/10
★★★★★
basée sur 1135 avis publiés
★★★★★
basée sur 1135 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Notre matelas est arrivé avec une semaine de retard
Stephan L.
Le
suite à un achat du 04/09/2024
Réponse de
Sobréal
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour concernant votre Pack lit gigogne avec tiroir Lakota et matelas. Nous sommes sincèrement désolés pour le retard dans la livraison du matelas, causé par la perte du colis par le transporteur. Aussitôt que nous avons été informé de la perte du colis, nous vous en avons ré-expédié un.
Nous comprenons parfaitement que cela ait pu vous causer des désagréments et nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour cet incident indépendant de notre volonté.
Nous espérons malgré tout que vous êtes satisfait du lit et que vous en profitez pleinement. Si vous avez la moindre question ou besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Très belle journée à vous ! Cordialement, Service Client Sobréal
Nous vous remercions pour votre retour concernant votre Pack lit gigogne avec tiroir Lakota et matelas. Nous sommes sincèrement désolés pour le retard dans la livraison du matelas, causé par la perte du colis par le transporteur. Aussitôt que nous avons été informé de la perte du colis, nous vous en avons ré-expédié un.
Nous comprenons parfaitement que cela ait pu vous causer des désagréments et nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour cet incident indépendant de notre volonté.
Nous espérons malgré tout que vous êtes satisfait du lit et que vous en profitez pleinement. Si vous avez la moindre question ou besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Très belle journée à vous ! Cordialement, Service Client Sobréal
3/5
★★★☆☆
Le site est bien, clair et fonctionnel.
Julie M.
Le
suite à un achat du 04/09/2024
Réponse de
Sobréal
Le
Cher Monsieur M, nous vous remercions pour votre bel avis sur notre site. Nous sommes heureux d’apprendre que vous l'avez trouvé clair et fonctionnel. Nous travaillons continuellement avec nos équipes pour vous offrir une expérience en ligne aussi agréable que possible.
Merci également pour votre confiance dans notre Pack lit mezzanine 2 places Ted + matelas. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions ou besoin d'assistance dans vos prochains achats.
Cordialement, L'équipe Sobréal
Merci également pour votre confiance dans notre Pack lit mezzanine 2 places Ted + matelas. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions ou besoin d'assistance dans vos prochains achats.
Cordialement, L'équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Qualité ne correspondant pas à mes attentes en terme de vernis sur le bois non peint
Eléonore R.
Le
suite à un achat du 01/07/2024
Réponse de
Sobréal
Le
Chère Madame,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur notre Pack lit mezzanine Douglas + matelas Elbe (Couleur : Noir et Bois). Nous sommes désolés d'apprendre que la finition en bois naturel de la structure de lit ne réponde pas entièrement à vos attentes.
Dans la version bicolore de ce lit, les pieds de lit seront peints avec un vernis cellulosique et le reste du lit sera effectivement en pin massif brut, ni vernis, ni peint.
Cette partie du lit est volontairement laissée en bois naturel afin de conserver le charme authentique du bois brut. Cela permet à nos clients de choisir la finition qu'ils préfèrent. Le lit peut être conservé tel quel pour un aspect naturel, ou bien personnalisé selon vos goûts avec l'application d'une cire, d'un vernis ou même d'une peinture.
Nous avons pris en compte votre remarque afin de clarifier le descriptif technique du lit.
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information et toute proposition d'amélioration.
Très bonne journée. Cordialement, L'équipe Sobréal
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur notre Pack lit mezzanine Douglas + matelas Elbe (Couleur : Noir et Bois). Nous sommes désolés d'apprendre que la finition en bois naturel de la structure de lit ne réponde pas entièrement à vos attentes.
Dans la version bicolore de ce lit, les pieds de lit seront peints avec un vernis cellulosique et le reste du lit sera effectivement en pin massif brut, ni vernis, ni peint.
Cette partie du lit est volontairement laissée en bois naturel afin de conserver le charme authentique du bois brut. Cela permet à nos clients de choisir la finition qu'ils préfèrent. Le lit peut être conservé tel quel pour un aspect naturel, ou bien personnalisé selon vos goûts avec l'application d'une cire, d'un vernis ou même d'une peinture.
Nous avons pris en compte votre remarque afin de clarifier le descriptif technique du lit.
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information et toute proposition d'amélioration.
Très bonne journée. Cordialement, L'équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Le produit reçu correspond à la commande, livré dans les temps et bien emballé. Cependant des percages n’étaient pas alignés et ont été à reprendre pour pouvoir monter le lit gigogne…
Geoffrey D.
Le
suite à un achat du 21/07/2024
Réponse de
Sobréal
Le
Bonjour,
Merci pour votre retour détaillé concernant votre Pack lit gigogne Sloop + matelas. Nous sommes heureux que le produit vous ait été livré aux dates souhaitées lors du passage de votre commande.
Nous regrettons sincèrement d'apprendre que vous avez rencontré quelques difficultés lors du montage du lit gigogne.
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition même après la réception de vos colis, pour vous assister à l'étape du montage. Si nous avions été informés de la situation, nous aurions pu vous accompagner et intervenir rapidement pour résoudre le problème.
Pour nous aider à contrôler ce souci, nous vous serions extrêmement reconnaissants de bien vouloir nous fournir quelques détails supplémentaires, afin que nous puissions examiner ensemble la situation et ainsi effectuer les corrections appropriées.
Votre satisfaction est notre priorité et nous souhaitons nous assurer que tout soit parfait pour vous.
Merci encore pour votre confiance et votre compréhension. Nous vous souhaitons d'agréables nuits sur votre nouvelle banquette. Cordialement, L'équipe Sobréal
Merci pour votre retour détaillé concernant votre Pack lit gigogne Sloop + matelas. Nous sommes heureux que le produit vous ait été livré aux dates souhaitées lors du passage de votre commande.
Nous regrettons sincèrement d'apprendre que vous avez rencontré quelques difficultés lors du montage du lit gigogne.
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition même après la réception de vos colis, pour vous assister à l'étape du montage. Si nous avions été informés de la situation, nous aurions pu vous accompagner et intervenir rapidement pour résoudre le problème.
Pour nous aider à contrôler ce souci, nous vous serions extrêmement reconnaissants de bien vouloir nous fournir quelques détails supplémentaires, afin que nous puissions examiner ensemble la situation et ainsi effectuer les corrections appropriées.
Votre satisfaction est notre priorité et nous souhaitons nous assurer que tout soit parfait pour vous.
Merci encore pour votre confiance et votre compréhension. Nous vous souhaitons d'agréables nuits sur votre nouvelle banquette. Cordialement, L'équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Rien à dire concernant la commande et la livraison rapide, par contre les deux lit mezzanines grincent beaucoup au niveau échelle et couchage, donc déçu par la qualité des produits !
Dimitri S.
Le
suite à un achat du 17/07/2024
Réponse de
Sobréal
Le
Merci pour votre retour Dimitri. Nous sommes désolés d'apprendre que nos lits mezzanines ne répondent pas à vos attentes en termes de qualité. Nous vous avons envoyé un email afin de vous aider à solutionner ce problème de grincement. Il est plus que probable que le montage de vos deux mezzanines manque de serrage entre les pieds et les pans longs. Nous ne connaissons pas ce problème avec nos lits mezzanines en général. Il se peut qu'un produit ait un petit défaut, auquel cas nous assurons le SAV pour vous aider, mais deux c'est très peu probable.
Dans l'attente de votre réponse à notre message pour solutionner le point si vous le souhaitez, nous restons à votre disposition. Cordialement - L'Équipe Sobréal
Dans l'attente de votre réponse à notre message pour solutionner le point si vous le souhaitez, nous restons à votre disposition. Cordialement - L'Équipe Sobréal
2/5
★★☆☆☆
Produits conformes à la commande
Alain C.
Le
suite à un achat du 26/03/2024
Réponse de
Sobréal
Le
Bonjour Alain, merci d'avoir partagé votre avis sur notre site Sobréal. Nous sommes ravis de voir que vous avez reçu des produits conformes à votre commande. N'hésitez pas à nous contacter pour toute remarque ou suggestion, notre équipe est toujours à votre disposition. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Satisfait
Jacques C.
Le
suite à un achat du 16/05/2024
Réponse de
Sobréal
Le
Bonjour Monsieur C, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre satisfaction suite à votre commande d'un Pack lit banquette gigogne Flocon + 2 matelas Elbe.
Nous vous avouons être quelque peu surpris de votre notation car il nous semblait au regard de nos différents échanges que vous étiez pleinement satisfait de nos différents services. Nous avons assurément fait notre possible pour vous accompagner dans chacune de vos démarches. Vous nous avez contacté le jour de la fermeture hebdomadaire de notre showroom en nous indiquant que vous aviez fait 200 km pour découvrir notre magasin et nos produits. Une de nos conseillères est venue vous ouvrir et vous a privatisé notre magasin afin de vous présenter nos produits et vous guider dans votre achat.
Vous nous avez demandé un suivi spécifique de votre commande et nous vous avons contacté à chaque étape de votre commande pour vous rassurer et vous assister sur votre livraison et votre service de montage. Vous nous avez fait part que votre livraison ainsi que votre montage de meubles se sont parfaitement déroulés aux dates souhaitées.
Nous serions ainsi ravis d'échanger avec vous pour comprendre comment nous pourrions encore améliorer notre service. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou de tout point particulier que vous pensez que nous pourrions améliorer.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons d'agréables nuits sur votre produit.
Cordialement - L'équipe Sobréal
Nous vous avouons être quelque peu surpris de votre notation car il nous semblait au regard de nos différents échanges que vous étiez pleinement satisfait de nos différents services. Nous avons assurément fait notre possible pour vous accompagner dans chacune de vos démarches. Vous nous avez contacté le jour de la fermeture hebdomadaire de notre showroom en nous indiquant que vous aviez fait 200 km pour découvrir notre magasin et nos produits. Une de nos conseillères est venue vous ouvrir et vous a privatisé notre magasin afin de vous présenter nos produits et vous guider dans votre achat.
Vous nous avez demandé un suivi spécifique de votre commande et nous vous avons contacté à chaque étape de votre commande pour vous rassurer et vous assister sur votre livraison et votre service de montage. Vous nous avez fait part que votre livraison ainsi que votre montage de meubles se sont parfaitement déroulés aux dates souhaitées.
Nous serions ainsi ravis d'échanger avec vous pour comprendre comment nous pourrions encore améliorer notre service. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou de tout point particulier que vous pensez que nous pourrions améliorer.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons d'agréables nuits sur votre produit.
Cordialement - L'équipe Sobréal
2/5
★★☆☆☆
2 articles commandés : - 1 sommier pour lit gigogne arrivé tordu avec une latte manquante et très mal emballé. Il a été remplacé mais le 1e nous encombre. - 1 jeu de latte pour un autre sommier arrivé pas dans la bonne dimension, trop longues heureusement, mon mari a pu les couper à la bonne dimension mais ce n'est quand même pas le but d'un achat ! Chez Sobréal contacts aimables avec l'équipe mais les problèmes viennent du fabricant.
Maggy S.
Le
suite à un achat du 14/05/2024
Réponse de
Sobréal
Le
Bonjour Maggy,
Nous sommes sincèrement désolés des soucis rencontrés sur votre commande d'un sommier gigogne Morphée et de lattes en bois massif commandées sur notre site. Vous avez effectivement subi un dommage transport sur le cadre métallique, et nous l'avons remplacé au plus vite (vous nous avez signalé le problème le 21/05, nous l'avons expédié le 23/05). Vous avez également reçu les mauvaises lattes (90 au lieu de 80 cm), ce problème vient bien de chez nous et notre service logistique a pris les mesures afin que cela ne se reproduise pas. Nous avons renvoyé de nouvelles lattes dans la bonne dimension le 23/05.
Nous comprenons votre déception car ce sont deux problèmes qui se cumulent, et nous espérons avoir su le solutionner au plus vite. Restant à votre disposition - Cordialement - Christian
Nous sommes sincèrement désolés des soucis rencontrés sur votre commande d'un sommier gigogne Morphée et de lattes en bois massif commandées sur notre site. Vous avez effectivement subi un dommage transport sur le cadre métallique, et nous l'avons remplacé au plus vite (vous nous avez signalé le problème le 21/05, nous l'avons expédié le 23/05). Vous avez également reçu les mauvaises lattes (90 au lieu de 80 cm), ce problème vient bien de chez nous et notre service logistique a pris les mesures afin que cela ne se reproduise pas. Nous avons renvoyé de nouvelles lattes dans la bonne dimension le 23/05.
Nous comprenons votre déception car ce sont deux problèmes qui se cumulent, et nous espérons avoir su le solutionner au plus vite. Restant à votre disposition - Cordialement - Christian
3/5
★★★☆☆
Je suis satisfait du produit Sobreal , mais pas du tout du prestataire de livraison Geodis . Ayant signalé à la commande une difficilté d'accès à mon domicile à cause d'une route en travaux , j'avais indiqué une alternative à partir d'un autre département , Geodis n'a pas tenu compte de cette reserve , il a imposé à son livreur de passer outre , j'ai accepté d'aller chercher le colis qui tenait juste dans ma voiture à 10 km du iieu de livraison . Merci de revoir vos exigences vis à vis de ce prestataire qui ne sait pas lire une carte et reste accroché à un découpage des secteurs de livraison lié uniquement aux departements .
Bertrand N.
Le
suite à un achat du 23/04/2024
Réponse de
Sobréal
Le
Bonjour Bertrand. Nous vous remercions pour le partage de votre expérience et sommes navrés du problème lié à la livraison de votre commande. Nous avions communiqué au transporteur les contraintes liées à la rupture d'un pont dans votre région (26), mais il s'est avéré que le passage par un autre département eut été une contrainte d'organisation trop difficile pour le transporteur lorsque la course s'est présentée. Aussi, vous avez convenu ensemble d'un autre point de rdv, et sommes désolés pour le désagrément provoqué.
Nous sommes néanmoins ravis de noter que vous êtes satisfait de votre commande d'un Pack lit banquette gigogne Flocon + 2 matelas Feevah et restons à votre disposition pour toute demande. Cordialement - L'Équipe Sobréal
Nous sommes néanmoins ravis de noter que vous êtes satisfait de votre commande d'un Pack lit banquette gigogne Flocon + 2 matelas Feevah et restons à votre disposition pour toute demande. Cordialement - L'Équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
L'ensemble serait bien mais la tête de lit est arrivée endommagée ainsi que le bandeau du tiroir du lit inférieur tout rayé. Très déçu ! Sinon bon matelas.
Huillard I.
Le
suite à un achat du 09/04/2024
Réponse de
Sobréal
Le
Bonjour Isabelle, nous sommes sincèrement désolés que vous ayez reçu des pièces endommagées durant le transport. Il ne faut pas hésiter à nous contacter en cas de problème afin que nous trouvions une solution, et après vérification nous n'avons reçu aucun email de votre part à ce sujet. Il s'agissait d'un lit Lemand avec matelas Feevah. Nous restons à votre disposition si vous le souhaitez. Cordialement - L'équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
(avis concernant le Service de montage) : Montage rapide; efficacité indéniable; malheureusement des traces d'éclats de bois un peu partout autour des vis enfoncées trop rapidement: j'aurais aimé plus de soin. Monteur par ailleurs sympathique.
Marguerite T.
Le
suite à un achat du 07/03/2024
3/5
★★★☆☆
Esthétiquement le produit est conforme à l’annonce par contre le matelas (nous avons acheté le plus cher des deux options) n’est pas confortable avec la sensation d’être couché sur une planche. En résumé ce lit gigogne ne peut être qu’un lit de dépannage mais pas quotidien.
Frederic B.
Le
suite à un achat du 11/12/2023
Réponse de
Sobréal
Le
Merci pour cet avis Frédéric, vous aviez commandé un pack lits gigognes Kodiak et ses matelas Feevah. Nous sommes désolés que ce matelas ne vous convienne pas. La qualité Haute Résilience en fait un bon matelas, plutôt confortable, cf d'autres avis clients, mais il est vrai que le confort d'un matelas comporte un aspect parfois très subjectif.
De plus, il est neuf, et au fil du temps sa mousse va s'assouplir et il sera certainement plus à votre goût.
Cordialement - L'Équipe Sobréal
De plus, il est neuf, et au fil du temps sa mousse va s'assouplir et il sera certainement plus à votre goût.
Cordialement - L'Équipe Sobréal
2/5
★★☆☆☆
(avis concernant le Service de livraison Trusk) : -
Audrey J.
Le
suite à un achat du 24/11/2023
3/5
★★★☆☆
Montage avec beaucoup d’imperfections. Peinture très fragile Rendu final moyen
Sandra M.
Le
suite à un achat du 03/10/2023
Réponse de
Sobréal
Le
Bonjour Mme M. Nous sommes désolés pour ces désagréments relatif à votre lit Néo. Après vous avoir contacté suite à cet avis, nous avons pu vous répondre dans le détail, en précisant comment corriger un ou deux points liés au montage lui-même. Espérant vous avoir apporté satisfaction finalement. Bien cordialement - Christian
3/5
★★★☆☆
Dans l'ensemble le produit installé présente plutôt bien. Mais il y a un tout d'abord un certain nombre de malfaçons esthétiques (noeuds du bois affleurants par exemple sur certaines planches) ou fonctionnelles (alésages parfois approximatifs qui compliquent le montage). La notice pourrait être plus précise dans le cas de parties a priori semblables mais dans les faits différentes. De même améliorer le marquage de la numérotation de certaines pièces qui est presque illisible.
Vassili L.
Le
suite à un achat du 05/06/2023
Réponse de
Sobréal
Le
Madame V. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis avec autant de détail. Nous sommes désolés de lire que vous avez rencontré une difficulté durant le montage de votre Pack lit superposé gigogne LAKOTA + matelas. Nous vous confirmons que toutes vos remarques ont bien été prises en compte et transmises à l'usine pour améliorer la conception et la notice de montage. Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement, L'équipe Sobreal
3/5
★★★☆☆
Article conforme à sa présentation sur Internet, mais livré un peu abimé. Accueil correct du SAV, mais manque de réactivité pour le suivi.
Christian G.
Le
suite à un achat du 30/05/2023
Réponse de
Sobréal
Le
Monsieur G. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre commentaire à la suite de l'achat de votre tête de lit Mizar. Nous sommes désolés que vous l'ayez reçu avec un impact. Nous vous confirmons que dès l'ouverture de l'usine, après la fermeture annuelle, l'envoi de votre pièce SAV se fera au plus vite. Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement, L'équipe Sobreal
3/5
★★★☆☆
Commande bien reçue. Service client disponible et très réactif.
Nicole G.
Le
suite à un achat du 09/06/2023
Réponse de
Sobréal
Le
Merci beaucoup pour ce retour Mme G. Nous apprécions le compliment à sa juste valeur et sommes ravis de votre satisfaction. Vous aviez commandé un Pack lit superposé Iris avec sommier gigogne + 3 matelas.
Bien cordialement - Christian
Bien cordialement - Christian
3/5
★★★☆☆
Je m'attendais à recevoir un véritable lit gigogne en deux couchages, séparés, un fixe, l'autre pliant se glissant sous le premier. Et j'ai reçu un lit se dédoublant pour former un couchage à une ou deux places, ce qui n'est pas la même et ne garantit pas l'indépendance des couchages.
Vincent A.
Le
suite à un achat du 30/03/2023
Réponse de
Sobréal
Le
Bonjour Mr A. Vous avez effectivement commandé le Pack lit gigogne avec tiroir Lakota + matelas. Ce dernier est un gigogne type peigne. Les photos et le descriptif produit sont assez clairs sur ce point, et notre service client est à votre disposition pour conseiller. Nous sommes désolés que cela ne corresponde pas à votre souhait, d'autant que nous avons le type de produits avec lits gigogne totalement séparable. Cependant, le produit envoyé correspond à ce que vous avez commandé.
Cordialement - L'Équipe Sobréal
Cordialement - L'Équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
La mezzanine est belle et stable, cependant un des montants de coin est plus courts que les autres, donc il a fallu le caller, et il manquait 4 éléments en bois pour monter les marches, donc là aussi peur que ça se casse plus vite. Sinon, nous aurions donné 5 étoiles.
Valérie Z.
Le
suite à un achat du 01/05/2023
Réponse de
Sobréal
Le
Mme S., nous vous remercions pour cet avis suite à la commande d'un Pack lit mezzanine échelle 2 places Paros 140x190 + matelas. Nous sommes désolés d'apprendre par ce biais que vous avez connu ce problème de finition et nous en sommes sincèrement navrés.
Depuis, nous vous avons envoyé un email afin d'en savoir plus car ce n'est effectivement pas normal, et typiquement un problème que nous pouvons traiter en SAV.
Le point relatif aux marches est important également, aussi nous espérons pouvoir le régler avec vous, car cette mezzanine ne souffre habituellement d'aucun défaut de ce genre.
Nous restons à votre disposition pour échanger et régler votre souci sur cette mezzanine.
Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
Depuis, nous vous avons envoyé un email afin d'en savoir plus car ce n'est effectivement pas normal, et typiquement un problème que nous pouvons traiter en SAV.
Le point relatif aux marches est important également, aussi nous espérons pouvoir le régler avec vous, car cette mezzanine ne souffre habituellement d'aucun défaut de ce genre.
Nous restons à votre disposition pour échanger et régler votre souci sur cette mezzanine.
Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
2/5
★★☆☆☆
Déception de la qualité de conception du système d’emboîtement des lits qui n’est pas fonctionnel du tout . Heureusement simples tourillons de bois remplacés par nos soins au profit de quelque chose de plus solide Enfin les lattes du sommier sont rudimentaires On attendait beaucoup mieux de lits à ce prix
Florence L.
Le
suite à un achat du 07/02/2023
Réponse de
Sobréal
Le
Merci de ce retour Mme L. Nous sommes désolés que le produit vous ait déçu. Je précise que les lattes sont en bois massif comme pour tous nos lits supérieurs des lits gigognes (c'est également précisé sur nos fiches produits). Ces lattes ont la qualité de rigidifier la structure et proposer un sommier plus robuste que les simples lattes multiplis souples. Il faut également regarder la combinaison sommier + matelas comme un ensemble, et non séparément. Enfin, contrairement aux idées reçues, un sommier souple n'est pas toujours le meilleur couchage.
Nous avons néanmoins amélioré le système de fixation (goujon / étrier) depuis votre date de commande.
Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
Nous avons néanmoins amélioré le système de fixation (goujon / étrier) depuis votre date de commande.
Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
2/5
★★☆☆☆
Le + : délais de livraison Le - : dès l'ouverture des cartons une latte déjà fissuré ainsi qu'un panneau du lit Mais sinon aucune pièces manquantes
Stephanie S.
Le
suite à un achat du 01/01/2023
Réponse de
Sobréal
Le
Merci pour cet avis Mme S. Livraison d'un Lit gigogne Lemand sur Paris. Nous regrettons les pièces endommagées, et bien sûr lorsque vous nous le signalez, nous les remplaçons gratuitement via un SAV. Il arrive que le transport ne soit pas "tendre" avec nos colis, malheureusement. Bien cordialement - Christian
3/5
★★★☆☆
Un lit avec sommier a lattes de bois à visser sur le sommier : bof bof... j'aurai aimé à ce prix là avoir au moins un système à lattes suspendues à clipser de meilleure qualité. La tête et le pied de lit manquent un peu de hauteur : une fois le matelas installé (15 cm) le pied de lit dépasse d'à peine quelques cm, c'est un peu juste et c'est sans la housse de couette ! Tout ce qui sera posé au bout du lit tombera par terre (une peluche, un coussin ...) c'est dommage.
Pascal F.
Le
suite à un achat du 28/11/2022
Réponse de
Sobréal
Le
Merci de votre retour Mr F. Nous comprenons vos points, cependant il est bien spécifié que le sommier supérieur est à lattes en bois massif dans la fiche produit sur le site, il ne devrait pas y avoir de surprise. Les photos du lit sont prises avec un matelas de 15 cm, la même épaisseur que ceux proposés dans nos packs (Elbe ou Feevah). Nombreuses sont les personnes appréciant ne pas avoir les pieds butant contre un pied de lit trop haut, car cela peut être effectivement gênant. Nous sommes à votre disposition pour tout autre point si nécessaire. Cordialement - L'Équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Pour l’aménagement d’une petite chambre et l’adapter à nos besoins, j’ai appelé pour être conseillé sur mon achat. Il s’agissait pour nous de pouvoir accueillir soit deux enfants avec des lits séparés, soit un couple avec un lit adapté à leurs besoins nocturnes. J’ai été orienté sur un pack lit banquette gigogne Flocon + 2 matelas. Après montage, plusieurs points me chagrinent : Sur la notice de montage, le détail du schéma de l’étape 2 est le même que celui de l’étape 1 alors qu'il devrait plutôt permettre de déterminer le sens du tasseau à visser sur les montants latéraux. Je m’interroge sur le confort du lit principal : le sommier est constitué de tasseaux vissés qui supportent le matelas alors que le lit gigogne est constitué d’un sommier à lattes. J'attends d'avoir reçu les matelas pour me prononcer. Si l’utilisation du lit pour deux personnes séparés ne semble pas présenter d’autre anomalies, la configuration pour un couple ne me parait pas très satisfaisante : • Le cadre du lit principal va séparer les couchages du couple de dormeurs, constituant une zone certainement inconfortable au milieu du lit ; • De même ce cadre va faire obstacle à l’utilisation d’un drap du dessous commun aux deux couchages, à moins de l'adapter par une découpe ; • Rien ne semble prévu pour rendre les deux sommiers ou matelas solidaires, il est à craindre que le deux couchages puissent s’écarter dans une utilisation normale ; • Le cadre métallique du lit gigogne va s’appuyer contre le cadre en bois blanc du lit principal. Au montage, j’ai pu constater que ce cadre peut marquer la cadre blanc y laissant des traces noires. Des détériorations du produit sont donc possibles dans des conditions d’utilisation normale.
Georges B.
Le
suite à un achat du 28/11/2022
Réponse de
Sobréal
Le
Bonjour Mr B. Nous vous remercions pour ce retour suite la commande d'un Lit banquette gigogne Flocon avec ses 2 matelas Feevah. Nous allons essayer de répondre complètement à vos questions : - les points 1 et 2 de la notice détaillent la préparation des Pans longs. La phase 1 est celle du positionnement des tourillons bois, et la phase 2 celle de l'installation des tasseaux dans les mêmes pans, sachant que les 2 tasseaux sont interchangeables, il n'y a pas de sens particulier, sinon le rail à bien positionner.
- Pour la partie sommier supérieur en lattes de bois massif, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. En effet, il faut regarder la combinaison matelas + sommier pour le confort. C'est un système que nous proposons sur l'essentiel de notre gamme et nous n'avons pas de retours négatifs à ce sujet, sinon nous aurions modifié notre offre pour répondre à la demande. Cependant, il est tout à fait possible d'installer un sommier cadre métallique avec lattes multiplis (comme le sommier gigogne), si vous le souhaitez. Le système de pans + tasseaux le permet, selon les lits il faudra peut-être installer des platines métal à chaque coin (que nous pouvons fournir séparément).
- Pour le pan séparant le lit principal et le gigogne, l'épaisseur et la densité des matelas empêchent de le "sentir" dans le cas où vous dormez à cet endroit, généralement ce n'est pas le cas. Nous n'avons pas de retours particuliers de la part de nos clients à ce sujet, ni le point relatif au drap double en 160. - Vous pouvez utiliser un drap simple (au lieu d'un drap housse avec bonnet) éventuellement, ou deux draps housse de 80. Ainsi ce que vous évoquez sera réglé. - Les couchages ne se séparent pas dans une utilisation normale, les pieds du gigogne étant plastifiés. Nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement - Christian
- Pour la partie sommier supérieur en lattes de bois massif, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. En effet, il faut regarder la combinaison matelas + sommier pour le confort. C'est un système que nous proposons sur l'essentiel de notre gamme et nous n'avons pas de retours négatifs à ce sujet, sinon nous aurions modifié notre offre pour répondre à la demande. Cependant, il est tout à fait possible d'installer un sommier cadre métallique avec lattes multiplis (comme le sommier gigogne), si vous le souhaitez. Le système de pans + tasseaux le permet, selon les lits il faudra peut-être installer des platines métal à chaque coin (que nous pouvons fournir séparément).
- Pour le pan séparant le lit principal et le gigogne, l'épaisseur et la densité des matelas empêchent de le "sentir" dans le cas où vous dormez à cet endroit, généralement ce n'est pas le cas. Nous n'avons pas de retours particuliers de la part de nos clients à ce sujet, ni le point relatif au drap double en 160. - Vous pouvez utiliser un drap simple (au lieu d'un drap housse avec bonnet) éventuellement, ou deux draps housse de 80. Ainsi ce que vous évoquez sera réglé. - Les couchages ne se séparent pas dans une utilisation normale, les pieds du gigogne étant plastifiés. Nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement - Christian
2/5
★★☆☆☆
(avis concernant le Service de livraison Trusk) : 2 jours de retards sur la livraison. J ai du poser 1 jour et demi de congés. Livraison hors créneau horaire.Le nom sur les colis est faux. Le livreur mal aimable. Je ne sais pas où est le mode d'emploi au milieu des 7 colis. Qualité de service franchement déplorable.
Laurence B.
Le
suite à un achat du 16/10/2022
3/5
★★★☆☆
La notice de montage n'est pas claire . je ne parviens pas à monter le cadre du lit
Pierre C.
Le
suite à un achat du 10/11/2022
Réponse de
Sobréal
Le
Bonjour Mr C. Nous sommes désolés de lire ce commentaire car vous ne nous avez pas contactés ni par mail , ni chat ni téléphone pour une demande d'aide, ce que nous aurions fait avec plaisir. Nous avons également un contact monteur sur Bourges, avec lequel il est possible de vous mettre en relation pour vous aider. Il y a aussi moyen de vous mettre en relation avec un technicien (externe à Sobréal) pour vous aider en visio whatsapp par ex. Cette notice ne semble pas poser problème jusqu'à présent mais nous restons ouverts pour l'améliorer. Nous vous contactons pour vous proposer notre aide.
Cordialement - L'Équipe Sobréal
Cordialement - L'Équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Dommage qu’une des lattes c’est cassée du fait d’un noeud en plein milieu et très visible Revoir le service qualité
Marc L.
Le
suite à un achat du 09/11/2022
Réponse de
Sobréal
Le
Merci de ce retour Mr L. Nous avons effectivement identifié un lot de lattes avec quelques cas de fragilité liées à des nœuds trop importants. Des mesures correctrices ont été prises auprès de notre fournisseur et dans tous les cas nous vous envoyons des lattes de remplacement lors de casse, sur simple demande. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
2/5
★★☆☆☆
Je suis déçu par mon achat pour lequel j’ai investi près de 800€ (et encore j’ ai bénéficié d’une remise de plus de 20% suite à achat en vente privée). La qualité n’est pas là, après le montage quand je me suis assis sur le lit gigogne j’ai cassé 2 lattes. Je crois qu’il supporte jusque 90Kg ( poids max conseillé), j’en doute car j’en fais 75. En fait, les lattes sont pleines de nœud ce qui les fragilise. Sinon la relation client est bien, la livraison rapide, le produit conforme au descriptif, et le sav réactif. Je regrette mon achat j’aurais du le voir en physique avant
Marie-annick L.
Le
suite à un achat du 04/11/2022
Réponse de
Sobréal
Le
Bonjour Mme Le L. Nous sommes sincèrement désolés de votre ressenti au sujet du Pack lit banquette gigogne Nuage + 2 matelas Elbe que vous avez reçu et monté. Il s'agit d'un lit en bois massif qui reste robuste. Néanmoins, vous avez rencontré un problème de qualité sur 2 lattes et celles-ci sont simples à remplacer, il suffit de nous en faire la demande par email (sav@sobreal.fr), avec une photo. Vous ne nous avez pas contactés et nous vous invitons à le faire, nous vous en renverrons rapidement. Il est vrai que nous avons été confrontés à un problème de qualité de lattes sur un lot, ce problème est réglé avec notre fournisseur et dans tous les cas nous remplaçons gratuitement les lattes cassées sur simple réclamation. Cordialement - L'Équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Très bien pour la qualité du matériel et la livraison. Par contre, les instructions pour le montage sont trop sommaires et je n'aurais jamais pu montrer le lit si je n'avais pas fait appel à un professionnel.
Massy S.
Le
suite à un achat du 04/11/2022
Réponse de
Sobréal
Le
Merci pour cet avis Mme S. Vous avez commandé un Lit mezzanine échelle 2 places avec bureau Paros et autres accessoires, livré sur Paris. Ce mobilier est effectivement un peu plus complexe à monter que d'autres lits, cela se fait généralement sans problème particulier et nous restons à votre disposition pour écouter les éventuelles idées d'amélioration pour la notice. Bien cordialement - Christian
3/5
★★★☆☆
Bon etat du colis Mais pour ma livraison La première fois il sont pas venu La deuxième fois il sont laisser les colis devant les grille de la résidence mon père à du ce débrouiller tout seule pour tout ramener alors qu'il est très âgée c'est pas normal
Marie-antoinette R.
Le
suite à un achat du 30/08/2022
Réponse de
Sobréal
Le
Merci pour ce retour suite à la livraison d'un Lit métal Roxy Ferplay Mme R. Nous sommes confus pour le souci de livraison, dans le 77. Nous ne comprenons pas car la société de livraison doit normalement convenir d'un rdv avant de livrer. Il est aussi vrai que dans ce cas, nous n'avons pas pu utiliser les services de la société de livraison habituelle. Nous en sommes vraiment désolés. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
3/5
★★★☆☆
Difficulté à fixer les lattes sur le lit aucun trou perçé pour fixer les lattes résultat des courses les vis partent de travers et j'en ai même cassé deux. les fixations en demi cercle sont compliquées à positionner. la notice de montage est succincte et on s'y reprend à plusieurs fois pour comprendre (pourtant, ce n'est pas le premier lit que je monte et ce n'est pas un meuble très compliqué). Une latte cassée à force de m'énerver à les fixer sur le lit. Bref, je ne peux pas dire que ce soit de la mauvaise qualité mais j'ai connu bien mieux.* je suis un peu déçu de mon achat. Côté livraison, du fait que je devais faire 130 kms pour réceptionner le lit chez ma fille, j'ai du faire de nombreux messages pour convenir d'un rendez-vous qui colle avec mon emploi du temps. j'avais même réussi (ce qui est un exploit) un horaire de passage sauf que le livreur est arrivé une demi heure plus tôt alors que je n'étais pas arrivé. heureusement, il avait d'autres livraisons et est revenu un peu plus tard dans la journée. Bref, je ne suis pas sur de recommander sur ce site.
Philippe B.
Le
suite à un achat du 25/06/2022
Réponse de
Sobréal
Le
Merci pour ce retour d'expérience Mr B. Nous sommes désolés des difficultés rencontrées dans le montage de ce Pack lit empilable Kodiak. Nous sommes néanmoins joignables pour des conseils de montage si besoin, il ne faut pas hésiter à nous contacter. Pour la livraison, il s'agit dans votre cas d'une situation particulière où vous souhaitiez réceptionner la commande à 130km de votre domicile en étant pas sur place. Les aléas et contraintes des livreurs ne peuvent pas toujours s'ajuster à la minute près, vous le comprenez bien. Cordialement - Christian