9.5/10
★★★★★
basée sur 4112 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
4 mois de traitement pour une SD 32GO 2 types format fichier Au dépôt j'ai signalé la présence de fichier format RW2 mais RECOVEO m'annonce 4 mois plus tard ne pas pouvoir les traiter Prix deux fois plus cher que son confrère
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Stephane D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/05/2024 
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire, cependant nous devons éclaircir certains points.

Pour le délai, vous avez été informé tout au long de la prestation du temps supplémentaire nécessaire pour récupérer le maximum de vos données malgré l'état d'endommagement important de votre carte mémoire. La lecture de certaines zones étaient extrêmement lentes, et malgré la performance de nos outils, c'était le seul moyen pour récupérer vos données.

Pour le résultat, nous avons tout mis en œuvre pour que vous ayez les moyens de décider en connaissance de cause. Nous vous avons fourni en plus de la liste, un échantillon précis des fichiers les plus importants pour vous afin que vous puissiez les tester sur votre propre logiciel (selon les logiciels, les fichiers RAW, comme le RW2 ne sont pas interprétés de la même manière).
Nous avons également vérifier les fichiers de notre côté et nous obtenons entre 60% et 80% de fichiers positifs, soit un bon résultat partiel.
A ce sujet , vous avez d'ailleurs bénéficié d'une remise exceptionnelle sur votre récupération.

Pour le tarif moins cher chez nos confères, vous n'aviez aucune obligation de paiement si vous souhaitiez passer par eux. Chez Recoveo, vous avez la garantie de ne payer que si le résultat vous convient, c'est pourquoi nous ne comprenons pas votre note, et encore moins votre insatisfaction.

Nous espérons malgré tout que vous êtes au moins satisfait de la récupération, même partielle de vos fichiers.

L'équipe Recoveo
1/5
★☆☆☆☆
Si la partie commerciale s'est passée sans commentaire particulier à faire, le résultat n'est certainement pas à la hauteur de ce que l'on peut vous faire miroiter. Le résultat d'analyse affiché par recoveo laisse apparaître beaucoup de dossiers comme n'ayant pas été analysés car le logiciel ne les a pas détectés comme corrompus ou endommagés. Du coup, seul un échantillon de données est analysé et un pourcentage de réussite est alors annoncé au client. Pour ma part, c'était entre 56% et 75%. Sauf que dans les faits, je n'ai même pas la moitié des fichiers valides. 35 à 40% au maximum. Du coup payer 1200 euros pour çà, non, ça ne vaut pas le coup. Absolument pas. Pour faire le tri, il faut en fait ouvrir chaque fichier un par un pour voir si celui-ci s'ouvre ou non... Je vous laisse imaginer le travail sans fin et carrément impossible à faire sur un disque de plus de 500 go de données.... Passez votre chemin.
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Emmanuel G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/02/2024 
Réponse de RECOVEO
Le
Cher M. Guerin

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser votre impression sur notre service et nous sommes désolés de votre ressenti.

Nous ne faisons pas « miroiter » de résultat, ce n’est pas la politique de notre société, sinon nous n’existerions pas depuis plus de 20 ans.

Pour valider un résultat, vous disposez d’une liste des données récupérées avec un taux de récupération estimé sur la base d’un échantillon représentatif, comme vous l’avez bien évoqué. Votre chargé d’affaire n’a malheureusement jamais été informé de votre problème suite à la prestation, malgré vos différents échanges par téléphone et mails. Nous avons également vu que vous avez validé votre liste extrêmement rapidement. Est-ce que vous aviez bien pris le temps d'analyser la liste ?
Nous aurions pu ouvrir une procédure de vérification et effectuer plus de tests sur vos fichiers récupérés. Est-ce que vous avez des fichiers marqués comme bon qui n'ont pas été lisibles ?

Quoi qu'il en soit, nous nous engageons à rembourser nos clients s’il existe une différence entre l’échantillon et la réalité. C’est un fait qui peut se produire, mais pour le corriger, il faut que nous en soyons informés.

Dans tous les cas, je vous invite à revenir vers votre chargé d'affaire pour échanger sur le sujet. Nous sommes toujours disponibles pour vous répondre par téléphone ou par mail !
1/5
★☆☆☆☆
Peu de fichiers retrouvés pour un prix inabordable
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Danaux M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/10/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Je trouve que la note est un peu salée pour récupérer 4Go sur 10Go avec en plus la plus part des fichiers corrompus…😡😡😡😡
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Philip P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/09/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Malheureusement, le disque dur récupéré avec environ 67% des originaux possède des fichiers qui qui ne s'ouvrent pas, qu'ils soient en TIFF ou en JPEG !!! J'attends des nouvelles.
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Jean Francois F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/07/2023 
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client,

Malgré la récupération partielle de 67% des 30.000 fichiers présents sur votre disque, il est vrai que certains fichiers étaient endommagés, et notamment ceux qui étaient présents dans votre dossier prioritaire. Nous avons tenté une seconde récupération, ainsi que plusieurs réparations manuelles pour vous apporter le meilleur résultat possible, mais sans succès pour ces fichiers en particuliers.
Ainsi, conformément à notre engagement et suite à votre demande, nous vous avons recontacté pour procéder au remboursement de votre récupération. De notre côté, ce problème technique a bien été pris en compte par notre service qualité pour être corrigé.

Au nom de toute l'équipe Recoveo, je vous présente nos plus sincères excuses pour ce désagrément et soyez assurés que nous aurions préféré vous apporter un résultat positif.



1/5
★☆☆☆☆
Toutes mes données n'ont pas été récupérées notamment mes contacts téléphoniques et mes sms
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Nzaramba W. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/04/2023 
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client,

Malgré les nombreux "bricolages" qui avaient pu être tentés sur votre téléphone avant d'arriver dans notre laboratoire, nous avons pu récupérer vos fichiers prioritaires, à savoir les documents textes, photos, vidéos ainsi qu'une partie de vos SMS. Nos efforts n'ont malheureusement pas pu permettre une récupération complète mais le maximum a été fait. Les précédentes manipulations ont probablement endommagé définitivement vos contacts et certains fichiers.
Cependant, vous étiez informé de toutes ces éléments avant la validation de votre devis et vous l'avez confirmé en connaissance de cause et en toute transparence.

Nous sommes bien entendu les premiers désolés de ne pas avoir pu récupérer l'ensemble de vos données.
1/5
★☆☆☆☆
J'ai un soucis, il y a plain de dossier foto, vidéos, qui sont marqués avec un "?" et du coup pas lisibles... pour le prix je m attendais à mieux.. surtout ce fut livré avec aucunes explications...
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Pascale C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/09/2022 
1/5
★☆☆☆☆
Je n'ai pas était servi dans les 5 jours j'ai quand même payé les 500 euros de plus
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Agaustino C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/06/2022 
1/5
★☆☆☆☆
La prise en charge de notre 1er dossier chez vous c'est bien passé cependant nous sommes toujours en attente de notre colis pour notre client.voir détail poste ci dessouscolissimo***mauvaise expérience au niveau délai de réception de marchandises, je ne peux évaluée le travail réalisé pour le momentcordialement***
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Chère cliente,merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remontées.A notre connaissance, votre colis a bien été livré et nous n'avons pas été contactés concernant ce souci de livraison.Nous envoyons chaque mois des centaines de colis par Colissimo sans souci majeur.Il y a certainement eu un retard à  cause du 15 août férié.C'est pourquoi nous conservons toujours une copie de données pendant 15 jours après la date d'expédition pour parer à  tout aléas de transport ou de réintégration.Nous sommes tout de même surpris de la note de 1/5 attribuée qui ne reflète pas la qualité du travail réalisé dans le respect des délais de traitement indiqués.Votre chargé d'affaires dédié et l'ensemble de nos équipes sont joignables pour traiter toute remontée concernant la livraison.Bien à  vous
1/5
★☆☆☆☆
Rien reçu à  ce jour...
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Chère cliente,merci de votre retour.A notre connaissance, votre colis a bien été livré.Nous envoyons avec succès des milliers de colis chaque année par la Poste, mais nous ne sommes pas à  l'abri des aléas de transport.Nous comprenons votre frustration concernant le retard de livraison.En revanche, il est dommage d'avoir attribué une note de 1 étoile qui ne reflète pas la qualité du travail réalisé par nos équipes et de ne pas nous avoir contacté au préalable.Nos équipes sont toujours disponibles pour contacter le service client de la Poste et s'assurer de la bonne livraison des colis.De plus, nous conservons toujours un clone de votre support pendant 15 jours après la date d'expédition pour refaire une copie si nécessaire.Bien à  vous
1/5
★☆☆☆☆
Trop,Trop,Trop cher pour le résultat obtenu.Dommage que la facture soit si importante sans garanti de résultat.Je suis contient qu'ils ne peuvent pas faire de miracle,mais partout ailleurs on paye en fonction du service rendu ou de l'objet acheté,ce qui n'est pas le cas Ici.Il y a un monopole évident.Déjà  que le clash d'un disque dur est un choc moral et tout ce qui contient quand c'est perdu est traumatisant,la facture surélevée nous achève...
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher monsieur,Les avis de nos clients sont précieux et nous permettent de travailler chaque jour à  l'amélioration de nos services. Votre insatisfaction manifeste nécessite toutefois quelques précisions. Lorsque vous avez confié votre disque dur à  notre laboratoire, celui-ci avait déjà  été ouvert par un prestataire informatique et présentait de très graves dommages. Nos techniciens ont toutefois réussi à  récupérer 78000 fichiers dont 50% de viables.Ce résultat, que nous avons qualifié de « moyen », vous a été clairement explicité par notre chargée d'affaires, lors de votre venue dans nos locaux. Celle-ci vous a remis la liste des fichiers récupérables et le devis associé, assorti d'une remise exceptionnelle. C'est avec l'ensemble de ces informations que vous avez choisi de valider ce devis et que vous avez donné votre accord sur le tarif de la prestation. Ce tarif, précisons-le, correspond à  la complexité des moyens (humains et matériels) mis en œuvre pour récupérer vos données et vous l'avez validé en toute connaissance de cause. Il n'y a que vous qui puissiez estimez la valeur de vos données.Conformément à  notre politique tarifaire, nos clients ne payent les prestations que s'ils valident le devis qui leur est proposé AVANT la mise en œuvre de la récupération de données. Nous ne disposons d'aucun monopole et notre offre (tarifs, conditions de validation…) est expliquée de manière totalement transparente par nos chargés d'affaires lors de tout contact téléphonique. Au besoin, votre conseillère reste à  votre disposition pour échanger plus amplement.Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
Le service client est bon, Bon contact Rapide, etc... Mais pas satisfaisant sur Le contenu. J ai reçu presque 1 tiers de photo qui ne sont pas interessante: maillot de foot, etc.. Sans compté les photos X. Merci de me contacter pour voir cela
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client,Nous vous remercions d'avoir signalé la qualité de notre service commercial. Votre chargée d'affaire a dû vous contacter comme vous le demandiez dans votre commentaire. Toutefois, vos critiques concernant la qualité de récupération ont retenu toute notre attention et demande de plus amples explications techniques.Les images pornographiques et non intéressantes que vous mentionnez, sont en fait des fichiers temporaires miniatures (- de 80ko) qui proviennent probablement de publicités intempestives récoltées lors de votre navigation sur le web.Dans votre dossier, la récupération a dû être effectuée par "en-tête" car il n'y avait pas de possibilité de récupérer l'arborescence, en raison de la complexité de la panne.Nous vous avons fourni des miniatures de tous les fichiers récupérables avant validation du devis. Malheureusement, ce contenu non pertinent est tout simplement mélangé avec les bonnes images. Par souci de confidentialité, nous vérifions seulement les fichiers testés et nous ne sommes pas en mesure de juger ce qui est important ou pas, ce qui relève de fichiers temporaires ou pas…Nous restons à  votre disposition pour toute précision complémentaire.Bien à  vousL'équipe Recoveo
1/5
★☆☆☆☆
Récupération de données très longue!!! vous n'avez accès qu'à  un petit aperçu partiel des données récupérées avant de valider votre achat et si vous êtes pressé vous serze déçu du retour. Vous pouvez récupérer d'avantage de données en utilisant Wondershare Dr.Fone qui vous coutera 3 fois moins cher!!!!!
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Thierry D. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Chère cliente,Nous comprenons votre insatisfaction vis-à -vis de notre prestation concernant la qualité de récupération. Nous tenons à  vous expliquer que dans votre cas il ne s'agissait pas d'une simple récupération de données, mais bien d'une investigation numérique. Nous vous avons informé dès le début du caractère spécifique de votre demande et de son délai de traitement potentiellement long. (3 semaines)Vous nous avez confié votre Iphone pour récupérer des données effacées suite à  un formatage de l'appareil. Ce type de problématique nécessite des outils d'extraction de données spécifiques et un travail de recherche de paramètres non documenté. Les outils classiques ne permettent pas de retrouver l'intégralité des informations présentes sur les Iphones car ces derniers sont cryptés matériellement. A l'issu du diagnostic, nous vous avons fourni un listing des données récupérables, pour que vous puissiez contrôler la qualité de récupération. Notre chargée d'affaires vous a alors précisé et a insisté (téléphone & email) sur le fait que des données étaient manquantes (dû au cryptage de l'Iphone). Vous avez tout de même souhaité finaliser et valider notre devis pour la récupération. Vous avez mentionné le logiciel Wondershare, qui lui travaille sur les sauvegardes présentes sur votre ordinateur. Nous n'avions dans votre cas, pas accès à  vos sauvegardes informatiques (non-fournies), mais seulement à  votre téléphone, d'où l'écart de résultat. Wondershare ne vous avait pas permis de récupérer l'intégralité de vos données, c'est pourquoi vous nous avez sollicité.Notre objectif principal reste la satisfaction de nos clients. Nous vous proposons dans le cadre de notre contrôle qualité de vous rembourser les 290€ TTC liés à  la prestation et de conserver les données que nous vous avons expédiées.Nous vous remercions de votre compréhension.L'équipe Qualité.
1/5
★☆☆☆☆
Nous n'avons pas récupérer les dossiers demandés par courrier
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Corinne D. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Cher client,Tout d'abord, nous comprenons votre insatisfaction quand à  la récupération partielle de vos fichiers. Cependant, nous nous devons de bien clarifier à  nouveau ce que nous vous avions annoncé lors de notre premier échange, à  savoir, que la qualité de cette dernière risquait d'être fortement dégradée au vu de la panne subie par votre support(Effacement de données avec réécriture)En effet, votre chargé d'affaires vous a indiqué une première fois, dès l'ouverture de votre dossier que les chances de récupération seraient faibles, connaissant parfaitement les problématiques rencontrées par ce type de panne. Par la suite, il a renouvelé cet avertissement lorsqu'il vous a transmis le résultat des tests effectués sur votre support avant de valider votre devis, avec en appui la liste des fichiers testés. Malgré, ces deux avertissements, ainsi qu'après avoir visualisé les faibles chances de récupération concernant vos fichiers importants, vous avez souhaité effectuer la récupération de données et valider le devis en connaissance de cause.Le dossier prioritaire indiqué par courrier à  pu être récupéré partiellement, et c'est pourquoi nous vous avons fait un avoir de 50% sur la récupération. Nous ne pouvons faire de geste commercial supplémentaire car nos techniciens ont déjà  travaillé énormément sur votre cas. Nous vous remercions de votre compréhension.L'équipe Qualité.
1/5
★☆☆☆☆
J'ai fait appel à  recveo dans le seul but de retrouver mon album photo sur le disque dur a part un certain de fichier qui ne me serve à  rien et des duplicata de fichiers en ma possessionRIEN!!!
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Sandrine A. (acheteur vérifié)
Le
Réponse de RECOVEO
Le
Suite à  votre demande, nous avons ouvert une procédure SAV pour votre récupération, car nous attachons une grande importance à  la satisfaction de nos clients. Apres vérification, nous retrouvons 13.21 go de fichiers jpeg (95% du total des photographies, le reste étant trop dégradé pour pouvoir le récupérer), ce qui représente 12468 éléments. La majorité des photographies sont stockées dans le répertoire Usersvotreprénom.votreentreprisePictures. Une nouvelle liste plus complète de fichiers testés a été transférée sur votre extranet. Vous pouvez utiliser notre visualiseur Datamap pour les retrouver. Certains fichiers jpeg (environ 5%) sont inexploitables à  cause notamment des très nombreux secteurs endommagés de votre disque dur. Les autres fichiers non récupérables concernés sont pour la plupart des fichiers temporaires. Nous vous confirmons par contre que les données prioritaires que vous nous aviez demandé de récupérer sur votre dossier de prise en charge sont bien présentes.Nous avons cherché à  vous joindre à  deux reprises (le 18/07/2013) pour faire le point avec vous et trouver une solution à  votre insatisfaction, sans succès. Nous restons bien entendu à  votre disposition pour toute information complémentaire afin de répondre au mieux à  votre demande. Dans l'attente de votre retour, cordialement. L'équipe Recoveo