/10
★★★★★
basée sur 2443 avis publiés
★★★★★
basée sur 2443 avis publiés
Derniers avis clients
5/5
★★★★★
Bien reçu dans les temps . Merci
Claude B.
Le
suite à un achat du 20/02/2024
5/5
★★★★★
Très professionnel, et sachant répondre à vos demandes.
Danny C.
Le
suite à un achat du 05/02/2024
5/5
★★★★★
Je l'ai recommandé plusieurs fois
Jean-claude H.
Le
suite à un achat du 20/02/2024
5/5
★★★★★
Tres bonne sélection des meilleurs vins
Philippe N.
Le
suite à un achat du 17/02/2024
5/5
★★★★★
Très pro !
Denis E.
Le
suite à un achat du 06/02/2024
5/5
★★★★★
TOUT EST PARFAIT !!!
Jean-paul M.
Le
suite à un achat du 14/02/2024
5/5
★★★★★
Très burn
Bertrand M.
Le
suite à un achat du 06/02/2024
5/5
★★★★★
Très bon choix de vignerons
Jean-marie F.
Le
suite à un achat du 15/02/2024
5/5
★★★★★
Sans histoire !!!
Philippe D.
Le
suite à un achat du 08/02/2024
5/5
★★★★★
Le site permet facilement d'accéder aux informations sur les produits.
Pascal M.
Le
suite à un achat du 12/02/2024
5/5
★★★★★
Parfait
Pascal B.
Le
suite à un achat du 09/02/2024
5/5
★★★★★
Société très pro . Le site est super bien fait , la qualité des vignerons/domaine et des vins sélectionnés par Vignerons d'Exception est vraiment remarquable. Livraison très rapide . tres efficace. Concernant les Vins , je ne les ai pas encore gouter
Eric S.
Le
suite à un achat du 09/02/2024
5/5
★★★★★
Commande conforme. Livraison rapide. Site d'exception.
Monique D.
Le
suite à un achat du 11/02/2024
5/5
★★★★★
Impeccable
Xavier C.
Le
suite à un achat du 24/01/2024
5/5
★★★★★
Parfait
Norbert G.
Le
suite à un achat du 06/02/2024
5/5
★★★★★
Parfait
Nadege S.
Le
suite à un achat du 06/02/2024
5/5
★★★★★
Très belle sélection de vins, délais de livraison respectés. Très satisfait.
Thierry B.
Le
suite à un achat du 08/02/2024
5/5
★★★★★
Le meilleur des choix sur le web (et ailleurs). Des vins vraiment sélectionnés et qui ne déçoivent jamais. Quel que soit le prix !
Guy D.
Le
suite à un achat du 31/01/2024
4/5
★★★★☆
Très bons vins hors Bordeaux.
Christian D.
Le
suite à un achat du 31/01/2024
5/5
★★★★★
Rapide et très pro.
Les vins correspondent à la description.
Merci.
Martin S.
Le
suite à un achat du 30/01/2024
5/5
★★★★★
Rapide, fiable, excellents conseils dans la brochure. Un plaisir de commander chez vous.
Sharon L.
Le
suite à un achat du 21/01/2024
5/5
★★★★★
Toujours au top, aussi bien dans le catalogue que pour la livraison! Bravo!
Jean-jacques N.
Le
suite à un achat du 15/01/2024
5/5
★★★★★
Des vrais conseils et une livraison au top. Déjà plus de 10 commandes et je ne suis jamais déçu par la qualité des vins dégustés.
Sylvain G.
Le
suite à un achat du 13/01/2024
5/5
★★★★★
Très pro!
Alain C.
Le
suite à un achat du 22/01/2024
5/5
★★★★★
Bon conseil - livraison rapide et sécurisée - lerge choix de vigneron
Emmanuel C.
Le
suite à un achat du 22/01/2024
5/5
★★★★★
Très pro
Marie Christine Z.
Le
suite à un achat du 11/01/2024
5/5
★★★★★
Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !
Alain J.
Le
suite à un achat du 15/12/2023
3/5
★★★☆☆
Point positif, sélection des vins pointue et cuvées rares disponibles. Par contre emballage un peu léger pour la qualité de bouteilles commandées et surtout délai d'acheminement trop long (11 jours) et pas de suivi de la commande possible. Par rapport à ce qui se fait ailleurs, ces derniers points doivent être améliorés.
Didier D.
Le
suite à un achat du 11/01/2024
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci d'avoir pros le temps de nous donner un avis. Nous sommes confus du délai exceptionnellement long que notre transporteur DB Schenker a mis pour vous livrer. C'est vrai qu'il est difficile de livrer parfaitement dans le sud de la France (en l'occurrence l'Herault, mais aussi parfois les Bouches du Rhône), mais là nous avons battu des records et vous prions de nous en excuser. Interrogé, le transporteur n'a même pas su nous expliquer pourquoi... Nos délais moyens de livraison en France sont pourtant d'environ 4 à 5 jours ouvrés, et plutôt 2 à Paris... mais en effet il s'agit de délais moyens. S'il devait y avoir une nouvelle livraison (bref si vous deviez nous renouveler votre confiance), nous insisterons particulièrement pour une livraison rapide et suivrons cela de près. En ce qui concerne l'emballage, nous livrons les cartons d'origine des vignerons. Ce sont eux qui choisissent leurs cartons, caisses bois, etc. et par principe, nous ne jetons pas les cartons tout neufs des vignerons pour reconditionner les bouteilles dans de nouveaux emballages plus solides, parfois avec du polystyrène. Bien entendu, au moindre souci constaté (et signalé au moment de la livraison sur le bon de livraison), comme les vins sont assurés, ils sont remplacés ou remboursés. Mais ce cas est très rare, car les vins sont manipulés par un transporteur volontairement choisi pour la spécialisation dans la livraison de vin "à l'ancienne", donc certes le suivi en ligne est impossible, mais les cartons sont manipulés avec attention lors de leurs différentes étapes, et pas uniquement au moment de la livraison à votre porte. Pour vous rassurer, nous avons quand même un suivi informatique, nous, et informons volontiers nos clients qui le désirent de l'évolution de leur livraison, par téléphone comme nous les conseillons d'ailleurs dans leurs choix... Là aussi à l'ancienne :-). Mais c'est vrai nous ne maitrisons pas tout, la preuve, le temps mis à vous livrer... mais nous pensons quand même, comme c'est très rare (encore une fois plates excuses, c'est tombé sur vous), que c'est préférable plutôt que de passer par des mastodontes industrialisés qui ont un suivi en ligne automatisé, mais avec qui il est impossible d'avoir le moindre contact humain en cas de grain de sable dans les rouages et qui, accessoirement, (mal)traitent le vin sur des tapis roulants, pouvant les laisser "tomber" d'assez haut (la norme chez UPS c'est 2 mètres, d'où le fait qu'ils imposent un emballage spécifique). Vaste débat... qui n'est évidemment pas clos et la livraison et les emballages sont un souci permanent, résultat d'arbitrages "au moins mauvais" plus qu'autre chose... Bien à vous, Tristan Depauw président fondateur de Vignerons d'Exception, qui n'a toujours pas trouvé, après 30 ans de livraison à domicile, le prestataire idéal !
1/5
★☆☆☆☆
Sur deux cartons de vin identique. Les vins sont différents.
Retour du vendeur,pas de problème circulé y rien à voir !
Pierre P.
Le
suite à un achat du 16/01/2024
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire. Je suis très étonné de celui-ci, puisque nous avons longuement échangé au téléphone... Suite à un repas au restaurant où vous avez apprécié le vin, vous avez ensuite acheté chez nous deux cartons de ce vin. Un carton pour vous et un carton pour un ami. Vous n'avez pas apprécié le vin, et votre ami l'a apprécié. Le même vin. Cela veut-il dire que les vins sont différents, ou que vous n'appréciez pas forcément les mêmes vins ? Nous en avons parlé au téléphone, et nous avons remonté votre problème au vigneron avec lequel nous avons aussi parlé de votre déconvenue. C'est en accord avec ce dernier que nous vous avons dit qu'il n'y avait jamais eu de souci de qualité sur ce vin et que deux cartons ne pouvaient être différents puisqu'il n'y a eu qu'une seule mise en bouteille pour cette cuvée à 20 €... Notre conclusion est donc que vous n'appréciez pas cette syrah, alors que tant d'autres l'apprécient, nous en sommes désolés. Mais tous les goûts sont dans la nature. Donc non, ce n'est pas "circulez il n'y a rien à voir", au contraire nous nous sommes préoccupés de votre souci, mais peut-être n'aimez vous pas simplement ce vin, peut-être celui dégusté au restaurant était il dans un autre contexte, une autre cuvée, car le vigneron en produit de nombreuses, ou d'un autre millésime, visiblement plus léger que celui que vous nous avez acheté (si vous patientez un peu, le vin très jeune et vigoureux que vous nous avez acheté sera sans aucun doute plus savoureux et délicat d'ici quelques années). Bref, nous sommes une fois de plus désolés que le vin ne vous rappelle pas ce que vous avez apprécié au restaurant, et quand même heureux qu'il plaise à votre ami, comme il nous plaît aussi beaucoup à nous. Comme nous le disons toujours, n'hésitez surtout pas à nous téléphoner ou nous envoyer un email pour nous demander conseil, en nous disant ce qui vous plait et ce que vous recherchez dans les bouteilles que vos allez acheter, nous ferons tout notre possible pour éviter toute déception. Et si vous recherchez un vin dégusté au restaurant, nous vous poserons la question, avant de vous vendre un carton, "quel est le millésime" ? Car deux millésimes différents donnent nécessairement deux vins différents, mêmes si c'est la même cuvée. Nous restons à votre disposition pour toute question. Tristan Depauw, président fondateur de Vignerons d'Exception.
5/5
★★★★★
Rapide et efficace, parfait !
Dominique H.
Le
suite à un achat du 12/01/2024