/10
★★★★★
basée sur 3224 avis publiés
★★★★★
basée sur 3224 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
L'outil me paraît conforme à la description qui en était donnée, donc en cela je suis satisfaite, mais je ne sais pas comment m'en servir, d'où la note accordée.
Jacqueline S.
Le
suite à un achat du 19/08/2024
3/5
★★★☆☆
Produits et livraison impeccables comme d’habitude !
Eliane L.
Le
suite à un achat du 22/07/2024
3/5
★★★☆☆
Le système de coupe ne se mets pas systématiquement dans le bon sens!
Colette G.
Le
suite à un achat du 09/06/2023
3/5
★★★☆☆
Pas de remarques particulières sur les produits, mais en revanche il est indiqué en ligne "livraison gratuite" alors que cela ne fonctionne que si on va chercher les produits nous mêmes en région parisienne... donc pour tous les autres, c'est une livraison colissimo payante (13 € de frais en ce qui me concerne), et on ne l'apprend qu'au moment de payer !
Autre problème : la création de compte a un bug, on doit indiquer une adresse mail (obligatoire pour la livraison), mais on ne peut pas indiquer de caractères spéciaux comme @. Pas pratique pour indiquer une adresse mail...
Arthur V.
Le
suite à un achat du 03/05/2023
Réponse de
Botanique éditions
Le
Bonjour, merci d'avoir répondu à notre demande d'avis pour votre commande passée sur notre E-shop Sachez que nous sommes à votre disposition par téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous aider en cas de difficulté à passer votre commande (#0130545677 du lundi au vendredi 9:00-17:00) Pour les frais de livraison, vous avez choisi un article hors gabarit qui ne peut être livré en Point Relais ce qui explique les frais de port plus élevé. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement Alexandre pour Botanique éditions
3/5
★★★☆☆
Problème sur le site pour la saisie du code postal... bug qui empêchait d’aller plus loin et d’effectuer le règlement. Désagrément réglé par un contact téléphonique très sympathique et efficace
Antoinette B.
Le
suite à un achat du 09/12/2022
Réponse de
Botanique éditions
Le
Bonjour Antoinette, merci pour votre avis sur notre site Botanique éditions. Nous sommes désolés pour le désagrément que vous avez rencontré avec la saisie du code postal, mais nous sommes ravis que notre équipe ait pu résoudre rapidement le problème grâce à votre contact téléphonique. Votre satisfaction est importante pour nous et nous espérons que vous continuerez à profiter de nos services. Merci pour votre confiance et votre note de 3/5. Bonne journée !
3/5
★★★☆☆
Très bonne qualité et service rapide, mais les prix sont élevés. Toujours pas de réassortiment pour les étiquettes plastique de 15 cm après plusieurs mois d'attente.
Brigitte G.
Le
suite à un achat du 05/10/2022
Réponse de
Botanique éditions
Le
Chère Madame, nous prenons en compte vos commentaires. Même sur les matières plastique nous avons eu de fortes augmentation de prix et des aléas sur les disponibilités des produits.
3/5
★★★☆☆
Expédition très rapide,emballage OK. Les pochoirs métalliques sont relativement fins, attention à ne pas les tordre au nettoyage. En tout cas, je n'ai pas apprécié l'étiquette déchirée au dos des paquets, remplacée par celle de Botanique Editions. Il faut croire le "fabriqué en France" sur paroles.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/04/2022
Réponse de
Botanique éditions
Le
Merci pour votre avis ! Nous sommes contents que vous ayez apprécié notre service d'expédition rapide et notre emballage soigné. Nous prenons note de votre remarque concernant la fragilité des pochoirs et nous ferons en sorte de mieux l'indiquer sur notre site. Nous sommes également désolés pour l'étiquette déchirée et nous allons faire remonter votre retour à notre équipe en charge de l'emballage. Nous vous remercions de votre confiance et nous espérons vous revoir bientôt sur notre site.
2/5
★★☆☆☆
Ayant commandé des étiquettes couleur, j'ai reçu des étiquettes blanches… je fais avec
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/04/2022
Réponse de
Botanique éditions
Le
Cher Monsieur, Je suis désolée que vous soyez insatisfait de votre commande, j'ai repris votre commande et je vous confirme que vous avez bien choisi un lot d'étiquettes blanches. Si vous souhaitez procéder à un échange, je vous invite à nous contacter afin de trouver ensemble une solution. Bien cordialement Laurence pour Botanique éditions Téléphone : 01 30 54 56 77
3/5
★★★☆☆
Je suis très contente des articles que j'ai pu commander et que j'ai reçus mais très mécontente car de nombreux articles que je voulais commander ne sont pas disponibles sans aucune idée de la date à laquelle ils pourraient être disponibles.
J'ai besoin de marquer une centaine de plantes, arbustes et plantes. Je voudrais des supports et plaques de différentes tailles (proportionnelles à la taille de la végétation concernée) ; j'ai l'impression qu'il faudra que je fasse N commandes pour avoir tout ce dont j'ai besoin. Ceci est dommage car cela génère des coûts de transport et n'est pas bon pour le bilan carbone.
Si c'est possible, j'aimerais que vous affichiez la disponibilité prévue des produits. Merci.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/01/2022
Réponse de
Botanique éditions
Le
Bonjour Madame, merci pour votre retour sur notre site Botanique éditions. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de vos articles. En ce qui concerne la disponibilité de certains produits, nous comprenons votre désagrément et souhaitons vous informer que notre équipe travaille activement pour maintenir un stock régulier et vous proposer un large choix de supports et plaques adaptés à vos besoins. Nous prenons également en considération votre remarque sur l'affichage de la disponibilité prévue des produits et allons étudier la possibilité de l'ajouter à notre site. Merci pour votre confiance et votre contribution à une consommation plus responsable."
2/5
★★☆☆☆
Frais de livraison élevés ; je l'avais accepté car je tenais beaucoup à obtenir cet objet. La livraison s'est mal passée. J'ai fait savoir au Groupe DPB toute mon insatisfaction.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/12/2021
Réponse de
Botanique éditions
Le
Chère Madame, nous avons tout mis en œuvre pour vous aider à recevoir votre commande dans les délais (votre adresse étant incomplète, nous avons fait le nécessaire auprès du transporteur). Vous avez passé votre commande le mercredi 2 décembre à 11:33 et vous avez été livrée dès le lendemain à 17:48. Pour ces raisons, nous trouvons votre notation bien sévère. Bien cordialement Alexandre pour Botanique éditions
3/5
★★★☆☆
Rapport qualité prix élevé. Les supports des étiquettes ne sont pas compatibles avec les étiquettes, impossible à accrovher
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/10/2021
Réponse de
Botanique éditions
Le
Merci pour votre commentaire, nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec les supports d'étiquettes. Nous allons prendre en compte votre retour et travailler sur une amélioration de nos produits. Merci pour votre confiance envers Botanique éditions.
3/5
★★★☆☆
Délais assez long
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/07/2021
Réponse de
Botanique éditions
Le
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience sur notre site Botanique éditions. Nous prenons en compte votre remarque concernant les délais de livraison et nous mettons tout en œuvre pour les réduire au maximum. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez d'autres problèmes avec votre commande. Merci encore pour votre confiance et votre patience.
3/5
★★★☆☆
Bonjour,
La livraison a été assez vite,mais quand on a ouvert le carton, nous avons été déçu de la grandeur des étiquettes !faut une loupe pour voir les écritures et c'est bien trop petit ...on s'est dit que c'était cher pour ce que c'est !!
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/05/2021
Réponse de
Botanique éditions
Le
Bonjour Madame/Monsieur, merci d'avoir partagé votre avis sur notre site. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçu(e) par la taille des étiquettes. Nous prenons en compte votre remarque et allons faire remonter ce point à notre équipe de production. Nous espérons que malgré cela, les produits reçus vous seront utiles. Nous restons à votre disposition pour toute autre question ou remarque. Bien cordialement, L'équipe Botanique éditions."
3/5
★★★☆☆
J’ai dû passer la commande par téléphone car ça ne marchait pas pour un produit. Très bon accueil !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/04/2021
Réponse de
Botanique éditions
Le
Merci pour votre retour sur notre site Botanique éditions. Nous sommes navrés pour le problème rencontré lors de votre commande en ligne, mais nous sommes ravis de savoir que notre service téléphonique a pu vous aider rapidement et efficacement. Votre satisfaction est notre priorité et nous espérons vous compter parmi nos fidèles clients. À bientôt !
3/5
★★★☆☆
Bien
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/12/2020
Réponse de
Botanique éditions
Le
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre site Botanique éditions. Nous sommes ravis que vous ayez eu une bonne expérience avec nous. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions pour nous aider à améliorer nos produits et services. Merci encore pour votre soutien !"
3/5
★★★☆☆
Tout est très bien mais j'ai commandé un article qui ne me convient pas.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 27/11/2020
Réponse de
Botanique éditions
Le
Bonjour, nous sommes désolés que l'article que vous avez commandé ne vous convient pas. Nous vous invitons à contacter notre service clientèle afin de trouver une solution qui vous conviendra mieux. Merci pour votre confiance et votre retour d'expérience."
2/5
★★☆☆☆
Rapidité de la livraison, insatisfaction sur la commande (cf. infra)
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/12/2020
Réponse de
Botanique éditions
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.
Je pense que c'est le produit que vous avez reçu qui ne vous convient pas, vous pouvez prendre contact avec nous pour trouver une solution qui vous convienne ou vous faire valoir votre droit de rétractation. N'hésitez pas à nous contacter la semaine du lundi au vendredi au 01 30 54 56 77 ou par mail contact@botaniqueeditions.com
Marguerite pour Botanique Editions
Je pense que c'est le produit que vous avez reçu qui ne vous convient pas, vous pouvez prendre contact avec nous pour trouver une solution qui vous convienne ou vous faire valoir votre droit de rétractation. N'hésitez pas à nous contacter la semaine du lundi au vendredi au 01 30 54 56 77 ou par mail contact@botaniqueeditions.com
Marguerite pour Botanique Editions
3/5
★★★☆☆
Pas beaucoup de nouveautés mais l’existant est conforme au cztalogue
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/10/2020
Réponse de
Botanique éditions
Le
Merci pour cet avis, nous sommes ravis que vous trouviez notre catalogue conforme à vos attentes. N'hésitez pas à nous suivre pour être au courant des prochaines nouveautés !
3/5
★★★☆☆
Déçu par la qualité numéros pas très visibles
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/09/2020
Réponse de
Botanique éditions
Le
Merci pour votre retour, nous sommes navrés que la qualité de nos numéros ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Nous prenons bien note de votre avis et nous ferons de notre mieux pour améliorer cela à l'avenir. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez d'autres problèmes. Merci encore pour votre confiance.
3/5
★★★☆☆
Les photos ne retranscrivent pas toujours les couleurs correctement et la différence est énorme.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/08/2020
Réponse de
Botanique éditions
Le
Merci de votre commentaire. Comme nous le précisons sur la fiche produit, nos ficelles de jardin sont fabriquées artisanalement à partir de fibres naturelles biodégradables. Les teintes varient en fonction de la réaction de la matière dans les bains de couleur. Nous considérons que ces nuances sont la qualité du produit qui n'est pas fabriqué industriellement.
Comme vous le savez aussi, ces articles vous seront repris et remboursés s'ils ne vous conviennent pas.
Très cordialement.
Alexandre de Botanique Editions
Comme vous le savez aussi, ces articles vous seront repris et remboursés s'ils ne vous conviennent pas.
Très cordialement.
Alexandre de Botanique Editions
3/5
★★★☆☆
La livraison annoncée gratuite en point pick up n'est plus d'actualité, c'est regrettable
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/06/2020
Réponse de
Botanique éditions
Le
Bonjour, merci pour votre retour sur notre site. Nous sommes désolés pour le désagrément causé par la modification de nos conditions de livraison gratuite en point pick up. Nous faisons évoluer notre politique en fonction des retours de nos clients et de nos partenaires de livraison. Nous espérons tout de même que vous continuerez à apprécier nos produits et nos services. Bonne journée.
2/5
★★☆☆☆
Jeu de carte livré endommagé alors que le carton de livraison n'était pas abîmé. Très déçu.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/06/2020
Réponse de
Botanique éditions
Le
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que le jeu de carte est abîmé. Nous apportons toujours le plus grand soin aux colis que nous préparons. Pourriez-nous adresser une photo du jeu de carte ?
Bien cordialement,
Nous sommes désolés d'apprendre que le jeu de carte est abîmé. Nous apportons toujours le plus grand soin aux colis que nous préparons. Pourriez-nous adresser une photo du jeu de carte ?
Bien cordialement,
3/5
★★★☆☆
Ma commande ne passe jamais je dois toujours joindre le bureau.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/05/2020
3/5
★★★☆☆
Rien a dire sur la qualité de l'article : solide et bonne prise en main mais impossible à utiliser dans un sol sec et dur ! Cet article doit être utilisé dans un sol meuble ou fréquemment travaillé (pôtager, jardin arrosé régulièrement etc...)
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/05/2020
3/5
★★★☆☆
Bien
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/04/2020
3/5
★★★☆☆
Je paie 7,20 euros de frais d'expédition , alors que la lettre suivie que j'ai reçue ne coute que 3,92 , pour des étiquettes . Pas très honnête .
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 27/11/2019
Réponse de
Botanique éditions
Le
Chère Madame, Merci de votre message. Compte tenu du très faible encombrement de votre commande, nous avons préféré vous l'adresser directement dans votre boite aux lettres plutôt que sur un relais colis comme vous l'aviez choisi (pour que vous n'ayez pas à vous déplacer). Nous regrettons que malheureusement cette solution ne vous ai pas donné satisfaction. Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année. Alexandre
3/5
★★★☆☆
C'est le seul endroit où trouver de bons trombones de jardinerie donc j'ai tenté l'expérience.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/07/2019
3/5
★★★☆☆
Commande exécutée rapidement, objets conforme à mes souhaits ,grosse déception de la livraison .société Dpd à eviter
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/06/2019
3/5
★★★☆☆
Je me suis fait avoir en commandant par internet
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/06/2019
Réponse de
Botanique éditions
Le
Je viens de vérifier votre commande.
Vous n'avez effectivement pas commandé de supports pour vos étiquettes.
Voici le lien https://www.botaniqueeditions.com/etiquettes-marquages/140-support-etiquette-jardin-globe
Bien en entendu si vous n'êtes pas satisfait de notre prestation, vous pouvez nous retourner ces article.
Votre commande sera alors annulée et remboursée.
Vous n'avez effectivement pas commandé de supports pour vos étiquettes.
Voici le lien https://www.botaniqueeditions.com/etiquettes-marquages/140-support-etiquette-jardin-globe
Bien en entendu si vous n'êtes pas satisfait de notre prestation, vous pouvez nous retourner ces article.
Votre commande sera alors annulée et remboursée.
3/5
★★★☆☆
Commande passée le 6 juin, reçue le 8, donc excellent. En revanche j'ai reçu le mail m'indiquant que ma commande était expédiée le 17... Par ailleurs j'ai payé 7,5€ de frais de port (vraiment trop cher par rapport à ce que j'ai commandé) en demandant une livraison DPD à la carte (méthode proposée la moins chère) - j'ai reçu mon colis en lettre suivie La Poste, qui pour 100g coûte 2,16€ (tarifs publics). J'ai comme l'impression de m'être fait avoir...
En ce qui concerne les produits en eux-mêmes: les étiquettes que j'ai commandées sont belles, mais les pré-découpées ne le sont pas assez donc je vais devoir donner un coup de ciseaux moi-même - j'ai peur que le résultat ne soit donc pas très joli.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/06/2019