8.9/10
★★★★☆
basée sur 1802 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

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★☆☆☆☆
Si vous avez décidé de commander une voiture chez AutoJM Audincourt, je vous le déconseille vivement. Nous avons commandé une voiture le 30/09/2019. Nous aurions dû être livré le 15 mars 2020 et depuis ce jour, personne ne sait où est notre voiture ; 11 mois se sont écoulés et rien à part de fausses promesses, des appels téléphoniques, des lettres et des mails, sans réponse. Nous avions vendus notre voiture en mars, car AutoJM nous avait promis un prêt de voiture, prêt refusé car pas de date de livraison. 11 mois de perdus, plus de voiture, et toujours pas de voiture neuve, merci AutoJM Lamentable, vendez des tapis c'est surement plus simple
WeibelReviewer icon
Weibel
Le
Réponse de AutoJM
Le
Bonjour Mr Weibel, Nous prenons note de votre deuxième avis sur notre société où nous vous avions déjà exposé les faits mais ce que nous ne comprenons pas et qu'en date d'aujourd'hui vous nous faites part de votre attente pour votre véhicule alors que vous avez souhaité annuler votre commande en juillet. Nous comprenons que vous ne pouviez pas attendre plus longtemps votre véhicule mais pourquoi un tel avis si vous n'êtes plus dans l'attente de celui-ci ? Notre équipe reste à votre disposition si vous avez des questions concernant votre dossier. Cordialement, Aurélia
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Ravie et pleinement satisfaite de mon véhicule par contre, totalement déçue de mon expérience chez JM Auto. Prix attractif mais c'est bien le seul point positif! car du moment que le bon de commande est signé, il n'est plus possible de joindre quelqu'un par mail ou par téléphone, le suivi de commande est inexistant et à la livraison, le contact a été très froid. Le véhicule acheté neuf présentait une rayure sur la portière malgré le controle d'avant remise au client. Mon véhicule est donc envoyé à l'atelier pour effacer cette rayure et passe entre les mains de 3 personnes différentes avant que la rayure ne disparaisse (3 personnes qui s'installent au volant sans protection pour les sièges ni masque,ni gants alors que nous sommes le 26 juin c'est à dire à quelques semaines du déconfinement où de nombreuses mesures sanitaires sont encore imposés ! aucune explication sur le fonctionnement du véhicule et une signature de livraison des plus froide par la commerciale. Oui livraison 2 jours avant la date indiquée sur le contrat (soit les 2 jours du week end) Quant à l'obtention de la carte grise et de la plaque d'immatriculation définitive, après 9 semaines après réception du véhicule, je n'ai toujours rien! un service payant mais pas à la hauteur du tarif. La où d'autres obtiennent ces infos en 24 heures, chez JM il est necessaire d'attendre 4 mois pour les obtenir!! J'ai besoin de ma carte grise définitive pour un voyage hors Union Européenne en septembre, ce que je précise le 30 juillet par téléphone au service immatriculation qui me dit me recontacter en début de semaine prochaine pour répondre à mes besoins. Le 4/08 je n'ai toujours rien et on me signale que le service fait de son mieux .... a qui faire confiance ? Je ne recommanderai pas ce mandataire qui certes m'a prêté un véhicule en attendant la livraison du mien (celà faisait partie d'un accord avec la vendeuse contre signature du contrat de vente, sinon je m'engageais à un achat dans un autre garage) mais qui ensuite n'est pas à la hauteur en termes de services et visiblement je ne suis pas la seule à m'en plaindre à la lecture d'autres commentaires.
C.g.Reviewer icon
C.g.
Le
Réponse de AutoJM
Le
*Mise à jour du 06/08 Madame Girardet, Lors de la remise des vos clés, notre équipe a dû gérer au mieux les nombreuses livraisons de véhicules en retard lié au COVID et il se peut que votre conseillère vous l'a fait ressentir et nous nous en excusons. Il en est de même pour la prise en main qui était en effet écourtée pour votre propre sécurité et celle de nos collaborateurs. Néanmoins, lors de votre dernier appel à notre service immatriculation où vous précisiez le degré d'urgence de votre immatriculation définitive, nous avons fais le nécessaire pour que vous receviez votre carte grise rapidement. Vous recevrez très prochainement vos documents. Nous insistons sur le fait que nous avons tenté à chaque étape de votre commande de vous satisfaire pleinement mais nous avons apparemment échoué dans notre mission. Nous restons à votre disposition. Merci de votre compréhension Aurélia * Le 5/08 Madame Girardet, Nous prenons connaissance de votre avis et nous sommes surpris de celui-ci étant donné que votre véhicule a été livré dans les temps et surtout très rapidement. Nous nous permettons de relater les faits de notre point de vue afin de laisser les lecteurs se faire leur propre jugement : Vous avez réservé votre véhicule le 4/06 pour une livraison prévue au plus tard le 30/06. Lors de vos échanges avec votre conseillère, elle a convenu de vous recontacter dès l'arrivée et le contrôle de votre véhicule. Le 22/06, après contrôle, nous vous faisons parvenir la mise à disposition du véhicule. Suite à cela, la livraison a été prévue le 26/06. Dans votre commentaire, vous évoquez le fait que vous n'arriviez pas à nous joindre. Il y a en effet eu une période après COVID où nos services étaient saturés et le seul échange possible était par email néanmoins, nous avons répondu à l'ensemble de vos emails le jour même ou le lendemain. Ce que vous n'avez pas mentionné dans votre avis est le prêt d'un véhicule de courtoisie ainsi qu'une remise promotionnelle. Concernant la prise en main du véhicule, nous allons revoir les points annoncés quant au port du masque. Finalement, pour l'immatriculation définitive de votre véhicule, nous avons en effet 4 mois pour vous la fournir et vous êtes libre pendant cette période de rouler en immatriculation provisoire. Notre équipe immatriculation nous fait savoir que celle-ci est en cours et que vous la recevrez sous 1 mois. A la vue de ces éléments, nous trouvons donc vos remarques très dures et injustifiées suite à votre expérience chez AutoJM et nous vous invitons à la corriger si vous le souhaitez. Cordialement,
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Extrêmement déçu du point de vue : délai de livraison (plus de 9 mois à l'heure actuelle), du manque de renseignements et d'informations, du manque d'accompagnement (communication à sens unique client/conseiller)
RoupertReviewer icon
Roupert
Le
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Je suis déçu par les mauvais conseils lors de la demande de devis200602791/
Guy C.
Guy C.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Courteaux, Nous sommes navrés d'apprendre que votre achat chez AutoJM se soit déroulé ainsi. En effet, nous pensons qu 'il y a eu un fort malentendu avec votre conseillère lors de la réservation de celui-ci mais je crois qu'elle vous a déjà fait un retour à ce sujet. Pour toute questions sur votre garantie, notre équipe reste à votre disposition à immat@autojm.fr. Nous espérons tout de même que votre véhicule vous satisfait pleinement. Merci de votre compréhension Aurélia
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Bon accompagnement jusqu'au règlement de l'acompte et la prise en charge de ma commande en décembre. Depuis je n'ai aucune nouvelles malgré d'innombrables mails et appels, mon interlocutrice Laura ne répond absolument pas à mes attentes et aujourd'hui je ne connais pas la date à laquelle mon véhicule pourra m'être livré... La date prévu initialement était "courant mai"…! La crise sanitaire n'excuse pas tout et n'empêche pas à Autojm de suivre leurs commandes et considéré leurs clients. Une disponibilité m'a été donnée pour le 12/07, j'ai donc mis en vente mon ancien véhicule le 8/07 après de multiples demandes on m'annonce une dispo pour le 5/08. Je n'ai plus de véhicule pour me déplacer ni pour emmener ma famille en vacances début août.
Alexandre V.
Alexandre V.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Veyret, Nous comprenons votre déception concernant vos attentes suite à l'achat d'un véhicule chez AutoJM. Cependant, comme précisé sur votre contrat de livraison, le délai de réception du véhicule était fixé pour le 5 juin 2020. Or, avec les derniers événements, les usines de production ont connu de fortes perturbations et cela s'est fait ressentir dans le nombre de véhicule produit. Nous avons donc tenté à plusieurs reprises d'obtenir un délai convenable pour vous l'annoncer mais sans succès. Votre conseillère aurait donc dû vous dire que nous n'avions pas encore de nouvelles de la part du constructeur, jusqu'au récents échanges qui annoncent votre véhicule courant août, voire septembre, avec la fermeture certaine des parcs automobiles (et non pas d'AutoJM). Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez de votre côté vendu votre véhicule mais nous ne le répétons jamais assez, ne prenez pas de dispositions avant d'avoir une confirmation sur la date de livraison, c'est pour cela, que nous écrivons sur les contrats "majorée du délai de réception de la présente confirmation par Auto JM". Nous sommes malheureusement tributaire des usines de fabrication et des sociétés de transport qui peuvent jouer sur ce délai. Votre conseillère vous a donc récemment communiqué ce nouveau délai et reprendra contact avec vous pour planifier la livraison dès que le véhicule sera en notre possession. Merci de votre compréhension
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Bonjour je n ai toujours pas de nouvelle livraison prevu le 17 juillet apres 11 mois d attente. ?????????? Mr sorel
Gilles S.
Gilles S.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Sorel, Nous accusons réception de vos nombreux commentaires mais malheureusement, n'ayant pas de nouvelles du constructeur, nous n'avons pas plus d'information à vous apporter. Néanmoins, votre conseillère vous recontactera très rapidement afin de faire le point sur la situation. Merci de votre compréhension Aurélia
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Ce n'est pas toujours la faute d'auto JM mais j' commandé un berlingo xl en novembre 2018 et j'ai obtenu un berlingo M en mai 2020...
LevyReviewer icon
Levy
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Levy, Nous comprenons que vous avez dû trouver le temps long mais ce délais est en partie dû à une modification constructeur survenue l'année dernière. Lors de votre avenant en 2019, nous vous avions donné une date de livraison à février 2020, mais les événements récents ne nous ont pas permis de respecter nos engagements et nous ont donc contraint à vous livrer courant mai. Nous tenons encore une fois à nous excuser pour ce retard et espérons que votre véhicule ainsi que le remise dont vous avez pu bénéficier en nous mandatant, vous apportent entière satisfaction. Cordialement, Aurélia
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Mandataire à éviter, nul La liste est trop longue et peu flatteuse pour Autojm
DeshayesReviewer icon
Deshayes
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Deshayes, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience chez AutoJM n'apas été à la hauteur de vos attentes. Néanmoins, nous tenons à préciser que le nécessaire a été fait dès réception de votre véhicule pour vous le faire parvenir au plus vite par camion. Nous vous rappelons également que la France était quasiment à l'arrêt pendant plusieurs semaines et que, malgré notre volonté de vous livrer en temps et en heure, nous ne pouvions respecter nos engagements. Nos équipes se sont donc pliées en 4 afin de vous satisfaire mais c'est apparemment pas le cas. Nous tenons à nous excuser pour ce contretemps et espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. Merci de votre compréhension Aurélia
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Comme prevu pas de new pour la livraison de mon vehicule je m en douté apres 11 mois oublier autojm mais la loi et la loi les tribunaux sa existent et si on ce regroupe lol
Gilles S.
Gilles S.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Sorel, nous avons déjà répondu à un de vos avis et de ce fait nous apprécierions que vous retiriez votre commentaire. merci de votre compréhension
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... "On vous recontacte... Suite à un Devis sur un Véhicule en arrivage-10 véhicules exactement. Cela fait pratiquement 1 mois.... J'attends la confirmation de l'arrivage et l'exécution du devis-"Dans la Limite des Stocks disponibles.... nibles !!!" Deuxième expérience avec ce mandataire, et malheureusement deuxième déception. Dommage...
DelsReviewer icon
Dels
Le
Réponse de AutoJM
Le
Madame, Monsieur, Nous vous avons fait parvenir un message via Trustpilot afin d'en savoir plus sur votre dossier. Nous restons à votre disposition si nécessaire. Aurélia
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La personne qui suivait mon dossier ne répondait pas à mes mails, le suivis a été bâclé même négligé. On ne me rappelait jamais, bien que je laissais en permanence des messages pour cela ou envoyait des mails! Après réception du véhicule, j'ai constaté des anomalies de peinture (2 jours après lors du lavage quand on à le regard concentré sur le véhicule) et aujourd'hui toujours aucune réponse personne ne me répond, et ce après plusieurs relance par mail, .... Un achat de plus de 44 000€ chez eux! c'était mon deuxième véhicule la première prestation était nickel celle-ci est décevante!
SaïdReviewer icon
Saïd
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Mana, Nous comprenons votre déception concernant le suivi de votre dossier et je pense qu'il est inutile de vous rappeler que durant la période du COVID, l'activité était au ralenti et que nous avons dû placer notre personnel au chômage partiel, ce qui a compliqué la relation avec votre conseillère. Dès la reprise, l'activité a connu une intensité sans précédent et nous pouvons admettre que la communication avec nos clients a pu en pâtir. Nous tenons à vous renouveler nos excuses pour cela. Concernant l'anomalie constatée au niveau de la peinture, nous vous invitons à vous rendre en nos locaux où le chef d'atelier se tient à votre disposition pour la corriger. Cordialement, Aurélia
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Fuyez...Je déplore la baisse de qualité des services d'Auto JM. Livraison tardive d'une 3008 GTline non conforme au contrat de livraison : absence de gravage, de pédalier et seuils de portes en alu, absence de kit de sécurité, voiture sale et plein du véhicule partiel pour 75€. Seul le kit de sécurité m'a été envoyé comme excuse...Attention aussi au date de 1ere mise en circulation. Les véhicule peuvent avoir jusqu'à 10 mois d'immatriculation. 24/06/20 Réponse à Aurélia qui ne semble pas connaitre l'historique du dossier... Lors de la prise de contact avec AutoJM pour l'achat du véhicule, votre collègue S. m'a affirmée que la 1ère immatriculation du véhicule serait mai 2020 et non 09/2019. Votre conseillère a été parfaitement claire sur ce point, et j'ai très bien compris, puisqu'elle m'a recontactée pour me confirmer cette date de 1ère immatriculation : mai 2020. J'ai donc été très surprise lors de la réception de la carte grise (avant la voiture) ! C'est donc après ce "mal entendu" qu'AutoJM a fait un geste commerciale d'environ 3%. Vous m'avez donc offert, entre autre, les forfaits sérénité et liberté. Nlle surprise : je n'avais pas tous vos cadeaux à la livraison, le gravage et donc tout le contrat (remboursement franchise jusqu'à 500€...), pas de kit sécurité. Je dois vous rappeler que la garantie de 4 ans démarre à la 1ère immatriculation => je n'ai donc plus que 3 ans et 2 mois de garantie + un contrôle technique à faire dans 3 ans et non 4 ans comme toute voiture neuve. Pour terminer, sur l'absence de pédalier et seuils de portes en alu, il est noté dans vos Conditions Générales de ventes (3 ème ligne) que "le prix du véhicule comprend : le véhicule désigné conforme au descriptif joint et les options sélectionnées." Je constate juste que je n'ai pas TOUTES les options mentionnées. Je préfère en conclure que vous êtes plutôt négligents que malhonnêtes ... C'est la 3ème voiture que j'achète chez AutoJM, et hélas ce manque de rigueur est peut être dû au changement de direction...
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Carole
Le
Réponse de AutoJM
Le
Madame, Monsieur Hémont. Après les longs échanges que vous avez eu avec notre société, nous sommes plus que abasourdi par votre commentaire que nous ne comprenons pas. Reprenons les faits pour que nos lecteurs comprennent la situation : Votre 3008 a été réservé en mai 2020 avec une date limite de livraison à juin 2020. Sur le contrat que vous signez, il apparaît très clairement et de manière très lisible, que le véhicule est un véhicule "disponible" et que celui ci " est immatriculé depuis juillet 2019". Donc, à partir de là, nous pensions que cette information était claire pour vous. Si votre conseillère n'a pas insisté sur cette information nous en sommes désolés. Néanmoins, et afin de vous proposer un service supplémentaire, votre véhicule n'est pas garanti 2 ans comme ceux disponibles dans le réseau France mais bel et bien 4 ans ! Soit plus de 2 ans "offert". Concernant le pédalier alu, le véhicule a subit une modification constructeur et vous ne pouvez nous en tenir responsable. De plus, et afin de vous garder en tant que client satisfait, nous vous avons octroyé un geste commercial conséquent que vous ne pouvez nier. Nous reprocher donc ici de n'avoir reçu que "un kit de sécurité" est à la limite du bon sens car nous pouvons, vous rafraîchir la mémoire si vous le souhaitez en évoquant les différentes remises accordées, dont la livraison à domicile. Votre choix s'étant donc porté sur la livraison à votre domicile par camion, le véhicule ne pouvait pas être aussi irréprochable que si vous en aviez pris possession en nos locaux. Il en est de même pour le plein de véhicule car le véhicule a dû faire quelques kilomètres entre la montée et la descente du camion à 2 reprises. Nous vous avions d'ailleurs proposé de venir le récupérer directement en nos locaux afin d'éviter cela. Nous espérons tout de même que vous êtes satisfaits de votre véhicule et que la remise dont vous avez bénéficié en nous mandatant vous ferons changer d'avis sur notre société. Nous vous prions de croire que ces désagréments sont pris au sérieux par notre Direction et que nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements. Aurélia
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Beaucoup de retard à la livraison pour un véhicule que je réceptionne sans une des options ( jantes 20 pouces) le 12 février à Audincourt ; Autojm n'avait pas relevé ce problème ce qui indique qu'il n'y pas d'auto-contrôle des véhicules quand ils sont livrés depuis leurs fournisseurs. Nous nous mettons d'accord pour un remplacement au plus tôt des 4 jantes. 4 mois plus tard nous en sommes toujours au même point ; jantes ,soi-disant, reçues a Audincourt depuis le fournisseur (?) maintenant en cours de transfert (?) vers le garage Peugeot qui doit faire les permutations à Saint Paul 3 Châteaux pour que le camion reparte avec les jantes actuelles ; le garagiste n'est pas informé de la date cette livraison , moi non plus .... Je suppose que je serai informé quand le camion sera sur place à m'attendre ! Enfin la multitude des interlocuteurs chez Autojm donne le tournis!
Michel G.
Michel G.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Michel, Nous comprenons votre déception concernant le suivi de votre commande et nous ne pouvons que nous excuser de nouveau pour cette omission, bien que très importante. Nos techniciens ont bien détecté cette anomalie mais il semblerait que cela ait échappé à votre conseillère. Néanmoins, nous avions pris les choses en mains avant votre livraison afin d'obtenir les jantes commandées au plus vite. Malheureusement, celles-ci sont arrivées il y a quelques jours seulement. Le nécessaire a été fait pour vous les faire parvenir à l'adresse de votre choix. Nous réitérons nos excuses et toute l'équipe d'AutoJM vous souhaite une bonne journée !
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Très déçu d'autojm. À quatre reprises depuis 3 mois j'ai contacté autojm pour en savoir où en était ma commande. À chaque fois même réponse " je suis en congé, Laura va vous contacter" Aucun contact à ce jour, j'en suis à me demander s'il ne s'agit pas d'une arnaque, qu'il n'y aura pas de suite et que mon paiement a été encaissé pour de mauvaises raisons. Je vais maintenant m'en assurer mais je ne prends plus la peine de les contacter.
CrantockReviewer icon
Crantock
Le
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Les contacts avec "ma" conseillère ont été très mauvais : mails contenant des erreurs, mails incompréhensibles et contradictoires. Attitude désagréable et agressive. Téléphone qui sonne dans le vide. Livraison avec un équipement manquant.
Le V.
Le V.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Le Vaguerese, Votre commentaire nous surprend, bien que nous acceptons votre remarque concernant le suivi de votre commande. Si votre conseillère vous a semblé trop "agressive", nous en sommes désolés. Nous subissons actuellement une période de forte affluence et nos lignes sont très souvent surchargées. Concernant l'équipement manquant, il s'agit, comme nous vous l'avions expliqué, d'une modification constructeur au niveau de la banquette arrière et celui-ci n'empêche en rien le bon fonctionnement de votre véhicule. Votre conseillère vous recontactera très rapidement pour le suivi de votre dossier. Merci de votre compréhension.
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Bonjour vehicule commander fin août 2019 nous somme debut juin 2020 pas de nouvelle de ma conseillère adeline pas de reponse a mes mail autojm a déconseillé. Mr sorel
Igs C.
Igs C.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Sorel, Nous comprenons votre déception concernant le délai de livraison de votre véhicule. Voici un récapitulatif de votre dossier : lors de la validation de votre commande en août dernier, la date de fin de délai était fixée à fin mars 2020. Or, à ce jour, les constructeurs ont pris du retard dans la production des véhicules et nous essayons chaque jour d'avoir plus de visibilité sur des dates de fabrication. Votre conseillère vous a proposé une alternative avec un véhicule en arrivage qui pourrait donc vous être livré plus rapidement. A la vue de ces faits, nous jugeons sévère la note de 1 étoile que vous nous attribuez et espérons que vous la réviserez. Les problèmes liés au délai sont malheureusement dû à la crise sanitaire que nous traversons, et nous ne pouvons vous proposer d'autre solution que celle énoncée précédemment.
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Le 30 septembre 2019, nous avons commandé un Peugeot Rifter, sur le bon de commande la date de livraison devait être le 15 mars 2020, date à laquelle nous nous étions mis d'accord Cela fait 9 mois que nous attendons, ce qui est inacceptable au lieu des 6mois contractuels, malgré la crise sanitaire que je n'oublie pas. AUTOJM ne sait toujours pas où se trouve notre véhicule, ni quand il sera livré. Le véhicule de courtoisie qui nous avait été promis par line en attente de la livraison de notre véhicule, ne peut pas se faire. Pour le moment nous avons besoin d'un véhicule. Le 4 juin 2020, Mr THEVENET a passé à la télé (FR3), il fera tout pour contenter le client. Je doute de sa parole vue ce qu'il nous arrive. On déconseille à tout le monde de passer chez AUTOJM pour l'achat d'une voiture vos serez livré à Pâques ou à la Trinité.
WeibelReviewer icon
Weibel
Le
Réponse de AutoJM
Le
Madame, Monsieur Weibel, Nous comprenons votre déception. Comme précisé par votre conseillère, votre véhicule a bien été confié au constructeur et celui-ci devait passer en production courant mars. Or, la crise du COVID a malheureusement créé de nombreux retards de production et vous n'êtes pas sans savoir que les usines ne tournent malheureusement toujours pas à plein régime. Nous relançons quotidiennement notre fournisseur afin d'avoir un retour sur une date de production. Nous ne pouvons que nous excuser et vous remercier de votre confiance. Votre conseillère vous recontactera dès que nous aurons plus d'information à vous communiquer.
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Après plus de 3 mois d'attente , livraison du véhicule sans excuses ni geste commercial. Déplorable. Je rappelle tout de même que lors de la commande le véhicule avait été promis pour début février, payé entièrement le 26 février et livré le 4 juin.
Glaize A.
Glaize A.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Glaize, Nous comprenons votre déception concernant le retard de votre véhicule mais nous tenons à apporter des précisions concernant votre dossier. Votre véhicule avait été annoncé en arrivage courant mars. Or, comme vous pouvez le comprendre, pendant plusieurs semaines nous étions dans l'impossibilité de récupérer les véhicules situés en dehors de France. Nous avons donc finalement pu rapatrier votre véhicule courant mai (dès la reprise de l'activité) puis après vous avoir annoncé les délais pour la livraison à domicile, vous avez opté pour une livraison dans notre showroom, ce qui a décalé de quelques jours la livraison. Nous renouvelons nos excuses pour ce contretemps et concernant le geste, votre conseillère reviendra vers vous très prochainement. Merci de votre compréhension.
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Renault CAPTUR intens 1,5 DCI 90 EDC6 commandé le 05/11/19;non dispo changé pour un captur bluehdi120 EDC7 le 03/12/19 ensuite, le 05/03/20 RE ECHANGE pour cette fois un CITROËN C4 CACTUS EAT6 S/S bluehdi 120. Cette livraison (puisque véhicule dispo en concession)devant avoir lieu pour le 28 mars 2020. arrive La période de confinement (covid 19)(26 jours)le véhicule n'étant toujours pas livré.je demande un véhicule de courtoisie prêté après d'âpres discussions.pour enfin être livré ce jour (30 mai 2020 avec 62 jours de retard(confinement déduit)d'un véhicule pour lequel je n'avais aucun attrait au départ puisque commandé un Renault captur(leC4 me plait quand même)
Antoine J.
Antoine J.
Le
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Très déçu des prestations de service de ce mandataire. Une première commande en septembre 2019 s'est retrouvée annulée par le fournisseur fin décembre pour cause de quota atteint (??). Seconde commande en janvier 2020 après acceptation d'un nouveau devis au même prix que le précédent (effort financier d'AutoJM). Le délai annoncé initialement est fin avril/mi-mai. La crise sanitaire covid-19 arrive, pas de nouvelles de la livraison puis arrive un email indiquant que le véhicule arrive en parc fournisseur fin avril. Désormais on nous annonce septembre. C'est tout bonnement inacceptable. La faute revient incontestablement à AutoJM qui est responsable de ses fournisseurs (sinon à quoi bon payer une prestation de service ?) La crise sanitaire n'explique pas tout, il y a chez ce mandataire un grave problème de suivi fournisseur. Si vous souhaitez acheter un véhicule en stock, cela semble un prestataire convenable mais pour une commande usine, passez votre chemin, c'est la roulette russe. Je modifierais la note et le commentaire en fonction de l'évolution de la situation, mais pour l'instant c'est zéro pointé. Ma réponse à "la Direction" : Je persiste : AutoJM est responsable de ses fournisseurs vis à vis de ses clients. 9 mois de délai (prévisionnel) est inacceptable au lieu des 4 mois contractuels, y compris en conséquence de la crise sanitaire que je n'oublie pas, compte tenu de la première expérience que j'ai vécu avec vous l'année dernière (12 mois pour obtenir un véhicule n'est pas raisonnable vous en conviendrez). Le problème de fond vient de la relation entre AutoJM et vos fournisseurs (= concessionnaires) et non entre le service administration des ventes et vos clients. Vos conseillers ne peuvent pas informer les clients correctement faute d'information fiable de vos fournisseurs. Notre problème reste irrésolu pour le moment : nous avons besoin d'un véhicule et sommes en grande difficulté depuis le début de l'année. ----- Mise à jour du 29/05 Bonjour, L'achat d'un véhicule est un investissement non négligeable. A l'image d'un investissement immobilier, il a nécessité de notre part une longue étude pour sélectionner le modèle, la finition et les équipements correspondant à nos besoins, certains critères étant obligatoires. Un compromis a dû être trouvé entre ce besoin, le budget et le délai d'approvisionnement. Les véhicules en stock de l'époque (en septembre 2019 ou janvier 2020) ne répondaient pas à l'ensemble de nos critères obligatoires d'où notre refus concernant votre proposition alternative et le renouvellement de notre confiance envers vous pour une commande usine. La couleur de peinture n'étant pas un critère primordial, nous sommes également disposés à recevoir vos propositions pour un dénouement rapide de notre situation.
De P.
De P.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Mise à jour du 28/05 Monsieur DE PERETTI, Comme nous vous le disions lors de nos derniers échanges, nous comprenons votre impatience et votre déception mais nous espérons tout de même que vous comprenez que votre véhicule devait entrer en fabrication en avril, date à laquelle les usines ont arrêté de produire. Votre conseillère vous a fait des retours concernant la situation dès que nous avons pu avoir des nouvelles de notre fournisseur. Néanmoins, nous vous avions proposé une solution alternative ( véhicule quasiment similaire que nous pouvons avoir rapidement ) mais vous avez refusé cette proposition. Nous sommes disposés à réévaluer votre situation et à vous faire une proposition dans ce sens si vous êtes disposé à faire quelques compromis, sur la couleur notamment. Nous restons à votre disposition. La Direction ------ Monsieur DE PERETTI, Bien que nous comprenons votre agacement, nous sommes tout de même interloqués par vos propos face à la crise actuelle que nous traversons. Depuis la signature de votre seconde commande usine, votre conseillère vous a régulièrement transmis les informations qui lui parvenaient que ce soit par téléphone ou par e-mail. Nous pouvons aisément comprendre les désagréments occasionnés par ce report de livraison et nous comprenons également votre frustration mais vous ne pouvez pas nous tenir responsables de cela. Il s'agit d'une commande usine et comme vous le savez l'industrie automobile a subi une situation de blocage et un arrêt brusque et total de l'activité tant dans la production, que dans la logistique et les transports. Et cette dernière reprend son activité tant bien que mal pour pallier les retards. Comme évoqué par mail ce jour, votre conseillère vous informera de l'avancement de la situation en espérant pouvoir vous livrer rapidement. Merci de votre compréhension. La Direction
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Véhicule toujours en retard de livraison, commandé le 13 février 2020 et à ce jour ( 20/05/2020) toujours pas livré par le transporteur. Aucune réponse d'un responsable pour avoir une information. Pas sérieux du tout au niveau logistique, impossible de faire plus mauvais.
KrissReviewer icon
Kriss
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Carbonnier, Vous n'êtes pas sans savoir que la situation particulière dans laquelle nous vivons actuellement nous empêche de satisfaire l'ensemble de nos clients qui attendent leur véhicule depuis près de 2 mois. Pendant le confinement, et contrairement aux sociétés de transport, AutoJM est resté ouvert pour planifier les prochains départs des camions en livraisons mais nous avons des centaines de véhicules en attente de chargement et nous ne pouvons malheureusement pas contenter tout le monde. Suite à votre mécontentement sur le délai de livraisons annoncés, votre conseillère vous a remis les coordonnées de notre transporteur afin qu'il vous informe du délais. Comme annoncé précédemment, votre véhicule a été placé en priorité sur un des camions de cette semaine, soit 1 semaine après la réouverture de la société de transport. La date de livraison dépend désormais du transporteur. Nous avons tenté de vous apporter la meilleure solution pour que votre véhicule soit livré à votre domicile et ainsi vous protégeant face à la situation actuelle mais sachez que vous avez le choix de venir récupérer votre véhicule en nos locaux munis de votre attestation, case 4 cochée « déplacement pour motif impérieux » et nous nous ferons un joie de vous le remettre sous 48 heures. Nous espérons que vous comprendrez cette situation dans laquelle nous sommes et espérons également que vous comprendrez que nous aurons préférez que cela se fasse autrement. Nous vous remercions pour votre patience et espérons conserver votre confiance pour un éventuel futur achat . La Direction
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Acompte non remboursé pour une vente qui n'a pas pu se faire suite à un refus de ma banque à la dernière minute!! Même avec preuves à l'appui, refus total de remboursement !!!! Ce sont des escrocs et ça prétend être professionnel !!!! Je déconseille vivement d'acheter chez eux !!!
Pascal F.
Pascal F.
Le
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Véhicule commandé le 13/02/2020, Je demande une livraison. Coté commercial avant vente, impeccable, suivi du dossier et livraison nul. Au début on me conseil un convoyeur puis après on me redirige chez un transporteur En raison du Covid on m'a assuré une prise en charge de mon véhicule à partir du 11 mai, après une mise en demeure et de nombreux mails. Je suis obligé d'appeler le transporteur ( car chez AutoJm impossible d'avoir une information fiable) pour avoir des précisions. En faite le transporteur a été commandé pour le 21/05/2020 avec une livraison au 05 juin 2020. Tout simplement énorme, au niveau logistique on me dit que le transporteur est déborde du au retard, le transporteur me dit l'inverse et va m'envoyer un écrit dans ce sens. J'ai envoyé une lettre de mise en demeure et demandé a un responsable de me rappeler. Personne rappelle sauf ma commerciale qui fait ce qu'elle peut avec toute les bêtises que sa direction lui dit de dire au client. Cela fait le 2eme véhicule que j'achète chez AutoJM. Mon conseil: si vous allez chez eux, déplacer vous, ne faites pas livrer Bon courage aux futurs acquèreurs
KrissReviewer icon
Kriss
Le
1/5
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Toujours pas livree
PuttiReviewer icon
Putti
Le
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En dehors de l'accueil de Line chaleureux,3 remarques importantes:Temps d'attente avant traitement du dossier très long(1h après notre arrivée).Personne pour nous donner une information sur la prise en main du véhicule.(inadmissible).Pas de brochure en Français sur l'utilisation de ce dernier.Empathie du personnel pour la reprise du véhicule à revoir.et surtout une sous évaluation notoire du véhicule .Je l'avais fait expertisé avant notre entrevue.L'acceptation du prix après discussion a été acceptée car nous ne voulions pas repartir avec ce dernier.Conséquence de ces désagréments:Nous ne conseillerons personne de nos nombreuses relations à traiter une affaire avec vous et vous nous avez malheureusement perdu comme client.
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Teillon
Le
Réponse de AutoJM
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Livraison le 17/03: premier jour de mise en place du confinement Confronté à une situation sanitaire inédite, nous avons choisi contrairement à l'immense majorité de la profession, de mettre en place un service minimum afin de permettre à certains de nos clients pour qui il était nécessaire et urgent de prendre livraison de faire face à ce besoin en ayant la volonté exclusive de satisfaire en apportant ce service minimum. Conformément au respect des directives gouvernementales nous avons néanmoins réduit de façon drastique notre personnel présent sur le site d'Audincourt, la grande majorité de nos collaborateurs se trouvant en situation de télétravail ou de chômage partiel. Comme tout un chacun peut le comprendre, et afin d'éviter les risques de contamination, les prises en main du véhicule ont été supprimés et c'est pourquoi nous vous avons proposé la notice d'utilisation en Français à moitié prix. En dernier lieu la reprise de votre ancien véhicule que vous avez déclaré être en excellent état fiche de reprise à l'appui, nous aurions pu aisément penser que vous ne parliez sans doute pas du véhicule que vous nous avez présenté tant celui-ci ne correspondait en rien avec le déclaratif que vous avez jugé juste et honnête de nous soumettre, sans même nécessiter l'avis d'un expert indépendant, nous pourrions démontrer face à n'importe quelle personne de bonne foi de la disproportion entre vos déclarations et vos omissions et la réalité sans appel quant à l'état de votre Koleos qui, pour demeurer courtois, ne présente assurément pas les qualités que vous lui prétendiez, à ce titre nous vous rappelons que nous avons pris à notre charge 50% des travaux de remise en état ( soit 1100 euros) ainsi que l'intégralité de la non-conformité résultant du fait de nous avoir présenté une voiture équipée de pneus hiver.. Pour conclure , nous ne pouvons qu'être affligés par un tel manque de discernement dans une période si difficile et anxiogène pour tous les français alors même que nous exposons une partie du personnel à des risques pour satisfaire nos clients, dans ce contexte votre commentaire nous parait à la fois indécent mais surtout parfaitement injuste.
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Suite au commentaire de Frederic M, 3 postes ci-dessous. ?? - Je suis surpris qu'au 25 février ma commande du Peugeot 5008 1.5 HDI EAT8 GT Line Blanc nacré n°19090333 conclue fin septembre ( deux mois avant Frederic M ) pour une arrivée le 15/01 sur parc fournisseur ne soit pour ma part toujours pas honorée .?? ??
Max L.
Max L.
Le
Réponse de AutoJM
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MAJ du 25/02 Monsieur, Il est inutile de mettre votre avis à jour quotidiennement, le problème restera le même. Votre conseillère vous a averti récemment de la situation et nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus pour le moment. Malgré les explications de votre conseillère, vous vous dites "surpris" de la situation, il semblerait donc que vous ayez toujours des questions sur votre commande. Nous vous invitons à nous contacter à marketing@autojm.fr afin de pouvoir répondre à vos questions cordialement, Aurélia -- Monsieur, Comme annoncé par votre conseillère la semaine dernière, votre véhicule est en cours de rapatriement. Nous sommes désolés de cette attente et espérons vous livrer très prochainement car nous sommes malheureusement tributaire de la société de transport, que nous relançons quotidiennement. Nous vous remercions pour votre patience. A bientôt Aurélia
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Très satisfait pour le véhicule mais je dirais pas la même chose pour le service commercial,
Jean L.
Jean L.
Le
Réponse de AutoJM
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Monsieur Longeaud, Nous sommes sincèrement désolés pour le léger retard. Comme précisé sur le contrat de mandat que vous avez signé, la date limite de livraison était prévue au 30 septembre et vous avez été livré le 5 octobre. Nous trouvons tout de même votre note un peu sévère car votre conseiller a fait le maximum pour vous livrer le plus rapidement entre la date de réception de votre voiture dans nos locaux à Audincourt et la livraison effective dans notre agence à Pessac. Bien cordialement,
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Après quelques échanges de mails avec cette société pour trouver le meilleur devis, voilà le genre de mail (bourde interne) que nous avons intercepté : AUTOJM 13:32 (il y a 26 minutes) Je fais quoi avec lui !!!!! Notre réponse : Vous ne faites plus rien avec LUI !!!!! (lol) Quel manque de professionnalisme !!! On partage 🙂
Hassan H.
Hassan H.
Le
Réponse de AutoJM
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Monsieur Hamreras, Nous sommes désolés pour cet email envoyé par inadvertance par une de mes collègues et qui en effet pu porter à confusion. Comme elle vous l'a précisé immédiatement après l'envoi, celui-ci était destiné au commercial qui vous avait proposé un financement sans tenir compte de vos exigences. Cet email était donc pour le mettre devant le fait accompli et il était nullement à votre encontre. Nous sommes encore navrés de ce quiproquo. Nos équipes restent bien évidemment à votre disposition si vous souhaitez encore nous faire confiance pour l'acquisition de votre véhicule. Cordialement, Aurélia, Responsable communication
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Rien à été fait sur ma 308gt line DSL juste mal ponce et pas tout à été changer je suis franchement déçu et pas prêt de racheter une voiture chez vous j'ai pas été satisfaite de la prestation du 26 juillet vous dites nimporte quoi Aurélia cordialement
LaporteReviewer icon
Laporte
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Réponse de AutoJM
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Madame Laporte, Lors du contrôle de votre véhicule, nous n'avons pas détecté de problème de peinture ni de coulures comme annoncé. Pour votre information, nous ne retouchons pas le véhicule sans l'accord du client donc celui ci a dû être impacté lors de son processus de fabrication. La garantie constructeur est donc valable. Veuillez donc nous faire parvenir l expertise de votre concessionnaire ainsi que son attestation de non prise en charge afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous aider. Cordialement, Aurélia ** mise à jour le 30/07 Madame, lors de votre venue en nos locaux le 26/07, nous avons rectifié les problèmes de peinture et changé les pièces qui vous posait problème . Lors de votre départ, vous sembliez satisfaite de notre prestation mais ce n'est apparemment pas le cas aujourd'hui. Nous sommes donc d'accord avec votre note si vous deviez noter la prestation de l'usine de production mais pas la nôtre. Nous espérons tout de même voir évoluer votre note que nous jugeons sévère. Cordialement, Aurélia
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1ère expérience chez autojm pas vraiment concluante. Achat d'une 308 GT LINE EAT8 fin aout/début septembre, délai annoncé 4/5 mois pour une date butoir au 9/02/2019. On vient de nous annoncer un retard pour avril 2019 (soit 8mois d'attente!!!!). On explique que ce n'est pas normal, on nous propose un autre véhicule quasi identique (boite manu au lieu de eat8) pour une livraison mi-février. Pourquoi pas jusqu'au jour où on nous annonce que finalement ce véhicule est dispo qu'en juin... Pourquoi dire au client que des véhicules sont dispos alors que c'est faux? Ils acceptent plein de commandes sans pouvoir assumer et respecter derrière les délais de livraisons annoncés au début.
Damien M.
Damien M.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Mr Mesclier, Même si nous pouvons comprendre votre déconvenue, nous pouvons vous assurer que nous avons passé votre mandat en temps et en heure auprès du concessionnaire dépositaire de votre commande et nous ne pouvons qu'être consterné par une telle situation qui vous pouvez le comprendre ne présente absolument aucun intérêt pour notre société d'annoncer des délais que nous serions ne pas pouvoir tenir comme vous semblez le croire. Impacté par de nombreuses mesures fiscales, durcissement des normes, sociétales, le marché a réagi par une profonde mutation ces derniers mois et les usines rencontrent les plus grandes difficultés à faire face aux changements de consommation des clients qui s'orientent désormais massivement sur les motorisations essence. Nous sommes ainsi victimes de cette transition, et nous sommes donc très loin d'une stratégie destinée à travestir ou enjoliver la réalité en annonçant des délais farfelus qui auront au final comme seule conséquence l'annulation pure et définitive du contrat doublé de commentaires acerbe à l'encontre de nos services tenus pour responsable de cette regrettable situation. Pour notre part, nous pesons de tout notre poids auprès du représentant du constructeur afin d'obtenir des informations fiables et nous agissons au mieux de vos intérêts afin de trouver une solution pour un aboutissement favorable au contrat de mandat que vous nous avez fait l'honneur de nous confier. La Direction AutoJM