/10
★★★★★
basée sur 2451 avis publiés
★★★★★
basée sur 2451 avis publiés
Derniers avis clients neutres
2/5
★★☆☆☆
Première mauvaise expérience avec ce site. Une partie de la livraison ne correspond pas du tout à la commande. Le dossier a bien été pris en charge mais la livraison de remplacement tarde maintenant à arriver
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 31/03/2020
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, nous regrettons cette piètre mauvaise expérience et devons détailler le coté très exceptionnel et totalement impossible à prévoir de l'erreur dont vous avez été victime. Une erreur rarissime, mais dont nous vous prions à nouveau, comme nous l'avons déjà fait par email et téléphone, de nous excuser. Vous aviez commandé notre dernier carton de Condrieu 2017 de Stéphane Ogier, un vin qui était aussi épuisé au domaine, donc difficilement remplaçable en quelques jours. Le transporteur, en sous-effectifs et complètement désorganisé (comme tous les transporteurs) en cette période de confinement, a inversé un de vos trois cartons avec celui d'un autre client. L'autre client nous dit "n'être pas bien sûr, mais n'avoir rien reçu d'anormal", évidemment, le vin qu'il avait commandé - et que vous avez reçu - valait quatre fois moins que votre condrieu qui lui a été livré à la place. Ce client a refusé que nous envoyions le transporteur chez lui réparer son erreur. Bref, nous ne pouvions donc que demander au vigneron s'il pouvait nous vendre une caisse de son Condrieu 2017 provenant de sa cave personnelle, afin de vous la livrer. Le vigneron était difficile à joindre personnellement en cette période de forte croissance des vignes, et sa salariée ne pouvait prendre ce genre de décision pour lui. Ce dernier a gentiment accepté de nous vendre ce carton et de nous l'expédier. Tout cela prend du temps et nous vous l'avions expliqué par téléphone, vous nous aviez aussi dit comprendre la situation et que ce n'était pas pressé. Nous l'avons reçu hier le 7 mai (vous l'avez peut-être vu si vous êtes abonné à notre lettre d'information : nous annoncions l'arrivée de notre réapprovisionnement tant attendu chez Stéphane Ogier), un mois après les faits, et en sommes confus. En effet, non seulement la qualité (cf l'inversion dont vous avez été victime) mais aussi les délais des transporteurs sont allongés en cette pénible période. Il était risqué de vous expédier du vin la veille d'un long week-end compte tenu de la désorganisation actuelle des transporteurs et avons jugé préférable d'attendre lundi 11 mai pour vous expédier ce carton... Heureusement, ce genre de circonstances très exceptionnelles arrive très rarement... et malheureusement c'est tombé sur vous et nous vous prions à nouveau de nous en excuser. Vous aurez très vite des nouvelles du transporteur qui viendra effectuer l'échange prévu. J'espère avoir l'opportunité de vous montrer que notre service de livraison est aussi capable du meilleur à l'avenir. Bien à vous, Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Bien mais le 2011 que j'ai dégusté présente des serieux problème de dépôt ce qui gache le gout de ce nectar. Il y a visiblement un problème de stockage.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/02/2020
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, je suis confus que vous n'ayez pas apprécié le dépôt dans les vins non collés ni filtrés de Xavier Braujou. Les vins proviennent directement du domaine et arrivent dans nos chais climatisés sans jamais plus être déplacés ensuite, sauf pour vous être livrés. Le dépôt qui vous déplaît ne résulte pas d'un mauvaise conservation : il est constitué de lies ou levures mortes, résultant de la fermentation alcoolique. Le vigneron ne colle ni ne filtre ses vins justement dans le but de laisser ces lies au maximum en contact avec le vin pour lui donner plus de finesse. C'est sa méthode de vinification et d'élevage. Je suis confus que cela ne vous convienne pas, et vous invite à consulter les fiches techniques des vins sur notre site et éviter les vins non filtrés qui présenteront inévitablement du dépôt. Vous pouvez aussi nous appeler si vous avez besoin de conseils, nous serons ravis de vous orienter vers des vins qui vous conviennent. Bien à vous, Tristan Depauw.
3/5
★★★☆☆
Pas de pb avec les produits. Ce qui n’a pas fonctionné correctement c’est la livraison.
Le livreur a donné un créneau mais ne l’a pas respecté. Sans prendre la peine d’appeler pour s’expliquer.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/12/2019
3/5
★★★☆☆
Gamme de produits remarquable...prix compétitifs ....mais livraison (coût et modalités) inadaptée notamment au regard de ce que fait très bien la concurrence.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 26/11/2019
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur,
Tout d'abord merci de vos encouragements... et de votre remarque sur notre système de livraison par transporteur classique, il est vrai moins souple que d'autres systèmes très onéreux utilisés par nos confrères qui prennent à leur charge la prestation, au péril de leur compte de résultat. Malheureusement, nous ne sommes pas financés par de riches investisseurs qui comblent les pertes de notre société chaque année en espérant que cela s'améliorera un jour, et devons avoir des comptes équilibrés (ce qui est le cas depuis 2015) pour pouvoir continuer à investir dans le stock, notre raison d'être pour proposer des vins prêts à boire tout au long de l'année, achetés directement aux vignerons. Nous devons donc facturer 20 € chaque livraison inférieure à 400 € (nous l'offrons pour les commandes supérieures à ce montant). Ces 20 € sont toujours inférieurs à ce que nous coûte réellement une livraison, mais il est vrai que c'est souvent plus cher que ce que facturent nos confrères, qui en prennent plus à leur charge. Nous avons pourtant progressé puisqu'il est désormais possible de choisir une option "conservez mes vins jusqu'à ce que je dépasse le seuil", ainsi attendre d'avoir passé plusieurs "petites" commandes (<400€) pour déclencher une seule livraison, après avoir franchi le seuil du franco de port. De nombreux clients utilisent cette nouvelle fonctionnalité et semblent satisfaits de cette méthode. Nous espérons aussi mettre en place un système de livraison en relais colis en 2020, système que nous ne souhaitions pas adopter initialement car si nos clients tardaient à récupérer leur vin dans un local inadapté à sa conservation (trop chauffé par exemple en hiver, ou en plein soleil l'été), ils pourraient nous rendre responsables de la mauvaise conservation et donc de potentiels défauts dans le vin au moment de la dégustation annulant leur commande, nous renvoyant des vins devenus invendables. Mais nous ne désespérons pas de proposer une alternative de ce type aux clients après les avoir informés de ce risque potentiel. Bref nous travaillons à améliorer notre organisation logistique, avec toujours des prix compétitifs, sans pour autant voir nos comptes de fin d'année dans le rouge, comme ceux de la plupart de nos confrères (peu d'entre nous publient leurs comptes au greffe consultable sur societe.com, devinez pourquoi...). Nous espérons ainsi être toujours capables d'investir dans notre stock et proposer un gamme toujours aussi intéressante, ainsi que nos services de conseil... pendant de longues années 🙂
Merci encore de vos remarques, promis nous travaillons dur pour nous améliorer...
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année !
Tristan Depauw
Tout d'abord merci de vos encouragements... et de votre remarque sur notre système de livraison par transporteur classique, il est vrai moins souple que d'autres systèmes très onéreux utilisés par nos confrères qui prennent à leur charge la prestation, au péril de leur compte de résultat. Malheureusement, nous ne sommes pas financés par de riches investisseurs qui comblent les pertes de notre société chaque année en espérant que cela s'améliorera un jour, et devons avoir des comptes équilibrés (ce qui est le cas depuis 2015) pour pouvoir continuer à investir dans le stock, notre raison d'être pour proposer des vins prêts à boire tout au long de l'année, achetés directement aux vignerons. Nous devons donc facturer 20 € chaque livraison inférieure à 400 € (nous l'offrons pour les commandes supérieures à ce montant). Ces 20 € sont toujours inférieurs à ce que nous coûte réellement une livraison, mais il est vrai que c'est souvent plus cher que ce que facturent nos confrères, qui en prennent plus à leur charge. Nous avons pourtant progressé puisqu'il est désormais possible de choisir une option "conservez mes vins jusqu'à ce que je dépasse le seuil", ainsi attendre d'avoir passé plusieurs "petites" commandes (<400€) pour déclencher une seule livraison, après avoir franchi le seuil du franco de port. De nombreux clients utilisent cette nouvelle fonctionnalité et semblent satisfaits de cette méthode. Nous espérons aussi mettre en place un système de livraison en relais colis en 2020, système que nous ne souhaitions pas adopter initialement car si nos clients tardaient à récupérer leur vin dans un local inadapté à sa conservation (trop chauffé par exemple en hiver, ou en plein soleil l'été), ils pourraient nous rendre responsables de la mauvaise conservation et donc de potentiels défauts dans le vin au moment de la dégustation annulant leur commande, nous renvoyant des vins devenus invendables. Mais nous ne désespérons pas de proposer une alternative de ce type aux clients après les avoir informés de ce risque potentiel. Bref nous travaillons à améliorer notre organisation logistique, avec toujours des prix compétitifs, sans pour autant voir nos comptes de fin d'année dans le rouge, comme ceux de la plupart de nos confrères (peu d'entre nous publient leurs comptes au greffe consultable sur societe.com, devinez pourquoi...). Nous espérons ainsi être toujours capables d'investir dans notre stock et proposer un gamme toujours aussi intéressante, ainsi que nos services de conseil... pendant de longues années 🙂
Merci encore de vos remarques, promis nous travaillons dur pour nous améliorer...
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année !
Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Je trouve dommage de faire payer 5 euros pour un passage directement dans les locaux de vignerons d'exeption.
Ne vaudrait-il pas mieux ne rien faire payer ou simplement ne pas autoriser la passage dans vos locaux et obliger les acheteurs à se faire livrer par colis?
Ce n'est pas pour les cinq euros mais plutôt une question de principe, chez la grande majorité de vos "concurrents", l'enlèvement est gratuit.
En dehors de ce petit détail, je trouve la qualité de vos offres en vins de grande qualitée et votre site fourni en détail.
Cordialement.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/09/2019
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci de votre remarque et de vos commandes. Malheureusement, nous devons payer la livraison entre nos chais bourguignons et notre bureau de Lyon. Cela coûte bien plus que 5 € ! Le fait de grouper toutes les expéditions chaque lundi permet quand même d'économiser un peu, c'est pourquoi nous ne le demandons que 5 €. Les cavistes qui ne demandent rien sont certainement ceux qui ont les vins sur place 🙂 Ce service est destiné aux Lyonnais qui travaillent et ne peuvent se faire livrer des colis chez eux en leur absence. Il est d'ailleurs très apprécié car ils nous rencontrent "en vrai" et nos échanges sont toujours très sympathiques, souvent autour de notre passion commune, le vin ! Bien entendu rien n'oblige nos clients à choisir ce service et ils peuvent toujours choisir la livraison à domicile (qui nous coûte, cela dit en passant, bien plus que les 20 € que nous demandons pour ce service !). Je vous souhaite de très bonnes dégustations. Bien à vous, Tristan Depauw.
3/5
★★★☆☆
Il manque malheureusement les informations sur le titrage en alcool, le type de bouchonnage et le sucre résiduel. Sinon, beau choix en vins.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/08/2019
3/5
★★★☆☆
Attention aux étiquettes! Une réduction aurait été le bienvenue ou un geste commercial
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/06/2019
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, vous nous notez 3*/5 et regrettez que nous n'ayions pas proposé une réduction à vos Hermitage Gréal 2016 (140 €) en précisant "attention aux étiquettes"... j'imagine qu'elles étaient mal collées ? En effet, ce vigneron utilise une ancienne méthode et cette étape n'est pas toujours optimale...
malheureusement nous ne pouvons pas ouvrir tous les cartons de nos 120 vignerons à leur arrivée pour vérifier qu'ils ont bien collé les étiquettes... nous avons communiqué votre déception à M. Sorrel, sans réponse... J'espère que vous comprendrez que nous ne pouvons proposer un geste commercial si nous n'en bénéficions pas de la part du vigneron, qui n'est pas toujours conscient que son image passe aussi par l'emballage. Nous le vérifions au quotidien lorsque nous observons la piètre qualité des cartons utilisés, pour des bouteilles qui coûtent parfois très cher. Nous sommes sincèrement confus de votre désagrément sur l'étiquette, et avons avons ajouté un texte explicatif dans chaque fiche des Hermitage de M. Sorrel : Etiquettes : attention, le vigneron utilise encore une ancienne méthode pour coller ses étiquettes, qui ne sont pas toujours parfaitement posées... ce qui ne change en rien la qualité de son vin !
Merci encore de votre compréhension, Tristan Depauw
malheureusement nous ne pouvons pas ouvrir tous les cartons de nos 120 vignerons à leur arrivée pour vérifier qu'ils ont bien collé les étiquettes... nous avons communiqué votre déception à M. Sorrel, sans réponse... J'espère que vous comprendrez que nous ne pouvons proposer un geste commercial si nous n'en bénéficions pas de la part du vigneron, qui n'est pas toujours conscient que son image passe aussi par l'emballage. Nous le vérifions au quotidien lorsque nous observons la piètre qualité des cartons utilisés, pour des bouteilles qui coûtent parfois très cher. Nous sommes sincèrement confus de votre désagrément sur l'étiquette, et avons avons ajouté un texte explicatif dans chaque fiche des Hermitage de M. Sorrel : Etiquettes : attention, le vigneron utilise encore une ancienne méthode pour coller ses étiquettes, qui ne sont pas toujours parfaitement posées... ce qui ne change en rien la qualité de son vin !
Merci encore de votre compréhension, Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Site très bien, très clair, réactif.
Livraison tardive mais correcte
Une bouteille gouttait
Vin non encore dégusté
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/05/2019
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci de votre confiance et de votre commentaire (il ne faut pas hésiter à nous faire part d'un problème dès réception du vin, sans attendre le mail tardif de "Avis-Vérifiés"). Nous sommes désolés que vous soyez tombé sur une bouteille "couleuse", cela arrive (rarement) au moment des mises en bouteilles, les vignerons s'en aperçoivent en principe et les éliminent (comme cela n'a rien à voir avec la qualité vin, mais simplement un bouchon "pincé" ou poreux, ils les gardent pour leur consommation personnelle :-). Cette bouteille a dû passer entre les mailles du filet... Nous nous empressons de vous contacter en direct pour corriger le problème. Bien à vous, Tristan Depauw.
3/5
★★★☆☆
Qualite serieux
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/02/2019
3/5
★★★☆☆
Rien à redire pour le traitement de la commande et la loivraison
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/12/2018
3/5
★★★☆☆
Bien mais l emballage moins bien carton dechiré et bouteilles apparentes
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 05/12/2018
3/5
★★★☆☆
Bien pour le site / superbe pour le délai : mais
transporteur qui ne livre que quand on travaille ! donc impossible de se faire livrer : je vais chercher mon colis chez le transporteur/ conditionnement que par 6 bouteilles alors que d'autres sites proposent à l'unité livré en relais colis / dommage car les vignerons et vins proposés sont excellent
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 27/11/2018
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, merci de vos remarques objectives et constructives, et désolé des inconvénients que notre système logistique impose : cartons entiers et livraison en journée hors week-end. Quelques explications sur mes choix, que je suis évidemment en train de remettre en question pour améliorer nos services : 1. non panachage : les vins que nous vendons sont le plus souvent des vins de garde très connus que nos clients achètent pour voir vieillir et en déguster une de temps en temps CE serait dommage de n'en avoir qu'une seule ! C'est pourquoi nous avons fait le choix de ne proposer que des cartons / caisses d'origine, ce qui est bien sûr aussi moins coûteux et permet de proposer les meilleurs prix, sans être déficitaires (beaucoup de concurrents perdent beaucoup d'argent en proposant gratuitement des services très coûteux, tant mieux pour les clients à court terme... mais ces confrères dureront-ils longtemps ? societe.com est un bon outil). Nos prix seraient différents si nous avions 1 cartons de chacune de nos 900 cuvées ouvert à des fins de panachage "à la carte" et devions payer des manutentionnaires à créer des cartons panachés après avoir acheté un nouveau carton et jeté celui en provenance du vigneron (pas top pour la planète). Nous proposons donc une dizaine de panachages "maison", destinés à la découverte de ceux qui le souhaitent, mais pas plus... Vous avez raison, c'est un service que nous devons généraliser, ce que nous ferons petit à petit, au fil de l'augmentation de notre activité et des moyens que nous pourrons y consacrer. 2. Transporteur spécialisé qui ne livre qu'en journée : nous avons, par le passé, testé les transporteurs non-spécialisés qui livrent le samedi et aussi en point relais. Il y avait beaucoup de casse, malgré un reconditionnement obligatoire dans des cartons spéciaux destinés à la mécanisation des chaines de tri (le carton doit pouvoir tomber de 2 mètres de haut sans se casser, quel respect pour le vin ?), de plus, les vins pouvaient rester plusieurs jours en point relais dans un magasin surchauffé... avec des résultats potentiellement catastrophiques sur des bouteilles qui coûtent parfois des centaines d'euros que nous ne pouvons même pas remplacer, rareté oblige !
Conscients que ne pas livrer en point relais n'est pas une solution acceptable, nous mettrons donc bientôt en place ce système, dès que nous aurons convaincu notre transporteur spécialisé d'adapter son informatique... mais veillerons à soigner la communication sur le risque de mauvaise conservation des vins ! Nous avançons doucement et améliorons nos services, mais veillons à le faire au fil de l'augmentation de nos moyens, dépendant de notre croissance saine, car nous souhaitons être encore là dans 10 ans pour proposer les belles bouteilles qui vieilissent actuellement dans nos chais ! Encore merci de votre compréhension. Tristan Depauw fondateur de la société.
Conscients que ne pas livrer en point relais n'est pas une solution acceptable, nous mettrons donc bientôt en place ce système, dès que nous aurons convaincu notre transporteur spécialisé d'adapter son informatique... mais veillerons à soigner la communication sur le risque de mauvaise conservation des vins ! Nous avançons doucement et améliorons nos services, mais veillons à le faire au fil de l'augmentation de nos moyens, dépendant de notre croissance saine, car nous souhaitons être encore là dans 10 ans pour proposer les belles bouteilles qui vieilissent actuellement dans nos chais ! Encore merci de votre compréhension. Tristan Depauw fondateur de la société.
3/5
★★★☆☆
Vins parfois décevants et éloignés du commentaire de dégustation du site. Envoi des commandes fiable
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/09/2018
3/5
★★★☆☆
Les vins proposés sont interessants et passer une commande est très facile. Malheureusement, la livraison s'est mal passée: ça a pris une semaine pour avoir le transporteur au téléphone; aucun flxibilité de celui jusqu'à ce que je lui dise que s'il ne s'adapte pas il ferait mieux de renvoyer le colis; entre temps une société de Chalon m'a contacté mais quand je leur ai demandé de m'aider et bien ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.... Avec tout ça j'espère au moins que le vin n'a pas été touché lors du transport et de l'entreposage je ne sais ou.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/07/2018
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, nous sommes désolés que votre livraison du mois de juillet se soit mal passée, et vous présentons toutes nos excuses. Notre transporteur, Schenker, spécialisé dans le transport du vin, a un "petit" partenaire en Savoie et ce dernier, pourtant assez souple le reste de l'année, a dû être débordé à cause des congés de ses livreurs... nous en sommes désolés que notre service logistique (situé à Chalon, où sont entreposés nos vins) n'ait pas réussi à se substituer aux lacunes de communication du livreur local... et nous espérons que vous nous donnerez une autre chance... très bonne dégustation en attendant ! Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Emballage nettement insuffisant!
transporteur nul!
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/06/2018
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, je suis confus que l'un des rares bénéficiaires de Chateau Chalon 2010 du domaine Macle ne soit pas satisfait, et je vous prie d'accepter toutes nos excuses. Quelques explications : nous sommes confus que le transporteur se soit mal comporté, et aurions aimé résoudre votre problème si vous nous en aviez fait part. N'hésitez pas la prochaine fois ! En effet, Schenker est spécialisé dans le vin et en 25 ans de livraisons à domicile, c'est le transporteur avec lequel nous avons eu le moins de problèmes, et de loin. Nous lançons une investigation immédiatement afin de comprendre les erreurs du transporteur et ferons tout pour que cela ne se reproduise pas. En effet il peut y avoir des ratés, surtout l'été lorsque des intérimaires peu motivés s'occupent parfois mal de nos clients. Concernant l'emballage, la plupart de nos clients apprécient de recevoir l'emballage d'origine du domaine, et toute notre logistique et notre traçabilité est basée sur ce principe. Malgré nos remarques, le domaine continue à utiliser des cartons peu résistants, partant peut-être du principe que les clavelins sont solides... et la forme spécifique du clavelin nous empêche de les reconditionner dans des cartons neutres plus solides. Nous ferons suivre votre remarque au domaine en espérant qu'ils investiront un peu plus dans leurs cartons... Encore toutes nos excuses pour cette livraison loin de nos standards de qualité, en espérant que vous nous renouvellerez votre confiance et vérifierez qu'il ne s'agissait que d'un dysfonctionnement isolé. Bien à vous, Tristan Depauw
2/5
★★☆☆☆
Bon vin mais livraison catastrophique .
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/07/2018
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, tout d'abord veuillez accepter toutes nos excuses pour cette "livraison catastrophique" que nous découvrons avec votre message. A l'avenir, n'hésitez pas à nous en faire part immédiatement, nous ferons tout pour pallier aux faiblesses estivales passagères de notre transporteur, qui est pourtant spécialisé dans le vin et réputé pour son sérieux. Malheureusement l'été certains intérimaires ne sont pas au niveau... et nous sommes confus que cela soit "tombé" sur vous. N'arrivant pas à vous contacter depuis quelques jours, nous lançons immédiatement une investigation auprès du transporteur qui s'est bien gardé de nous faire part d'un quelconque dysfonctionnent. Enfin, j'espère que vous nous redonnerez une chance, pour vérifier par vous-même qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement isolé, bien loin de notre standard de qualité de service. Je vous prie à nouveau d'accepter nos excuses. Bien à vous, Tristan Depauw.
3/5
★★★☆☆
Malgré une commande de huit cartons , aucun emballage et les cartons vu leur état , se sont baladés dans le camion tout le long du voyage !.. Quand à la dégustation le Vire clissé est satisfaisant mais, le Syrah est certainement un fond de cuve dont on voulait se débarrasser...... c'était une première commande pour tester votre site et donc à vous de juger
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/04/2018
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur,
Tout d’abord, merci de vos remarques qui, même négatives, nous aident à progresser.
Vous vous êtes inscrit sur notre site en 2014, et nous ne vous avons jamais convaincu avec nos catalogues et notre gamme sans cesse plus complète. Il y a quelques semaines, vous avez commandé pour la première fois et profité d’une promotion inédite : des remises progressives par quantités sur deux vins non rares : la syrah de Cuilleron à -21% (7,90 € au lieu de 10 €, par 4 cartons) et le viré clessé « fût de chêne » du domaine du mortier à -25% (à 11,25 € au lieu de 15 €, par 5 cartons).
Non, le fait d’avoir payé moins cher n’est pas dû à des « fonds de cuve », il s’agissait simplement de vin non rares, au succès récurrent, qui nous permettent une fois par an de faire faire de très bonnes affaires à nos clients sur des vins de tous les jours, nos clients habituels étant assez souvent frustrés par les quantités trop limitées des cuvées supérieures de nos vignerons. Nous sommes désolés que la syrah de Yves Cuilleron ne vous ait pas plu. Dans sa fiche, vous l’avez notée 1*/5 et commentée « médiocre ». En revanche vous n’avez pas pris la peine de noter le viré Clessé (que vous jugez pourtant « satisfaisant » dans le présent commentaire sur notre site en général). Certes cette syrah n’est pas le vin du siècle, mais de nombreux clients en sont « afficionados » et l’apprécient au quotidien, justement pour sa légèreté et sa simplicité, sans attendre trop de complexité. Vous n’en ferez pas partie et nous en sommes désolés. Nous vendons plusieurs milliers de bouteilles de cette cuvée chaque année, et n’avons jamais eu de retour négatif, seulement parfois des déceptions de clients qui étaient habitués aux cuvées supérieures du domaine, nous le concédons. Ceci dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et vous pouvez bien sûr, comme tous nos clients qui n’apprécient pas un vin, nous les retourner (71 rue mermet à 69160 tassin) et nous vous les rembourserons les vins reçus dès réception.
Concernant l’état des cartons à leur arrivée dans votre domicile à Quiberon trois jours après leur départ de nos chais bourguignons (départ dès le lendemain de la réception de votre chèque par la poste), nous sommes désolés qu’ils n’aient pas été visuellement corrects. Nous ne comprenons pas votre remarque : « aucun emballage ». Nous vendons uniquement par cartons entiers achetés directement aux domaines, et livrons ces cartons tout simplement. En effet, certains vignerons utilisent de frêles cartons et lorsque nous leur suggérons d’en utiliser des plus costauds, ils nous font le plus souvent remarquer que ça coûte cher et que tant que la bouteille n’est pas abîmée, c’est le principal… et ajoutent parfois qu’ils réservent les cartons plus solides (et parfois les caisses bois) aux cuvées « supérieures » de leur production. Certes les cartons sont toujours un peu « secoués » pendant leur transport, que ce soit à destination de la France ou de l’autre bout du monde, et chacun sait qu’il suffit d’attendre deux ou trois jours que les vins se reposent pour que la qualité des bouteilles soit irréprochable.
Nous vous prions à nouveau d’accepter nos excuses pour n’avoir pas réussi à vous satisfaire, tant par la qualité de la syrah (nous avons bien sûr transmis votre commentaire au vigneron, très ouvert aux compliments mais aussi à la critique), que par l’état des cartons à leur arrivée.
Bien à vous,
Tristan Depauw
Tout d’abord, merci de vos remarques qui, même négatives, nous aident à progresser.
Vous vous êtes inscrit sur notre site en 2014, et nous ne vous avons jamais convaincu avec nos catalogues et notre gamme sans cesse plus complète. Il y a quelques semaines, vous avez commandé pour la première fois et profité d’une promotion inédite : des remises progressives par quantités sur deux vins non rares : la syrah de Cuilleron à -21% (7,90 € au lieu de 10 €, par 4 cartons) et le viré clessé « fût de chêne » du domaine du mortier à -25% (à 11,25 € au lieu de 15 €, par 5 cartons).
Non, le fait d’avoir payé moins cher n’est pas dû à des « fonds de cuve », il s’agissait simplement de vin non rares, au succès récurrent, qui nous permettent une fois par an de faire faire de très bonnes affaires à nos clients sur des vins de tous les jours, nos clients habituels étant assez souvent frustrés par les quantités trop limitées des cuvées supérieures de nos vignerons. Nous sommes désolés que la syrah de Yves Cuilleron ne vous ait pas plu. Dans sa fiche, vous l’avez notée 1*/5 et commentée « médiocre ». En revanche vous n’avez pas pris la peine de noter le viré Clessé (que vous jugez pourtant « satisfaisant » dans le présent commentaire sur notre site en général). Certes cette syrah n’est pas le vin du siècle, mais de nombreux clients en sont « afficionados » et l’apprécient au quotidien, justement pour sa légèreté et sa simplicité, sans attendre trop de complexité. Vous n’en ferez pas partie et nous en sommes désolés. Nous vendons plusieurs milliers de bouteilles de cette cuvée chaque année, et n’avons jamais eu de retour négatif, seulement parfois des déceptions de clients qui étaient habitués aux cuvées supérieures du domaine, nous le concédons. Ceci dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et vous pouvez bien sûr, comme tous nos clients qui n’apprécient pas un vin, nous les retourner (71 rue mermet à 69160 tassin) et nous vous les rembourserons les vins reçus dès réception.
Concernant l’état des cartons à leur arrivée dans votre domicile à Quiberon trois jours après leur départ de nos chais bourguignons (départ dès le lendemain de la réception de votre chèque par la poste), nous sommes désolés qu’ils n’aient pas été visuellement corrects. Nous ne comprenons pas votre remarque : « aucun emballage ». Nous vendons uniquement par cartons entiers achetés directement aux domaines, et livrons ces cartons tout simplement. En effet, certains vignerons utilisent de frêles cartons et lorsque nous leur suggérons d’en utiliser des plus costauds, ils nous font le plus souvent remarquer que ça coûte cher et que tant que la bouteille n’est pas abîmée, c’est le principal… et ajoutent parfois qu’ils réservent les cartons plus solides (et parfois les caisses bois) aux cuvées « supérieures » de leur production. Certes les cartons sont toujours un peu « secoués » pendant leur transport, que ce soit à destination de la France ou de l’autre bout du monde, et chacun sait qu’il suffit d’attendre deux ou trois jours que les vins se reposent pour que la qualité des bouteilles soit irréprochable.
Nous vous prions à nouveau d’accepter nos excuses pour n’avoir pas réussi à vous satisfaire, tant par la qualité de la syrah (nous avons bien sûr transmis votre commentaire au vigneron, très ouvert aux compliments mais aussi à la critique), que par l’état des cartons à leur arrivée.
Bien à vous,
Tristan Depauw
2/5
★★☆☆☆
Site où on navigue facilement. Grand choix de vins
Les prix sont loin d’être les plus serrés du marché. On achète à l’aveugle la prose dythirambique envoyée chaque semaine par le patron.
En rechanche j’habite en Bretagne 8 jours pour livrer c’est délirant. Nous avons des délais identiques à ceux proposés pour des envois au Groenland
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/03/2018
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher monsieur, après 8 commandes passées sur notre site pour 121 bouteilles en tout, livrées à chaque fois en quelques jours sans anicroche, vous prenez votre plume pour nous attribuer 2*/5 car le transporteur a fait une erreur que vous n'avez pas pardonnée : il a oublié les cartons de votre 9ème commande pendant trois jours dans un coin de son entrepôt (dédié au vin donc dans les meilleures conditions de conservation) avant de se manifester pour vous les livrer. Nous en sommes désolés, comme nous vous l'avons déjà dit au moment de la livraison. Nous promettons une livraison en "une semaine environ", et nous avons mis, cette fois, 8 jours pour vous livrer, un délai que vous qualifiez de "délirant". En effet, nous mettons 2 jours pour livrer à Paris car c'est une liaison directe tous les jours de Bourgogne, mais pour le reste de la France c'est plus lent car les vins sont manipulés dans leurs cartons (ou caisse bois) d'origine par des humains et non des machines, et font des haltes dans des centres de redéploiement régional où des petits camions attendent parfois un jour ou deux pour ne pas partir "à vide" dans un lieu reculé. D'où notre délai d'une semaine. Notre transporteur national est un spécialiste du vin qui dispose d'entrepôts adaptés à sa bonne conservation pendant les temps de latence entre deux camions. Les transporteurs "express", en dehors du fait qu'ils n'assurent pas toujours les bouteilles, imposent un conditionnement spécial qui doit pouvoir tomber de 2m de haut sur des chaines automatisées : le vin est d'abord manipulé "à la bouteille" pour le reconditionnement dans ces emballages pas très respectueux de l'environnement, il est ensuite violenté sur des chaînes de tri automatisé "grande vitesse" et n'est pas toujours entreposé dans de bonnes conditions par des transporteurs généralistes qui ne gère pas la température de leurs entrepôts en été par exemple.
Auteur de la prose dithyrambique du jeudi, je suis aussi responsable de la sélection des vins et de la satisfaction de mes clients (que je ne peux, à regret, livrer moi-même dans toute la France !). Je pense vous avoir toujours satisfait depuis notre premier contact en novembre 2016 (réservations de vins rares, groupages de plusieurs commandes pour bénéficier de la livraison gratuite, etc. j'ai compté 20 échanges d'emails entre nous pour 9 commandes), aussi je vous trouve bien sévère de seulement noter LA mauvaise expérience - qui est évidemment de trop - sans tenir compte des bonnes précédentes. J'espère que lorsque vous déboucherez une bouteille, ces 8 premières livraisons vous reviendront en mémoire... et que le temps amenuisera la mauvaise expérience de cette 9ème livraison retardée... pour ensuite vous permettre de refaire appel à nos services, et vérifier dans les faits qu'il s'agissait bien d'une erreur isolée. Très bonnes dégustations ! Cordialement, Tristan Depauw "le patron" 😉
Auteur de la prose dithyrambique du jeudi, je suis aussi responsable de la sélection des vins et de la satisfaction de mes clients (que je ne peux, à regret, livrer moi-même dans toute la France !). Je pense vous avoir toujours satisfait depuis notre premier contact en novembre 2016 (réservations de vins rares, groupages de plusieurs commandes pour bénéficier de la livraison gratuite, etc. j'ai compté 20 échanges d'emails entre nous pour 9 commandes), aussi je vous trouve bien sévère de seulement noter LA mauvaise expérience - qui est évidemment de trop - sans tenir compte des bonnes précédentes. J'espère que lorsque vous déboucherez une bouteille, ces 8 premières livraisons vous reviendront en mémoire... et que le temps amenuisera la mauvaise expérience de cette 9ème livraison retardée... pour ensuite vous permettre de refaire appel à nos services, et vérifier dans les faits qu'il s'agissait bien d'une erreur isolée. Très bonnes dégustations ! Cordialement, Tristan Depauw "le patron" 😉
3/5
★★★☆☆
Site accueillant, bien présenté, belle sélection de vins mais commentaires un peu complaisants.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/01/2018
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur,
merci de vos compliments... En ce qui concerne votre "mais", vous comprendrez bien que, comme ce site présente les vins de vignerons très respectés, vins que j'ai tous personnellement dégustés et sélectionnés, il est évident que je les ai aimés et donc que ma lettre d'information du jeudi, que je signe et assume, présente avantageusement ces vins, avec mes commentaires que vous qualifiez de "complaisants". La partie immergée de l'iceberg, c'est tous les vins dégustés et non sélectionnés, donc non commentés négativement ! Enfin, sur notre site, je ne mets que très rarement mes propres commentaires, et choisis volontairement les commentaires des critiques reconnus, essentiellement les deux Guides majeurs Français ainsi que ceux de la revue Wide Advocate, pour rendre les fiches le plus "objectives" possibles.
Merci de votre compréhension !
Bien à vous,
Tristan Depauw
merci de vos compliments... En ce qui concerne votre "mais", vous comprendrez bien que, comme ce site présente les vins de vignerons très respectés, vins que j'ai tous personnellement dégustés et sélectionnés, il est évident que je les ai aimés et donc que ma lettre d'information du jeudi, que je signe et assume, présente avantageusement ces vins, avec mes commentaires que vous qualifiez de "complaisants". La partie immergée de l'iceberg, c'est tous les vins dégustés et non sélectionnés, donc non commentés négativement ! Enfin, sur notre site, je ne mets que très rarement mes propres commentaires, et choisis volontairement les commentaires des critiques reconnus, essentiellement les deux Guides majeurs Français ainsi que ceux de la revue Wide Advocate, pour rendre les fiches le plus "objectives" possibles.
Merci de votre compréhension !
Bien à vous,
Tristan Depauw
2/5
★★☆☆☆
J'ai commandé du vin mais le transporteur arrive sans prévenir par tel une chance que j’étais présent.
Ce transporteur était agacé par une petite attente car j'était au tel avec un client.
Bref pas terrible
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/01/2018
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur,
tout d'abord merci de votre confiance, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rattraper lors d'une prochaine livraison... Le transporteur - spécialisé dans le vin - est sensé vous appeler impérativement au préalable pour fixer un créneau de livraison qui vous convienne, et c'est ce qu'il fait dans l'immense majorité des cas, dans toute la France... mais peut-être un peu moins dans la région PACA, il faut l'avouer. Malheureusement Il n'a pas respecté son engagement et nous allons immédiatement lancer les investigations pour comprendre pourquoi, et ainsi éviter que cette erreur ne se reproduise à l'avenir. Nous vous prions d'accepter encore toutes nos excuses... et espérons que vous nous donnerez une autre chance. Nous espérons aussi que vous apprécierez les Crozes-Hermitage et Saint-Joseph que vous avez reçus et qu'ils vous feront oublier le désagrément de n'avoir pas été appelé, ainsi que le mauvais comportement de ce livreur. Ah, si nous pouvions être derrière eux !
tout d'abord merci de votre confiance, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rattraper lors d'une prochaine livraison... Le transporteur - spécialisé dans le vin - est sensé vous appeler impérativement au préalable pour fixer un créneau de livraison qui vous convienne, et c'est ce qu'il fait dans l'immense majorité des cas, dans toute la France... mais peut-être un peu moins dans la région PACA, il faut l'avouer. Malheureusement Il n'a pas respecté son engagement et nous allons immédiatement lancer les investigations pour comprendre pourquoi, et ainsi éviter que cette erreur ne se reproduise à l'avenir. Nous vous prions d'accepter encore toutes nos excuses... et espérons que vous nous donnerez une autre chance. Nous espérons aussi que vous apprécierez les Crozes-Hermitage et Saint-Joseph que vous avez reçus et qu'ils vous feront oublier le désagrément de n'avoir pas été appelé, ainsi que le mauvais comportement de ce livreur. Ah, si nous pouvions être derrière eux !
3/5
★★★☆☆
Très bons conseils pour des vins pas forcément connus, dans un bons rapport qualité prix.
Dernière commande arrivée un peu en retard par rapport aux prévisions.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/12/2017
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Client,
Après 7 commandes livrées sans encombres, nous avons en effet raté la livraison de la 8ème. Malheureusement, ce carton de Sorcières était un carton que vous comptiez offrir à votre gendre pour Noël, et nous sommes vraiment désolés de ne pas l'avoir livré dans les temps. C'est d'ailleurs la seule livraison attendue pour Noël que nous n'avons pas honorée, et nous vous prions à nouveau de nous en excuser...
Notre erreur a été, au moment de cette prise de commande au téléphone, de transmettre votre numéro de téléphone fixe au transporteur, et non votre numéro de portable. Il figurait d'ailleurs dans l'adresse de livraison indiquée dans notre confirmation de commande envoyée par email, email dans lequel nous suggérons à nos clients de bien valider cette adresse et de nous alerter si un détail manque...
La livreur a essayé de vous livrer à trois reprises pendant la semaine précédant le week-end de Noël (mardi, jeudi et vendredi), et vous a laissé trois messages sur le répondeur de votre téléphone fixe, messages auxquels vous n'avez pas donné suite. Nous aurions dû nous douter que vous n'écoutiez pas vos messages, et aurions dû transmettre votre numéro de portable... Quel dommage que vous ne nous ayez alerté que le samedi du week-end de Noël pour nous dire que la livraison n'était pas arrivée, et que vous n'aviez reçu aucun appel du transporteur depuis notre avis d'expédition reçu 10 jours plus tôt ! C'est seulement à ce moment que nous avons compris que vous n'écoutiez que vos messages sur le portable, que nous avons fait l'erreur de ne pas communiquer au transporteur. La veille nous aurions encore pu faire quelque chose, mais pas le week-end de Noël... nous n'avons rien pu faire. Ce carton qui était un cadeau a donc été livré le mercredi suivant directement à la personne à qui vous souhaitiez l'offrir, nous avons effacé le numéro de téléphone fixe de votre adresse pour qu'il n'y ait plus d'erreur ni de messages laissés dans le vide...
Veuillez à nouveau accepter toutes nos excuses, nous ne reproduirons pas cette erreur !
Bien cordialement,
Tristan Depauw
Après 7 commandes livrées sans encombres, nous avons en effet raté la livraison de la 8ème. Malheureusement, ce carton de Sorcières était un carton que vous comptiez offrir à votre gendre pour Noël, et nous sommes vraiment désolés de ne pas l'avoir livré dans les temps. C'est d'ailleurs la seule livraison attendue pour Noël que nous n'avons pas honorée, et nous vous prions à nouveau de nous en excuser...
Notre erreur a été, au moment de cette prise de commande au téléphone, de transmettre votre numéro de téléphone fixe au transporteur, et non votre numéro de portable. Il figurait d'ailleurs dans l'adresse de livraison indiquée dans notre confirmation de commande envoyée par email, email dans lequel nous suggérons à nos clients de bien valider cette adresse et de nous alerter si un détail manque...
La livreur a essayé de vous livrer à trois reprises pendant la semaine précédant le week-end de Noël (mardi, jeudi et vendredi), et vous a laissé trois messages sur le répondeur de votre téléphone fixe, messages auxquels vous n'avez pas donné suite. Nous aurions dû nous douter que vous n'écoutiez pas vos messages, et aurions dû transmettre votre numéro de portable... Quel dommage que vous ne nous ayez alerté que le samedi du week-end de Noël pour nous dire que la livraison n'était pas arrivée, et que vous n'aviez reçu aucun appel du transporteur depuis notre avis d'expédition reçu 10 jours plus tôt ! C'est seulement à ce moment que nous avons compris que vous n'écoutiez que vos messages sur le portable, que nous avons fait l'erreur de ne pas communiquer au transporteur. La veille nous aurions encore pu faire quelque chose, mais pas le week-end de Noël... nous n'avons rien pu faire. Ce carton qui était un cadeau a donc été livré le mercredi suivant directement à la personne à qui vous souhaitiez l'offrir, nous avons effacé le numéro de téléphone fixe de votre adresse pour qu'il n'y ait plus d'erreur ni de messages laissés dans le vide...
Veuillez à nouveau accepter toutes nos excuses, nous ne reproduirons pas cette erreur !
Bien cordialement,
Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Impeccable à tous points de vue (très belles sélections tant vignerons que flacons)
Seul bémol : pour ma dernière commande vous n' aviez pas reçu le bon de commande;] peut-être la Poste??..] Il m'a fallu refaire la commande. Tout est rentré dans l'ordre après l'avoir retrouvé.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/10/2017
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci de vos encouragements. En effet, plutôt que notre site internet, le téléphone ou l'email, vous avez utilisé notre bon de commande "papier" et votre commande a mis 15 jours pour arriver dans notre boîte aux lettres... dommage que la lenteur de La Poste nous ait valu seulement 3*/5 à vos yeux, une note à laquelle nous ne sommes pas habitués ! Heureusement, les vins souhaités étaient toujours en stock... et vous nous avez téléphoné. Merci encore de votre confiance,
Tristan Depauw
Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
J'ai juste reçu le catalogue et je l'ai feuilleté. je compte le consulter plus tard.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 08/08/2017
3/5
★★★☆☆
Frais de livraison trop élevés par rapport à la prestation. 20€ pour 6 bouteilles = 1 semaine de délai entre la date départ vigneron et la date livraison domicile. En cas de conditions météo difficiles (fortes chaleurs par ex), les vins "bio" et "nature" (pas ou peu soufrés) risquent de ne pas s'en remettre.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/04/2017
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, tout d'abord merci pour votre confiance, et pour votre remarque constructive. J'espère au moins que les vins vous ont donné satisfaction.
En effet nous avons choisi de livrer par transporteur "messagerie" et non "express". Je vais essayer de vous expliquer les raisons de ce choix en toute sincérité. La messagerie est le seul moyen de respecter l'emballage d'origine, assurant la provenance directe des domaines, et respectant aussi les caisses bois étampées dont nos clients sont friands. Ce transporteur - Schenker - n'est pas "express", ni parfait d'ailleurs, mais c'est le seul spécialisé dans le vin d'une part, et qui d'autre part n'impose pas un reconditionnement couteux dans des emballages spécifiques adaptés à la mécanisation et de surcroît fort peu respectueux pour l'environnement. Heureusement, ce transporteur spécialiste du vin depuis des décennies est aussi le mieux équipé en entrepôts climatisés ou doublement isolés et ventilés, là où les vins passent la majorité de leur temps pendant la semaine de livraison (votre 1ère commande a été livrée en deux jours en région parisienne, dès réception du chèque de règlement, mais en effet votre seconde commande pour le département du Lot, pas très direct depuis la Bourgogne a en effet pris une semaine). Tous les transporteurs n'ont pas les mêmes conditions de stockage adaptées au vin... et certains laissent parfois, en cas d'absence de destinataire, et sans vous demander votre avis, les vins dans un "relais colis" non climatisé le temps que vous alliez les chercher... pas terrible non plus pour les vins sans soufre.
Ceci dit il est vrai que la livraison est un vrai souci pour tous les vendeurs de vin et que la solution idéale n'existe pas... ou alors elle est trop couteuse et aucun client n'accepterait d'en payer le prix, que vous trouvez déjà trop élevé : 16,6 € HT, soit 20 € TTC, c'est ce que coûte réellement la livraison d'une caisse de 6 bouteilles sur la France. Cela coûte bien plus cher lorsqu'on livre plusieurs cartons. Or nous ne facturons que ce forfait, 20 €, quelle que soit la quantité commandée, et l'offrons d'ailleurs à partir de 400 € de commande. C'est pourquoi nos clients se mettent parfois à plusieurs pour atteindre le franco. Vous avez raison, nous paraissons peut-être chers, et d'autres sites facturent moins, mais perdent de l'argent sur ce service. Nous ne pouvons pas nous permettre ce luxe si nous voulons continuer à afficher des prix compétitifs et surtout continuer à faire notre métier sur le long terme. Au moins, pour que ces conditions de facturation soient claires, nous "affichons la couleur" sur la page d'accueil de notre site et dans toutes nos lettres d'informations du jeudi...
Sur les vins "nature", vous avez entièrement raison là encore, les vins non sulfités présentent un grand risque de ne pas supporter les températures >14°C, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous n'en proposons pas, hormis une exception sur nos 750 références : la cuvée "tentation" de JC Lapalu que j'adore... (ce dernier maîtrise tellement la vinification qu'il n'y a quasiment aucun risque, nous n'avons jamais eu de problème d'ailleurs). Les vins bien faits et "peu sulfités" le sont justement "un peu" dans le but d'être transportés dans des températures normales et de ne pas subir de déviances en cas de conditions de stockage peu optimales. D'ailleurs la plupart de nos cuvées n'ont que très peu de soufre, mais notre sélection très élitiste a au moins ce mérite, tous les vins sont bien faits et présentent peu de risques de déviances grâce à la grande maitrise de leurs auteurs de la vigne à la bouteille. Bien sûr il y a toujours un risque, comme le goût de bouchon... et bien d'autres moins connus d'ailleurs.
Bref, nous faisons de notre mieux... et essayons au maximum de livrer sans que les vins ne subissent le moindre choc. Nous limitons au maximum les livraisons par fortes chaleurs, etc. Mais c'est vrai, ce n'est pas évident ! Sachez en tout cas que nous faisons tout pour livrer plus rapidement lorsque nos clients nous le demandent, et pour les satisfaires quelles que soient les demandes d'ailleurs. Gageons que nous arriverons à faire baisser nos coûts de livraison et améliorer nos délais au fil du temps...
Encore merci de votre confiance, de votre compréhension, et j'espère à très bientôt !
Tristan Depauw, fondateur.
En effet nous avons choisi de livrer par transporteur "messagerie" et non "express". Je vais essayer de vous expliquer les raisons de ce choix en toute sincérité. La messagerie est le seul moyen de respecter l'emballage d'origine, assurant la provenance directe des domaines, et respectant aussi les caisses bois étampées dont nos clients sont friands. Ce transporteur - Schenker - n'est pas "express", ni parfait d'ailleurs, mais c'est le seul spécialisé dans le vin d'une part, et qui d'autre part n'impose pas un reconditionnement couteux dans des emballages spécifiques adaptés à la mécanisation et de surcroît fort peu respectueux pour l'environnement. Heureusement, ce transporteur spécialiste du vin depuis des décennies est aussi le mieux équipé en entrepôts climatisés ou doublement isolés et ventilés, là où les vins passent la majorité de leur temps pendant la semaine de livraison (votre 1ère commande a été livrée en deux jours en région parisienne, dès réception du chèque de règlement, mais en effet votre seconde commande pour le département du Lot, pas très direct depuis la Bourgogne a en effet pris une semaine). Tous les transporteurs n'ont pas les mêmes conditions de stockage adaptées au vin... et certains laissent parfois, en cas d'absence de destinataire, et sans vous demander votre avis, les vins dans un "relais colis" non climatisé le temps que vous alliez les chercher... pas terrible non plus pour les vins sans soufre.
Ceci dit il est vrai que la livraison est un vrai souci pour tous les vendeurs de vin et que la solution idéale n'existe pas... ou alors elle est trop couteuse et aucun client n'accepterait d'en payer le prix, que vous trouvez déjà trop élevé : 16,6 € HT, soit 20 € TTC, c'est ce que coûte réellement la livraison d'une caisse de 6 bouteilles sur la France. Cela coûte bien plus cher lorsqu'on livre plusieurs cartons. Or nous ne facturons que ce forfait, 20 €, quelle que soit la quantité commandée, et l'offrons d'ailleurs à partir de 400 € de commande. C'est pourquoi nos clients se mettent parfois à plusieurs pour atteindre le franco. Vous avez raison, nous paraissons peut-être chers, et d'autres sites facturent moins, mais perdent de l'argent sur ce service. Nous ne pouvons pas nous permettre ce luxe si nous voulons continuer à afficher des prix compétitifs et surtout continuer à faire notre métier sur le long terme. Au moins, pour que ces conditions de facturation soient claires, nous "affichons la couleur" sur la page d'accueil de notre site et dans toutes nos lettres d'informations du jeudi...
Sur les vins "nature", vous avez entièrement raison là encore, les vins non sulfités présentent un grand risque de ne pas supporter les températures >14°C, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous n'en proposons pas, hormis une exception sur nos 750 références : la cuvée "tentation" de JC Lapalu que j'adore... (ce dernier maîtrise tellement la vinification qu'il n'y a quasiment aucun risque, nous n'avons jamais eu de problème d'ailleurs). Les vins bien faits et "peu sulfités" le sont justement "un peu" dans le but d'être transportés dans des températures normales et de ne pas subir de déviances en cas de conditions de stockage peu optimales. D'ailleurs la plupart de nos cuvées n'ont que très peu de soufre, mais notre sélection très élitiste a au moins ce mérite, tous les vins sont bien faits et présentent peu de risques de déviances grâce à la grande maitrise de leurs auteurs de la vigne à la bouteille. Bien sûr il y a toujours un risque, comme le goût de bouchon... et bien d'autres moins connus d'ailleurs.
Bref, nous faisons de notre mieux... et essayons au maximum de livrer sans que les vins ne subissent le moindre choc. Nous limitons au maximum les livraisons par fortes chaleurs, etc. Mais c'est vrai, ce n'est pas évident ! Sachez en tout cas que nous faisons tout pour livrer plus rapidement lorsque nos clients nous le demandent, et pour les satisfaires quelles que soient les demandes d'ailleurs. Gageons que nous arriverons à faire baisser nos coûts de livraison et améliorer nos délais au fil du temps...
Encore merci de votre confiance, de votre compréhension, et j'espère à très bientôt !
Tristan Depauw, fondateur.
3/5
★★★☆☆
Le vin est bon mais....
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/04/2017
3/5
★★★☆☆
J'ai été très déçu par les vins de patrick bauduin
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/02/2017
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, merci pour votre commentaire. Nous nous rapprochons du vigneron pour savoir s'il a déjà eu le même problème avec la cuvée "Effusion" 2013 (lors de notre dégustation de ce vin, il n'était pas oxydé), et reviendrons vers vous par email avec des réponses plus précises. Tristan Depauw.
3/5
★★★☆☆
Bien
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/12/2016
3/5
★★★☆☆
Emballage inadmissible . Un carton de 6 bouteilles trop grand et sans cales entre les bouteilles , qui s'entrechoquaient et se cognaient ...Miracle qu'il n'y ait rien de cassé .
Pas du tout professionnel .
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 24/11/2016
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Nous vous sommes reconnaissants de votre retour, qui va nous permettre de progresser. Vous avez reçu des bouteilles non calées, et vous comprenez bien qu'il n'est pas dans notre intérêt d'expédier les bouteilles ainsi, puisque c'est nous qui supportons tous les coûts des éventuelles bouteilles cassées ainsi que de la nouvelle livraison destinée à les remplacer. Vous avez raison, ce n'est absolument pas professionnel, et nous vous présentons nos plus plates excuses.
Nous sommes confus de ce dysfonctionnement, qui peut avoir deux explications :
1.Soit elle est due à un préparateur de commande qui n'a pas respecté nos méthodes de mise en carton pourtant fort strictes : double intercalaire en carton recyclé sous et sur chaque couche de bouteilles. Malheureusement cela n'a pas été le cas pour vous. C'est une première, et nous espérons une dernière aussi d'ailleurs. Nous investiguons actuellement pour comprendre comment un préparateur a pu "oublier" les intercalaires… et savoir si d'autres clients ont été victime d'une telle aberration, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.
2.Une autre hypothèse serait aussi que le carton blanc "vignerons d'Exception" initial ait été déchiré par l'agence locale de livraison, et que cette agence ait utilisé n'importe quel carton pour reconditionner vos bouteilles n'importe comment et vous les livrer…
Espérant sincèrement que vous accepterez nos excuses et comprendrez qu'il ne s'agit pas d'une démarche délibérée. Bien cordialement. L'équipe Vignerons d'Exception.
Nous sommes confus de ce dysfonctionnement, qui peut avoir deux explications :
1.Soit elle est due à un préparateur de commande qui n'a pas respecté nos méthodes de mise en carton pourtant fort strictes : double intercalaire en carton recyclé sous et sur chaque couche de bouteilles. Malheureusement cela n'a pas été le cas pour vous. C'est une première, et nous espérons une dernière aussi d'ailleurs. Nous investiguons actuellement pour comprendre comment un préparateur a pu "oublier" les intercalaires… et savoir si d'autres clients ont été victime d'une telle aberration, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.
2.Une autre hypothèse serait aussi que le carton blanc "vignerons d'Exception" initial ait été déchiré par l'agence locale de livraison, et que cette agence ait utilisé n'importe quel carton pour reconditionner vos bouteilles n'importe comment et vous les livrer…
Espérant sincèrement que vous accepterez nos excuses et comprendrez qu'il ne s'agit pas d'une démarche délibérée. Bien cordialement. L'équipe Vignerons d'Exception.
3/5
★★★☆☆
Livraison pas agréable, on est pas prévenu, avis de passage qui invite a faire 30 km pour aller chercher le colis au dépôt .....
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/05/2016
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Merci pour votre commentaire. Certes l'avis de passage précise que l'on peut aller chercher son colis, mais il donne aussi le numéro de téléphone de notre transporteur qui est tenu, sur simple appel, de vous livrer à nouveau. Il suffit donc de le contacter pour organiser cette nouvelle livraison, ce qui a été votre cas après prise de RDV. Bien cordialement. L'équipe Vignerons d'Exception.
3/5
★★★☆☆
Je regrette de ne pas avoir pu joindre une carte à mon envoi qui était un cadeau. Je ne peux pas répondre à votre deuxième question car je n'ai pas goûté votre vin.
Bien cordialement.
Th L
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 27/08/2016
Réponse de
Vignerons d’Exception
Le
Merci pour votre commentaire. Nous avons un service sur-mesure de cadeaux d'entreprise qui nous permet bien sûr de joindre une carte à votre colis, même s'ils 'agit d'un seul cadeau. Il suffit de nous contacter. Cordialement. L'équipe Vignerons d'Exception.