8.9/10
★★★★☆
basée sur 1802 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

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★☆☆☆☆
Merci pour votre réponse malgres tout .
AlexandreReviewer icon
Alexandre
Le
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★☆☆☆☆
Nous avons commandé un véhicule au garage d'Audincourt avec le vendeur nommé Alan. il nous a proposé la prime à la conversion pour notre véhicule restant, nous lui avons fourni tous les documents pour qu'il puisse vérifier l'éligibilité à cette prime. il nous confirme (malheureusement par oral )que nous sommes bien éligible à cette prime. il était bien au courant que sans cette prime nous ne pouvions pas commander le véhicule. donc nous sommes restés dans l'attente pendant 3 semaines de notre véhicule en pensant que tout allait bien, et le jour où nous avons dû le récupérer ,une personne du service administratif( nous a-t-elle dit )c'est occupé de notre dossier ,elle s'est empressé de faire remplir un papier à mon mari et de lui faire signer comme quoi nous ne pouvons pas engager de poursuite si toutefois nous n'avons pas la prime à la conversion ,mais que nous sommes tenus tout même à payer l'intégralité du véhicule bla bla bla bla bla bla... mon mari ayant toute confiance signe le papier et juste après ,cette personne lui annonce que finalement il n'a pas droit à la prime à la conversion car une clause n'est pas respectée, celle de l'émission de CO2. lorsque nous commençons à exprimer notre mécontentement, la première chose qui nous est ressorti c'est "nul n'est censé ignorer la loi "alors certes, nous sommes bien d'accord sur cette chose là ,par contre si nous passons par un garage c'est pour ne pas avoir nous-même à nous assurer que les clauses sont bien respectées. chacun son métier nous ne sommes pas dans l'automobile .nous essayons de discuter un petit peu voir s'il y avait possibilité quand même de faire quelque chose d'avoir un geste commercial ou quoi que ce soit .bien évidemment NON. en plus nous n'avons réussi à voir aucun responsable, visiblement, malheureusement, ce jour-là le garage tournait avec uniquement des remplaçants et des personnels administratifs .aucun responsable aucune personne à qui parler a qui s'adresser ,mise à part ces personnes du service administratif ...voilà je voulais quand même avertir les personnes que JM auto n'hésite en aucun cas a escroquer les gens, bien au contraire.... nous sommes plus que déçu de notre expérience, et bien évidemment plus jamais nous n'entrerons dans ce garage!! faites bien attention messieurs dames, lisez bien entre les lignes et faites tout écrire .....chez JM on escroque à tout va!!!!!
AlexandreReviewer icon
Alexandre
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur, Même si nous pouvons aisément comprendre votre déconvenue face à l'affirmation erronée transmise par notre commercial, nous souhaitons apporter une réponse face aux propos acerbes dont vous nous accablez. En effet notre conseiller commercial a totalement occulté le fait que le type de véhicule (grand combi 8 places) vers lequel vous vous orientiez ne pouvait en aucune façon remplir aux conditions d'éligibilité imposées par le législateur (véhicule émettant moins de 130 gr/km de CO2). Dans l'immense majorité des cas, les clients ont d'ores et déjà fixé leur choix sur un segment de véhicule remplissant ce premier critère de base, et ne se préoccupent ainsi que de s'assurer que leur véhicule destiné à la destruction leur donne bien droit à la prime à la conversion.et que leur situation fiscale est conforme aux exigences imposées. Sans vouloir éluder l'erreur humaine commise dans le cadre de notre rôle de conseil, nous ne sommes ni les escrocs ni les margoulins dont vous nous traitez et nous vous prions Monsieur ,de modérer vos propos offensants et totalement disproportionnés et déplacés face à l'historique du dossier. Vous sensibilisant au fait que l'acquisition d'un combi de ce gabarit est rendue improbable pour ne pas dire impossible chez nous mais aussi partout ailleurs en raison des contraintes légales, nous vous avons proposé d'échelonner les 2000 euros représentant la prime à la conversion en plusieurs échéances et mais aussi de voir avec nos marchands si une offre de reprise était envisageable sur votre 206 afin de trouver une issue acceptable dans l'aboutissement de cette transaction intra-communautaire présentant un avantage de plus de 15000 euros , vous prétendez n'avoir reçu aucune proposition commerciale de notre part et ceci n'est pas la vérité... Ne trouvant pas de solutions convenables à vos yeux, nous avons procédé au remboursement des acomptes afin de clôturer le dossier et vous permettre ainsi de vous mettre à la recherche de votre futur véhicule sans délai supplémentaire. Veuillez recevoir Monsieur, nos sincères salutations.
1/5
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J'ai commandé en novembre une Kadjar supposée être en dispo immédiate. Je devais la recevoir sans aucun problème sous 3/4 semaines m'a assuré Emma ma conseillère car j'avais un impératif pour les vacances de noël. Et depuis je ne sais pas où en est ma commande. Je dois louer une voiture pour pouvoir me déplacer. Le service client est incapable de répondre car ils ne gèrent pas les livraisons fournisseurs. Aucune solution n'est proposée car ils jouent la montre en attendant la livraison. Ils m'ont même conseillé de demander à un ami pour emprunter une voiture. service et gestion catastrophique.
FadiliReviewer icon
Fadili
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur. Nous prenons connaissance de votre message et nous vous recontacterons des lundi pour avoir plus d information. Les premiers éléments que nous pouvons vous donner est que sur le devis envoyé et validé la date de disponibilite est à compter du 15 janvier et une confirmation vous a été envoyé avec une disponibilité en nos locaux dès le 31 janvier. Nous tenons à comprendre comment nous avons pu vous donner un délai à mi décembre. .. Nous tenons à éclaircir cette situation des lundi avec votre conseillère. Merci de votre compréhension. Aurelia
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La responsable marketing/communication chez AUTOJM m'expliquait que l'adresse erronée mentionnée sur ma carte grise n'était qu'un "petit cafouillage" dû à "une personne venue en renfort dans notre équipe et donc en formation". Comprenons alors que les erreurs commises par des renforts de personnel sont sans importance et leur travail non vérifié ? Mais cette négligence, entre autres, me fut préjudiciable !... Je cite cette dame : "A titre commercial, nous vous prions d'accepter un cadeau à titre de dédommagement que nous vous faisons parvenir ce jour". Mais ce n'est pas un petit parapluie, (d'une valeur de 5€ environ), qui peut compenser tous les désagréments que j'ai pu rencontrer en achetant une voiture par l'intermédiaire de ce mandataire. D'ailleurs, je m'aperçois à la lecture d'autres commentaires, que je ne suis pas le seul à déplorer les prestations d'AUTOJM. Alors j'espère que cette entreprise a suffisamment de parapluie en réserve pour consoler sa clientèle malchanceuse. Je comprends aussi pourquoi AUTOJM est répertorié 41 sur 41 dans la catégorie Vendeurs auto.
VeilletReviewer icon
Veillet
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Veillet, nous vous remettons les échanges que nous avons eu récemment, d'où notre étonnement de ce commentaire : Monsieur Veillet, Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour le retard dans ma réponse. Dans votre courrier, vous évoquez votre mécontentement concernant le déroulement de votre commande et nous nous en excusons. Dans celui-ci, vous évoquez des mails sans réponse ainsi qu'un petit cafouillage dans l'établissement de votre immatriculation. Lors de votre commande du 10 mars 2017 ainsi que la confirmation du 15 mars 2017, nous vous évoquions un délais de livraison maximum au 10 juin, délai que nous avait communiqué notre fournisseur lors du passage de la commande. Au cours de la commande, on vous avertit qu'une option pourrait ne pas être présente mais ceci restait tout de même à confirmer. Ceci pourrait entrainer une modification de la commande est donc entrainer un léger retard. Lors de vos derniers échanges avec votre conseillère début juillet, elle vous répond être toujours dans l'attente du constructeur pour connaitre sa sortie d'usine et donc une date de livraison. Mi-juillet, le véhicule est enfin annoncé chez notre fournisseur, nous demandons donc le rapatriement immédiat mais la saison estivale n'est pas des plus propices pour les livraisons. Néanmoins, nous vous confirmons avoir œuvré en votre faveur tout au long de ce dossier pour que le retard soit moindre mais malheureusement, nous ne sommes pas tributaires des retards de production et de livraison. Dès l'arrivée du véhicule début aout, nous vous appelions pour fixer la livraison le plus rapidement possible, soit le 18 août. Vous évoquez un début de garantie « amputée » de près de 2 mois. Celle-ci, comme vous le précise le certificat de garantie, a bien débuté le 31 juillet lorsque le chargement a été prévu. Il y a eu en effet une erreur lors de l'établissement de votre W provisoire et nous réitérons nos excuses et nous espérons que votre véhicule vous apporte néanmoins entière satisfaction. A titre commercial, nous vous prions d'accepter un cadeau à titre de dédommagement que nous vous faisons parvenir ce jour. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Service Communication
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Bonjour, J'ai acheté un véhicule chez AutoJM fin juin et le véhicule a été livré conformément dans les temps quelques semaines après, plutôt rapidement pour une période d'été. Je le récupère donc le 1 août. Ça tombe bien car ma femme va accoucher dans les prochaines semaines. Je précise que je n'ai pas pris le forfait sérénité, 1 c'est option n'est pas disponible durant la période estivale et 2 on est jamais mieux servi que par nous même ... Je suis donc reparti d'autoJM avec l'attente de recevoir les documents intracommunautaires qui me permettront de faire la démarche de carte grise moi même. Immatriculation provisoire valide jusqu'au 29 aout. Arrivé fin août, pas de document reçus ! Ma femme est à la maternité Dans le contrat AutoJM, il y a un renouvellement de l'immatriculation provisoire de prévue. J'obtiens donc un nouveau certificat valide jusqu'au 29 sept. Je peux ramener mon fils chez nous. Arrive fin septembre. Tjrs pas de lettre recommandée avec les documents. Le 23 sept, par téléphone, on me dit que le fournisseur à envoyé les documents, et qu'ensuite AutoJM va me les transmettre ce n'est qu'une question de jour. Je demande à être appelé pour être rassuré quand ça part, pas de soucis on me dit. Cela fait déjà bientôt 2 semaines et tjrs pas de document, pas de coup de telephone, pas de mail, rien ... On est le 5 octobre et alors que j'ai un enfant d'un mois, si je dois l'emmener quelques part en urgence, je n'ai officiellement plus le droit de circuler avec mon véhicule. En fait AutoJM s'en moque, on me ment très courtoisement par téléphone et derrière ils ne font rien. La voiture a été payée et livrée, le reste ce n'est plus leur problème ... En espérant que ce message fasse bouger les choses et fasse réfléchir les prochains acheteurs.
NicolasReviewer icon
Nicolas
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur, nous nous permettons de mettre ici les échanges de mails que nous avons eu récemment sur votre dossier : le 6/10: Notre service administratif vient de faire partir au courrier de ce matin les documents permettant l'immatriculation. Nous sommes vraiment désolés de ce retard car les documents nous sont parvenus fin de la semaine dernière et nos équipes n'ont pas pu vous les transmettre à temps. Nous espérons néanmoins que tout se passe au mieux dans votre vie personnelle et que votre enfant se réjouit du confort de la 308. Si nos échanges vous ont réconforté, je vous invite à modifier votre avis sur Trustpilot. Toute l'équipe d'AutoJM se joint à moi pour vous souhaiter une bonne route à bord de votre véhicule !
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Nous sommes très inquiets. En lisant les commentaires ci-dessous, nous constatons que nous sommes dans le même cas que beaucoup d'autres clients, la différence c'est que nous attendons toujours la livraison de la voiture commandée. L'histoire commence début novembre 2016 où nous commandons une peugeot 3008. Depuis, la date de livraison ne cesse de reculer avec un manque d'informations certain puisque c'est à nous, clients, de recontacter le service commercial que l'on a au bout de 3 ou 4 appels. C'est désespérant. On peut comprendre que la société Peugeot ait eu des problèmes, il suffit de nous en informer mais à chaque date prévue de livraison, on nous trouve, au dernier moment, une nouvelle raison. Pour que cela aille plus vite, on a choisi un autre véhicule par dépit sur le site " prêt à livrer". Un mois plus tard, malgré la réception d'une lettre recommandée pour nous indiquer que la voiture est présente chez le fournisseur, nous attendons toujours sans aucune nouvelle. Le dernier motif en date est que le camion qui doit transporter le véhicule sur le site du mandataire n'est pas plein!!!... Nous passons toujours par des mandataires pour acheter nos véhicules et cela s'est toujours bien passé. C'est la première fois que nous sommes clients d'AutoJM. Donc cela fera près d'un an que nous avons commandé une voiture. Nous n'incriminons pas la commerciale qui a l'air de faire ce qu'elle peut mais plutôt le manque de considération de la société vis- à vis du client. Nous devons louer une voiture pendant tout ce temps de retard et il est très difficile pour nous de se déplacer sur le site au pied levé. Nous ne croyons plus aux différents motifs. après plusieurs appels, on nous répond qu'on nous contactera bientôt...pour nous donner un nouveau motif? manque de carburant dans le camion? ...Pourquoi cette attitude? Nous ne comprenons pas.
YouReviewer icon
You
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur You, Nous comprenons votre inquiétude concernant votre commande de Peugeot 3008 mais vous n'êtes pas sans savoir que ce véhicule a été victime de son succès, ce qui a engendré de nombreux retards dans la commande. Votre conseillère a toujours répondu à vos questions que ce soit par email ou par téléphone. Ne voyez pas le fait de ne pas vous donner de délais exacte quelques mois avant la date de livraison prévue comme un manque de communication avec nos services mais bel et bien une joyeuse pagaille au niveau des commandes à l'usine de production. Courant mai, votre conseillère vous rassurait sur le fait que votre véhicule prévu en juin devrait tout de même vous être livré à cette date mais c'était sans prévoir les retards que nous connaissons aujourd'hui dans la production. Après vous avoir annoncé un premier dépassement de délais de 2 mois, vous avez opté fin août pour un véhicule en arrivage à la rentrée. Le 25 août, vous nous validiez la commande avec une date limite au 7 octobre. Le 30 août, nous vous retournions un courrier de mise à disposition du véhicule à compter du 1er Octobre. Puis vous avez souhaité prendre possession de votre véhicule le Lundi 2 octobre. Nous vous accordons que le délais entre le 1er passage de la commande et la future livraison peut être long mais votre conseillère pense avoir répondu à chacun de vos appels et emails en temps et en heure mais je vous accorde que la période estivale est un peu plus compliquée pour joindre notre personnel qui doit entreprendre la gestion des dossiers du personnel absent. Monsieur You, nous vous invitons à revoir votre annotation vis-à-vis de notre société que nous estimons un peu dure. Nous restons à votre disposition. Le service Communication
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Mon histoire recente avec ce mandataire auto, à toutes fins utiles: 1. Nous indiquons mi-mai à autoJM que nous leur bloquons volontiers une voiture (peugeot 308 1.2l 130cv allure bva) sous reserve d'annulation des frais de mise à la route (-149€ sur un total de 22k€, soit un discount demandé = à -0.6%, par principe...). Nous les relançons mi-juin et on nous avoue avoir oublié notre requete... Soit... Le deal est finalement validé pour une livraison vers la fin juillet (15juil + 10 à 15j pour rapatriement depuis pays de l'est + preparation du vehicule). Pas de probleme ("on achete un prix"). 2. suite pas d'info de leur part, vers le 25jul, nous contactons Auto-JM, nous-memes (Le "do it yourself" est la règle) : petit retard de transport et planning full jusqu'au 08aug --> ok rdv pris pour le 10aug MATIN, nous demandons une livraison rapide dès l'ouverture de leur locaux (ok de leur part) car il ya 7h de route retour. Tout va bien. 3. Le 10aug, à l'arrivée dans leurs locaux: force est de constater que la voiture n'est pas preparée... Au terme de 3h30 d'attente (merci netflix sur l'ipad), il est enfin possible de prendre la route. A noter, une dizaine de voitures sont pretes, mais sans clients. belle synchronisation, bravo et merci pour la perte de temps. Egalement, le geste commercial demandé et accepté par AutoJM (-149€) n'a pas été communiqué par le dpt commercial au staff front office. Nouvel impair... à nous de prouver cet accord puisqu'à 12h30, le service commercial est fermé... (ok fait grâce à une copie de mails emmenée par precaution ou plutot par anticipation.... pas terrible de devoir se justifier à chaud mais bon, ok finalement on nous donne raison. Ok ok , c'est vrai, "on a acheté un prix") Par chance (!!), la voiture est conforme et sans defaut et il est enfin possible de partir, avec des plaques WW valables 1 mois. 4. 3 semaines apres la livraison, nous appellons autoJM car toujours pas de documents reçus, pourtant requis pour l'immatriculation definitive. On nous répond qu'ils "partent demain en recommandé" (vendredi). Ils arrivent finalement le mardi!!! (pas tres serieux de nous faire perdre encore 48h, vu le contexte). Conclusion, il ne reste plus que 2 jours de WW, c'est à dire RIEN, mais Auto-JM refuse de prolonger! "Nous ne le faisons pas dès lors que les documents ont été fournis au client avant la fin du mois". "Circulez, il n'y a rien à voir" (ou plutot "ne circulez pas"..., merci, au revoir). Pourtant, rien de compliqué pour eux... mais non... le cheque est encaissé = see U next time. Les démarches carte grise ne se faisant plus que par courrier (+retards massifs dans les prefectures selon l'endroit de residence), il est evident que la CG mettra 3 à 4 semaines pour arriver. Pendant ce temps, la voiture est à l'arret car sans autorisation officielle de circuler. Si vous, clients, ne découvrez le double probleme qu'en fin de parcours (1. les docs sont envoyés par le mandataire au mieux à la fin du 1er mois 2. les prefectures fournissent la CG definitive sous 3 à 4 semaines), sachez que le mandataire, lui, en est pleinement conscient, d'autant + que le pbm semble s'etendre à toute la France. Mais rien n'y fait, pas de sensibilisation et surtout, pas de prolongation du WW... Déplorable. "On a acheté un prix", certes... mais aussi et surtout une voiture, et on aimerait bien pouvoir l'exploiter un jour... mais ça, ce n'est plus leur pbm. Un mail assassin à destination du responsable n'y fera rien: no news. Conclusion: a/ le service AUTO-JM est fourni dans un cadre minimaliste et contraint. La communication est faite uniquement si vous vous manifestez. Et à la moindre dérive, ça grippe. b/ La voiture n'est toujours pas sur la route alors que le paiement a été effectué il y a 6 semaines. Merci AutoJM. c/ Seuls contre tous, AutoJM nous indique qu'on peut rouler sans titre officiel de circulation valide mais avec un simple WW périmé. Incroyable. Retenez qu'AutoJM est le Ryanair des mandataires, la prestation est low cost. Donc allez-y (eventuellement) uniquement pour le prix. Cependant, dans votre comparatif avec les autres mandataires ou concessionnaires, n'oubliez pas de majorer le budget de 700€ (berline) au titre de la location sur 4 semaines d'une voiture "tampon" (puisque votre voiture neuve sera immobilisée pour un bon mois à l'issue de la periode provisoire)........ et surtout... priez qu'il n'y ait pas d'autres irregularités (voiture non conforme ou erreur dans les documents). A l'attention d'AUTO JM: 1. Une simple prolongation de 4 semaines suppl. du WW nous aurait évité à nous -CLIENTS- cette déconvenue et vous aurait évité à vous -PRESTATAIRE- ce (nouvel) avis catastrophique. 2. J'ai mis assez de détails pour que vous puissiez m'identifier (encore bravo...). Aussi, merci de NE PAS CITER NOS NOMS qui n'ont aucun interet pour les lecteurs de ce site. (de +, c'est CONTRAIRE A LA CHARTE: diffusion de données privées). 3. Votre reponse ci-dessous est truffée d'incoherences, vous auriez mieux fait de vous abstenir (apres votre tentative ratée de me faire censurer) "Le rendez-vous est pris pour le 10 août après midi." FAUX ---> j'avais rdv le MATIN "au cours de ces deux mois d'été, notre activité est telle que la préparation du véhicule se fait la journée même au lieu de la veille en temps normal". ---> FAUX, 4 ou 5 clients ont été livrés le matin meme devant mes yeux, leurs voitures etaient bien pretes en debut de matinée.(dont un couple d'Aix en Pr. également furieux du traitement pour ce 2nd achat) Votre explication ne tient pas. "Quant au renouvellement de l'immatriculation provisoire, comme nous vous l'avons annoncé précédemment, nous n'avons pas le droit de renouveler une immatriculation dès lors que les documents permettant son immatriculation définitive sont envoyés au client. Nous ne disons pas ça pour vous contrarier, comme vous semblez le penser, mais bel et bien parce que nous ne sommes pas autorisés à le faire." ---> FAUX. Dans mon cas, vous saviez tres bien que vos docs arriveraient à J-2 et que cela serait bien-sur insuffisant. Rien n'etait envoyé en Prefecture quand je vous ai demandé une prolongation. Donc vous etes encore une fois incohérents. A la clé, pour ceux qui auront vendu leur precedent véhicule pendant le mois WW, une location de voiture (env. 700€ pour une berline), n'oubliez pas ces frais dans votre étude de marché, ou gardez votre voiture jusqu'au bout, car AUTO JM se defaussera sur l'administration alors qu'ils peuvent vous aider à gagner du temps! Nul !! Auto JM écrit: "Monsieur, si vous voulez échanger, merci de le faire par email car je pense que ce site n'est pas un tchat. " -----> Je ne m'adresse pas à vous mais aux prochaines potentielles victimes de votre deplorable politique commerciale. FIN.
ShamrockReviewer icon
Shamrock
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur, si vous voulez échanger, merci de le faire par email car je pense que ce site n'est pas un tchat. Nous n'avons jamais demandé à censurer votre message, nous nous accordons un délai de réponse. les véhicules préparés se font à la demi journée : vrai, car les livraisons que vous avez vu le matin lors de votre arrivée, on été préparé la veille après midi. En ce qui concerne les documents de la Préfecture, ce que nous vous affirmons est la réalité, ce que vous interprétez sont donc des propos erronés. Nous préférons laisser juger notre clientèle de ce service car votre avis n'est pas objectif. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger sur ce sujet par email à info@autojm.fr merci de votre compréhension. Monsieur "L." , vous venez de changer votre commentaire suite à notre précédente réponse. Comme vous le souhaitiez, nous avons caché votre nom mais notre réponse reste inchangée. Cependant, il est inutile d'annoncer aux lecteurs qu'une location de véhicule est nécessaire pour tout achat dans notre entreprise car c'est faux. Comme nous l'évoquons dans le commentaire ci-dessous, nous ne sommes pas responsable d'une mauvaise organisation de l'Administration dans l'immatriculation de votre véhicule. Voici donc notre précédente réponse : Monsieur L, Nous vous remercions tout d'abord pour la comparaison avec une société telle que Ryanair, qui tout comme nous, tente de proposer à sa clientèle les meilleurs tarifs du Web. Ce que nous n'apprécions pas est que vous insinuez que notre société n'a pas de considération pour ses clients, et ce, même après plus de 40 années d'existences. De plus, Monsieur L, vous vous permettez d'intervenir alors que notre contact lors de la commande ainsi que la propriétaire du véhicule est Madame R.. Vous avez exprimé votre point de vue, voici donc notre version afin que les lecteurs puissent se faire une idée de votre expérience : Après différents échanges, nous avons réceptionné le contrat de mandat de Madame R. le 19 juin. Après confirmation de notre fournisseur concernant sa disponibilité, nous lui avons retourné le 22 juin, la confirmation annonçant un délai de livraison au 24 juillet. C'était malheureusement sans compter sur la période estivale et ses déboires concernant le transport et la livraison des véhicules. Néanmoins, nous avons multiplié les efforts pour que le véhicule soit livré courant juillet mais notre planning des livraisons était déjà bien complet. Nous avons donc fait parvenir le 25 juillet à Madame R., une mise à disposition de son véhicule à partir du 8 août. Le rendez-vous est pris pour le 10 août après midi. Au cours de ces deux mois d'été, notre activité est telle que la préparation du véhicule se fait la journée même au lieu de la veille en temps normal. Lorsque vous vous êtes présenté le matin, le véhicule n'avait pas encore été préparé mais notre équipe a fait le nécessaire pour qu'il vous soit livré le matin. Nous savons que l'attente a été longue et nous nous en excusons. Quant au renouvellement de l'immatriculation provisoire, comme nous vous l'avons annoncé précédemment, nous n'avons pas le droit de renouveler une immatriculation dès lors que les documents permettant son immatriculation définitive sont envoyés au client. Nous ne disons pas ça pour vous contrarier, comme vous semblez le penser, mais bel et bien parce que nous ne sommes pas autorisés à le faire. Le retard que connait certaines préfectures pour les immatriculations ne peut pas nous être incombé puisque nous avons rempli notre part du marché en vous mettant à disposition un véhicule conforme à votre exigence mais malheureusement, l'Administration ne suit pas en vous annonçant un délai de 3 à 4 semaines pour vous faire parvenir la Carte Grise. Nous savons que cette année, les préfectures sont en pleine restructuration est que les immatriculations devront être effectuées directement chez les professionnels de l'automobile à partir du mois d'octobre afin de remédier à ces retards. Néanmoins, et par expérience, nous vous confirmons que vous pouvez librement circuler avec votre véhicule dès l'instant où votre dossier a été déposé en Préfecture. Nous nous excusons encore pour l'incompréhension sur l'heure de la livraison du véhicule ainsi que sur les délais de réception des documents mais nous nous efforçons de faire de notre mieux pour que nos clients repartent satisfaits de nos locaux mais nous avons apparemment échoué dans notre mission. Nous soulignons tout de même que vous mettez en avant le fait que nos tarifs sont très attractifs et nous espérons vous satisfaire à l'avenir. Cordialement, Le service Marketing
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Très mécontent des services d'AUTO JM. Début décembre 2016 je commandais une Peugeot 3008. On m'annonçait un délai de 4 mois, livraison début mars. J'insistais à la commande que ma carte grise soit aux deux noms de moi et de ma femme, aucun soucis pour leur part. Début mars je prenais contact avec Auto JM, mais là aucune infos... on ne sait pas mais on vous rappelle dès que l'on sait quelque chose ! Mi-mars je reçois un courrier m'annonçant un retard de livraison avec un contrat modifié pour une livraison fin juin. Je décide d'attendre 3 mois de plus. Mi-juin je recontacte Auto JM à de nombreuses reprises et là toujours aucune info juste un tissu de mensonges comme quoi elle n'allait pas tarder à arriver. A ma question combien de temps allait-elle mettre pour revenir d'Italie à Audincourt on me répond maximum 5 jours. Je comptais sur une livraison rapide puisque je partais en vacances le 13 juillet avec cette voiture!! Début juillet, à chaque coup de fil de ma part bien sûr puisque à aucun moment je ne recevais d'appel de leur part pour m'informer de quoi que ce soi, on ne me répondait jamais clairement ! le 10 juillet je recevais un courrier ma voiture allait être rapatriée à Audincourt et mise à ma disposition à compter du 23 juillet. Je devais donc comprendre que mes vacances dans le sud de la France étaient foutus ! Le 19 juillet je reprenais contact pour venir chercher ma voiture le 23 juillet. On me répond qu'il n'est pas possible de la chercher avant le jeudi 27 juillet car ils n'avaient pas le temps !!! 1 mois de retard sur le délai de livraison et mes vacances foutus ! Je suis conscient que les 7 mois de délai de Peugeot, Auto JM n'y pouvait rien, mais le 8ème mois était vraiment de trop et là toute la responsabilité en revient à Auto JM. Arrivé le jour de la livraison, fin juillet on m'annonçait que la carte grise ne pourrai pas être à nos deux noms, alors que j'avais durant les 8 mois d'attente redemandé à trois reprises de ne pas oublier cela et à chaque fois on me répondait pas de soucis on a bien noté ! Ce que je reproche principalement à Auto JM c'est un gros manque d'information même aucune... un cumul de mensonges à chacun de mes appels peut-être dû à un personnel incompétent. C'est la 5ème fois que je commande une voiture chez un mandataire, tous différents mais ça ne s'est jamais passé dans d'aussi mauvaises conditions Le jour de livraison, j'ai pu discuter avec les clients qui me précédaient et comme moi ils étaient fous des conditions dans lesquelles s'étaient déroulés leur commande et mise à disposition. Je ne conseille Auto JM à personne...
OchalaReviewer icon
Ochala
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Ochala, Nous sommes désolés de constater que le traitement de votre commande ne vous ait pas donné entière satisfaction et nous vous présentons nos plus sincères excuses si vous n'avez pas obtenu la satisfaction que vous étiez en droit d'attendre. Nous reprenons votre dossier et voici les faits concernant votre commande : Vous avez passé commande le 21 novembre pour un Nouveau 3008 Allure auprès de notre société avec une fin de délai annoncée au 31 mars. Malheureusement, la production de 3008 a rencontré les problèmes que vous connaissez et nous vous avions fait parvenir le 15 mars, un nouveau délai au 30 juin. Le 4 juillet, la concession étrangère nous a averti de sa sortie d'usine et nous vous avons donc fait parvenir une mise à disposition à partir du 23 juillet mais c'était sans compter que le 23 tombait un dimanche (une erreur de notre part) et surtout que notre planning de livraison s'est remplit très rapidement ne laissant plus que la possibilité de récupérer votre véhicule le 29 juillet. Ce délai supplémentaire de 1 mois pour livrer le véhicule est entièrement dût à la saisonnalité où les transports tournent au ralenti. Nous tenons à souligner le fait que nous avons demandé le rapatriement du véhicule dès son arrivée chez notre fournisseur et que nous ne pouvons pas contrôler les aléas liés aux transports. Concernant les noms affichés sur la carte grise, lors d'un leasing, il ne peut y avoir qu'un seul bénéficiaire. Votre conseillère aurait dû vous apporter cette réponse lors de vos requêtes. Nous allons dès aujourd'hui revoir ce point avec notre équipe commerciale afin d'être certains de donner la bonne information. Nous nous permettons donc de vous corriger lorsque vous écrivez « un cumul de mensonges » ceci était plutôt un manque d'information de la part de votre conseiller. Nous sommes navrés de la piètre appréciation que vous avez de nos services et du travail que nous avons pourtant accompli en vain. Notre longévité de plus de 40 ans est un gage de fiabilité unique dans notre profession, ce qui demeure insuffisant lorsque le constructeur n'est pas en capacité d'honorer les commandes et les délais qu'il a lui-même définis. Nous vous prions de croire, Monsieur Ochala, en l'expression de nos sentiments dévoués. Responsable Marketing
1/5
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Commande facile mais suivi et proactivité lamentable : j'ai du appeler, envoyer un mail pour obtenir le numéro d'immatriculation du véhicule pour l'assurer avant la livraison sauf que : pas de réponse d'AutoJM : j'ai donc du attendre la livraison pour connaître l'immatriculation et l'assurer par téléphone sur une aire d'autoroute !!!...Du jamais vu et pourtant je suis une habituée des mandataires. Quant à l'obtention du certificat définitive, il faut savoir que la préfecture de Montbéliard a un retard considérable, donc si voiture WW, vous roulerez donc avec un certificat provisoire valable 1 mois, au delà de la date d'expiration, vous devez immobiliser votre véhicule dans la mesure où la préfecture a un retard de plus d'un mois et n'émet plus de renouvellement du certificat provisoire. N'attendez pas d'aide d'Auto Jm : au tél ils me proposent de rédiger une attestation faisant état de la situation en cas de contrôle de police !(quel professionnalisme) mais 3 semaines après, j'attends encore cette attestation.... donc à vos risques et périls, je vais peut être devoir louer une voiture pour partir en vacances car 2 mois après, je n'ai toujours par reçu mes papiers pour faire mon immatriculation définitive et mon certificat provisoire a expiré depuis près d'un mois !!! Auto Jm fait le mort, et la garantie de ma voiture passe pendant ce temps là....je me demande dans quelle mesure Auto Jm peut continuer à commercialiser des voitures qui s'avèrent 1 mois après être inutilisables sans proposer d'alternative et sachant qu'ils ont connaissance de cette situation depuis plusieurs mois désormais! je pense de plus en plus à déposer plainte
M N.
M N.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Bonjour, Votre nom et prénom n'apparaît pas, nous pensons donc que vous ne souhaitez pas être recontacté par nos services, s'il s'avère que vous être client AutoJM. Concernant le délai d'attente des papiers, et selon le fournisseurs, les documents du véhicule peuvent en effet mettre jusqu'à 2 mois pour nous parvenir, c'est pour cela que l'immatriculation en WW peut être renouvelé une deuxième fois (à nos frais) : nos clients peuvent donc rouler 2 mois sereinement avec cette immatriculation. A l'issue de ces 2 mois, les documents sont envoyés par courrier recommandé : Soyez certains qu'AutoJM ne stocke pas ces documents afin de vous pénaliser. Notre service est très réactif quant à son envoi mais la période estivale freine la réception de ces documents malgré les relances quotidiennes à notre fournisseur. Le fournisseur a été relancé ce jour. Le véhicule reste néanmoins "utilisable" et cette attestation est envoyé par email par simple demande. Je vous invite à nous contacter rapidement pour faire un point votre situation au 03.81.36.30.30 ou à envoyer un mail à adm@autojm.fr car AutoJM est ouvert tout l'été et reste disponible pour ses clients. Merci de votre compréhension. Le service Marketing
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Ci-dessous le courrier AR envoyé ce jour à AUTOJM : Le 15/03/2017, j'ai passé commande d'une voiture neuve « WOLKSWAGEN NOUVEAU TIGUAN CONFORTLINE 2.0 TDI 150 BVM6. Il était prévu sur le contrat de livraison que la date limite de livraison s'effectuerait le 31/07/2017. Vous m'avez annoncé en date du 10/07/2017 que mon véhicule n'est pas parti en fabrication, et que vous aurez un retard estimatif de 5 mois minimum soit pour janvier 2018. Vous étiez censé de vous rapprocher de moi au plus tard le 19/07/2017 afin de me proposer une solution alternative. J'ai pourtant essayé depuis le 19/07/2017 de vous contacter par téléphone ainsi que par courriel, mais vous ne m'avez jamais répondu. A ce jour, je n'ai eu aucun contact de votre part. Constatant aucune volonté de votre part à résoudre ce fâcheux problème, je vous mets en demeure, par la présente, de me livrer dans les huit jours à compter du 31/07/2017. À défaut de réponse de votre part dans ce délai, je me verrai ........................ Selon votre réponse sur le site trustpilot, vous parlez de me régler les intérêts moratoires correspondants. Hors, dans votre courrier RAR de réponse, vous stipulez si je consent d'attendre 5 mois supp " lors de la livraison, un geste commercial, sous la forme d'une prestation ou d'un accessoire offert (un sapin senteur?)" Si j'annule la commande vous stipuler " nous serions affligés que vous choisissiez cette issue mais il est impossible de vous proposer de compenser financièrement votre préjudice au regard de notre modèle économique" Donc , ce que vous dite sur ce site est complétement contradictoire par rapport à votre courrier de réponse. Encore plus EXTRAORDINAIRE: Après l'envoi de courrier de mon avocat, et c'est là que cela devient intéressant, je reçois un appel de l'une de vos conseillère (et non pas de vous, "monsieur je ne prend pas la responsabilité de me présenter dans le courrier ni sur le site") pour n'annoncer que la voiture par en fabrication et qu'elle sera prête chez vers le 10 septembre 2017. Sans donner de raison sur le déblocage miraculeux de la fabrication de mon véhicule. Dans l'impatience de lire votre prochaine pirouette...
Metayer E.
Metayer E.
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Réponse de AutoJM
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Mise à jour du 11/10/2017 Monsieur Metayer, lors de vos précédents courriers, vous demandiez une compensation financière suite aux retards subits sur votre commande. Nous vous répondions alors que vos acomptes vous seraient entièrement remboursés mais que nous ne pourrions pas vous offrir une compensation car AutoJM n'était pas responsable du retard mais il s'agissait bien d'un retard de production de la part du constructeur. Vous avez donc opté pour une annulation, vos acomptes vous ont donc été rendu en totalité. La réception de votre courrier et la mise en production "soudaine" de votre véhicule ne sont pas liées. Notre fournisseur nous a contacté quelques jours après réception de votre courrier pour nous avertir de la mise en production des Tiguan. Nous vous avions donc contacté afin de connaitre votre situation. Nous vous assurons que la défense de vos intérêts demeurait notre priorité et que nous œuvrions dans ce sens quotidiennement. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses si nous n'avons pas su vous rassurer quant à notre capacité d'honorer nos engagements. Cordialement, Le Service Communication Réponse du 2/08/2017 Mr Metayer, un courrier recommandé vous a été envoyé la semaine dernière concernant votre commande. Le 10 juillet, nous vous avions recontacté suite au retour de notre fournisseur qui nous a annoncé un retard dans la production de votre Tiguan. Notre fournisseur nous a retourné l'information en nous indiquant que la production se ferait pour fin d'année, voire début d'année prochaine. Ce genre de situation arrive très rarement et cela nous contrarie également car notre objectif est de satisfaire 100% de notre clientèle. Nous comprenons tout à fait votre mécontentement et comprenons votre note sur ce site. Néanmoins, nous tenons à préciser que votre conseiller était en congés lorsque vous tentiez de le joindre c'est donc pour cette raison, que vous avez été rappelé par un de ses collègues quelques jours après votre message. Nous vous assurons qu'aucune erreur n'a été commise dans la gestion de votre dossier et que nous continuons à défendre vos intérêts. Nous comprendrions néanmoins que vous soyez exaspéré et que vous décidiez de résilier le contrat qui nous lie. Le cas échéant, nous vous rembourserions sans délai vos acomptes ainsi que nos conditions générales le prévoient et nous ne manquerons pas de vous régler les intérêts moratoires correspondants. Dans l'attente de vos instructions, Nous restons à votre entière disposition et, vous remercions de votre patience, Nous vous prions de croire, Monsieur Metayer, en l'expression de nos sentiments dévoués.
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Mon avis rejoint clairement bon nombre des précédents et ce n'est pas un hasard visiblement. Nous avons connus de multiples déboires avec JM auto: -Des délais de livraison non respectés. C'est bien sûr toujours la faute du fournisseur étranger mais JM auto est notre seul interlocuteur et c'est bien avec JM que des contrats proposant des délais alléchants sont signés -Un modèle livré différent de celui commandé : couleur des rétro, tissu des sièges, type jantes, vitres surteintées dont on ne voulait pourtant pas. Un conseil, vérifiez en détail chaque équipement du bon de commande et le véhicule livré sous peine de mauvaises surprises. -Grosses difficultés à obtenir la carte grise malgré la souscription du forfait sérénité. Nous avons donc pris une journée de congés pour enfin obtenir la carte grise à la préfecture de Colmar. Une précision, JM auto nous fait souscrire le forfait sérénité en mars 2017 mais se garde bien de préciser à l'achat que depuis novembre 2016 la préfecture de Montbéliard les incite à faire immatriculer les véhicules directement par les clients et leur avait adressé un courrier dans ce sens. Ce courrier JM auto vous en envoie une copie pour se dédouaner de ne pas vous fournir la carte grise dans les délais légaux à partir du moment où vous protestez des délais non respectés. Il est inacceptable que ce forfait de 79 euros continue à être proposé par JM plusieurs mois après le désengagement de la préfecture de Montbéliard alors qu'il est simplement inapplicable. J'ai fait l'erreur d'acheter un prix plutôt qu'une qualité de service. Mes démarches amiables n'ont pas abouti pas plus qu'autres plus officielles et couteuses.
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Vincent
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Réponse de AutoJM
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Monsieur Einhorn, Nous restons consternés par la rudesse de vos propos quant à la transaction réalisée par l'intermédiaire de nos services et nous tenons à répondre à vos propos tant votre récit est éloigné de la réalité des faits. Nous sommes, pour notre part, dubitatifs quant aux raisons qui vous animent, tant certaines de vos affirmations sont équivoques et d'autres inexactes. Même si vous souhaitiez être livré vers le 20 avril, d'un strict point contractuel, vous avez signé et accepté un contrat de livraison comportant une date limite au 30 avril et vous avez été livré le 29 avril. Comment pouvez-vous ainsi dire que les délais ne sont pas respectés ? La raison d'être de notre société ainsi que de notre longévité (l'entreprise existe depuis plus de 40 ans) est de permettre à nos clients de réaliser d'excellentes affaires en toute transparence et sécurité et c'est sans doute pour ces raisons que plusieurs douzaines de clients ont fait le choix d'acquérir ce même modèle qui leur a permis de réaliser une économie de 32% alors qu'un magazine spécialisé tel qu'Auto+ laisse espérer une remise de 12% auprès du réseau officiel de la marque. Vous avez ainsi réalisé une économie de plus de 6000 euros et faire à présent part d'une terrible déconvenue et juste inique alors que votre véhicule comporte certes 3 points de détails esthétiques qui différent mais rien qui ne puissent justifier du moindre préjudice comme certains s'emploient à vous le laisser croire, pour tous les autres clients le bilan est clair, ils se félicitent du bienfondé et de la pertinence de cette acquisition intracommunautaire. En dernier lieu, nous sommes stupéfaits que vous impliquiez la responsabilité de notre entreprise alors même que nous vous avons fourni les justificatifs émanant de l'administration qui assume entièrement le refus des dossiers d'immatriculation des clients hors département. Ce refus, formalisé le 06.06.2017, est explicitement lié à un problème d'effectif ponctuel de la sous-préfecture de MONTBELIARD. Dans son courrier, celle-ci rappelle que les délais de traitement peuvent atteindre plusieurs semaines, information qui nous avait été communiquée le 15.11.2016 et avec laquelle nous avons composé sans problèmes pour notre clientèle jusqu'à ce mois de Juin. Il ne faut donc pas confondre les 2 informations ci-dessus, celle du 15.11.2016 mentionnant les délais de traitement, et celle du 06.06.2017 informant du refus des dossiers lié à un problème d'effectif. Nous estimons d'ailleurs que la référence au premier courrier n'est là que pour justifier d'une situation précaire de l'administration qui a le devoir de fournir ce service au public et qui en est incapable, faute de renforts. Nous espérons que ces explications et la relecture des justificatifs fournis, vous auront définitivement convaincu que nous avons œuvré au mieux de vos intérêts et que notre empêchement à clôturer notre mission dans les termes prévus à l'origine relève de la responsabilité pleine et entière de l'administration. Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments dévoués. La Direction,
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Bonjour, Je viens d'acheter chez eux " 'JM Audincourt" un véhicule de 25000 € . Ils me proposent de reprendre mon ancien véhicule ( Mercedes classe C 2001) . je me déplace ( 120 kms) quelques jours plus tard et me trouve nez à nez avec un pseudo spécialiste de reprise qui ne sait même pas que sur une Mercedes on ne change pas la courroie de distribution et il m'en offre royalement ....300 € sans même regarder l'intérieur et le carnet de bord qui est à jour depuis le début ! Ceci se passe de commentaires superflus. Surtout n'achetez pas chez eux de véhicule sans avoir une offre ferme de votre ancien véhicule avant de signer le bon de commande car je pense que pour un client effectif cette offre de reprise est un véritable CAMOUFLET pour l'acheteur ( dans les autres concessions de marques différentes , le minimum était de 1000 €) Cette concession ne me laissera pas un souvenir impérissable, c'st le moins que l'on puisse dire
M. C.
M. C.
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Réponse de AutoJM
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Monsieur Jeannin, Nous prenons connaissance de votre message et notons votre mécontentement quant au montant de la reprise de votre véhicule. Nous regrettons d'apprendre que votre expérience chez AutoJM ne se soit passée de la meilleure des façons espérées et nous souhaitons ajouter, après consultation de votre conseiller, que vous n'aviez en aucun cas mentionné que la commande serait liée à l'estimation de la reprise de votre véhicule, c'est donc pour cette raison que vous aviez souhaité passer commande avant d'obtenir le montant de la reprise. De plus, concernant le montant de la reprise de 1000€, donné à titre indicatif de la part de votre concession, il est en effet très facile de donner une estimation acceptable et de faire une remise non révélée sur le véhicule en commande. Ce qui est important de calculer est le reste à payer pour l'achat de votre véhicule neuf et, nous n'avons aucun doute sur le fait que nos tarifs sont très compétitifs par rapport au prix pratiqués en concession. Votre conseiller vous a d'ailleurs signalé que vous auriez également eu la possibilité de revendre votre véhicule de votre côté à un particulier au prix souhaité. Lors de l'estimation du véhicule en nos locaux, notre technicien a été contraint de déduire les frais de remise en état non annoncés lors de la commande : état d'usure très avancée de la portière Avant Droite ainsi que sur le Pare-choc. Encore à ce moment, vous aviez la possibilité de refuser ce tarif et de le revendre de votre côté. Nous vous espérons néanmoins entièrement satisfait de votre nouvelle voiture et, Restant à votre disposition, Nous vous prions de croire, Monsieur Jeannin, en l'expression de nos sentiments dévoués.
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Attention en cas d achat et de livraison à domicile c est votre assurance qui est concernée c est inacceptable ...pendant le transfert si on vole le véhicule ou si le chauffeur a un accident VOUS ÊTES RESPONSABLE ! ! Au bout d un mois je n avais toujours pas de carte grise ni de carnet d entretien Ce n est pas une société que je recommande !
Gerard F.
Gerard F.
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Réponse de AutoJM
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Monsieur Fleck, A la suite de votre message, nous vous rappelons que nous agissons en tant que mandataire et qu'à ce titre nous ne sommes pas propriétaire du véhicule que vous avez commandé. Ainsi, lors de l'arrivée de votre voiture dans nos établissements, notre assurance le couvre jusqu'à ce qu'il quitte nos locaux soit entre les mains de l'acheteur, soit en celles d'un de nos convoyeurs Dans ce dernier cas, ainsi que le prévoit les règles générales en matière d'assurance, c'est le propriétaire qui a librement choisi la livraison à domicile, qui doit en assurer la couverture. Si ces dispositions ne vous convenaient pas, vous aviez la capacité de réclamer une livraison par transporteur, un peu plus onéreuse, ou prendre possession vous-même dans nos locaux. Quant à votre carte grise, le législateur prévoit, dans le cadre d'une importation, un délai légal de circulation en W de 2 mois. Vous ne pouvez donc vous insurger lorsqu'à la moitié de ce délais vous ne disposez pas encore de votre certificat d'immatriculation. Enfin, par soucis de facilité et de sécurité, nous vous adresserons votre carnet d'entretien dans le même envoi sécurisé. Nous espérons que ces éclaircissements vous inciterons à revoir votre jugement à notre encontre puisque nous avons respecté l'intégralité de nos engagements. Restant à votre disposition, nous vous prions de croire en l'expression de nos sentiments les plus dévoués.
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J'ai pris possession de mon véhicule le 12/08/2015. L'immatriculation définitive a été longue à venir. J'ai du téléphoner plusieurs fois. A ce jour je n'ai toujours pas le carnet d'entretien et garantie malgré plusieurs relances
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Tinet
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Bonjour, Je poste pour expliquer les problèmes que je rencontre avec auto JM pour la carte grise définitive de mon véhicule (à priori je ne suis pas le seul dans ce cas), et j'ai vraiment l'impression que l'on me prends pour un idiot. J'étais jusqu'à présent globalement satisfait de la prestation (malgré un gros retard), mais là ils ont poussé beaucoup trop loin. Ils méritent amplement l'unique étoile que je leur attribue (s'il avait été possible d'en mettre zéro je l'aurai fait), car pour moi leur façon de procéder est absolument innacceptable, et dénote un manque de professionnalisme flagrant. Après ça, il est clair que je ne retournerai jamais chez auto JM, et le déconseillerai à toute personne de mon entourage. J'ai récupéré mon véhicule le 12/05, avec un certificat provisoire d'immatriculation courant jusqu'au 08/06 (soit demain). Je décide de passer par auto JM pour l'étblissement de la carte grise définitive afin de ne pas avoir à gérer ces démarches. Lors de la remise du véhicule on me dit que si d'ici à quelques jours avant la date de fin du certificat provisoire le certificat d'immatriculation définitif n'est pas arrivé, il faudra les rappeler pour prolonger d'un mois le certificat provisoire. Lundi 04/06, n'ayant toujours rien reçu, je rappelle auto JM pour demander où en est ma carte grise. Ils m'informent alors qu'ils doivent se rendre le lendemain pour y faire faire le certificat provisoire, et donc par conséquent qu'il est inutile de prolonger le WW d'un mois. ->Pourquoi a-t-on attendu plus de 3 semaines avant d'aller à la préfecture ? Ce soir (06/06) soit la veille de la fin de mon WW, je n'ai toujours rien reçu. Je reçoit alors un appel de auto JM pour m'informer que finalement ils ne seront pas en mesure de faire réaliser la carte grise ! -> Comment se fait-il que auto JM ne m'aient pas recontacté avant pour me dire qu'ils n'étaient pas en mesure de réaliser la carte grise ? -> Il est absolument scandaleux que auto JM n'ait pas immédiattement demandé une prolongation du certificat provisoire d'immatriculation. Après-demain (08/06) il deviendra alors pour moi illégal de rouler avec mon immatriculation qui ne sera plus valide. Que suis censé faire maintenant ? -> Comment suis-je censé réaliser l'immatriculation finale de mon véhicule si celui-ci n'est plus immatriculé ? ? Comment puis-je assurer mon véhicule si celui-ci n'a plus d'immatriculation valable ? Je suis extrèmement mécontent de la méthode de auto JM qui m'appelle la veille pour me mettre au pied du mur et qui ne propose absolument aucune solution. Je me vois désormais forcé de prendre 1/2 journée de RTT demain pour passer à la préfecture, et faire prolonger le certificat provisoire (si c'est encore possible), ce que auto JM auraient dû faire s'ils étaient plus consciencieux. Et donc des frais, du stress, et du temps perdu supplémentaires pour moi. Thomas Porchez
Cecile C.
Cecile C.
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