bureau de Poste le 7, soit 4 jours après.- récupérée le 8septembreComme indiqué sur la page "Frais de port et Délais de livraison" (http://www.fenril.fr/content/1-fraisdeport-livraison) la livraison via Colissimo se fait sous un délai moyen constaté de 2 à 3 jours mais ce délai n'est pas garanti par le transporteur. Seul Chronopost propose un réel engagement en terme de délai (raison pour laquelle la livraison est plus chère).A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
J’ai commandé un harnais et deux jours après je le recevais, très rapide. Le harnais en question est à la bonne taille et confortable pour ma chienne. Au top ?? je recommande ce site sérieux.
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Guiome47 (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/09/2018 
2/5
★★☆☆☆
Déçue, 1ère commande sur ce site, achat de 3 petites bouteilles d'huile de saumon sauvage (25cl), rien à redire sur le produit en lui-même, produit par ailleurs de très bonne qualité et conforme à ma commande, livraison nickel et rapide, sauf que les 3 bouteilles sont en date limite de consommation au 31/12/18. Le but d'en prendre 3 de 25cl plutôt qu'une seule de 75 cl (forcément plus cher par ce conditionnement) était d'éviter que l'huile ne se garde pas bien et devienne rance.Je me retrouve à devoir consommer les 3 avant la fin de l'année, démarche de la part de Fenril très peu commerciale surtout que l'on est déjà fin août. Malgré tout je recommande ce produit.
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Véronique (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/08/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame Pompanon,Quatre mois nous semble un délai raisonnable pour des bouteilles de cette contenance, qui équivalent à un mois d'utilisation pour un chien de 15kg.N'hésitez pas à nous retourner les produits que vous ne pourrez utiliser en utilisant le formulaire de retour joint à votre colis, ils vous seront remboursés sans aucun problème.Enfin sachez qu'il s'agit d'une DDM (Date de Durabilité Minimale) et que vous pouvez sans risque utiliser ces produits même si la DDM est dépassée.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril
3/5
★★★☆☆
Le service est top et rapide. Les réponses aux questions également. Par contre je suis déçue de ne pas avoir bénéficié de remise sur le retour ou sur l'article suite à une erreur de leur part dans le conseil de taille pour le harnais de mon chien (deux tailles trop petit à la base).
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Julia (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/08/2018 
3/5
★★★☆☆
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Al (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/08/2018 
2/5
★★☆☆☆
Ça fait 3 fois que je commande ici et 3 fois qu’un semaine plus tard je n’ai toujours pas mes croquettes !!! Donc livraison en 24/48h ça s’appelle de la publicité mensongère Certes les frais de port sont gratuits mais pas de livraison rapide !!! A chaque fois je tombe en panne de croquettes tout ça parce que fenril ne respect pas son délai de livraison Honteux !!!!!
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Sophie (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/08/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame,Nous avons pris connaissance de votre avis concernant votre commande sur notre site et nous vous remercions d'avoir pris la peine de le rédiger.De notre côté nous avons respecté notre engagement en procédant à l'expédition de votre commande selon le délai indiqué sur notre site : envoi le jour même pour toute commande passée avant 13h, le lendemain pour les commande passée après 13h et le lundi pour toutes les commandes passées entre vendredi 13h et lundi 13hComme indiqué sur la page "Frais de port et Délais de livraison" (http://www.fenril.fr/content/1-fraisdeport-livraison) la livraison via DPD se fait sous un délai moyen constaté de 1 à 3 jours mais ce délai n'est pas garanti par le transporteur et il y a malheureusement certaines exceptions qui ne sont pas du fait de Fenril.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'équipe Fenril.fr
2/5
★★☆☆☆
Je suis déçue par le produit acheté. Acheté pour protéger le coussinet abîmé de mon chien, il était déjà complètement déchiré après la deuxième balade. Il aurait été bon de prévenir dans la description que le produit est quasiment à usage unique... À ce prix là je ne pourrai sûrement pas en racheter souvent surtout que l'envoi m'a coûté quasiment le même prix que le produit. J'ai contacté le sav qui a répondu que c'était du consommable et que si je sortais en chaussette dans la rue elle ne ferait pas long feu non plus... Je n'ai pas grand chose à répondre à ça à part que dans ce cas il faudrait 1-le préciser dans la description et 2- ne pas appeler ça une Bottine.
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Émilie (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/07/2018 
3/5
★★★☆☆
Produit génial mais la livraison pas top top 48h c'est transformer en 5 jours.
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Gregory (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/07/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour Monsieur Roscio-Piassot, Nous avons pris connaissance de votre avis concernant votre commande sur notre site et nous vous remercions d'avoir pris la peine de le rédiger. Votre commande a été passée sur le site le vendredi 29 juin à 14h07, elle a donc été préparée et expédiée le lundi 2 juillet. Le suivi de la Poste nous indique une livraison impossible le 5 juillet et que le colis a été déposé le lendemain au bureau de Poste le plus proche, soit une première livraison en 3 jours ouvrés comme mentionné sur le site.A votre disposition pour de plus amples renseignements L'Equipe Fenril.fr
3/5
★★★☆☆
Livraison dans les délais, les bottines "Fast'n Light 1000 - Taille XL sont étroites pour mon chien race "bobtail"... Il aurait fallut une taille XXL, car le velcro serre beaucoup la patte si on veut vraiment l'accrocher...Cordialement,Marc FUENTES
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Marc F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/07/2018 
3/5
★★★☆☆
Très bon service par correspondance pour du matériel de qualité avec une bonne réactivité du service d échange, néanmoins les tarifs sont élevés .
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Sophie (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/06/2018 
3/5
★★★☆☆
Prix ok , qualité du produits ok , livraison rapide ok mais quand j'ai déballer le carton , la boite contenant les produits était fortement déchirée.
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Maité (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/06/2018 
3/5
★★★☆☆
Le produit est conforme à la description, arrivé en bon état, malgré un emballage un peu léger par rapport au montant des frais de livraison (en plus n'est pas arrivé dans les 48H comme indiqué par votre site)
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Ginko (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/05/2018 
Réponse de FENRIL
Bonjour Madame Queant,Après vérification auprès de la Poste, votre colis a été expédié par Fenril le 7mai, les 8 et 10mai étaient fériés, votre colis vous a été livré le 11.05, soit 2jours ouvrés après votre commande.A votre disposition pour de plus amples renseignementsL'Equipe Fenril
3/5
★★★☆☆
Juste au point de vue de la rapidité d'envoie. mais sinon le harnais est très bien et arrivé en bon état!
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(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/05/2018 
3/5
★★★☆☆
Le harnais Manmut L que j ai recus est de la meme taille que le M que je détiens du moins en longueur ?l espace tete et passage des pates est lui juste comme il faut.La livraison excellente.
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Galabert (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/05/2018