9.6/10
★★★★★
basée sur 692 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Je suis satisfaite de la commande et de sa reception mais j'ai trouvé que le délai de livraison est long
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Anne-marie B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/03/2024 
2/5
★★☆☆☆
J’ai commandé sur Alguoa une crème hydratante pour les mains au beurre de karité, et j’ai reçu à la place une crème au lait d’ânesse, je suppose que ce que j’ai commandé ne se faisait plus, mais alors il aurait fallu me le dire au moment de la commande, au lieu de m’envoyer autre chose sans aucune explication ni mot d’excuse.
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Pascale M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/03/2024 
3/5
★★★☆☆
Creme ne convient pas à ma peau
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Marlene N. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/01/2024 
2/5
★★☆☆☆
Pour le prix que ça coûte un emballage convenable, n’aurait pas été de refus. Impossible de l’offrir dans cet état
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Eloïse B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/11/2023 
Réponse de Alguoa
Le
Bonjour, Désolé mais la marque ne nous fournis pas d'emballage type "boite cadeau" pour ces produits. Donc nous avons expédié les produits dans un carton d'expédition classique. Si vous auriez voulu un emballage cadeau, n'hésitez la prochaine fois à nous le demander par mail, mail que vous pouvez initier sur la page commande. Merci et bonne journée. Laurent.
3/5
★★★☆☆
Délais de réception trop longs
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Véronique L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/09/2023 
3/5
★★★☆☆
J'ai commandé 2 produits dont un que je connais déjà. La commande et la livraison se sont bien passées. Par contre le crayon pour les cernes est arrivé avec la mine cassée. Il est déjà très petit et je dois déjà le tailler. Rapport qualité-prix, ce n'est pas top ! Donc, je ne commanderai plus cet article.
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Marie H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/09/2023 
3/5
★★★☆☆
Bonjour, J’ai commandé un mascara de la marque bene vos et je n’en suis pas satisfaite du tout. L’applicateur est mal conçu, on ne peut pas se maquiller les cils avec et le produit ne tient pas !!
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Dominique R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/08/2023 
2/5
★★☆☆☆
Site de vente de soins et cosmétiques bio, le catalogue contient de bonnes marques et de bons produits, j'y ai aussi trouvé des prix honnêtes. Le travail d'alimentation du catalogue semble bien fait. Par contre, j'ai eu une expérience très désagréable lorsqu'il a fallu entrer en contact avec le service client. D'abord, il n'existe qu'un seul email pour les contacter, j'imagine qu'il n'y a pas de service SAV dédié, ce qui peut expliquer que le site mette plus de 24h à répondre. Mon colis avait été volé au point Relay, j'ai écrit 2-3 jours de suite à l'email de contact Alguoa pour savoir comment procéder, et pour leur permettre d'enclencher la procédure avec Mondial Relay (il y a des assurances pour ça, aucune raison que ça se passe mal.) Je n'ai pas eu de réponse par mail, mais j'ai reçu un message vocal d'Alguoa laissé par quelqu'un de très contrarié par mes emails (au contenu factuel). J'ai cessé d'écouter le message et l'ai supprimé à la 3e fois où la personne qualifiait mes emails de "menaçants" - le reste était de la même teneur. J'ai écrit un nouvel email pour faire valoir mon droit de rétractation, ce qui m'a valu un nouveau message vocal assassin, dont je n'ai écouté que les premiers mots pour m'assurer qu'il était semblable au précédent. J'ai ré-écrit pour dire que je préférais que nous en restions à une communication écrite. Le week-end passé, j'ai été informée que la procédure avec Mondial Relay avait été lancée. Une dizaine de jours plus tard, j'ai été notifiée que l'on procéderait au remboursement de ma commande. Quelques temps plus tard, j'ai reçu le virement sur mon compte. Au final, j'ai bien été remboursée et le colis avait été envoyé en temps et en heure par l'entreprise. Je pense qu'elle fournit un bon service, mais l'agressivité et la mauvaise foi du service client ne représentent pas une conduite acceptable dans ce métier précis - ni aucun autre, ni même en société. Pour améliorer ce point au sein de l'entreprise, il existe sûrement des formations aux professions du service client, qui permettraient d'apprendre à prendre du recul vis-à-vis des communications avec la clientèle, et de prendre la mesure des actions et des propos qu'il est acceptable d'avoir dans un cadre professionnel.
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Julie C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/06/2023 
3/5
★★★☆☆
Bonjour, j'avais commandé un produit "Boutique nature" shampoing douche à l'aloe vera et je n'ai pas reçu le produit espéré. Pouvez-vous me fournir celui-ci ou pas ? Merci
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Lucie C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/06/2023 
Réponse de Alguoa
Le
Bonjour, pour vous indiquer que le produit reste le même, seul le packaging a été modifié par le fabricant. Il est vrai que sur la photo que l'on nous a communiqué, le produit est de couleur plutôt jaune foncé, alors qu'en réalité il est jaune clair. Mais soyez rassuré sur la composition qui est toujours identique et Bio. Merci de votre compréhension. Belle journée. Laurent.
2/5
★★☆☆☆
Très déçue, le shampooing était ouvert, il y avait du shampooing qui avait coulé, il n'y avait pas de sécurité sous le bouton poussoir. Je leur ai envoyé un mail, aucune réponse... Première et dernière fois !!!
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Claire B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/04/2023 
Réponse de Alguoa
Le
Bonjour Mme Bailliez,
Pour vous informer, qu'après avoir reçu votre commentaire, nous avons effectué une recherche dans nos mails. Aucune trace de votre mail dans notre boite de réception, ni dans nos spams.
Si vous pouvez, SVP, nous faire un transfert de cet mail qui se trouve dans vos mails expédiés.
N'ayant eu aucun retour de notre part, vous aviez aussi la possibilité de nous contacter par téléphone, (celui-ci se trouve en haut du site) afin de trouver une solution.
Concernant le produit, il est fabriqué par Centifolia, et nous ne pouvons modifier les emballage, ni le système bouton poussoir. Sachez toutefois, que nous l'expédions dans le même état que nous le réceptionnons.
Merci de votre commentaire
Bonne journée
Laurent
3/5
★★★☆☆
Produits reçus mais livraison longue, une semaine...
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Isabelle P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/03/2023 
Réponse de Alguoa
Le
Nous sommes vraiment navrés que la livraison ait été si longue. Nous comprenons votre déception. Les transports étaient fortement perturbés en raison des grèves dans certaines régions à cette période.
Merci pour votre commentaire.
Christine.
3/5
★★★☆☆
Bon prix, dommage pour le délai de réception de dix jours et un cafouillage dans le suivi.
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Richard D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/03/2023 
3/5
★★★☆☆
Delai de :livraison long
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Christiane E. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/12/2022 
Réponse de Alguoa
Le
Effectivement, en période de fêtes, il peut avoir un peu de retard sur les livraisons. Bonne journée. Laurent.
3/5
★★★☆☆
Traitement de commande puis envoi très long, presque 15 jours au total.
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Pierre P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/12/2022 
3/5
★★★☆☆
Livraison rapide et sérieuse
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Marie-ange A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/05/2022 
3/5
★★★☆☆
Mon colis a été chahuté car un des produits a fuit
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Cathy D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/09/2021 
3/5
★★★☆☆
Achat septembre 2021 PRODUIT CONFORME mais DDM masquée par autocollant : pas très fairplay !!
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Nathalie S. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de Alguoa
Le
Désolé, mais l'étiquette présente, n'était absoluement pas destinée à cacher quoi que ce soit sur ce produit (Baume adoucissant rose de Damas de Biofloral).
3/5
★★★☆☆
Colis bien arrivé et dans les délais prévus. Par contre les 2 bocaux que j'avais commandés étaient mal vissés et ils n'étaient pas équipés d'un bandeau de papier collé qui permet d'attester qu'ils n'ont pas été ouverts.
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Sylvain M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/07/2021 
3/5
★★★☆☆
Malheureusement, mon colis n'a pas été livré à domicile comme je le souhaitais.
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Brigitte D. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de Alguoa
Le
Bonjour, peut-être que vous étiez absente lors de votre livraison. Le colis ne rentrant pas dans votre boite aux lettres, les services de la poste on pris le soin de laisser votre colis à disposition au bureau de poste le plus près de chez vous. Merci.
3/5
★★★☆☆
J'ai commandé un flacon d'huile d'amande douce, reçu pas bien vissé...du coup, l l'huile s'est bien sur renversée...perte d'un peu de produit.. dommage!
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Stéphanie N. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de Alguoa
Le
Bonjour Stéphanie,
Nous vous remboursons 1/3 du produit pour la perte que vous avez subi lors du transport.
Bonne soirée et à bientôt sur notre site.
Laurent
3/5
★★★☆☆
Déçu Colis reçu tardivement. À voir maintenant la qualité des produits
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Jessica W. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de Alguoa
Le
Bonour Jessica, Désolé mais en cette période de fêtes, les services de la poste en un peu de retard pour les livraisons. Bonne journée. Laurent.
3/5
★★★☆☆
Produits ok mais prise en charge de là comme un peu longue
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Audrey C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/10/2020 
3/5
★★★☆☆
Site web un peu trop chargé Bonne navigation
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Myriam V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/09/2019 
Réponse de Alguoa
Le
Bonjour Myriam,
Nous avons bien noté votre observation du fait que le site vous paraît "un peu trop chargé".
Dans le soucis d'apporter des améliorations, vous serait-il possible de prendre un peu de votre temps et de nous décrire plus précisément vos observations ?
Merci d'avance.
Bien à vous et bonne journée.
Laurent.
2/5
★★☆☆☆
Le masque démêlant pour cheveux : parfait La crème antiride est à mon avis périmée, elle a une odeur de moisissure très désagréable lorsqu'on l'étale sur le visage
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Betty A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/09/2019 
Réponse de Alguoa
Le
Bonjour Betty, je ne pense pas que la crème anti-rides soit périmée car nous l'avons reçu en stock récemment. Dans le doute, nous vous en envoyons une autre dans la semaine.
Bonne journée. Laurent.
2/5
★★☆☆☆
Tube de crème arrivé explosé.. directement à la poubelle
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Claire A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/06/2019 
Réponse de Alguoa
Le
Bonjour Claire,
Si votre produit est arrivé en mauvais état, suite au transport, n'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous le faire savoir avec une photo du produit endommagé. Dans ce cas, nous pouvons faire une réclamation au niveau du transporteur pour nous faire rembourser et vous renvoyer votre produit. Merci. Laurent.
3/5
★★★☆☆
Relais colis trop long
Reviewer icon
Nicole C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/04/2019