8.7/10
★★★★☆
basée sur 245 avis publiés

Derniers avis clients

2/5
★★☆☆☆
Difficulté pour contact
Jean Michel L.
Jean Michel L.
Le
suite à un achat du 12/01/2024 
4/5
★★★★☆
Un peu compliqué de savoir quels documents remplir quand on fait un versement. D'une fois sur l'autre c'est pas la même chose. A chaque fois c'est la prise de tête
Florence G.
Florence G.
Le
suite à un achat du 11/01/2024 
Réponse de ASAC-FAPES
Le
Mr GERMON,
Nous apprécions votre retour d'expérience et prenons en compte vos commentaires pour améliorer notre service. Nous nous efforçons constamment d'optimiser nos procédures pour les rendre aussi simples et claires que possible.
Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape du processus. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des questions.
Cordialement,
Clémence
5/5
★★★★★
Interlocuteur disponible et compétent.
Solange M.
Solange M.
Le
suite à un achat du 08/03/2024 
4/5
★★★★☆
Que se soit l accueil et le service commercial je suis satisfaite d ‘Asac Fapes.
Martine B.
Martine B.
Le
suite à un achat du 03/01/2024 
3/5
★★★☆☆
Tout le processus est dématérialisé. J'ai découvert après souscription qu'il y a un délai de rétractation de 1 mois: ceci génère un risque sur le cours d'achat des actifs que j'ai désigné...
Arnaud L.
Arnaud L.
Le
suite à un achat du 26/02/2024 
4/5
★★★★☆
Bonne réactivité de M. Ivanov pour la migration d'épargne retraite 1 à 2. Par contre, délai très long pour le changement.
Xavier B.
Xavier B.
Le
suite à un achat du 26/02/2024 
Réponse de ASAC-FAPES
Le
Cher Mr

Votre satisfaction est notre priorité absolue ! Merci de nous faire part de votre retour. Nous sommes navrés de voir que votre expérience n'a pas répondu pleinement à vos attentes. Nous prenons bonne note de vos remarques et allons faire en sorte de nous améliorer sur ces points.

Bien sincèrement,
Clémence
2/5
★★☆☆☆
Je suis adhérent de très longue date à l'ASAC (j'ai rejoint le GMPA en 1988), auprès de qui j'ai un placement en assurance vie depuis la même époque, placement que j'ai fait évoluer l'année dernière. J'ai voulu cette année faire un nouveau placement, hors de mon ancienne assurance vie. et j'ai reçu une trentaine de pages à remplir contenant des informations que j'avais déjà communiquées il y a moins de 12 mois et qui sont parfaitement connues de l'ASAC et me demandant des pièces justificatives que j'avais déjà fournies. Lorsque je me suis étonné de cela auprès de mon conseiller, il m'a répondu que c'était en raison des réglementation anti-blanchiment. Quelques remarques 1. Il est pour le moins surprenant que l'ASAC demande des renseignements qui sont déjà en sa possession, et des pièces justificatives qui lui ont déjà été communiquées. 2. C'est d'autant plus inacceptable que certaines de ces demandes sont justifiées, non pas par la réglementation anti-blanchiment, mais par l'attitude des services internes de conformité qui font de la "sur-compliance". Compte tenu de ces éléments, j'ai donc décidé d'orienter mon placement vers une autre épargne. J'ai tenu néanmoins à mettre deux étoiles à mon évaluation en raison de l'attitude de mon conseiller : disponible, précis et courtois. Il est regrettable que le "back office" de l'ASAP ne soit pas à la hauteur de ses conseillers clients.
Didier L.
Didier L.
Le
suite à un achat du 29/02/2024 
5/5
★★★★★
Bon accueil, bonne écoute et bons conseils
Catherine R.
Catherine R.
Le
suite à un achat du 28/02/2024 
5/5
★★★★★
A l’écoute. Professionnel.
Frederic D.
Frederic D.
Le
suite à un achat du 29/02/2024 
4/5
★★★★☆
Diversification du contrat pour pallier au rendement du fonds en euros peu performant cette année
Didier T.
Didier T.
Le
suite à un achat du 29/02/2024 
5/5
★★★★★
Bonne assurance vie sans être la meilleure,conseillers compétents
Patrick C.
Patrick C.
Le
suite à un achat du 26/02/2024 
1/5
★☆☆☆☆
Je commence à regretter mon adhesion après 2 mois de mon adhesion impossible d'acceder en core à mon espace client.
Oulaid A.
Oulaid A.
Le
suite à un achat du 08/12/2023 
5/5
★★★★★
Professionnel, à l écoute. Conseils avisés Une équipe au Top, merci Merci
Pascale I.
Pascale I.
Le
suite à un achat du 21/02/2024 
5/5
★★★★★
Très bon échange avec le chargé de relation. Un bon rendement sur les supports Assurance Vie
Roland S.
Roland S.
Le
suite à un achat du 19/02/2024 
5/5
★★★★★
Satisfait
Alain R.
Alain R.
Le
suite à un achat du 20/02/2024 
5/5
★★★★★
Très, très satisfait d'avoir choisi l' ASAC FAPES il y a maintenant plus de 30 ans. Mon correspondant est toujours réactif et de bon conseil.
Christian M.
Christian M.
Le
suite à un achat du 20/02/2024 
Réponse de ASAC-FAPES
Le
Mr Mannent,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre satisfaction. Nous espérons vous revoir très vite !

Bien sincèrement,
Clémence
5/5
★★★★★
Dossier complété sans difficulté
Jean-marie P.
Jean-marie P.
Le
suite à un achat du 20/02/2024 
Réponse de ASAC-FAPES
Le
Cher Mr Perraudeau

Votre satisfaction est notre priorité absolue ! Merci d'avoir partagé votre expérience.

Bien sincèrement,
Clémence
5/5
★★★★★
Peu d'attente téléphonique - Réponse sérieuse et appropriée - Suivi de dossier ensuite par le même interlocuteur très professionnel
Pascal B.
Pascal B.
Le
suite à un achat du 19/02/2024 
Réponse de ASAC-FAPES
Le
Cher Mr Boiville,

Votre satisfaction est notre priorité absolue ! Merci d'avoir partagé votre expérience. Bien sincèrement, Clémence
5/5
★★★★★
Excellent echange
Jean Louis C.
Jean Louis C.
Le
suite à un achat du 19/02/2024 
4/5
★★★★☆
J'avais décidé de me séparer d'asac fapes. je n'avais plus de conseiller, et les derniers ne m'avaient pas satisfait. Mr Lecostey m'a appelé, j'ai approuvé ses propositions, et plutôt que de me séparer d' asac , j'ai effectué un nouvel arbitrage. De plus , Mr Lecostey a su être patient, car je ne suis pas doué en informatique.
Jean Philippe G.
Jean Philippe G.
Le
suite à un achat du 02/02/2024 
Réponse de ASAC-FAPES
Le
Cher Mr Grignon,

Je vous remercie, au nom de ASAC-FAPES, pour ce retour que vous avez pris soin de partager. Nous sommes ravis de lire que vous avez tout particulièrement apprécié le professionnalisme et la gentillesse de notre Conseiller.

Bien sincèrement,
Clémence
4/5
★★★★☆
Service client a l'ecoute avec un bon suivi des questions posees
Henri D.
Henri D.
Le
suite à un achat du 15/02/2024 
Réponse de ASAC-FAPES
Le
Monsieur Deleplace,
Merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre service client.
Cordialement,
Clémence
5/5
★★★★★
Le site n'est pas clair du tout et on se perd dans les différentes formules. Toutefois les conseillers sont très à l'écoute et font le maximum pour aider les clients
Francoise C.
Francoise C.
Le
suite à un achat du 15/02/2024 
Réponse de ASAC-FAPES
Le
Madame Chauvin,
Merci beaucoup pour votre retour constructif. Nous sommes conscients des défis liés à la clarté de notre site et nous travaillons activement pour améliorer la navigation et simplifier les informations sur nos différentes formules. Cependant, nous sommes ravis d'apprendre que nos conseillers ont pu vous offrir une assistance attentive. Votre satisfaction est notre priorité, et nous prenons en compte vos commentaires pour continuer à nous améliorer.
Cordialement,
Clémence
1/5
★☆☆☆☆
Difficultés d’accès au compte.
Jean Yves J.
Jean Yves J.
Le
suite à un achat du 15/02/2024 
5/5
★★★★★
Relation avec le service clientèle parfaite car toujours à l'écoute pour satisfaire le client.
Annie P.
Annie P.
Le
suite à un achat du 13/02/2024 
Réponse de ASAC-FAPES
Le
Mme Pointel,
Merci pour votre appréciation !

Cordialement,
Clemence
5/5
★★★★★
Pas encore dépersonnalisé c’est rare !
Alain P.
Alain P.
Le
suite à un achat du 14/02/2024 
5/5
★★★★★
Grand professionnalisme du conseiller
Joel H.
Joel H.
Le
suite à un achat du 12/02/2024 
4/5
★★★★☆
Bonne information et très bonne réactivité par rapport à la proposition d'arbitrage !
Benoit V.
Benoit V.
Le
suite à un achat du 12/02/2024 
Réponse de ASAC-FAPES
Le
Mr Vasseur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre satisfaction. Nous espérons vous revoir très vite !

Bien sincèrement,
Clémence
5/5
★★★★★
Sérieux et compétence
Alain C.
Alain C.
Le
suite à un achat du 07/02/2024 
5/5
★★★★★
Très satisfaite de l’épargne et des rendements
Nathalie B.
Nathalie B.
Le
suite à un achat du 08/12/2023 
3/5
★★★☆☆
Aucun suivi par mail ou téléphone suite à un apport que nous jugeons conséquent sur le contrat de Madame
Francoise M.
Francoise M.
Le
suite à un achat du 02/02/2024 
Réponse de ASAC-FAPES
Le
Madame Magat,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu de suivi après l'apport conséquent sur le contrat de Madame. Nous comprenons l'importance de cette situation et nous nous excusons pour tout désagrément. Pour résoudre cela, pourriez-vous s'il vous plaît nous fournir plus de détails par message privé, tels que le numéro de contrat ou toute information pertinente ? Nous ferons tout notre possible pour rectifier la situation et assurer un suivi adéquat. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Clémence