/10
★★★★★
basée sur 1444 avis publiés
★★★★★
basée sur 1444 avis publiés
Derniers avis clients neutres
2/5
★★☆☆☆
Le prix est excessif par rapport aux finitions du produit. La spirale est frêle et je dois la resserrer. Les couvertures ne sont ni assez robustes, ni assez fixes.
Cyril T.
Le
suite à un achat du 21/01/2025
2/5
★★☆☆☆
Tarif excessif par rapport à la qualité. Spirales très frêles, couvertures trop souples et pas assez protectrices.
Cyril T.
Le
3/5
★★★☆☆
Difficile d'enlever le papier au dosS'efface mal si on laisse l'écrit plusieurs jours
Soulier
Le
suite à un achat du 06/12/2024
Réponse de
econotes
Bonjour,Merci beaucoup pour votre retour sur nos Stick-its réutilisables ! Nous sommes ravis que vous participiez à notre démarche et comprenons que quelques aspects puissent nécessiter des ajustements. ??1?? Concernant le papier au dos : les Stick-its sont conçus pour être durables et adhérer solidement, même après de nombreux usages. Cette robustesse peut parfois rendre le retrait un peu plus délicat, mais elle garantit une longue durée de vie et une meilleure adhérence par rapport aux produits jetables classiques. Un petit conseil : en décollez un coin délicatement avec l'ongle ou un outil plat, et cela devrait se faire plus facilement.2?? Pour l'effacement après plusieurs jours : l'encre utilisée est spécialement formulée pour s'effacer tout en restant résistante au toucher une fois sèche. Si elle s'accroche un peu avec le temps, un simple chiffon légèrement humide ou un essuie-tout fait généralement des merveilles.En espérant vous avoir aider ??
2/5
★★☆☆☆
J'ai commandé un cahier et des stick it. Le cahier est sympa, mais les stick it ne collent pas à part sur un écran de pc ou sur le Frigo, ils ne tiennent pas sur du papier, des pochettes.... Pour ce qui est du cahier l'intérieur est top mais la finition de la couverture est légère pour quelque chose de réutilisable.
Sellier B.
Le
suite à un achat du 26/11/2024
Réponse de
econotes
Merci d'avoir pris le temps de partager votre retour d'expérience, qui est précieux pour nous aider à nous améliorer?? ??.Nous sommes ravis que le cahier vous plaise et qu'il réponde à vos attentes. Cependant, nous sommes désolés d'apprendre que nos Stick-It n'ont pas entièrement répondu à vos attentes ??. Ils sont effectivement conçus pour adhérer de manière optimale sur des surfaces lisses et planes, comme des écrans, des frigos ou des bureaux. Nous comprenons que cela puisse limiter leur usage dans certains cas, et nous prenons note de votre remarque pour améliorer notre communication sur ce point à l'avenir??.
2/5
★★☆☆☆
Les Stick it ne collent pas sur du papier ni même sur le cahier réutilisable. seulement sur un écran de Pc, un Frigo...
Sellier B.
Le
2/5
★★☆☆☆
Super idée que ces post-its réutilisables, et pourtant, je suis décue :(.Une fois que j'ai utilisé puis effacé (5/5 pour ce côté-là, ça s'efface nickel avec le chiffon humide) le post-it, je galère comme pas possible pour pouvoir réécrire dessus... Le stylo (adéquat, je l'ai reçu avec les post-its) ne "marque" plus, je dois appuyer comme une malade pour avoir un semblant d'encre qui marque :(... Et même en laissant reposer le post-its qq jours. Et du coup, ce que j'ai écrit puis effacé continue à se voir, tellement c'est gravé :).Y-a-t'il un truc que je fais mal ?Merci.
Anne-gaelle D.
Le
suite à un achat du 28/10/2024
Réponse de
econotes
Merci pour votre retour détaillé et désolé pour cette expérience ! Il est possible que le stylo reçu présente un défaut. Notre service client va vous contacter pour voir ça de plus près et vous apporter une solution.En attendant, soyez assurée que vous utilisez les stick-it correctement. L'écriture, en appuyant fort, peut effectivement marquer le papier. Le papier peut être lissé avec un sèche-cheveux : une petite astuce qui aide parfois ! On espère que cela vous aidera à profiter pleinement de votre produit econotes ??
3/5
★★★☆☆
J'ai commandé des stick-it et sur le lot, la moitié étaient défectueux.J'ai contacté le "sav" et un lot m'a été renvoyé par chronopost (ça c'est bien !) MAIS lorsque j'ai voulu le récupérer au point relais (dans les délais imposés), la professionnelle de ce point relais venait tout juste de renvoyer tous ces colis via chronopost car elle allait fermer sa boutique.je n'ai donc à ce jour pas récupérer le lot et aucune nouvelle, ni d'econotes, ni de chronopost pour savoir où et quand je pourrai l'avoir
Sandra J.
Le
suite à un achat du 13/09/2024
Réponse de
econotes
Bonjour Sandra, Merci pour votre retour et désolé pour cette situation. Le souci vient effectivement du transporteur. Nous n'avons pas encore reçu votre colis retour, donc nous n'étions pas informés du problème. Notre service client va vous contacter rapidement pour régler cela, n'hésitez pas à le contacter directement dans ce type de situation. Merci pour votre patience !
3/5
★★★☆☆
Lot défectueux sur les deux commandés renvoi d'un lot gratuit 😀 mais pb avec point relais et chronopost sans nouvelle d'econotes
Sandra J.
Le
3/5
★★★☆☆
La matiere des pages, les stylos ne permettent pas une ecriture de qualité, on peut pas alterner page blanche et ligne. Déçu dans l'ensemble.NB : les échanges avec Lucie sont constructifs pour trouver des solutions.
Dylan
Le
suite à un achat du 05/07/2024
Réponse de
econotes
Merci pour votre retour Dylan ainsi que pour l'objectivité dont vous avez fait preuve durant nos échanges. Nous avons compris que le produit ne convient pas à votre utilisation. Vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé, celle-ci sera effective dès la réception du colis comme promis. ????En espérant avoir gagné quelques étoiles de plus à vos yeux. ?
2/5
★★☆☆☆
Je l'ai reçu il était troué à certains endroits
Demie L.
Le
3/5
★★★☆☆
Achat via le bar à cahiers pour avoir un carnet avec un mix de pages, le cahier en lui mème est très bien, mais on nous fait acheter systématiquement un stylo avec le cahier, d'autre part la couverture d'aspect mat siliconée est exécrable sur laquelle on voit toutes les traces, l' ancienne couverture plus rigide était nettement mieux.
Germain P.
Le
suite à un achat du 06/06/2024
Réponse de
econotes
Merci pour votre retour ! ?? Nous notons toutes vos remarques. Nous travaillons à améliorer nos produits et vos commentaires sont très utiles.
2/5
★★☆☆☆
En soi, le carnet fait le job, dommage qu'il ne soit pas spécifié qu'il s'agit d'un carnet ultra souple et non pas rigide, ce qui oblige à écrire les notes sur une table.PS: quand on met en avant le made-in-france sur la boutique Web, c'est dommage que le virement bancaire fasse apparaître "Econote Luxembourg" ...
Remy
Le
suite à un achat du 10/05/2024
Réponse de
econotes
Nous sommes désolés que la rigidité de nos couvertures ne vous convienne pas. Nos couvertures sont semi-rigides ce qui procure une certaine légèreté à nos carnets contrairement à une couverture épaisse, rigide et donc lourde, fabriquée à partir de bois et non résistante à l'eau. Nous n'offrons pas la possibilité de régler par virement bancaire sur notre site. Cependant, je vois que vous avez réglé par carte bancaire. Le prestataire de paiement en ligne (Paypal ou Shopify) est sûrement enregistré au Luxembourg comme souvent. Nous sommes une société française immatriculée en France. Notre atelier est situé à Mougins dans les Alpes-Maritime où nous fabriquons TOUS nos carnets, nous n'avons aucun lien avec le Luxembourg. Vous pouvez retrouver toutes les informations dans les mentions légales sur notre site internet.
2/5
★★☆☆☆
En soi, le carnet fait le job, dommage qu'il ne soit pas spécifié qu'il s'agit d'un carnet ultra souple et non pas rigide, ce qui oblige à écrire les notes sur une table. PS: quand on met en avant le made-in-france sur la boutique Web, c'est dommage que le virement bancaire fasse apparaître "Econote Luxembourg"
Remy
Le
2/5
★★☆☆☆
J'ai commandé un carnet pour faire un cadeau. Quelle surprise !!!! le carnet est petit, les stylos vendus avec se vident à vitesse grand V et les pages utilisées ont déjà des marques au bout de 3 jours.
Chantal B.
Le
suite à un achat du 17/05/2024
Réponse de
econotes
ça ne sonne pas comme le cadeau idéal ..! ??Pour la taille du carnet, nous avons différents formats (A4, A5, A6). Peut-être qu'il y a eu une confusion ? Quant aux stylos, la cartouche permet d'écrire 400 mètres de lignes, en fonction de votre rythme d'écriture, elle se vide plus ou moins rapidement. Vous pouvez remplacer uniquement la cartouche d'encre en en achetant sur notre site internet (lot x10) ou dans le commerce (la marque Pilot Frixion est compatible avec nos stylos) Enfin, les pages marquées si rapidement, ce n'est clairement pas normal, chaque page peut être utilisée plus de 1000 fois sans altération.Le service client va prendre contact avec vous afin de trouver la solution la plus adaptée et on va arranger tout ça.
3/5
★★★☆☆
Dommage j'ai profiter d'une réduction dans la foulée d'un achat et je n'ai pas reçu les produits en même temps donc double au delà du temps, double impact carbone par moi et par les livreurs
Sarah M.
Le
suite à un achat du 02/05/2024
Réponse de
econotes
Bonjour Sarah, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire cet avis ! Désolé pour le double envoi ! Habituellement, nous regroupons les commandes pour éviter ce genre de situation. Il semble que nous ayons manqué de voir que la vôtre était double cette fois-ci au milieu des autres ! ??
3/5
★★★☆☆
Le concept est génial, mais le stylo s'use beaucoup trop vite
je me suis retrouvée en période de révision sans encre
les encres des autres marques laissent des traces sur le cahier donc je dois attendre ma livraison
Sinon produit top et très agréable a utiliser
Léa I.
Le
3/5
★★★☆☆
Très intéressée sur le principe, mais les notes ne s'effacent pas totalement (il reste toujours des traces), et je ne suis pas fan de la matière de la feuille. Je me suis peut être mal renseignée en amont.
Anais
Le
suite à un achat du 03/04/2024
Réponse de
econotes
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec l'effacement des notes. Nous avons des tutoriels disponibles sur YouTube qui pourraient vous aider à optimiser l'utilisation de votre produit. Ces vidéos incluent des conseils pour effacer les notes plus efficacement. N'hésitez pas à les consulter pour améliorer votre expérience avec notre produit. ??Concernant la texture du papier, nous mettons tout en uvre pour avoir un papier se rapprochant le plus possible d'un papier de bois ordinaire. Merci de votre honnêteté et de nous aider à améliorer nos services. ????
3/5
★★★☆☆
La commande et la livraison se sont passées aussi bien que possible.Le produit est de belle qualité, par contre le concept mérite quelques ajustements pour l'effacement qui reste laborieux au quotidien.Dommage sur le principe c'est très intéressant!
Nicolas L.
Le
suite à un achat du 04/12/2023
Réponse de
econotes
Bonjour Nicolas, Je vous remercie pour votre retour. L'effacement est en temps normal très facile à l'aide d'une lingette humidifiée, encore plus s'il est fait quotidiennement. ??Le service client va prendre contact avec vous afin d'identifier le problème.
3/5
★★★☆☆
Les recharges d'encre sont bien arrivées, mais le transport jusqu'au relais Chronopost a pris plus d'une semaine. L'emballage du colis été surdimensionné. Un envoi dans une enveloppe à bulles via La Poste jusqu'à mon domicile aurait été plus efficace, plus rapide et moins cher.
Matthieu C.
Le
suite à un achat du 07/01/2024
Réponse de
econotes
Bonjour Matthieu,Nous sommes désolés pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de la réception de vos recharges d'encre. Nous tenons à vous présenter nos excuses pour les retards occasionnés par le transport jusqu'au relais Chronopost. Dans ce type de cas, n'hésitez pas à contacter notre service client qui pourra prendre contact avec le transporteur et réduire le délai. Concernant l'emballage du colis, nous utilisons des enveloppes en carton certifiées PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) dans un souci de limiter notre empreinte écologique et de promouvoir une gestion durable des forêts. Malheureusement, nous comprenons que le format de ces enveloppes puisse sembler surdimensionné dans certains cas. Nous nous efforçons constamment d'optimiser nos processus d'emballage tout en maintenant la sécurité de nos produits lors du transport. Il est à noter que la livraison à domicile est également une option disponible sur notre site via Colissimo, ce qui pourrait être une alternative plus adaptée à vos préférences de livraison.Encore une fois, nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients rencontrés et nous vous remercions pour vos commentaires, qui nous aident à améliorer continuellement nos services. ??
3/5
★★★☆☆
Rien à dire sur les produits mais déçu de la livraison : mon changement de relais colis choisi par défaut sur la plate-forme de commande n'a pas été pris en compte donc des horaires incompatibles avec mon travail !
Antoine
Le
suite à un achat du 10/12/2023
Réponse de
econotes
Désolé pour la déception liée à la livraison. On comprend l'importance des horaires, et c'est frustrant si le changement de relais colis n'a pas été pris en compte. Dans ce cas, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client super réactif pour que le changement de point relais soit fait en interne ou pour trouver une solution. ??Merci de partager votre expérience ! ??
2/5
★★☆☆☆
Le produit semble intéressant mais impossible de prendre des notes. Le stylo ne fonctionne pas. Comment y remédier ?
Marie L.
Le
suite à un achat du 30/11/2023
Réponse de
econotes
Bonjour Marie-Louise, Nous ne parvenons pas à retrouver vos coordonnées pour vous contacter. Pouvez-vous prendre contact avec notre service client : service-client@econotes.co afin de trouver une solution ensemble à votre problème ??
2/5
★★☆☆☆
Produit cher pour la qualité
Isabelle
Le
suite à un achat du 14/10/2023
3/5
★★★☆☆
Produit impeccable comme d'habitudePar contre je regrette qu'au moment de passer commande, je n'ai pas eu le choix du relai de livraison. On voit le relai proposé et la liste des autres relais après paiement ; on ne peut donc pas changer de mode de livraison. Si j'avais vu la liste des relais, j'aurais choisi une livraison à domicile.
Mantoinette B.
Le
suite à un achat du 12/10/2023
3/5
★★★☆☆
Compatible uniquement avec les stylo-gel EFFAÇABLES. Donc peu d'intérêt au final. Et peu de choix de finesse de pointe du fait. Même le Pilot Frixxion 0.5 à un trait trop épais à mon goût.
Milkend
Le
suite à un achat du 04/09/2023
2/5
★★☆☆☆
L'encre met vraiment trop de temps à sécher (j'ai dû abandonner les cahiers car je ne pouvais pas écrire plusieurs pages d'affilée). J'étais assez contente de l'agenda mais finalement ne tient pas la durée, même après plusieurs tentatives au sèche cheveux, on voit toujours ce qui est écrit avant (surtout que des fois le stylo accroche et raye un peu la page). A force de gommer je ne peux plus écrire à certains endroit (avec comme des petites tâches qui ne partent pas). Bref c'est ma deuxième année et il n'ira pas plus loin, dommage. L'encre passe aussi très vite donc il faut prévoir le stock et cela devient assez couteux au final. Par contre le papier est vraiment solide
Anais B.
Le
suite à un achat du 16/09/2023
3/5
★★★☆☆
Déçue par l'agenda que j'attendais avec impatience.L'encre bave même lorsque l'on attend. Le service client m'a renvoyé des recharges,bave moins mais tjoujours. Delai dépassé pour retourner l'agenda car le service client ne m'a pas répondu à temps.J'ai l'impression qu'ils font durer les choses pour que le retour soit impossible. (2 mails en 14j)
Angelique
Le
suite à un achat du 10/08/2023
Réponse de
econotes
Bonjour Angélique, Nous sommes vraiment désolés pour le délai de réponse et pour les problèmes que vous avez rencontrés avec votre agenda. En cette période de rentrée scolaire, notre service client fait tout son possible pour répondre rapidement à toutes les demandes, mais il peut y avoir des retards.Nous avons pris note de votre insatisfaction et souhaitons régler ce problème au mieux. Nous vous avons proposé de retourner l'agenda, et nous vous rembourserons, sans tenir compte des délais, car nous reconnaissons que c'est le service client qui a pris du retard dans ce cas.Nous espérons que cette solution vous convient et nous nous excusons encore pour les désagréments que cela a pu causer.
2/5
★★☆☆☆
Je n'ai toujours pas mes articles !
Yannick M.
Le
suite à un achat du 17/07/2023
3/5
★★★☆☆
Bien dans l'ensemble, néanmoins j'ai commandé l'agenda et les stylos de la marque et je trouve que malgré tout on voit énormément en transparence ce qui avait été écrit avant (sans laisser ces écritures longtemps avant de les effacer). Je doute que je pourrai l'utiliser plus de trois ans, ce qui est dommage.J'ajoute que même en attendant que l'encre sèche, il y a bien souvent des transferts et cela bave. Point important : à ne surtout pas utiliser avec une autre marque de stylo à friction, c'est une catastrophe ! Envoi soigné et rapide.
Mme C.
Le
suite à un achat du 15/07/2023
3/5
★★★☆☆
Bonjour j'étais tout feu tout flamme mais je reste un peu sur ma finJ'attends encore un peu et j'espère que votre appli va vite se développer Je crois en vous
Sandrine
Le
suite à un achat du 04/07/2023
3/5
★★★☆☆
Je suis toujours déçue du fait de ne pouvoir utiliser uniquement le stylo noir car les autres couleurs ne s'effacent pas ! Si je n'efface dans l'instant mon travail, plusieurs jours après c'est obligatoirement au sèche cheveux et ça laisse toujours des traces à part le stylo noir
Lu
Le
suite à un achat du 12/06/2023