8.9/10
★★★★☆
basée sur 1873 avis publiés

Derniers avis clients

1 /5
★☆☆☆☆
La responsable marketing/communication chez AUTOJM m'expliquait que l'adresse erronée mentionnée sur ma carte grise n'était qu'un "petit cafouillage" dû à "une personne venue en renfort dans notre équipe et donc en formation". Comprenons alors que les erreurs commises par des renforts de personnel sont sans importance et leur travail non vérifié ? Mais cette négligence, entre autres, me fut préjudiciable !... Je cite cette dame : "A titre commercial, nous vous prions d'accepter un cadeau à titre de dédommagement que nous vous faisons parvenir ce jour". Mais ce n'est pas un petit parapluie, (d'une valeur de 5€ environ), qui peut compenser tous les désagréments que j'ai pu rencontrer en achetant une voiture par l'intermédiaire de ce mandataire. D'ailleurs, je m'aperçois à la lecture d'autres commentaires, que je ne suis pas le seul à déplorer les prestations d'AUTOJM. Alors j'espère que cette entreprise a suffisamment de parapluie en réserve pour consoler sa clientèle malchanceuse. Je comprends aussi pourquoi AUTOJM est répertorié 41 sur 41 dans la catégorie Vendeurs auto.
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Veillet
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Veillet, nous vous remettons les échanges que nous avons eu récemment, d'où notre étonnement de ce commentaire : Monsieur Veillet, Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour le retard dans ma réponse. Dans votre courrier, vous évoquez votre mécontentement concernant le déroulement de votre commande et nous nous en excusons. Dans celui-ci, vous évoquez des mails sans réponse ainsi qu'un petit cafouillage dans l'établissement de votre immatriculation. Lors de votre commande du 10 mars 2017 ainsi que la confirmation du 15 mars 2017, nous vous évoquions un délais de livraison maximum au 10 juin, délai que nous avait communiqué notre fournisseur lors du passage de la commande. Au cours de la commande, on vous avertit qu'une option pourrait ne pas être présente mais ceci restait tout de même à confirmer. Ceci pourrait entrainer une modification de la commande est donc entrainer un léger retard. Lors de vos derniers échanges avec votre conseillère début juillet, elle vous répond être toujours dans l'attente du constructeur pour connaitre sa sortie d'usine et donc une date de livraison. Mi-juillet, le véhicule est enfin annoncé chez notre fournisseur, nous demandons donc le rapatriement immédiat mais la saison estivale n'est pas des plus propices pour les livraisons. Néanmoins, nous vous confirmons avoir œuvré en votre faveur tout au long de ce dossier pour que le retard soit moindre mais malheureusement, nous ne sommes pas tributaires des retards de production et de livraison. Dès l'arrivée du véhicule début aout, nous vous appelions pour fixer la livraison le plus rapidement possible, soit le 18 août. Vous évoquez un début de garantie « amputée » de près de 2 mois. Celle-ci, comme vous le précise le certificat de garantie, a bien débuté le 31 juillet lorsque le chargement a été prévu. Il y a eu en effet une erreur lors de l'établissement de votre W provisoire et nous réitérons nos excuses et nous espérons que votre véhicule vous apporte néanmoins entière satisfaction. A titre commercial, nous vous prions d'accepter un cadeau à titre de dédommagement que nous vous faisons parvenir ce jour. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Service Communication
5 /5
★★★★★
Je recommande sans hesiter; tres bien
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Paolo C.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Bonjour Monsieur, merci beaucoup pour votre avis. bonne route à bord de votre très beau Peugeot 2008 ! A bientôt 🙂
1 /5
★☆☆☆☆
Bonjour, J'ai acheté un véhicule chez AutoJM fin juin et le véhicule a été livré conformément dans les temps quelques semaines après, plutôt rapidement pour une période d'été. Je le récupère donc le 1 août. Ça tombe bien car ma femme va accoucher dans les prochaines semaines. Je précise que je n'ai pas pris le forfait sérénité, 1 c'est option n'est pas disponible durant la période estivale et 2 on est jamais mieux servi que par nous même ... Je suis donc reparti d'autoJM avec l'attente de recevoir les documents intracommunautaires qui me permettront de faire la démarche de carte grise moi même. Immatriculation provisoire valide jusqu'au 29 aout. Arrivé fin août, pas de document reçus ! Ma femme est à la maternité Dans le contrat AutoJM, il y a un renouvellement de l'immatriculation provisoire de prévue. J'obtiens donc un nouveau certificat valide jusqu'au 29 sept. Je peux ramener mon fils chez nous. Arrive fin septembre. Tjrs pas de lettre recommandée avec les documents. Le 23 sept, par téléphone, on me dit que le fournisseur à envoyé les documents, et qu'ensuite AutoJM va me les transmettre ce n'est qu'une question de jour. Je demande à être appelé pour être rassuré quand ça part, pas de soucis on me dit. Cela fait déjà bientôt 2 semaines et tjrs pas de document, pas de coup de telephone, pas de mail, rien ... On est le 5 octobre et alors que j'ai un enfant d'un mois, si je dois l'emmener quelques part en urgence, je n'ai officiellement plus le droit de circuler avec mon véhicule. En fait AutoJM s'en moque, on me ment très courtoisement par téléphone et derrière ils ne font rien. La voiture a été payée et livrée, le reste ce n'est plus leur problème ... En espérant que ce message fasse bouger les choses et fasse réfléchir les prochains acheteurs.
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Nicolas
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur, nous nous permettons de mettre ici les échanges de mails que nous avons eu récemment sur votre dossier : le 6/10: Notre service administratif vient de faire partir au courrier de ce matin les documents permettant l'immatriculation. Nous sommes vraiment désolés de ce retard car les documents nous sont parvenus fin de la semaine dernière et nos équipes n'ont pas pu vous les transmettre à temps. Nous espérons néanmoins que tout se passe au mieux dans votre vie personnelle et que votre enfant se réjouit du confort de la 308. Si nos échanges vous ont réconforté, je vous invite à modifier votre avis sur Trustpilot. Toute l'équipe d'AutoJM se joint à moi pour vous souhaiter une bonne route à bord de votre véhicule !
1 /5
★☆☆☆☆
Nous sommes très inquiets. En lisant les commentaires ci-dessous, nous constatons que nous sommes dans le même cas que beaucoup d'autres clients, la différence c'est que nous attendons toujours la livraison de la voiture commandée. L'histoire commence début novembre 2016 où nous commandons une peugeot 3008. Depuis, la date de livraison ne cesse de reculer avec un manque d'informations certain puisque c'est à nous, clients, de recontacter le service commercial que l'on a au bout de 3 ou 4 appels. C'est désespérant. On peut comprendre que la société Peugeot ait eu des problèmes, il suffit de nous en informer mais à chaque date prévue de livraison, on nous trouve, au dernier moment, une nouvelle raison. Pour que cela aille plus vite, on a choisi un autre véhicule par dépit sur le site " prêt à livrer". Un mois plus tard, malgré la réception d'une lettre recommandée pour nous indiquer que la voiture est présente chez le fournisseur, nous attendons toujours sans aucune nouvelle. Le dernier motif en date est que le camion qui doit transporter le véhicule sur le site du mandataire n'est pas plein!!!... Nous passons toujours par des mandataires pour acheter nos véhicules et cela s'est toujours bien passé. C'est la première fois que nous sommes clients d'AutoJM. Donc cela fera près d'un an que nous avons commandé une voiture. Nous n'incriminons pas la commerciale qui a l'air de faire ce qu'elle peut mais plutôt le manque de considération de la société vis- à vis du client. Nous devons louer une voiture pendant tout ce temps de retard et il est très difficile pour nous de se déplacer sur le site au pied levé. Nous ne croyons plus aux différents motifs. après plusieurs appels, on nous répond qu'on nous contactera bientôt...pour nous donner un nouveau motif? manque de carburant dans le camion? ...Pourquoi cette attitude? Nous ne comprenons pas.
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You
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur You, Nous comprenons votre inquiétude concernant votre commande de Peugeot 3008 mais vous n'êtes pas sans savoir que ce véhicule a été victime de son succès, ce qui a engendré de nombreux retards dans la commande. Votre conseillère a toujours répondu à vos questions que ce soit par email ou par téléphone. Ne voyez pas le fait de ne pas vous donner de délais exacte quelques mois avant la date de livraison prévue comme un manque de communication avec nos services mais bel et bien une joyeuse pagaille au niveau des commandes à l'usine de production. Courant mai, votre conseillère vous rassurait sur le fait que votre véhicule prévu en juin devrait tout de même vous être livré à cette date mais c'était sans prévoir les retards que nous connaissons aujourd'hui dans la production. Après vous avoir annoncé un premier dépassement de délais de 2 mois, vous avez opté fin août pour un véhicule en arrivage à la rentrée. Le 25 août, vous nous validiez la commande avec une date limite au 7 octobre. Le 30 août, nous vous retournions un courrier de mise à disposition du véhicule à compter du 1er Octobre. Puis vous avez souhaité prendre possession de votre véhicule le Lundi 2 octobre. Nous vous accordons que le délais entre le 1er passage de la commande et la future livraison peut être long mais votre conseillère pense avoir répondu à chacun de vos appels et emails en temps et en heure mais je vous accorde que la période estivale est un peu plus compliquée pour joindre notre personnel qui doit entreprendre la gestion des dossiers du personnel absent. Monsieur You, nous vous invitons à revoir votre annotation vis-à-vis de notre société que nous estimons un peu dure. Nous restons à votre disposition. Le service Communication
5 /5
★★★★★
1ère et bonne expérience. Bon suivi commercial (sarah) AUTOJM AUDINCOURT Accueil sympa rien à redire je recommande. michel M
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Michel M.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Metzger, merci beaucoup pour votre commentaire, nous faisons suivre votre commentaire à Sarah. Merci et bonne journée !
1 /5
★☆☆☆☆
Mon histoire recente avec ce mandataire auto, à toutes fins utiles: 1. Nous indiquons mi-mai à autoJM que nous leur bloquons volontiers une voiture (peugeot 308 1.2l 130cv allure bva) sous reserve d'annulation des frais de mise à la route (-149€ sur un total de 22k€, soit un discount demandé = à -0.6%, par principe...). Nous les relançons mi-juin et on nous avoue avoir oublié notre requete... Soit... Le deal est finalement validé pour une livraison vers la fin juillet (15juil + 10 à 15j pour rapatriement depuis pays de l'est + preparation du vehicule). Pas de probleme ("on achete un prix"). 2. suite pas d'info de leur part, vers le 25jul, nous contactons Auto-JM, nous-memes (Le "do it yourself" est la règle) : petit retard de transport et planning full jusqu'au 08aug --> ok rdv pris pour le 10aug MATIN, nous demandons une livraison rapide dès l'ouverture de leur locaux (ok de leur part) car il ya 7h de route retour. Tout va bien. 3. Le 10aug, à l'arrivée dans leurs locaux: force est de constater que la voiture n'est pas preparée... Au terme de 3h30 d'attente (merci netflix sur l'ipad), il est enfin possible de prendre la route. A noter, une dizaine de voitures sont pretes, mais sans clients. belle synchronisation, bravo et merci pour la perte de temps. Egalement, le geste commercial demandé et accepté par AutoJM (-149€) n'a pas été communiqué par le dpt commercial au staff front office. Nouvel impair... à nous de prouver cet accord puisqu'à 12h30, le service commercial est fermé... (ok fait grâce à une copie de mails emmenée par precaution ou plutot par anticipation.... pas terrible de devoir se justifier à chaud mais bon, ok finalement on nous donne raison. Ok ok , c'est vrai, "on a acheté un prix") Par chance (!!), la voiture est conforme et sans defaut et il est enfin possible de partir, avec des plaques WW valables 1 mois. 4. 3 semaines apres la livraison, nous appellons autoJM car toujours pas de documents reçus, pourtant requis pour l'immatriculation definitive. On nous répond qu'ils "partent demain en recommandé" (vendredi). Ils arrivent finalement le mardi!!! (pas tres serieux de nous faire perdre encore 48h, vu le contexte). Conclusion, il ne reste plus que 2 jours de WW, c'est à dire RIEN, mais Auto-JM refuse de prolonger! "Nous ne le faisons pas dès lors que les documents ont été fournis au client avant la fin du mois". "Circulez, il n'y a rien à voir" (ou plutot "ne circulez pas"..., merci, au revoir). Pourtant, rien de compliqué pour eux... mais non... le cheque est encaissé = see U next time. Les démarches carte grise ne se faisant plus que par courrier (+retards massifs dans les prefectures selon l'endroit de residence), il est evident que la CG mettra 3 à 4 semaines pour arriver. Pendant ce temps, la voiture est à l'arret car sans autorisation officielle de circuler. Si vous, clients, ne découvrez le double probleme qu'en fin de parcours (1. les docs sont envoyés par le mandataire au mieux à la fin du 1er mois 2. les prefectures fournissent la CG definitive sous 3 à 4 semaines), sachez que le mandataire, lui, en est pleinement conscient, d'autant + que le pbm semble s'etendre à toute la France. Mais rien n'y fait, pas de sensibilisation et surtout, pas de prolongation du WW... Déplorable. "On a acheté un prix", certes... mais aussi et surtout une voiture, et on aimerait bien pouvoir l'exploiter un jour... mais ça, ce n'est plus leur pbm. Un mail assassin à destination du responsable n'y fera rien: no news. Conclusion: a/ le service AUTO-JM est fourni dans un cadre minimaliste et contraint. La communication est faite uniquement si vous vous manifestez. Et à la moindre dérive, ça grippe. b/ La voiture n'est toujours pas sur la route alors que le paiement a été effectué il y a 6 semaines. Merci AutoJM. c/ Seuls contre tous, AutoJM nous indique qu'on peut rouler sans titre officiel de circulation valide mais avec un simple WW périmé. Incroyable. Retenez qu'AutoJM est le Ryanair des mandataires, la prestation est low cost. Donc allez-y (eventuellement) uniquement pour le prix. Cependant, dans votre comparatif avec les autres mandataires ou concessionnaires, n'oubliez pas de majorer le budget de 700€ (berline) au titre de la location sur 4 semaines d'une voiture "tampon" (puisque votre voiture neuve sera immobilisée pour un bon mois à l'issue de la periode provisoire)........ et surtout... priez qu'il n'y ait pas d'autres irregularités (voiture non conforme ou erreur dans les documents). A l'attention d'AUTO JM: 1. Une simple prolongation de 4 semaines suppl. du WW nous aurait évité à nous -CLIENTS- cette déconvenue et vous aurait évité à vous -PRESTATAIRE- ce (nouvel) avis catastrophique. 2. J'ai mis assez de détails pour que vous puissiez m'identifier (encore bravo...). Aussi, merci de NE PAS CITER NOS NOMS qui n'ont aucun interet pour les lecteurs de ce site. (de +, c'est CONTRAIRE A LA CHARTE: diffusion de données privées). 3. Votre reponse ci-dessous est truffée d'incoherences, vous auriez mieux fait de vous abstenir (apres votre tentative ratée de me faire censurer) "Le rendez-vous est pris pour le 10 août après midi." FAUX ---> j'avais rdv le MATIN "au cours de ces deux mois d'été, notre activité est telle que la préparation du véhicule se fait la journée même au lieu de la veille en temps normal". ---> FAUX, 4 ou 5 clients ont été livrés le matin meme devant mes yeux, leurs voitures etaient bien pretes en debut de matinée.(dont un couple d'Aix en Pr. également furieux du traitement pour ce 2nd achat) Votre explication ne tient pas. "Quant au renouvellement de l'immatriculation provisoire, comme nous vous l'avons annoncé précédemment, nous n'avons pas le droit de renouveler une immatriculation dès lors que les documents permettant son immatriculation définitive sont envoyés au client. Nous ne disons pas ça pour vous contrarier, comme vous semblez le penser, mais bel et bien parce que nous ne sommes pas autorisés à le faire." ---> FAUX. Dans mon cas, vous saviez tres bien que vos docs arriveraient à J-2 et que cela serait bien-sur insuffisant. Rien n'etait envoyé en Prefecture quand je vous ai demandé une prolongation. Donc vous etes encore une fois incohérents. A la clé, pour ceux qui auront vendu leur precedent véhicule pendant le mois WW, une location de voiture (env. 700€ pour une berline), n'oubliez pas ces frais dans votre étude de marché, ou gardez votre voiture jusqu'au bout, car AUTO JM se defaussera sur l'administration alors qu'ils peuvent vous aider à gagner du temps! Nul !! Auto JM écrit: "Monsieur, si vous voulez échanger, merci de le faire par email car je pense que ce site n'est pas un tchat. " -----> Je ne m'adresse pas à vous mais aux prochaines potentielles victimes de votre deplorable politique commerciale. FIN.
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Shamrock
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur, si vous voulez échanger, merci de le faire par email car je pense que ce site n'est pas un tchat. Nous n'avons jamais demandé à censurer votre message, nous nous accordons un délai de réponse. les véhicules préparés se font à la demi journée : vrai, car les livraisons que vous avez vu le matin lors de votre arrivée, on été préparé la veille après midi. En ce qui concerne les documents de la Préfecture, ce que nous vous affirmons est la réalité, ce que vous interprétez sont donc des propos erronés. Nous préférons laisser juger notre clientèle de ce service car votre avis n'est pas objectif. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger sur ce sujet par email à info@autojm.fr merci de votre compréhension. Monsieur "L." , vous venez de changer votre commentaire suite à notre précédente réponse. Comme vous le souhaitiez, nous avons caché votre nom mais notre réponse reste inchangée. Cependant, il est inutile d'annoncer aux lecteurs qu'une location de véhicule est nécessaire pour tout achat dans notre entreprise car c'est faux. Comme nous l'évoquons dans le commentaire ci-dessous, nous ne sommes pas responsable d'une mauvaise organisation de l'Administration dans l'immatriculation de votre véhicule. Voici donc notre précédente réponse : Monsieur L, Nous vous remercions tout d'abord pour la comparaison avec une société telle que Ryanair, qui tout comme nous, tente de proposer à sa clientèle les meilleurs tarifs du Web. Ce que nous n'apprécions pas est que vous insinuez que notre société n'a pas de considération pour ses clients, et ce, même après plus de 40 années d'existences. De plus, Monsieur L, vous vous permettez d'intervenir alors que notre contact lors de la commande ainsi que la propriétaire du véhicule est Madame R.. Vous avez exprimé votre point de vue, voici donc notre version afin que les lecteurs puissent se faire une idée de votre expérience : Après différents échanges, nous avons réceptionné le contrat de mandat de Madame R. le 19 juin. Après confirmation de notre fournisseur concernant sa disponibilité, nous lui avons retourné le 22 juin, la confirmation annonçant un délai de livraison au 24 juillet. C'était malheureusement sans compter sur la période estivale et ses déboires concernant le transport et la livraison des véhicules. Néanmoins, nous avons multiplié les efforts pour que le véhicule soit livré courant juillet mais notre planning des livraisons était déjà bien complet. Nous avons donc fait parvenir le 25 juillet à Madame R., une mise à disposition de son véhicule à partir du 8 août. Le rendez-vous est pris pour le 10 août après midi. Au cours de ces deux mois d'été, notre activité est telle que la préparation du véhicule se fait la journée même au lieu de la veille en temps normal. Lorsque vous vous êtes présenté le matin, le véhicule n'avait pas encore été préparé mais notre équipe a fait le nécessaire pour qu'il vous soit livré le matin. Nous savons que l'attente a été longue et nous nous en excusons. Quant au renouvellement de l'immatriculation provisoire, comme nous vous l'avons annoncé précédemment, nous n'avons pas le droit de renouveler une immatriculation dès lors que les documents permettant son immatriculation définitive sont envoyés au client. Nous ne disons pas ça pour vous contrarier, comme vous semblez le penser, mais bel et bien parce que nous ne sommes pas autorisés à le faire. Le retard que connait certaines préfectures pour les immatriculations ne peut pas nous être incombé puisque nous avons rempli notre part du marché en vous mettant à disposition un véhicule conforme à votre exigence mais malheureusement, l'Administration ne suit pas en vous annonçant un délai de 3 à 4 semaines pour vous faire parvenir la Carte Grise. Nous savons que cette année, les préfectures sont en pleine restructuration est que les immatriculations devront être effectuées directement chez les professionnels de l'automobile à partir du mois d'octobre afin de remédier à ces retards. Néanmoins, et par expérience, nous vous confirmons que vous pouvez librement circuler avec votre véhicule dès l'instant où votre dossier a été déposé en Préfecture. Nous nous excusons encore pour l'incompréhension sur l'heure de la livraison du véhicule ainsi que sur les délais de réception des documents mais nous nous efforçons de faire de notre mieux pour que nos clients repartent satisfaits de nos locaux mais nous avons apparemment échoué dans notre mission. Nous soulignons tout de même que vous mettez en avant le fait que nos tarifs sont très attractifs et nous espérons vous satisfaire à l'avenir. Cordialement, Le service Marketing
5 /5
★★★★★
Très contente du service auto jm peut apporter aucun problème tout en règle nous en sommes ravis nous avons tout eu en temps et en heure le personnel est très compétent et à notre écoute nous vous remercions de votre gentillesse pour tous les renseignements quand on vous les demandes Le véhicule est parfait encore merci à vous madame emmons
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Emmons
Le
Réponse de AutoJM
Le
Bonjour et merci pour votre avis. Toute l'équipe d'AutoJM vous souhaite bonne route à bord de votre nouveau 3008 ! A bientôt 🙂
1 /5
★☆☆☆☆
Très mécontent des services d'AUTO JM. Début décembre 2016 je commandais une Peugeot 3008. On m'annonçait un délai de 4 mois, livraison début mars. J'insistais à la commande que ma carte grise soit aux deux noms de moi et de ma femme, aucun soucis pour leur part. Début mars je prenais contact avec Auto JM, mais là aucune infos... on ne sait pas mais on vous rappelle dès que l'on sait quelque chose ! Mi-mars je reçois un courrier m'annonçant un retard de livraison avec un contrat modifié pour une livraison fin juin. Je décide d'attendre 3 mois de plus. Mi-juin je recontacte Auto JM à de nombreuses reprises et là toujours aucune info juste un tissu de mensonges comme quoi elle n'allait pas tarder à arriver. A ma question combien de temps allait-elle mettre pour revenir d'Italie à Audincourt on me répond maximum 5 jours. Je comptais sur une livraison rapide puisque je partais en vacances le 13 juillet avec cette voiture!! Début juillet, à chaque coup de fil de ma part bien sûr puisque à aucun moment je ne recevais d'appel de leur part pour m'informer de quoi que ce soi, on ne me répondait jamais clairement ! le 10 juillet je recevais un courrier ma voiture allait être rapatriée à Audincourt et mise à ma disposition à compter du 23 juillet. Je devais donc comprendre que mes vacances dans le sud de la France étaient foutus ! Le 19 juillet je reprenais contact pour venir chercher ma voiture le 23 juillet. On me répond qu'il n'est pas possible de la chercher avant le jeudi 27 juillet car ils n'avaient pas le temps !!! 1 mois de retard sur le délai de livraison et mes vacances foutus ! Je suis conscient que les 7 mois de délai de Peugeot, Auto JM n'y pouvait rien, mais le 8ème mois était vraiment de trop et là toute la responsabilité en revient à Auto JM. Arrivé le jour de la livraison, fin juillet on m'annonçait que la carte grise ne pourrai pas être à nos deux noms, alors que j'avais durant les 8 mois d'attente redemandé à trois reprises de ne pas oublier cela et à chaque fois on me répondait pas de soucis on a bien noté ! Ce que je reproche principalement à Auto JM c'est un gros manque d'information même aucune... un cumul de mensonges à chacun de mes appels peut-être dû à un personnel incompétent. C'est la 5ème fois que je commande une voiture chez un mandataire, tous différents mais ça ne s'est jamais passé dans d'aussi mauvaises conditions Le jour de livraison, j'ai pu discuter avec les clients qui me précédaient et comme moi ils étaient fous des conditions dans lesquelles s'étaient déroulés leur commande et mise à disposition. Je ne conseille Auto JM à personne...
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Ochala
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Ochala, Nous sommes désolés de constater que le traitement de votre commande ne vous ait pas donné entière satisfaction et nous vous présentons nos plus sincères excuses si vous n'avez pas obtenu la satisfaction que vous étiez en droit d'attendre. Nous reprenons votre dossier et voici les faits concernant votre commande : Vous avez passé commande le 21 novembre pour un Nouveau 3008 Allure auprès de notre société avec une fin de délai annoncée au 31 mars. Malheureusement, la production de 3008 a rencontré les problèmes que vous connaissez et nous vous avions fait parvenir le 15 mars, un nouveau délai au 30 juin. Le 4 juillet, la concession étrangère nous a averti de sa sortie d'usine et nous vous avons donc fait parvenir une mise à disposition à partir du 23 juillet mais c'était sans compter que le 23 tombait un dimanche (une erreur de notre part) et surtout que notre planning de livraison s'est remplit très rapidement ne laissant plus que la possibilité de récupérer votre véhicule le 29 juillet. Ce délai supplémentaire de 1 mois pour livrer le véhicule est entièrement dût à la saisonnalité où les transports tournent au ralenti. Nous tenons à souligner le fait que nous avons demandé le rapatriement du véhicule dès son arrivée chez notre fournisseur et que nous ne pouvons pas contrôler les aléas liés aux transports. Concernant les noms affichés sur la carte grise, lors d'un leasing, il ne peut y avoir qu'un seul bénéficiaire. Votre conseillère aurait dû vous apporter cette réponse lors de vos requêtes. Nous allons dès aujourd'hui revoir ce point avec notre équipe commerciale afin d'être certains de donner la bonne information. Nous nous permettons donc de vous corriger lorsque vous écrivez « un cumul de mensonges » ceci était plutôt un manque d'information de la part de votre conseiller. Nous sommes navrés de la piètre appréciation que vous avez de nos services et du travail que nous avons pourtant accompli en vain. Notre longévité de plus de 40 ans est un gage de fiabilité unique dans notre profession, ce qui demeure insuffisant lorsque le constructeur n'est pas en capacité d'honorer les commandes et les délais qu'il a lui-même définis. Nous vous prions de croire, Monsieur Ochala, en l'expression de nos sentiments dévoués. Responsable Marketing
1 /5
★☆☆☆☆
Commande facile mais suivi et proactivité lamentable : j'ai du appeler, envoyer un mail pour obtenir le numéro d'immatriculation du véhicule pour l'assurer avant la livraison sauf que : pas de réponse d'AutoJM : j'ai donc du attendre la livraison pour connaître l'immatriculation et l'assurer par téléphone sur une aire d'autoroute !!!...Du jamais vu et pourtant je suis une habituée des mandataires. Quant à l'obtention du certificat définitive, il faut savoir que la préfecture de Montbéliard a un retard considérable, donc si voiture WW, vous roulerez donc avec un certificat provisoire valable 1 mois, au delà de la date d'expiration, vous devez immobiliser votre véhicule dans la mesure où la préfecture a un retard de plus d'un mois et n'émet plus de renouvellement du certificat provisoire. N'attendez pas d'aide d'Auto Jm : au tél ils me proposent de rédiger une attestation faisant état de la situation en cas de contrôle de police !(quel professionnalisme) mais 3 semaines après, j'attends encore cette attestation.... donc à vos risques et périls, je vais peut être devoir louer une voiture pour partir en vacances car 2 mois après, je n'ai toujours par reçu mes papiers pour faire mon immatriculation définitive et mon certificat provisoire a expiré depuis près d'un mois !!! Auto Jm fait le mort, et la garantie de ma voiture passe pendant ce temps là....je me demande dans quelle mesure Auto Jm peut continuer à commercialiser des voitures qui s'avèrent 1 mois après être inutilisables sans proposer d'alternative et sachant qu'ils ont connaissance de cette situation depuis plusieurs mois désormais! je pense de plus en plus à déposer plainte
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M N.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Bonjour, Votre nom et prénom n'apparaît pas, nous pensons donc que vous ne souhaitez pas être recontacté par nos services, s'il s'avère que vous être client AutoJM. Concernant le délai d'attente des papiers, et selon le fournisseurs, les documents du véhicule peuvent en effet mettre jusqu'à 2 mois pour nous parvenir, c'est pour cela que l'immatriculation en WW peut être renouvelé une deuxième fois (à nos frais) : nos clients peuvent donc rouler 2 mois sereinement avec cette immatriculation. A l'issue de ces 2 mois, les documents sont envoyés par courrier recommandé : Soyez certains qu'AutoJM ne stocke pas ces documents afin de vous pénaliser. Notre service est très réactif quant à son envoi mais la période estivale freine la réception de ces documents malgré les relances quotidiennes à notre fournisseur. Le fournisseur a été relancé ce jour. Le véhicule reste néanmoins "utilisable" et cette attestation est envoyé par email par simple demande. Je vous invite à nous contacter rapidement pour faire un point votre situation au 03.81.36.30.30 ou à envoyer un mail à adm@autojm.fr car AutoJM est ouvert tout l'été et reste disponible pour ses clients. Merci de votre compréhension. Le service Marketing
3 /5
★★★☆☆
Bonjour, Fin mai je passe commande d'une Renault Kadjar affichée comme étant en stock le 30 juin. Je précise par ailleurs à mon interlocutrice que j'ai une forte contrainte car mon départ en vacances est prévu le 21 juillet. Ma commerciale m'affirme et me certifie qu'il n'y aura aucun problème et que je pourrai récupérer mon véhicule dès le 7 juillet... Finalement, je signe et nous convenons d'une date ferme de mise à disposition au 15 juillet. Le 13 juillet, je reçois un mail m'informant que mon véhicule sera disponible à partir du 31 juillet ... J'organise alors mes vacances autrement et je propose de récupérer le véhicule au plus tard le 27 juillet. Depuis le 13 juillet, j'ai échangé continuellement avec mon interlocutrice afin de trouver une solution. Elle me promet que tout est fait et que toutes les optimisations possibles sont mises en place pour au final m'indiquer le 27 juillet matin à 10h que mon véhicule ne sera disponible que le lendemain à 8h30 ... trop tard ... Cela m'a obligé à trouver une solution alternative pour partir en vacances. Je suis effaré face à une telle situation : - Malgré mes multiples demandes, il m'a été impossible de rentrer en relation avec la direction par téléphone ou par mail (j'ai écrit deux mails à la direction, sur l'adresse générique qui m'a été donnée, sans aucun retour à ce jour) ... - Mon interlocutrice peut tout gérer à son niveau sauf dès que l'on parle d'annulation de commande … On passe aussitôt au courrier recommandé avec AR …. - AutoJM ne sait pas quand partent leurs transporteurs (un coup c'est le mardi un coup le mercredi) et surtout quand est-ce que ces derniers arrivent ! Mon interlocutrice me répond que cela n'est pas de son fait, que le concessionnaire allemand n'a pas délivré les autorisations en temps voulu, que le transporteur n'est pas parti à temps, …. Il n'en reste que mon fournisseur est AUTOJM et que j'ai le sentiment d'avoir été baladé et d'avoir perdu mon temps pendant 15 jours ! Alors, quand AutoJM fait l'éloge dans l'article qui vous est lui consacré dans l'Est Républicain de mai 2016 que « l'achat en ligne n'est plus motivé par le seul fait que l'automobiliste consommateur cherche un prix, il est demandeur aussi de services » c'est bien, c'est innovant, c'est porteur ! Par contre il ne faut pas oublier que l'essentiel est déjà d'assurer votre cœur de métier, à avoir de livrer des véhicules en temps voulu ! Enfin, j'attends simplement que la direction d'AutoJM daigne répondre à mes derniers mails pour que nous puissions convenir d'un accord commercial afin que je sois dédommagé du préjudice subi et que je puisse enfin récupérer mon véhicule à mon retour de vacances. Cordialement Patrick Occhipinti ----------------------------- Complément après réception du véhicule le 25 août 2017 Bonjour, Je passe ma note de 1 étoile à 3 compte tenu de l'excellente prestation à la réception et de l'accord commercial sur lequel nous avons abouti. Réception du véhicule pendant 1h avec échanges d'informations claires et précises. Le commercial est très sympathique et professionnelle. Par ailleurs, véhicule conforme en tout point. Enfin, j'attends les documents du véhicule pour pouvoir faire la carte grise définitive (j'espère que je n'aurai pas de surprise sur ce point). En résumé : - 1 étoile pour le non respect des délais et la communication (cf premier avis), même si cela s'est joué à peu de chose ... - 5 étoiles pour la réception et la conformité du véhicule. Cordialement Patrick
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Patrick O.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur OCCHIPINTI, Suite à votre mail du 27/07/2017 que nous avons lu avec attention, nous avons souhaité prendre le relais de votre conseillère commerciale. Nous comprenons votre exaspération mais nous pouvons vous assurer qu'aucune négligence ou faute n'a été commise dans la gestion de votre mandat. Nous souhaitons vous rappeler qu'en tant que mandataire, nous ne sommes pas responsable du retard de votre véhicule, même si nous comprenons les désagréments que celui-ci vous occasionne. La période des congés estivaux et le fait que nous soyons tributaire du transporteur perturbent notre organisation et ne nous ont malheureusement pas permis de vous livrer votre véhicule avant votre départ en congés, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Concernant votre demande de dédommagement, il nous est impossible de vous proposer de compenser financièrement votre préjudice au regard de notre modèle économique. Celui-ci repose sur une marge de fonctionnement calculée au plus juste afin de proposer le tarif le plus compétitif à notre clientèle. Dans ce contexte, le moindre dédommagement pécuniaire annulerait l'intérêt économique du contrat qui nous lie et pour lequel nous avons travaillé jusqu'à présent. Néanmoins, nous vous remettrons le jour de la livraison un cadeau d'affaire que nous vous laisserons le soin de choisir, ou alors si vous préférez une prestation offerte (gravage ou surtapis sur mesure velours). Vous renouvelant nos excuses et dans l'attente de votre appel pour fixer la date de livraison qui vous conviendra, Nous vous prions de croire, Monsieur OCCHIPINTI, en l'expression de nos sentiments dévoués.
4 /5
★★★★☆
Bonjour à tous, Suite expérience réussie avec autojm (mon père / c3 Picasso), je passe commande d'un C4 Picasso. Éléments factuels : Délai contractuel au 21/07 Le 21/07 mail d'autojm m'informant que la voiture est chez le fournisseur et récupérable à partir du 07/08. Appel pour finaliser et la, impossible de prendre rdv car la voiture n'est pas arrivée chez autojm. Depuis relances téléphoniques et mail pour avoir plus d'informations, un nouveau delai ou la raison du retard : aucune information. On ne vous rappelle pas. Contacts excellents mais la gestionnaire n'a pas d'élément ni les moyens d'escalader : impossible de savoir quand je vais récupérer la voiture. Je passe les frais que cela occasionne (au final prix identique aux autres mandataires) et l'impossibilité de m'organiser. Deux étoiles que je corrigerai via un autre avis en fonction de l'issue (résolution rapide ou problème plus sérieux) mais il y a un manque de rigueur et management interne. Matthias BLUTEAU ------------------------------------------------------------------------------ Suite réponse ci-dessous d'autojM (merci pour ce retour), je joins l'extrait de mail qui est assez clair et ne prete pas a confusion. Il est bien question du 07/08 et non pas 14/08. Cela confirme l'aspect rigueur. ---------------------------------------------------------------------------- " Objet : Mise à disposition AUDINCOURT, Le 21:07:2017 Nous avons le plaisir de vous informer que le véhicule pour l'acquisition duquel vous nous avez mandatés est disponible auprès de notre fournisseur. Nous allons donc procéder à son rapatriement jusqu'à nos locaux d'Audincourt où vous pourrez en disposer à compter du 07/08.2017 . Conformément aux termes de notre mandat, nous vous saurions gré d'en prendre possession ou de nous en adresser le solde dû, soit (hors prestations et forfaits complémentaires), avant le 14/08/2017. " CONCLUSION après un sprint final la voiture a pu être remise le vendredi 11/08. En dehors du manque de visibilité évoque, tout s'est bien passé et le final à bien été géré. Très bon accueil en concession. Je repasserai par autojm la prochaine fois.
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Matthias B.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Modification du 16/08 : Monsieur Bluteau,merci pour votre note. En effet, nous avons réellement essayé de vous livrer votre véhicule le plus tôt possible. Nous vous remercions de votre compréhension. Très bonne route à bord de votre C4 Picasso 🙂 ----- Monsieur Bluteau, nous accusons réception de votre message. Vous avez reçu le 21/07 la mise à disposition qui indique que votre véhicule sera chargé à partie du 7/08 et que vous pourrez en prendre possession dès le 14/08. En effet, votre véhicule est en attente de chargement auprès de notre fournisseur qui, avec les congés d'été, connait quelques difficultés pour rapatrier tous les véhicules. Nous tenons à nous excuser pour ce délais mais nous faisons le nécessaire pour que vous puissiez profiter de votre véhicule à partir de la date annoncée. Votre conseillère suit votre dossier de très près et fait pression quotidiennement pour que votre véhicule fasse partit du prochain chargement. Merci de votre compréhension. --- Réponse AutoJM suite à votre réponse Monsieur, votre véhicule est "sur liste d'attente" pour le chargement, il devrait arrivé à compter du 7/08. Le temps de le contrôler puis de le préparer, nous prévoyons un peu large, et c'est pour ça que nous évoquions la semaine du 14 août. Nous faisons le nécessaire pour vous livrer à temps mais les congés des transporteurs ne facilitent pas l'acheminement des véhicules. Votre conseillère vous informera de son chargement et de la date d'arrivée dès que nous aurons l'information du transporteur. Merci de votre compréhension.
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★★★★★
J ai acheté un Citroën Jumper pour mes besoins personnels. Bonne écoute. Camion arrivé dans les temps. Merci à autojm
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Julien A.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Merci Mr Adobati pour votre commentaire. Excellente journée !
1 /5
★☆☆☆☆
Ci-dessous le courrier AR envoyé ce jour à AUTOJM : Le 15/03/2017, j'ai passé commande d'une voiture neuve « WOLKSWAGEN NOUVEAU TIGUAN CONFORTLINE 2.0 TDI 150 BVM6. Il était prévu sur le contrat de livraison que la date limite de livraison s'effectuerait le 31/07/2017. Vous m'avez annoncé en date du 10/07/2017 que mon véhicule n'est pas parti en fabrication, et que vous aurez un retard estimatif de 5 mois minimum soit pour janvier 2018. Vous étiez censé de vous rapprocher de moi au plus tard le 19/07/2017 afin de me proposer une solution alternative. J'ai pourtant essayé depuis le 19/07/2017 de vous contacter par téléphone ainsi que par courriel, mais vous ne m'avez jamais répondu. A ce jour, je n'ai eu aucun contact de votre part. Constatant aucune volonté de votre part à résoudre ce fâcheux problème, je vous mets en demeure, par la présente, de me livrer dans les huit jours à compter du 31/07/2017. À défaut de réponse de votre part dans ce délai, je me verrai ........................ Selon votre réponse sur le site trustpilot, vous parlez de me régler les intérêts moratoires correspondants. Hors, dans votre courrier RAR de réponse, vous stipulez si je consent d'attendre 5 mois supp " lors de la livraison, un geste commercial, sous la forme d'une prestation ou d'un accessoire offert (un sapin senteur?)" Si j'annule la commande vous stipuler " nous serions affligés que vous choisissiez cette issue mais il est impossible de vous proposer de compenser financièrement votre préjudice au regard de notre modèle économique" Donc , ce que vous dite sur ce site est complétement contradictoire par rapport à votre courrier de réponse. Encore plus EXTRAORDINAIRE: Après l'envoi de courrier de mon avocat, et c'est là que cela devient intéressant, je reçois un appel de l'une de vos conseillère (et non pas de vous, "monsieur je ne prend pas la responsabilité de me présenter dans le courrier ni sur le site") pour n'annoncer que la voiture par en fabrication et qu'elle sera prête chez vers le 10 septembre 2017. Sans donner de raison sur le déblocage miraculeux de la fabrication de mon véhicule. Dans l'impatience de lire votre prochaine pirouette...
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Metayer E.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Mise à jour du 11/10/2017 Monsieur Metayer, lors de vos précédents courriers, vous demandiez une compensation financière suite aux retards subits sur votre commande. Nous vous répondions alors que vos acomptes vous seraient entièrement remboursés mais que nous ne pourrions pas vous offrir une compensation car AutoJM n'était pas responsable du retard mais il s'agissait bien d'un retard de production de la part du constructeur. Vous avez donc opté pour une annulation, vos acomptes vous ont donc été rendu en totalité. La réception de votre courrier et la mise en production "soudaine" de votre véhicule ne sont pas liées. Notre fournisseur nous a contacté quelques jours après réception de votre courrier pour nous avertir de la mise en production des Tiguan. Nous vous avions donc contacté afin de connaitre votre situation. Nous vous assurons que la défense de vos intérêts demeurait notre priorité et que nous œuvrions dans ce sens quotidiennement. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses si nous n'avons pas su vous rassurer quant à notre capacité d'honorer nos engagements. Cordialement, Le Service Communication Réponse du 2/08/2017 Mr Metayer, un courrier recommandé vous a été envoyé la semaine dernière concernant votre commande. Le 10 juillet, nous vous avions recontacté suite au retour de notre fournisseur qui nous a annoncé un retard dans la production de votre Tiguan. Notre fournisseur nous a retourné l'information en nous indiquant que la production se ferait pour fin d'année, voire début d'année prochaine. Ce genre de situation arrive très rarement et cela nous contrarie également car notre objectif est de satisfaire 100% de notre clientèle. Nous comprenons tout à fait votre mécontentement et comprenons votre note sur ce site. Néanmoins, nous tenons à préciser que votre conseiller était en congés lorsque vous tentiez de le joindre c'est donc pour cette raison, que vous avez été rappelé par un de ses collègues quelques jours après votre message. Nous vous assurons qu'aucune erreur n'a été commise dans la gestion de votre dossier et que nous continuons à défendre vos intérêts. Nous comprendrions néanmoins que vous soyez exaspéré et que vous décidiez de résilier le contrat qui nous lie. Le cas échéant, nous vous rembourserions sans délai vos acomptes ainsi que nos conditions générales le prévoient et nous ne manquerons pas de vous régler les intérêts moratoires correspondants. Dans l'attente de vos instructions, Nous restons à votre entière disposition et, vous remercions de votre patience, Nous vous prions de croire, Monsieur Metayer, en l'expression de nos sentiments dévoués.
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★★☆☆☆
Je commande un véhicule avec des caractéristiques et des options précises (Bi-ton, ...) autrement dit pas un achat de véhicule en stock. On m'annonce un délai de livraison de 3 mois mais en fait le délai réel est de 4 mois. Finalement le véhicule arrive mais il manque 2 options dont la couleur qui ne correspond pas à la commande. --> Vente annulée et beaucoup de temps de perdu.
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Thierry S.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Seurin, Nous comprenons votre déception concernant votre commande. Comme nous vous l'avions précisé dans un précédent courrier, le véhicule avait été commandé tel que vous l'exigiez et malheureusement à la réception de celui-ci, nous n'avions pu que constater les différences et nous vous en avions fait part aussitôt. Nous vous assurons néanmoins qu'aucune erreur n'a été commise dans la gestion de votre dossier. Vous avez choisi d'annuler votre commande et nous vous avons donc restitué l'ensemble de vos acomptes tel que prévu dans nos CGV. Nous espérons tout de même obtenir votre confiance à l'avenir. Nous vous prions de croire, Monsieur Seurin, en l'expression de nos sentiments dévoués.
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★★☆☆☆
J'ai commandé une Clio 4 chez Auto JM, je passe sur le délai de livraison qui n'a pas été respecté d'une quinzaine de jours, la suite est meilleure. J'ai souscris un forfait serenité (79€) pour ne pas m'embêter avec les problèmes administratifs, on me prévient le jour de la livraison que le WW n'est valable qu'un mois et qu'il faudra téléphoner quelques jours avant la fin de la validité du certificat pour éventuellement le prolonger. J'appelle donc 5 jours avant, le service administratif me répond que le dossier est en préfecture et qu'il est inutile de faire une prolongation. Deux jours avant la date fatidique (06/06/2017) Auto Jm me prévient que la préfecture de Montbéliard ne s'occupe plus des dossiers présentés par les professionnels et qu'il faut que je me débrouille. Trois jours après, je reçois le dossier et je m'empresse de me rendre à la préfecture de Besançon, croyant dur comme fer que je reviendrais avec la carte grise, que neni, premièrement les dossiers pour les véhicules étrangers ne sont traités que par courrier, deuxièmement Auto JM n'a pas fait signer à ma femme, la demande d'immatriculation et pour terminer le certificat de cession entre le concessionnaire Allemand et Auto JM est une copie, il faut l'original. Après plusieurs coup de fils au service administratif, je recois la semaine dernière ce fameux original que je transmet à Besançon, la carte grise est arrivé aujourd'hui. Entre temps, mon épouse qui travaille en Suisse n'a pas pu utiliser le véhicule, interdiction de passer la frontière avec un certificat d'immatriculation périmé. Le vehicule est tombé en panne suite à un grignotage d'une durite de refroidissement par des rongeurs (Auto Jm n'y est pour rien), Renault assistance refuse d'intervenir, la voiture n'etant pas immatriculé en France, il me conseille de contacter Renault Allemagne mais malheureusement, impossible de se comprendre, personne ne parle Français, donc ce sera système D. Le forfait sérénité devrait s'appeller forfait angoisse. Dommage que Auto JM continue de proposer ce type de contrat sachant très bien apparemment que la sous préfecture de Montbéliard ne veut plus délivrer de certificat d'immatriculation. J'espère que les 79 € que j'ai déboursé me seront remboursés ?
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Picard P.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Picard, Vous mentionnez dans votre avis les délais de livraison qui n'auraient pas été respectés. Si nous regardons de plus près, vous avez réalisé un devis le 27/03, le 8/04 vous avez signé le bon de commande avec une date limite au 30/04. Vous avez été livré le 5/05, un vendredi, sans doute un choix de votre part de venir récupérer le véhicule en fin de semaine. Nous estimons donc que, contrairement à vos dires, il n'y a pas eu 15 jours de retard. Concernant le forfait sérénité, nous subissons actuellement quelques déboires avec les Administrations qui sont en sous-effectif pendant la période estivale. D'ailleurs, nous vous avions fourni les justificatifs émanant de l'administration qui assume entièrement le refus des dossiers d'immatriculation des clients hors département. Ce refus, formalisé le 06.06.2017, est explicitement lié à un problème d'effectif ponctuel de la sous-préfecture de MONTBÉLIARD. Ce forfait vous sera donc entièrement restitué. Nous espérons que ces explications et la relecture des justificatifs fournis, vous auront définitivement convaincu que nous avons œuvré au mieux de vos intérêts et que notre empêchement à clôturer notre mission dans les termes prévus à l'origine relève de la responsabilité pleine et entière de l'administration. Nous restons naturellement à votre entière disposition et, Nous vous prions de croire, Monsieur Picard, en l'expression de nos sentiments dévoués. La Direction
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★☆☆☆☆
Mon avis rejoint clairement bon nombre des précédents et ce n'est pas un hasard visiblement. Nous avons connus de multiples déboires avec JM auto: -Des délais de livraison non respectés. C'est bien sûr toujours la faute du fournisseur étranger mais JM auto est notre seul interlocuteur et c'est bien avec JM que des contrats proposant des délais alléchants sont signés -Un modèle livré différent de celui commandé : couleur des rétro, tissu des sièges, type jantes, vitres surteintées dont on ne voulait pourtant pas. Un conseil, vérifiez en détail chaque équipement du bon de commande et le véhicule livré sous peine de mauvaises surprises. -Grosses difficultés à obtenir la carte grise malgré la souscription du forfait sérénité. Nous avons donc pris une journée de congés pour enfin obtenir la carte grise à la préfecture de Colmar. Une précision, JM auto nous fait souscrire le forfait sérénité en mars 2017 mais se garde bien de préciser à l'achat que depuis novembre 2016 la préfecture de Montbéliard les incite à faire immatriculer les véhicules directement par les clients et leur avait adressé un courrier dans ce sens. Ce courrier JM auto vous en envoie une copie pour se dédouaner de ne pas vous fournir la carte grise dans les délais légaux à partir du moment où vous protestez des délais non respectés. Il est inacceptable que ce forfait de 79 euros continue à être proposé par JM plusieurs mois après le désengagement de la préfecture de Montbéliard alors qu'il est simplement inapplicable. J'ai fait l'erreur d'acheter un prix plutôt qu'une qualité de service. Mes démarches amiables n'ont pas abouti pas plus qu'autres plus officielles et couteuses.
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Vincent
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Einhorn, Nous restons consternés par la rudesse de vos propos quant à la transaction réalisée par l'intermédiaire de nos services et nous tenons à répondre à vos propos tant votre récit est éloigné de la réalité des faits. Nous sommes, pour notre part, dubitatifs quant aux raisons qui vous animent, tant certaines de vos affirmations sont équivoques et d'autres inexactes. Même si vous souhaitiez être livré vers le 20 avril, d'un strict point contractuel, vous avez signé et accepté un contrat de livraison comportant une date limite au 30 avril et vous avez été livré le 29 avril. Comment pouvez-vous ainsi dire que les délais ne sont pas respectés ? La raison d'être de notre société ainsi que de notre longévité (l'entreprise existe depuis plus de 40 ans) est de permettre à nos clients de réaliser d'excellentes affaires en toute transparence et sécurité et c'est sans doute pour ces raisons que plusieurs douzaines de clients ont fait le choix d'acquérir ce même modèle qui leur a permis de réaliser une économie de 32% alors qu'un magazine spécialisé tel qu'Auto+ laisse espérer une remise de 12% auprès du réseau officiel de la marque. Vous avez ainsi réalisé une économie de plus de 6000 euros et faire à présent part d'une terrible déconvenue et juste inique alors que votre véhicule comporte certes 3 points de détails esthétiques qui différent mais rien qui ne puissent justifier du moindre préjudice comme certains s'emploient à vous le laisser croire, pour tous les autres clients le bilan est clair, ils se félicitent du bienfondé et de la pertinence de cette acquisition intracommunautaire. En dernier lieu, nous sommes stupéfaits que vous impliquiez la responsabilité de notre entreprise alors même que nous vous avons fourni les justificatifs émanant de l'administration qui assume entièrement le refus des dossiers d'immatriculation des clients hors département. Ce refus, formalisé le 06.06.2017, est explicitement lié à un problème d'effectif ponctuel de la sous-préfecture de MONTBELIARD. Dans son courrier, celle-ci rappelle que les délais de traitement peuvent atteindre plusieurs semaines, information qui nous avait été communiquée le 15.11.2016 et avec laquelle nous avons composé sans problèmes pour notre clientèle jusqu'à ce mois de Juin. Il ne faut donc pas confondre les 2 informations ci-dessus, celle du 15.11.2016 mentionnant les délais de traitement, et celle du 06.06.2017 informant du refus des dossiers lié à un problème d'effectif. Nous estimons d'ailleurs que la référence au premier courrier n'est là que pour justifier d'une situation précaire de l'administration qui a le devoir de fournir ce service au public et qui en est incapable, faute de renforts. Nous espérons que ces explications et la relecture des justificatifs fournis, vous auront définitivement convaincu que nous avons œuvré au mieux de vos intérêts et que notre empêchement à clôturer notre mission dans les termes prévus à l'origine relève de la responsabilité pleine et entière de l'administration. Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments dévoués. La Direction,
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★★☆☆☆
J ai acheté un V O le 14 avril et signé un contrat d extension de garantie d'un an, réglé le jour .Apres bientôt 3 mois d'attente et plusieurs relances, on m'avertit que c'est la société qui prend en charge la garantie, qui s'est .....trompée!!!!! et sans m avertir du retard !!!!! C est vrai qu au niveau administratif,, AUTO JM est très en dessous de ses concurrents. Patrick Drouhin
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Drouhin P.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Drouhin comme vous venez de le préciser dans votre avis, c'est la société qui gère les extensions de garantie qui a commis une erreur et vous ne pouvez donc pas nous le reprocher. Nous espérons néanmoins que nos services ont mérité votre confiance et que malgré ces petits désagréments, vous restez pleinement satisfait de cette acquisition intra-communautaire réalisée par l'intermédiaire de nos services et vous ayant permis une économie substantielle. Espérant avoir apporté une réponse sérieuse et professionnelle à votre requête, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments dévoués. La Direction
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★★☆☆☆
Je partage en tous points l'avis récent de M.Rondineau qui explique être très déçu du service clientèle d'AutoJM et du suivi du dossier. Il n'est malheureusement arrivé la même chose... J'ai commandé ma Mégane4 le 25 janvier (prix attractif, premier contact courtois, délai de livraison annoncé entre 4 et 10 semaines). Début Avril, je commence à m'inquiéter, j'écris quelques mails avant d'obtenir enfin (après qqs relances) une réponse laconique du type 'la demande suit son cours...'. Aucune information concrète ou rassurante. J'ai finalement été livré le 24 mai (soit quasi jour pour jour 16 semaines après ma commande), et bien m'en a pris d'avoir appelé pour en être informé ! Bref chez Auto JM, une fois que vous avez signé, vous devenez un numéro. La livraison par convoyage s'est bien passé et la voiture conforme à mes attentes, le convoyeur (lui au moins) étant au demeurant fort sympathique. Je pensais donc recevoir mes plaques et ma carte grise vers la mi-juin, mon certificat d'immatriculation expirant le 22. Mi juin ne voyant rien venir et n'ayant toujours aucune information ni de la commerciale, ni du service administratif, je me décide encore une fois à appeler et là, comme malheureusement d'autres clients, la personne m'apprends sans exprimer la moindre excuse que finalement AutoJM ne pourra pas assurer les modalités du forfait sérénité suite à des problèmes avec la préfecture, et que de fait le dossier me sera envoyé par lettre recommandé afin d'être traité par mes soins. Dossier reçu la semaine suivante, 1 jour seulement avant la fin du certificat provisoire (ouf !). Donc obligation de poser 1 journée de congé pour aller en préfecture, où j'apprends que, le véhicule étant importé de l'étranger, la préfecture se réserve au max 40 jours pour faire une enquête et me fixer un rdv, période durant laquelle il m'est interdit d'utiliser mon nouveau véhicule bien sûr !! Heureusement je n'avais pas encore réalisé la vente de mon ancien véhicule, je pourrai donc partir en vacances comme prévu... Dans l'intervalle je continue à payer 2 contrats d'assurance bien évidemment ! Bilan : je regrette vivement mon achat (malgré le prix attractif) car AutoJM a un sens commercial très médiocre, aucun suivi de dossier et une manière de traiter le client lamentable et insupportable.
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Pascal R.
Le
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★★★★★
J'ai acheté une 308 sw 130 ch essence en novembre 2015 J'avais besoin d'un véhicule disponible rapidement, on m'a proposé cette voiture disponible immédiatement. J'ai passé commande le lundi, et je suis passé prendre le véhicule le vendredi. La commande et les échanges par mail et telephone ont été simples et efficaces. À l'heure convenue le véhicule était prêt, après quelques formalités et une mise en main je suis reparti immédiatement J'ai reçu ma carte grise définitive dans les 15 jours ainsi que mes plaques par la poste. C'était mon premier achat via un mandataire, j'ai été très satisfait du service, et je suis depuis toujours très satisfait du véhicule.
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P P.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de communiquer votre expérience ! Nous sommes ravis que votre achat ce soit effectuer aussi rapidement. A très bientôt chez AutoJM 🙂
2 /5
★★☆☆☆
J'ai acheté un véhicule Kadjar à AUTOJM soit disant "disponible rapidement" (3 semaines d'après la commerciale). Ce délai annoncé inférieur au concurrents, m'a incité à prendre ce véhicule chez autoJM. Après de nombreuses relances auprès de la commerciale, le Kadjar est finalement livré sous 7 semaines donc obligé de payer en plus un convoyeur car je n'étais plus disponible pour aller récupérer le véhicule à Audincourt... Puis, une fois le véhicule livré (toutefois conforme à notre commande et dont je suis pleinement satisfait), la carte grise provisoire s'expire sans recevoir la nouvelle définitive. Au final, mon dossier de carte grise m'est renvoyé pour que je l'adresse moi même à ma préfecture (malgré l'option Sérénité souscrite...) et véhicule immobilisé jusqu'à ce que j'obtienne la carte définitive... Particulièrement déçu de la prestation et des relations commerciales avec AutoJM (pas de réponse à mes mails, relances téléphoniques) Je ne les recommande pas.
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Christophe R.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Rondinaud, Nous prenons connaissance de votre commentaire concernant les délais de livraison de votre véhicule. Nous nous étions contractuellement engagés sur un délai maximum au 19 avril et le dépassement de délai est pour partie dû au retard de la réception du véhicule sur le parc de notre fournisseur. En effet, ce véhicule qui nous avait été annoncé la première semaine d'avril, est sorti plus tard que prévu des chaines de production. Pour être totalement transparent avec vous, notre fournisseur nous a averti de sa disponibilité sur son parc le 11 avril. A la suite de ce courrier, nous avons réglé puis demandé le rapatriement de ce véhicule. Il est donc arrivé en nos locaux le 24 avril, puis 2 jours plus tard, nous avons contrôlé que le véhicule soit conforme à vos exigences. Vous avez donc opté pour une livraison à domicile, le véhicule a donc été disponible devant votre porte le 2 mai par notre convoyeur. Concernant la gestion de votre immatriculation auprès de la préfecture, certaines périodes ne sont pas des plus propices pour ce qui est du respect des engagements dans la filière automobile et la surcharge de travail à la préfecture ou le manque de personnel peut expliquer le dépassement de délai à l'origine de votre légère déconvenue. Le dossier vous a donc été renvoyé à votre domicile car la préfecture ne pouvait pas assumer cette surcharge de travail. Si nous regrettons de n'avoir su vous donner entière satisfaction au jour de la livraison, nous notons avec grand plaisir que votre Renault Kadjar et la remise consentie ont été à la hauteur de vos attentes. Espérant vous avoir convaincu que nous avons, malgré les apparences, œuvré au mieux de vos intérêts, nous sommes certains que vous restez globalement satisfait de cette acquisition intra-communautaire qui vous aura permis de réaliser une économie substantielle. Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments dévoués. La Direction
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★☆☆☆☆
Bonjour, Je viens d'acheter chez eux " 'JM Audincourt" un véhicule de 25000 € . Ils me proposent de reprendre mon ancien véhicule ( Mercedes classe C 2001) . je me déplace ( 120 kms) quelques jours plus tard et me trouve nez à nez avec un pseudo spécialiste de reprise qui ne sait même pas que sur une Mercedes on ne change pas la courroie de distribution et il m'en offre royalement ....300 € sans même regarder l'intérieur et le carnet de bord qui est à jour depuis le début ! Ceci se passe de commentaires superflus. Surtout n'achetez pas chez eux de véhicule sans avoir une offre ferme de votre ancien véhicule avant de signer le bon de commande car je pense que pour un client effectif cette offre de reprise est un véritable CAMOUFLET pour l'acheteur ( dans les autres concessions de marques différentes , le minimum était de 1000 €) Cette concession ne me laissera pas un souvenir impérissable, c'st le moins que l'on puisse dire
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M. C.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Jeannin, Nous prenons connaissance de votre message et notons votre mécontentement quant au montant de la reprise de votre véhicule. Nous regrettons d'apprendre que votre expérience chez AutoJM ne se soit passée de la meilleure des façons espérées et nous souhaitons ajouter, après consultation de votre conseiller, que vous n'aviez en aucun cas mentionné que la commande serait liée à l'estimation de la reprise de votre véhicule, c'est donc pour cette raison que vous aviez souhaité passer commande avant d'obtenir le montant de la reprise. De plus, concernant le montant de la reprise de 1000€, donné à titre indicatif de la part de votre concession, il est en effet très facile de donner une estimation acceptable et de faire une remise non révélée sur le véhicule en commande. Ce qui est important de calculer est le reste à payer pour l'achat de votre véhicule neuf et, nous n'avons aucun doute sur le fait que nos tarifs sont très compétitifs par rapport au prix pratiqués en concession. Votre conseiller vous a d'ailleurs signalé que vous auriez également eu la possibilité de revendre votre véhicule de votre côté à un particulier au prix souhaité. Lors de l'estimation du véhicule en nos locaux, notre technicien a été contraint de déduire les frais de remise en état non annoncés lors de la commande : état d'usure très avancée de la portière Avant Droite ainsi que sur le Pare-choc. Encore à ce moment, vous aviez la possibilité de refuser ce tarif et de le revendre de votre côté. Nous vous espérons néanmoins entièrement satisfait de votre nouvelle voiture et, Restant à votre disposition, Nous vous prions de croire, Monsieur Jeannin, en l'expression de nos sentiments dévoués.
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★★★☆☆
Bonjour Tout s'est globalement bien passé, un prix intéressant et interlocutrice très présente jusqu'à l'acceptation du devis. Après cela, les réponses aux courriels étaient beaucoup plus aléatoires. Mais j'ai été franchement déçu par ma journée consacrée à récupérer mon véhicule chez ce mandataire. Premièrement le taxi partenaire d'Autojm qui devait venir me prendre en gare Montbeliard TGV s'est désisté au dernier moment ce qui fait qu'au lieu de 25 euros (20 euros indiqués sur les documents Autojm) j'ai dû payer un taxi à plein tarif 47.30 euros. Après mon voyage de 9h30 jusqu'à 14h30, on arrive dans un hall de réception qui, s'il est neuf, n'est pas du tout accueillant; accueil par des gens qui ne vous propose même pas un café, on vous laisse faire le tour du véhicule seul et on règle les problèmes administratifs vite fait. N'oublions pas le plein du réservoir fait à un prix prohibitif (1.37 euros/litre dans l'hypothèse ou il a été complètement rempli et par mon expérience sur le véhicule j'affirme maintenant qu'il n'était pas rempli). J'ai été prévenu que si on me fournissait les plaques d'immatriculation (forfait sérénité), il n'est pas fourni les rivets qui vont bien. Cerise sur le gâteau, il m'a été généreusement offert un porte-clef pour une carte Renault qui n'est pas compatible avec un porte-clefs quel qui soit... Ceci réglé, on vous met entre les mains d'un monsieur qui vous explique le minimum sans entrain sur votre véhicule. Il vous serre la main et il ne vous reste plus qu'à partir. Sans attendre d'être accueilli par une fanfare, lorsque l'on dépense près de 30000 euros pour un véhicule et après un périple de 6 heures, on espère au moins un moment de convivialité et de plaisir à sa livraison. J'ai exprimé cela par mail à Autojm, qui ne m'a même pas répondu. Pour le reste, je suis satisfait du véhicule et de son prix. Petit ajout au 23 juin 2017. Je ne reviens pas sur ce qui m'a été répondu ci-dessous, mais je n'y ai pas trouvé réponse à toutes mes interrogations. Ne prenez surtout pas le Forfait Sérénité qu'Autojm n'est plus en mesure de réaliser. Depuis le 16 novembre 2016, ils savent pertinemment que la préfecture de Montbeliard n'est plus en mesure d'assurer la fourniture des cartes grise définitives (j'ai un courrier de la préfecture) mais ce mandataire le propose toujours. Résultat livraison le 27 avril et je suis avisé le 8 juin qu'il me faudra voir avec ma préfecture; mais que l'on me remboursera une somme de 30 euros sur le Forfait Sérénité, toujours pas remboursé à ce jour, le 23 juin.
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Patrick P.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur PETIT, A la suite de votre commentaire laissé sur Trustpilot, nous avons pris en considération vos remarques concernant l'accueil que vous avez reçu lors de la livraison de votre véhicule. Nous vous présentons nos excuses si celui-ci vous a déçu d'autant plus que nous y attachons une importance particulière. Concernant le prix du carburant que vous jugez excessif, il vous faut savoir que les véhicules neufs que nous recevons arrivent réservoir quasiment à sec et que le plein est réalisé sur place puisque nous disposons d'une cave de gasoil privée. N'étant pas distributeur de carburant, nous payons celui-ci plus cher que les enseignes spécialisées auxquelles vous vous référez certainement. Néanmoins nous vous saurions gré de considérer que cette prestation est accomplie à prix coûtant, dans le seul but de permettre à notre clientèle de reprendre la route en s'évitant la recherche fastidieuse d'une station-service. Depuis plus de 40 ans cette attention a toujours séduit nos clients sans que la différence de prix très modique ne nous soit reprochée. Pour une raison que nous ignorons nous n'avons pas trouvé trace du mail dans lequel vous nous exprimez ces doléances, ce qui explique notre silence. Si nous regrettons de n'avoir su vous donner entière satisfaction au jour de la livraison, nous notons avec grand plaisir que votre Renault Scenic et la remise consentie ont été à la hauteur de vos attentes. Considérant que ces critères sont essentiels, sans négliger les autres, nous espérons que vous nous solliciterez lors de votre future acquisition. Très cordialement. La Direction
5 /5
★★★★★
C'est la première fois que je commandais chez un mandataire et j'ai eu un peu peur en lisant certains commentaires. Mais finalement tout s'est bien passé, l'équipe d'autojm a su très bien me conseiller donc je suis très satisfait et je racheterai chez eux vu la remise de 22% que j'ai eu sur ma nouvelle C3 !
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Alex
Le
Réponse de AutoJM
Le
C'est un réel plaisir d'apprendre que votre premier achat chez un mandataire s'est bien passé. Espérons que la remise sera encore plus impressionnante pour votre 2ème achat ! Merci de votre commentaire et à bientôt chez AutoJM !
2 /5
★★☆☆☆
Pour le tarif,ils sont au top,par contre au niveau relation client il faudra y revoir.Déja,le jour de la commande,et,par rapport a la pub,voiture livrée fin janvier,je l'ai eu début mars,pas de taxis en gare,tous pris.Arrivée a l'agence,accueil très froid,on m'a remis les clés,mais seul,personne pour m'expliquer le fonctionnement du véhicule.A l'intérieur,on me propose un café,que je n'ai pas eus,je n'ai pas vue ma conseillère de vente ,mais une autre personne,j'ai payé le du+la carte carte grise,mais avec un supplément,alors que j'avais pris le forfait sérénité,par conttre le geste commerciale,,un parapluie.et,on m'avait proposé de faire le plein,wouah,ouhh,14e de service,un total de 80 e
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Moniotte21
Le
2 /5
★★☆☆☆
Mauvaise expérience, surtout en ce qui concerne la reprise de mon véhicule... Les premiers contact ont été très professionnel avec un très bon suivie J'ai voulu donné mon véhicule en reprise pour gagner du temps, j'ai donc fait une expertise avec eux, descriptif complet du véhicule + photos Un premier devis m'à été adresser que j'ai tout de suite accepté Le devis en question été valable 15j ou 1 semaine Le temps que je commande mon véhicule le délais été écoulé j'ai du refaire un second devis et première surprise moins 100€ j'appel pour m'assurè que le prix convenue sera bien maintenu une fois arrivé sur place (100km de chez moi) On me répond que oui et qu'il pourrai éventuellement y avoir encore une légère décote Une fois sur place et installé une personne dite "experte" va expertiser mon véhicule .. Il revient est m'annonce qu'il pourra me la reprendre malheureusement que la moiter du prix annoncé Je lui dit que je refuse et fait mine de partir en décidant de ne plus acheter le véhicule Aucune réaction de ses derniers, si celle ci :"toute façon la voiture sera vendu " Je demande à parler au responsable, malheureusement c'est à prendre ou à laisser ... Finalement de décide de réceptionner mon véhicule, un jeu de clef m'à été attribué, (même pas un de prote clef) ont m'à demandé de vérifier le véhicule "Seul" Aucune explication sur le fonctionnement, options, etc .... Pas de carnet descriptif du véhicule " doit le télécharger moi même sur leur site " Sans compté les problèmes de remboursement de trop perçu, et les changements de prix du gazoil pour le plein Pour des personnes expert sans reprise à recommander pour le prix Pour des personnes novice à ne pas recommander surtout pas avec reprise !!! Reprise de mon véhicule
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Sam
Le
3 /5
★★★☆☆
Achat d'une 308 Féline 1.6HDI 120 EAT6 "sur mesure" car avec diverses options. Très bonnes relations commerciales pour la commande, voire jusqu'à la livraison du véhicule qui s'est effectuée avec un léger retard, courant en automobile. Mais dès la livraison tout se gâte ! Outre le délai important pour obtenir le certificat provisoire d'immatriculation (document remis immédiatement par la Préfecture lors du dépôt du dossier), il m'est impossible d'obtenir le carnet d'entretien/garantie, document essentiel du véhicule. Par ailleurs, Peugeot m'annonce que la garantie débuterait en octobre 2016, alors que le véhicule NEUF n'a été mis à ma disposition que le 23 décembre 2016, soit deux mois plus tard. Silence total sur tout cela malgré diverses relances Et toujours pas de livret de garantie… Pas cool !!! ======================================================== Ça y est, je viens de recevoir mon carnet de garantie/entretien ! Comme je le voyait venir, il est bel et bien daté du mois d'octobre alors que le véhicule est censé être construit en novembre et a été mis à ma disposition fin décembre. Pourquoi ? C'est un mystère qui reste à éclaircir… Conscient que ce décalage est anormal, AutoJM m'a fait parvenir une extension de garantie "Auto Confiance Excellence" qui prolonge la garantie constructeur écourtée de 3 mois. Cela ne m'avance guère puisque je prends toujours des longs contrats de maintenance chez Peugeot, qui se terminera donc fin octobre, mais je suis un cas particulier. Mais le geste commercial appréciable est à noter.
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Patrick A.
Le
2 /5
★★☆☆☆
Prix d'achat très intéressant mais attention aux frais additionnels pas toujours justifiés! Je déconseille la reprise de son ancien véhicule car les conditions initiales sont suffisamment peu précises pour avoir des mauvaises surprises lors de la négociation.
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Miquel V.
Le
5 /5
★★★★★
Je viens de recuperer mon suv 3008 commande debut septembre, les delais ont ete respectes a 8 jours pres et Le vehicule est conforme a ma commande. Je remercie vivement le personnel d'auto JM pour son professionnalisme, sa gentillesses et son efficacite. je sais deja ou j'acheterai mon prochain vehicule.
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Francois D.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Merci Beaucoup Mr Demange et bon retour à bord de votre nouveau 3008 🙂 A bientôt sur autojm.fr !
2 /5
★★☆☆☆
Le 23 juin nous commandons notre nouveau véhicule, DISPONIBLE sur le site AUTO JM pour partir en vacance. Le 11 juillet le courrier de mise à disposition, nous annonce que le délai annoncé verbalement pour le 28 juillet se transforme en livraison pour le 8 août avec obligation de le récupérer avant le 15 août. A aucun moment et malgré plusieurs demande on est CAPABLE de me dire où est mon véhicule, "MAIS NE VOUS INQUIÉTEZ PAS ON S'EN OCCUPE (à chaque appel la même phrase ON S'EN OCCUPE.... Le 8 août pas de nouvelle.... Le véhicule sera finalement livré le ...14 septembre entre temps .... ON S'EN OCCUPE. La veille de la livraison je prends RDV à l'ouverture (j'habite à 300 KM) le véhicule n'est pas prêt et INCOMPÉTENCE administrativerecommence. Dossier pas prêt personne ne s'en occupe 1h00 d'attente facture étonné 2 fois refaite (en geste commerciale AUTO JM ma offert des tapis de sol .... qui sont de série sur ce véhicule RIDICULE...l'extension de garantie de 6 mois à été oublier et j (ai pu choisir entre une cafetière et d'autres babioles inutile ....MERCI AUTO JM. Nous avons souscrit l'option SERENITE pour la gestion de l'immatriculation.... Le véhicule nous est livré en plaque provisoire valable 1 mois le temps de faire l'immatriculation, MAIS,..... la veille du dernier jours de validité on m'appel pour me dire que le dossier déposé seulement 1 semaine avant la fin de validité n'a pas été traité en préfecture. Bref INTERDICTION de circuler avec notre véhicule car les papiers ne sont plus aux normes....PAS POSSIBLE D'ALLER TRAVAILLER ! Quand la carte grise arrive enfin ....notre adresse est fausse... UNE EQUIPE D'INCOMPÉTENT et une direction aux abonnés absent. Manuel.
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Manu 7.
Le
5 /5
★★★★★
En mai, nous avons reçus notre scénic commandé en avril. Tout était parfait, l'accueil, le suivi de commande, les informations et la livraison. Véhicule conforme à la commande. l'immatriculation définitive s'est faite sans souci (par moi-même). J'avais peur de rencontrer les même problèmes que ceux énoncés par les autres avis du site trust, mais très honnêtement, je recommande à mon entourage et collègues de se renseigner auprès d'autojm ou autre mandataire avant de faire l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion (depuis peu). Merci à Elise et à toute l'équipe autojm
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Manu
Le
Réponse de AutoJM
Le
Merci beaucoup pour votre avis et votre confiance. Bonne route à bord de votre très beau Scenic ! A bientôt 🙂