8.9/10
★★★★☆
basée sur 1802 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2/5
★★☆☆☆
L'immatriculation définitive devant être réalisée sous 2,5 à 3 mois maximum, et n'ayant pas de nouvelles au bout de plus de 2,5 mois, j'ai relancé AUTOJM, il a fallu que je fasse un virement du montant de la CG 13,76 € ce qui est normal. Par contre leur banque ne l'a soit disant pas reçu alors que pour moi tout est OK. J'ai du renvoyer un chèque ce jour, et demandé que cela se fasse dans la journée afin que mon véhicule ne soit pas bientôt immobilisé, voire plus assuré. J'en ai besoin fin novembre pour des déplacements médicaux. J'ai demandé sans succès l'adresse mail de la direction. Si AUTO JM voit ce cpost ce jour merci de traiter, ou m'appeler si besoin. Vous avez mon numéro de tel dans vos dossiers. Cordialement.
Michel B.
Michel B.
Le
2/5
★★☆☆☆
Après un achat dans les années 2000, je me suis dit pourquoi pas, je vais faire confiance a AUTOJMFR , Signature d un contrat avec acompte de 500 € le 23/09/21 pour la nouvelle 308 pour la somme de 26090 ,00 délai du fournisseur 15/11/21, Le 27/09/21 on m'annonce que le véhicule n est plus dispo ,,,,,, je passe immédiatement au modèle supérieur 29290,00 délai inscrit sur le site 30/11/21 chez le fournisseur , le soir même on m'annonce que le délai est erroné ,,,,,,,,dispo chez le fournisseur fevrier 2022 ,,,,,,,,,,,, A ce jour 07/10/21 lëannonce est toujours sur le site avec une dipo le 30/11 ,,,,,,,,,,,, Arreter d allécher les futurs clients avec un delai et des dispo fantaisistes simplement pour leur faire signer un contrat de vente ,,,,,,,,,,,,,, merci de bien vouloir faire du commerce en laissant les mensonges au placard
OlivierReviewer icon
Olivier
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur LEROY, Le 1er véhicule était un véhicule dit "en stock fournisseur", ce sont des véhicules visibles pour l'ensemble des revendeurs et il se peut, compte tenu de la situation actuelle, qu'un véhicule réservé chez AutoJM soit malheureusement réservé chez un autre marchand en même temps. Le 2nd a été repoussé et nous n'avons pas de date de sortie de production pour le moment. Nous vous avons également proposé un véhicule sur commande, mais nous n'avons eu aucun retour de votre part. Votre conseillère reste à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions concernant votre achat. Merci encore pour votre patience. AutoJM
2/5
★★☆☆☆
1 année avant la livraison de notre véhicule, de plus pour ne pas avoir la gamme commandée mais obligé de choisir dans le stock. Ça laisse 1 goût amer. Par contre personnel au top
Corinne C.
Corinne C.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Madame Chassard, Nous sommes sincèrement désolés pour ce retard de livraison. C'est bien évidement contre notre gré de ne pas livrer votre véhicule dans les temps. Nous dépendons des constructeurs et en l'occurrence, nous sommes tous impactés par ce retard. Nous comprenons votre avis mais nous regrettons de voir une note aussi basse pour un problème qui est contre notre volonté. Nous restons à votre disposition. Cordialement
2/5
★★☆☆☆
Alors que les délais semble être généralement entre 4 et 6 mois (delais/voiture/peugeot/3008), la commande de mon véhicule s'approche du seuil de 8 mois ! La date limite de livraison était prévue au 31 mai. Malgré une fausse joie fin avril avec une mise à disposition du véhicule (qui finalement ne m'était pas destiné), je suis toujours en attente d'information (excepté le mail envoyé probablement à plusieurs clients concernant la pénurie de composants électroniques ou semi-conducteurs) Un nouvel avis sera rédigé prochainement sur cette plateforme en fonction du service proposé par Autojm (plus ou moins d'étoiles et commentaires évolutifs) Si on se réfère à l'article que vous citez dans l'Est républicain : il y aurait 22 080 Peugeot 3008 et 5008 qui n'ont pas été produites sur une chaîne qui tourne à pleine cadence à raison de soixante unités par heure et de huit heures de travail par séance. Il y aurait un retard de 40 jours de production (22080 : (68X8)) réparti entre les 3008 et les 5008... J'en conclu que vous devriez me communiquer une bonne nouvelle au maximum dans un mois...
Stéphane D.
Stéphane D.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Depoumps, Nous vous remercions pour votre commentaire et votre conseillère suit votre dossier de très près afin de connaitre la date de production de votre véhicule. Nous comprenons votre mécontentement mais le constructeur subit en effet une pénuries qui toucherait près de 30 000 véhicules Peugeot en France (source Est Republicain). Nous sommes touchés de plein fouet par ce manque de pièces et nous préférions livrer nos clients en temps et en heure. Votre conseillère reste à votre disposition si vous souhaitez connaitre nos disponibilités "rapides" pour des véhicules similaires. Merci de votre compréhension et de votre patience. Aurélia **** Mise à jour du 30/07 Monsieur Depoumps, Nous espérons en effet vous apporter une bonne nouvelle très rapidement. Dans votre calcul, pensez à y inclure la fermeture estivale des usines de fabrication. Bonne journée à vous. Aurélia
3/5
★★★☆☆
Très déçue par autojm car véhicule commandé le 01/02/2021 et encore non livré à ce jour 23/07/2021. Deux autres propositions m'ont été suggérées entretemps mais aucune ne correspondait à mes attentes. Ce véhicule SUV 2008 était soi-disant déjà en commande et la date de livraison fixée au 30/03/2021. Où est passé le véhicule? Remis à une autre personne car je n'habite pas sur place?
Francine D.
Francine D.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Madame, Nous sommes conscients de l'effort demandé et nous vous remercions de votre patience. Votre conseillère vous contactera très prochainement pour vous tenir informé de l'avancé de votre commande. Concernant votre inquiétude, nous tenons à vous rassurer sur le fait que votre véhicule n'a pas été confié à un autre client. Il s'agit en effet, d'un impact majeur sur la production automobile dû à la pénurie de pièces. merci de votre compréhension et de votre patience. Cordialement, Aurélia
2/5
★★☆☆☆
Achat d un peugeot Traveller. Aucun soucis jusqu'à la livraison. Deux mois et demi après la livraison JM auto me demande par mail 400 euros de supplément pour l obtention de ma carte grise. A savoir que celle ci avait été payé le jour de la livraison. Je ne devait donc plus rien à JM AUTO. J ai été obligé de payer car j'étais coincé pour l obtention de la carte grise. Je me suis fais avoir... très déçu et vraiment pas correct de ce mandataire...
BeufReviewer icon
Beuf
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Beuf, Nous accusons réception de votre avis et nous vous en remercions. Nous comprenons votre remarque concernant un "surplus" qui vous a été demandé lors de la réception de votre carte grise, mais comme nous vous l'avions indiqué, le malus est donné à titre indicatif et est susceptible d'évoluer légèrement dès réception des papiers du véhicule. Nous admettons en effet qu'au moment de la facturation, le montant annoncé était inférieur à celui que vous auriez dû payer mais le taux de co2 peut varier en fonction de plusieurs critères que nous ne pouvons malheureusement maitriser (provenance du véhicule, législation...) Néanmoins, nous sommes tout de même surpris de cette remarque étant donné que vous n'êtes pas éligible au Malus, du fait de vos 3 enfants. Nous sommes également extrêmement déçus d'apprendre que le déroulement de votre commande, les échanges avec vos conseillères ainsi que le fait que votre véhicule vous a été livré en avance semble avoir été complètement oublié dans votre note. Toute l'équipe d'AutoJM vous souhaite bonne route à bord de votre Traveller. Aurélia
3/5
★★★☆☆
Personnel globalement sympa et pro . Prix attractifs . Dommage que les notices d'utilisation ne soient pas en français , la solution de télécharger le dit document est notoirement lourd ! Les 2 cadeaux qui accompagnent l'achat . Abonnement autoroute et abonnement auto. Club sont légers et enfin la mise en route du véhicule neuf est un petit peu rapide. Autre conseil ne pas prendre un RDV pour récupérer son véhicule un samedi ( temps d'attente) en conclusion achat globalement positif
Christian S.
Christian S.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Schmitt, nous vous remercions pour votre retour et nous sommes un peu attristé par cette note de 3/5. Concernant la notice, elle est en effet dans la langue du pays d'origine du véhicule mais nous vous fournissons un lien pour la consulter ou vous avez encore la possibilité de l'acheter auprès de nos services. Concernant la livraison qui a eu lieu un samedi, en effet, c'est le jour où nous accueillons le plus de client et, afin de satisfaire l'ensemble de nos clients, nous sommes contrains d'écourter légèrement les prises en main pour qu'ils puissent reprendre la route rapidement. Toute l'équipe vous souhaite bonne route à bord de votre C5 Aircross. Aurélia
2/5
★★☆☆☆
J'ai commandé une PEUGEOT 3008 blanche en décembre 2020 avec un délai de livraison entre 4 et 6 mois, soit fin mai 2021 au maximum. Fin mai, mon véhicule n'est pas livré et aucune date n'est annoncée avec certitude… Début juin devant la nécessité d'avoir un véhicule rapidement j'ai été dans l'obligation de choisir un autre véhicule étant disponible sur le stock d'AUTOJM ! En résumé par rapport à ma commande d'origine voici les points de non-conformité : 1. Délai non respecté 2. Couleur différente de ma commande je souhaitais une 3008 blanche et j'ai une rouge ! 3. Impossible d'avoir un attelage comme le stipulait la commande d'origine, ce sera une dépense supplémentaire à prévoir ! 4. Le coût du véhicule réceptionné est supérieur à celui de ma commande, auquel je vais devoir rajouter l'attelage ! Au regard des faits ci-dessus il m'est difficile de mettre 5 étoiles, j'ai hésité en mettre qu'une, mais surement que le coupable c'est PEUGEOT avec des soucis de production, mais pour moi le responsable cëest mon interlocuteur et dans le cas présent c'est AUTOJM. B. Lafarcinade.
Bruno L.
Bruno L.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Lafarcinade, Nous sommes navrés de lire votre commentaire et nous comprenons tout à fait votre avis. Néanmoins, et comme vous le précisez vous-même, le constructeur a subit de nombreux retards de production que nous subissons également. Nous sommes les premiers navrés de ne pas pouvoir vous livrer le véhicule souhaité en temps et en heure, mais comme vous le précisez, au vu des retards de fabrication, nous avons préféré vous proposer une alternative, certes plus coûteuse mais que vous pouviez également refuser. Toute l'équipe d'AutoJM reste à votre disposition pour toute information concernant votre véhicule. Merci de votre compréhension. Aurélia
3/5
★★★☆☆
Deuxième expérience avec Auto JM qui semble être aussi mauvaise que la première il y a 10 ans. Hier j'ai envoyé un mail afin de savoir si leur fournisseur allait bien recevoir mon Tucson le 15/06/2021 comme marqué sur le site lors de ma commande. La réponse étant d'attendre car ma date de livraison max étant le 02/08/2021. J'ai fait 2 mails de relance pour avoir le calendrier que peux fournir Hyundai avec les dates de production, envoi au port, arrivée en concession, N° VIN, sans retour. Vu les délais de livraison des Tucson Plug in ce manque de transparence est il une volonté d'Auto JM de cacher ces retards ou un manque de professionnalisme de certains personnels ? Je me tiens à la disposition de la direction pour en débattre. sous fifre s'abstenir. M.BARBERET Au 23/06/2021 plus de réponse aux mails. Quelle belle politique d'entreprise ! Après plusieurs relances je suis entré en contact avec Cindy qui a trouvé ma demande légitime et fourni le renseignement dans la journée. Le véhicule devrait arriver le 19/07/2021 chez leur fournisseur. Pour faire suite, le véhicule est arrivé chez le fournisseur le 13/07 avec 6 jours d'avance, je l'ai donc payé. Et après relance on me signale qu'il ne sera pas chargé avant le 26/07, du fait des vacances soit 2 semaines ce qui me semble honteux !!! La dead ligne étant au 02/08 je ne suis pas sur quelle sera respectée. J'espère dans ce cas au minimum un geste commercial. Véhicule arrivé et contrôlé, je devrais le récupérer fin de semaine prochaine. Le véhicule à bien été récupéré, samedi dernier. Tout c'est bien passé. Merci à Cindy et Delphine pour leur suivi.
Michel B.
Michel B.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Barberet, Merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis, nous sommes ravis de voir que vous êtes satisfait de la finalité de votre commande. En effet, si nous n'avons pu répondre à vos demandes il s'agit d'un manque d'informations de la part du fournisseur, il était donc délicat pour nous de vous transmettre des informations que nous ne détenions pas. Vous avez effectivement eu droit à un geste commercial avec notamment des tapis, une notice en français ainsi que le forfait sérénité offert et nous espérons que ce geste a été à la hauteur de vos attentes. Nous nous excusons quant aux 5 jours de retard de livraison. AutoJM vous souhaite une agréable journée ainsi qu'une bonne route.
3/5
★★★☆☆
La réservation de mon véhicule s'est très bien passée jusqu'au moment où le délai de livraison de mon véhicule a été dépassé de 4 semaines (sur les 6 initiativement prévues). J'ai eu beaucoup de difficulté à obtenir des informations (point de bloquage et une réponse ferme). Ce dépassement de délai non prévu et non anticipé m'a obligé à louer un véhicule quelques jours. Une fois la voiture réceptionnée, tout s'est bien déroulé. Le fascicule pour se rendre à la concession via le train est très bien fait et très utile malgré la tarification des hôtels qui n'est plus à jour. Malgré ces déconvenues partiellement excusées par un geste commercial, le véhicule était conforme en tout point à la description. Je regrette également les difficultés pour obtenir des informations auprès de sa conseillère au téléphone (numéro masqué, réactivité perfectible par mail, etc).
GuillaumeReviewer icon
Guillaume
Le
2/5
★★☆☆☆
A part le prix vraiment intéressant, une fois que votre commande est passée ... plus d'informations. Il faut relancer, poser des questions, le nombre d'interlocuteurs devient soudain multiple et la personne qui vous a vendu la voiture n'est plus aussi disponible, elle n'est vraiment réactive que lorsqu'il s'agit d'envoyer le contrat de mandat dirons-nous. Les délais de livraison ne sont qu'approximatifs, à chaque nouvel interlocuteur le délai change. On en apprend une nouvelle à chaque appel. Je comprends mieux pourquoi la date de livraison m'a toujours été donnée oralement. Au moment de récupérer la voiture, il pleuvait. On nous a dit « elle est là-bas, je vous laisse faire le tour », et il a fallu demander pour que quelqu'un vienne nous expliquer tout l'électronique. La pire des mauvaises surprises à été de devoir m'acquitter de la TVA auprès du Trésor Public, après le paiement hors taxes chez d'AutoJM. Il a fallu y aller soi-même quelques jours après avoir récupéré le véhicule, le tout sans explications sur la démarche. La vendeuse ne m'en a JAMAIS parlé au moment de passer commande, ni après. C'est moyen, surtout qu'au Trésor Public c'est à nouveau un chèque de banque ou une carte bancaire, paiement à presque 4000€ ! Quand nous avons fait mettre les nouvelles plaques chez AutoJM à Audincourt, la personne a inversé avant et arrière au moment du montage et à du tout démonter. Depuis, des petites pièces se baladent dans le montant de notre coffre, ce qui fait qu'à chaque fois qu'on prend un ralentisseur, un nid de poule ou qu'on ouvre/ferme le coffre, on entend des bruits de plastique qui se déplacent à l'arrière de la voiture. C'est très énervant. J'oubliais ... le plein vous est facturé à la livraison, montant inscrit sur la facture. Mais pas de ticket de caisse, rien ne vous prouve le montant. Bref. Prix intéressant mais au détriment du service, vraiment trop approximatif ! Débrouillez-vous une fois que c'est signé !
CamilleReviewer icon
Camille
Le
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, A cause de votre retard à livrer ma voiture, j'ai perdu 1000 euros sur la revente de mon ancien véhicule. en effet, ma voiture devait être livrée le 31 octobre. le 12 novembre, je reçois un mail de votre part disant que le véhicule était prêt et qu'il allait être rapatrié "dans les meilleurs délais". du coup, je lance une procédure de vente de ma partner avec Vendez votre Voiture, en espérant que dans la semaine, je pourrais régler l'affaire. les semaines passent, et c'est seulement mi-décembre que Milla m'annonce que le Rifter va enfin être rapatrié à Audincourt. Je relance donc la procédure de vente de ma partner car le prix de novembre n'était plus d'actualité. Et finalement je suis arrivé à la revendre, mais avec 1000 euros de moins. Vous comprendrez que mon appréciation de AUTOJM ne soit pas très favorable malgré la petite fleur qui m'a été faite en m'offrant 249 euros (le forfait liberté).
BordetReviewer icon
Bordet
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Bordet, Nous comprenons votre avis concernant la réception de votre véhicule. Vous avez en effet subit un retard de plusieurs semaines et nous nous en excusons. Notre fournisseur nous a avertit que peu de temps avant le fin du délai officiel que celui-ci sortirait de production plus tard et nous nous sommes empressés de vous le faire savoir. Nous sommes navrés que vous n'ayez pu vendre votre véhicule au prix attendu. Nous espérons tout de même que votre véhicule ainsi que la remise escomptée vous apportent entière satisfaction. Aurélia
3/5
★★★☆☆
J'ai commandé un nouveau 2008 chez autojm le 11 juin 2020 et réceptionné ce jour, soir le 22 décembre 2020 soit un peu plus de 6 mois et deux confinements. Un conseil aux futurs acheteurs, ne vous fiez pas aux délais annoncés sur le site, prévoyez plutôt une petite marge on ne sais jamais au vu de la conjoncture actuelle. Perso au moment de ma commande le site annonçait 3/4mois, pour voir le délais passé à 4/5mois a la signature de la commande, delais que je peux a demi comprendre au vue de l'arrêt de production subit dans le secteur. Mais bon je trouve quand même le delais relativement long au vue des méthodes de production existantes de nos jours, enfin bon. La où je suis moins satisfait réside en 2 points. Le premier serait qu'il faudrait améliorer la communication entre autojm et le client, certes existante je ne dis pas le contraire, mais j'ai ressenti par moment une forme d'abandon où si je ne prenait pas la peine d'appeler pour avoir des infos, eux ne le ferait peut-être pas. Je ne demande pas non plus d'appeler tous les jours les clients, mais pourquoi pas donner des nouvelles, quelles qu'elles soient, plus fréquemment afin d'éviter un sentiment d'abandon par le client? Le deuxième point, pas la faute d'autojm, bien qu'il aurait peut-être pu "forcer" un peu la chose étant le donneur d'ordre sur la commande, est mon incompréhension sur le fait qu'il est fallu un mois pour rapatrié mon véhicule du parc du fournisseur. Pour conclure, je tiens à remercier la charmante personne qui ma remis les clés de mon véhicule, personne très agréable et à l'écoute .
AcReviewer icon
Ac
Le
3/5
★★★☆☆
9 mois d attente 3 bons de livraison depuis la commande du premier véhicule ,trop commercial ,trop rassurant sur les délais de livraison.. Trop évasif ,trop flou, temporise trop après la signature du bon de commande.. Vente du véhicule précédent en octobre ( le véhicule doit arriver) location et prêt d un véhicule en contrepartie.... Résultat en décembre je me retrouve avec un véhicule d'une autre marque qui ne correspond pas à la commande initiale et à mes attentes...
Claude D.
Claude D.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Dufour, Nous comprenons votre commentaire et nous l'acceptons. Vous avez été impacté par un retard de fabrication du véhicule commandé initialement et vous avez dû vous rabattre sur un modèle équivalent d'une autre marque. Nous vous renouvelons nos excuses et espérons tout de même que ce véhicule vous apporte entière satisfaction. Merci de votre compréhension Aurélia
2/5
★★☆☆☆
J'ai commandé un véhicule Peugeot 2008 EAT8 le 11 Aoùt 2020 qui aurait dù être livré en Septembre.Octobre,Novembre,toujours rien.si vous n'appelez pas et bien vous n'avez pas de nouvelles.J'ai appelé le 2 Décembre pour m'entendre dire"aussitôt que nous avons le N° de série, nous vous appelons". Le soi-disant fournisseur en Allemagne ne les livrent pas.En attendant je suis sur Internet afin de trouver un 2008 car avec eux je penses que je vais attendre longtemps. Sur un site "ESPAGNAUTO" ils me disent qu'ils peuvent m'en avoir un en 15 jours en Allemagne. mais un peu plus cher.J'ai eu une conseillère au début et après j'en ai eu une autre. Enfait les dossiers ne sont pas suivis par les mêmes personnes..Je regrette amèrement d'avoir commandé chez eux.Quatre mois de foutus.Déplorable. En plus, ils ne savent pas quand ils en recevront d'après leur dire.,et toujours la même chose,"c'est de la faute au confinement".Il a le dos large.
Dupont C.
Dupont C.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Dupont, Nous comprenons votre avis concernant la livraison de votre véhicule qui tarde à arriver. Nous subissons en effet des retards sur certains véhicules qui étaient annoncés en production à la rentrée mais qui ne seront produits que ces prochains jours. Nous admettons également que le fait de mentionner le COVID soit sans doute incompréhensible pour vous mais nous traversons actuellement une crise économique et les usines de fabrication tentent de rattraper le retard pris ces derniers mois. Vous citez un de nos confrères qui annoncerait un délai plus rapide, nous pouvons vous certifier que cette crise touche tous les revendeurs automobiles et non pas que AutoJM. Ce délai nous semble surréaliste et eux-même se rétracte aujourd'hui et indique un délai de 4 mois. Nous vous renouvelons nos excuses pour ce retard. Merci de votre compréhension Aurélia
2/5
★★☆☆☆
Gilles S... La consultation d'une majorité d' avis favorables, voire élogieux relayés par le site d' AUTOJM, m'a conduit, après 4 achats sans faille auprès de la concurrence, à passer commande le 28 avril 2020 d'un 3008 GT HDI 180 avec un mode de financement au comptant . Si je ne peux que me satisfaire des conditions tarifaires et de la conformité du véhicule réceptionné le 3 juillet 2020, je déplore, au travers de cette première expérience avec AUTO JM, les modalités d'organisation pour le moins déroutantes dont je dois encore me contenter 5 mois après la livraison de mon véhicule... A décharge des circonstances particulières résultant de la période de confinement , de nombreuses pistes d'amélioration mériteraient d'être explorées afin de palier les multiples failles constatées au cours du traitement de mon dossier: - Fiche imprécise mentionnant la disponibilité du véhicule (sans autre commentaire) à priori livrable sous 15 jours (confirmation téléphonique) et en fait encore sur site du constructeur ! (délai +2 mois) - Inaccessibilité téléphonique récurrente et non réponse aux mails adressés - Multitude de conseillers impliqués et demandes de documents et justificatifs redondantes - Conditions d'accueil des conseillers très hétérogènes lors du RDV de livraison (j'ai dû signaler ma présence après 45 mn d'attente pour être reçu par un conseiller étranger à mon dossier!!! - Traitement du dossier incomplet et non conforme aux engagements ( j'ai dû effectuer par moi-même les démarches d'acquittement de la TVA pourtant inclus dans le forfait Sérénité...) - Demande d'immatriculation définitive effectuée sur ma demande 2 mois et demi après livraison du véhicule et toujours en attente 1 mois après l'expiration du délai légal de 4 mois avec pour conséquences : - l'impossibilité d'obtenir la vignette CRIT'AIR avec une immatriculation provisoire - l'obligation de justification aux multiples relances de mon assureur - l'illégalité de circulation à l'étranger à l'expiration du délai de 4 mois (transit mensuel par la Suisse entre Alsace et Savoie) ... Alors que je constate tous les jours l'immatriculation de véhicules récemment livrés par tous les concessionnaires locaux , je m'étonne de ne trouver toujours aucune trace de la demande concernant mon véhicule après consultation du fichier de l'ANTS (sur conseil d' AUTOJM). A l'heure ou AUTOJM offre " un cadeau surprise" à toute nouvelle commande, l'aboutissement de mon dossier d'immatriculation, après 5 mois d'attente, mettrait enfin un terme à une attente intolérable !!!
Gilles -.
Gilles -.
Le
2/5
★★☆☆☆
Très bon départ avec le conseiller commercial, enchantée. Puis tout s'est gâté ensuite. En confinement plus de nouvelles du conseiller, parti sans donner les infos, donc la secrétaire ne pouvait rien faire sans voir avec la responsable, perte de 2 mois sur de l'administratif, un suivi du dossier ultra médiocre, je pourrais en détailler des pages tellement nous avons été de surprises en surprises, et tellement il nous a fallu TOUT suivre. Nous n'avons pas été sereines jusqu'à la livraison. Heureusement, c'est la bonne voiture. Ouf, c'est terminé avec eux. Et bien non, 2 semaines après on m'appelle, un des 2 chèques que nous avons fait à la livraison est introuvable..
Célia D.
Célia D.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Madame, Nous comprenons votre déception quant au suivi de votre commande. Nous tenons tout de même à vous rappeler que celui-ci a eu lieu pendant une période exceptionnelle (au cours du 1er confinement) et où une grande partie de nos employés ont dû subitement être placés en chômage partiel; cela explique donc le manque de réactivité de nos équipes. Concernant votre chèque, il a en effet été retrouvé quelques jours plus tard car il s'était glissé dans un carnet, et nous sommes encore désolés pour cela. Nous espérons que cette situation exceptionnelle nous permettra de comprendre nos erreurs et ainsi nous perfectionner. Merci de votre compréhension. Aurélia
3/5
★★★☆☆
Nous avons commandé une 2008 gt line en juin 2020 et début octobre, soit 3 semaines avant livraison, auto jm nous a contacté car voiture plus disponible. On nous a proposé le modèle allure avec plus ou moins les mêmes options...et 800€ de plus (pack sérénité et liberté offert) Pris de court, nous avons accepté... mais bon!!!!!
MullerReviewer icon
Muller
Le
2/5
★★☆☆☆
J'avais un rendez-vous à 14heures à l'ouverture et je suis passé qu'à 15heures, ayant fait plus de 5 heures de train, plus les transports interne pour arriver à l'heure et attendre une heure c'est frustrant. De plus 5 heures de route pour renter je suis arrivé 10 minutes avant le couvre feu dans le sud de la France.
Gautier Y.
Gautier Y.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Gautier, nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience en nos locaux ne se soit pas déroulée de la manière escomptée. Malgré notre volonté de vous livrer rapidement dès votre arrivée, il se peut en effet que plusieurs clients arrivent à la même heure et nous devons donc faire patienter. Nous comprenons votre déception mais est-ce que cette petite heure d'attente mérite une note si basse ? Notre équipe reste à votre disposition pour toute question concernant votre suivi après vente. Bonne route à bord de votre 3008 ! A bientôt Aurélia
3/5
★★★☆☆
L'accueil a été bon le délai de livraison raisonnable la prise en main convenable l'envoi des documents compliqués entre auto JM pessac et AUDINCOURT avec des interlocuteurs multiples
AvrilReviewer icon
Avril
Le
3/5
★★★☆☆
Que 3 étoiles pour les les raisons suivantes: les bonnes notes, pour l'accueil, la disponibilité, la réactivité, les réponses rapides aux questions posées, la sympathie. les mauvaises notes (ou les moins bonnes !): 1-livraison à domicile le mandant assume toute la responsabilité, avec SON assurance, en cas de sinistre causé par le convoyeur. Si cela n'est pas une clause abusive, ça y ressemble fort. Résultat: j'ai fait 560 kms avec mon fils, plus le retour 2-paiement INTEGRAL exigé 6 jours avant, sans voir le produit acheté. C'est fort !!! 3-au moment du 1er choix, il faudrait bien spécifier que disponibilité ne veut pas dire du tout "en stock" Pour conclure, globalement satisfait du service, du produit acheté, je vous accorde trois étoiles et demie. Merci à Valérie, Phany, Mery, et Milla !!!! Cordiales salutations
Leblanc J.
Leblanc J.
Le
2/5
★★☆☆☆
Nous avons été très bien reçus par une personne qui bien qu'inexpérimentée a fait apparemment tout son possible pour répondre à nos attentes sur le plan administratif. Par contre - et c'est ce qui avait le plus d'importance compte tenu de la nouveauté pour nous d'un achat par mandataire et de la technique hybride - la prise de connaissance du véhicule avec le responsable technique a été rapide, incomplète et à nos yeux bâclée (à noter aussi que les sièges avant tachés n'avaient pas été nettoyés au préalable lors de la préparation du véhicule). Il aurait été convenable que le vendeur se manifeste un peu plus que symboliquement. En bref, hormis bien sûr l'utilité de la livraison, ce rendez-vous ne valait pas le déplacement alors que les contacts qui l'avaient précédé autorisaient d'espérer le meilleur.
Ghislaine C.
Ghislaine C.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Madame Cazalis, Nous prenons note de votre avis et nous vous en remercions. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience chez AutoJM n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant la partie administrative, notre conseillère Virginie débute dans le service et il se peut qu'elle ait encore quelques lacunes et nous vous prions de nous en excuser. De plus, l'ensemble de nos véhicules sont minutieusement contrôlés puis nettoyés avant la livraison et nous tenons donc à nous excuser s'il subsistait quelques imperfections. Toute l'équipe d'Autojm se joint à moi pour vous souhaiter bonne route à bord de votre 3008 !
3/5
★★★☆☆
Experience satisfaisante dans l'ensemble malgré de grosses difficultés avec la personne qui a suivi mon dossier , heureusement le reste des équipes d'autoJM était bien plus compétente et a su rectifier les erreurs et redorer l'image de l'entreprise. J'aurais pu mettre 4 voire 5 étoile si mon dossier avait été suivi par quelqu'un d'autre mais je pense que je n'ai pas eu de chance.
Leo68Reviewer icon
Leo68
Le
Réponse de AutoJM
Le
Merci pour votre avis où nous aurions préféré avoir les 5 étoiles ! Mais nous comprenons votre remarque et si vous souhaitez nous laisser plus de détails sur votre expérience afin de le faire remonter à la Direction, n'hésitez pas à nous le faire savoir à marketing@autojm.fr. Merci de votre confiance Aurélia
2/5
★★☆☆☆
Le principal reproche que je formule est le non-respect de la date de livraison. Mon véhicule (DS7) fut commandé tout début avril avec une promesse de livraison au plus tard fin septembre. En réalité j'ai pu prendre possession de la voiture seulement que le 9 octobre. Hormis cela j'été très bien accueilli le jour de la remise des clés. Autre remarque : l'accueil téléphonique est moyen, on vous promet de vous rappeler, c'est fait ou pas et on ne vous dit pas la vérité sur la traçabilité de votre achat. Le directeur commercial est quant à lui très réactif.
PascalReviewer icon
Pascal
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur, Nous prenons note de vos remarques quant au suivi de votre commande. Il se peut en effet que notre service suivi des ventes ne recontacte pas immédiatement le client lorsque nous sommes dans l'attente d'une réponse du fournisseur. Nous comprenons votre déception sur ce point et nous tentons de nous perfectionner. Concernant le délai de livraison, vous ne semblez avoir subi que quelques jours et au vu de la situation actuelle (retard fabrication suite au COVID), nous pouvons vous garantir que vous êtes un petit chanceux 🙂 car, bien que nos équipes se démènent au quotidien pour respecter les délais, il subsiste encore des événements extérieurs que nous ne pouvons pas maîtriser. Néanmoins, nous espérons que votre DS 7 vous apporte entière satisfaction et espérons vous revoir prochainement. Merci de votre compréhension. Aurélia
2/5
★★☆☆☆
Coté véhicule, les équipements intérieurs sont réduits au minimum, la documentation est dans la langue du pays de fabrication.... Coté service en ligne, tant que vous n'avez pas signé de contrat vous avez un seul et même interlocuteur et cela très régulièrement. Il vous contacte souvent, prend des nouvelles, adapte son offre à votre demande. Un fois signé, c'est plus compliqué, votre interlocuteur change souvent et n'est pas très disponible. Le jour de la prise en charge du véhicule, sans parler de la ponctualité, on vous fait attendre 3/4 d'heure puis vous passez entre 3 à 4 personnes pour pouvoir enfin récupérer votre véhicule. Globalement un prestataire tout juste moyen.
Gilles S.
Gilles S.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Sifferlen, Merci pour votre avis. Néanmoins nous ne comprenons votre commentaire " les équipements sont réduits au minimum" car nous commercialisons les mêmes véhicules disponibles en concession et donc avec le même niveau de finition, voire même suréquipé selon le pays de provenance. Nous tenons à vous rappeler que vous avez réservé un VW Tiguan Confortline suréquipé avec une remise avoisinant les 8000€. Concernant la notice il est en effet dans la langue du pays d'origine mais disponible en français sur une interface dédiée. Le nombre d'interlocuteurs changent en effet dès la préparation de la livraison car de nombreux services sont impliqués. Et nous tenons à nous excuser pour l'attente lors du retrait de votre véhicule car pendant les congés d'été il se peut que nous ayons manqué de personnel. Nous sommes donc navrés de votre ressentis sur notre société et espérons vous apporter entière satisfaction pour un éventuel futur achat. Merci de votre confiance. Aurélia
2/5
★★☆☆☆
Je pense que le terme exact de ma visite d'hier serait « écoeurant ». Rien à redire sur les prix de vos véhicules neufs : toujours attractifs. Mais vos reprises et les attitudes de vos … ? vous savez ceux qui réceptionnent votre véhicule et le testent… vous les appelez comment ? Des commerciaux, non certainement pas ! J'ai pleinement conscience que les concessions automobiles classiques distillent dans leurs offres de reprise un part de remise commerciale, et me renseignant par ailleurs, j'ai vite admis que ma voiture valait dans les 15-16 k€. Votre offre, suite à ma demande de prix, avec photos à l'appui, me proposait 14.4 k€ (après insistance de ma part, vous étiez initialement à 14 k€). Normal vous jugez sur photo : il faut bien que vous preniez quelques sécurités c'est parfaitement compréhensible. Et hier j'ai eu droit à un festival. Vos gars ont-ils conscience qu'une voiture de 3 ans avec 46 000 kms n'est pas neuve ? Bien qu'ayant indiqué les principales éraflures, tout y passe, et pour certaines remarques je dois vous féliciter : même les concessionnaires que j'avais vu pour ce véhicule n'avaient pas vu ce « renfoncement plat invisible qui indique un dommage qui nous coûtera cher à réparer… oui vous ne pouvez pas le voir, mais il y est ! Faites moi confiance j'étais dans une concession avant ! ». Bon OK, moi je suis dans le bâtiment et j'ai l'habitude des charlatans… chacun son truc. Vous savez ces gens qui ne savent pas lire la description (ou qui lisent des mots non écrits), qui font mine qu'il n'y avait pas de photos, et quand on leur prouve qu'il y avait des photos, arrivent dans la foulée à vous trouver un autre truc « qui lui n'était pas indiqué »… Oui un voiture de 3 ans, et cela aussi je vous l'avais indiqué, et c'est même pour cela que vous aviez déjà été très serré sur la 1ère offre de remise… Bizarre aussi, tous les concessionnaires croisés précédemment m'ont fait part du très bon état général, et que ces éraflures étaient négligeables… A mon avis c'étaient des escrocs : ils n'y connaissent vraiment rien… Le monde de l'automobile est impitoyable : les seuls gens compétents sont à Audincourt… Sympa aussi la moins-value de 400€ pour 1200km de plus en 2 mois. Encore heureux que je ne sois pas parti en vacances avec la voiture : à ce rythme vous m'auriez demandé un chèque en plus non ? Par contre c'est assez ironique : les pneumatiques neufs, l'extension de garantie de 3 ans encore active, l'état intérieur nickel, le plein également (complet à 70%), une mécanique quasi-neuve (boîte de vitesse, démarreur...). Mais non voyons cela n'apporte aucune plus-value, il y a là une bosse invisible et des frottements. Mails il est vrai que vous l'avez facile : la voiture neuve est déjà payée. Vous êtes donc le maître du jeu et je suis pris au collet. Un vrai commercial aurait pris le temps de fouiner, de voir que c'est la 3ème voiture en 11 ans (et pas forcément des petites : Tepee, Espace 5 et 5000). Mais bon ce n'était pas un commercial : juste un gars payé à avoir ses œillères, s'indigner d'une voiture de 3 ans non neuve, et dégainant à tout va pour grappiller quelques €. Vous faîtes le choix d'être bon tacticien, à défaut d'être bon stratège. OK vous avez gagné 1000€ hier, moi j'irais acheter ailleurs demain. Vous m'avez convaincu qu'il fallait être prêt à débourser quelques € de plus pour ne plus venir vous voir : bravo. A raison en moyenne d'une voiture tous les 5 ans, plus ma 2nde voiture qui devra bientôt être changé, plus mes 3 enfants qui progressivement seront en âge de conduire… Très bon calcul de votre part, vous avez une excellente vision à court terme.
PiquereauReviewer icon
Piquereau
Le
3/5
★★★☆☆
Service commercial au top, tandis que le suivi administratif a été catastrophique dans le cadre d'un achat à titre professionnel. Le gros avantage est d'avoir pu disposer du véhicule en 1 mois et demi au lieu de 8 mois de délai en concession.
Peggy M.
Peggy M.
Le
2/5
★★☆☆☆
Bonjour ,je souhaite parler de mon expérience lors de l'achat de mon véhicule ''une Peugeot 308 GTI '' . bon de commande signé en octobre 2019 et réception du véhicule le 8 août 2020 ce qui fait une attente de plus de 9 mois. vous pouvez aisément comprendre ma frustration et mon agacement envers le personnel d'AutoJM... Cet achat ne m'a procuré aucun plaisir et je tiens à insister sur le fait que le personnel d'AutoJM est vraiment efficace que lors du passage de la commande ensuite ce n'est qu'un long rituel d'appels sans réponse et de 'je comprends, je vais me renseigner et je vous appelle sans faute, sans rappel évidement ------ etc. Enfin pour finir j'ai quand même reçu mon véhicule conforme et sur ce point c'est ok. Pour être tout à fait transparent je vais préciser que cet achat a eu lieu pendant la crise de la covid 19 et bien sûr AutoJM n'est pas entièrement responsable de cette livraison ë'tardive'' et je pèse mes mots, néanmoins je veux interpeler les dirigeants d'AutoJM sur la dérisoire remise de 199€ (sur un achat de plus de 30000 € ) qu'ils m'ont accordée pour me faire avaler cette interminable attente et je pense réellement que les choses auraient été plus simples si on m'avait honnêtement informé des délais réels de livraison dès le mois de mars…. Donc, je conseille AutoJM uniquement aux gens qui ne sont pas pressés de recevoir leur véhicule et surtout qui ont un flegme à toute épreuve....... et pour tous les autres allez sonner à une autre porte .
Jacky G.
Jacky G.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Gries, Nous comprenons votre déception concernant la date de livraison de votre véhicule et nous espérons que vous comprenez que la crise que nous avons traversée ces derniers mois était, nous l'espérons, exceptionnelle. En effet, comme précisé courant mars lors de vos échanges avec votre conseillère, le véhicule était annoncé en sortie d'usine le 16 mars. Sauf que la crise en a décidé autrement et que celui-ci n'est sorti réellement de production que fin juillet, d'où la livraison en août. Nous espérons que vous comprendrez que notre intérêt n'est pas de garder des véhicules sur nos parcs pendant plusieurs mois et de livrer avec du retard mais bel et bien livrer le véhicule en temps et en heure. Concernant vos échanges avec votre conseillère, nous constatons des réponses par email vous annonçant un délai de production repoussé mais sans connaitre réellement ce délai, donc il est difficile de vous apporter de bonnes nouvelles quand le constructeur ne nous en donne pas. Nous aurions pu en effet, vous appeler tous les jours pour vous annoncer que nous n'avons pas de délais mais est ce que cette réponse vous aurait convaincue ? De plus, avec les 3000 dossiers en souffrance pendant la crise, nos conseillères étaient quelques peu débordées, et nous espérons que vous l'entendrez. De ce fait, la dernière partie de votre commentaire n'est donc pas correcte et nous apprécierions que vous mentionniez que cela s'est déroulé pendant la crise COVID et que vous admettiez que l'usine de production était fermée et ne pouvait donc pas honorer ses engagements ainsi que le geste commerciale accordé, bien que nous ne pouvions être tenu responsable de ce retard. Cordialement, Aurélia
3/5
★★★☆☆
Parfait pour l'accueil la remise sur le prix. Mais un bémol pour le délai de livraison (véhicule commandé en mai, livré en août alors qu'il était censé arriver fin juin) la crise du covid19 étant de mise donc satisfait en demi teinte.
Didier T.
Didier T.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Tarin, Nous trouvons votre jugement un peu dur compte tenu des derniers événements (retard de production lié au COVID). Nous espérons que vous comprendrez que nous ne pouvons être tenu responsable des effets suite à la crise sanitaire. Nous sommes néanmoins heureux d'apprendre que le véhicule ainsi que la remise escomptée par notre intermédiaire vous conviennent. Nous apprécierions si vous acceptiez de modifier votre note afin qu'elle reflète réellement votre jugement. Merci de votre compréhension.
3/5
★★★☆☆
Je venais de SANARY dans le Var, je suis arrivé à l'heure fixer par Milla (11h).J'ai attendus 10 minutes . Milla nous a reçu dans son bureau, je lui ai remis le chèque de banque, et je suis resté au moins 30 minutes à attendre.Une fois les démarches administratives terminées je lui ai demandé que l'ont m'explique la mise en service du véhicule.Elle m'a répondu que cela ne se faisait plus!!!!! Je suis déçu car lors de mon achat d'un grand C4 Picasso chez vous l'accueil avait été parfais. Heureusement Véronique qui a pris ma commande a été parfaite. Michel KRASENSKY
Michel K.
Michel K.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Krasensky, Nous comprenons votre déception concernant la prise en main mais nous traversons une période où nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de prolonger le contact avec nos clients, surtout dans un véhicule, et nous espérons que vous pouvez le comprendre. Néanmoins, nos techniciens restent à votre disposition pour toute question et nous préparons actuellement des vidéos de type prise en main "virtuelle". En attendant, vous pouvez retrouver quelques explications dans une vidéo tournée récemment sur un 3008 : https://youtu.be/9_jk0A1g_gQ Cordialement, Aurélia