9.6/10
★★★★★
basée sur 2416 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
Sur deux cartons de vin identique. Les vins sont différents. Retour du vendeur,pas de problème circulé y rien à voir !
Reviewer icon
Pierre P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/01/2024 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire. Je suis très étonné de celui-ci, puisque nous avons longuement échangé au téléphone... Suite à un repas au restaurant où vous avez apprécié le vin, vous avez ensuite acheté chez nous deux cartons de ce vin. Un carton pour vous et un carton pour un ami. Vous n'avez pas apprécié le vin, et votre ami l'a apprécié. Le même vin. Cela veut-il dire que les vins sont différents, ou que vous n'appréciez pas forcément les mêmes vins ? Nous en avons parlé au téléphone, et nous avons remonté votre problème au vigneron avec lequel nous avons aussi parlé de votre déconvenue. C'est en accord avec ce dernier que nous vous avons dit qu'il n'y avait jamais eu de souci de qualité sur ce vin et que deux cartons ne pouvaient être différents puisqu'il n'y a eu qu'une seule mise en bouteille pour cette cuvée à 20 €... Notre conclusion est donc que vous n'appréciez pas cette syrah, alors que tant d'autres l'apprécient, nous en sommes désolés. Mais tous les goûts sont dans la nature. Donc non, ce n'est pas "circulez il n'y a rien à voir", au contraire nous nous sommes préoccupés de votre souci, mais peut-être n'aimez vous pas simplement ce vin, peut-être celui dégusté au restaurant était il dans un autre contexte, une autre cuvée, car le vigneron en produit de nombreuses, ou d'un autre millésime, visiblement plus léger que celui que vous nous avez acheté (si vous patientez un peu, le vin très jeune et vigoureux que vous nous avez acheté sera sans aucun doute plus savoureux et délicat d'ici quelques années). Bref, nous sommes une fois de plus désolés que le vin ne vous rappelle pas ce que vous avez apprécié au restaurant, et quand même heureux qu'il plaise à votre ami, comme il nous plaît aussi beaucoup à nous. Comme nous le disons toujours, n'hésitez surtout pas à nous téléphoner ou nous envoyer un email pour nous demander conseil, en nous disant ce qui vous plait et ce que vous recherchez dans les bouteilles que vos allez acheter, nous ferons tout notre possible pour éviter toute déception. Et si vous recherchez un vin dégusté au restaurant, nous vous poserons la question, avant de vous vendre un carton, "quel est le millésime" ? Car deux millésimes différents donnent nécessairement deux vins différents, mêmes si c'est la même cuvée. Nous restons à votre disposition pour toute question. Tristan Depauw, président fondateur de Vignerons d'Exception.
1/5
★☆☆☆☆
Les vins de D’aupilhac gris et rosé n’étaient pas bien décrits sur le site. Ils sont très amers. L’amertume peut plaire à des clients. Vous auriez dû le signaler.
Reviewer icon
Guillaume C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/07/2023 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, le gris et le rosé d'Aupilhac sont le même vin. Mais vous avez aussi écrit que le blanc était amer en lui octroyant la même note de 1/5, comme au site. C'est sans doute ce que vous souhaitiez préciser ici. C'est étonnant, voilà presque 10 ans que nous vendons pratiquement toutes les cuvées de Sylvain Fadat (Grand Prix RVF 2021, élu vigneron de l'année pari tous les vignerons français), et qu'il fait l'unanimité en termes de qualité... c'est d'ailleurs un des domaines les plus rachetés de notre sélection. On ne nous a jamis remonté le moindre défaut en dehors des quelques incontournables bouteilles bouchonnées. Nous étions deux à le déguster l'an dernier (gris) et trois cette année (blanc), et n'avons pas trouvé d'amertume... mais tous les goûts sont dans la nature et nous respectons votre jugement... Je vous invite à nous téléphoner lorsque vous souhaitez commander afin d'écarter ensemble les vins qui risqueraient de ne pas correspondre à votre goût. Bien à vous, Tristan Depauw.
1/5
★☆☆☆☆
Pour cette dernière commande qui fut catastrophique !
Reviewer icon
Claude B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/07/2023 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis... Avec lequel je ne peux malheureusement qu'être d'accord. Cette livraison a été en-dessous de tout, et je vous remercie d'avoir été objectif en notant le vin concerné de 5 étoiles... J'espère que vous nous accorderez une nouvelle chance, considérant que sur vos 16 premières commandes, nous n'avions pas eu de souci... La 17ème étant en effet un fiasco, notre transporteur SCHENKER ayant multiplié les bourdes. S'il devait y avoir une 18ème commande, soyez assuré que nous ferions évidemment tout pour qu'elle se passe parfaitement. Encore une fois nous vous adressons nos plus plates excuses... Tristan Depauw.
1/5
★☆☆☆☆
Non fiable
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/02/2023 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, nous ne sommes pas fiables parce que vous étiez outré que nous ne puissions pas laisser vos vins dans la nature devant votre porte parce que vous n'êtes pas là pendant la journée ? Au contraire, nous pensons que notre transporteur est justement parfaitement sérieux et fiable en exigeant une signature comme preuve de livraison. Si votre colis (1340 €) était volé par un de vos voisins ? Vous nous auriez certainement décerné d'autres qualificatifs peu enviables. De plus, vous nous avez donné vos instructions de livraison après le départ de votre commande... bref, nous savons nous adapter à tous nos clients (voir la plupart des autres commentaires !) mais il suffit de nous prévenir au moment de la commande, etc. Lorsque le livreur est devant la porte, c'est un peu tard. Bonne dégustation et bon courage pour trouver des fournisseurs "fiables" qui laissent vos vins dans la nature sans preuve de livraison ! Tristan Depauw
1/5
★☆☆☆☆
J'ai été réveillé à 07:00 du.matin par.votre livreur qui était a la porte de chez moi. Je n'avais pas été prévenu de la livraison et le livreur ma répondu que 7 h du matin était une heure "legale". Ce n'était pourtant pas un huissier ni une percision de police.... . On ne livre pas à 7 h du matin sans prévenir. Inacceptable. .
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/10/2019 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, vous avez entièrement raison, c’est parfaitement inacceptable et je vous prie de nous excuser du comportement ahurissant de notre transporteur parisien. Le chauffeur ne doit pas vraiment connaitre la signification du mot légal, ni d’ailleurs connaitre le contrat qui nous lie à ce transporteur qui lui impose d’appeler tous nos client pour convenir d’un créneau de livraison qui convienne à tous. La plupart du temps cela se passe bien, mais là c’est un fiasco complet et je ne peux que vous adresser nos plus plates excuses, en précisant que je me plaindrai évidemment de ce comportement… et surtout de l’absence d’appel téléphonique pour fixer un créneau de livraison convenable.
Et si vous deviez tenter à nouveau une expérience avec nous, il va de soi que nous prendrions les précautions nécessaires pour que la livraison se passe bien.
Malheureusement nous ne pouvons être derrière tous les livreurs de France, et espérons que vous nous pardonnerez ce faux pas, et surtout apprécierez les vins de notre sélection.
Bien à vous,
Tristan Depauw