/10
★★★★☆
basée sur 245 avis publiés
★★★★☆
basée sur 245 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Bonjour, pas d'avis sur l'efficacité de asac fapes, nous attendrons les rendements;;; sur la procédure d'inscription, elle est trés bien mais le temps d'attente pour avoir confirmation de l'enregistrement est un peu trop long.
Nicolas H.
Le
suite à un achat du 01/10/2024
3/5
★★★☆☆
De bons produits, mais des difficultés pour joindre un conseiller, un site d’information sur les contrats souscrits peu dynamique et quelque peu dépassé par rapport aux autres associations d’épargnants. Enfin aucun enregistrement sur le site Asac concernant les PER. Un investissement sur le numérique s’impose.
Joel B.
Le
suite à un achat du 27/09/2024
3/5
★★★☆☆
Pas assez de souplesse sur les contrats. Accompagnement client à améliorer...
Antonio G.
Le
suite à un achat du 13/09/2024
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que nos contrats et notre accompagnement n'aient pas répondu à vos attentes. Nous prenons vos remarques en compte et travaillons à améliorer notre flexibilité et le service client. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques.
Bien sincèrement,
Clémence
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que nos contrats et notre accompagnement n'aient pas répondu à vos attentes. Nous prenons vos remarques en compte et travaillons à améliorer notre flexibilité et le service client. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques.
Bien sincèrement,
Clémence
3/5
★★★☆☆
Les chargés ASAC sont certes serviables mais les services informatiques des compagnies associées (entre autres GENERALI) sont hélas loin d'être performants.
Andre B.
Le
suite à un achat du 24/09/2024
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes ravis que vous appréciiez l'accompagnement de nos chargés de clientèle. Concernant les services informatiques de nos partenaires, notamment Generali, nous comprenons votre frustration et transmettrons vos remarques pour améliorer ces aspects. Votre satisfaction reste notre priorité.
Bien sincèrement,
Clémence
Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes ravis que vous appréciiez l'accompagnement de nos chargés de clientèle. Concernant les services informatiques de nos partenaires, notamment Generali, nous comprenons votre frustration et transmettrons vos remarques pour améliorer ces aspects. Votre satisfaction reste notre priorité.
Bien sincèrement,
Clémence
3/5
★★★☆☆
Traiter les dossiers avec plus de rapidité
Guy V.
Le
suite à un achat du 21/08/2024
2/5
★★☆☆☆
Mon espace adhérent n'est pas à jour. Je n'ai aucune visibilité sur mon compte Multirisque support depuis 0/01/2022. Je n'ai pas de retour de vos agents, personne ne semble traiter le dossier
Christine P.
Le
suite à un achat du 12/06/2024
3/5
★★★☆☆
Les informations données par le standard ne sont pas toujours exacte
Martine C.
Le
suite à un achat du 12/06/2024
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Madame CARDON,
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés pour les informations inexactes fournies par notre standard. Pourriez-vous nous préciser lesquelles ?
N'hésitez pas à nous contacter directement au [01 44 67 25 20] pour toute question ou clarification supplémentaire. Nous sommes là pour vous aider et nous tenons à nous assurer de votre satisfaction.
Cordialement,
Clémence
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés pour les informations inexactes fournies par notre standard. Pourriez-vous nous préciser lesquelles ?
N'hésitez pas à nous contacter directement au [01 44 67 25 20] pour toute question ou clarification supplémentaire. Nous sommes là pour vous aider et nous tenons à nous assurer de votre satisfaction.
Cordialement,
Clémence
3/5
★★★☆☆
Communication insuffisante
Vincent B.
Le
suite à un achat du 05/06/2024
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Monsieur BOUDY,
Nous sommes désolés que notre communication n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. .
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou besoin d'assistance.
Cordialement,
Clémence
Nous sommes désolés que notre communication n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. .
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou besoin d'assistance.
Cordialement,
Clémence
3/5
★★★☆☆
Il est parfois difficile d'avoir un interlocuteur qui ai le temps au téléphone. J'ai voulu souscrire un contrat ASAC Neo Vie par internet. J'ai rempli tous les documents par internet sans pouvoir formaliser mon contrat. Contact pris par téléphone, cette impossibilité m'a été confirmé. Mon interlocuteur, très aimable, a tout refait et m'a adressé le contrat à régulariser par courrier. Tout cela a occasionné beaucoup de temps perdu et j'ai failli me diriger vers la concurrence.
Chantal B.
Le
suite à un achat du 03/06/2024
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Mme BOURREAU,
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées lors de votre souscription en ligne et le temps perdu. Nous apprécions votre patience et vos commentaires nous aideront à améliorer nos services. Nous sommes ravis que notre conseiller ait pu régulariser votre contrat.
Nous restons à votre disposition pour toute question.
Cordialement,
Clémence
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées lors de votre souscription en ligne et le temps perdu. Nous apprécions votre patience et vos commentaires nous aideront à améliorer nos services. Nous sommes ravis que notre conseiller ait pu régulariser votre contrat.
Nous restons à votre disposition pour toute question.
Cordialement,
Clémence
3/5
★★★☆☆
Compliqué de transférer un PER chez eux, aucun retour téléphonique, manque de clarté sur leur site. j'espère qu'ils font le nécessaire
Christophe S.
Le
suite à un achat du 02/04/2024
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Bonjour Mr. SCHMITTHEISLER
Nous avons pris en compte vos commentaires et nous nous efforçons d'améliorer notre service pour répondre à vos attentes. N'hésitez pas à contacter nos conseillers, qui font le nécessaire pour répondre à vos demandes.
Bien sincèrement,
Clémence
Nous avons pris en compte vos commentaires et nous nous efforçons d'améliorer notre service pour répondre à vos attentes. N'hésitez pas à contacter nos conseillers, qui font le nécessaire pour répondre à vos demandes.
Bien sincèrement,
Clémence
3/5
★★★☆☆
J’ai souscrit par arbitrage via le site Asac Fapes une ligne ASac Fapes France 2024 pour découvrir ensuite qu’il fallait vérifier et signer 10 pages pré-remplies que vos services m’ont envoyées par e-mail. J’ai trouvé la procédure inutilement compliquée. Pourquoi ne pas tout faire en ligne?
Evelyne K.
Le
suite à un achat du 21/03/2024
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Madame,
Nous vous remercions pour votre retour. Nous comprenons votre frustration quant à la complexité de la procédure de souscription que vous avez rencontrée. Soyez assuré que nous mettons en œuvre tous nos efforts pour digitaliser nos services et simplifier les processus pour nos clients. Vos commentaires sont très précieux et nous aideront à continuer à améliorer nos pratiques.
Cordialement,
Clémence
Nous vous remercions pour votre retour. Nous comprenons votre frustration quant à la complexité de la procédure de souscription que vous avez rencontrée. Soyez assuré que nous mettons en œuvre tous nos efforts pour digitaliser nos services et simplifier les processus pour nos clients. Vos commentaires sont très précieux et nous aideront à continuer à améliorer nos pratiques.
Cordialement,
Clémence
2/5
★★☆☆☆
Difficulté pour contact
Jean Michel L.
Le
suite à un achat du 12/01/2024
3/5
★★★☆☆
Tout le processus est dématérialisé. J'ai découvert après souscription qu'il y a un délai de rétractation de 1 mois: ceci génère un risque sur le cours d'achat des actifs que j'ai désigné...
Arnaud L.
Le
suite à un achat du 26/02/2024
2/5
★★☆☆☆
Je suis adhérent de très longue date à l'ASAC (j'ai rejoint le GMPA en 1988), auprès de qui j'ai un placement en assurance vie depuis la même époque, placement que j'ai fait évoluer l'année dernière. J'ai voulu cette année faire un nouveau placement, hors de mon ancienne assurance vie. et j'ai reçu une trentaine de pages à remplir contenant des informations que j'avais déjà communiquées il y a moins de 12 mois et qui sont parfaitement connues de l'ASAC et me demandant des pièces justificatives que j'avais déjà fournies. Lorsque je me suis étonné de cela auprès de mon conseiller, il m'a répondu que c'était en raison des réglementation anti-blanchiment. Quelques remarques 1. Il est pour le moins surprenant que l'ASAC demande des renseignements qui sont déjà en sa possession, et des pièces justificatives qui lui ont déjà été communiquées. 2. C'est d'autant plus inacceptable que certaines de ces demandes sont justifiées, non pas par la réglementation anti-blanchiment, mais par l'attitude des services internes de conformité qui font de la "sur-compliance". Compte tenu de ces éléments, j'ai donc décidé d'orienter mon placement vers une autre épargne. J'ai tenu néanmoins à mettre deux étoiles à mon évaluation en raison de l'attitude de mon conseiller : disponible, précis et courtois. Il est regrettable que le "back office" de l'ASAP ne soit pas à la hauteur de ses conseillers clients.
Didier L.
Le
suite à un achat du 29/02/2024
3/5
★★★☆☆
Aucun suivi par mail ou téléphone suite à un apport que nous jugeons conséquent sur le contrat de Madame
Francoise M.
Le
suite à un achat du 02/02/2024
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Madame Magat,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu de suivi après l'apport conséquent sur le contrat de Madame. Nous comprenons l'importance de cette situation et nous nous excusons pour tout désagrément. Pour résoudre cela, pourriez-vous s'il vous plaît nous fournir plus de détails par message privé, tels que le numéro de contrat ou toute information pertinente ? Nous ferons tout notre possible pour rectifier la situation et assurer un suivi adéquat. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Clémence
Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu de suivi après l'apport conséquent sur le contrat de Madame. Nous comprenons l'importance de cette situation et nous nous excusons pour tout désagrément. Pour résoudre cela, pourriez-vous s'il vous plaît nous fournir plus de détails par message privé, tels que le numéro de contrat ou toute information pertinente ? Nous ferons tout notre possible pour rectifier la situation et assurer un suivi adéquat. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Clémence
3/5
★★★☆☆
La personne de chez ASAC se présente Mr X Je trouve étonnant qu'il ne dise pas son prénom et son nom
Jean-francois L.
Le
suite à un achat du 05/02/2024
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Monsieur Letier,
Merci de votre remarque. Je comprends votre étonnement et je m'excuse si cela a pu paraître impersonnel. En général, nous nous efforçons de fournir toutes les informations nécessaires. Je m'appelle Clemence et je suis à votre disposition pour toute question ou clarification.
Cordialement
Clemence
Merci de votre remarque. Je comprends votre étonnement et je m'excuse si cela a pu paraître impersonnel. En général, nous nous efforçons de fournir toutes les informations nécessaires. Je m'appelle Clemence et je suis à votre disposition pour toute question ou clarification.
Cordialement
Clemence
2/5
★★☆☆☆
Peut beaucoup mieux faire en terme de réactivité
Jean-jacques H.
Le
suite à un achat du 28/11/2023
3/5
★★★☆☆
Très bien jusqu’ici… Juste « défaillant » sur le rendement de son fonds € 2023 : 2,10% alors que le marché est à 2,50%… un 1er faux pas ou un ct désormais pas mieux que les autres.
Henry O.
Le
suite à un achat du 25/01/2024
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Cher Monsieur ODELIN,
Le fonds ASAC, vieux de plus de 30 ans, a dû investir dans des obligations à faible rendement par le passé. La maturation d'un stock d'obligations acquises à des taux plus élevés freine la croissance du rendement en Euro. Les rendements du fonds ASAC évolueront, mais probablement moins rapidement que les nouveaux fonds en euro des assureurs. Souhaitez-vous que je vous mette en relation avec quelqu'un de l'équipe de développement pour réaliser un audit plus approfondi de votre contrat ?
Cordialement,
Clemence
Le fonds ASAC, vieux de plus de 30 ans, a dû investir dans des obligations à faible rendement par le passé. La maturation d'un stock d'obligations acquises à des taux plus élevés freine la croissance du rendement en Euro. Les rendements du fonds ASAC évolueront, mais probablement moins rapidement que les nouveaux fonds en euro des assureurs. Souhaitez-vous que je vous mette en relation avec quelqu'un de l'équipe de développement pour réaliser un audit plus approfondi de votre contrat ?
Cordialement,
Clemence
3/5
★★★☆☆
Manque de personnalisation et d attention de la part des interlocuteurs trop souvent presses
Didier V.
Le
suite à un achat du 22/01/2024
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Mr. VADON,
Nous vous remercions de prendre le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez ressenti un manque de personnalisation et d'attention lors de vos interactions avec nous. La satisfaction de nos clients est notre priorité. N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin de plus de renseignements. Nous sommes là pour vous assister.
Cordialement,
Clemence
Nous vous remercions de prendre le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez ressenti un manque de personnalisation et d'attention lors de vos interactions avec nous. La satisfaction de nos clients est notre priorité. N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin de plus de renseignements. Nous sommes là pour vous assister.
Cordialement,
Clemence
2/5
★★☆☆☆
Offre diversifiée de qualité, mais suivi client très aléatoire, mise à jour tardive des versements, conseil quasi absent. L’impression d’une simple boite à lettre vers les assureurs.
Joel B.
Le
suite à un achat du 31/10/2023
3/5
★★★☆☆
Le bilan 2023 est le suivant. Sur 3 opérations effectuées, 2 dysfonctionnements à signaler: 1) un 1er arbitrage non pris en compte, sans aucune alerte (ni ASAC, ni GENERALI) 2) un autre avec imputation de frais d'arbitrage, contrairement aux accords pris A chaque fois, j'ai dû signaler ces anomalies. Les corrections ont été faites dans les 2 cas mais avec un minimum d'informations notamment sur le délai de résolution, et donc des interrogations entretemps sur la réelle prise en compte des problèmes. Par conséquent, le bilan est mitigé et ma satisfaction très moyenne.
Laurent D.
Le
suite à un achat du 06/11/2023
3/5
★★★☆☆
INFORMATION PARTIELLE SUITE A UNE QUESTION
Alain R.
Le
suite à un achat du 28/12/2023
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Mr.RINGARD,
Nous nous excusons pour toute information partielle fournie en réponse à votre question. Si vous avez besoin de plus de détails ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Nous sommes là pour vous fournir toutes les informations nécessaires. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L'Equipe ASAC-FAPES
Nous nous excusons pour toute information partielle fournie en réponse à votre question. Si vous avez besoin de plus de détails ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Nous sommes là pour vous fournir toutes les informations nécessaires. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L'Equipe ASAC-FAPES
2/5
★★☆☆☆
Un système de souscription en ligne absolument impossible, qui n' en finit pas. J'ai renoncé.
Lydie F.
Le
suite à un achat du 19/12/2023
3/5
★★★☆☆
Après une réclamation,ma demande a enfin été entendue.
Jean Michel C.
Le
suite à un achat du 10/10/2023
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Cher Mr Calonne
votre satisfaction est notre priorité absolue ! Merci d'avoir partagé votre expérience.
Bien sincèrement,
Clémence
votre satisfaction est notre priorité absolue ! Merci d'avoir partagé votre expérience.
Bien sincèrement,
Clémence
3/5
★★★☆☆
Aucun contact pendant 15 ans le rapport n est pas intéressant pour épargne vie 2
Patrick P.
Le
suite à un achat du 16/11/2023
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Cher Monsieur,
Nous sommes navrés d'apprendre que vous êtes déçu par les performances de votre contrat.
Nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions réaliser ensemble un audit de votre contrat et voir quels leviers pourriez vous actionner pour améliorer les performances.
Bien sincèrement,
Clémence
Nous sommes navrés d'apprendre que vous êtes déçu par les performances de votre contrat.
Nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions réaliser ensemble un audit de votre contrat et voir quels leviers pourriez vous actionner pour améliorer les performances.
Bien sincèrement,
Clémence
3/5
★★★☆☆
Bon produit mais fonctionnement compliqué
Marc S.
Le
suite à un achat du 12/09/2023
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Cher Sinaeve,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur notre produit. Nous sommes ravis que vous le trouviez de qualité. Cependant, nous sommes conscients que son fonctionnement peut sembler complexe. Sachez que nous travaillons constamment à la simplification des processus de traitement et votre satisfaction reste notre priorité.
N’hésitez pas à nous revenir si vous avez des questions et suggestions.
Bien sincèrement,
Clémence
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur notre produit. Nous sommes ravis que vous le trouviez de qualité. Cependant, nous sommes conscients que son fonctionnement peut sembler complexe. Sachez que nous travaillons constamment à la simplification des processus de traitement et votre satisfaction reste notre priorité.
N’hésitez pas à nous revenir si vous avez des questions et suggestions.
Bien sincèrement,
Clémence
3/5
★★★☆☆
Bonjour , Je regrette la lenteur des réponses attendues ... Cordialement
Richard M.
Le
suite à un achat du 04/10/2023
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Cher Monsieur,
Je suis navrée que vous ne soyez pas pleinement satisfait de nos services. Sachez que nous travaillons quotidiennement à l'amélioration de nos process de traitement.
Un Conseillé m'a relaté votre échange. N'hésitez pas à l'interroger si vous avez d'autres questions.
Bien sincèrement,
Clémence
Je suis navrée que vous ne soyez pas pleinement satisfait de nos services. Sachez que nous travaillons quotidiennement à l'amélioration de nos process de traitement.
Un Conseillé m'a relaté votre échange. N'hésitez pas à l'interroger si vous avez d'autres questions.
Bien sincèrement,
Clémence
3/5
★★★☆☆
Contrats performants et offres variée. Certaines difficultés à joindre les services et à avoir des réponses. Certains contrats ont un fonctionnement assez daté et ils recommandent d’en ouvrir de nouveaux.
Yannick S.
Le
suite à un achat du 08/08/2023
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Nous sommes navrés de savoir que vous avez rencontré des difficultés à nous joindre et à obtenir des réponses à vos interrogations. Comment pouvons-nous vous aider ? Nous cherchons à apporter une qualité de service irréprochable à nos adhérents.
Nous proposons depuis longtemps (années 90) des contrats d’assurance vie dont les caractéristiques techniques et financières sont reconnues. Sans être obsolètes sur ces plans, les systèmes informatiques qui les gèrent n’ont pas pu être adaptés par nos assureurs partenaires aux usages d’internet tels que nous les connaissons sur des contrats de dernière génération.
Afin de donner accès à certaines fonctionnalités pratiques , nous avons souhaité créer avec de nouveaux assureurs partenaires des contrats plus modernes tant par leurs caractéristiques que par leur fonctionnement : souscription et gestion en ligne, fonds en euros nouvelle génération, supports d’investissement variés (ETF, fonds structurés, obligations…), faibles frais, visualisation en ligne de votre épargne ou encore gestion dématérialisée des actes (versement, arbitrage…), etc…
Nous restons à votre écoute.
Bien sincèrement,
Clémence
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Nous sommes navrés de savoir que vous avez rencontré des difficultés à nous joindre et à obtenir des réponses à vos interrogations. Comment pouvons-nous vous aider ? Nous cherchons à apporter une qualité de service irréprochable à nos adhérents.
Nous proposons depuis longtemps (années 90) des contrats d’assurance vie dont les caractéristiques techniques et financières sont reconnues. Sans être obsolètes sur ces plans, les systèmes informatiques qui les gèrent n’ont pas pu être adaptés par nos assureurs partenaires aux usages d’internet tels que nous les connaissons sur des contrats de dernière génération.
Afin de donner accès à certaines fonctionnalités pratiques , nous avons souhaité créer avec de nouveaux assureurs partenaires des contrats plus modernes tant par leurs caractéristiques que par leur fonctionnement : souscription et gestion en ligne, fonds en euros nouvelle génération, supports d’investissement variés (ETF, fonds structurés, obligations…), faibles frais, visualisation en ligne de votre épargne ou encore gestion dématérialisée des actes (versement, arbitrage…), etc…
Nous restons à votre écoute.
Bien sincèrement,
Clémence
2/5
★★☆☆☆
Beaucoup trop long pour traiter les dossiers
Veronique C.
Le
suite à un achat du 01/06/2023
Réponse de
ASAC-FAPES
Le
Chère Madame,
Nous vous remercions de nous faire part de votre avis.
Nous sommes navrés que votre expérience n'a pas répondu pleinement à vos attentes. Nous prenons bonne note de vos remarques et allons faire en sorte de nous améliorer dans les délais de traitement.
Bien sincèrement,
Clémence
Nous vous remercions de nous faire part de votre avis.
Nous sommes navrés que votre expérience n'a pas répondu pleinement à vos attentes. Nous prenons bonne note de vos remarques et allons faire en sorte de nous améliorer dans les délais de traitement.
Bien sincèrement,
Clémence