9.4/10
★★★★★
basée sur 1232 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2 /5
★★☆☆☆
Lit reçu avec fissure importante qui se voit une fois monté. Vu le prix du lit cela ne devrait pas arriver.
User icon
Celine D.
Le
suite à un achat du 04/02/2025
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Céline,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que votre lit présente une fissure. Cela ne correspond pas à nos standards de qualité. Le lit gigogne Néo est en bois massif, et il arrive (rarement) que le bois travaille. Dans un tel cas, nous remplaçons la pièce sur simple contact et partage d'une photo. Nous avons cherché à vous joindre sans succès, et vous invitons à nous contacter directement afin de trouver une solution ensemble et de vous satisfaire au mieux.

Cordialement,
L'équipe de Sobréal
3 /5
★★★☆☆
Globalement satisfait du résultat final, mais j'ai plusieurs suggestions: 1- Joindre une notice en Français et non en Portugais. 2- Dans l'emballage mettre le dos des pièces face à l'ouverture. En effet, en ouvrant le colis avec un cutter, j'ai rayé les fonds de tiroirs. 3- Insérer un système qui permet de solidariser les 3 éléments. Ceux-ci n'étant pas solidaires, lorsqu'on ouvre les tiroirs, cette partie du meuble se soulève. 4- Manque de précisions concernant le montage des glissières. 5- Serait-il possible de pré-percer à l'usine, l'emplacement des supports à l'arrière afin d'être certains que ceux-ci soient bien alignés? Toutes ces informations afin d'améliorer la compréhension du montage.
User icon
Regis L.
Le
suite à un achat du 15/01/2025
Réponse de Sobréal
Le
Cher Régis,
Nous vous remercions pour votre avis et vos suggestions constructives concernant notre site Sobréal. Nous avons bien pris note de vos remarques sur la notice en français, l'emballage, la solidité des éléments, et la précision du montage, et nous allons remonter ces points à notre fournisseur afin d'améliorer notre offre et la satisfaction de nos clients. Votre retour est précieux et nous espérons vous servir mieux à l'avenir.
Cordialement,
L'équipe Sobréal
2 /5
★★☆☆☆
J'ai commandé une tête de lit dont une planche était abîmé. Le Sav a été réactif pour me dire qu'ils allaient en renvoyer une mais depuis je n'ai plus de nouvelle. J'attend leur retour pour changer ma note.
User icon
Guillaume B.
Le
suite à un achat du 12/01/2025
3 /5
★★★☆☆
Bonjour Quelques soucis avec les délais de livraison et le monteur sélectionné qui a un peu endommagé l’article en le montant mais vite rattrapé par le service client chaleureux et professionnel
User icon
Latifa C.
Le
suite à un achat du 10/12/2024
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Latifa, merci pour votre retour sur notre site Sobréal. Nous sommes désolés pour les délais de livraison et le montage du lit gigogne Lemand. Nous allons prendre en compte vos commentaires pour améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres remarques à partager. Merci pour votre confiance et votre compréhension. Sincèrement, L'équipe Sobréal.
3 /5
★★★☆☆
Notre matelas est arrivé avec une semaine de retard
User icon
Stephan L.
Le
suite à un achat du 04/09/2024
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour concernant votre Pack lit gigogne avec tiroir Lakota et matelas. Nous sommes sincèrement désolés pour le retard dans la livraison du matelas, causé par la perte du colis par le transporteur. Aussitôt que nous avons été informé de la perte du colis, nous vous en avons ré-expédié un.
Nous comprenons parfaitement que cela ait pu vous causer des désagréments et nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour cet incident indépendant de notre volonté.
Nous espérons malgré tout que vous êtes satisfait du lit et que vous en profitez pleinement. Si vous avez la moindre question ou besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Très belle journée à vous ! Cordialement, Service Client Sobréal
3 /5
★★★☆☆
Le site est bien, clair et fonctionnel.
User icon
Julie M.
Le
suite à un achat du 04/09/2024
Réponse de Sobréal
Le
Cher Monsieur M, nous vous remercions pour votre bel avis sur notre site. Nous sommes heureux d’apprendre que vous l'avez trouvé clair et fonctionnel. Nous travaillons continuellement avec nos équipes pour vous offrir une expérience en ligne aussi agréable que possible.
Merci également pour votre confiance dans notre Pack lit mezzanine 2 places Ted + matelas. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions ou besoin d'assistance dans vos prochains achats.
Cordialement, L'équipe Sobréal
3 /5
★★★☆☆
Qualité ne correspondant pas à mes attentes en terme de vernis sur le bois non peint
User icon
Eléonore R.
Le
suite à un achat du 01/07/2024
Réponse de Sobréal
Le
Chère Madame,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur notre Pack lit mezzanine Douglas + matelas Elbe (Couleur : Noir et Bois). Nous sommes désolés d'apprendre que la finition en bois naturel de la structure de lit ne réponde pas entièrement à vos attentes.
Dans la version bicolore de ce lit, les pieds de lit seront peints avec un vernis cellulosique et le reste du lit sera effectivement en pin massif brut, ni vernis, ni peint.
Cette partie du lit est volontairement laissée en bois naturel afin de conserver le charme authentique du bois brut. Cela permet à nos clients de choisir la finition qu'ils préfèrent. Le lit peut être conservé tel quel pour un aspect naturel, ou bien personnalisé selon vos goûts avec l'application d'une cire, d'un vernis ou même d'une peinture.
Nous avons pris en compte votre remarque afin de clarifier le descriptif technique du lit.
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information et toute proposition d'amélioration.
Très bonne journée. Cordialement, L'équipe Sobréal
3 /5
★★★☆☆
Le produit reçu correspond à la commande, livré dans les temps et bien emballé. Cependant des percages n’étaient pas alignés et ont été à reprendre pour pouvoir monter le lit gigogne…
User icon
Geoffrey D.
Le
suite à un achat du 21/07/2024
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour,
Merci pour votre retour détaillé concernant votre Pack lit gigogne Sloop + matelas. Nous sommes heureux que le produit vous ait été livré aux dates souhaitées lors du passage de votre commande.
Nous regrettons sincèrement d'apprendre que vous avez rencontré quelques difficultés lors du montage du lit gigogne.
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition même après la réception de vos colis, pour vous assister à l'étape du montage. Si nous avions été informés de la situation, nous aurions pu vous accompagner et intervenir rapidement pour résoudre le problème.
Pour nous aider à contrôler ce souci, nous vous serions extrêmement reconnaissants de bien vouloir nous fournir quelques détails supplémentaires, afin que nous puissions examiner ensemble la situation et ainsi effectuer les corrections appropriées.
Votre satisfaction est notre priorité et nous souhaitons nous assurer que tout soit parfait pour vous.
Merci encore pour votre confiance et votre compréhension. Nous vous souhaitons d'agréables nuits sur votre nouvelle banquette. Cordialement, L'équipe Sobréal
3 /5
★★★☆☆
Rien à dire concernant la commande et la livraison rapide, par contre les deux lit mezzanines grincent beaucoup au niveau échelle et couchage, donc déçu par la qualité des produits !
User icon
Dimitri S.
Le
suite à un achat du 17/07/2024
Réponse de Sobréal
Le
Merci pour votre retour Dimitri. Nous sommes désolés d'apprendre que nos lits mezzanines ne répondent pas à vos attentes en termes de qualité. Nous vous avons envoyé un email afin de vous aider à solutionner ce problème de grincement. Il est plus que probable que le montage de vos deux mezzanines manque de serrage entre les pieds et les pans longs. Nous ne connaissons pas ce problème avec nos lits mezzanines en général. Il se peut qu'un produit ait un petit défaut, auquel cas nous assurons le SAV pour vous aider, mais deux c'est très peu probable.
Dans l'attente de votre réponse à notre message pour solutionner le point si vous le souhaitez, nous restons à votre disposition. Cordialement - L'Équipe Sobréal
2 /5
★★☆☆☆
Produits conformes à la commande
User icon
Alain C.
Le
suite à un achat du 26/03/2024
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Alain, merci d'avoir partagé votre avis sur notre site Sobréal. Nous sommes ravis de voir que vous avez reçu des produits conformes à votre commande. N'hésitez pas à nous contacter pour toute remarque ou suggestion, notre équipe est toujours à votre disposition. Cordialement
3 /5
★★★☆☆
Satisfait
User icon
Jacques C.
Le
suite à un achat du 16/05/2024
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Monsieur C, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre satisfaction suite à votre commande d'un Pack lit banquette gigogne Flocon + 2 matelas Elbe.
Nous vous avouons être quelque peu surpris de votre notation car il nous semblait au regard de nos différents échanges que vous étiez pleinement satisfait de nos différents services. Nous avons assurément fait notre possible pour vous accompagner dans chacune de vos démarches. Vous nous avez contacté le jour de la fermeture hebdomadaire de notre showroom en nous indiquant que vous aviez fait 200 km pour découvrir notre magasin et nos produits. Une de nos conseillères est venue vous ouvrir et vous a privatisé notre magasin afin de vous présenter nos produits et vous guider dans votre achat.
Vous nous avez demandé un suivi spécifique de votre commande et nous vous avons contacté à chaque étape de votre commande pour vous rassurer et vous assister sur votre livraison et votre service de montage. Vous nous avez fait part que votre livraison ainsi que votre montage de meubles se sont parfaitement déroulés aux dates souhaitées.
Nous serions ainsi ravis d'échanger avec vous pour comprendre comment nous pourrions encore améliorer notre service. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou de tout point particulier que vous pensez que nous pourrions améliorer.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons d'agréables nuits sur votre produit.
Cordialement - L'équipe Sobréal
2 /5
★★☆☆☆
2 articles commandés : - 1 sommier pour lit gigogne arrivé tordu avec une latte manquante et très mal emballé. Il a été remplacé mais le 1e nous encombre. - 1 jeu de latte pour un autre sommier arrivé pas dans la bonne dimension, trop longues heureusement, mon mari a pu les couper à la bonne dimension mais ce n'est quand même pas le but d'un achat ! Chez Sobréal contacts aimables avec l'équipe mais les problèmes viennent du fabricant.
User icon
Maggy S.
Le
suite à un achat du 14/05/2024
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Maggy,
Nous sommes sincèrement désolés des soucis rencontrés sur votre commande d'un sommier gigogne Morphée et de lattes en bois massif commandées sur notre site. Vous avez effectivement subi un dommage transport sur le cadre métallique, et nous l'avons remplacé au plus vite (vous nous avez signalé le problème le 21/05, nous l'avons expédié le 23/05). Vous avez également reçu les mauvaises lattes (90 au lieu de 80 cm), ce problème vient bien de chez nous et notre service logistique a pris les mesures afin que cela ne se reproduise pas. Nous avons renvoyé de nouvelles lattes dans la bonne dimension le 23/05.
Nous comprenons votre déception car ce sont deux problèmes qui se cumulent, et nous espérons avoir su le solutionner au plus vite. Restant à votre disposition - Cordialement - Christian
3 /5
★★★☆☆
Je suis satisfait du produit Sobreal , mais pas du tout du prestataire de livraison Geodis . Ayant signalé à la commande une difficilté d'accès à mon domicile à cause d'une route en travaux , j'avais indiqué une alternative à partir d'un autre département , Geodis n'a pas tenu compte de cette reserve , il a imposé à son livreur de passer outre , j'ai accepté d'aller chercher le colis qui tenait juste dans ma voiture à 10 km du iieu de livraison . Merci de revoir vos exigences vis à vis de ce prestataire qui ne sait pas lire une carte et reste accroché à un découpage des secteurs de livraison lié uniquement aux departements .
User icon
Bertrand N.
Le
suite à un achat du 23/04/2024
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Bertrand. Nous vous remercions pour le partage de votre expérience et sommes navrés du problème lié à la livraison de votre commande. Nous avions communiqué au transporteur les contraintes liées à la rupture d'un pont dans votre région (26), mais il s'est avéré que le passage par un autre département eut été une contrainte d'organisation trop difficile pour le transporteur lorsque la course s'est présentée. Aussi, vous avez convenu ensemble d'un autre point de rdv, et sommes désolés pour le désagrément provoqué.
Nous sommes néanmoins ravis de noter que vous êtes satisfait de votre commande d'un Pack lit banquette gigogne Flocon + 2 matelas Feevah et restons à votre disposition pour toute demande. Cordialement - L'Équipe Sobréal
3 /5
★★★☆☆
L'ensemble serait bien mais la tête de lit est arrivée endommagée ainsi que le bandeau du tiroir du lit inférieur tout rayé. Très déçu ! Sinon bon matelas.
User icon
Huillard I.
Le
suite à un achat du 09/04/2024
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Isabelle, nous sommes sincèrement désolés que vous ayez reçu des pièces endommagées durant le transport. Il ne faut pas hésiter à nous contacter en cas de problème afin que nous trouvions une solution, et après vérification nous n'avons reçu aucun email de votre part à ce sujet. Il s'agissait d'un lit Lemand avec matelas Feevah. Nous restons à votre disposition si vous le souhaitez. Cordialement - L'équipe Sobréal
3 /5
★★★☆☆
(avis concernant le Service de montage) : Montage rapide; efficacité indéniable; malheureusement des traces d'éclats de bois un peu partout autour des vis enfoncées trop rapidement: j'aurais aimé plus de soin. Monteur par ailleurs sympathique.
User icon
Marguerite T.
Le
suite à un achat du 07/03/2024
3 /5
★★★☆☆
Esthétiquement le produit est conforme à l’annonce par contre le matelas (nous avons acheté le plus cher des deux options) n’est pas confortable avec la sensation d’être couché sur une planche. En résumé ce lit gigogne ne peut être qu’un lit de dépannage mais pas quotidien.
User icon
Frederic B.
Le
suite à un achat du 11/12/2023
Réponse de Sobréal
Le
Merci pour cet avis Frédéric, vous aviez commandé un pack lits gigognes Kodiak et ses matelas Feevah. Nous sommes désolés que ce matelas ne vous convienne pas. La qualité Haute Résilience en fait un bon matelas, plutôt confortable, cf d'autres avis clients, mais il est vrai que le confort d'un matelas comporte un aspect parfois très subjectif.
De plus, il est neuf, et au fil du temps sa mousse va s'assouplir et il sera certainement plus à votre goût.
Cordialement - L'Équipe Sobréal
2 /5
★★☆☆☆
(avis concernant le Service de livraison Trusk) : -
User icon
Audrey J.
Le
suite à un achat du 24/11/2023
3 /5
★★★☆☆
Montage avec beaucoup d’imperfections. Peinture très fragile Rendu final moyen
User icon
Sandra M.
Le
suite à un achat du 03/10/2023
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Mme M. Nous sommes désolés pour ces désagréments relatif à votre lit Néo. Après vous avoir contacté suite à cet avis, nous avons pu vous répondre dans le détail, en précisant comment corriger un ou deux points liés au montage lui-même. Espérant vous avoir apporté satisfaction finalement. Bien cordialement - Christian
3 /5
★★★☆☆
Dans l'ensemble le produit installé présente plutôt bien. Mais il y a un tout d'abord un certain nombre de malfaçons esthétiques (noeuds du bois affleurants par exemple sur certaines planches) ou fonctionnelles (alésages parfois approximatifs qui compliquent le montage). La notice pourrait être plus précise dans le cas de parties a priori semblables mais dans les faits différentes. De même améliorer le marquage de la numérotation de certaines pièces qui est presque illisible.
User icon
Vassili L.
Le
suite à un achat du 05/06/2023
Réponse de Sobréal
Le
Madame V. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis avec autant de détail. Nous sommes désolés de lire que vous avez rencontré une difficulté durant le montage de votre Pack lit superposé gigogne LAKOTA + matelas. Nous vous confirmons que toutes vos remarques ont bien été prises en compte et transmises à l'usine pour améliorer la conception et la notice de montage. Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement, L'équipe Sobreal
3 /5
★★★☆☆
Article conforme à sa présentation sur Internet, mais livré un peu abimé. Accueil correct du SAV, mais manque de réactivité pour le suivi.
User icon
Christian G.
Le
suite à un achat du 30/05/2023
Réponse de Sobréal
Le
Monsieur G. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre commentaire à la suite de l'achat de votre tête de lit Mizar. Nous sommes désolés que vous l'ayez reçu avec un impact. Nous vous confirmons que dès l'ouverture de l'usine, après la fermeture annuelle, l'envoi de votre pièce SAV se fera au plus vite. Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement, L'équipe Sobreal
3 /5
★★★☆☆
Commande bien reçue. Service client disponible et très réactif.
User icon
Nicole G.
Le
suite à un achat du 09/06/2023
Réponse de Sobréal
Le
Merci beaucoup pour ce retour Mme G. Nous apprécions le compliment à sa juste valeur et sommes ravis de votre satisfaction. Vous aviez commandé un Pack lit superposé Iris avec sommier gigogne + 3 matelas.
Bien cordialement - Christian
3 /5
★★★☆☆
Je m'attendais à recevoir un véritable lit gigogne en deux couchages, séparés, un fixe, l'autre pliant se glissant sous le premier. Et j'ai reçu un lit se dédoublant pour former un couchage à une ou deux places, ce qui n'est pas la même et ne garantit pas l'indépendance des couchages.
User icon
Vincent A.
Le
suite à un achat du 30/03/2023
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Mr A. Vous avez effectivement commandé le Pack lit gigogne avec tiroir Lakota + matelas. Ce dernier est un gigogne type peigne. Les photos et le descriptif produit sont assez clairs sur ce point, et notre service client est à votre disposition pour conseiller. Nous sommes désolés que cela ne corresponde pas à votre souhait, d'autant que nous avons le type de produits avec lits gigogne totalement séparable. Cependant, le produit envoyé correspond à ce que vous avez commandé.
Cordialement - L'Équipe Sobréal
3 /5
★★★☆☆
La mezzanine est belle et stable, cependant un des montants de coin est plus courts que les autres, donc il a fallu le caller, et il manquait 4 éléments en bois pour monter les marches, donc là aussi peur que ça se casse plus vite. Sinon, nous aurions donné 5 étoiles.
User icon
Valérie Z.
Le
suite à un achat du 01/05/2023
Réponse de Sobréal
Le
Mme S., nous vous remercions pour cet avis suite à la commande d'un Pack lit mezzanine échelle 2 places Paros 140x190 + matelas. Nous sommes désolés d'apprendre par ce biais que vous avez connu ce problème de finition et nous en sommes sincèrement navrés.
Depuis, nous vous avons envoyé un email afin d'en savoir plus car ce n'est effectivement pas normal, et typiquement un problème que nous pouvons traiter en SAV.
Le point relatif aux marches est important également, aussi nous espérons pouvoir le régler avec vous, car cette mezzanine ne souffre habituellement d'aucun défaut de ce genre.
Nous restons à votre disposition pour échanger et régler votre souci sur cette mezzanine.
Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
2 /5
★★☆☆☆
Déception de la qualité de conception du système d’emboîtement des lits qui n’est pas fonctionnel du tout . Heureusement simples tourillons de bois remplacés par nos soins au profit de quelque chose de plus solide Enfin les lattes du sommier sont rudimentaires On attendait beaucoup mieux de lits à ce prix
User icon
Florence L.
Le
suite à un achat du 07/02/2023
Réponse de Sobréal
Le
Merci de ce retour Mme L. Nous sommes désolés que le produit vous ait déçu. Je précise que les lattes sont en bois massif comme pour tous nos lits supérieurs des lits gigognes (c'est également précisé sur nos fiches produits). Ces lattes ont la qualité de rigidifier la structure et proposer un sommier plus robuste que les simples lattes multiplis souples. Il faut également regarder la combinaison sommier + matelas comme un ensemble, et non séparément. Enfin, contrairement aux idées reçues, un sommier souple n'est pas toujours le meilleur couchage.
Nous avons néanmoins amélioré le système de fixation (goujon / étrier) depuis votre date de commande.
Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
2 /5
★★☆☆☆
Le + : délais de livraison Le - : dès l'ouverture des cartons une latte déjà fissuré ainsi qu'un panneau du lit Mais sinon aucune pièces manquantes
User icon
Stephanie S.
Le
suite à un achat du 01/01/2023
Réponse de Sobréal
Le
Merci pour cet avis Mme S. Livraison d'un Lit gigogne Lemand sur Paris. Nous regrettons les pièces endommagées, et bien sûr lorsque vous nous le signalez, nous les remplaçons gratuitement via un SAV. Il arrive que le transport ne soit pas "tendre" avec nos colis, malheureusement. Bien cordialement - Christian
3 /5
★★★☆☆
Un lit avec sommier a lattes de bois à visser sur le sommier : bof bof... j'aurai aimé à ce prix là avoir au moins un système à lattes suspendues à clipser de meilleure qualité. La tête et le pied de lit manquent un peu de hauteur : une fois le matelas installé (15 cm) le pied de lit dépasse d'à peine quelques cm, c'est un peu juste et c'est sans la housse de couette ! Tout ce qui sera posé au bout du lit tombera par terre (une peluche, un coussin ...) c'est dommage.
User icon
Pascal F.
Le
suite à un achat du 28/11/2022
Réponse de Sobréal
Le
Merci de votre retour Mr F. Nous comprenons vos points, cependant il est bien spécifié que le sommier supérieur est à lattes en bois massif dans la fiche produit sur le site, il ne devrait pas y avoir de surprise. Les photos du lit sont prises avec un matelas de 15 cm, la même épaisseur que ceux proposés dans nos packs (Elbe ou Feevah). Nombreuses sont les personnes appréciant ne pas avoir les pieds butant contre un pied de lit trop haut, car cela peut être effectivement gênant. Nous sommes à votre disposition pour tout autre point si nécessaire. Cordialement - L'Équipe Sobréal
3 /5
★★★☆☆
Pour l’aménagement d’une petite chambre et l’adapter à nos besoins, j’ai appelé pour être conseillé sur mon achat. Il s’agissait pour nous de pouvoir accueillir soit deux enfants avec des lits séparés, soit un couple avec un lit adapté à leurs besoins nocturnes. J’ai été orienté sur un pack lit banquette gigogne Flocon + 2 matelas. Après montage, plusieurs points me chagrinent : Sur la notice de montage, le détail du schéma de l’étape 2 est le même que celui de l’étape 1 alors qu'il devrait plutôt permettre de déterminer le sens du tasseau à visser sur les montants latéraux. Je m’interroge sur le confort du lit principal : le sommier est constitué de tasseaux vissés qui supportent le matelas alors que le lit gigogne est constitué d’un sommier à lattes. J'attends d'avoir reçu les matelas pour me prononcer. Si l’utilisation du lit pour deux personnes séparés ne semble pas présenter d’autre anomalies, la configuration pour un couple ne me parait pas très satisfaisante : • Le cadre du lit principal va séparer les couchages du couple de dormeurs, constituant une zone certainement inconfortable au milieu du lit ; • De même ce cadre va faire obstacle à l’utilisation d’un drap du dessous commun aux deux couchages, à moins de l'adapter par une découpe ; • Rien ne semble prévu pour rendre les deux sommiers ou matelas solidaires, il est à craindre que le deux couchages puissent s’écarter dans une utilisation normale ; • Le cadre métallique du lit gigogne va s’appuyer contre le cadre en bois blanc du lit principal. Au montage, j’ai pu constater que ce cadre peut marquer la cadre blanc y laissant des traces noires. Des détériorations du produit sont donc possibles dans des conditions d’utilisation normale.
User icon
Georges B.
Le
suite à un achat du 28/11/2022
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Mr B. Nous vous remercions pour ce retour suite la commande d'un Lit banquette gigogne Flocon avec ses 2 matelas Feevah. Nous allons essayer de répondre complètement à vos questions : - les points 1 et 2 de la notice détaillent la préparation des Pans longs. La phase 1 est celle du positionnement des tourillons bois, et la phase 2 celle de l'installation des tasseaux dans les mêmes pans, sachant que les 2 tasseaux sont interchangeables, il n'y a pas de sens particulier, sinon le rail à bien positionner.
- Pour la partie sommier supérieur en lattes de bois massif, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. En effet, il faut regarder la combinaison matelas + sommier pour le confort. C'est un système que nous proposons sur l'essentiel de notre gamme et nous n'avons pas de retours négatifs à ce sujet, sinon nous aurions modifié notre offre pour répondre à la demande. Cependant, il est tout à fait possible d'installer un sommier cadre métallique avec lattes multiplis (comme le sommier gigogne), si vous le souhaitez. Le système de pans + tasseaux le permet, selon les lits il faudra peut-être installer des platines métal à chaque coin (que nous pouvons fournir séparément).
- Pour le pan séparant le lit principal et le gigogne, l'épaisseur et la densité des matelas empêchent de le "sentir" dans le cas où vous dormez à cet endroit, généralement ce n'est pas le cas. Nous n'avons pas de retours particuliers de la part de nos clients à ce sujet, ni le point relatif au drap double en 160. - Vous pouvez utiliser un drap simple (au lieu d'un drap housse avec bonnet) éventuellement, ou deux draps housse de 80. Ainsi ce que vous évoquez sera réglé. - Les couchages ne se séparent pas dans une utilisation normale, les pieds du gigogne étant plastifiés. Nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement - Christian
2 /5
★★☆☆☆
(avis concernant le Service de livraison Trusk) : 2 jours de retards sur la livraison. J ai du poser 1 jour et demi de congés. Livraison hors créneau horaire.Le nom sur les colis est faux. Le livreur mal aimable. Je ne sais pas où est le mode d'emploi au milieu des 7 colis. Qualité de service franchement déplorable.
User icon
Laurence B.
Le
suite à un achat du 16/10/2022
3 /5
★★★☆☆
La notice de montage n'est pas claire . je ne parviens pas à monter le cadre du lit
User icon
Pierre C.
Le
suite à un achat du 10/11/2022
Réponse de Sobréal
Le
Bonjour Mr C. Nous sommes désolés de lire ce commentaire car vous ne nous avez pas contactés ni par mail , ni chat ni téléphone pour une demande d'aide, ce que nous aurions fait avec plaisir. Nous avons également un contact monteur sur Bourges, avec lequel il est possible de vous mettre en relation pour vous aider. Il y a aussi moyen de vous mettre en relation avec un technicien (externe à Sobréal) pour vous aider en visio whatsapp par ex. Cette notice ne semble pas poser problème jusqu'à présent mais nous restons ouverts pour l'améliorer. Nous vous contactons pour vous proposer notre aide.
Cordialement - L'Équipe Sobréal
3 /5
★★★☆☆
Dommage qu’une des lattes c’est cassée du fait d’un noeud en plein milieu et très visible Revoir le service qualité
User icon
Marc L.
Le
suite à un achat du 09/11/2022
Réponse de Sobréal
Le
Merci de ce retour Mr L. Nous avons effectivement identifié un lot de lattes avec quelques cas de fragilité liées à des nœuds trop importants. Des mesures correctrices ont été prises auprès de notre fournisseur et dans tous les cas nous vous envoyons des lattes de remplacement lors de casse, sur simple demande. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal