/10
★★★★☆
basée sur 1802 avis publiés
★★★★☆
basée sur 1802 avis publiés
Derniers avis clients neutres
2/5
★★☆☆☆
Un peu decu. Tout était bien parti jusqu'à la livraison. On doit vous rappeler mais si on appelle pas personne vous rappelle. On vous promet l'immatriculation 48 avant la livraison mais 24H avant et après 2 relances (mail, tel) toujours rien. Et cerise sur le gâteau, juste avant la livraison, on vous augmente le prix d'achat parce que soit disant le concessionnaire a augmenté le prix entre la cde et la livraison, alors que la même voiture est afficher 700 de moins sur le site et que vous avez signé un bon de cde!!! Pas sérieux du tout.
Michel L.
Le
3/5
★★★☆☆
Tous c'est presque bien passé, sauf l'explication du véhicule, attendu 1/2 heure, et toujours personne qui est venue !!!!
David
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Nous sommes navrés pour cette attente. Nous prenons en considération votre remarque afin d'améliorer notre service. Nous restons à votre disposition au 03 81 36 30 30 ou à info@autojm.fr pour répondre à toutes vos questions ! Bonne journée
3/5
★★★☆☆
La livraison de mon véhicule a été plus que laborieuse. Je l'ai enfin reçu fin décembre 2019. Concernant le véhicule en lui-même j'en suis pleinement satisfaite ! Aucun souci concernant la qualité des véhicules.
Le G.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Bonjour @Globe trotteur, nous vous invitons à nous recontacter par email à marketing@autojm.fr afin de pouvoir prendre connaissance de votre dossier. Nous vous assurons que 100% des véhicules commandés par nos clients sont arrivés à bon port mais il se peut en effet que certains véhicules arrivent avec du retard. Merci de votre compréhension.
2/5
★★☆☆☆
Commande d'une 308 neuve et non immatriculée courant mars pour une livraison fin avril...finalement livrée avec 6 mois de retard car soit disant, le véhicule n'arrivait pas a être produit. Nous avons été patients malgrès des excuses plus que mensongères. Finalement réception du véhicule en septembre, et 3 semaines plus tard, la douche froide le véhicule avait bien été fabriqué pour fin avril car immatriculé à ces dates, la carte grise faisant foi. Nous demandons des explications à Auto JM qui bien sure fait la sourde oreille. Pourquoi un véhicule produit a la date prévu ne nous a pas été livre en temps et en heure avec déjà une 1ere immatriculation ? c'était notre 2eme commande de véhicule et LA DERNIERE dans vos locaux!!!
Sophie
Le
2/5
★★☆☆☆
Lundi dernier j'ai commandé 2 cartouche d'encre sur le net pour un total d'environ 32. Par retour je reçois un mail d'AR et la facture, le soir même un autre pour m'informer que ma commande est prête, le lendemain encore 1 pour m'informer que le transporteur l'a récupérée avec un lien pour suivre mon colis. Sur ce lien je vois les 3 points de passage et je suis parfaitement informé d'où se trouvent mes cartouches, arrivées comme prévu. Fin mai je commande une 3008 pour un montant d'environ 32.000 chez AutoJM, qui me confirme début juin et m'annonce une livraison fin 10 tout début 11. Depuis rien. Fin 10 j'appelle pour avoir des nouvelles (après 5 mois d'attente) il faut 48h00 pour recevoir une réponse et m'entendre dire qu'il y a du retard et que mon véhicule arrivera en concession semaine 46. Semaine 46, toujours sans nouvelles je relance jeudi en début d'après midi par mail, car impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. Toujours sans réponse vendredi après midi, je fini après une longue attente par avoir ma correspondante en ligne qui me répond qu'elle n'a pas de nouvelles du concessionnaire et qu'elle me rappelle dès que possible. Depuis rien! Je ne comprends pas avec les outils de communication actuels qu'il soit impossible de recevoir des informations de cette société et qu'en plus ce soit au client d'appeler pour avoir des nouvelles. Soit, leur prix est compétitif, mais leurs commentaires sur la qualité de leur service sont exagérés. J'ai eu plusieurs expériences avec d'autres mandataires avec un service autrement plus efficient, aussi je me demande si ce n'est pas mieux de payer un tout petit peu + cher pour recevoir un service digne de ce nom.
Gg95
Le
3/5
★★★☆☆
C'est un mandataire comme il en existe bcp d'autre, ni meilleur ni plus mauvais, le sérieux étant leur fonds de commerce ils le sont forcément. La différence que je vois avec d'autres mandataires plus nationaux, c'est qu'avec ces derniers vous pouvez rendre votre voiture dans une de leurs agences régionales, ce qui est impossible avec JM, autant ils peuvent vous faire livrer votre véhicule chez vous, autant il faut aller la rendre à Audincourt, ce qui complique les choses. Etant donné que les prix sont à peu près identiques entre tous les mandataires, autant en choisir un qui a une réelle couverture nationale.
Christophe T.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur, Nous prenons en considération votre remarque. Sachez qu'en moyenne nous avons les meilleurs prix du marché en regard des autres mandataires. De plus, nous sommes présent physiquement seulement sur Audincourt et Bordeaux mais bonne nouvelle, nous développons notre maillage physique en 2020 ! Ainsi, nous trouvons votre note un peu sévère...
3/5
★★★☆☆
Très attractif au niveau du prix mais des surprises.... Véhicule réservé neuf avec accompte versé (5%) finalement pas disponible, du coup achat d'un véhicule d'occasion récent..... Date de livraison absolument pas respectée, il faut harceler le service client (très aimable) pour y arriver! Bref, société sérieuse et bien positionnée au niveau prix mais on a affaire à des vendeurs de voiture, il faut donc rester vigilant!
Client
Le
3/5
★★★☆☆
La commande et la négociation ont été parfaite. Je suis venu de Marseille récupérer mon véhicule. Sur place l'accueil a été correct mais sans plus. Rechercher une véhicule neuf est tjrs une expérience pourtant importante et à valoriser auprès de sa clientèle. Rien à dire sur la présentation et la préparation du véhicule. Néanmoins, l'accueil physique et tout au long de ma présence à été un peu impersonnel, sans effet whaouu recherché et qui est assez bien développé dans d'autres concessions plus classique. Dommage pour des petites attentions le plus souvent absentes ce jour et une faible disponibilité cet après midi là à mon égard.
Pascal S.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Bonjour Monsieur Spanier, Nous sommes sincèrement désolés des désagréments occasionnés. Notre équipe commerciale a été débordée par nos visiteurs dans notre showroom... Votre commentaire est pris en considération pour l'amélioration continue de notre société ! Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement,
2/5
★★☆☆☆
J'ai réservé par contrat un ds 7 le 6 mars 2019 livraison devait intervenir au plus tard 30 juin avec demande de règlement au 24 juin !!!mon billet avion du 2 juillet pour récupèrer mon véhicule est perdu pour mon épouse également un manque d information pénalisant un professionnalisme qui me fait regretter de passer par ce mandataire j attends avec mefiance la suite véhicule conforme au devis carnet d entretien et garantie et toujours pas De DATE de livraison et aucun responsable se manifeste DÉÇU
Pierre G.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Gerbal, Nous sommes sincèrement désolés des désagréments occasionnés. Le courrier envoyé sur la mise à disposition de votre voiture n'a certainement pas été assez clair. Nous allons retravailler son contenu pour éviter tout problème de ce type à l'avenir. Contrairement à votre propos, nous tenons à souligner que notre direction a pris très au sérieux votre mécontentement. C'est pourquoi, elle a décidé de vous offrir 1 an d'extension de garantie d'une valeur de 348. Justine a tout mis en oeuvre pour que cela se déroule au mieux. Nous restons à votre disposition. Cordialement.
2/5
★★☆☆☆
1ère commande rien a redire. Par contre pour cette 2ème commande, aucun suivi, depuis la validation de ma commande avec versement de l'acompte, et malgres plusieurs relances par mail et par téléphone, aucune réponse sur ma date de livraison ( laquelle m'avait ete annoncé mi avril lors de la commande). Les seules réponses sont : ca suit son cours ou alors on se renseigne et on vous rappel mais cela n 'est jamais fait. Le minimum étant d'annoncer un délai...
Sophie
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Madame, Nous nous sommes rapprochés de votre conseillère Pascale qui nous a confirmé que le modèle que vous avez commandé, Peugeot 308, fait l'objet d'un décalage de production et donc subit du retard. Malheureusement le concessionnaire dépositaire de votre commande était dans l'incapacité de nous annoncer la date d'arrivée de votre voiture d'où notre incapacité à vous annoncer une date de livraison jusqu'à réception de cette information. Le fournisseur nous annonce ce jour que votre véhicule est sorti de production, Pascale vous contactera demain au plus tard afin de vous donner plus de détails. Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments. Cependant cette situation est complètement indépendante de notre volonté. Aussi nous vous assurons que nous mettons tout en uvre pour vous satisfaire au mieux. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
3/5
★★★☆☆
Rien a redire par rapport au service mais j'ai été surpris de devoir laisser un cheque signe sans montant ni destinataire
Jp
Le
2/5
★★☆☆☆
Bonjour à tous, Je viens vous rapporter mon expérience malheureuse avec AutoJM pour l'achat d'une C4 cactus. En mi-2017, j'ai pris contact avec AutoJM pour l'achat d'une C4 cactus, à l'époque d'ancienne génération. Le site AutoJM proposait une configuration du véhicule qui me plaisait et j'ai donc décidé de passer commande. A la commande, c'est 500 Euros d'avance et, bien sûr, sans garantie de résultat !... Après X mois sans nouvelles, soit début 2018, j'ai recontacté AutoJM qui à l'époque ne semblait pas spécialement ni s'inquiéter ni suivre réellement mon dossier. On m'a simplement et rapidement proposé de choisir un autre véhicule
Surprenant, je m'étais déjà interrogé sur le suivi et le style d'AutoJM mais j'ai tout de même décidé de continuer : le nouveau modèle de C4 Cactus fut alors disponible à la commande et quelque part j'étais déjà enchainé par les 500 Euros versés potentiellement perdus. Puis, ce fut le temps de définir le modèle, Shine, blanche nacrée, etc. Bien sur, AutoJM fut redoutable d'efficacité pour me faire payer rapidement chaque étagement judicieusement prévu pour eux !... Ah oui ! Le suivi était tellement efficace alors !... J'ai joué le jeu bien qu'au final peu couvert par ces pratiques. Enfin, après 4 mois d'attente et proche de la date limite fixée à la fin mai 2018, le véhicule est arrivé chez AutoJM
Bien sûr, je n'ai eu aucune nouvelle et j'ai du reprendre contact moi-même début Mai 2018. Et là, l'efficacité redoutable s'est remise en marche
Il fallait payer rubis sur l'ongle et dans les temps la dernière et ultime tranche du prix du véhicule
En facture pro-format ! Toujours pour rester bien couvert du côté de AutoJM mais bien découvert de mon côté
. Point important : j'habite à l'autre bout du monde et la livraison d'un véhicule demande rigueur et professionnalisme pour apporter à une date d'embarquement précise le véhicule pour prendre un bateau présent que une fois par mois au Havre
Et là
mes ennuis se sont aggravés
Avec le dernier montant bien encaissé
Plus rien
Tout devient lent, incompréhensible, faux et illogique
Le bateau du 25 Juin ? Impossible de l'avoir
Pas les papiers du véhicule
Oui Oui
Vous lisez bien : le véhicule est là depuis le 18 mai mais pas les papiers associés
Où sont-ils ? De quelle planète viennent-ils ? Mystère que même AutoJM n'a jamais pu dévoilé
. Après de multiples appels de mi-Juin à fin-Juin, j'ai voulu clarifier la bonne constitution d'un dossier d'export avec un certificat EUR1. J'ai appelé, discuté et échangé par email sans jamais avoir de vrai réponse professionnelle
. Je voulais prendre mon propre contrat de transitaire
Quelle folie apparemment ? En envoyant des documents de mandatement d'une société internationale, AutoJM me répond qu'il ne peut signer ca !... Pas de mandatement possible
Je me résigne à prendre l'offre du transitaire proposée par AutoJM, qui est de la même société mais par l'agence du Havre
. Résultat : les mêmes documents sont envoyés à AutoJM et là miracle
. Ils sont signés le même jour sans souci
Le certificat EUR 1 (30% de taxe en plus sans lui) serait fait
Une entourloupe de plus
Mais je vais trop vite
Ces choses se sont produites seulement le 14 août 2018 ! Oui oui
Reprenons donc à fin Juin
Le premier bateau est loupé donc
Je demande à AutoJM de bien s'organiser pour l'envoi du véhicule par le bateau 25 Juillet
. AutoJM me répond de voie vigoureuse « Oui, bien sûr »
Mais, je découvrais fin de première semaine de Juillet 2018 que rien n'avançait : pas de nouvelles
J'appelais plusieurs fois
Pas de réponse sur les papiers
Puis après X autres appels
AutoJM m'a dit « Les papiers arriveront le 18 juillet »
. J'ai demandé de faire un retro-planning
D'organiser un transport à une date limite
. Mais AutoJM et ma personne de contact était partie en congé le vendredi 7 juillet 2018
Boom
Super !... Ça remplaçante ? Déchainée à ne rien faire mais présentée comme « Une experte de l'export, la plus ancienne » je cite
Pleine de bonnes excuses (processus internes, etc.) et surtout n'apportant rien de concret... Un dossier sans commission ! Tu m'étonnes
Pas de papier bien sûr au 18 juillet, ni le lendemain, ni jamais en Juillet d'ailleurs !
Le bateau de Juillet était donc manqué ! Super ! En Août
Et bien
Devinez ?.... Pareil
Des papiers reçus d'une autre galaxie le 14 juillet avec des fausses excuses pour justifier cela ? (Ex : délais postaux, etc.). Et donc
Livraison maxi au 21 Août
. Mais AutoJM et son organisation d'enfer n'a pas organisé le transport au Havre
Pas de bateau d'Aout
Pour Septembre 2018
donc
Euh
Ou peut-être pas !!! Il n'y a en fait plus rien de crédible chez AutoJM
Trop de mensonges, de fausses informations, de non information et de désorganisation. Si le bateau est pris le 23 Septembre
Le véhicule m'arrive que le 11 novembre 2018 ! Pendant ce temps, le véhicule pourrit à l'extérieur, soumis à la canicule et à la pluie depuis le 18 mai 2018 !.... Super Deal !... Et je m'attends à des excuses bidon pour la garantie du constructeur de 2 ans
. A compter de ?.... Encore un super sujet à aborder avec AutoJM ! Un conseil
Allez voir chez un autre mandataire
Tout ça est une expérience bien trop pénible que je ne souhaite à personne ! PS : Chez AutoJM, je fus suivi par Emma
Oui, je sais
Ça sonne faux pour un nom de conseiller / mauvais marketing comme plein d'autre chose.
Jerome
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Bonjour Monsieur Keller, Vous avez pris contact avec notre société courant octobre 2017 pour l'achat d'un ancien Cactus. C'est notre conseillère Emma qui a pris en charge votre demande. Il est vrai que lorsque vous nous avez mandatés pour passer commande de l'ancien Citroën C4 Cactus auprès de notre fournisseur ; nous attendions la confirmation de la production de celui-ci. Malheureusement, courant novembre 2017, Citroën a cessé la production de ce C4 Cactus. Emma vous a donc proposé plusieurs alternatives d'anciens C4 Cactus avec différentes configurations, mais sans aboutir à vos critères relativement précis (pack cuir entre autres). De fait, vous nous avez fait confiance pour patienter jusqu'aux nouveaux tarifs du C4 Cactus au mois de janvier 2018. Vous nous avez donc mandatés pour l'achat de ce nouveau modèle le 30 janvier 2018. Sous votre accord par mail, nous vous avons donc débité de 500 pour valider la première étape. Quel que soit votre lieu de résidence, les étapes pour les conditions d'achat restent les mêmes pour tous : première étape : un acompte de 500, deuxième étape : un autre acompte de 5% et troisième étape : paiement du solde restant. De novembre à janvier, votre conseillère a fait de son mieux pour vous trouver une alternative sans succès. Par conséquent, elle vous a proposé soit d'annuler et d'être remboursé de vos 500, soit de continuer avec nous sous réserve des nouveaux tarifs. Vous avez alors accepté de continuer avec nous et par la suite, vous avez commandé le véhicule que vous souhaitiez. Comme vous le soulignez, nous vous avons donc sollicité pour régler le solde de votre véhicule via une facture pro-forma. C'est une étape essentielle pour nos clients résidents hors métropole puisque cette facture transparente conditionne le suivi de nos dossiers. En conséquence, votre véhicule est arrivé chez notre fournisseur le 18 avril 2018 et n'a pu être rapatrié dans nos locaux qu'à partir du 19 mai étant donné que Citroën bloque les véhicules pendant 1 mois. Ainsi, nous avons bien réceptionné votre C4 Cactus dans nos locaux à Audincourt le 25 mai 2018 et il a pu être contrôlé quelques jours après. A compter du 19 mai, nous devions attendre 3 mois pour réceptionner les derniers documents manquants. Comme il vous l'a été expliqué par téléphone par notre conseillère Emma, sans ces documents, nous n'avions aucune alternative pour embarquer votre véhicule au port du Havre. Effectivement, en tant que mandataire, nous n'avons pas la possibilité de réceptionner les papiers en même temps que les véhicules. Par ailleurs, nous avons subi un retard suite à l'effectif réduit du personnel en période estivale. Ainsi, la procédure pour le chargement de votre véhicule au Havre a pris un retard considérable. Mais bonne nouvelle, les documents sont arrivés mardi 14 aout dans nos locaux, de ce fait, nous avons pu établir la suite de la procédure pour le prochain bateau. Effectivement, il est impossible pour nous de charger votre C4 Cactus sur le bateau du 25 août puisque Bolloré demande à ce que le véhicule soit chez eux pendant plus de 10 jours pour le dédouanement. Ainsi, votre véhicule sera prévu sur le bateau pour le mois de septembre. Concernant votre dossier d'export avec le certificat EUR1, Emma vous a proposé 2 solutions : - Soit de vous en occuper par vos propres moyens - Soit de passer par une société extérieure à la nôtre tel que Bolloré. Sachez que nous n'avons aucune commission de cette société puisque nous ne sommes pas partenaires. Emma vous l'a proposé puisque c'est la seule société qui transite des bateaux jusqu'en Nouvelle-Calédonie. En aucun cas, AutoJM vous a suggéré de confier votre transport à la société Bolloré, nous voulions tout simplement vous faciliter les démarches. Cependant, vous avez demandé à Emma de signer des documents pour transporter votre voiture par un autre transitaire sous notre nom de société ; cette démarche est contradictoire à nos engagements. En tant que professionnel dans la vente de voiture, nous savons par avance que les véhicules à exporter sont plus complexe qu'une vente en France métropolitaine mais nous assurons de A à Z le déroulement de la livraison. De plus, notre activité en tant que mandataire nous oblige d'attendre la réception des papiers originaux pour dédouaner et transporter les véhicules hors du territoire. Cette démarche prend malheureusement beaucoup de temps. Nous vous présentons nos excuses pour cette déconvenue et nous vous prions de croire que malgré les apparences, nous avons agi aux mieux de vos intérêts. Veuillez être assuré, Monsieur Keller, de l'assurance de notre parfaite considération. Ps : Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que votre véhicule est en cours d'acheminement jusqu'au Havre. La chef de service des TOM qui suit votre dossier va bientôt réceptionner votre véhicule pour le prochain départ le 23 septembre.
2/5
★★☆☆☆
La vendeuse ne ma pas prévenue 1/ que ce ne serait pas elle à la récupération du véhicule, alors qu'elle devait être présente ce matin. 2/ une taxe de 300 qui apparaît au solde du véhicule. 3/ Un retard de livraison de 2 mois même si involontaire il engendre des conséquence pécuniaires pour moi au moins 1500 !!! 4/ une remise de 149 et Renault rajoute une option de 150 !!! (300 au total la moitié pour vous) Non pas une bonne expérience du tout
SbaÏz
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Bonjour Monsieur Sbaïz, Nous souhaitons apporter des réponses à vos remarques... 1. Nous avons un service dédié aux livraisons. Ainsi, ce n'est pas du ressort de votre commerciale d'effectuer votre livraison. Mais en cas de besoin, nous pouvons appeler nos commerciaux pour vous rencontrer. 2. La taxe de 300 que vous mentionnez, et qui est également mentionnée dans nos conditions générales, correspond aux frais de RTI. Ce sont plus précisément des frais obligatoires pour l'identification des utilitaires. 3. Effectivement, votre commerciale vous a informé le 26 avril que votre utilitaire subirait du retard par rapport à votre 1er contrat et nous en sommes sincèrement désolés... Vous aviez eu le choix de refuser et nous vous aurions remboursé vos premiers acomptes. Cependant, suite à votre visite dans nos locaux le 18 juin, vous avez décidé de signer un nouvel avenant pour continuer avec nous. Votre véhicule est tout de même arrivé 1 mois avant la date butoir de votre nouveau contrat. 4. Il est rare que nos fournisseurs nous fassent de petites "surprises" en suréquipant les véhicules, mais cela peut arriver... Vous pouvez d'ailleurs le lire dans nos conditions générales que vous avez signées. Nous comprenons votre mécontentement Monsieur Sbaïz. Néanmoins, nous trouvons votre note assez sévère car nous vous avons fait un geste de dédommagement de 299... (forfait mise à la route à 149 + 150 options supplémentaires). Nous restons à votre écoute, Bien cordialement
2/5
★★☆☆☆
Très déçu du service commercial qui lors du 1er contact téléphonique, force la main car soit disant la "super" offre qui nous intéresse se finis le jour même, alors que le même véhicule été annoncé encore moins chère quelque jours après. En plus, promesse à l'oral de livraison en 4 mois ("vous l'aurez pour partir en vacances"), alors que l'on à été livré 1 mois plus tard (1 semaines après le retour des vacances). Manque de suivi du dossier. Finalement certaines pièces envoyé n'était pas lisible et personne ne s'en est rendu compte pendant 4 mois. Seulement 48h avant le rendez vous de livraison il s'est avéré que nous devions refaire en urgence des documents. En plus le véhicule été déjà arrivé chez Auto JM, sans que l'on soit informé, nous l'avons découvert suite à NOTRE appelle.
Michel M.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Bonjour Monsieur Mahler, Nous pouvons comprendre votre mécontentement, ainsi nous souhaitons apporter une réponse face aux propos acrimonieux dont vous nous blâmez. Lors de votre achat auprès de votre conseillère, l'offre promotionnelle dont vous avez bénéficié au 28 février se terminait le jour même. C'est pourquoi, notre commerciale vous a soumis l'idée de confirmer sans plus attendre votre achat. En aucun cas, nous vous avons forcé la main. Nous proposons chaque mois des offres promotionnelles avec une deadline qui nous est imposée par nos fournisseurs européens. Vous aviez donc le choix d'acheter au mois de février ou bien d'attendre le mois prochain sans avoir la certitude du nouveau tarif remisé. La période estivale engendre un retour plus lent de notre service commercial. En revanche, votre voiture est arrivée le 20 juillet, elle a été contrôlée conforme le 23 et enfin a été livrée le 26 juillet (selon votre convenance). Vous aviez une fin de délai au 30 juillet. Nous avons fait notre maximum pour vous livrer le véhicule dans les temps. Ainsi, nous avons rempli nos engagements. Concernant vos documents, ils étaient corrects mais malheureusement illisibles pour notre fournisseur, c'est pourquoi nous vous avons demandé d'autres copies. Nous vous présentons nos excuses si vous avez perçu cette demande comme excessive. Merci de votre compréhension, Bien cordialement.
3/5
★★★☆☆
Bonne prestation mais plusieurs bémols : - On m'a remboursé la TVA déja payée par mes soins, et j'ai du m'acquitter de la tva aux services fiscaux français. Je n'étais pas averti de cette démarche, qui de plus à emmené un cout supplémentaire de plus de 100 euros - J'ai rempli le dossier de parrainage. Mon parrain n'a jamais reçu le bon de 50 euros qui lui était promis ( 3 mois ce sont écoulés depuis la livraison de mon véhicule). Quand à mon cadeau surprise, comme on ne m'a jamais dit ce que c'était je ne vais pas le réclamer 😉 - Les papiers de cession de véhicule ont été mal remplis par le concessionnaire d'origine, puis repris par autojm. Je me retrouve à faire une carte grise avec comme co-conducteur une personne qui n'existe pas. Sinon bon suivi et bon prix
Florent D.
Le
3/5
★★★☆☆
Pierre Maury Le 13.02.18 1)Tout d'abord je tiens à remercier ma conseillère SYLVIE pour son professionnalisme ,sa gentillesse,et la gestion de mon dossier. Elle mérite largement 5 étoiles ( Collaboratrice dont souhaiterait avoir tout chef d'entreprise ) 2) Délai de livraison ?? :cde d'un 3008 en 02/2017 pour une livraison oct. Fin 01/18 véhicule tjs pas reçu et pas de date de livrais. annoncée !!! Sur les conseils de Sylvie, j'ai opté pour un 3008 de nov.2017 (différent de celui commandé) disponible.sur un site étranger. 3)Service administratif :en attente d'appréciation (semblerait ne pas etre au top!!) : doit faire parvenir :dossier immatriculation, carnets d'utilisation, d'entretien, de garantie,de radio et de navigation... Manque d'info .à la remise du véhic.. sur la conduite à tenir en cas de panne ou d'incidents.et sur l'assistance Peugeot. Absence d'un "Starbereit " en français pour la prise en main..... A vous de juger...............
Maury
Le
2/5
★★☆☆☆
Autant je suis très satisfait des prix pratiqués par AutoJM autant je suis déçu par la gestion du dossier de vente. Commençons par le positif : Bonnes relations commerciales avec mes interlocutrices. Mais cette commande fut tout de même difficile à finaliser, entre une conseillère qui quitte l'entreprise, une autre qui reprends le dossier mais qui part en vacances, laissant le soin à une troisième collègue de faire la transition. Mais la voiture a été réceptionnée dans les délais, conforme à la description sauf par rapport aux kilométrages. En effet lorsque j'ai eu le devis le 01/06/17 le document spécifiait 10 kms. Lorsque j'ai signé le contrat de mandat le 06/06/17 le document spécifiait toujours 10 kms. Puis contrat de livraison le 09/06/17 toujours 10 kms, Lorsque j'ai réceptionné le véhicule la facture mentionnait 75 kms mais au compteur il était affiché 130 Kms. Lorsque j'ai demandé des explications à la personne présente ce jour là. Ce dernier pour justifier ces kilomètres a évoqué la route pour aller à la douane car il s'agit d'un voiture immatriculé en TT. Je lui ai demandé de se renseigner auprès des responsables et de me confirmer cette information par écrit. J'attends toujours sa réponse
Un véhicule neuf avec 130 kms, je l'ai eu un peu en travers de la gorge. Surtout qu'il me semble que la douane se trouve à Delle à 20 kms d'Audincourt. Le défi maintenant est d'avoir le carnet de garantie . Six mois après la vente rien à l'horizon, malgré des mails et des coups de fils au service administratif. Ce dernier est la plupart du temps injoignable au téléphone (je vais finir par croire que le standard filtre les coups de fils!) et si par miracle on obtient le service administratif, on obtient des réponses évasives, et des promesses non tenues. Vous allez me rétorquez comme dans une autre mail que le numéro de châssis suffit pour être pris en garantie. Mais le plus simple serait d'avoir ce fameux carnet dans les temps ! Pourquoi créer des situations compliquées quand on peut faire simple. Sans parler de ma garantie qui sans être mauvaise langue va sûrement débuter le 31 mars ( supputation car je n'ai pas le carnet !) Alors que j'ai eu l'auto le 24 juillet. Donc 2 étoiles une pour le prix et une pour les commerciales. Emmanuel
Emmanuel
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur, désolée pour la réponse tardive. Votre véhicule nous a en effet été annoncé avec 20 kilomètres lors de la commande auprès de notre fournisseur mais lors de son contrôle en nos locaux celui ci en affichait 75 km. Devant nous rendre aux douanes, nous avons effectués environ 50 kilomètres pour y parvenir. Ce trajet a donc provoqué une hausse du kilométrage. Concernant vos documents, nous étions dans l'attente de ceux-ci auprès de notre fournisseur pour pouvoir vous les faire parvenir. Ceux-ci vous ont été envoyés la veille de votre commentaire. Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement, Aurélia, Service Relation Client
3/5
★★★☆☆
Accueil très agréable sur place à Audincourt après un délai un peu long mais acceptable. La suite l'est moins . L'inscription définitive de la carte grise est un chemin de croix . C'était déjà le même problème il y a dix ans . Le service administratif n'a fait aucun progrès et en plus ils ne répondent même pas à vos mails. Dans ce domaine ils auraient beaucoup à apprendre et à corriger. La politesse veut que lorsque l'on vous contacte vous prenez au moins la peine de répondre ce n'est pas le cas ! A part ce problème , important , la voiture , elle , correspond totalement à ce que j'attendais.
Bertoni
Le
3/5
★★★☆☆
Expérience d'achat très bonne jusqu'à réception de la voiture. Après on voit bien que pour eux vous ne comptez plus. L'option sérénitée n'existe plus malgrés le fait qu'elle soit toujours proposée. La corvée du trésor publique qui vous voient arriver et qui font tout pour vous mettre des battons dans les roues.Malgré plein de mail envoyé pour avoir des renseignements et réclamer le courrier en recommandé pour pouvoir faire la carte grise, aucune réponse. Heureusement je ne les ai pas attendu pour aller en préfecture avec les papiers que j'avais déjà, sinon je n'aurai pas pu utiliser la voiture pendant au moins quinze jours. J'attend encore le livret de garanti. On voit bien qu'une fois la voiture livrée vous n'êtes plus une prioritée.
Didier C.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Chretienne, merci pour votre avis. Nous tenons à vous préciser que malgré vos affirmations, nos services restent à votre disposition au 0381363030 pour répondre à vos questions. En ce qui vous concerne, vos documents vous ont été envoyé dès réception de la part de notre fournisseur. Comme vous le précise nos CGV, nous nous accordons un délai d'envoi de 2 mois pour vous faire parvenir vos documents nécessaires à votre immatriculation définitive car en effet certains fournisseurs tardent à nous les envoyer (c'est donc pour cette raison que nous renouvelons si nécessaire les immatriculations provisoires). Votre livret de garantie vous sera envoyé sous peu par courrier. Si vous avez besoin de ce livret pour vous rendre en concession, sachez que votre numéro de châssis vous suffit pour être pris en garantie. Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement,
3/5
★★★☆☆
Bonjour, Fin mai je passe commande d'une Renault Kadjar affichée comme étant en stock le 30 juin. Je précise par ailleurs à mon interlocutrice que j'ai une forte contrainte car mon départ en vacances est prévu le 21 juillet. Ma commerciale m'affirme et me certifie qu'il n'y aura aucun problème et que je pourrai récupérer mon véhicule dès le 7 juillet... Finalement, je signe et nous convenons d'une date ferme de mise à disposition au 15 juillet. Le 13 juillet, je reçois un mail m'informant que mon véhicule sera disponible à partir du 31 juillet ... J'organise alors mes vacances autrement et je propose de récupérer le véhicule au plus tard le 27 juillet. Depuis le 13 juillet, j'ai échangé continuellement avec mon interlocutrice afin de trouver une solution. Elle me promet que tout est fait et que toutes les optimisations possibles sont mises en place pour au final m'indiquer le 27 juillet matin à 10h que mon véhicule ne sera disponible que le lendemain à 8h30 ... trop tard ... Cela m'a obligé à trouver une solution alternative pour partir en vacances. Je suis effaré face à une telle situation : - Malgré mes multiples demandes, il m'a été impossible de rentrer en relation avec la direction par téléphone ou par mail (j'ai écrit deux mails à la direction, sur l'adresse générique qui m'a été donnée, sans aucun retour à ce jour) ... - Mon interlocutrice peut tout gérer à son niveau sauf dès que l'on parle d'annulation de commande
On passe aussitôt au courrier recommandé avec AR
. - AutoJM ne sait pas quand partent leurs transporteurs (un coup c'est le mardi un coup le mercredi) et surtout quand est-ce que ces derniers arrivent ! Mon interlocutrice me répond que cela n'est pas de son fait, que le concessionnaire allemand n'a pas délivré les autorisations en temps voulu, que le transporteur n'est pas parti à temps,
. Il n'en reste que mon fournisseur est AUTOJM et que j'ai le sentiment d'avoir été baladé et d'avoir perdu mon temps pendant 15 jours ! Alors, quand AutoJM fait l'éloge dans l'article qui vous est lui consacré dans l'Est Républicain de mai 2016 que « l'achat en ligne n'est plus motivé par le seul fait que l'automobiliste consommateur cherche un prix, il est demandeur aussi de services » c'est bien, c'est innovant, c'est porteur ! Par contre il ne faut pas oublier que l'essentiel est déjà d'assurer votre cur de métier, à avoir de livrer des véhicules en temps voulu ! Enfin, j'attends simplement que la direction d'AutoJM daigne répondre à mes derniers mails pour que nous puissions convenir d'un accord commercial afin que je sois dédommagé du préjudice subi et que je puisse enfin récupérer mon véhicule à mon retour de vacances. Cordialement Patrick Occhipinti ----------------------------- Complément après réception du véhicule le 25 août 2017 Bonjour, Je passe ma note de 1 étoile à 3 compte tenu de l'excellente prestation à la réception et de l'accord commercial sur lequel nous avons abouti. Réception du véhicule pendant 1h avec échanges d'informations claires et précises. Le commercial est très sympathique et professionnelle. Par ailleurs, véhicule conforme en tout point. Enfin, j'attends les documents du véhicule pour pouvoir faire la carte grise définitive (j'espère que je n'aurai pas de surprise sur ce point). En résumé : - 1 étoile pour le non respect des délais et la communication (cf premier avis), même si cela s'est joué à peu de chose ... - 5 étoiles pour la réception et la conformité du véhicule. Cordialement Patrick
Patrick O.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur OCCHIPINTI, Suite à votre mail du 27/07/2017 que nous avons lu avec attention, nous avons souhaité prendre le relais de votre conseillère commerciale. Nous comprenons votre exaspération mais nous pouvons vous assurer qu'aucune négligence ou faute n'a été commise dans la gestion de votre mandat. Nous souhaitons vous rappeler qu'en tant que mandataire, nous ne sommes pas responsable du retard de votre véhicule, même si nous comprenons les désagréments que celui-ci vous occasionne. La période des congés estivaux et le fait que nous soyons tributaire du transporteur perturbent notre organisation et ne nous ont malheureusement pas permis de vous livrer votre véhicule avant votre départ en congés, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Concernant votre demande de dédommagement, il nous est impossible de vous proposer de compenser financièrement votre préjudice au regard de notre modèle économique. Celui-ci repose sur une marge de fonctionnement calculée au plus juste afin de proposer le tarif le plus compétitif à notre clientèle. Dans ce contexte, le moindre dédommagement pécuniaire annulerait l'intérêt économique du contrat qui nous lie et pour lequel nous avons travaillé jusqu'à présent. Néanmoins, nous vous remettrons le jour de la livraison un cadeau d'affaire que nous vous laisserons le soin de choisir, ou alors si vous préférez une prestation offerte (gravage ou surtapis sur mesure velours). Vous renouvelant nos excuses et dans l'attente de votre appel pour fixer la date de livraison qui vous conviendra, Nous vous prions de croire, Monsieur OCCHIPINTI, en l'expression de nos sentiments dévoués.
2/5
★★☆☆☆
Je commande un véhicule avec des caractéristiques et des options précises (Bi-ton, ...) autrement dit pas un achat de véhicule en stock. On m'annonce un délai de livraison de 3 mois mais en fait le délai réel est de 4 mois. Finalement le véhicule arrive mais il manque 2 options dont la couleur qui ne correspond pas à la commande. --> Vente annulée et beaucoup de temps de perdu.
Thierry S.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Seurin, Nous comprenons votre déception concernant votre commande. Comme nous vous l'avions précisé dans un précédent courrier, le véhicule avait été commandé tel que vous l'exigiez et malheureusement à la réception de celui-ci, nous n'avions pu que constater les différences et nous vous en avions fait part aussitôt. Nous vous assurons néanmoins qu'aucune erreur n'a été commise dans la gestion de votre dossier. Vous avez choisi d'annuler votre commande et nous vous avons donc restitué l'ensemble de vos acomptes tel que prévu dans nos CGV. Nous espérons tout de même obtenir votre confiance à l'avenir. Nous vous prions de croire, Monsieur Seurin, en l'expression de nos sentiments dévoués.
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★★☆☆☆
J'ai commandé une Clio 4 chez Auto JM, je passe sur le délai de livraison qui n'a pas été respecté d'une quinzaine de jours, la suite est meilleure. J'ai souscris un forfait serenité (79) pour ne pas m'embêter avec les problèmes administratifs, on me prévient le jour de la livraison que le WW n'est valable qu'un mois et qu'il faudra téléphoner quelques jours avant la fin de la validité du certificat pour éventuellement le prolonger. J'appelle donc 5 jours avant, le service administratif me répond que le dossier est en préfecture et qu'il est inutile de faire une prolongation. Deux jours avant la date fatidique (06/06/2017) Auto Jm me prévient que la préfecture de Montbéliard ne s'occupe plus des dossiers présentés par les professionnels et qu'il faut que je me débrouille. Trois jours après, je reçois le dossier et je m'empresse de me rendre à la préfecture de Besançon, croyant dur comme fer que je reviendrais avec la carte grise, que neni, premièrement les dossiers pour les véhicules étrangers ne sont traités que par courrier, deuxièmement Auto JM n'a pas fait signer à ma femme, la demande d'immatriculation et pour terminer le certificat de cession entre le concessionnaire Allemand et Auto JM est une copie, il faut l'original. Après plusieurs coup de fils au service administratif, je recois la semaine dernière ce fameux original que je transmet à Besançon, la carte grise est arrivé aujourd'hui. Entre temps, mon épouse qui travaille en Suisse n'a pas pu utiliser le véhicule, interdiction de passer la frontière avec un certificat d'immatriculation périmé. Le vehicule est tombé en panne suite à un grignotage d'une durite de refroidissement par des rongeurs (Auto Jm n'y est pour rien), Renault assistance refuse d'intervenir, la voiture n'etant pas immatriculé en France, il me conseille de contacter Renault Allemagne mais malheureusement, impossible de se comprendre, personne ne parle Français, donc ce sera système D. Le forfait sérénité devrait s'appeller forfait angoisse. Dommage que Auto JM continue de proposer ce type de contrat sachant très bien apparemment que la sous préfecture de Montbéliard ne veut plus délivrer de certificat d'immatriculation. J'espère que les 79 que j'ai déboursé me seront remboursés ?
Picard P.
Le
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AutoJM
Le
Monsieur Picard, Vous mentionnez dans votre avis les délais de livraison qui n'auraient pas été respectés. Si nous regardons de plus près, vous avez réalisé un devis le 27/03, le 8/04 vous avez signé le bon de commande avec une date limite au 30/04. Vous avez été livré le 5/05, un vendredi, sans doute un choix de votre part de venir récupérer le véhicule en fin de semaine. Nous estimons donc que, contrairement à vos dires, il n'y a pas eu 15 jours de retard. Concernant le forfait sérénité, nous subissons actuellement quelques déboires avec les Administrations qui sont en sous-effectif pendant la période estivale. D'ailleurs, nous vous avions fourni les justificatifs émanant de l'administration qui assume entièrement le refus des dossiers d'immatriculation des clients hors département. Ce refus, formalisé le 06.06.2017, est explicitement lié à un problème d'effectif ponctuel de la sous-préfecture de MONTBÉLIARD. Ce forfait vous sera donc entièrement restitué. Nous espérons que ces explications et la relecture des justificatifs fournis, vous auront définitivement convaincu que nous avons uvré au mieux de vos intérêts et que notre empêchement à clôturer notre mission dans les termes prévus à l'origine relève de la responsabilité pleine et entière de l'administration. Nous restons naturellement à votre entière disposition et, Nous vous prions de croire, Monsieur Picard, en l'expression de nos sentiments dévoués. La Direction
2/5
★★☆☆☆
J ai acheté un V O le 14 avril et signé un contrat d extension de garantie d'un an, réglé le jour .Apres bientôt 3 mois d'attente et plusieurs relances, on m'avertit que c'est la société qui prend en charge la garantie, qui s'est .....trompée!!!!! et sans m avertir du retard !!!!! C est vrai qu au niveau administratif,, AUTO JM est très en dessous de ses concurrents. Patrick Drouhin
Drouhin P.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Drouhin comme vous venez de le préciser dans votre avis, c'est la société qui gère les extensions de garantie qui a commis une erreur et vous ne pouvez donc pas nous le reprocher. Nous espérons néanmoins que nos services ont mérité votre confiance et que malgré ces petits désagréments, vous restez pleinement satisfait de cette acquisition intra-communautaire réalisée par l'intermédiaire de nos services et vous ayant permis une économie substantielle. Espérant avoir apporté une réponse sérieuse et professionnelle à votre requête, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments dévoués. La Direction
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★★☆☆☆
Je partage en tous points l'avis récent de M.Rondineau qui explique être très déçu du service clientèle d'AutoJM et du suivi du dossier. Il n'est malheureusement arrivé la même chose... J'ai commandé ma Mégane4 le 25 janvier (prix attractif, premier contact courtois, délai de livraison annoncé entre 4 et 10 semaines). Début Avril, je commence à m'inquiéter, j'écris quelques mails avant d'obtenir enfin (après qqs relances) une réponse laconique du type 'la demande suit son cours...'. Aucune information concrète ou rassurante. J'ai finalement été livré le 24 mai (soit quasi jour pour jour 16 semaines après ma commande), et bien m'en a pris d'avoir appelé pour en être informé ! Bref chez Auto JM, une fois que vous avez signé, vous devenez un numéro. La livraison par convoyage s'est bien passé et la voiture conforme à mes attentes, le convoyeur (lui au moins) étant au demeurant fort sympathique. Je pensais donc recevoir mes plaques et ma carte grise vers la mi-juin, mon certificat d'immatriculation expirant le 22. Mi juin ne voyant rien venir et n'ayant toujours aucune information ni de la commerciale, ni du service administratif, je me décide encore une fois à appeler et là, comme malheureusement d'autres clients, la personne m'apprends sans exprimer la moindre excuse que finalement AutoJM ne pourra pas assurer les modalités du forfait sérénité suite à des problèmes avec la préfecture, et que de fait le dossier me sera envoyé par lettre recommandé afin d'être traité par mes soins. Dossier reçu la semaine suivante, 1 jour seulement avant la fin du certificat provisoire (ouf !). Donc obligation de poser 1 journée de congé pour aller en préfecture, où j'apprends que, le véhicule étant importé de l'étranger, la préfecture se réserve au max 40 jours pour faire une enquête et me fixer un rdv, période durant laquelle il m'est interdit d'utiliser mon nouveau véhicule bien sûr !! Heureusement je n'avais pas encore réalisé la vente de mon ancien véhicule, je pourrai donc partir en vacances comme prévu... Dans l'intervalle je continue à payer 2 contrats d'assurance bien évidemment ! Bilan : je regrette vivement mon achat (malgré le prix attractif) car AutoJM a un sens commercial très médiocre, aucun suivi de dossier et une manière de traiter le client lamentable et insupportable.
Pascal R.
Le
2/5
★★☆☆☆
J'ai acheté un véhicule Kadjar à AUTOJM soit disant "disponible rapidement" (3 semaines d'après la commerciale). Ce délai annoncé inférieur au concurrents, m'a incité à prendre ce véhicule chez autoJM. Après de nombreuses relances auprès de la commerciale, le Kadjar est finalement livré sous 7 semaines donc obligé de payer en plus un convoyeur car je n'étais plus disponible pour aller récupérer le véhicule à Audincourt... Puis, une fois le véhicule livré (toutefois conforme à notre commande et dont je suis pleinement satisfait), la carte grise provisoire s'expire sans recevoir la nouvelle définitive. Au final, mon dossier de carte grise m'est renvoyé pour que je l'adresse moi même à ma préfecture (malgré l'option Sérénité souscrite...) et véhicule immobilisé jusqu'à ce que j'obtienne la carte définitive... Particulièrement déçu de la prestation et des relations commerciales avec AutoJM (pas de réponse à mes mails, relances téléphoniques) Je ne les recommande pas.
Christophe R.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Rondinaud, Nous prenons connaissance de votre commentaire concernant les délais de livraison de votre véhicule. Nous nous étions contractuellement engagés sur un délai maximum au 19 avril et le dépassement de délai est pour partie dû au retard de la réception du véhicule sur le parc de notre fournisseur. En effet, ce véhicule qui nous avait été annoncé la première semaine d'avril, est sorti plus tard que prévu des chaines de production. Pour être totalement transparent avec vous, notre fournisseur nous a averti de sa disponibilité sur son parc le 11 avril. A la suite de ce courrier, nous avons réglé puis demandé le rapatriement de ce véhicule. Il est donc arrivé en nos locaux le 24 avril, puis 2 jours plus tard, nous avons contrôlé que le véhicule soit conforme à vos exigences. Vous avez donc opté pour une livraison à domicile, le véhicule a donc été disponible devant votre porte le 2 mai par notre convoyeur. Concernant la gestion de votre immatriculation auprès de la préfecture, certaines périodes ne sont pas des plus propices pour ce qui est du respect des engagements dans la filière automobile et la surcharge de travail à la préfecture ou le manque de personnel peut expliquer le dépassement de délai à l'origine de votre légère déconvenue. Le dossier vous a donc été renvoyé à votre domicile car la préfecture ne pouvait pas assumer cette surcharge de travail. Si nous regrettons de n'avoir su vous donner entière satisfaction au jour de la livraison, nous notons avec grand plaisir que votre Renault Kadjar et la remise consentie ont été à la hauteur de vos attentes. Espérant vous avoir convaincu que nous avons, malgré les apparences, uvré au mieux de vos intérêts, nous sommes certains que vous restez globalement satisfait de cette acquisition intra-communautaire qui vous aura permis de réaliser une économie substantielle. Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments dévoués. La Direction
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★★★☆☆
Bonjour Tout s'est globalement bien passé, un prix intéressant et interlocutrice très présente jusqu'à l'acceptation du devis. Après cela, les réponses aux courriels étaient beaucoup plus aléatoires. Mais j'ai été franchement déçu par ma journée consacrée à récupérer mon véhicule chez ce mandataire. Premièrement le taxi partenaire d'Autojm qui devait venir me prendre en gare Montbeliard TGV s'est désisté au dernier moment ce qui fait qu'au lieu de 25 euros (20 euros indiqués sur les documents Autojm) j'ai dû payer un taxi à plein tarif 47.30 euros. Après mon voyage de 9h30 jusqu'à 14h30, on arrive dans un hall de réception qui, s'il est neuf, n'est pas du tout accueillant; accueil par des gens qui ne vous propose même pas un café, on vous laisse faire le tour du véhicule seul et on règle les problèmes administratifs vite fait. N'oublions pas le plein du réservoir fait à un prix prohibitif (1.37 euros/litre dans l'hypothèse ou il a été complètement rempli et par mon expérience sur le véhicule j'affirme maintenant qu'il n'était pas rempli). J'ai été prévenu que si on me fournissait les plaques d'immatriculation (forfait sérénité), il n'est pas fourni les rivets qui vont bien. Cerise sur le gâteau, il m'a été généreusement offert un porte-clef pour une carte Renault qui n'est pas compatible avec un porte-clefs quel qui soit... Ceci réglé, on vous met entre les mains d'un monsieur qui vous explique le minimum sans entrain sur votre véhicule. Il vous serre la main et il ne vous reste plus qu'à partir. Sans attendre d'être accueilli par une fanfare, lorsque l'on dépense près de 30000 euros pour un véhicule et après un périple de 6 heures, on espère au moins un moment de convivialité et de plaisir à sa livraison. J'ai exprimé cela par mail à Autojm, qui ne m'a même pas répondu. Pour le reste, je suis satisfait du véhicule et de son prix. Petit ajout au 23 juin 2017. Je ne reviens pas sur ce qui m'a été répondu ci-dessous, mais je n'y ai pas trouvé réponse à toutes mes interrogations. Ne prenez surtout pas le Forfait Sérénité qu'Autojm n'est plus en mesure de réaliser. Depuis le 16 novembre 2016, ils savent pertinemment que la préfecture de Montbeliard n'est plus en mesure d'assurer la fourniture des cartes grise définitives (j'ai un courrier de la préfecture) mais ce mandataire le propose toujours. Résultat livraison le 27 avril et je suis avisé le 8 juin qu'il me faudra voir avec ma préfecture; mais que l'on me remboursera une somme de 30 euros sur le Forfait Sérénité, toujours pas remboursé à ce jour, le 23 juin.
Patrick P.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur PETIT, A la suite de votre commentaire laissé sur Trustpilot, nous avons pris en considération vos remarques concernant l'accueil que vous avez reçu lors de la livraison de votre véhicule. Nous vous présentons nos excuses si celui-ci vous a déçu d'autant plus que nous y attachons une importance particulière. Concernant le prix du carburant que vous jugez excessif, il vous faut savoir que les véhicules neufs que nous recevons arrivent réservoir quasiment à sec et que le plein est réalisé sur place puisque nous disposons d'une cave de gasoil privée. N'étant pas distributeur de carburant, nous payons celui-ci plus cher que les enseignes spécialisées auxquelles vous vous référez certainement. Néanmoins nous vous saurions gré de considérer que cette prestation est accomplie à prix coûtant, dans le seul but de permettre à notre clientèle de reprendre la route en s'évitant la recherche fastidieuse d'une station-service. Depuis plus de 40 ans cette attention a toujours séduit nos clients sans que la différence de prix très modique ne nous soit reprochée. Pour une raison que nous ignorons nous n'avons pas trouvé trace du mail dans lequel vous nous exprimez ces doléances, ce qui explique notre silence. Si nous regrettons de n'avoir su vous donner entière satisfaction au jour de la livraison, nous notons avec grand plaisir que votre Renault Scenic et la remise consentie ont été à la hauteur de vos attentes. Considérant que ces critères sont essentiels, sans négliger les autres, nous espérons que vous nous solliciterez lors de votre future acquisition. Très cordialement. La Direction
2/5
★★☆☆☆
Pour le tarif,ils sont au top,par contre au niveau relation client il faudra y revoir.Déja,le jour de la commande,et,par rapport a la pub,voiture livrée fin janvier,je l'ai eu début mars,pas de taxis en gare,tous pris.Arrivée a l'agence,accueil très froid,on m'a remis les clés,mais seul,personne pour m'expliquer le fonctionnement du véhicule.A l'intérieur,on me propose un café,que je n'ai pas eus,je n'ai pas vue ma conseillère de vente ,mais une autre personne,j'ai payé le du+la carte carte grise,mais avec un supplément,alors que j'avais pris le forfait sérénité,par conttre le geste commerciale,,un parapluie.et,on m'avait proposé de faire le plein,wouah,ouhh,14e de service,un total de 80 e
Moniotte21
Le
2/5
★★☆☆☆
Mauvaise expérience, surtout en ce qui concerne la reprise de mon véhicule... Les premiers contact ont été très professionnel avec un très bon suivie J'ai voulu donné mon véhicule en reprise pour gagner du temps, j'ai donc fait une expertise avec eux, descriptif complet du véhicule + photos Un premier devis m'à été adresser que j'ai tout de suite accepté Le devis en question été valable 15j ou 1 semaine Le temps que je commande mon véhicule le délais été écoulé j'ai du refaire un second devis et première surprise moins 100 j'appel pour m'assurè que le prix convenue sera bien maintenu une fois arrivé sur place (100km de chez moi) On me répond que oui et qu'il pourrai éventuellement y avoir encore une légère décote Une fois sur place et installé une personne dite "experte" va expertiser mon véhicule .. Il revient est m'annonce qu'il pourra me la reprendre malheureusement que la moiter du prix annoncé Je lui dit que je refuse et fait mine de partir en décidant de ne plus acheter le véhicule Aucune réaction de ses derniers, si celle ci :"toute façon la voiture sera vendu " Je demande à parler au responsable, malheureusement c'est à prendre ou à laisser ... Finalement de décide de réceptionner mon véhicule, un jeu de clef m'à été attribué, (même pas un de prote clef) ont m'à demandé de vérifier le véhicule "Seul" Aucune explication sur le fonctionnement, options, etc .... Pas de carnet descriptif du véhicule " doit le télécharger moi même sur leur site " Sans compté les problèmes de remboursement de trop perçu, et les changements de prix du gazoil pour le plein Pour des personnes expert sans reprise à recommander pour le prix Pour des personnes novice à ne pas recommander surtout pas avec reprise !!! Reprise de mon véhicule
Sam
Le
3/5
★★★☆☆
Achat d'une 308 Féline 1.6HDI 120 EAT6 "sur mesure" car avec diverses options. Très bonnes relations commerciales pour la commande, voire jusqu'à la livraison du véhicule qui s'est effectuée avec un léger retard, courant en automobile. Mais dès la livraison tout se gâte ! Outre le délai important pour obtenir le certificat provisoire d'immatriculation (document remis immédiatement par la Préfecture lors du dépôt du dossier), il m'est impossible d'obtenir le carnet d'entretien/garantie, document essentiel du véhicule. Par ailleurs, Peugeot m'annonce que la garantie débuterait en octobre 2016, alors que le véhicule NEUF n'a été mis à ma disposition que le 23 décembre 2016, soit deux mois plus tard. Silence total sur tout cela malgré diverses relances Et toujours pas de livret de garantie
Pas cool !!! ======================================================== Ça y est, je viens de recevoir mon carnet de garantie/entretien ! Comme je le voyait venir, il est bel et bien daté du mois d'octobre alors que le véhicule est censé être construit en novembre et a été mis à ma disposition fin décembre. Pourquoi ? C'est un mystère qui reste à éclaircir
Conscient que ce décalage est anormal, AutoJM m'a fait parvenir une extension de garantie "Auto Confiance Excellence" qui prolonge la garantie constructeur écourtée de 3 mois. Cela ne m'avance guère puisque je prends toujours des longs contrats de maintenance chez Peugeot, qui se terminera donc fin octobre, mais je suis un cas particulier. Mais le geste commercial appréciable est à noter.
Patrick A.
Le
2/5
★★☆☆☆
Prix d'achat très intéressant mais attention aux frais additionnels pas toujours justifiés! Je déconseille la reprise de son ancien véhicule car les conditions initiales sont suffisamment peu précises pour avoir des mauvaises surprises lors de la négociation.
Miquel V.
Le