8.9/10
★★★★☆
basée sur 1802 avis publiés

Derniers avis clients

5/5
★★★★★
J ai acheté un Citroën Jumper pour mes besoins personnels. Bonne écoute. Camion arrivé dans les temps. Merci à autojm
Julien A.
Julien A.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Merci Mr Adobati pour votre commentaire. Excellente journée !
1/5
★☆☆☆☆
Ci-dessous le courrier AR envoyé ce jour à AUTOJM : Le 15/03/2017, j'ai passé commande d'une voiture neuve « WOLKSWAGEN NOUVEAU TIGUAN CONFORTLINE 2.0 TDI 150 BVM6. Il était prévu sur le contrat de livraison que la date limite de livraison s'effectuerait le 31/07/2017. Vous m'avez annoncé en date du 10/07/2017 que mon véhicule n'est pas parti en fabrication, et que vous aurez un retard estimatif de 5 mois minimum soit pour janvier 2018. Vous étiez censé de vous rapprocher de moi au plus tard le 19/07/2017 afin de me proposer une solution alternative. J'ai pourtant essayé depuis le 19/07/2017 de vous contacter par téléphone ainsi que par courriel, mais vous ne m'avez jamais répondu. A ce jour, je n'ai eu aucun contact de votre part. Constatant aucune volonté de votre part à résoudre ce fâcheux problème, je vous mets en demeure, par la présente, de me livrer dans les huit jours à compter du 31/07/2017. À défaut de réponse de votre part dans ce délai, je me verrai ........................ Selon votre réponse sur le site trustpilot, vous parlez de me régler les intérêts moratoires correspondants. Hors, dans votre courrier RAR de réponse, vous stipulez si je consent d'attendre 5 mois supp " lors de la livraison, un geste commercial, sous la forme d'une prestation ou d'un accessoire offert (un sapin senteur?)" Si j'annule la commande vous stipuler " nous serions affligés que vous choisissiez cette issue mais il est impossible de vous proposer de compenser financièrement votre préjudice au regard de notre modèle économique" Donc , ce que vous dite sur ce site est complétement contradictoire par rapport à votre courrier de réponse. Encore plus EXTRAORDINAIRE: Après l'envoi de courrier de mon avocat, et c'est là que cela devient intéressant, je reçois un appel de l'une de vos conseillère (et non pas de vous, "monsieur je ne prend pas la responsabilité de me présenter dans le courrier ni sur le site") pour n'annoncer que la voiture par en fabrication et qu'elle sera prête chez vers le 10 septembre 2017. Sans donner de raison sur le déblocage miraculeux de la fabrication de mon véhicule. Dans l'impatience de lire votre prochaine pirouette...
Metayer E.
Metayer E.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Mise à jour du 11/10/2017 Monsieur Metayer, lors de vos précédents courriers, vous demandiez une compensation financière suite aux retards subits sur votre commande. Nous vous répondions alors que vos acomptes vous seraient entièrement remboursés mais que nous ne pourrions pas vous offrir une compensation car AutoJM n'était pas responsable du retard mais il s'agissait bien d'un retard de production de la part du constructeur. Vous avez donc opté pour une annulation, vos acomptes vous ont donc été rendu en totalité. La réception de votre courrier et la mise en production "soudaine" de votre véhicule ne sont pas liées. Notre fournisseur nous a contacté quelques jours après réception de votre courrier pour nous avertir de la mise en production des Tiguan. Nous vous avions donc contacté afin de connaitre votre situation. Nous vous assurons que la défense de vos intérêts demeurait notre priorité et que nous œuvrions dans ce sens quotidiennement. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses si nous n'avons pas su vous rassurer quant à notre capacité d'honorer nos engagements. Cordialement, Le Service Communication Réponse du 2/08/2017 Mr Metayer, un courrier recommandé vous a été envoyé la semaine dernière concernant votre commande. Le 10 juillet, nous vous avions recontacté suite au retour de notre fournisseur qui nous a annoncé un retard dans la production de votre Tiguan. Notre fournisseur nous a retourné l'information en nous indiquant que la production se ferait pour fin d'année, voire début d'année prochaine. Ce genre de situation arrive très rarement et cela nous contrarie également car notre objectif est de satisfaire 100% de notre clientèle. Nous comprenons tout à fait votre mécontentement et comprenons votre note sur ce site. Néanmoins, nous tenons à préciser que votre conseiller était en congés lorsque vous tentiez de le joindre c'est donc pour cette raison, que vous avez été rappelé par un de ses collègues quelques jours après votre message. Nous vous assurons qu'aucune erreur n'a été commise dans la gestion de votre dossier et que nous continuons à défendre vos intérêts. Nous comprendrions néanmoins que vous soyez exaspéré et que vous décidiez de résilier le contrat qui nous lie. Le cas échéant, nous vous rembourserions sans délai vos acomptes ainsi que nos conditions générales le prévoient et nous ne manquerons pas de vous régler les intérêts moratoires correspondants. Dans l'attente de vos instructions, Nous restons à votre entière disposition et, vous remercions de votre patience, Nous vous prions de croire, Monsieur Metayer, en l'expression de nos sentiments dévoués.
2/5
★★☆☆☆
Je commande un véhicule avec des caractéristiques et des options précises (Bi-ton, ...) autrement dit pas un achat de véhicule en stock. On m'annonce un délai de livraison de 3 mois mais en fait le délai réel est de 4 mois. Finalement le véhicule arrive mais il manque 2 options dont la couleur qui ne correspond pas à la commande. --> Vente annulée et beaucoup de temps de perdu.
Thierry S.
Thierry S.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Seurin, Nous comprenons votre déception concernant votre commande. Comme nous vous l'avions précisé dans un précédent courrier, le véhicule avait été commandé tel que vous l'exigiez et malheureusement à la réception de celui-ci, nous n'avions pu que constater les différences et nous vous en avions fait part aussitôt. Nous vous assurons néanmoins qu'aucune erreur n'a été commise dans la gestion de votre dossier. Vous avez choisi d'annuler votre commande et nous vous avons donc restitué l'ensemble de vos acomptes tel que prévu dans nos CGV. Nous espérons tout de même obtenir votre confiance à l'avenir. Nous vous prions de croire, Monsieur Seurin, en l'expression de nos sentiments dévoués.
2/5
★★☆☆☆
J'ai commandé une Clio 4 chez Auto JM, je passe sur le délai de livraison qui n'a pas été respecté d'une quinzaine de jours, la suite est meilleure. J'ai souscris un forfait serenité (79€) pour ne pas m'embêter avec les problèmes administratifs, on me prévient le jour de la livraison que le WW n'est valable qu'un mois et qu'il faudra téléphoner quelques jours avant la fin de la validité du certificat pour éventuellement le prolonger. J'appelle donc 5 jours avant, le service administratif me répond que le dossier est en préfecture et qu'il est inutile de faire une prolongation. Deux jours avant la date fatidique (06/06/2017) Auto Jm me prévient que la préfecture de Montbéliard ne s'occupe plus des dossiers présentés par les professionnels et qu'il faut que je me débrouille. Trois jours après, je reçois le dossier et je m'empresse de me rendre à la préfecture de Besançon, croyant dur comme fer que je reviendrais avec la carte grise, que neni, premièrement les dossiers pour les véhicules étrangers ne sont traités que par courrier, deuxièmement Auto JM n'a pas fait signer à ma femme, la demande d'immatriculation et pour terminer le certificat de cession entre le concessionnaire Allemand et Auto JM est une copie, il faut l'original. Après plusieurs coup de fils au service administratif, je recois la semaine dernière ce fameux original que je transmet à Besançon, la carte grise est arrivé aujourd'hui. Entre temps, mon épouse qui travaille en Suisse n'a pas pu utiliser le véhicule, interdiction de passer la frontière avec un certificat d'immatriculation périmé. Le vehicule est tombé en panne suite à un grignotage d'une durite de refroidissement par des rongeurs (Auto Jm n'y est pour rien), Renault assistance refuse d'intervenir, la voiture n'etant pas immatriculé en France, il me conseille de contacter Renault Allemagne mais malheureusement, impossible de se comprendre, personne ne parle Français, donc ce sera système D. Le forfait sérénité devrait s'appeller forfait angoisse. Dommage que Auto JM continue de proposer ce type de contrat sachant très bien apparemment que la sous préfecture de Montbéliard ne veut plus délivrer de certificat d'immatriculation. J'espère que les 79 € que j'ai déboursé me seront remboursés ?
Picard P.
Picard P.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Picard, Vous mentionnez dans votre avis les délais de livraison qui n'auraient pas été respectés. Si nous regardons de plus près, vous avez réalisé un devis le 27/03, le 8/04 vous avez signé le bon de commande avec une date limite au 30/04. Vous avez été livré le 5/05, un vendredi, sans doute un choix de votre part de venir récupérer le véhicule en fin de semaine. Nous estimons donc que, contrairement à vos dires, il n'y a pas eu 15 jours de retard. Concernant le forfait sérénité, nous subissons actuellement quelques déboires avec les Administrations qui sont en sous-effectif pendant la période estivale. D'ailleurs, nous vous avions fourni les justificatifs émanant de l'administration qui assume entièrement le refus des dossiers d'immatriculation des clients hors département. Ce refus, formalisé le 06.06.2017, est explicitement lié à un problème d'effectif ponctuel de la sous-préfecture de MONTBÉLIARD. Ce forfait vous sera donc entièrement restitué. Nous espérons que ces explications et la relecture des justificatifs fournis, vous auront définitivement convaincu que nous avons œuvré au mieux de vos intérêts et que notre empêchement à clôturer notre mission dans les termes prévus à l'origine relève de la responsabilité pleine et entière de l'administration. Nous restons naturellement à votre entière disposition et, Nous vous prions de croire, Monsieur Picard, en l'expression de nos sentiments dévoués. La Direction
1/5
★☆☆☆☆
Mon avis rejoint clairement bon nombre des précédents et ce n'est pas un hasard visiblement. Nous avons connus de multiples déboires avec JM auto: -Des délais de livraison non respectés. C'est bien sûr toujours la faute du fournisseur étranger mais JM auto est notre seul interlocuteur et c'est bien avec JM que des contrats proposant des délais alléchants sont signés -Un modèle livré différent de celui commandé : couleur des rétro, tissu des sièges, type jantes, vitres surteintées dont on ne voulait pourtant pas. Un conseil, vérifiez en détail chaque équipement du bon de commande et le véhicule livré sous peine de mauvaises surprises. -Grosses difficultés à obtenir la carte grise malgré la souscription du forfait sérénité. Nous avons donc pris une journée de congés pour enfin obtenir la carte grise à la préfecture de Colmar. Une précision, JM auto nous fait souscrire le forfait sérénité en mars 2017 mais se garde bien de préciser à l'achat que depuis novembre 2016 la préfecture de Montbéliard les incite à faire immatriculer les véhicules directement par les clients et leur avait adressé un courrier dans ce sens. Ce courrier JM auto vous en envoie une copie pour se dédouaner de ne pas vous fournir la carte grise dans les délais légaux à partir du moment où vous protestez des délais non respectés. Il est inacceptable que ce forfait de 79 euros continue à être proposé par JM plusieurs mois après le désengagement de la préfecture de Montbéliard alors qu'il est simplement inapplicable. J'ai fait l'erreur d'acheter un prix plutôt qu'une qualité de service. Mes démarches amiables n'ont pas abouti pas plus qu'autres plus officielles et couteuses.
VincentReviewer icon
Vincent
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Einhorn, Nous restons consternés par la rudesse de vos propos quant à la transaction réalisée par l'intermédiaire de nos services et nous tenons à répondre à vos propos tant votre récit est éloigné de la réalité des faits. Nous sommes, pour notre part, dubitatifs quant aux raisons qui vous animent, tant certaines de vos affirmations sont équivoques et d'autres inexactes. Même si vous souhaitiez être livré vers le 20 avril, d'un strict point contractuel, vous avez signé et accepté un contrat de livraison comportant une date limite au 30 avril et vous avez été livré le 29 avril. Comment pouvez-vous ainsi dire que les délais ne sont pas respectés ? La raison d'être de notre société ainsi que de notre longévité (l'entreprise existe depuis plus de 40 ans) est de permettre à nos clients de réaliser d'excellentes affaires en toute transparence et sécurité et c'est sans doute pour ces raisons que plusieurs douzaines de clients ont fait le choix d'acquérir ce même modèle qui leur a permis de réaliser une économie de 32% alors qu'un magazine spécialisé tel qu'Auto+ laisse espérer une remise de 12% auprès du réseau officiel de la marque. Vous avez ainsi réalisé une économie de plus de 6000 euros et faire à présent part d'une terrible déconvenue et juste inique alors que votre véhicule comporte certes 3 points de détails esthétiques qui différent mais rien qui ne puissent justifier du moindre préjudice comme certains s'emploient à vous le laisser croire, pour tous les autres clients le bilan est clair, ils se félicitent du bienfondé et de la pertinence de cette acquisition intracommunautaire. En dernier lieu, nous sommes stupéfaits que vous impliquiez la responsabilité de notre entreprise alors même que nous vous avons fourni les justificatifs émanant de l'administration qui assume entièrement le refus des dossiers d'immatriculation des clients hors département. Ce refus, formalisé le 06.06.2017, est explicitement lié à un problème d'effectif ponctuel de la sous-préfecture de MONTBELIARD. Dans son courrier, celle-ci rappelle que les délais de traitement peuvent atteindre plusieurs semaines, information qui nous avait été communiquée le 15.11.2016 et avec laquelle nous avons composé sans problèmes pour notre clientèle jusqu'à ce mois de Juin. Il ne faut donc pas confondre les 2 informations ci-dessus, celle du 15.11.2016 mentionnant les délais de traitement, et celle du 06.06.2017 informant du refus des dossiers lié à un problème d'effectif. Nous estimons d'ailleurs que la référence au premier courrier n'est là que pour justifier d'une situation précaire de l'administration qui a le devoir de fournir ce service au public et qui en est incapable, faute de renforts. Nous espérons que ces explications et la relecture des justificatifs fournis, vous auront définitivement convaincu que nous avons œuvré au mieux de vos intérêts et que notre empêchement à clôturer notre mission dans les termes prévus à l'origine relève de la responsabilité pleine et entière de l'administration. Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments dévoués. La Direction,
2/5
★★☆☆☆
J ai acheté un V O le 14 avril et signé un contrat d extension de garantie d'un an, réglé le jour .Apres bientôt 3 mois d'attente et plusieurs relances, on m'avertit que c'est la société qui prend en charge la garantie, qui s'est .....trompée!!!!! et sans m avertir du retard !!!!! C est vrai qu au niveau administratif,, AUTO JM est très en dessous de ses concurrents. Patrick Drouhin
Drouhin P.
Drouhin P.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Drouhin comme vous venez de le préciser dans votre avis, c'est la société qui gère les extensions de garantie qui a commis une erreur et vous ne pouvez donc pas nous le reprocher. Nous espérons néanmoins que nos services ont mérité votre confiance et que malgré ces petits désagréments, vous restez pleinement satisfait de cette acquisition intra-communautaire réalisée par l'intermédiaire de nos services et vous ayant permis une économie substantielle. Espérant avoir apporté une réponse sérieuse et professionnelle à votre requête, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments dévoués. La Direction
2/5
★★☆☆☆
Je partage en tous points l'avis récent de M.Rondineau qui explique être très déçu du service clientèle d'AutoJM et du suivi du dossier. Il n'est malheureusement arrivé la même chose... J'ai commandé ma Mégane4 le 25 janvier (prix attractif, premier contact courtois, délai de livraison annoncé entre 4 et 10 semaines). Début Avril, je commence à m'inquiéter, j'écris quelques mails avant d'obtenir enfin (après qqs relances) une réponse laconique du type 'la demande suit son cours...'. Aucune information concrète ou rassurante. J'ai finalement été livré le 24 mai (soit quasi jour pour jour 16 semaines après ma commande), et bien m'en a pris d'avoir appelé pour en être informé ! Bref chez Auto JM, une fois que vous avez signé, vous devenez un numéro. La livraison par convoyage s'est bien passé et la voiture conforme à mes attentes, le convoyeur (lui au moins) étant au demeurant fort sympathique. Je pensais donc recevoir mes plaques et ma carte grise vers la mi-juin, mon certificat d'immatriculation expirant le 22. Mi juin ne voyant rien venir et n'ayant toujours aucune information ni de la commerciale, ni du service administratif, je me décide encore une fois à appeler et là, comme malheureusement d'autres clients, la personne m'apprends sans exprimer la moindre excuse que finalement AutoJM ne pourra pas assurer les modalités du forfait sérénité suite à des problèmes avec la préfecture, et que de fait le dossier me sera envoyé par lettre recommandé afin d'être traité par mes soins. Dossier reçu la semaine suivante, 1 jour seulement avant la fin du certificat provisoire (ouf !). Donc obligation de poser 1 journée de congé pour aller en préfecture, où j'apprends que, le véhicule étant importé de l'étranger, la préfecture se réserve au max 40 jours pour faire une enquête et me fixer un rdv, période durant laquelle il m'est interdit d'utiliser mon nouveau véhicule bien sûr !! Heureusement je n'avais pas encore réalisé la vente de mon ancien véhicule, je pourrai donc partir en vacances comme prévu... Dans l'intervalle je continue à payer 2 contrats d'assurance bien évidemment ! Bilan : je regrette vivement mon achat (malgré le prix attractif) car AutoJM a un sens commercial très médiocre, aucun suivi de dossier et une manière de traiter le client lamentable et insupportable.
Pascal R.
Pascal R.
Le
5/5
★★★★★
J'ai acheté une 308 sw 130 ch essence en novembre 2015 J'avais besoin d'un véhicule disponible rapidement, on m'a proposé cette voiture disponible immédiatement. J'ai passé commande le lundi, et je suis passé prendre le véhicule le vendredi. La commande et les échanges par mail et telephone ont été simples et efficaces. À l'heure convenue le véhicule était prêt, après quelques formalités et une mise en main je suis reparti immédiatement J'ai reçu ma carte grise définitive dans les 15 jours ainsi que mes plaques par la poste. C'était mon premier achat via un mandataire, j'ai été très satisfait du service, et je suis depuis toujours très satisfait du véhicule.
P P.
P P.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de communiquer votre expérience ! Nous sommes ravis que votre achat ce soit effectuer aussi rapidement. A très bientôt chez AutoJM 🙂
2/5
★★☆☆☆
J'ai acheté un véhicule Kadjar à AUTOJM soit disant "disponible rapidement" (3 semaines d'après la commerciale). Ce délai annoncé inférieur au concurrents, m'a incité à prendre ce véhicule chez autoJM. Après de nombreuses relances auprès de la commerciale, le Kadjar est finalement livré sous 7 semaines donc obligé de payer en plus un convoyeur car je n'étais plus disponible pour aller récupérer le véhicule à Audincourt... Puis, une fois le véhicule livré (toutefois conforme à notre commande et dont je suis pleinement satisfait), la carte grise provisoire s'expire sans recevoir la nouvelle définitive. Au final, mon dossier de carte grise m'est renvoyé pour que je l'adresse moi même à ma préfecture (malgré l'option Sérénité souscrite...) et véhicule immobilisé jusqu'à ce que j'obtienne la carte définitive... Particulièrement déçu de la prestation et des relations commerciales avec AutoJM (pas de réponse à mes mails, relances téléphoniques) Je ne les recommande pas.
Christophe R.
Christophe R.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Rondinaud, Nous prenons connaissance de votre commentaire concernant les délais de livraison de votre véhicule. Nous nous étions contractuellement engagés sur un délai maximum au 19 avril et le dépassement de délai est pour partie dû au retard de la réception du véhicule sur le parc de notre fournisseur. En effet, ce véhicule qui nous avait été annoncé la première semaine d'avril, est sorti plus tard que prévu des chaines de production. Pour être totalement transparent avec vous, notre fournisseur nous a averti de sa disponibilité sur son parc le 11 avril. A la suite de ce courrier, nous avons réglé puis demandé le rapatriement de ce véhicule. Il est donc arrivé en nos locaux le 24 avril, puis 2 jours plus tard, nous avons contrôlé que le véhicule soit conforme à vos exigences. Vous avez donc opté pour une livraison à domicile, le véhicule a donc été disponible devant votre porte le 2 mai par notre convoyeur. Concernant la gestion de votre immatriculation auprès de la préfecture, certaines périodes ne sont pas des plus propices pour ce qui est du respect des engagements dans la filière automobile et la surcharge de travail à la préfecture ou le manque de personnel peut expliquer le dépassement de délai à l'origine de votre légère déconvenue. Le dossier vous a donc été renvoyé à votre domicile car la préfecture ne pouvait pas assumer cette surcharge de travail. Si nous regrettons de n'avoir su vous donner entière satisfaction au jour de la livraison, nous notons avec grand plaisir que votre Renault Kadjar et la remise consentie ont été à la hauteur de vos attentes. Espérant vous avoir convaincu que nous avons, malgré les apparences, œuvré au mieux de vos intérêts, nous sommes certains que vous restez globalement satisfait de cette acquisition intra-communautaire qui vous aura permis de réaliser une économie substantielle. Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments dévoués. La Direction
1/5
★☆☆☆☆
Bonjour, Je viens d'acheter chez eux " 'JM Audincourt" un véhicule de 25000 € . Ils me proposent de reprendre mon ancien véhicule ( Mercedes classe C 2001) . je me déplace ( 120 kms) quelques jours plus tard et me trouve nez à nez avec un pseudo spécialiste de reprise qui ne sait même pas que sur une Mercedes on ne change pas la courroie de distribution et il m'en offre royalement ....300 € sans même regarder l'intérieur et le carnet de bord qui est à jour depuis le début ! Ceci se passe de commentaires superflus. Surtout n'achetez pas chez eux de véhicule sans avoir une offre ferme de votre ancien véhicule avant de signer le bon de commande car je pense que pour un client effectif cette offre de reprise est un véritable CAMOUFLET pour l'acheteur ( dans les autres concessions de marques différentes , le minimum était de 1000 €) Cette concession ne me laissera pas un souvenir impérissable, c'st le moins que l'on puisse dire
M. C.
M. C.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Jeannin, Nous prenons connaissance de votre message et notons votre mécontentement quant au montant de la reprise de votre véhicule. Nous regrettons d'apprendre que votre expérience chez AutoJM ne se soit passée de la meilleure des façons espérées et nous souhaitons ajouter, après consultation de votre conseiller, que vous n'aviez en aucun cas mentionné que la commande serait liée à l'estimation de la reprise de votre véhicule, c'est donc pour cette raison que vous aviez souhaité passer commande avant d'obtenir le montant de la reprise. De plus, concernant le montant de la reprise de 1000€, donné à titre indicatif de la part de votre concession, il est en effet très facile de donner une estimation acceptable et de faire une remise non révélée sur le véhicule en commande. Ce qui est important de calculer est le reste à payer pour l'achat de votre véhicule neuf et, nous n'avons aucun doute sur le fait que nos tarifs sont très compétitifs par rapport au prix pratiqués en concession. Votre conseiller vous a d'ailleurs signalé que vous auriez également eu la possibilité de revendre votre véhicule de votre côté à un particulier au prix souhaité. Lors de l'estimation du véhicule en nos locaux, notre technicien a été contraint de déduire les frais de remise en état non annoncés lors de la commande : état d'usure très avancée de la portière Avant Droite ainsi que sur le Pare-choc. Encore à ce moment, vous aviez la possibilité de refuser ce tarif et de le revendre de votre côté. Nous vous espérons néanmoins entièrement satisfait de votre nouvelle voiture et, Restant à votre disposition, Nous vous prions de croire, Monsieur Jeannin, en l'expression de nos sentiments dévoués.
3/5
★★★☆☆
Bonjour Tout s'est globalement bien passé, un prix intéressant et interlocutrice très présente jusqu'à l'acceptation du devis. Après cela, les réponses aux courriels étaient beaucoup plus aléatoires. Mais j'ai été franchement déçu par ma journée consacrée à récupérer mon véhicule chez ce mandataire. Premièrement le taxi partenaire d'Autojm qui devait venir me prendre en gare Montbeliard TGV s'est désisté au dernier moment ce qui fait qu'au lieu de 25 euros (20 euros indiqués sur les documents Autojm) j'ai dû payer un taxi à plein tarif 47.30 euros. Après mon voyage de 9h30 jusqu'à 14h30, on arrive dans un hall de réception qui, s'il est neuf, n'est pas du tout accueillant; accueil par des gens qui ne vous propose même pas un café, on vous laisse faire le tour du véhicule seul et on règle les problèmes administratifs vite fait. N'oublions pas le plein du réservoir fait à un prix prohibitif (1.37 euros/litre dans l'hypothèse ou il a été complètement rempli et par mon expérience sur le véhicule j'affirme maintenant qu'il n'était pas rempli). J'ai été prévenu que si on me fournissait les plaques d'immatriculation (forfait sérénité), il n'est pas fourni les rivets qui vont bien. Cerise sur le gâteau, il m'a été généreusement offert un porte-clef pour une carte Renault qui n'est pas compatible avec un porte-clefs quel qui soit... Ceci réglé, on vous met entre les mains d'un monsieur qui vous explique le minimum sans entrain sur votre véhicule. Il vous serre la main et il ne vous reste plus qu'à partir. Sans attendre d'être accueilli par une fanfare, lorsque l'on dépense près de 30000 euros pour un véhicule et après un périple de 6 heures, on espère au moins un moment de convivialité et de plaisir à sa livraison. J'ai exprimé cela par mail à Autojm, qui ne m'a même pas répondu. Pour le reste, je suis satisfait du véhicule et de son prix. Petit ajout au 23 juin 2017. Je ne reviens pas sur ce qui m'a été répondu ci-dessous, mais je n'y ai pas trouvé réponse à toutes mes interrogations. Ne prenez surtout pas le Forfait Sérénité qu'Autojm n'est plus en mesure de réaliser. Depuis le 16 novembre 2016, ils savent pertinemment que la préfecture de Montbeliard n'est plus en mesure d'assurer la fourniture des cartes grise définitives (j'ai un courrier de la préfecture) mais ce mandataire le propose toujours. Résultat livraison le 27 avril et je suis avisé le 8 juin qu'il me faudra voir avec ma préfecture; mais que l'on me remboursera une somme de 30 euros sur le Forfait Sérénité, toujours pas remboursé à ce jour, le 23 juin.
Patrick P.
Patrick P.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur PETIT, A la suite de votre commentaire laissé sur Trustpilot, nous avons pris en considération vos remarques concernant l'accueil que vous avez reçu lors de la livraison de votre véhicule. Nous vous présentons nos excuses si celui-ci vous a déçu d'autant plus que nous y attachons une importance particulière. Concernant le prix du carburant que vous jugez excessif, il vous faut savoir que les véhicules neufs que nous recevons arrivent réservoir quasiment à sec et que le plein est réalisé sur place puisque nous disposons d'une cave de gasoil privée. N'étant pas distributeur de carburant, nous payons celui-ci plus cher que les enseignes spécialisées auxquelles vous vous référez certainement. Néanmoins nous vous saurions gré de considérer que cette prestation est accomplie à prix coûtant, dans le seul but de permettre à notre clientèle de reprendre la route en s'évitant la recherche fastidieuse d'une station-service. Depuis plus de 40 ans cette attention a toujours séduit nos clients sans que la différence de prix très modique ne nous soit reprochée. Pour une raison que nous ignorons nous n'avons pas trouvé trace du mail dans lequel vous nous exprimez ces doléances, ce qui explique notre silence. Si nous regrettons de n'avoir su vous donner entière satisfaction au jour de la livraison, nous notons avec grand plaisir que votre Renault Scenic et la remise consentie ont été à la hauteur de vos attentes. Considérant que ces critères sont essentiels, sans négliger les autres, nous espérons que vous nous solliciterez lors de votre future acquisition. Très cordialement. La Direction
5/5
★★★★★
C'est la première fois que je commandais chez un mandataire et j'ai eu un peu peur en lisant certains commentaires. Mais finalement tout s'est bien passé, l'équipe d'autojm a su très bien me conseiller donc je suis très satisfait et je racheterai chez eux vu la remise de 22% que j'ai eu sur ma nouvelle C3 !
AlexReviewer icon
Alex
Le
Réponse de AutoJM
Le
C'est un réel plaisir d'apprendre que votre premier achat chez un mandataire s'est bien passé. Espérons que la remise sera encore plus impressionnante pour votre 2ème achat ! Merci de votre commentaire et à bientôt chez AutoJM !
2/5
★★☆☆☆
Pour le tarif,ils sont au top,par contre au niveau relation client il faudra y revoir.Déja,le jour de la commande,et,par rapport a la pub,voiture livrée fin janvier,je l'ai eu début mars,pas de taxis en gare,tous pris.Arrivée a l'agence,accueil très froid,on m'a remis les clés,mais seul,personne pour m'expliquer le fonctionnement du véhicule.A l'intérieur,on me propose un café,que je n'ai pas eus,je n'ai pas vue ma conseillère de vente ,mais une autre personne,j'ai payé le du+la carte carte grise,mais avec un supplément,alors que j'avais pris le forfait sérénité,par conttre le geste commerciale,,un parapluie.et,on m'avait proposé de faire le plein,wouah,ouhh,14e de service,un total de 80 e
Moniotte21Reviewer icon
Moniotte21
Le
2/5
★★☆☆☆
Mauvaise expérience, surtout en ce qui concerne la reprise de mon véhicule... Les premiers contact ont été très professionnel avec un très bon suivie J'ai voulu donné mon véhicule en reprise pour gagner du temps, j'ai donc fait une expertise avec eux, descriptif complet du véhicule + photos Un premier devis m'à été adresser que j'ai tout de suite accepté Le devis en question été valable 15j ou 1 semaine Le temps que je commande mon véhicule le délais été écoulé j'ai du refaire un second devis et première surprise moins 100€ j'appel pour m'assurè que le prix convenue sera bien maintenu une fois arrivé sur place (100km de chez moi) On me répond que oui et qu'il pourrai éventuellement y avoir encore une légère décote Une fois sur place et installé une personne dite "experte" va expertiser mon véhicule .. Il revient est m'annonce qu'il pourra me la reprendre malheureusement que la moiter du prix annoncé Je lui dit que je refuse et fait mine de partir en décidant de ne plus acheter le véhicule Aucune réaction de ses derniers, si celle ci :"toute façon la voiture sera vendu " Je demande à parler au responsable, malheureusement c'est à prendre ou à laisser ... Finalement de décide de réceptionner mon véhicule, un jeu de clef m'à été attribué, (même pas un de prote clef) ont m'à demandé de vérifier le véhicule "Seul" Aucune explication sur le fonctionnement, options, etc .... Pas de carnet descriptif du véhicule " doit le télécharger moi même sur leur site " Sans compté les problèmes de remboursement de trop perçu, et les changements de prix du gazoil pour le plein Pour des personnes expert sans reprise à recommander pour le prix Pour des personnes novice à ne pas recommander surtout pas avec reprise !!! Reprise de mon véhicule
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Sam
Le
3/5
★★★☆☆
Achat d'une 308 Féline 1.6HDI 120 EAT6 "sur mesure" car avec diverses options. Très bonnes relations commerciales pour la commande, voire jusqu'à la livraison du véhicule qui s'est effectuée avec un léger retard, courant en automobile. Mais dès la livraison tout se gâte ! Outre le délai important pour obtenir le certificat provisoire d'immatriculation (document remis immédiatement par la Préfecture lors du dépôt du dossier), il m'est impossible d'obtenir le carnet d'entretien/garantie, document essentiel du véhicule. Par ailleurs, Peugeot m'annonce que la garantie débuterait en octobre 2016, alors que le véhicule NEUF n'a été mis à ma disposition que le 23 décembre 2016, soit deux mois plus tard. Silence total sur tout cela malgré diverses relances Et toujours pas de livret de garantie… Pas cool !!! ======================================================== Ça y est, je viens de recevoir mon carnet de garantie/entretien ! Comme je le voyait venir, il est bel et bien daté du mois d'octobre alors que le véhicule est censé être construit en novembre et a été mis à ma disposition fin décembre. Pourquoi ? C'est un mystère qui reste à éclaircir… Conscient que ce décalage est anormal, AutoJM m'a fait parvenir une extension de garantie "Auto Confiance Excellence" qui prolonge la garantie constructeur écourtée de 3 mois. Cela ne m'avance guère puisque je prends toujours des longs contrats de maintenance chez Peugeot, qui se terminera donc fin octobre, mais je suis un cas particulier. Mais le geste commercial appréciable est à noter.
Patrick A.
Patrick A.
Le
2/5
★★☆☆☆
Prix d'achat très intéressant mais attention aux frais additionnels pas toujours justifiés! Je déconseille la reprise de son ancien véhicule car les conditions initiales sont suffisamment peu précises pour avoir des mauvaises surprises lors de la négociation.
Miquel V.
Miquel V.
Le
5/5
★★★★★
Je viens de recuperer mon suv 3008 commande debut septembre, les delais ont ete respectes a 8 jours pres et Le vehicule est conforme a ma commande. Je remercie vivement le personnel d'auto JM pour son professionnalisme, sa gentillesses et son efficacite. je sais deja ou j'acheterai mon prochain vehicule.
Francois D.
Francois D.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Merci Beaucoup Mr Demange et bon retour à bord de votre nouveau 3008 🙂 A bientôt sur autojm.fr !
2/5
★★☆☆☆
Le 23 juin nous commandons notre nouveau véhicule, DISPONIBLE sur le site AUTO JM pour partir en vacance. Le 11 juillet le courrier de mise à disposition, nous annonce que le délai annoncé verbalement pour le 28 juillet se transforme en livraison pour le 8 août avec obligation de le récupérer avant le 15 août. A aucun moment et malgré plusieurs demande on est CAPABLE de me dire où est mon véhicule, "MAIS NE VOUS INQUIÉTEZ PAS ON S'EN OCCUPE (à chaque appel la même phrase ON S'EN OCCUPE.... Le 8 août pas de nouvelle.... Le véhicule sera finalement livré le ...14 septembre entre temps .... ON S'EN OCCUPE. La veille de la livraison je prends RDV à l'ouverture (j'habite à 300 KM) le véhicule n'est pas prêt et INCOMPÉTENCE administrativerecommence. Dossier pas prêt personne ne s'en occupe 1h00 d'attente facture étonné 2 fois refaite (en geste commerciale AUTO JM ma offert des tapis de sol .... qui sont de série sur ce véhicule RIDICULE...l'extension de garantie de 6 mois à été oublier et j (ai pu choisir entre une cafetière et d'autres babioles inutile ....MERCI AUTO JM. Nous avons souscrit l'option SERENITE pour la gestion de l'immatriculation.... Le véhicule nous est livré en plaque provisoire valable 1 mois le temps de faire l'immatriculation, MAIS,..... la veille du dernier jours de validité on m'appel pour me dire que le dossier déposé seulement 1 semaine avant la fin de validité n'a pas été traité en préfecture. Bref INTERDICTION de circuler avec notre véhicule car les papiers ne sont plus aux normes....PAS POSSIBLE D'ALLER TRAVAILLER ! Quand la carte grise arrive enfin ....notre adresse est fausse... UNE EQUIPE D'INCOMPÉTENT et une direction aux abonnés absent. Manuel.
Manu 7.
Manu 7.
Le
5/5
★★★★★
En mai, nous avons reçus notre scénic commandé en avril. Tout était parfait, l'accueil, le suivi de commande, les informations et la livraison. Véhicule conforme à la commande. l'immatriculation définitive s'est faite sans souci (par moi-même). J'avais peur de rencontrer les même problèmes que ceux énoncés par les autres avis du site trust, mais très honnêtement, je recommande à mon entourage et collègues de se renseigner auprès d'autojm ou autre mandataire avant de faire l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion (depuis peu). Merci à Elise et à toute l'équipe autojm
ManuReviewer icon
Manu
Le
Réponse de AutoJM
Le
Merci beaucoup pour votre avis et votre confiance. Bonne route à bord de votre très beau Scenic ! A bientôt 🙂
1/5
★☆☆☆☆
Attention en cas d achat et de livraison à domicile c est votre assurance qui est concernée c est inacceptable ...pendant le transfert si on vole le véhicule ou si le chauffeur a un accident VOUS ÊTES RESPONSABLE ! ! Au bout d un mois je n avais toujours pas de carte grise ni de carnet d entretien Ce n est pas une société que je recommande !
Gerard F.
Gerard F.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Fleck, A la suite de votre message, nous vous rappelons que nous agissons en tant que mandataire et qu'à ce titre nous ne sommes pas propriétaire du véhicule que vous avez commandé. Ainsi, lors de l'arrivée de votre voiture dans nos établissements, notre assurance le couvre jusqu'à ce qu'il quitte nos locaux soit entre les mains de l'acheteur, soit en celles d'un de nos convoyeurs Dans ce dernier cas, ainsi que le prévoit les règles générales en matière d'assurance, c'est le propriétaire qui a librement choisi la livraison à domicile, qui doit en assurer la couverture. Si ces dispositions ne vous convenaient pas, vous aviez la capacité de réclamer une livraison par transporteur, un peu plus onéreuse, ou prendre possession vous-même dans nos locaux. Quant à votre carte grise, le législateur prévoit, dans le cadre d'une importation, un délai légal de circulation en W de 2 mois. Vous ne pouvez donc vous insurger lorsqu'à la moitié de ce délais vous ne disposez pas encore de votre certificat d'immatriculation. Enfin, par soucis de facilité et de sécurité, nous vous adresserons votre carnet d'entretien dans le même envoi sécurisé. Nous espérons que ces éclaircissements vous inciterons à revoir votre jugement à notre encontre puisque nous avons respecté l'intégralité de nos engagements. Restant à votre disposition, nous vous prions de croire en l'expression de nos sentiments les plus dévoués.
1/5
★☆☆☆☆
J'ai pris possession de mon véhicule le 12/08/2015. L'immatriculation définitive a été longue à venir. J'ai du téléphoner plusieurs fois. A ce jour je n'ai toujours pas le carnet d'entretien et garantie malgré plusieurs relances
TinetReviewer icon
Tinet
Le
5/5
★★★★★
J'ai passé commande d'un scenic acheté en TT pour mes congés en métropole puis un export vers la Réunion. autojm m'a conseillé de passer commande 15 semaines avant d'arriver. Il a fallut les 15 semaines puisque les formalités de douane on été réglées la veille de mon arrivée! Mais le délai à été tenu et j'ai pu repartir avec mon véhicule immatriculé en TT à la date convenue! Autojm m'a tenu informé et tout s'est parfaitement passé. En plus ils sont très sympa. Je recommande donc, plus de 40% d'économie par rapport au concessionnaire Réunion, toutes taxes et transport payés!
PrunierReviewer icon
Prunier
Le
4/5
★★★★☆
En vacances dans la région je me suis déplacé sur place pour constater (un peu de méfiance sur le net!), accueil sympa et en confiance dès le premier contact, je confirme ma commande sur place pour gagner en délais. Livraison à la date convenue, 2 certificats provisoires (2x35€) et une immatriculation définitive à la limite du 2ème certificat (un peu de retard à cause des vacances du mois d' Août) J'ai fait les démarches pour la TVA et l'immatriculation sans aucun problème. Voila un mandataire que je recommande a mon entourage. Merci à Sylvie et à Audrey.
Olivier M.
Olivier M.
Le
4/5
★★★★☆
Revenant de Tahiti, donc sans maison ni voiture à mon arrivée à l'aéroport, j'avais pris le risque pour la première fois de commander à distance ma voiture, un Renault Espace, chez un mandataire. Malgré un léger contretemps dans la livraison, Automobile JM a fait le nécessaire pour prendre en compte ma situation particulière et accélérer les procédures. Avec une réduction de 40%, je me demande pourquoi je serais passé par un concessionnaire classique qui aurait eu du mal à me faire 8%. J'ai été très bien accueilli le jour de la livraison, j'ai imprimé le manuel qui m'a été fourni en français au format pdf, j'ai pu faire les formalités d'immatriculation définitive avant la fin de validité du certificat provisoire. Bref, j'ai toutes les raisons d'être satisfait. Merci encore à Sandrine.
Patrick M.
Patrick M.
Le
5/5
★★★★★
Bonjour juste 3 semaines de retard mais seulement au mauvais moment période départ en vacance des frais supplémentaires,bref désolé pour Sandrine qui a du supporter ma mauvaise humeur.Livraison à domicile par un convoyeur à 800 km d auto jm (convoyeur très pro). Pour une première commande par mandataire c'est une grande satisfaction nous pensons faire appel à autojm pour notre prochaine achat. peugeot 3008 active cordialement philippe
Florence N.
Florence N.
Le
4/5
★★★★☆
Une C3 en cinq mois, commande le 23 fev 2012, livrée le 31 juil c'est long, très long. Malgré cette exigence de patience, tout le reste est bien. C'est sûrement pour ça que je reviendrai car aucun concéssionnaire ne pouvait me facturer un prix si intérressant, même en attendant cinq mois. Jean-Louis Counil.
Jean-louis C.
Jean-louis C.
Le
5/5
★★★★★
J'ai commandé un scenic 2012 initiale avec un delai de 3 semaines pour le 31.07.12, je suis allé la chercher le 08.08.12 avec ma femme. Donc aucun problème quant au delai... Tres bon accueil a notre arrivée, la voiture nous attend et rien ne manque, elle correspond au cahier des charges. Aucun probleme quant aux options et modèle... On me donne l'immat provisoire et on m'indique que je recevrai la liasse dans un délai de 1 a 2 mois avec peut être un prolongation de la plaque provisoire. Une semaine avant la fin du premier mois j'appelle pour ma prolongation et on m'indique que les papiers sont partis le matin même.Le lendemain je reçois la liasse, le surlendemain je fais la carte grise sans problème et aujourd'hui j'ai mes plaques. Donc aucun problème pour la carte grise... Pour l'achat de cette voiture, tout s'est réellement bien passé du début a la fin. Grand merci !
Stephane V.
Stephane V.
Le
5/5
★★★★★
Un grand sérieux de l'équipe de collaborateurs, des délais tenus, et une grande satisfaction lors de la réception de ma voiture. Je repasserai par AUTOJM pour mon prochain achat...
Mathilde H.
Mathilde H.
Le
1/5
★☆☆☆☆
Bonjour, Je poste pour expliquer les problèmes que je rencontre avec auto JM pour la carte grise définitive de mon véhicule (à priori je ne suis pas le seul dans ce cas), et j'ai vraiment l'impression que l'on me prends pour un idiot. J'étais jusqu'à présent globalement satisfait de la prestation (malgré un gros retard), mais là ils ont poussé beaucoup trop loin. Ils méritent amplement l'unique étoile que je leur attribue (s'il avait été possible d'en mettre zéro je l'aurai fait), car pour moi leur façon de procéder est absolument innacceptable, et dénote un manque de professionnalisme flagrant. Après ça, il est clair que je ne retournerai jamais chez auto JM, et le déconseillerai à toute personne de mon entourage. J'ai récupéré mon véhicule le 12/05, avec un certificat provisoire d'immatriculation courant jusqu'au 08/06 (soit demain). Je décide de passer par auto JM pour l'étblissement de la carte grise définitive afin de ne pas avoir à gérer ces démarches. Lors de la remise du véhicule on me dit que si d'ici à quelques jours avant la date de fin du certificat provisoire le certificat d'immatriculation définitif n'est pas arrivé, il faudra les rappeler pour prolonger d'un mois le certificat provisoire. Lundi 04/06, n'ayant toujours rien reçu, je rappelle auto JM pour demander où en est ma carte grise. Ils m'informent alors qu'ils doivent se rendre le lendemain pour y faire faire le certificat provisoire, et donc par conséquent qu'il est inutile de prolonger le WW d'un mois. ->Pourquoi a-t-on attendu plus de 3 semaines avant d'aller à la préfecture ? Ce soir (06/06) soit la veille de la fin de mon WW, je n'ai toujours rien reçu. Je reçoit alors un appel de auto JM pour m'informer que finalement ils ne seront pas en mesure de faire réaliser la carte grise ! -> Comment se fait-il que auto JM ne m'aient pas recontacté avant pour me dire qu'ils n'étaient pas en mesure de réaliser la carte grise ? -> Il est absolument scandaleux que auto JM n'ait pas immédiattement demandé une prolongation du certificat provisoire d'immatriculation. Après-demain (08/06) il deviendra alors pour moi illégal de rouler avec mon immatriculation qui ne sera plus valide. Que suis censé faire maintenant ? -> Comment suis-je censé réaliser l'immatriculation finale de mon véhicule si celui-ci n'est plus immatriculé ? ? Comment puis-je assurer mon véhicule si celui-ci n'a plus d'immatriculation valable ? Je suis extrèmement mécontent de la méthode de auto JM qui m'appelle la veille pour me mettre au pied du mur et qui ne propose absolument aucune solution. Je me vois désormais forcé de prendre 1/2 journée de RTT demain pour passer à la préfecture, et faire prolonger le certificat provisoire (si c'est encore possible), ce que auto JM auraient dû faire s'ils étaient plus consciencieux. Et donc des frais, du stress, et du temps perdu supplémentaires pour moi. Thomas Porchez
Cecile C.
Cecile C.
Le
4/5
★★★★☆
Nous sommes très content de notre achat et nous pensons faire appel à eux pour notre prochaine achat.
Olivier F.
Olivier F.
Le