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★★★★☆
basée sur 1802 avis publiés
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basée sur 1802 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
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Commande d'un véhicule Tucson hybride début juin 2021, livraison prévue avant le 31 juillet 2021. Je suis confiant, le véhicule est en stock, il y a même un numéro de stock sur le contrat de mandat (numéro de stock du véhicule: 21020398) Rappel de ma part le 16 juillet pour avoir des nouvelles, et là, commerciale pas très aimable qui ne peut que me dire que mon véhicule (peut être vendu à quelqu'un d'autre entre temps) ne sera fabriqué que le 4 Aout, livraison au mieux fin septembre. Pas de possibilité d'annuler le mandat, elle m'a répété que j'étais engagé jusque fin juillet, que même si le véhicule ne pouvait arriver pour cette date, je ne pouvais me libérer du mandat. A titre d'information, ce même véhicule est noté en stock sur divers sites qui jouent le rabattage pour JM, exemple ( voiture.kidioui fr/ ). La publicité inscrite sur les devis comme quoi JM tient les délais est fausse, c'est plus que gênant pour le client. Est ce sérieux? Mail envoyé à 16 juillet 2021, mail lu le lundi 19 juillet qui suit, puis plus rien, pas de réponse depuis, pas de rappel. Si JM veut des preuves de ce que j'affirme, les copies d'écran des différentes pages web sont à sa disposition.
Hautot
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Hautot, Nous comprenons votre déception quant au délai indiqué sur le site Kidioui.fr, qui est un "comparateur de prix" et qui affiche ce véhicule comme "en stock", contrairement à ce qui est indiqué sur notre site internet (en arrivage). Il s'agit ici d'un problème technique que nous allons régler au plus vite. Concernant la livraison de votre véhicule, il semblerait en effet que l'usine de production subisse des retards et nous sommes donc très ennuyés de devoir repousser la date de livraison initialement prévue fin juillet. Votre conseillère vous apportera des nouvelles de votre dossier dès que le constructeur nous avisera d'une date de sortie de production. Nous vous remercions pour votre attente et vous souhaitons une excellente journée. Cordialement, Aurélia
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Ne pouvant pas répondre à la réponse d' AutoJM sur Trustpilot ou il se moque de moi en me souhaitant ironiquement bonne route avec mon véhicule, je leur ai envoyé un courrier en AR pour arrangement amiable et pour montrer mon mécontentement.... à suivre...c est inadmissible
Beuf
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Beuf, Notre intention n'était pas de nous moquer de vous mais le fait de vous souhaiter une belle route à bord de votre véhicule est une formule de politesse, car, même si vous êtes déçu du montant de la carte grise facturée par l'Etat (et non pas AutoJM), nous espérons tout de même que votre véhicule vous apporte entière satisfaction. Nous nous excusons donc si vous aviez cru que cela était de l'ironie. P.S : Nous accusons également tous vos commentaires laissés sur nos réseaux et notre Direction vous fera un retour rapidement concernant votre demande. Bonne journée.
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Les avis des clients d'AutoJM c'est un peu comme la pub du Loto
100 % des gagnants ont tenté leur chance. La plupart des avis exprimés le sont sur invitation d'Autojm
Que des éloges ! tout est parfait !. Les clients satisfaits le font savoir. Euh
mais tous les autres ? et il y en a beaucoup...Ils ne sont peut être pas tous invités par AutoJM à donner leurs avis ? ... l'indice de satisfaction de 4,2 étoiles reflète-t-il réellement la situation ? On peut en douter. Moi par exemple qui ne suis pas content du tout, eh bien je n'ai pas été invité à donner mon avis... Ceci étant dit, les délais et les dates limites de livraison sont quelque peu fantaisistes et loin d'être respectés. Ils leurs permettent d'engranger des commandes et de capturer des consommateurs qui auront ensuite toutes les peines du monde pour se faire livrer ou rembourser lorsqu'ils n'ont plus de nouvelles de leur auto. Vous commandez et puis plus rien pendant des mois. Une fois la date de livraison dépassée après des mois d'attente...eh bien... il n'y a plus de date limite. Ceux qui attendent depuis plus de six mois hésitent à révoquer le contrat
Peut être encore deux ou trois mois et puis je serai livré ? On vous explique tout au plus que le fabriquant va bientôt la fabriquer et que leur fournisseur va bientôt la recevoir, enfin sauf si il y a du retard. Ensuite il faudra la transporter vers les locaux d'AutoJM (en France) ça prend un certain temps tout ça, c'est comme le refroidissement du fut du canon
Bon... une panne du camion est toujours possible sur les routes de l'union européenne. Parfois, il arrive qu'AutoJM perde la trace de votre automobile avant qu'elle n'arrive à Audincourt. Oui Oui c'est arrivé à d'autres clients d'AutoJM. Regardez parmi les rares avis négatifs de clients qui n'ont pas été invités à les donner...vers la fin des avis. AutoJM ment aux clients, les opératrices téléphoniques sont rarement disponibles et ne vous rappellent pas. Vos courriers, Ils les étudient longtemps, longtemps... et ne répondent jamais. Cette entreprise n'est pas sérieuse et se moque complètement des clients. Promet et ne respecte pas ses engagements. AutoJM trompe les clients en publiant des propositions « Dernier véhicule disponible » Ces véhicules n'existent pas car ils n'ont pas encore été construits. Ces propositions n'ont qu'un but engranger des commandes et puis ensuite faire traîner la livraison pendant des mois et des mois pour diverses raisons fantaisistes... Bref si vous n'êtes pas à un trimestre ou deux près, vous pouvez tenter votre chance, comme les gagnants du loto. Mais un bon conseil, ne vendez pas votre ancienne auto avant d'avoir vu la nouvelle
Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes comme dirait Laspalès. En ce qui me concerne, après plus de six mois d'attente, j'ai révoqué le contrat de mandat après le dépassement de la date limite de livraison. J'ai trouvé rapidement mon véhicule neuf et il m'a été livré en dix jours chez un concurrent qui lui respecte ses clients pour qu'ils reviennent. Une organisation sérieuse et exemplaire avec des Bureaux dans les plus grandes villes de France. Vous savez celui qui porte un nom de mousquetaire qui commence par Ara
Je vous le recommande. Bonne chance et bon courage aux futurs clients téméraires d'AutoJM. Pour moi l'expérience AutoJM s'arrête là.
Gl
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Leroy, Nous comprenons votre déception quant au déroulement de votre commande, mais nous aimerions tout de même éclaircir certains points pour les lecteurs de votre avis. Vous nous avez mandaté en décembre dernier pour une nouvelle c4 shine puretech EAT8 en commande auprès du constructeur. Lors de la réservation de ce véhicule, le délai annoncé par le constructeur (donc l'usine qui produit le véhicule) était de 4 à 6 mois, soit une date approximative de sortie d'usine au 15/06. Plusieurs semaines avant la date d'arrivée prévue, votre conseillère a en effet tenté d'en savoir plus sur une date éventuelle de sortie d'usine mais le constructeur n'a pas su nous retourner une date de production précise, et nous l'avions donc relancé à plusieurs reprises, mais toujours avec le même retour "il faut attendre.". En tant que professionnel de l'automobile depuis plus de 45 ans, nous savons quand un véhicule peut subir un retard et nous vous avons donc fait part de nos doutes et ainsi exposé les possibilités : attendre ou annuler. Vous avez souhaité rompre le contrat qui nous liait à la fin du délai légal et nous le comprenons. Néanmoins, comment pouvez-vous insinuer qu'on vous a fait miroiter 6 mois, sachant que ces 6 mois étaient clairement spécifiés dans votre contrat et également dire que vous avez dû attendre des réponses de notre part, quand votre conseillère se démenait pour obtenir un délai afin de vous apporter une réponse précise. De plus, le remboursement a été réalisé rapidement puisqu'il a eu lieu moins de 10 jours après réception de votre courrier de résiliation. Monsieur Leroy, nous comprenons votre déception et nous sommes très heureux que vous ayez pu trouver un véhicule semblable en tout point à votre commande d'origine, disponible rapidement et à un prix équivalent, ce qui est très rare en ce moment chez les distributeurs automobiles français. Toute l'équipe d'AutoJM vous souhaite une excellente journée. Aurélia
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Commandé une DS7 en janvier 2021 ( 42 470 )en précisant "PAS de SIEGES EN CUIR" après 5 mois d'attente le véhicule arrive avec des sièges en CUIR, proposition d'AUTOJM facturation en plus de 700 pour une option que je ne veux pas, Elise de chez AUTOJM m'explique qu'ils ne peuvent pas faire autrement car eux ont du réglés l'option a leur fournisseur, logiquement je refuse ce véhicule, quelle ne fut pas ma surprise, quelques jours après, de voir sur leur site, le véhicule qui m'était destiné en vente 800 de moins a ce qu'il m'était facturé, j'appelle Elise de chez AUTOJM qui ne comprend pas qu'un client refuse de mettre 700 de plus pour une option qui ne veux pas, mais par contre serait susceptible de l'accepter avec une remise de 800, d'autant plus que je lui avait evoqué la possibilité de mettre des housses pour 300. Si je n'avais pas trouvé, entre temps, un véhicule dans un DS Store, je rachetais le véhicule qui m'était destiné, mais 1500 de moins que si j'avais accepté leur proposition, pas très commercial pour des "professionnels", achetez chez AUTOJM que si vous avez un intérêt, vérifier que les options que vous désirez excite bien chez le constructeur, faites les notifier sur le bon de commande, car en cas de problème ce ne sera pas de leur faute mais celle de leur fournisseur, car eux ne savent pas ce qu'ils vendent. N'attendez pas de geste commercial, pour ma part ils ont gardés mon acompte 5 mois et quand j'ai demandé pour le récupérer j'ai du faire un courrier, par contre pour commander ils vous envoient tout les documents nécessaire, ils vous facilitent la démarche. Mon fils attendait pour commander son TIGUAN, il le commandera ailleurs. M QUENNELLE Après avoir lu la réponse d'AUTOJM, je ne peux pas dire que l'honnête face parti de l'ADN de cette société, car a aucun moment Elise ne m'a fait la proposition, de supprimer la majoration pour l'option CUIR (700), n'y même d'effectuer un geste commercial en fournissant les housses (300), avec ces propositions j'aurais accepté le véhicule, et AUTOJM aurais margé de 500 en plus sur cette opération. M Quennelle
Quennelle P.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Quennelle, Pour donner suite à votre avis, nous nous permettons de rétablir les faits pour nos lecteurs. Le véhicule commandé en janvier 2021, arrive récemment avec une sellerie cuir, contrairement à ce que vous aviez commandé. Dès réception de celui-ci, nous nous sommes empressés de comprendre les raisons auprès de notre fournisseur qui nous fait part d'une modification constructeur. Lors de vos échanges avec votre conseillère, nous vous avons alerté sur le fait que la sellerie était différente mais que le tarif serait malheureusement revu à la hausse. Puis, et afin de vous satisfaire, Elise vous propose finalement de vous fournir ce véhicule sans la hausse annoncée initialement
mais vous avez souhaité résilier votre contrat. Ce véhicule a donc été remis en vente très rapidement avec un tarif ajusté au marché. Vous évoquez 5 mois de rétention d'acompte, il y a eu en effet 5 mois depuis le passage de la commande mais dès réception de votre courrier d'annulation, le remboursement vous a aussitôt été envoyé. Nous tenons à nous excuser pour cette déconvenue, néanmoins, et malgré notre volonté de livrer nos clients d'un véhicule identique à leur commande, il se peut que le constructeur nous impose des modifications et vous ne pouvez nous en tenir responsable. Bien évidemment, nous comprenons que vous déplorez l'augmentation du tarif mais nous étions en effet prêts à prendre sur notre marge pour vous garder parmi nos clients. Toute l'équipe d'AutoJM reste à votre disposition. Cordialement, Aurélia
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Très très mauvaise expérience avec jmauto. Je commande un véhicule neuf le 5 mars 2021...on me préviens moins d'un mois plus tard que le véhicule que l'on m'a vendu n'existe plus...(ok...mais pour des soi disant professionnels c'est très moyen de ne pas le savoir ...) On me propose donc un autre véhicule...mieux équipé...mais 400 plus cher...en me disant qu'on m'offrira des tapis pour "le geste commercial "...sauf que les tapis sont déjà prevus dans la commande donc....vraiment très bonne connaissance du dossier ? Le véhicule doit être livré le 5 juillet2021...donc j'attends... Puis on me dit que la livraison ne sera pas possible avant le 26 juillet 2021...donc j'attends toujours. Aucunes nouvelles de jmauto pendant des semaines puis le 18juin je reçois un mail...me disant que mon véhicule n'existe pas...et que je n'aurai rien...mais on ne me propose rien d'autre. D'ailleurs c'est moi qui rappelle....le commercial n'a même pas jugé utile de le faire...pour donner des explications. Évidemment c'est pas de leur faute mais celle du constructeur.... Alors peut-être mais la vente c'est leur boulot...donc pas trop besoin d'un Client à 20 000 euros certainement... Je demande à avoir un geste commercial à la hauteur puisque j'ai versé des arrhes et que je serais intéressé par un autre véhicule neuf à 21990...la seule proposition que l'on me fait (et qui vient de la secrétaire qui suit le dossier, car le commercial, romain, n'a même jamais rappelé ??)...c'est encore un jeu de tapis... et un forfait sérénité à 99euros Et on me demande encore un courrier pour que les arrhes me soient restituées...sans majoration pour le non respect du contrat de commande qui vient de la part de jmauto, pour le préjudice de l'attente pour rien et surtout pour la décote de ma voiture qui devait être reprise (et d'ailleurs ça aussi jm auto me la reprennais le 18juin 300de moins que la somme initialement prévue....alors que c'est eux qui sont incapables de respecter le contrat de vente...on croit rêver). Non mais là c'en est trop... J'ai travaillé dans le commerce,peut être pas en tant que commercial mais je sais que lorsque l'on veut garder un client la moindre des choses c'est de proposer une solution quand on ne peut satisfaire... Donc jmauto vend des voitures fantômes qui n'existent pas...c'est un comble pour un soi disant professionnel... Et on ose me dire que l'on espère me revoir un jour comme client ??. Alors là sûrement pas..gardez vos formules de politesse pour vous...puisque vous êtes sûrement les meilleurs marchands de tapis que j'ai vu depuis longtemps...mais de piètres professionnels de l'automobile.
Jama E.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Madame Fetel, Nous nous permettons de répondre à cet avis, avec un peu de retard car vous avez récemment eu des nouvelles de votre véhicule. En effet, comme précisé par courrier, votre véhicule que nous pensions annulé par le constructeur a en fait échappé à ce lot de d'annulation. Celui-ci est donc en arrivage et sera disponible ces prochains jours. De plus, votre conseillère vous a octroyé une remise pour le désagrément subi. Nous vous remercions de votre patience. Aurélia
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Achat d'un véhicule chez ce mandataire tout a l air bien mais lorsque j arrive à la finalisation c est à dire au solde du payemnt j apprends que je dois m acquitter de la tva car c estc1 voiture importée d Espagne alors que sur le devis la tva était incluse...ce n est pas très commercial Si on annule la commande =10% du prix du vehicule Encore des problèmes supplémentaires et des dematches Au final mon véhicule est aussi cher sue si je l avais acheter au concessionnaire près de chez loi car il a fallut ajouter beaucoup d'options et un cout élevé de taxes diverses.. Attention bien vous faire préciser si tva incluse Autres désagrément le cerfa fourni pour obtention du quitus fiscal obsolète il y a un nouvelle version depuis 2020 nous sommes en 2021.. VRAIMENT DECU+++
J.p C.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Madame, Monsieur, Nous prenons note de votre avis et nous vous en remercions. Vous mentionnez ici le fait que la TVA n'était pas incluse, ce qui n'est pas correcte car en réalité, le tarif donné est bel et bien le montant TTC mais il se peut juste que, en fonction du pays d'arrivée du véhicule, la TVA soit à régler directement à votre centre d'impôt, et nous vous facturons donc en HT. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à payer un surplus, par rapport au montant indiqué. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements, Cordialement, Aurélia
1/5
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Bonjour, rien à dire sur la partie commerciale avant la signature du contrat, j'ai eu toutes les réponses à mes questions de façon efficace. malheureusement, l'engagement de livrer la voiture entre 4 et 6 semaines après cette signature n'a pas du tout était respectée. la voiture attendue pour fin mai a été livrée le 23 juin. la livraison a été annoncée puis repoussée chaque semaine.Les explications quant aux raisons de ce retard n'étaient pas très claires, fournisseur ou loupé interne AUTOJM, je n'ai jamais su la vérité.Malgré mes demandes répétées je n'ai jamais eu au téléphone un membre de la Direction AUTOJM pour savoir ce qu'il se passait. Les personnes en charge de mon dossier ainsi que leur responsable ont fait le maximum pour me renseigner mais elles ne faisaient que subir la situation, et me donnaient chaque semaine une date non fiable.Cette voiture était destinée à ma fille qui en avait besoin pour aller travailler. Elle a du louer un véhicule pendant 3 semaines, soit 750 de frais non prévus.La direction commerciale AUTOJM a fait un geste symbolique de 150 en dédommagement de ce retard . Le non respect de vos engagement a donc couté à ma fille 600 . De plus la voiture a été intégralement payée le 1 juin. Le critère du délai de livraison était un élément déterminant dans mon choix du fournisseur. c'est la première fois que je passe par un mandataire et je ne peux pas dire que se fut une totale réussite. PS: la mise en main du véhicule s'est faite d'une manière expéditive
Di G.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur DI GIOVANNI, Nous prenons en considération vos remarques et tenons à nous excuser pour ce retard, en effet la livraison était prévue pour le 30/05, votre véhicule est arrivé sur notre parc seulement le 23/06 dues à des retards constructeurs que nous ne pouvons malheureusement pas prévoir. Néanmoins toute l'équipe s'est efforcée de vous satisfaire pour effectuer le contrôle ainsi que la préparation en express afin de pouvoir vous remettre votre véhicule le jour même. Quant au geste commercial, je remarque sur votre dossier qu'il vous a été offert le forfait sérénité, un jeu de sur tapis ainsi que 3 mois d'extension de garantie, soit 235 de remise supplémentaire, peut être mise en place après l'écriture de votre commentaire. Nous faisons remonter l'information concernant la prise en main du véhicule, et nous tenons à vous préciser que notre équipe reste à votre disposition pour toute question concernant votre achat. Nous espérons également que, malgré toutes ces péripéties, votre fille apprécie le véhicule. Cordialement.
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Voiture commandée le 03/10/20, toujours pas de livraison et nous sommes le 18 juin 2021. Jamais d'appel, les mensonges de plus en plus gros
véhicule payé dans son intégralité parceque livraison prévue cette semaine et au final sois disant toujours pas chargée par le transporteur
Courrier recommandée avec mise en demeure sous 7 jours
je demanderai des dommages et intérêts, j'irai jusqu'au bout, et le pire c'est que j'ai envoyé un ami qui a commandé aussi
je pensais que cette entreprise était sérieuse, mais elle n'a aucun sens client.. j'agirai sur tous les réseaux sociaux jusqu'à réparations complètes. Fuyez cette entreprise !
Fabrice F.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur FIRMIN, Nous tenons à éclaircir le déroulé de l'achat de votre véhicule, du premier devis à la livraison, car les dates évoquées dans votre commentaire ainsi que dans votre mise en demeure sont certes justes, mais sorties de leur contexte. En effet, le premier contrat de mandat a été généré 03/10/2020, cependant, le 1er contrat de livraison, à lui, été envoyé en date du 08/10/2020 annonçant une date limite de livraison au 30/04/2021. Suite à cela, nous vous avons informé que le véhicule ne pourrait vous être remis due à une annulation de la part du constructeur, évènement dont nous sommes sincèrement désolés mais pas responsable. Puis, nous vous avons proposés d'autres véhicule, dont un refusé le 22/04, puis un accepté le 14/05, dont les contrats ont été tous deux envoyés le 28/05 annonçant une livraison limite au 20/06. Votre véhicule vous a été remis le 30/06, soit 10 jours plus tard que la date prévue, et nous nous excusons pour ce désagrément. Dans l'idée où on compterait votre attente depuis la date limite du premier véhicule commandé, soit au 30/04, l'attente aura été réellement de 2 mois et non 8, comme annoncé. Nous vous avons récemment contacté afin de savoir si vous étiez satisfait de votre véhicule et comme demandé, le chèque de parrainage et la carte grise vous ont été envoyés par la suite. Ainsi nous apprécierions une réévaluation de votre notation. Cordialement
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Nous avons commandé en juin 2020 une 2008 qui devait arriver en Octobre. Après de nombreux reports et renvoi sur les dates et avoir perdu par la même occasion (vu les délais) la prime de l'etat, nous nous sommes retrouvés en mars 2021 exaspérés et nous avons annulé notre commande . On nous a remboursé de nos acomptes +40 pour l'immobilisation pendant presque 1an sans tenir compte des préjudices subits sans voiture . Je ne recommanderais pas AutoJM
Client
Le
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Un mécontent de plus puisque j'ai commandé le 2008 II 1.5 HDI 100 CV GT Line en juillet 2020 proposé en arrivage pour le 15 août 2020". Je n'en ai malheureusement jamais vu la couleur. J'étais en vacances et malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire, il fallait envoyer de toute urgence un chèque de réservation
Finalement, le véhicule devait être livré en septembre, puis fin novembre-début décembre, puis « On ne sait plus car on ne reçoit pas de numéro de chassis ». En janvier on me dit que cette fois ça y est le véhicule sera construit du 15 février au 15 mars et le 10 mars on me dit qu'il n'y aura pas de véhicule
Je passe sur la communication exécrable (Si vous n'appelez pas, on ne vous dit rien). La crise sanitaire, les difficultés de Peugeot, l'Importateur
Tout est entendable mais à un moment il faut être professionnel et trouver une solution et ne pas laisser pourrir la situation. J'ai appelé Peugeot France qui m'a indiqué que la GT Line n'était plus commercialisée ! Je l'ai appris à AutoJM qui ne le savait pas
Comment peuvent-ils promettre un modèle qui ne se fait plus ? Que d'incohérences... Plus de 8 mois et le néant, heureusement je n'ai pas vendu mon véhicule, mais il a 8 mois de plus et des km en plus, donc il décote
AutoJM est peut-être performant pour une voiture en stock mais pour une commande il faut s'adresser ailleurs. Le comble c'est la publicité sur la page d'accueil de AutoJM « Dispo rapide sur le nouveau 2008 » Ca ne s'invente pas ! Et ce n'est même pas de l'humour ! On finit par me proposer un 2008 GT essence, boîte auto à1700 de plus que celle commandée avec moins d'options. Demandant un geste commercial puisque le véhicule ne correspond pas à celui demandé et étant beaucoup plus cher, on me propose « généreusement » 249 (le fameux pack sérénité !). Ensuite on me propose un Kadjar, un C5
Je décide de dénoncer le contrat car la plaisanterie a assez duré ! Mais là il faut envoyer un recommandé puis le dossier sera étudié sous 8 jours ! On croit rêver ! Finalement je retéléphone au bout de 8 jours car je n'ai toujours rien et finalement c'est au bout de 13 jours que je suis enfin remboursé avec un courriel et la formule suivante : « Ayant perdu votre clientèle, il nous reste à espérer que nous conserverons votre confiance. Nous ne manquerons pas, le cas échéant, de vous démontrer notre gratitude si vous nous confiez, à l'avenir, une nouvelle commande ». Pour la gratitude c'est un peu tard ! 4 interlocuteurs durant ces 8 mois pour un résultat nul. Non ce sera ma seule et unique expérience chez AutoJM. Pour une commande passez votre chemin
Bruno G.
Le
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Je n'ai jamais été rappelé par un conseiller commercial (CCS) afin de prendre un rdv pour finaliser un achat et ce malgré 2 relances et un échange par écrit avec la plateforme via le site web.
Chris J.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Bonjour, nous sommes navrés de lire votre message car nous mettons un point d'honneur sur le fait que l'ensemble de nos prospects obtiennent les réponses à leurs questions et c'est pour cela que notre service commercial est ouvert tous les jours de 8h30 à 19h, même pendant la période du couvre feu. Si vous souhaitez nous accorder une dernière chance, nous serions ravis de vous renseigner. Merci de votre compréhension. Aurélia
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Après avoir fourni une vingtaine de papier pour obtenir l'accord de leasing alors que le montant mensuel n'exédait pas 2% de mon revenu mensuel, Autojm a eu 1mois de retard sur la livraison de mon véhicule et comme geste commercial ils m'ont offert 50. 1000 de frais déboursé pour pouvoir avoir la voiture clé en main à la maison. Ils ont aussi essayé de me vendre des assurances juste en m'envoyant un document à signer sans même me donner d'explicationst de ce que c'est. Les tarifs ne sont pas meilleurs qu'ailleurs malgré ce qu'ils font croire. Je ne repasserai pas par eux c'est sur.
Tina B.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Madame, Concernant votre LOA, nous avons fait appel à notre partenaire. Contrairement à votre banquier, il n'a pas un accès direct à vos comptes, et est obligé de vous demander les relevés y correspondant pour avoir connaissance de votre situation. Vous avez reçu les formulaires pour souscrire à l'assurance tout simplement parce que l'offre envoyée était établie avec assurance. Nous comprenons qu'il a été pénible pour vous de nous envoyer les documents au compte-gouttes, au fur et à mesure de l'avancée de l'étude de notre partenaire. Concernant les frais de livraisons, vous évoquez ici 1000 mais sauf erreur de notre part, votre dossier indique que vous avez été facturé 171 pour obtenir votre véhicule devant votre porte. Plus d'explications vous ont été données par email. AutoJM reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Aurélia
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Premiere commande chez AutoJM en mai 2020 pour un 3008 « en stock » livraison prévue le 11 juillet. Deux jours avant la date de livraison on m annonce que le véhicule est « perdu » aucune explication claire le concernant. Faisant toujours confiance à AutoJM je décide de me rabattre sur une nouveau 2008 livraison prévue en septembre. En septembre au m annonce un premier retard pour octobre PUIS pour novembre PUIS pour décembre et la plus de date de livraison mais tout de même un courrier me disant que la commande et toujours prise en compte. Mi janvier arrive et la surprise je reçois un courriel m informant de la mise en fabrication de mon véhicule commandé en février pour une livraison semaine 12. Début mars prise de contact avec AutoJM pour recevoir la confirmation de la fabrication du véhicule et la, nouvelle surprise on m informe que le véhicule ne sera pas fabriqué « faute de pièce détachées ». Toujours l impression qu'on nous raconte des fadaises, qu'on nous mente pour justifier une disparition et/ou des retards à répétition. Bref 9 mois d attente pour un véhicule disparu, un véhicule qui ne sortira pas de l usine et une prime à la conversion perdue. Deux seules contact, Allan en commercial et Line en gestion de dossier qui je pense ont fait leur possible mais travaillent pour une entreprise qui n a aucune considération pour ses clients. AutoJM c est un peu comme le loto on espère gagner de l argent et on finale on va de déception en déception on perd de l argent, on perd du temps, on perd de l Energie.
Stéphane
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Vuillemin, nous comprenons votre situation et votre véhicule fait en effet parti d'un lot réservé auprès d'un fournisseur qui, pour diverses raisons (COVID, pénuries de pièces...), n'a pas su tenir ses engagements et nous en sommes navrés. Néanmoins, depuis cette annonce, nos équipes se sont mobilisées pour tenter de trouver un véhicule similaire qui pourrait vous convenir, en vain. Nous avons donc accepter votre demande d'annulation qui est tout à fait légitime et nous vous rassurons, vos acomptes vous ont été intégralement remboursés. Nous espérons que vous accepterez à nouveau de nous faire confiance, peut être dans une période moins compliqué pour l'automobile. Merci de votre compréhension. Aurélia
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L'examen des avis sur AutoJM montre 2 catégories de clients, ceux qui sont pleinement satisfaits et ceux qui ne sont pas du tout satisfaits. Il n'y a presque pas d'avis intermédiaires. En fait si vous commandez une voiture et si tout se passe comme prévu vous êtes dans la 1ère catégorie. Ils sont effectivement aimables. Si par contre un grain de sable vient "gripper le mécanisme" vous passez dans la 2ème catégorie. Ils restent aimables... mais ne suivent pas le véhicule. Reste à savoir si vous préférez "être roulé dans la farine" ou être un minimum informé, en attendant de prendre possession du véhicule dans les délais annoncés mais non tenus. En ce qui me concerne je commande une Clio 5 début mai. Je fais avec quelques problèmes de communication, mes messages passant soi-disant dans les courriers indésirables. Agaçant au bout d'un moment, au final pas grave. La livraison m'est annoncée pour septembre, voire octobre. Le contrat indique une date limite fin octobre. Mi-juin un courriel m'annonce que le processus est lancé. Mi-juillet la commerciale m'appelle pour me préciser que Renault ne livre plus en série d'écran 9" et que si je souhaite garder cette taille au lieu du 7" livré en remplacement il me faut prendre le pack City 360° à 600 . Je prends donc un écran de 7" et négocie une remise de 300 . Début septembre je prends des nouvelles de la date de livraison. Il m'est répondu que ce devrait être vers mi-novembre ! Comme je m'inquiète à nouveau début novembre et fais part de la possibilité de passer sur une 208 il m'est alors proposé 2 modèles à 24000 et 26000 , alors que la Clio commandée était à 19000 . Pas très crédible ! Sans plus de nouvelles j'envoie une lettre recommandée mi-novembre pour résilier le contrat. Et là miraculeusement la communication reprend instantanément. On m'annonce l'arrivage du véhicule et on me communique son numéro de châssis. En fait le véhicule est au Luxembourg. On me précise qu'il devrait donc arriver dans les jours suivants. Je reçois une facture pro-forma où il m'est demandé de régler le solde avant le 6 décembre, mais le montant annoncé de la carte grise est de 571 alors qu'une simulation sur le site officiel indique 364 , la différence correspondant à un malus apparaissant en cochant la case "Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays" alors qu'il faut cocher "Acheté neuf en France ou à l'étranger". S'ensuivent des correspondances où j'ai l'impression de communiquer avec des autistes. Je n'en saurai pas plus. Au final, lorsque je réceptionnerai la voiture, ce malus de 230 n'apparaîtra pas sur la carte grise. Je me demande si d'autres moins attentifs ne se sont pas fait gruger de la même manière. Toujours sans nouvelles le 22 décembre j'envoie une 2ème lettre recommandée pour résilier le contrat. Là encore miracle, j'apprends de suite que la voiture est arrivée à Audincourt depuis le 17 et que je ne peux en conséquence plus résilier ce contrat. Il m'est proposé de la récupérer le 31 mais je ne suis pas disponible. Y a-t-il eu un problème avec cette voiture ? Ecuré je laisse aller. AutoJM reprend contact début janvier. Il m'est proposé une remise de 125 que je refuse afin de garder ma neutralité dans les avis que je donnerai par la suite. Je récupère finalement cette Clio le 19 janvier, alors que la date de mise en circulation est au 3 novembre. Tant pis pour la garantie raccourcie de 2 mois et demi ! AutoJM c'est donc fini pour moi. Il existe d'autres mandataires. J'en ai même repéré un à 80 km de Belfort, avec presque 100 % d'avis positifs, et en plus moins cher. Voilà, si vous tombez dans la 2ème catégorie de clients, bon courage !
Dominique C.
Le
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Mauvaise expérience chez ce mandataire avec un délais mensongère . Je m explique j ai commandé une 208 gtline diesel en juillet 2020 pour une livraison le 12 septembre maximum 2020 . Au mois d août donc je vends ma voiture. Début septembre j envoie un mail pour savoir donc quand je peux aller chercher ma voiture on m dit c est reporté en octobre. Déjà là Mauvaise surprise. Et ils n pas prévenu qu il y aurait du retard. En octobre même schéma puis novembre... . Je resigne un contrat maximum 21 décembre...... janvier on m dit pour mars et encore il faut reconfirmer au fournisseur. Je pense q ma voiture commandée a été chez un autre client. J ai eu beaucoup de patience. Annulé ma commande donc ?? même là j ai eu mon acompte au bout de 15 jours en envoyant plusieurs mail sans réponse. Si vous avez un soucis envoyé directement au service marketing@ là ça bouge . Même pas un mail d excuse rien ce n est pas très professionnalisme car une voiture c est un gros financement . Très déçu .
Marina G.
Le
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AutoJM
Le
Madame Guillier, Nous comprenons la situation dans laquelle vous vous trouvez et nous vous renouvelons nos excuses. Nous avons en effet été fortement impacté par une vague d'annulation de la part de l'usine de production et un grand nombre de nos clients se sont retrouvés dans votre situation. Nous avons tenté de trouver des alternatives afin de vous satisfaire mais nous n'avons su vous contenter et nous en sommes navrés. Toute l'équipe d'AutoJM reste à votre disposition pour toute question. A bientôt Aurélia
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2 mois pour recevoir un véhicule en "stock". une fois le véhicule, il leur a fallu 4 mois pour m'envoyer la carte grise définitive, mais le problème, il manque ma femme en copropriétaire et l'adresse n'est pas bonne. et pour finir, 6 mois après, je n'ai toujours pas reçu les plaques d'immatriculation sensées être livrées avec la carte grise. Un conseil, ne prenez pas le pack sérénité
Jean-christophe D.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Dardenne, Votre note nous semble un peu basse compte tenu des différents échanges que vous avez eu avec nos équipes ainsi que la remise dont vous avez bénéficié en nous mandatant. Lors de la réservation du véhicule le 20/07, la date maximale de livraison a été fixée au 15/09. En effet, le véhicule était disponible mais sur notre parc fournisseur, cela explique le délai de disponibilité. Nous vous avons mis à disposition votre véhicule avec 14 jours d'avance, soit au 1/09. Concernant l envoi de la carte grise, nous avons fait le nécessaire rapidement après livraison mais nous ne pouvons être tenu responsable du délai de livraison de ce document. Il en est de même pour le co titulaire indiqué sur la carte grise qui est effectivement la faute de l'ANTS. Nous avons donc fait le nécessaire pour que ce soit corrigé. L'envoi des plaques a été fait le 28/12, conformément au reçu de la Poste, mais nous nous sommes aperçus qu'elles n'ont toujours pas été distribuées. Ma collègue vous a transmis le numéro de suivi afin que vous puissiez contacter La Poste. A la vue de ces éléments, nous espérons que vous accepteriez de revoir votre notation que nous trouvons sévère. Merci de votre compréhension Aurélia
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Une honte... Chez AutoJM on sait juste vous vendre un véhicule pour vous faire signer un contrat de vente, le reste c'est une grande marmite avec laquelle ils veulent essayer de faire de la potion magique.... Je m'explique de ma grande mésaventure avec ce mandataire... Alors voiture commandée en Juin (avec présentation d'un délai sur le site AutoJM pour mon modèle de 3 à 4 mois), lors de la commande on m'explique que cela sera plus de l'ordre de 6 mois (bon, jusqu'ici tout va bien...), 5 mois après on m'envoie un E-Mail qui me mentionne une arrivée de mon véhicule à la concession début Décembre et qu'ensuite il me faudra 15 jours pour qu'elle soit rapatriée au centre AutoJM de Audincourt, forcément de mon côté je mets en vente mon véhicule et donne comme délai début janvier (pour laisser un peu de marge de manuvre)... Sauf que 3 semaines après je contact AutoJM pour procéder au virement bancaire de mon véhicule et là... On me prévient de ne pas "m'affoler" (entre temps pendant ces 3 semaines je n'ai eu aucune information) car le véhicule a du retard et à présent nous n'avons plus UNE SEULE DATE DE DELAI A ME DONNER (Vous ne rêvez pas après 6 mois d'attente on me dit qu'il n'y a plus de délais, que je dois attendre sans aucune date). Voici l'E-Mail qui m'a été envoyé à la mi-novembre : "Bonjour Monsieur, Notre fournisseur nous annonce une disponibilité du véhicule dans ses locaux semaine 50 soit entre le 7 et le 12 décembre. Nous devrons ensuite procéder au rapatriement du véhicule sous 15 jours. " Comble de l'histoire, on me propose maintenant de prendre un autre véhicule avec moteur/ options/couleurs/finitions différentes (Rendez-vous compte on parle tout de même d'un véhicule avec un contrat de vente et tout de même 27 500 et on vous propose autre chose après 6 mois d'attente). À ce jour, je vais me retrouver sans véhicule et surtout, sans aucun délai de livraison... Acheteurs potentiels, soyez vigilants car l'avis général sur google et/ou Trustpilot de 4 etoiles sur 5 est un avis qui ne reflète pas du tout la réalité (de nombreuses personnes en litiges avec AutoJM sont entrés en contact avec moi pour partager leurs mésaventures). Il y a d'autres mandataires bien plus sérieux mais celui-ci.... fuyez... Qui plus est, il ne faut pas se fier aux réponses qu'ils apportent à nos commentaires sur les avis Google (où ils promettent de trouver une solution, prendre contact avec vous...., là aussi ce n'est que du marketing pour rassurer les acheteurs prochains, enfaîte à aucun moment ils ne cherchent une véritable solution aux problèmes qu'ils créent..).
Jimmy J.
Le
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AutoJM
Le
Monsieur, nous tenons tout d'abord à nous excuser pour le délai de cette réponse. Nous tenons dans un premier temps souligné que les avis déposés sur ce site reflètent l'avis de nos clients. Nous ne contrôlons pas les avis qui y sont déposés et nous nous efforçons d'apporter des réponses. Concernant votre situation, nous comprenons votre déception et voici les explications pour les prospects en recherche d'un véhicule : Vous, ainsi que d'autres clients d'AutoJM ont malheureusement été impacté par une réorganisation chez PSA concernant les commande du Nouveau 2008, et nous en sommes plus que désolés. L'usine de production étant dans l'impossibilité de nous fournir une date de production, nous sommes contraints de vous proposer des alternatives qui pourraient vous correspondre. Nous comprenons que les véhicules proposés dernièrement ne sont pas strictement identiques à celui que vous aviez initialement commandé mais nos équipes s'efforcent de trouver un véhicule similaire afin de remplir sa mission. Votre conseillère reste à votre disposition pour toute question concernant votre dossier. Merci de votre compréhension.
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Accueil déplorable lors de la livraison Je suis déçue de la façon dont mon dossier a été suivi et les contacts téléphoniques que j'ai pu avoir par ma conseillère. L'accueil lors de la réception de mon véhicule n'était pas non plus la hauteur de mes espérances. Je veux bien comprendre que vos conseillers soient débordés par la situation exeptionnelle que tous nous vivons actuellement, mais en tant que cliente j'aurais aimé avoir une conseillère qui sache écouter son client et compréhensible, ce qui est un principe de base dans un commerce ! Sans parler du jour de la livraison, où nous avons été livrés à nous même sans aucun accueil. Je ne recommande pas le site AutoJM, certes la voiture était conforme au bon de commande, mais nous sommes très loin d'un accueil et un confort que nous pouvons avoir avec un vrai concesionnaire automobile.
Laville
Le
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AutoJM
Le
Madame Laville, nous sommes navrés de lire votre message concernant la réception de votre véhicule. Nous mettons un point d'honneur à ce que le jour de livraison de votre véhicule soit un jour très important pour vous comme pour nous. Nous tenons à ce que celle-ci se déroule sans encombre et surtout soit à la hauteur de vos attentes. A vous lire, nous avons apparemment échouer dans notre mission et nous le regrettons. Nous notons tout de même que vous avez eu différents échanges courtois avec votre conseillère tout au long de votre commande et vous avez également eu la chance d'être livrée avec 15 jours d'avance sur le délai initialement prévu. Nous vous renouvelons nos excuses et espérons vous revoir lors de votre prochain achat dans notre showroom. Merci de votre compréhension. Aurélia
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Rien à dire sur le véhicule acheté (pour l'instant car livraison hier) En revanche après deux mois de contact, Pris en otage pour la livraison. Même après envoi photo, à votre arrivée l'offre de reprise n'est plus celle annoncée. Aucune cohérence dans leur soit disant expertise de véhicule. Il ne faut donc pas budgéter votre achat sur une offre soit disant sérieuse en amont.(ne soyez pas dupe, on vous demande des photos mais ils n'en tiennent pas compte.) dommage car je ne recommanderai pas ce mandataire
Sylvain A.
Le
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AutoJM
Le
Monsieur Armand, Nous comprenons votre déception concernant le montant de la reprise de votre véhicule. Nous admettons en effet un dysfonctionnement de nos services concernant le montant donné, qui a été un peu surestimé. En effet, un véhicule avec plus de 200 000km et dans un état plutôt moyen, ne pouvait être repris par un professionnel au montant indiqué lors de l'estimation. Vous pensiez donc être "pris en otage" mais cela n'était réellement pas notre intention. Notre technicien vous a même proposé de vous garder le véhicule le temps de le vendre au prix souhaité à un particulier. Au nom de toute l'équipe d'AutoJM, nous vous renouvelons nos excuses et espérons que votre véhicule neuf vous apporte entière satisfaction. Cordialement, Aurélia
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Je me joins aux avis des différentes personnes ayant réservés le 2008 II 1.5 HDI 100 CV GT Line "en arrivage sur parc fournisseur pour le 16 août 2020". Je n'ai malheureusement jamais vu le bout de son nez. Manque de transparence, de communication et de disponibilité des différents interlocuteurs pour vous accompagner. Si vous ne les relancez (harcelez) pas vous n'avez pas ou trop peu d'info. Avec les différentes infos qui tombent au compte goute, j'ai appris qu'il s'agissait d'une flotte de véhicule qui aurait été commandé par AutoJM pour avoir du stock. La commande auprès de leur fournisseur aurait eu lieu avant que la crise Covid-19 n'arrivent en Europe. J'ai commandé en juillet 2020. Affiché sur le site AutoJM "en arrivage parc fournisseur pour le 16/08/20". Livraison annoncée sur le bon de commande au plus tard pour le 30/09/20. On est en décembre 2020, AutoJM n'est toujours pas en mesure d'annoncer un délai de livraison précis. Ne voyant pas le véhicule arrivé, et ayant la nécessité d'en disposer rapidement, j'ai décidé de me rétracter et de me tourner vers une autre solution... Ca a été compliqué pour annuler la commande (il faut envoyer deux courriers recommandés avec un intervalle de quelques semaine entre les deux, le premier avec mise en demeure de livrer le véhicule, le second pour dénoncer le contrat faute de livraison). Il aurait été plus judicieux de proposer aux clients soit un geste commercial, soit de faciliter les remboursements sans délais si le client souhaite se rétracter.
Bilal C.
Le
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AutoJM
Le
Monsieur Chargui, Nous comprenons votre déception concernant le véhicule que vous attendiez et qui tarde malheureusement à sortir de production ! Nous vous renouvelons nos excuses quant au délai fourni qui n' a pas été respecté. Votre chargée des ventes a tenté de faire le nécessaire pour vous livrer ce véhicule au plus vite mais malgré nos relances auprès de notre fournisseur, celui-ci n'a malheureusement pas encore de date prévue de fabrication. Nous allons une nouvelle fois vous parler de l'effet COVID, mais il est bel et bien réel... Nous subissons tout comme vous ces retards. Nous comprenons que vous ne pouviez plus attendre et espérons tout de même vous compter parmi nos futurs clients lorsque la situation actuelle sera plus sereine. Merci encore de votre compréhension. Aurélia
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Quelle mauvaise foi, vous osez me traiter de menteur, vraiment vous ne manquez pas d'air ( relire mon avis du 22/11/2020). Vous dites que j'ai reçu 10 mails de juillet à décembre mais vous oubliez de dire que 9 mails n'ont été envoyé du 30/11 au 03/12/2020; que ces mails sont souvent des réponses à mes questions. Pour mémoire ma voiture devait être livrée le 30/06/2020 et non en octobre comme vous le prétendez !! Je suis toujours en attende de sa livraison !! Merci d'être honnête lorsque vous répondez à vos clients , ne perdez votre énergie à écrire , il est préférable de s'occuper des livraisons des véhicules commandés. A bon entendeur salut !!
Maurice C.
Le
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ATTENTION A L'ARNAQUE J'ai commandé le 11/05/2020 un PEUGEOT 5008 SUV GT BLUE HDI 180 EAT8 S/S avec de nombreuses options = 37390 qui devait être livré le 30/06/2020 , j'attends toujours !!! Le suivi commercial d'AUTO JM est catastrophique , je suis sans contacte depuis JUILLET 2020 !! cela est inadmissible de la part d'une société qui se prétend "sérieuse". Le suivi du client est une honte , la publicité faite par AUTO JM sur la qualité de ses services n'est pas respectée , les prix attractifs ne font vraiment pas tout . FUTURS CLIENTS Bon courage Adressez vous à Elite auto , IES , Aramisauto ou Ici auto vous allez gagner du temps. Un client très mécontent Maurice Cabut
Maurice C.
Le
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AutoJM
Le
Monsieur Cabut, nous sommes très surpris des termes utilisés dans votre avis et surtout nous ne comprenons pas le fait que vous dites n'avoir aucun retour de notre part, quand nous reprenons tous les échanges entre vous et votre conseillère et nous en comptons pas moins de 10 entre juillet et décembre. Nous comprenons votre déception sur le fait que votre véhicule aurait dû vous être livré courant octobre mais le constructeur ayant subi des retards de productions liés à la crise sanitaire, celui-ci a été finalement annoncé pour décembre. Nous espérons tout de même que vous comprendrez que les retards ne peuvent nous être incombés mais nous sommes navrés si vous avez ressenti un manque de communication de la part de notre service, car comme nous le disions précédemment, les retards de production ont touchés des centaines de nos clients . Nous espérons tout de même que vous modifierez votre avis avec des termes moins préjudiciable. Merci de votre compréhension. Aurélia
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J'ai commandé un 5008 le 22/05/2020 avec livraison maxi semaine du 03/08/2020 , à ce jour le véhicule ne m' a toujours pas été livré !!!! et si je n'avais pas contacté AUTO JM à plusieurs reprises je n'aurai eu aucune nouvelle , c'est scandaleux .J'ai accepté un avenant fin 07/2020 pour livraison maxi 31/10/2020. Le 19/10 j'ai de nouveau contacté Auto JM par téléphone qui m'a indiqué que suite au COVID (qui a vraiment un dos très large ..) le délai ne pourrait être respecté (et que des avenants avaient été proposés aux clients sans aucune certitude de dates de livraison ....)et j'ai accepté un avenant au contrat pour nouvelle livraison maxi pour le 07/12/2020 ; nouvelle relance ce jour à AUTO JM qui m'a répondu par retour que "le fournisseur (Allemagne à priori) n'avait toujours pas reçu le véhicule sur son parc ,donc délai inconnu !!!! et aucune solution commerciale proposée ! J'ai du reloué un véhicule depuis mi-aout en plus du prêt bancaire pour le 5008 attendu !!!! Le suivi du client est une honte , la publicité faite par AUTO JM sur la qualité de ses services n'est pas respectée , les prix attractifs ne font vraiment pas tout . Cordialement Arnaud MORTEROL
Arnaud
Le
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AutoJM
Le
Monsieur Morterol, Nous sommes navrés de lire votre avis et nous comprenons la situation dans laquelle vous vous trouvez. Lors des différents échanges avec votre conseillère, nous vous avons expliqué la situation dans laquelle se trouve le constructeur. De nombreuses commandes réalisées début 2020 ne rentreront pas en production avant la fin d'année. En effet, les délais qui vous ont été annoncés sont ceux donnés par notre fournisseur, qui ne cesse de le repousser. Nous comprenons que vous avez malheureusement dû annuler votre réservation et espérons que vous accepterez de renouveler votre confiance lorsque la situation sanitaire sera plus sereine. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour n'avoir pu honorer nos engagements. Cordialement, Aurélia
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Normalement quand on achète une voiture neuve c'est une joie, un beau rêve qui se concrétise. J'ai 61 ans et j'ai acheté environs 7 ou 8 voitures neuves. Et pour la première fois mon rêve s'est transformé en cauchemar, merci AUTOJM
.. Voiture commandée le 21 janvier, livraison prévue au plus tard par contrat le 15 mai puis retardé au 15 octobre (quand même !) à cause du covid. Au téléphone, beaucoup de promesses et de blabla pour faire patienter sans s'engager. Personne ne sait où est le véhicule. Est-il chez le concessionnaire? sur un camion? dans leurs locaux? perdu ? Est-ce que le véhicule existe vraiment ? c'est un mystère...On me dit de ne pas m'inquiéter, d'attendre et qu'on m'appellera, sauf qu'il n'appelle jamais
Je me décide de lire les avis des consommateurs sur Google à propos de cette entreprise. Et là je lis que je suis loin d'être le seul dans cette situation
.j'aurai dû vérifier avant
J'ai été naïf
et aujourd'hui, 9 mois après la commande, toujours pas de voiture, merci AUTOJM
Pierre A.
Le
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AutoJM
Le
Monsieur Auber, L'expérience que vous vivez actuellement est malheureusement un cas qui se répète depuis quelques semaines déjà. En effet, bien que nous continuons à livrer la majorité de nos clients et temps et en heure, ce n'est malheureusement pas le cas de l'ensemble de nos clients, et vous en faites malheureusement parti. Comme vous l'expliquez dans votre avis, le retard est dû à la crise que nous avons traversée récemment qui a eu énormément d'impacte sur la production des véhicules. Lors de vos différents appels, votre conseillère n'a pas su vous donner les informations attendues car nous étions comme vous, dans le flou, tout comme nos fournisseurs. Nous ne pouvions donc pas vous fixer une date de fabrication, d'arrivée ni même de livraison car l'usine de fabrication elle même n'avait pas cette information. Nous comprenons votre appréciation mais nous aimerions que vous compreniez également la situation dans laquelle nous sommes, en temps qu'intermédiaire, où nous sommes contraints de ne pas respecter les délais initialement prévu, ce qui nous attriste beaucoup. Néanmoins, votre véhicule est sur le point d'arrivée et nos équipes se mobilisent pour vous le livrer au plus vite. Nous tenons à vous remercier pour votre confiance et votre patience. Aurélia
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Accueil très froid ; commercial qui ne prend pas les gens au sérieux et qui nous prend de haut. Très mauvais suivi Personne n'accompagne lors de la restitution du véhicule. Livrés à nous meme. Responsable très hautain. Ne respecte pas les engagements pris.
...
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Madame, Monsieur, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience chez AutoJM ne se soit pas déroulée de la manière escomptée. Nous mettons un point d'honneur pour que votre venue en nos locaux soit chaleureuse mais nous n'avons apparemment pas rempli notre mission et nous nous en excusons. Afin d'améliorer ce point, nous avons justement recruté du personnel. Merci de votre compréhension Aurélia
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Avantages : Prix Possibilité d'achat en Hors Taxe pour l'export Conformité du véhicule par rapport à la commande Inconvénients : Délais : 5 mois et demi contractuels + 2 mois de retard + 2 mois de confinement + 1 mois et demi de livraison et vous arrivez à un total de 10 mois entre la commande et la réception. Geste commercial exceptionnel : plein d'essence et ne venez pas réclamer des excuses ou autre chose vous n'en aurez rien. Suivi : Entre la signature du contrat et le mail indiquant que le véhicule a été construit envoyé par autojm, aucune information n'a été fournie indiquant qu'il allait y avoir du retard, ou si le véhicule est en cours de construction ou quoique ce soit d'autres. Si on vous contacte c'est seulement parce qu'ils ont besoin de vous que vous leur donnez l'argent et/ou des documents mais pas pour qu'ils vous apportent des informations ou répondent à vos questions. Echanges : Les échanges restent courtois mais respectueux mais comme certains commentaires précédents, certains emails restent sans réponse. Ou lorsque vous essayez de joindre la commerciale chargée de votre contrat, qu'on vous dise qu'elle est occupée et qu'elle vous rappellera, 8 fois sur 10 ça ne sera pas le cas. Reprise de véhicule : autant dire qu'elle n'existe pas quand on vous fait une offre de reprise à 0 pour un véhicule qui a été vendu par la suite à un garage à plus de 4000. La transaction : J'achète en Hors Taxe pour l'export et on me demande de payer 500 + 10% du prix du véhicule(en TTC), quand tout le monde ne paie que 500 + 5% du prix du véhicule contractuellement (Coût égal à 500 + 5% du prix du véhicule), on se dit que c'est à la tête du client, mais bon passons. Lorsque le véhicule a été construit vous recevez un email vous demandant de payer le restant du prix en TTC. Euuuuh, y a pas un problème là, non? De plus, le Malus est intégré dans la facture proforma fournie par autojm et c'est à vous de faire attention, de vous manifester et de réclamer de ne pas le payer comme indiqué en rouge dans leur contrat de livraison « Le "malus" ou taxe écologique, est applicable dans les DOM et les TOM. Il est payable à l'immatriculation en plaques "TT", mais pas en plaques WW EXPORT. La carte grise définitive sera à régler auprès de votre préfecture ». au final beaucoup de stress parce que vous devez tout vérifier au moindre détail et appeler pour qu'ils prennent en compte ces aspects. Livraison : o vous planifier avec eux la livraison dans leur locaux, vous prenez un billet de train et on vous contacte le weekend pour vous indiquer qu'ils annulent la livraison parce qu'ils n'ont pas reçu les documents. L'argent que vous perdez dans ces réservations ne leur importe rien. o On vous indique qu'ils vont vous communiquer le numéro des plaques d'immatriculation pour que vous puissiez assurer le véhicule avant d'arriver à leurs locaux, des numéros que vous n'aurez jamais et surtout qu'aucune assurance ne vous assure sans la carte grise. o Quand on vous contacte avant le déconfinement, début mai, qu'avec les restrictions de déplacement de plus de 100km on vous demande de venir chercher votre véhicule mais que vous ne pouvez pas. Vous leur demander si c'est possible de le garder jusqu'à début Juin, date à laquelle la restriction de déplacement sera annulée et on vous répond qu'il n'est pas possible et que autojm paie des frais de gardiennage
par contre le véhicule a été livré fin Juin, cherchez l'erreur. Documents : o Le CPI fourni par autojm est erroné au niveau du numéro de châssis mais ils ne vous le disent pas et ne vous le changent pas non plus. o Les déclarations de cession du véhicule sont des photocopies et on ne vous donne pas les originaux. A quoi cela leur sert de les garder ? o 4 mois après réception du véhicule j'attends toujours la réception du carnet d'entretien du véhicule que je ne pense qu'il va arriver un jour. Conclusion : Beaucoup de regrets après achat. Manque de professionnalisme.
Megator
Le
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Pour faire suite â mon premier avis , vous répondez avec la bonne excuse du COVID 19 !! Cette pandémie est la réponse â tous vos problèmes; un peu simple non !! J'ai eu votre conseillère Line avant hier qui m'a annoncé , cette fois, une livraison possible en semaine 50. Qui dit mieux !! Soit un retard maintenant de plus de 5 mois. Alors chers futurs clients chez Auto JM assurez-vous de la disponibilité du véhicule que vous souhaitez commander; sinon vous serez pris pour un idiot comme moi ! A bons entendeurs salut
Maurice C.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Cabut, Le COVID n'est en effet pas une excuse à tous les problèmes et nous aurions aimé ne pas traverser cette crise qui impacte toujours des centaines de clients. En effet, nous sommes contraints de revoir les délais de certains clients car la production automobile prend du retard et nous sommes donc navrés de vous entendre nous le reprocher. Votre conseillère reste à votre disposition pour répondre à vos questions. Merci de votre compréhension Aurélia
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J'aimerai vous parler de mon nouveau véhicule 5008 mais je ne l'ai toujours pas reçu alors !!!! La livraison était pourtant programmée le 30/06/2020 ?? A ce jour, 22/09/2020, le service commercial et l'administration des ventes sont incapables d'avancer une date?? Alors chers(es) amis(es) soyez vigilants avant de passer commande à Auto JM car le sérieux n'est pas au RDV Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de mes désagréments peut-être en 2021 !!! Mauricio
Maurice C.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Monsieur Cabut, Nous prenons note de votre avis mais voici quelques précisions concernant votre situation. Vous avez réservé un véhicule mi-mai avec un délai à fin juin car celui-ci était annoncé en sortie d'usine courant juin. Et c'était bien entendu sans connaitre les effets COVID sur la production automobile. Vous n'êtes pas sans savoir que des milliers de véhicules sont toujours en attente de fabrication et que vous ne pouvez pas nous en tenir responsable. De plus, vous dites ne pas être informé d'un délai, or, votre conseillère vous a fait parvenir un avenant au contrat le 18 août avec un délai à mi-octobre, délai maintenu ce jour par notre fournisseur. Vous doutez de notre sérieux et vous nous dites incapables d'avancer une date mais ce que vous devez comprendre est que nous sommes tributaires de nombreux facteurs externes qui nous contraignent à revoir un délai initialement annoncé, tel que le retard dans la production, un problème lors du transport ... . Nous vous assurons néanmoins que nous uvrons au quotidien pour obtenir votre véhicule dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension Aurélia
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Aucune considération du client. J'ai perdu de l'argent et du temps. Et surtout j'ai vécu des moments stressants d'incompréhension . Je ne parle pas "que" du retard, je suis bien consciente de l'impact Covid sur les transactions commerciales (et sur l'activité, en général, des entreprises) ; mais surtout de la mésinformation en amont et de la non lecture de mon dossier qui ont eu des incidences pécuniaires et de réorganisation.
Anne-lorène P.
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Madame Perroux, Nous comprenons votre situation ainsi que votre frustration. Néanmoins, la période COVID que nous avons passée a été très compliquée pour nous tous. Vos conseillers ont oeuvrés pour vous livrer votre véhicule au plus vite mais malheureusement, celle ci a dû être décalée, ce qui a engendré les désagréments que vous connaissez. Nous nous excusons encore une fois de cette situation et espérons réellement que votre Rifter vous apporte entière satisfaction. Merci de votre compréhension Aurélia
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Déçu des conseils relatif à la prime de conversion Achat du véhicule et prime refusé après ?? Comme par hasard...
Ricard
Le
Réponse de
AutoJM
Le
Madame, Monsieur, Nous sommes surpris de votre commentaire concernant la prime à la conversion car vous n'êtes pas sans savoir que les législations ont beaucoup évolués ces derniers mois et que les revendeurs ne sont pas informés de ces changements avant que le décret ne soit validé. Il est donc tout à fait possible d'être éligible au moment de la commande et malheureusement ne plus l'être lors de la réception de votre véhicule (dû au retard des usines liés au COVID). Bien que nous ne puissions être tenu pour responsable de ces changements, nous tenons tout de même à nous excuser de n'avoir pu vous satisfaire pleinement lors de votre achat. Nous restons à votre disposition pour toute demande. Cordialement, Aurélia