9.6/10
★★★★★
basée sur 9393 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
On a envie de toute acheté mais du rêve ....
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Le
suite à un achat du 23/09/2021 
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Bonjour, Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé si vous rencontrez des difficultés avec les produits que vous avez commandé. Cependant comme indiqué sur les avis produits que vous avez déposés, je tiens à préciser qu'il est bien mentionné sur les fiches produits concernés que le réseaux WiFi utilisé est un réseau WiFi (b/g/n à 2,4GHz). Normalement sur votre routeur, vous devriez avoir la possibilité d'avoir les deux réseaux, 5GH et 2,4GHz, quitte à faire un réseaux WiFi en 2,4GHz spécifiquement pour ces appareils. Je ne vois pas d'échange pas écrit avec notre service technique, il se peut cependant que vous ayez eu un échange par téléphone auquel cas je ne peut pas le voir. N'hésitez donc pas à contacter notre service technique en direct si besoin de plus de précision ou d'aider à ce sujet ! Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3/5
★★★☆☆
Livraison ok et rapide. Par contre, je reçois maintenant des mails de leur part pour autre chose que ma commande bien que n'ayant pas coché les case pour valider mon consentement pour en recevoir...
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suite à un achat du 06/10/2021 
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Bonjour, Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé, de notre coté une mauvaise information à du remonter. Je vais procéder à des investigations pour savoir ce qu'i a pu se passer. Dans tout les cas, sachez que je fais le nécessaire pour que votre adresse mail soit supprimée et que vous ne receviez plus nos mails. Sachez aussi que si besoin, un lien est présent en bas de chaque mail pour la désinscription à la newletter. Nous sommes encore une fois très sincèrement désolé pour le désagrément occasionné. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3/5
★★★☆☆
La box est arrivée avec les pieds décollés de la boule. Il a fallu les recoller à la main avec de la colle à bois. Néanmoins elle semble fonctionner.
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Le
suite à un achat du 06/10/2021 
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Le
Bonjour, Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé pour cela. Cela à du se passer durant le transport, les pieds n'étant que collé à la base de la box effectivement. Je vais faire remonter immédiatement cela au constructeur ! N'hésitez pas à nous contacter en direct via notre formulaire de contact ou par téléphone si les pieds se décollent à nouveau ou si vous rencontrez n'importe quel autre soucis avec votre achat ! Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
2/5
★★☆☆☆
Je dois pondérer un peu mon appréciation. Je n'ai rien à redire au site par contre le transporteur a mis plusieurs semaines à livrer mes produits en Belgique, et encore, il a fallu que je constate moi-même que le colis tournait en ront depuis toutes ces semaines. Avec ce transporteur je n'ai eu que des problèmes. Il est donc clair que Domotique store fait son job mais à cause du transporteur sélectionné le site n'est pas une option pour moi.
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suite à un achat du 01/09/2021 
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Bonjour Georges. Nous sommes profondément désolés de la mauvaise expérience que vous avez vécue avec le transporteur GLS lors de votre dernière commande. Sur l'ensemble des commandes livrées en Belgique, nous avons très peu de problème avec GLS et cela se passe même plutôt mieux qu'avec d'autres transporteurs testés comme La Poste par exemple. Cependant, un dysfonctionnement important semble avoir eu lieu avec votre colis qui est resté bloqué presque 2 semaines à l'agence régionale de Nivelles, et cela, sans raison particulière. Il semble que l'intervention de mon collègue Boris auprès de GLS ait fait bouger les choses, sans que nous ayons de retour sur l'origine du problème. Nous n'avons malheureusement pas de système permettant de détecter proactivement les problèmes de livraison en cours chez les transporteurs, aussi, il ne faut pas hésiter à nous contacter en cas de problème avec la livraison d'un colis afin que nous puissions intervenir le plus rapidement possible auprès du transporteur. Nous allons toutefois envisager de proposer un transporteur alternatif pour la Belgique afin que les clients ne souhaitant pas passer par GLS puisse avoir une autre possibilité de livraison. Bien cordialement, Jérôme domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
Rien à redire sur le site, et l'expédition des produits conformes à la commande. Dommage que les frais de ports pour d'autres transporteurs que la poste soient si élevés, parce que la poste a égaré un colis sur les deux....
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Le
suite à un achat du 07/09/2021 
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Le
Bonjour Mickael. Nous sommes désolés que vous ayez rencontré un retard avec la livraison d'un de vos deux colis. Effectivement, bien qu'ils aient tous deux été expédiés le même jour (mercredi 8 septembre), je vois que l'un des deux a rencontré des erreurs de routage dans les centres de tri La Poste, ce qui a engendré un retard de 2 jours ouvrés (le premier colis ayant été livré le vendredi 10 septembre et le 2e lundi 13). Concernant les frais de port, ceux-ci dépendent des tarifs que nous payons aux transporteurs. Suivant la valeur de la commande, nous prenons à notre charge une partie voir la totalité de ces frais de port ; malheureusement, certains transporteurs sont beaucoup plus chers que La Poste (GLS et plus particulièrement Chronopost) et ont particulièrement augmenté leurs tarifs depuis la crise COVID. Cela explique que les options de livraison par La Poste sont proposées à des tarifs réduits par rapport aux autres options de livraison. À noter que La Poste est plutôt bien positionnée en termes de qualité de service et que les erreurs de routage et retards de livraison, bien que très minoritaires, arrivent malheureusement chez tous les transporteurs. Bien cordialement, Jérôme domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
Le capteur de température et humidité Zigbee est annoncé compatible JEEDOM mais les mesures ne sont pas envoyées régulièrement (ni sur changement de valeur , ni sur base de temps régulière) Apres avoir contacté le SAV, il n'y a pas de paramètre modifiable. La courbe est donc inexploitable et il est impossible de l'utiliser pour un thermostat. Cette caractéristique devrait être mentionné .
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Le
suite à un achat du 03/09/2021 
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Le
Bonjour Christophe. Nous sommes désolés que la sonde de température ZigBee-THLCD ne réponde pas à vos besoins. Notez que, sur la fiche produit, celle-ci n'est pas explicitement recommandée pour faire de la régulation thermostatique avec un thermostat virtuel et qu'elle est tout à fait utilisable pour du suivi statistique de température ou de la surveillance ne nécessitant par une très grande réactivité. Afin d'éviter toute confusion à l'avenir, nous avons ajouté à la fiche produit l'information suivante : /"Afin d'économiser ses piles, cette sonde de température peut ne pas envoyer ses mesures de façon trop rapprochées. Cela ne nuit pas à un suivi de température d'une pièce à des fins statistiques, mais peut en revanche ne pas être adapté à la gestion d'un chauffage à faible inertie./" À noter que la quasi-totalité des sondes de température alimentées sur pile (en particulier en ZigBee et Z-Wave) limitent leurs transmissions afin de ne pas vider trop rapidement leurs piles. Cela n'est pas paramétrable sur la ZigBee-THLCD (comme la quasi-totalité des produits ZigBee qui ne proposent généralement aucun réglage, leur basicité comparée à leurs équivalents Z-Wave expliquant en partie leur prix réduit). Cela est moins vrai en 433 MHz, car le protocole est beaucoup plus simple et donc plus économe en piles (en revanche, il n'est pas sécurisé, les transmissions perdent en fiabilité dès qu'on a plusieurs capteurs et les distances peuvent être limitées, sans possibilité d'ajouter des répéteurs). Cependant, si le nombre de capteurs n'est pas trop élevé et que la distance n'est pas un problème, des sondes de type 433-THLCD8C pourraient donner une meilleure satisfaction (cela peut nécessiter un adaptateur RFXCOM RFXtrx433XL si votre système domotique est compatible). En Z-Wave, vous auriez la même problématique de réactivité qu'en ZigBee mais avec, sur la très grande majorité des sondes Z-Wave, la possibilité de régler les conditions de transmission via des /"paramètres/" (temps, seuils de variations en dixièmes de degrés ou les deux). Il faudrait malgré tout trouver un compromis entre réactivité et autonomie de la pile. Un exemple de produit pouvant répondre à ces exigences serait le Fibaro FGDW (en utilisant sa sonde de température intégrée, mais pas forcément sa fonction de détection d'ouverture porte/fenêtre). Il y a aussi le Aeotec ZWA009. Ces produits nécessitent que votre système soit équipé du protocole Z-Wave et qu'il soit compatible avec ces sondes). Enfin, des solutions alimentées sur secteur (ex : Qubino ZMNHEA1 + ZMNHAD1 ou encore Aeotec ZW100 alimenté en USB) permetent de configurer la transmission des mesures pour qu'elles soient très réactives (ex : dès une variation de 0,1 °C) sans que cela ne pose de problème d'autonomie de piles ... mais avec les contraintes d'installation de sondes filaires alimentées sur secteur. Si vous le souhaitez et à condition que le produit soit en parfait état, nous pouvons vous le reprendre. Pour toute demande de conseil, n'hésitez pas à contacter notre service clients au 05 17 81 04 00 (numéro géographique non surtaxé) ou via domotique-store.fr/contactez-nous . Bien cordialement, Jérôme domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
Commande passée le 27/07 reçue le 12/08
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suite à un achat du 27/07/2021 
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Bonjour, Je viens de regarder les informations et détail de votre commande, j'avoue ne pas comprendre. En effet vous avez bien passé votre commande le 27/07 et votre commande a bien été expédiée le jour même par nos services. Colissimo a bien procédé au dépôt de votre colis au point de retrait, que vous aviez sélectionné lors du passage de votre commande, en date du 29/07, soit deux jours après l'expédition. Il est aussi bien noté dans le suivi de votre colis que vous avez retiré votre commande au point de retrait en date du 29/07, soit seulement 2 jours après le passage de votre commande et l'expédition. Le passage en statut livré sur notre site (effectivement réalisé le 12/08) est une action que nous réalisons manuellement suite à des problèmes de synchronisation avec les suivis Colissimo. Cela demande de passer sur chaque commande et chaque suivi pour vérifier si le colis a bien été livré et changer le statut, nous ne pouvons pas le faire tout les jours, raison pour laquelle le changement de statut de notre coté à été effectué bien après que vous ayez réceptionné votre colis, seulement 2 jours après son expédition. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
2/5
★★☆☆☆
La prise connectée est marquée compatible avec les clés conbee sur le descriptif. Mais attention si vous utilisez le logiciel officiel dresden elektronik, ils reconnaissent ces prises comme des interrupteurs et les mesures de consommation ne sont pas prises en compte. A vous de faire les modifications ou d utiliser d autres alternatives pour avoir la totalités des données. On regrette que domotique store n est pas pris la peine de tester avant.
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Le
suite à un achat du 10/07/2021 
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Le
Bonjour, Nous sommes désolés des problèmes que vous avez rencontrés avec cette prise ZigBee. Nous testons les compatibilités de tous les produits que nous référençons, et cela, sur les principaux logiciels et box domotiques (mais pas tous car il y en des dizaines et nous sommes une petite équipe). Concernant la compatibilité avec la clé Conbee II, celle-ci a bien été validée avec les logiciels domotiques Jeedom et Domoticz, y compris les mesures de puissance et consommation. Concernant Jeedom, nous avons testé avec une Conbee II et le plugin ZigBee officiel de Jeedom (fonctionne avec les clés Conbee II, ZiGate, EFR32, etc.). En revanche, nous ne testons plus avec les 3 autres plugins /"ZiGate/", /"abeille/" et /"Deconz/" (Deconz n'est plus recommandé par Jeedom à cause de sa compatibilité limitée et de sa lourdeur). Ces informations, y compris le plugin utilisé, sont indiquées dans un tableau détaillé présenté dans la section /"compatibilités/" de la fiche produit de cette prise. Nous n'avons pas testé avec le logiciel /"Deconz/" utilisé seul, car 99% de nos clients utilisent des logiciels domotiques ou des box. L'icône de compatibilité /"Conbee II/" qui ne précisait pas avec quel logiciel elle était utilisée pouvait induire en erreur, nous venons donc de le retirer et nous ne laissons plus que les icônes des logiciels et box compatibles. Pour finir, il faut malheureusement noter qu'il n'est pas évident de donner des informations de compatibilités fiables à 100% et répondant à tous les cas de figures. En effet, les firmwares des produits changent régulièrement, parfois d'une livraison sur l'autre. Les firmwares des clés évoluent, eux aussi, assez régulièrement. Cela additionné aux nombreux logiciels / box / passerelles / enceintes connectées avec ZigBee intégré qui existent et que nous ne pouvons pas tous tester et là encore avec des logiciels régulièrement mis à jour. Nous testons donc avec les systèmes les plus demandés par nos clients et notons la date des tests avec tous les logiciels et firmware à jour à cette date. Dans la plupart des cas, un produit testé compatible le reste ensuite, mais il arrive parfois que cette compatibilité soit cassée par une mise à jour. Enfin, si le produit ne vous donne pas entière satisfaction, ce que nous comprendrions parfaitement, n'hésitez pas à nous demander un retour contre remboursement. Jérôme Massiaux domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
Article en stock commandé le jeudi 15.07.21 reçu le jeudi 22.07.2021 ! Dommage pour ce délai ! Sinon le reste est conforme à la commande.
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Le
suite à un achat du 15/07/2021 
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Le
Bonjour Grégory, Nous sommes vraiment désolés que votre commande, bien qu’expédiée le jour même (passée à 12:04 et expédiée à 12:50) ait mis 4 jours ouvrés* pour vous être livrée en Belgique. *Jours ouvrés = hors samedi, dimanche et jours fériés. Le 21 juillet étant un jour férié en Belgique (fête nationale), il faut donc déduire 3 jours (samedi, dimanche et 21 juillet) pendant lesquels les transporteurs ne travaillent pas. En temps normal, les délais de GLS sont de 1 à 2 jours ouvrés pour la France continentale et d'environ 3 jours ouvrés pour la Belgique. Il y a donc visiblement eu un léger raté chez le transporteur qui aura mis 1 jour ouvré de plus qu'en temps normal. Veuillez nous excuser pour la gêne indépendante de notre volonté. Jérôme Massiaux domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
La livraison a été un peu longue mais le produit est bien arrivé
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suite à un achat du 30/04/2021 
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Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes désolés que vous ayez trouvé la livraison trop longue. Comme nous l'indiquons sur notre site dans le panier, une commande en livraison par Colissimo doit être passée avant 15h pour être expédiée le jour même (car le camion de La Poste passe chercher les colis chez nous vers 15h30), au delà, elles est expédiée le jour ouvré suivant (hors samedi et dimanche donc). Vous avez passé votre commande vendredi 30 avril à 16h23, malheureusement trop tard pour une expédition le jour même, l'expédition a donc eu lieu le lundi suivant (3 mai). Nous indiquons pour les livraisons Colissimo, un délai de transport de 2 à 3 jours ouvrés environ (délai habituel de La Poste). Vous avez été livré le mercredi 5 mai, ce qui fait donc 2 jours pour la livraison. Au final, vous avez reçu votre commande en moins de 3 jours ouvrés entre la commande et la livraison. Notez que nous proposons aussi la livraison par Chronopost en 1 jour ouvré, mais le surcoût de ce service proposé à prix d'or par Chronopost aurait couté plus cher que les 18€ de votre commande. Bien cordialement, Jérôme, Service Clients domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
Longue attente pour l'un des produits.
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Le
suite à un achat du 13/01/2021 
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Le
Bonjour, Nous sommes désolés que vous aillez dû patienter 2 semaines pour le retour en stock du produit manquant. Malheureusement, nous sommes dépendants de la disponibilité des produits chez les fabricants et cela est d'autant plus difficile en ce moment avec les problèmes de pénuries mondiales sur de nombreux composants et matières premières. Il peut donc parfois y avoir de l'attente sur certaines références indiquées /"En attente de réapprovisionnement/" et nous n'avons malheureusement pas toujours beaucoup de visibilité sur les délais, les fabricants dépendants, eux aussi, de nombreux fournisseurs, eux aussi, impactés par les pénuries. Nous faisons tout notre possible pour réduire les délais en expédiant en moins de 1 jour ouvré (généralement le jour même) les commandes dont le matériel est disponible ou lorsque celui-ci a été réapprovisionné. Nous essayons aussi d'anticiper le plus possible nos commandes chez les fabricants pour éviter en amont les ruptures de stock. Enfin, pour les commandes de plus de 200€ et livraison en France continentale, il est possible en cas d'indisponibilité d'une partie de la commande, de demander un envoi en plusieurs fois sans supplément de prix. Bien cordialement, Jérôme, Service Clients domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
Erreur dans les données techniques sur le site web - constaté lors de la livraison
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Le
suite à un achat du 20/04/2021 
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Le
Bonjour, En effet vous nous avez signalé que le télérupteur que vous aviez commandé ne coupé que la phase et non pas la phase et le neutre. Aucun précision à ce sujet n'était présente sur la fiche produit sur notre site, ce qui pouvait laisser croire à tord que le module était bipolaire. Nous sommes entrain de faire le nécessaire pour corriger cette information pour qu'elle apparaisse clairement sur notre fiche produit. Sachez que nous sommes très sincèrement désolé pour cela, et que nous mettons tout en oeuvre pour mettre le maximum d'indications et d'information sur nos fiches produits. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3/5
★★★☆☆
La livraison a été rapide, mais les thermomètre de piscine rf 433 n'ont pas la portée annoncée de 60m car positionnés à environ 10m ça peine à capter...
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suite à un achat du 10/04/2021 
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Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Cependant, vous devez vous tromper de revendeur car je ne retrouve pas de sonde thermomètre de piscine dans vos commandes. Je vois seulement une sonde /"météo/" thermomètre/hygromètre, un dongle ZigBee USB et une passerelle ZigBee vers WiFi. Notez que les distances de communications données par les fabricants sont mesurées en champ libre, c'est à dire en extérieur et sans aucun obstacle. Il faut savoir que ce sont plus les obstacles (particulièrement un mur porteur) qui atténuent les ondes radio que la distance. La distance réelle est d'autant plus difficile à estimer que l'atténuation dépend du nombre d'obstacle, de leurs matériaux, de leurs épaisseurs ainsi que de l'angle de propagation des ondes à travers ces obstacles. Cela dépend donc des maisons mais aussi du positionnement des émetteur et récepteurs. Pour cette raison, nous indiquons sur nos fiches produits de produits sans fil radio une information de distance de communication maximale théorique en champ libre complétée d'un commentaire indiquant le côté variable suivant les obstacles et devant être revu à la baisse de cette distance ainsi qu'un lien vers un article qui explique tout cela en détail. C'est par exemple le cas sur la fiche produit de la sonde météo thermomètre/hygromètre 433-THLCD3C que vous avez, elle, acheté chez nous et que vous ne semblez pas incriminer. Bien cordialement, Jérôme, Service Clients domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
La configuration des modules FGFS-101 ZW5 n'est pas complète sous jeedom et ce n'est spécifié nul part. Commande et livraison impécable
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Le
suite à un achat du 06/03/2021 
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Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus concernant le problème rencontré avec le Fibaro Flood Sensor ?
Notez que nous sommes joignables au 05 17 810 400 ou via notre formulaire de contact : https://www.domotique-store.fr/contactez-nous.
Normalement, d'après nos tests, le Fibaro FGFS est parfaitement géré par Jeedom :
- Détection d'inondation.
- Mesure de température.
- Détection de sabotage (mais la commande est décochée, il faut la cocher si on veut l'afficher sur le widget, sa,s ça cette information est uniquement accessible dans les scénarios).
- Accès aux paramètres de configuration.
À savoir : Pour un bon fonctionnement du module, il est recommandé de :
- Effectuer l'inclusion à moins de 2 m (sans obstacle) de votre Jeedom.
- Ne pas utiliser l'inclusion sécurisée (cryptage de communications) car elle triple la consommation de piles, pose des problèmes de maillage réseau et est assez mal gérée sous Jeedom.
- Avoir un plugin Z-Wave mais aussi les "configs modules" (accessibles dans les réglages du plugin) à jour.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
Ras bonne expérience
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Le
suite à un achat du 19/02/2021 
3/5
★★★☆☆
Commande reçu rapidement, cependant les produits sont livrés en vrac, sans carton individuel ni notice, dans un grand carton. Le même produit commandé un mois avant m'était bien parvenu avec son emballage et sa notice. Pour ce genre de produit qui demande une mise en place sans électricité donc potentiellement sans internet une notice papier est agréable.
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Le
suite à un achat du 20/01/2021 
Réponse de Domotique Store
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous avons reçu notre dernière livraison de Fibaro Walli en cartons de 10 sans emballage individuel.
Pour ne pas vous faire attendre, nous avons préféré vous envoyer cette version sans emballage individuel. Nous aurions dû vous prévenir et vous demander si cela pouvait vous convenir mais avec le pic d'activité lié aux soldes, il semblerait que cela n'ait pas été fait et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Concernant le manuel, celui-ci est librement téléchargeable sur la fiche produit https://www.domotique-store.fr/1049-fibaro-walli-switch-fgwdseu-221.html (onglet "Notices").
Nous sommes à votre disposition au 05 17 810 400 ou via notre formulaire de contact : https://www.domotique-store.fr/contactez-nous pour toute question technique ou commerciale.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
Les réponses données sont correctes mais parfois incomplètes.
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Le
suite à un achat du 23/10/2020 
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Le
Bonjour,
Nous faisons tout notre possible pour apporter des réponses les plus justes et précises possibles.
Cependant, nul n'est parfait et nous sommes désolé si une de nos réponses a pu vous paraître incomplète.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus car j'ai relu les très nombreux et longs mails que vous avez échangés avec mon collègue Boris et rien ne m'a sauté au yeux qui me paraisse incomplet. Cela dit, vu la longueur de vos échanges, quelque chose peut m'avoir échappé.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
Excellent service après vente, réactif, pro et constructif. En revanche, j’ai reçu le faux produit, partiellement défectueux (mémoire saturée), et avec +2 semaines de délai...
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Le
suite à un achat du 21/06/2020 
Réponse de Domotique Store
Le
Bonjour,
Nous sommes très sincèrement désolés pour cette mésaventure indépendante de notre volonté.
En effet, vous n'avez pas reçu un faux module, mais l'ancienne version (le RFXtrx433E au lieu du RFXtrx433XL).
Cette erreur a dû être faite par le constructeur, car ce module a été reçu avec notre dernière livraison de RFXtrx433XL neufs, il est donc fort probable qu'il y ait eu une mauvaise manipulation dans son stock, cela ne nous était jamais arrivé auparavant.
Vous avez souhaité conserver ce module malgré tout, nous avons donc réalisé un remboursement partiel de votre commande car vous vous retrouviez avec la précédente version, et bien entendu nous pouvons à tout moment vous reprendre ce module pour vous envoyer un RFXtrx433XL neuf à la place si vous le souhaitez !
Soyez assuré que nous sommes très sincèrement désolés, et que cela n'était jamais arrivé, nous tenons à ce que nos clients soient satisfaits.
Nous avons fait remonter le problème au constructeur, et j'ai personnellement vérifié l'intégralité de notre stock de RFX afin de m'assurer qu'il n'y avait pas d'autre mélange.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition si vous rencontrez le moindre problème avec ce produit, ou si vous souhaitez nous le retourner.
Cordialement,
Boris,
Service Clients Domotique-Store
2/5
★★☆☆☆
Vous n'avez aucun tutoriel "à jour" sur l'intégration de la clé USB ConBee II avec Jeedom. C'est idiot de conseiller d'aller faire un tour sur votre site Web pour consulter vos tutos et manuels sur le bon de livraison.
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Le
suite à un achat du 29/05/2020 
Réponse de Domotique Store
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
L'indication encourageant à aller consulter nos tutoriels est indiquée de façon systématique sur nos factures et nous n'avons malheureusement pas de moyen technique de ne l'afficher que pour les produits disposant de tutoriels.
Nous sommes une très petite équipe de 5 personnes et nous nous démenons pour proposer un maximum de manuels et tutoriels. Malheureusement, il nous est humainement impossible d'en proposer pour tous les produits que nous vendons (plus de 1000 produits au catalogue). Ce n'est pas par manque de volonté mais bien par manque de temps (et pourtant nous ne comptons pas nos heures).
A noter tout de même que nous mettons sur la fiche produit le lien vers le plugin Jeedom permettant l'utilisation de la clé Conbee II et que si vous suivez le lien, vous trouverez un tutoriel officiel écrit par le développeur du plugin pour Jeedom (qui de mieux que le développeur d'un logiciel pour écrire la documentation sur son propre logiciel : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/deconz/).
De plus, notre service technique se tenait à votre disposition par mail ou téléphone et se serait fait un plaisir de vous assister (nos coordonnées sont en haut du site, sur la facture et sur le livret d'accueil présent dans le colis).
Cela dit, comme nous sommes dans une démarche d'amélioration permanente et que notre priorité absolue est la satisfaction de nos clients, nous avons ajouté un méta article sur notre site de tutoriel avec un lien vers la documentation du plugin sur le site de Jeedom (http://tutoriels.domotique-store.fr/content/148/467/fr/utilisation-du-dongle-usb-conbee-ii-sur-jeedom.html)
Pour conclure, je vous avoue que votre insatisfaction (une note de 2 sur 5 sur Avis Vérifiés signifie "insatisfait") nous attriste fortement. Nous espérons que vous n'êtes pas réellement insatisfait de nos services et que vous nous avez simplement noté un peu durement.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
Ça aurait pu être parfait si la livraison en relai pickup la poste avait été respecté plus tôt que 10km de chez pendant le confinement
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Le
suite à un achat du 30/04/2020 
Réponse de Domotique Store
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes désolé pour le désagrément qui est bien indépendant de notre volonté (nous sous-traitons la livraison à La Poste et nous ne pouvons être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, surtout en cette période compliquée de COVID-19).
Si La Poste a livré votre colis dans un autre point relais que celui choisi, c'est sans doute que :
- Le relais colis choisi était fermé
- Le relais colis choisi était saturé de colis (le Français ont profiter du confirment pour effectuer de nombreuses commandes et cela a généré un doublement des colis à traiter. Avec de nombreux relais colis fermés, cela a fait que certains relais ont parfois reçu presque 10 fois plus de colis qu'à l'accoutumé avec en plus des clients tardant à aller chercher leur colis. L'espace de stockage dans les points relais n'étant pas infini, cela a obligé certains relais à refuser des colis forçant alors La Poste à les déposer dans un autre relais que celui initialement choisi. Malheureusement, La Poste ne pouvait pas forcément anticiper ces saturations de ces relais colis).
Vu la taille du produit commandé (une clé USB), sans doute qu'une livraison en boite aux lettres aurait été bien plus simple, tout aussi rapide et en plus moins chère.
Au final, votre commande a été passée le jeudi 30/04 à 17h35, a été expédiée le lundi 4 mai (soit 1 jour ouvré après votre commande, le 1er mai étant férié) et vous a été livrée le mercredi 6 mai. Soit une expédition+livraison en un total de 3 jours ouvrés, ce qui est en ces temps difficiles est, vous en conviendrez, déjà pas si mal.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
2/5
★★☆☆☆
Câble reçu sans embout, heureusement que le service client est rapide
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Le
suite à un achat du 27/04/2020 
Réponse de Domotique Store
Le
Bonjour,
Avez-vous bien noté lors de votre commande que sur la fiche produit de cette alimentation, il était indiqué clairement que suivant les livraisons elle pouvait être, soit sans connecteur, soit avec un connecteur 2,1mm soit avec un 5,5mm. (voir la fiche produit : https://www.domotique-store.fr/fr/domotique/modules-domotiques/accessoires/964-alimentation-12v-adaptateur-secteur-230v-vers-12v-sans-connecteur-2-fils.html )
En effet, nous proposons cette alimentation comme un accessoire pour des sirènes ou des modules domotiques que nous vendons sur notre site et qui ont besoin d'une alimentation avec 2 fils dénudés (sans connecteur).
Cette alimentation est donc, en temps normal, vendue sans connecteur et cela est sa raison d'être.
Quand nous n'arrivons plus à avoir la version sans connecteur, alors nous expédions une version avec un connecteur (2,1 ou 5,5mm) et dans ce cas, nous proposons aux clients de couper ce connecteur car ils n'en ont pas besoin pour l'usage prévu.
En conclusion, je pense que la note de 2/5 attribuée à notre site n'est pas justifiée car ce que vous reprochez est une caractéristique voulue du produit et clairement indiquée sur sa fiche produit (qui ne fait que quelques lignes).
Si vous nous aviez demandé conseil avant de passer commande, nous vous aurions orienté vers un autre produit avec connecteur.
Pour finir, vous noterez que bien que vous aillez par mégarde commandé un produit inadapté à votre besoin, nous avons immédiatement accepté de vous le reprendre et nous allons vous le rembourser ainsi que les frais de port d'expédition initiaux (et qui nous auront couté 7€ en pur perte) alors que nous ne sommes en rien responsable de cette erreur.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
Site Très bien fait et de très bon conseil rapide et sérieux . Seul bémol il faudrait vérifier les piles des modules avant de les envoyer car un certain nombre sont arrivés avec moins de la moitié de leurs capacités . Hier mes deux sondes inondations m’envoient une alerte pour changer les piles .Pour un achat qui date d il y a deux semaines...et les piles sont spéciales sont pas données
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Le
suite à un achat du 12/11/2019 
Réponse de Domotique Store
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Malheureusement, nous ne pouvons pas vérifier les piles de tous les produits que nous envoyons, cela représenterait une tache titanesque.
Dans le cas présent, il semble s'agir de module Fibaro FGDW er FGFS.
Les emballages sont protégés par un film plastique dont l'utilité est de prouver que les boites n'ont jamais été ouvertes. Je pense que les clients n'apprécieraient pas spécialement de recevoir des produits dont les boites ont déjà été ouvertes.
Cela dit, il n'est pas du tout normal que les piles soient déchargées à la livraison, d'autant plus les piles sont protégées par une languette pour éviter toute décharge pendant le stockage. De plus, nous effectuons une rotation des stocks en "FIFO" de manière à éviter que des produits soient stockés trop longtemps.
Je vous propose de contacter notre service technique ( https://www.domotique-store.fr/contactez-nous ) en spécifiant les modules qui vous ont posé des problèmes de piles ainsi que les configurations appliquées (intervalle de réveil, intervalle et seuil de transmission de températures).
Une fois vérifié que le problème ne provient pas d'un mauvais réglage, nous vous enverrons des piles de remplacement.
A noter aussi que si le problème se répète malgré de bon réglages et des piles neuves, il peut aussi s'agir, bien que cela soit assez rare, de défauts matériels au niveau des sondes.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
2/5
★★☆☆☆
Tout ok: livraison, prix, délais...sauf le produit qui ne fonctionnait pas. Un bon point tout de même. le SAV a été très réactif et a procédé à l'échange rapidement. J'attends de voir la suite.
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Le
suite à un achat du 15/10/2019 
Réponse de Domotique Store
Le
Bonjour,
L'équipe de Domotique-Store vous remercie concernant les points positifs que vous mentionnez pour notre boutique (livraison, prix, délais et SAV).
Cependant il est assez dommage de mettre une mauvaise note sur notre boutique plutôt que sur le produit concerné, surtout lorsque vous mentionnez que des points positifs nous concernant.
Nous somme sincèrement désolé pour ce produit défectueux (ce qui peut arriver malheureusement), mais comme vous l'avez dit nous avons été réactif quand à l'échange (pour le moment toujours en cours et en attente de réception de notre part).
Je vous invite donc à revoir votre avis concernant notre boutique, et concernant le produit une fois l'échange réalisé et que vous aurez pu réellement le tester.
Cordialement,
Boris,
Service Clients Domotique-Store
3/5
★★★☆☆
Je pense que les explications du logiciel n est pas super bien fait
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Le
suite à un achat du 18/05/2019 
Réponse de Domotique Store
Le
Bonjour,
Pour commencer nous vous remercions pour votre avis.
Cependant, aviez vous vu que nous avons toute une panoplie de tutoriel concernant les HomeCenter Lite et HomeCenter 2 sur notre site de tutoriel ?
Si besoin voici le lien vers notre site de tutoriel : http://tutoriels.domotique-store.fr/
Vous trouverez les tutoriels de ces box dans la catégorie "Nos manuels et tutoriels par box domotiques".
Cordialement,
Boris,
Service Clients Domotique-Store
2/5
★★☆☆☆
Service livraison déplorable. Produit à coté de la boite aux lettres découvert 3 jours plus tard avec pluie intense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Le
suite à un achat du 10/05/2019 
Réponse de Domotique Store
Le
Bonjour,
Avant tout sachez que nous sommes sincèrement désolé pour ce problème totalement indépendant de notre volonté.
En effet il s’agit la d’une faute du livreur du transporteur GLS, ce qui aurait donc pu être le cas pour n’importe quel site.
Sachez aussi que vous pouvez nous contacter directement par mail ou par téléphone pour nous informer de tout type de problème comme celui-ci afin que nous puissions procéder à des réclamations et des remontées au transporteur.
Nous pouvons aussi dans ce genre de cas procéder à la création de bon d’achat pour dédommagement par exemple.
J’ai donc de mon coté fait le nécessaire auprès de GLS afin de remonter ce problème et de faire une réclamation.
J'ai aussi fait le nécessaire sur votre compte client.
Cordialement,
Boris,
Service Clients Domotique-Store
3/5
★★★☆☆
Commande arrivée toute écrasée.
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suite à un achat du 10/01/2019 
Réponse de Domotique Store
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour cet avis.
Nous faisons tout notre possible pour protéger au mieux le matériel que nous envoyons.
Malheureusement, nous ne maitrisons pas la façon dont les colis sont manipulés par les transporteurs et il peut arriver qu'un colis soit abimé, cependant, le matériel qui se trouve à l'intérieur doit rester en bon état.
Vous serait-il possible de nous contacter par téléphone au 05 17 810 400 ou via notre formulaire de contact https://www.domotique-store.fr/contactez-nous afin de nous donner plus d'informations concernant l'état du matériel à l'intérieur du carton ?
Cela nous permettra, dans la mesure où des produits auraient été abimés, de vous les remplacer si nécessaire mais aussi d'améliorer pour nos prochains envois la façon dont nous protégeons ces produits.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
3/5
★★★☆☆
Bien
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Le
suite à un achat du 05/11/2018 
2/5
★★☆☆☆
Je suis déçue notice en anglais et pas possible de m’en fournir une en français.
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Le
suite à un achat du 10/10/2018 
3/5
★★★☆☆
Livraison à la réunion très lente avec perte de colis
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Le
suite à un achat du 18/06/2018 
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Le
Bonjour, Nous vous prions de nous excuser pour les problèmes de livraison qui sont indépendants de notre volonté. La première expédition semble avoir été perdue par La Poste. Nous avons réexpédié votre commande le 12/06, le colis a été scané le 12 et le 13 mais depuis plus rien. Il est possible que cela soit dû à des grèves qui ont actuellement lieu dans certains centres de tri. Une réclamation a été faite auprès de La Poste, nous attendons les résultats de leur enquête interne pour savoir si le colis est bloqué ou perdu. En fonction de leur réponse, nous procéderons si nécessaire à une nouvelle expédition ou à un remboursement. Bien cordialement, Le Service Clients
2/5
★★☆☆☆
Commande passée le 28/04/2018 à ce jour le 11/05/2018 toujours pas de livraison . Chapeau Colissimo . Dernière commande par internet trop long.
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Le
suite à un achat du 11/05/2018 
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Le
Bonjour, Une réclamation est toujours en cours auprès de Colissimo suite au problème de livraison en point relais que vous nous aviez remonté le 8 mai. Le délai de réponse de Colissimo est un peu plus long que la normale à cause des 2 jours fériés et des deux WE écoulés depuis la date à laquelle vous auriez dû être livré, ce qui représente tout de même 6 jours non travaillés pendant lesquels rien n'a pu avancer de leur côté. En absence de réponse de La Poste sous 3 jours ou si ceux-ci nous indiquent avoir perdu votre colis, nous procéderons à un nouvel envoi à nos frais. Nous vous remercions pour votre patience. Bien cordialement, Jérôme, Service Clients domotique-store.fr