9.6/10
★★★★★
basée sur 2416 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2/5
★★☆☆☆
La livraison est catastrophique : pas de numéro de suivi et le livreur se présente le jour qu'il a envie.... Dommage car les vins proposés sont de qualité
Reviewer icon
Amaury M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/04/2024 
3/5
★★★☆☆
Point positif, sélection des vins pointue et cuvées rares disponibles. Par contre emballage un peu léger pour la qualité de bouteilles commandées et surtout délai d'acheminement trop long (11 jours) et pas de suivi de la commande possible. Par rapport à ce qui se fait ailleurs, ces derniers points doivent être améliorés.
Reviewer icon
Didier D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/01/2024 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci d'avoir pros le temps de nous donner un avis. Nous sommes confus du délai exceptionnellement long que notre transporteur DB Schenker a mis pour vous livrer. C'est vrai qu'il est difficile de livrer parfaitement dans le sud de la France (en l'occurrence l'Herault, mais aussi parfois les Bouches du Rhône), mais là nous avons battu des records et vous prions de nous en excuser. Interrogé, le transporteur n'a même pas su nous expliquer pourquoi... Nos délais moyens de livraison en France sont pourtant d'environ 4 à 5 jours ouvrés, et plutôt 2 à Paris... mais en effet il s'agit de délais moyens. S'il devait y avoir une nouvelle livraison (bref si vous deviez nous renouveler votre confiance), nous insisterons particulièrement pour une livraison rapide et suivrons cela de près. En ce qui concerne l'emballage, nous livrons les cartons d'origine des vignerons. Ce sont eux qui choisissent leurs cartons, caisses bois, etc. et par principe, nous ne jetons pas les cartons tout neufs des vignerons pour reconditionner les bouteilles dans de nouveaux emballages plus solides, parfois avec du polystyrène. Bien entendu, au moindre souci constaté (et signalé au moment de la livraison sur le bon de livraison), comme les vins sont assurés, ils sont remplacés ou remboursés. Mais ce cas est très rare, car les vins sont manipulés par un transporteur volontairement choisi pour la spécialisation dans la livraison de vin "à l'ancienne", donc certes le suivi en ligne est impossible, mais les cartons sont manipulés avec attention lors de leurs différentes étapes, et pas uniquement au moment de la livraison à votre porte. Pour vous rassurer, nous avons quand même un suivi informatique, nous, et informons volontiers nos clients qui le désirent de l'évolution de leur livraison, par téléphone comme nous les conseillons d'ailleurs dans leurs choix... Là aussi à l'ancienne :-). Mais c'est vrai nous ne maitrisons pas tout, la preuve, le temps mis à vous livrer... mais nous pensons quand même, comme c'est très rare (encore une fois plates excuses, c'est tombé sur vous), que c'est préférable plutôt que de passer par des mastodontes industrialisés qui ont un suivi en ligne automatisé, mais avec qui il est impossible d'avoir le moindre contact humain en cas de grain de sable dans les rouages et qui, accessoirement, (mal)traitent le vin sur des tapis roulants, pouvant les laisser "tomber" d'assez haut (la norme chez UPS c'est 2 mètres, d'où le fait qu'ils imposent un emballage spécifique). Vaste débat... qui n'est évidemment pas clos et la livraison et les emballages sont un souci permanent, résultat d'arbitrages "au moins mauvais" plus qu'autre chose... Bien à vous, Tristan Depauw président fondateur de Vignerons d'Exception, qui n'a toujours pas trouvé, après 30 ans de livraison à domicile, le prestataire idéal !
3/5
★★★☆☆
Livraison trop longue !
Reviewer icon
Remy B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/12/2023 
3/5
★★★☆☆
Description dithyrambique d’un bon vin sans plus ! Il est contre-productif d’encenser tout ce que vous proposez,
Reviewer icon
Pascal L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/10/2023 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur le site et sur les vins achetés que vous avez tous deux qualifiés de "moyen". Le premier, "Le Temps est Venu" de Stéphane Ogier, 11 €, voici mon commentaire : "L'autre "petit" Côtes du Rhône de Stéphane Ogier, à majorité grenache pour changer de l'illustre "syrah d'Ogier". Le rapport qualité-prix en devient indécent, mais ne vous attendez pas un "petit" Côtes du Rhône léger... C'est vraiment un superbe Rhône méridional, qu'on peut garder 5 ans". Je persiste, je trouve que ce vin, un grand classique du vigneron qui a été adopté par de très nombreux clients qui l'achètent - et le rachètent millésime après millésime - par dizaines de cartons, est un excellent rapport qualité-prix, notamment lorsqu'on le laisse un peu vieillir en cave. Vous n'êtes pas de cet avis et le trouvez "moyen", j'en suis désolé... mais personnellement, je le trouve largement au-dessus de la plupart des Côtes du rhône à majorité grenache qu'il m'est donné de déguster tout au long de l'année. C'est aussi le cas de l'autre cuvée de Stéphane Ogier "La Rosine" (22 €) que vous avez aussi trouvée "moyen" (et que je vous invite à déguster de nouveau d'ici quelques mois ou années, vous serez, je l'espère, agréablement surpris). Notre commentaire : "La Rosine a fait la réputation initiale du domaine Stéphane Ogier. Ces vieilles syrahs sans appellation, contigües à ses parcelles de Côte-Rôtie (et élevées 1 an dans les mêmes barriques), l'ont beaucoup aidé ! Attention, ce n'est pas un "petit vin" c'est un vin de belle garde (5 ans)". Je déguste des milliers de vin chaque année depuis trente ans, et ne sélectionne que ceux que j'apprécie avec Marion et Edouard, mes deux partenaires de dégustation. Naturellement, je suis enthousiaste sur tous les vins que je vends parce que je les ai justement sélectionnés pour les avoir particulièrement appréciés. La plupart du temps, j'essaie d'éviter de publier mes propres commentaires et préfère citer les guides réputés, mais malheureusement ces derniers ne publient pas toujours de commentaires sur les "petites cuvées" et se concentrent sur les grandes lorsqu'ils visitent un grand vigneron comme Stéphane Ogier. Certes la dégustation est un exercice très personnel, mais étant donné le succès de ce vigneron dans le monde, j'ose espérer ne pas être le seul à apprécier ses vins. J'espère sincèrement que vous donnerez une seconde chance à ces vins d'ici quelques temps... et que vous les apprécierez autant que nous. Surtout n'hésitez pas, pour trouver des vins mieux adaptés à votre goût, à nous demander conseil, nous passons beaucoup de temps avec nos clients au téléphone pour les orienter sur des vins qui correspondent à ce qu'ils recherchent. Merci encore de votre retour qui me permettra sans doute de modérer mon enthousiasme sur les vins tout simplement bons. Tristan Depauw, fondateur de Vignerons d'Exception.
3/5
★★★☆☆
Vin top. Par contre la livraison avec un delta de prévenance entre 8h et 13h devient infernal et ingerable pour ma part.
Reviewer icon
Vincent R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/09/2023 
3/5
★★★☆☆
Frais de port élevés, site efficace et simple à la fois.
Reviewer icon
Thomas S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/08/2023 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour, tout d'abord merci de votre confiance et d'avoir pris le temps de donner votre avis. J'espère que vous apprécierez les vins que nous venons de vous livrer. Juste un petit point sur les frais de port élevés de 20 €TTC (nous ne percevons que 16,67 €, le reste c'est pour le fisc) : les transporteurs nous facturent bien plus cher que les 16,67 € que nous demandons pour la livraison. Le souci est que beaucoup de commerçants en ligne sont prêts à perdre de l'argent en livrant tout quasi gratuitement (et ainsi faire passer 20 € comme des frais de livraison "élevés" voire exorbitants) juste pour faire "du volume", sans se soucier de déplacer un camion à chaque petite commande (puisqu'effectivement, quand on ne paye quasiment pas la livraison, on commande plus souvent de petites quantités). Nous n'en avons malheureusement pas les moyens, et encore moins la volonté. Certes pour une raison de rentabilité, mais aussi environnementale : nous estimons qu'il faut facturer "au moins un peu" la livraison (c'est malheureusement toujours trop pour vous, je le conçois et en suis confus !). Oui nous sommes persuadés que pour la planète comme pour la prise de conscience de nos clients de la réalité des coûts, il est absurde de la part de géants du web de faire ressentir une livraison à 20 € comme "chère" alors qu'en fait elle coûte encore plus ! Pour minimiser le nombre de livraisons et maximiser les groupages afin de déplacer moins de camions, nous proposons d'ailleurs une option de conserver gratuitement les vins en attente de commandes ultérieures afin d'attendre un groupage plus conséquent et ainsi ne rien payer du tout pour la livraison (offerte >400€). Ainsi, tout le monde, y compris la planète, s'y retrouve : de nombreux clients ne commandent plus 5 fois 1 carton (en payant 20 € à chaque fois) mais plutôt 1 fois 5 cartons (sans rien payer comme livraison /1 seul trajet en camion au lieu de 5). Bref, j'espère que vous comprenez pourquoi nous facturons 20 € la livraison, et que vous grouperez vos commandes pour ne plus rien payer du tout 🙂 Encore merci de votre confiance... et de votre compréhension... et surtout, très bonne dégustation ! Tristan Depauw, fondateur de Vignerons d'Exception
2/5
★★☆☆☆
Très bien,concernant la livraison créneau horaires trop large bloqué du matin au soir .
Reviewer icon
Bruno H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/06/2023 
3/5
★★★☆☆
Il faut trier , du bon et du moins bon la sélection n'est pas rigoureuse
Reviewer icon
Noel C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/03/2023 
2/5
★★☆☆☆
Après avoir contacté votre transporteur pour convenir d'une date de livraison, celui-ci est arrivé la veille de la date convenue à 06h30 du matin... Du point de vue organisation, j'ai connu mieux. Autrement livraison conforme au bon de commande. Comme de trop nombreux sites de vente en ligne, le maillon faible reste la logistique de livraison
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/02/2023 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous remonter l'information, notre transporteur spécifique à la région parisienne ne se vante évidemment pas lorsqu'il ne fait pas son travail correctement. Nous vous prions de nous excuser pour son comportement inacceptable, et allons immédiatement "remettre les choses en place". En effet, c'est une petite société qui, justement, est sensée respecter nos demandes de prise de RV, etc. puisque ce n'est pas une grosse machine informatisée comme souvent. Ils acceptent même souvent de monter à l'étage et descendre en cave, ce qui n'est quasiment plus le cas chez les autres sociétés de livraison, notamment pour du vin. Il semble qu'un chauffeur ait pris ses aises au niveau des consignes à respecter (jour + heure !), et cela ne restera pas sans suite. Plates excuses à nouveau, et si vous aviez la gentillesse de nous faire confiance de nouveau malgré cette piteuse expérience, sachez que nous serons particulièrement vigilants sur la livraison... Il ne nous reste plus qu'à espérer, au moins, que les vins soient à votre goût... excellente dégustation malgré tout !
3/5
★★★☆☆
De très bonnes adresses mais ça reste inégal avec parfois de mauvaises surprises
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/10/2022 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre site, après 6 commandes depuis 2017. Cet avis a été, semble-t-il, déclenché par une mauvaise expérience avec un carignan 2019 qui présentait un gros défaut. Nous en sommes confus et traiterons ce sujet directement avec vous en privé pour vous éviter toute nouvelle déconvenue. Nous espérons juste que les 23 autres vins commandés ne font pas partie des "mauvaises surprises", et profitons de ce message public pour préciser que nous sommes à votre disposition toute la journée par téléphone et email avec toute notre connaissance de chaque vigneron pour vous aider à commander des vins qui vous conviennent, et par exemple éviter les vins de vignerons un peu trop "nature et sans sulfites" qui peuvent - rarement mais c'est possible - présenter des défauts au-dessus de 14 °C. Bref, nous espérons avoir l'occasion d'échanger de vive voix sur vos attentes lors de votre prochaine commande si vous nous passez cette "sortie de route" et nous maintenez votre confiance. Bien à vous, Tristan Depauw
2/5
★★☆☆☆
Rien à redire. Je suis un peu déçu des 2 expériences en matière de qualité des vins au regard de leurs prix. Mon expérience s'arrêtera ici.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/11/2022 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous noter "rien à redire, 2*/5". Bonne continuation. Heureusement d'ici quelques années, vous apprécierez ces vins nous en sommes certains et ne regretterez pas votre achat. Nous profitons de cette réponse publique pour préciser que nous sommes à la disposition de nos clients de 8h30 à 19h30 par téléphone et email pour les conseiller selon leurs goûts et leurs bourses. Nous dégustons tous les vins que nous vendons, et pouvons ainsi éviter à nos clients d'acheter des "marques" pas données mais demandées par beaucoup d'amateurs qui les apprécient et ne les trouvent pas trop chères (tous les goûts sont dans la nature). Nous sommes même très enclins à proposer aux amateurs de découvertes de jeunes vignerons aux rapports qualité/prix imbattables ! De grâce, pour ne pas être déçus, contactez-nous avant de commander plutôt que d'acheter au hasard des vins que d'autres s'arrachent et dont vous n'apprécierez pas le rapport prix/plaisir. Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Site sérieux mais livraison trop longue : départ- arrivée = 9 jours de transit
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/11/2022 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, nous sommes confus que notre prestataire, Schenker, ait mis tant de temps à vous livrer votre quatrième commande dans le Cantal (les trois premières étaient livrées en moins d'une semaine, mais en effet pas comme UPS en deux jours, ce qui coûte bien plus cher que 20 €, ce que nous facturons pour une livraison, livraison qui vous a été offerte car vous avez commandé plus de 400 €). Bref, nous vous prions de nous excuser et promis, veillerons à ce que ça ne se reproduise plus. Nous préférons faire confiance à un transporteur spécialisé dans le vin, mais un peu plus lent et "à l'ancienne", qui manutentionne les cartons à la main (les machines cassent beaucoup plus) et les entrepose dans des entrepôts adaptés, plutôt que de confier vos vins à un transporteur express qui risque de casser les bouteilles avec ses impressionnants - et violents - automates, sans se préoccuper des conditions de stockage entre deux camions, etc. pourvu que ce soit livré rapidement (et à prix d'or). Bref, nous considérons que les vins que nous vendons, même s'ils arrivent lentement chez vous, seront en parfait état et c'est notre priorité, sachant que ce n'est, en général, pas pour une consommation immédiate... mais pour apprécier sur plusieurs années ! Ceci dit, vous avez entièrement raison, le délai de votre quatrième commande était parfaitement inacceptable, et totalement inhabituel, nous vous prions encore de nous en excuser. Très bonne dégustation et promis, nous insisterons pour que vous soyez livré rapidement la prochaine fois, s'il y en a une 🙂 Merci de votre compréhension, en espérant avoir une nouvelle chance de faire mieux ! Bien à vous, Tristan Depauw
2/5
★★☆☆☆
Vin livré en carton d'origine, potentiellement exposé aux "tombé du camion" et de plus pas suffisamment solide, 2 cartons arrivés très abimés, bouteilles heureusement intactes
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/09/2022 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, nous vous prions d'accepter nos excuses, et regrettons que vous ayez attendu la publication "avis vérifiés" pour nous faire part de votre déception. N'hésitez pas à nous contacter directement lorsqu'un désagrément vous embarrasse. Nous avions pourtant expédié, comme vous nous l'aviez demandé, en début de semaine pour éviter que le vin ne passe le week-end dans un lieu inadapté (notre trasporteur étant spécialisé dans le vin, les lieux d'entreposage de nos cartons, entre deux camions, sont le plus souvent adaptés). Vous avez quand même noté notre service 2*/5 : nous vous avons livré le carton d'origine du domaine ! Nous sommes confus que le transporteur ait maltraité vos cartons, et ait "failli vous les voler" (si c'est la signification de "tombé du camion") parce que le carton était d'origine et donc mal choisi par le vigneron (domaine de Terrebrune à Bandol ou Juliette Joblot à Givry en l'occurence). Nous sommes de ceux qui préfèrent éviter le gâchis, le reconditionnement en polystyrène ou en carton tout en jetant le carton d'origine. Les avaries sont très rares et nous sommes confus que cela vous soit arrivé, mais de là à jeter tous les cartons pour remettre tous les vins que nous vendons dans de beaux cartons tout neuf afin qu'ils ne soient pas abîmés ni volés (cela changerait-il réellement le résultat de la maltraitance et du vol ?), là nous ne sommes pas d'accord. Et la planète dans tout ça ? Bien entendu, lorsqu'un malheur arrive (statistique 2021 : 0,3% des livraisons), nous prenons tous les frais de relivraison, remplacement en cas de casse, etc. à notre charge. Nous estimons que c'est suffisant et sommes certains que vous en conviendrez. Quoi qu'il en soit, si vous deviez nous faire confiance de nouveau, nous ferons particulièrement attention à suivre de près le transporteur afin qu'il respecte vos cartons et vous les livre dans des conditions normales. Nous sommes une fois de plus confus de ce désagrément et vous prions d'accepter nos plus plates excuses. Bien à vous, Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Delai livraison trop long
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/07/2022 
3/5
★★★☆☆
Pas toujours à la hauteur des espérances ...
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/05/2022 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, votre déception sur le "tire bouchon" du domaine d'Ouréa (10 €) semble avoir généré ce commentaire à propos de notre site en général. Avec 26 vins achetés depuis 2019, et aucun avis laissé (ni négatif, ni positif), nous pensions que vous étiez satisfait de notre service et de nos sélections... ils semble que nous ne soyons "pas toujours à la hauteur", et nous sommes désolés de l'apprendre. Nous sommes réellement avides de vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, car ils nous permettent d'avancer et de nous améliorer. Par exemple nous allons déguster de nouveau le vin qui ne vous a pas plu. Aussi nous espérons que vous pourrez, via vos avis, nous aider à mieux vous satisfaire en nous disant ce qui n'est pas à la hauteur de vos espérances en dehors du vin qui vous a déplu... Merci encore de votre fidélité, nous ferons tout ce que nous pouvons pour nous améliorer ! Bien à vous, Tristan Depauw.
3/5
★★★☆☆
Retard à l'allumage, plus de 15 jours pour recevoir des nouvelles de ma commande et grosse embrouille avec le livreur qui voulait livrer uniquement quand cela l'arrangeait. Toutefois, quel bonheur de recevoir ma caisse de Sancerre rouge Eric Pinard : cela valait bien tous ces problèmes/
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/06/2022 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Merci beaucoup de ce retour qui nous permet à nouveau de faire avancer les choses. Comme nous vous l'avons déjà dit en privé, cela arrive très rarement, mais là nous avons été victimes d'une conjonction d'éléments contre nous : tout d'abord nous avons bloqué les livraisons à cause des fortes chaleurs, ce qui était précisé dans toutes les confirmations de commandes, pas toujours lues. D'où l'absence de nouvelles de votre commande. Ensuite, les températures étant redevenues correctes, nous avons "libéré" toutes les commandes en attente... mais la vôtre a été "oubliée" par une erreur humaine dans nos chais, c'était inexcusable... d'autant plus que nous sommes ensuite tombés sur un livreur (et son responsable) incroyablement nuls... ne comprenant pas que ce n'était pas leur tournée de livraison qui primait mais vos heures de disponibilités et surtout la satisfaction du client avant celle du livreur !!!. Heureusement, après votre appel chez nous, les choses sont rentrées dans l'ordre et vous avez été rapidement livré et reçu votre vin avant votre rendez-vous médical. Bref, plates excuses à nouveau pour tous ces déboires, et nul doute que si vous nous redonnez une chance, nous serons particulièrement attentifs à votre commande et à sa livraison. Bonne dégustation des vins de Clément et Florent Pinard, fils de Vincent, dont les vins sont de plus en plus difficiles à trouver, nous en manquons chaque année ! Bien à vous,
3/5
★★★☆☆
Nos échanges pour la livraison n'ont pas été fructueux : le livreur a fait ce qu'il a voulu, passage à11h40 alors qu'une personne est arrivée à 12h chez moi pour réceptionné les vins. Le livreur n'a même pas laissé de message téléphonique. Je me suis tapé le périf de Nantes jusqu'au dépôt pour récupérer les vins avant la fermeture. Vive la modernité. Tous les vins achetés ne figurent pas ci dessous...ce doit être un bug ! : mes amis ont fait une belle découverte avec la mondeuse noire de chez Blard
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/04/2022 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, nous sommes désolés que le livreur ait pris de l'avance dans sa tournée et se soit présenté 20 minutes trop tôt. Bien sûr, si vous n'étiez pas allé chercher vos vins le jour même, il serait revenu vous livrer un autre jour puisqu'il n'avait trouvé personne. Le transporteur ou nous vous aurions contacté pour reprendre un RV. Nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour ce dysfonctionnement, et surtout n'hésitez pas à nous appeler lorsqu'il y a le moindre souci de livraison, nous faisons de notre mieux pour faciliter les choses avec des transporteurs qui ne peuvent malheureusement pas effectuer leurs tournées à la minute près ni revenir en arrière... Nous ferons tout pour faire mieux la prochaine fois, en espérant que vous nous pardonnerez cette fois et nous donnerez une autre chance. Bien à vous, Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Problème avec la livraison... sinon pour le reste impeccable ! excellents conseils, découvertes de vins
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/04/2022 
3/5
★★★☆☆
Peut être un peu trop dithyrambique sur certains vignerons. Des découvertes malheureusement décevantes. Donc pas exceptionnel. Le temps est venu > Ogier = Pas du tout à la hauteur de votre annonce.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/01/2022 
2/5
★★☆☆☆
Colis cassé. Rupture de stock, pas de remplacement à l'identique
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/02/2022 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, merci de votre avis et la note de 2/5 concernant votre troisième commande (j'espère que vous aviez été satisfait des deux premières, pour lesquelles vous n'aviez malheureusement pas laissé d'avis, peut-être parce que tout s'était bien passé ?). En effet, le transporteur a cassé un carton, ce qui arrive en moyenne dans 0,5% de nos livraisons. C'était malheureusement le dernier de notre stock, et le vigneron n'en avait plus non plus. Résultat, après échange téléphonique et votre accord sur cette solution, nous vous avons livré une autre cuvée très proche mais en effet pas identique, en provenance du même domaine mais d'un clos voisin, et remboursé la différence de 1€ par bouteille. C'est malheureusement assez rare et nous vous prions encore de nous excuser pour ce désagrément, rare association de deux éléments bien involontaires : une casse et en plus la casse du dernier carton de notre stock ! Bien à vous, Tristan Depauw, président-fondateur de Vignerons d'Exception.
2/5
★★☆☆☆
Gros problème de livraison, le colis semble avoir été perdu ou endommagé; il a été finalement livré avec près d'un mois de retard. Dommage, c'était un cadeau.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/11/2021 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Merci Monsieur d'avoir pris le temps de donner votre avis. En effet, cette livraison de cadeau était un fiasco du début à la fin, et nous n'avons aucune excuse. Le transporteur Schenker a non seulement cassé le colis, mais nous l'a ensuite caché, ce qui ne nous a pas permis de réagir aussi vite que nous aurions du pour renvoyer un autre carton de vin. Ensuite, la mauvaise foi du transporteur (très compliqué d'en trouver un sérieux dans le Vaucluse) a continué et nous avons finalement réussi à vous faire livrer avant noël, non sans menaces au transporteur. Bref, alors que 99% de nos livraison se passent bien, il semble que tout se soit concentré sur celle-ci pour en faire un véritable calvaire, et nous en sommes profondément désolés. Nous avons, depuis, pris des mesures exceptionnelles pour suivre de très près toutes les livraisons de ce département. Bien à vous, Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Le site, les vins tout est ok ..mais j'ai eu des vrais problèmes pour me faire livrer ..un créneau de 9h à 18h ..c'est pas jouable ...dommage, dommage
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/09/2021 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, en effet dans certaines régions et (heureusement) à certaines périodes seulement, le transporteur Schenker, pourtant un des plus respectueux en France de nos produits si fragiles que sont les bouteilles de vins, manque de souplesse et impose une plage horaire qui n'en est pas une. Nous sommes confus que cela ait été le cas avec vous, et vous prions de nous en excuser. En général cela se passe très bien une fois que le livreur téléphone car lorsqu'on n'est pas là, on trouve toujours une solution pour se faire relivrer, il n'avait qu'à proposer un créneau plus court... et la rigidité de façade passe après l'humain. Malheureusement, cela ne semble pas avoir été le cas pour vous... S'il y avait une prochaine fois, il ne faut surtout pas hésiter à nous utiliser comme intermédiaires, nous arrivons nous aussi à mettre un peu de souplesse chez les logisticiens... Merci encore de votre confiance. Tristan Depauw
2/5
★★☆☆☆
L'accueil téléphonique est à la limite de l'impolitesse. On a l'impression que le client dérange. Le transporteur choisi par eux communique très mal - sinon pas du tout. Je n'ai pas encore goûté le vin, mais je suis mieux servie ailleurs. Pas de deuxième fois. Désolée.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/09/2021 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Chère madame, nous faisons toujours tout notre possible pour rester "zen", quel que soit le comportement de nos clients, même s'ils nous traitent comme des animaux (après tout, le client est roi et nous ne sommes que des "fournisseurs"). Malheureusement, dans certains cas, heureusement très rares, il est difficile d'obéir. Désolé.
2/5
★★☆☆☆
La personne qui a reçu le vin devait être prévenue, ce qui n'a pas été fait...
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/06/2021 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour, et merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire. En effet, s'agissant d'un cadeau, nous envoyons toujours un courrier par la poste avant d'expédier les vins. Cela permet au destinataire de savoir qu'il va recevoir quelque chose qu'il n'a pas commandé, et ainsi de ne pas le refuser. Cela permet aussi d'attacher votre mot personnalisé, le destinataire sait ainsi qui lui offre ce cadeau. Quand le cadeau arrive, le destinataire sait donc qui remercier. Enfin, il y a toujours le nom de notre société sur le colis afin de permettre au destinataire de nous appeler au cas où il n'aurait pas reçu le courrier préalable. Nous avons posté ce courrier en "prioritaire", comme nous le faisons à chaque fois, mais malheureusement ce dernier n'a peut-être pas été ouvert ou lu ? Ou alors La Poste a perdu ce courrier qui n'est jamais arrivé ? Nous en sommes confus, et surtout désolés d'avoir "récolté" un 2/5 à cause de La Poste... ou d'un destinataire de cadeau qui n'a pas prêté attention à notre courrier, cela arrive parfois. Heureusement, la livraison s'est bien déroulée et le destinataire savait que le cadeau venait de vous sas avoir à nous contacter. Merci encore de votre confiance, Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Je me méfie toujours d'une livraison cataclysmique de colis qui ne m'étaient pas destinés, etc.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/06/2021 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, il est vrai qu'après avoir réussi à livrer vos 5 premières commandes sans difficultés (pourtant à une adresse difficilement répertoriée : angle de deux routes départementales, sans numéro ni nom de rue), votre sixième commande s'est très mal passée. Nous avons plus de 1000 vins différents dans notre stock, et Monique, la personne qui a préparé votre commande, a inversé deux cartons. Vous avez reçu un carton que vous n'aviez pas commandé. Il s'agit d'une erreur qui normalement est corrigée lors d'une seconde vérification par un autre préparateur de commandes (pendant que Monique vérifie inversement les commandes qu'elle n'a pas préparées), mais là le second vérificateur a aussi laissé passer l'inversion. Comme nous vous l'avons dit au téléphone lors de notre appel pour organiser la livraison du nouveau colis, c'est une erreur qui arrive très rarement, et nous sommes profondément désolés que cela soit "tombé" sur vous. Vous avez raison, la livraison du nouveau carton est devenue cataclysmique. La loi des séries sans doute... Notre transporteur s'est très mal débrouillé (sans doute un envoi de sms sur votre téléphone avec lien à cliquer pour choisir la date, impossible si ce n'est pas un smartphone). Finalement vous avez tout annulé en insultant copieusement notre service logistique (Samira a été profondément blessée par les mots employés), qui vous appelait pour essayer de dépatouiller cette relivraison, certes générée par notre erreur de préparation, mais qui ne méritait pas de telles paroles. Nous vous remercions cependant d'avoir donné 5*/5 et 4*/5 aux deux autres vins commandés et reçus, les derniers que nous vous aurons livrés. Promis, il n'y en aura pas d'autres. Bien à vous, Tristan Depauw.
3/5
★★★☆☆
Ma dernière commande de bourgogne m’a déçu, non par la qualité des vins mais par le prix 20% plus cher que sur d’autres sites. Je pense que je ne recommanderai plus sur ce site.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/04/2021 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher monsieur, malgré nos échanges par email privés, le site "tiers de confiance" Avis-Vérifiés me demande de vous répondre "officiellement", dont acte. Désolé encore pour ces déconvenues que nous avons depuis corrigées en vous remboursant et en corrigeant nos prix, après nous être aperçus grâce à vous de forts décalages de prix d'achat de différents distributeurs directement au domaine, ce qui est rarissime puisque nous affichons dans l'immense majorité des cas les mêmes prix que ceux au domaine. Merci encore de votre compréhension... et de votre nouvelle commande passée depuis 🙂 Bien à vous, Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Décalage excessif entre le discours et le vin
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/09/2020 
2/5
★★☆☆☆
Pb de livraison
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/07/2020 
3/5
★★★☆☆
Le service de délivrance UPS est sub-par en comparaison avec pe PostNL. Les bouteilles ont été en route pendant presqu’une semaine et ceci en pleine canicule. J’espère que le vin n’a pas trop souffert.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/07/2020 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, encore merci de votre confiance. Je tiens à vous rassurer sur le délai de livraison, votre vin n'a pas transité pendant plus d'une semaine chez UPS. Nous annonçons un délai de livraison de 2 semaines environ pour l'Europe, mais le vin passe beaucoup moins de temps en transit. Vous avez commandé le samedi 25, votre commande est partie de notre chai bourguignon le lundi 27 au soir pour voyager de nuit et arriver le 28 au matin à notre bureau climatisé où c'est nous qui conditionnons nous-mêmes dans des cartons spéciaux toutes les commandes destinées à l'Europe. Votre vin - par ailleurs très résistant, c'est Trévallon en Provence, particulièrement costaud car issu de Cabernet sauvignon+syrah - est parti de notre bureau de Lyon le jeudi 30 juillet, et vous a été livré le lundi 3 août à 11h. Sur notre site, vous pouvez choisir une date ultérieure dans les 3 mois à venir si vous ne souhaitez pas que votre vin soit livré immédiatement, par exemple s'il fat chaud ou que vous êtes en déplacement. Encore merci de votre confiance et de votre compréhension, Tristan Depauw
2/5
★★☆☆☆
Bj vos éloges ainsi que vos commentaires sont probants après dégustations ces flacons sont surcotés, nettement trop chers.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/05/2020 
2/5
★★☆☆☆
Première mauvaise expérience avec ce site. Une partie de la livraison ne correspond pas du tout à la commande. Le dossier a bien été pris en charge mais la livraison de remplacement tarde maintenant à arriver
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/03/2020 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, nous regrettons cette piètre mauvaise expérience et devons détailler le coté très exceptionnel et totalement impossible à prévoir de l'erreur dont vous avez été victime. Une erreur rarissime, mais dont nous vous prions à nouveau, comme nous l'avons déjà fait par email et téléphone, de nous excuser. Vous aviez commandé notre dernier carton de Condrieu 2017 de Stéphane Ogier, un vin qui était aussi épuisé au domaine, donc difficilement remplaçable en quelques jours. Le transporteur, en sous-effectifs et complètement désorganisé (comme tous les transporteurs) en cette période de confinement, a inversé un de vos trois cartons avec celui d'un autre client. L'autre client nous dit "n'être pas bien sûr, mais n'avoir rien reçu d'anormal", évidemment, le vin qu'il avait commandé - et que vous avez reçu - valait quatre fois moins que votre condrieu qui lui a été livré à la place. Ce client a refusé que nous envoyions le transporteur chez lui réparer son erreur. Bref, nous ne pouvions donc que demander au vigneron s'il pouvait nous vendre une caisse de son Condrieu 2017 provenant de sa cave personnelle, afin de vous la livrer. Le vigneron était difficile à joindre personnellement en cette période de forte croissance des vignes, et sa salariée ne pouvait prendre ce genre de décision pour lui. Ce dernier a gentiment accepté de nous vendre ce carton et de nous l'expédier. Tout cela prend du temps et nous vous l'avions expliqué par téléphone, vous nous aviez aussi dit comprendre la situation et que ce n'était pas pressé. Nous l'avons reçu hier le 7 mai (vous l'avez peut-être vu si vous êtes abonné à notre lettre d'information : nous annoncions l'arrivée de notre réapprovisionnement tant attendu chez Stéphane Ogier), un mois après les faits, et en sommes confus. En effet, non seulement la qualité (cf l'inversion dont vous avez été victime) mais aussi les délais des transporteurs sont allongés en cette pénible période. Il était risqué de vous expédier du vin la veille d'un long week-end compte tenu de la désorganisation actuelle des transporteurs et avons jugé préférable d'attendre lundi 11 mai pour vous expédier ce carton... Heureusement, ce genre de circonstances très exceptionnelles arrive très rarement... et malheureusement c'est tombé sur vous et nous vous prions à nouveau de nous en excuser. Vous aurez très vite des nouvelles du transporteur qui viendra effectuer l'échange prévu. J'espère avoir l'opportunité de vous montrer que notre service de livraison est aussi capable du meilleur à l'avenir. Bien à vous, Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Bien mais le 2011 que j'ai dégusté présente des serieux problème de dépôt ce qui gache le gout de ce nectar. Il y a visiblement un problème de stockage.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/02/2020 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, je suis confus que vous n'ayez pas apprécié le dépôt dans les vins non collés ni filtrés de Xavier Braujou. Les vins proviennent directement du domaine et arrivent dans nos chais climatisés sans jamais plus être déplacés ensuite, sauf pour vous être livrés. Le dépôt qui vous déplaît ne résulte pas d'un mauvaise conservation : il est constitué de lies ou levures mortes, résultant de la fermentation alcoolique. Le vigneron ne colle ni ne filtre ses vins justement dans le but de laisser ces lies au maximum en contact avec le vin pour lui donner plus de finesse. C'est sa méthode de vinification et d'élevage. Je suis confus que cela ne vous convienne pas, et vous invite à consulter les fiches techniques des vins sur notre site et éviter les vins non filtrés qui présenteront inévitablement du dépôt. Vous pouvez aussi nous appeler si vous avez besoin de conseils, nous serons ravis de vous orienter vers des vins qui vous conviennent. Bien à vous, Tristan Depauw.
3/5
★★★☆☆
Pas de pb avec les produits. Ce qui n’a pas fonctionné correctement c’est la livraison. Le livreur a donné un créneau mais ne l’a pas respecté. Sans prendre la peine d’appeler pour s’expliquer.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/12/2019 
3/5
★★★☆☆
Gamme de produits remarquable...prix compétitifs ....mais livraison (coût et modalités) inadaptée notamment au regard de ce que fait très bien la concurrence.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/11/2019 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur,
Tout d'abord merci de vos encouragements... et de votre remarque sur notre système de livraison par transporteur classique, il est vrai moins souple que d'autres systèmes très onéreux utilisés par nos confrères qui prennent à leur charge la prestation, au péril de leur compte de résultat. Malheureusement, nous ne sommes pas financés par de riches investisseurs qui comblent les pertes de notre société chaque année en espérant que cela s'améliorera un jour, et devons avoir des comptes équilibrés (ce qui est le cas depuis 2015) pour pouvoir continuer à investir dans le stock, notre raison d'être pour proposer des vins prêts à boire tout au long de l'année, achetés directement aux vignerons. Nous devons donc facturer 20 € chaque livraison inférieure à 400 € (nous l'offrons pour les commandes supérieures à ce montant). Ces 20 € sont toujours inférieurs à ce que nous coûte réellement une livraison, mais il est vrai que c'est souvent plus cher que ce que facturent nos confrères, qui en prennent plus à leur charge. Nous avons pourtant progressé puisqu'il est désormais possible de choisir une option "conservez mes vins jusqu'à ce que je dépasse le seuil", ainsi attendre d'avoir passé plusieurs "petites" commandes (<400€) pour déclencher une seule livraison, après avoir franchi le seuil du franco de port. De nombreux clients utilisent cette nouvelle fonctionnalité et semblent satisfaits de cette méthode. Nous espérons aussi mettre en place un système de livraison en relais colis en 2020, système que nous ne souhaitions pas adopter initialement car si nos clients tardaient à récupérer leur vin dans un local inadapté à sa conservation (trop chauffé par exemple en hiver, ou en plein soleil l'été), ils pourraient nous rendre responsables de la mauvaise conservation et donc de potentiels défauts dans le vin au moment de la dégustation annulant leur commande, nous renvoyant des vins devenus invendables. Mais nous ne désespérons pas de proposer une alternative de ce type aux clients après les avoir informés de ce risque potentiel. Bref nous travaillons à améliorer notre organisation logistique, avec toujours des prix compétitifs, sans pour autant voir nos comptes de fin d'année dans le rouge, comme ceux de la plupart de nos confrères (peu d'entre nous publient leurs comptes au greffe consultable sur societe.com, devinez pourquoi...). Nous espérons ainsi être toujours capables d'investir dans notre stock et proposer un gamme toujours aussi intéressante, ainsi que nos services de conseil... pendant de longues années 🙂
Merci encore de vos remarques, promis nous travaillons dur pour nous améliorer...
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année !
Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Je trouve dommage de faire payer 5 euros pour un passage directement dans les locaux de vignerons d'exeption. Ne vaudrait-il pas mieux ne rien faire payer ou simplement ne pas autoriser la passage dans vos locaux et obliger les acheteurs à se faire livrer par colis? Ce n'est pas pour les cinq euros mais plutôt une question de principe, chez la grande majorité de vos "concurrents", l'enlèvement est gratuit. En dehors de ce petit détail, je trouve la qualité de vos offres en vins de grande qualitée et votre site fourni en détail. Cordialement.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/09/2019 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci de votre remarque et de vos commandes. Malheureusement, nous devons payer la livraison entre nos chais bourguignons et notre bureau de Lyon. Cela coûte bien plus que 5 € ! Le fait de grouper toutes les expéditions chaque lundi permet quand même d'économiser un peu, c'est pourquoi nous ne le demandons que 5 €. Les cavistes qui ne demandent rien sont certainement ceux qui ont les vins sur place 🙂 Ce service est destiné aux Lyonnais qui travaillent et ne peuvent se faire livrer des colis chez eux en leur absence. Il est d'ailleurs très apprécié car ils nous rencontrent "en vrai" et nos échanges sont toujours très sympathiques, souvent autour de notre passion commune, le vin ! Bien entendu rien n'oblige nos clients à choisir ce service et ils peuvent toujours choisir la livraison à domicile (qui nous coûte, cela dit en passant, bien plus que les 20 € que nous demandons pour ce service !). Je vous souhaite de très bonnes dégustations. Bien à vous, Tristan Depauw.
3/5
★★★☆☆
Il manque malheureusement les informations sur le titrage en alcool, le type de bouchonnage et le sucre résiduel. Sinon, beau choix en vins.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/08/2019 
3/5
★★★☆☆
Attention aux étiquettes! Une réduction aurait été le bienvenue ou un geste commercial
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/06/2019 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, vous nous notez 3*/5 et regrettez que nous n'ayions pas proposé une réduction à vos Hermitage Gréal 2016 (140 €) en précisant "attention aux étiquettes"... j'imagine qu'elles étaient mal collées ? En effet, ce vigneron utilise une ancienne méthode et cette étape n'est pas toujours optimale...
malheureusement nous ne pouvons pas ouvrir tous les cartons de nos 120 vignerons à leur arrivée pour vérifier qu'ils ont bien collé les étiquettes... nous avons communiqué votre déception à M. Sorrel, sans réponse... J'espère que vous comprendrez que nous ne pouvons proposer un geste commercial si nous n'en bénéficions pas de la part du vigneron, qui n'est pas toujours conscient que son image passe aussi par l'emballage. Nous le vérifions au quotidien lorsque nous observons la piètre qualité des cartons utilisés, pour des bouteilles qui coûtent parfois très cher. Nous sommes sincèrement confus de votre désagrément sur l'étiquette, et avons avons ajouté un texte explicatif dans chaque fiche des Hermitage de M. Sorrel : Etiquettes : attention, le vigneron utilise encore une ancienne méthode pour coller ses étiquettes, qui ne sont pas toujours parfaitement posées... ce qui ne change en rien la qualité de son vin !
Merci encore de votre compréhension, Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Site très bien, très clair, réactif. Livraison tardive mais correcte Une bouteille gouttait Vin non encore dégusté
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/05/2019 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci de votre confiance et de votre commentaire (il ne faut pas hésiter à nous faire part d'un problème dès réception du vin, sans attendre le mail tardif de "Avis-Vérifiés"). Nous sommes désolés que vous soyez tombé sur une bouteille "couleuse", cela arrive (rarement) au moment des mises en bouteilles, les vignerons s'en aperçoivent en principe et les éliminent (comme cela n'a rien à voir avec la qualité vin, mais simplement un bouchon "pincé" ou poreux, ils les gardent pour leur consommation personnelle :-). Cette bouteille a dû passer entre les mailles du filet... Nous nous empressons de vous contacter en direct pour corriger le problème. Bien à vous, Tristan Depauw.
3/5
★★★☆☆
Qualite serieux
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/02/2019 
3/5
★★★☆☆
Rien à redire pour le traitement de la commande et la loivraison
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/12/2018 
3/5
★★★☆☆
Bien mais l emballage moins bien carton dechiré et bouteilles apparentes
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/12/2018 
3/5
★★★☆☆
Bien pour le site / superbe pour le délai : mais transporteur qui ne livre que quand on travaille ! donc impossible de se faire livrer : je vais chercher mon colis chez le transporteur/ conditionnement que par 6 bouteilles alors que d'autres sites proposent à l'unité livré en relais colis / dommage car les vignerons et vins proposés sont excellent
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/11/2018 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, merci de vos remarques objectives et constructives, et désolé des inconvénients que notre système logistique impose : cartons entiers et livraison en journée hors week-end. Quelques explications sur mes choix, que je suis évidemment en train de remettre en question pour améliorer nos services : 1. non panachage : les vins que nous vendons sont le plus souvent des vins de garde très connus que nos clients achètent pour voir vieillir et en déguster une de temps en temps CE serait dommage de n'en avoir qu'une seule ! C'est pourquoi nous avons fait le choix de ne proposer que des cartons / caisses d'origine, ce qui est bien sûr aussi moins coûteux et permet de proposer les meilleurs prix, sans être déficitaires (beaucoup de concurrents perdent beaucoup d'argent en proposant gratuitement des services très coûteux, tant mieux pour les clients à court terme... mais ces confrères dureront-ils longtemps ? societe.com est un bon outil). Nos prix seraient différents si nous avions 1 cartons de chacune de nos 900 cuvées ouvert à des fins de panachage "à la carte" et devions payer des manutentionnaires à créer des cartons panachés après avoir acheté un nouveau carton et jeté celui en provenance du vigneron (pas top pour la planète). Nous proposons donc une dizaine de panachages "maison", destinés à la découverte de ceux qui le souhaitent, mais pas plus... Vous avez raison, c'est un service que nous devons généraliser, ce que nous ferons petit à petit, au fil de l'augmentation de notre activité et des moyens que nous pourrons y consacrer. 2. Transporteur spécialisé qui ne livre qu'en journée : nous avons, par le passé, testé les transporteurs non-spécialisés qui livrent le samedi et aussi en point relais. Il y avait beaucoup de casse, malgré un reconditionnement obligatoire dans des cartons spéciaux destinés à la mécanisation des chaines de tri (le carton doit pouvoir tomber de 2 mètres de haut sans se casser, quel respect pour le vin ?), de plus, les vins pouvaient rester plusieurs jours en point relais dans un magasin surchauffé... avec des résultats potentiellement catastrophiques sur des bouteilles qui coûtent parfois des centaines d'euros que nous ne pouvons même pas remplacer, rareté oblige !
Conscients que ne pas livrer en point relais n'est pas une solution acceptable, nous mettrons donc bientôt en place ce système, dès que nous aurons convaincu notre transporteur spécialisé d'adapter son informatique... mais veillerons à soigner la communication sur le risque de mauvaise conservation des vins ! Nous avançons doucement et améliorons nos services, mais veillons à le faire au fil de l'augmentation de nos moyens, dépendant de notre croissance saine, car nous souhaitons être encore là dans 10 ans pour proposer les belles bouteilles qui vieilissent actuellement dans nos chais ! Encore merci de votre compréhension. Tristan Depauw fondateur de la société.
3/5
★★★☆☆
Vins parfois décevants et éloignés du commentaire de dégustation du site. Envoi des commandes fiable
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/09/2018 
3/5
★★★☆☆
Les vins proposés sont interessants et passer une commande est très facile. Malheureusement, la livraison s'est mal passée: ça a pris une semaine pour avoir le transporteur au téléphone; aucun flxibilité de celui jusqu'à ce que je lui dise que s'il ne s'adapte pas il ferait mieux de renvoyer le colis; entre temps une société de Chalon m'a contacté mais quand je leur ai demandé de m'aider et bien ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.... Avec tout ça j'espère au moins que le vin n'a pas été touché lors du transport et de l'entreposage je ne sais ou.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/07/2018 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, nous sommes désolés que votre livraison du mois de juillet se soit mal passée, et vous présentons toutes nos excuses. Notre transporteur, Schenker, spécialisé dans le transport du vin, a un "petit" partenaire en Savoie et ce dernier, pourtant assez souple le reste de l'année, a dû être débordé à cause des congés de ses livreurs... nous en sommes désolés que notre service logistique (situé à Chalon, où sont entreposés nos vins) n'ait pas réussi à se substituer aux lacunes de communication du livreur local... et nous espérons que vous nous donnerez une autre chance... très bonne dégustation en attendant ! Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Emballage nettement insuffisant! transporteur nul!
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/06/2018 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, je suis confus que l'un des rares bénéficiaires de Chateau Chalon 2010 du domaine Macle ne soit pas satisfait, et je vous prie d'accepter toutes nos excuses. Quelques explications : nous sommes confus que le transporteur se soit mal comporté, et aurions aimé résoudre votre problème si vous nous en aviez fait part. N'hésitez pas la prochaine fois ! En effet, Schenker est spécialisé dans le vin et en 25 ans de livraisons à domicile, c'est le transporteur avec lequel nous avons eu le moins de problèmes, et de loin. Nous lançons une investigation immédiatement afin de comprendre les erreurs du transporteur et ferons tout pour que cela ne se reproduise pas. En effet il peut y avoir des ratés, surtout l'été lorsque des intérimaires peu motivés s'occupent parfois mal de nos clients. Concernant l'emballage, la plupart de nos clients apprécient de recevoir l'emballage d'origine du domaine, et toute notre logistique et notre traçabilité est basée sur ce principe. Malgré nos remarques, le domaine continue à utiliser des cartons peu résistants, partant peut-être du principe que les clavelins sont solides... et la forme spécifique du clavelin nous empêche de les reconditionner dans des cartons neutres plus solides. Nous ferons suivre votre remarque au domaine en espérant qu'ils investiront un peu plus dans leurs cartons... Encore toutes nos excuses pour cette livraison loin de nos standards de qualité, en espérant que vous nous renouvellerez votre confiance et vérifierez qu'il ne s'agissait que d'un dysfonctionnement isolé. Bien à vous, Tristan Depauw
2/5
★★☆☆☆
Bon vin mais livraison catastrophique .
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/07/2018 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, tout d'abord veuillez accepter toutes nos excuses pour cette "livraison catastrophique" que nous découvrons avec votre message. A l'avenir, n'hésitez pas à nous en faire part immédiatement, nous ferons tout pour pallier aux faiblesses estivales passagères de notre transporteur, qui est pourtant spécialisé dans le vin et réputé pour son sérieux. Malheureusement l'été certains intérimaires ne sont pas au niveau... et nous sommes confus que cela soit "tombé" sur vous. N'arrivant pas à vous contacter depuis quelques jours, nous lançons immédiatement une investigation auprès du transporteur qui s'est bien gardé de nous faire part d'un quelconque dysfonctionnent. Enfin, j'espère que vous nous redonnerez une chance, pour vérifier par vous-même qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement isolé, bien loin de notre standard de qualité de service. Je vous prie à nouveau d'accepter nos excuses. Bien à vous, Tristan Depauw.
3/5
★★★☆☆
Malgré une commande de huit cartons , aucun emballage et les cartons vu leur état , se sont baladés dans le camion tout le long du voyage !.. Quand à la dégustation le Vire clissé est satisfaisant mais, le Syrah est certainement un fond de cuve dont on voulait se débarrasser...... c'était une première commande pour tester votre site et donc à vous de juger
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/04/2018 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur,
Tout d’abord, merci de vos remarques qui, même négatives, nous aident à progresser.
Vous vous êtes inscrit sur notre site en 2014, et nous ne vous avons jamais convaincu avec nos catalogues et notre gamme sans cesse plus complète. Il y a quelques semaines, vous avez commandé pour la première fois et profité d’une promotion inédite : des remises progressives par quantités sur deux vins non rares : la syrah de Cuilleron à -21% (7,90 € au lieu de 10 €, par 4 cartons) et le viré clessé « fût de chêne » du domaine du mortier à -25% (à 11,25 € au lieu de 15 €, par 5 cartons).
Non, le fait d’avoir payé moins cher n’est pas dû à des « fonds de cuve », il s’agissait simplement de vin non rares, au succès récurrent, qui nous permettent une fois par an de faire faire de très bonnes affaires à nos clients sur des vins de tous les jours, nos clients habituels étant assez souvent frustrés par les quantités trop limitées des cuvées supérieures de nos vignerons. Nous sommes désolés que la syrah de Yves Cuilleron ne vous ait pas plu. Dans sa fiche, vous l’avez notée 1*/5 et commentée « médiocre ». En revanche vous n’avez pas pris la peine de noter le viré Clessé (que vous jugez pourtant « satisfaisant » dans le présent commentaire sur notre site en général). Certes cette syrah n’est pas le vin du siècle, mais de nombreux clients en sont « afficionados » et l’apprécient au quotidien, justement pour sa légèreté et sa simplicité, sans attendre trop de complexité. Vous n’en ferez pas partie et nous en sommes désolés. Nous vendons plusieurs milliers de bouteilles de cette cuvée chaque année, et n’avons jamais eu de retour négatif, seulement parfois des déceptions de clients qui étaient habitués aux cuvées supérieures du domaine, nous le concédons. Ceci dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et vous pouvez bien sûr, comme tous nos clients qui n’apprécient pas un vin, nous les retourner (71 rue mermet à 69160 tassin) et nous vous les rembourserons les vins reçus dès réception.
Concernant l’état des cartons à leur arrivée dans votre domicile à Quiberon trois jours après leur départ de nos chais bourguignons (départ dès le lendemain de la réception de votre chèque par la poste), nous sommes désolés qu’ils n’aient pas été visuellement corrects. Nous ne comprenons pas votre remarque : « aucun emballage ». Nous vendons uniquement par cartons entiers achetés directement aux domaines, et livrons ces cartons tout simplement. En effet, certains vignerons utilisent de frêles cartons et lorsque nous leur suggérons d’en utiliser des plus costauds, ils nous font le plus souvent remarquer que ça coûte cher et que tant que la bouteille n’est pas abîmée, c’est le principal… et ajoutent parfois qu’ils réservent les cartons plus solides (et parfois les caisses bois) aux cuvées « supérieures » de leur production. Certes les cartons sont toujours un peu « secoués » pendant leur transport, que ce soit à destination de la France ou de l’autre bout du monde, et chacun sait qu’il suffit d’attendre deux ou trois jours que les vins se reposent pour que la qualité des bouteilles soit irréprochable.
Nous vous prions à nouveau d’accepter nos excuses pour n’avoir pas réussi à vous satisfaire, tant par la qualité de la syrah (nous avons bien sûr transmis votre commentaire au vigneron, très ouvert aux compliments mais aussi à la critique), que par l’état des cartons à leur arrivée.
Bien à vous,
Tristan Depauw
2/5
★★☆☆☆
Site où on navigue facilement. Grand choix de vins Les prix sont loin d’être les plus serrés du marché. On achète à l’aveugle la prose dythirambique envoyée chaque semaine par le patron. En rechanche j’habite en Bretagne 8 jours pour livrer c’est délirant. Nous avons des délais identiques à ceux proposés pour des envois au Groenland
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/03/2018 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher monsieur, après 8 commandes passées sur notre site pour 121 bouteilles en tout, livrées à chaque fois en quelques jours sans anicroche, vous prenez votre plume pour nous attribuer 2*/5 car le transporteur a fait une erreur que vous n'avez pas pardonnée : il a oublié les cartons de votre 9ème commande pendant trois jours dans un coin de son entrepôt (dédié au vin donc dans les meilleures conditions de conservation) avant de se manifester pour vous les livrer. Nous en sommes désolés, comme nous vous l'avons déjà dit au moment de la livraison. Nous promettons une livraison en "une semaine environ", et nous avons mis, cette fois, 8 jours pour vous livrer, un délai que vous qualifiez de "délirant". En effet, nous mettons 2 jours pour livrer à Paris car c'est une liaison directe tous les jours de Bourgogne, mais pour le reste de la France c'est plus lent car les vins sont manipulés dans leurs cartons (ou caisse bois) d'origine par des humains et non des machines, et font des haltes dans des centres de redéploiement régional où des petits camions attendent parfois un jour ou deux pour ne pas partir "à vide" dans un lieu reculé. D'où notre délai d'une semaine. Notre transporteur national est un spécialiste du vin qui dispose d'entrepôts adaptés à sa bonne conservation pendant les temps de latence entre deux camions. Les transporteurs "express", en dehors du fait qu'ils n'assurent pas toujours les bouteilles, imposent un conditionnement spécial qui doit pouvoir tomber de 2m de haut sur des chaines automatisées : le vin est d'abord manipulé "à la bouteille" pour le reconditionnement dans ces emballages pas très respectueux de l'environnement, il est ensuite violenté sur des chaînes de tri automatisé "grande vitesse" et n'est pas toujours entreposé dans de bonnes conditions par des transporteurs généralistes qui ne gère pas la température de leurs entrepôts en été par exemple.
Auteur de la prose dithyrambique du jeudi, je suis aussi responsable de la sélection des vins et de la satisfaction de mes clients (que je ne peux, à regret, livrer moi-même dans toute la France !). Je pense vous avoir toujours satisfait depuis notre premier contact en novembre 2016 (réservations de vins rares, groupages de plusieurs commandes pour bénéficier de la livraison gratuite, etc. j'ai compté 20 échanges d'emails entre nous pour 9 commandes), aussi je vous trouve bien sévère de seulement noter LA mauvaise expérience - qui est évidemment de trop - sans tenir compte des bonnes précédentes. J'espère que lorsque vous déboucherez une bouteille, ces 8 premières livraisons vous reviendront en mémoire... et que le temps amenuisera la mauvaise expérience de cette 9ème livraison retardée... pour ensuite vous permettre de refaire appel à nos services, et vérifier dans les faits qu'il s'agissait bien d'une erreur isolée. Très bonnes dégustations ! Cordialement, Tristan Depauw "le patron" 😉
3/5
★★★☆☆
Site accueillant, bien présenté, belle sélection de vins mais commentaires un peu complaisants.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/01/2018 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur,
merci de vos compliments... En ce qui concerne votre "mais", vous comprendrez bien que, comme ce site présente les vins de vignerons très respectés, vins que j'ai tous personnellement dégustés et sélectionnés, il est évident que je les ai aimés et donc que ma lettre d'information du jeudi, que je signe et assume, présente avantageusement ces vins, avec mes commentaires que vous qualifiez de "complaisants". La partie immergée de l'iceberg, c'est tous les vins dégustés et non sélectionnés, donc non commentés négativement ! Enfin, sur notre site, je ne mets que très rarement mes propres commentaires, et choisis volontairement les commentaires des critiques reconnus, essentiellement les deux Guides majeurs Français ainsi que ceux de la revue Wide Advocate, pour rendre les fiches le plus "objectives" possibles.
Merci de votre compréhension !
Bien à vous,
Tristan Depauw
2/5
★★☆☆☆
J'ai commandé du vin mais le transporteur arrive sans prévenir par tel une chance que j’étais présent. Ce transporteur était agacé par une petite attente car j'était au tel avec un client. Bref pas terrible
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/01/2018 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur,
tout d'abord merci de votre confiance, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rattraper lors d'une prochaine livraison... Le transporteur - spécialisé dans le vin - est sensé vous appeler impérativement au préalable pour fixer un créneau de livraison qui vous convienne, et c'est ce qu'il fait dans l'immense majorité des cas, dans toute la France... mais peut-être un peu moins dans la région PACA, il faut l'avouer. Malheureusement Il n'a pas respecté son engagement et nous allons immédiatement lancer les investigations pour comprendre pourquoi, et ainsi éviter que cette erreur ne se reproduise à l'avenir. Nous vous prions d'accepter encore toutes nos excuses... et espérons que vous nous donnerez une autre chance. Nous espérons aussi que vous apprécierez les Crozes-Hermitage et Saint-Joseph que vous avez reçus et qu'ils vous feront oublier le désagrément de n'avoir pas été appelé, ainsi que le mauvais comportement de ce livreur. Ah, si nous pouvions être derrière eux !
3/5
★★★☆☆
Très bons conseils pour des vins pas forcément connus, dans un bons rapport qualité prix. Dernière commande arrivée un peu en retard par rapport aux prévisions.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/12/2017 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Client,
Après 7 commandes livrées sans encombres, nous avons en effet raté la livraison de la 8ème. Malheureusement, ce carton de Sorcières était un carton que vous comptiez offrir à votre gendre pour Noël, et nous sommes vraiment désolés de ne pas l'avoir livré dans les temps. C'est d'ailleurs la seule livraison attendue pour Noël que nous n'avons pas honorée, et nous vous prions à nouveau de nous en excuser...
Notre erreur a été, au moment de cette prise de commande au téléphone, de transmettre votre numéro de téléphone fixe au transporteur, et non votre numéro de portable. Il figurait d'ailleurs dans l'adresse de livraison indiquée dans notre confirmation de commande envoyée par email, email dans lequel nous suggérons à nos clients de bien valider cette adresse et de nous alerter si un détail manque...
La livreur a essayé de vous livrer à trois reprises pendant la semaine précédant le week-end de Noël (mardi, jeudi et vendredi), et vous a laissé trois messages sur le répondeur de votre téléphone fixe, messages auxquels vous n'avez pas donné suite. Nous aurions dû nous douter que vous n'écoutiez pas vos messages, et aurions dû transmettre votre numéro de portable... Quel dommage que vous ne nous ayez alerté que le samedi du week-end de Noël pour nous dire que la livraison n'était pas arrivée, et que vous n'aviez reçu aucun appel du transporteur depuis notre avis d'expédition reçu 10 jours plus tôt ! C'est seulement à ce moment que nous avons compris que vous n'écoutiez que vos messages sur le portable, que nous avons fait l'erreur de ne pas communiquer au transporteur. La veille nous aurions encore pu faire quelque chose, mais pas le week-end de Noël... nous n'avons rien pu faire. Ce carton qui était un cadeau a donc été livré le mercredi suivant directement à la personne à qui vous souhaitiez l'offrir, nous avons effacé le numéro de téléphone fixe de votre adresse pour qu'il n'y ait plus d'erreur ni de messages laissés dans le vide...
Veuillez à nouveau accepter toutes nos excuses, nous ne reproduirons pas cette erreur !
Bien cordialement,
Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
Impeccable à tous points de vue (très belles sélections tant vignerons que flacons) Seul bémol : pour ma dernière commande vous n' aviez pas reçu le bon de commande;] peut-être la Poste??..] Il m'a fallu refaire la commande. Tout est rentré dans l'ordre après l'avoir retrouvé.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/10/2017 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci de vos encouragements. En effet, plutôt que notre site internet, le téléphone ou l'email, vous avez utilisé notre bon de commande "papier" et votre commande a mis 15 jours pour arriver dans notre boîte aux lettres... dommage que la lenteur de La Poste nous ait valu seulement 3*/5 à vos yeux, une note à laquelle nous ne sommes pas habitués ! Heureusement, les vins souhaités étaient toujours en stock... et vous nous avez téléphoné. Merci encore de votre confiance,
Tristan Depauw
3/5
★★★☆☆
J'ai juste reçu le catalogue et je l'ai feuilleté. je compte le consulter plus tard.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/08/2017 
3/5
★★★☆☆
Frais de livraison trop élevés par rapport à la prestation. 20€ pour 6 bouteilles = 1 semaine de délai entre la date départ vigneron et la date livraison domicile. En cas de conditions météo difficiles (fortes chaleurs par ex), les vins "bio" et "nature" (pas ou peu soufrés) risquent de ne pas s'en remettre.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/04/2017 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, tout d'abord merci pour votre confiance, et pour votre remarque constructive. J'espère au moins que les vins vous ont donné satisfaction.
En effet nous avons choisi de livrer par transporteur "messagerie" et non "express". Je vais essayer de vous expliquer les raisons de ce choix en toute sincérité. La messagerie est le seul moyen de respecter l'emballage d'origine, assurant la provenance directe des domaines, et respectant aussi les caisses bois étampées dont nos clients sont friands. Ce transporteur - Schenker - n'est pas "express", ni parfait d'ailleurs, mais c'est le seul spécialisé dans le vin d'une part, et qui d'autre part n'impose pas un reconditionnement couteux dans des emballages spécifiques adaptés à la mécanisation et de surcroît fort peu respectueux pour l'environnement. Heureusement, ce transporteur spécialiste du vin depuis des décennies est aussi le mieux équipé en entrepôts climatisés ou doublement isolés et ventilés, là où les vins passent la majorité de leur temps pendant la semaine de livraison (votre 1ère commande a été livrée en deux jours en région parisienne, dès réception du chèque de règlement, mais en effet votre seconde commande pour le département du Lot, pas très direct depuis la Bourgogne a en effet pris une semaine). Tous les transporteurs n'ont pas les mêmes conditions de stockage adaptées au vin... et certains laissent parfois, en cas d'absence de destinataire, et sans vous demander votre avis, les vins dans un "relais colis" non climatisé le temps que vous alliez les chercher... pas terrible non plus pour les vins sans soufre.
Ceci dit il est vrai que la livraison est un vrai souci pour tous les vendeurs de vin et que la solution idéale n'existe pas... ou alors elle est trop couteuse et aucun client n'accepterait d'en payer le prix, que vous trouvez déjà trop élevé : 16,6 € HT, soit 20 € TTC, c'est ce que coûte réellement la livraison d'une caisse de 6 bouteilles sur la France. Cela coûte bien plus cher lorsqu'on livre plusieurs cartons. Or nous ne facturons que ce forfait, 20 €, quelle que soit la quantité commandée, et l'offrons d'ailleurs à partir de 400 € de commande. C'est pourquoi nos clients se mettent parfois à plusieurs pour atteindre le franco. Vous avez raison, nous paraissons peut-être chers, et d'autres sites facturent moins, mais perdent de l'argent sur ce service. Nous ne pouvons pas nous permettre ce luxe si nous voulons continuer à afficher des prix compétitifs et surtout continuer à faire notre métier sur le long terme. Au moins, pour que ces conditions de facturation soient claires, nous "affichons la couleur" sur la page d'accueil de notre site et dans toutes nos lettres d'informations du jeudi...
Sur les vins "nature", vous avez entièrement raison là encore, les vins non sulfités présentent un grand risque de ne pas supporter les températures >14°C, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous n'en proposons pas, hormis une exception sur nos 750 références : la cuvée "tentation" de JC Lapalu que j'adore... (ce dernier maîtrise tellement la vinification qu'il n'y a quasiment aucun risque, nous n'avons jamais eu de problème d'ailleurs). Les vins bien faits et "peu sulfités" le sont justement "un peu" dans le but d'être transportés dans des températures normales et de ne pas subir de déviances en cas de conditions de stockage peu optimales. D'ailleurs la plupart de nos cuvées n'ont que très peu de soufre, mais notre sélection très élitiste a au moins ce mérite, tous les vins sont bien faits et présentent peu de risques de déviances grâce à la grande maitrise de leurs auteurs de la vigne à la bouteille. Bien sûr il y a toujours un risque, comme le goût de bouchon... et bien d'autres moins connus d'ailleurs.
Bref, nous faisons de notre mieux... et essayons au maximum de livrer sans que les vins ne subissent le moindre choc. Nous limitons au maximum les livraisons par fortes chaleurs, etc. Mais c'est vrai, ce n'est pas évident ! Sachez en tout cas que nous faisons tout pour livrer plus rapidement lorsque nos clients nous le demandent, et pour les satisfaires quelles que soient les demandes d'ailleurs. Gageons que nous arriverons à faire baisser nos coûts de livraison et améliorer nos délais au fil du temps...
Encore merci de votre confiance, de votre compréhension, et j'espère à très bientôt !
Tristan Depauw, fondateur.
3/5
★★★☆☆
Le vin est bon mais....
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/04/2017 
3/5
★★★☆☆
J'ai été très déçu par les vins de patrick bauduin
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/02/2017 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, merci pour votre commentaire. Nous nous rapprochons du vigneron pour savoir s'il a déjà eu le même problème avec la cuvée "Effusion" 2013 (lors de notre dégustation de ce vin, il n'était pas oxydé), et reviendrons vers vous par email avec des réponses plus précises. Tristan Depauw.
3/5
★★★☆☆
Bien
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/12/2016 
3/5
★★★☆☆
Emballage inadmissible . Un carton de 6 bouteilles trop grand et sans cales entre les bouteilles , qui s'entrechoquaient et se cognaient ...Miracle qu'il n'y ait rien de cassé . Pas du tout professionnel .
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/11/2016 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Nous vous sommes reconnaissants de votre retour, qui va nous permettre de progresser. Vous avez reçu des bouteilles non calées, et vous comprenez bien qu'il n'est pas dans notre intérêt d'expédier les bouteilles ainsi, puisque c'est nous qui supportons tous les coûts des éventuelles bouteilles cassées ainsi que de la nouvelle livraison destinée à les remplacer. Vous avez raison, ce n'est absolument pas professionnel, et nous vous présentons nos plus plates excuses.
Nous sommes confus de ce dysfonctionnement, qui peut avoir deux explications :
1.Soit elle est due à un préparateur de commande qui n'a pas respecté nos méthodes de mise en carton pourtant fort strictes : double intercalaire en carton recyclé sous et sur chaque couche de bouteilles. Malheureusement cela n'a pas été le cas pour vous. C'est une première, et nous espérons une dernière aussi d'ailleurs. Nous investiguons actuellement pour comprendre comment un préparateur a pu "oublier" les intercalaires… et savoir si d'autres clients ont été victime d'une telle aberration, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.
2.Une autre hypothèse serait aussi que le carton blanc "vignerons d'Exception" initial ait été déchiré par l'agence locale de livraison, et que cette agence ait utilisé n'importe quel carton pour reconditionner vos bouteilles n'importe comment et vous les livrer…
Espérant sincèrement que vous accepterez nos excuses et comprendrez qu'il ne s'agit pas d'une démarche délibérée. Bien cordialement. L'équipe Vignerons d'Exception.
3/5
★★★☆☆
Livraison pas agréable, on est pas prévenu, avis de passage qui invite a faire 30 km pour aller chercher le colis au dépôt .....
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/05/2016 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Merci pour votre commentaire. Certes l'avis de passage précise que l'on peut aller chercher son colis, mais il donne aussi le numéro de téléphone de notre transporteur qui est tenu, sur simple appel, de vous livrer à nouveau. Il suffit donc de le contacter pour organiser cette nouvelle livraison, ce qui a été votre cas après prise de RDV. Bien cordialement. L'équipe Vignerons d'Exception.
3/5
★★★☆☆
Je regrette de ne pas avoir pu joindre une carte à mon envoi qui était un cadeau. Je ne peux pas répondre à votre deuxième question car je n'ai pas goûté votre vin. Bien cordialement. Th L
Reviewer icon
Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/08/2016 
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Merci pour votre commentaire. Nous avons un service sur-mesure de cadeaux d'entreprise qui nous permet bien sûr de joindre une carte à votre colis, même s'ils 'agit d'un seul cadeau. Il suffit de nous contacter. Cordialement. L'équipe Vignerons d'Exception.