/10
★★★★★
basée sur 4112 avis publiés
★★★★★
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Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Prestation très chere
Sabine F.
Le
suite à un achat du 10/04/2024
3/5
★★★☆☆
Les 2/3 des photos sont inutilisables
Dominique V.
Le
suite à un achat du 02/09/2024
3/5
★★★☆☆
Recoveo fait du bon travail. Ils ont réussi à récupérer une partie de mes données mais hélas pas celles qui étaient le plus important pour moi. Quand j'ai reçu le nouveau disque dur avec les données récupérées, ils avaient oublié de me renvoyer mon disque dur endommagé. Ils m'ont dit qu'ils allaient me le renvoyer. J'espère qu'il n'a pas été perdu… C'est pourquoi je ne suis pas complètement satisfait de mon expérience. Je pense malgré tout que c'est une société compétente.
Pierre C.
Le
suite à un achat du 23/08/2024
Réponse de
RECOVEO
Le
Cher client,
Effectivement, nous nous excusons pour l'oubli de l'envoi du disque endommagé. Il n'est pas perdu, notre service logistique et commercial a été un peu perturbé avec la période estivale. Nous vous le faisons parvenir au plus vite. Quoi qu'il en soit, nous sommes heureux d'avoir pu récupérer l'ensemble de vos données et nous espérons que votre expérience sera enfin complètement positive !
L'équipe Recoveo
Effectivement, nous nous excusons pour l'oubli de l'envoi du disque endommagé. Il n'est pas perdu, notre service logistique et commercial a été un peu perturbé avec la période estivale. Nous vous le faisons parvenir au plus vite. Quoi qu'il en soit, nous sommes heureux d'avoir pu récupérer l'ensemble de vos données et nous espérons que votre expérience sera enfin complètement positive !
L'équipe Recoveo
3/5
★★★☆☆
Le disque dur envoyé ne vorrespond pas a celui du devis. Et de nombreuses données sont illisibles ce qui rend très fastidieux le travail de copie. Je suie en attente d'un nouveu disque dur suite a reclamation. J'espere pouvoir lire la totlité des données qui y ont été transférées.
Romain J.
Le
suite à un achat du 18/06/2024
Réponse de
RECOVEO
Le
Cher client,
Nous vous remercions de votre retour, et nous avons d'ores et déjà échangé pour corriger le problème. Le disque envoyé ne correspondait pas effectivement pas à celui indiqué sur le devis en 3'5. De plus il s'est avéré être défectueux, ce qui explique la lenteur de la copie et ce malgré le fait qu'il s'agisse d'un disque neuf.
Nous en avons profité pour vous offrir un nouveau disque dur avec l'ensemble de vos données en copie.
Nous espérons quoi qu'il en soit que vous êtes satisfait du très bon résultat sur la récupération de vos données, et encore une fois, toutes nos excuses pour le désagrément rencontré.
L'équipe Recoveo
Nous vous remercions de votre retour, et nous avons d'ores et déjà échangé pour corriger le problème. Le disque envoyé ne correspondait pas effectivement pas à celui indiqué sur le devis en 3'5. De plus il s'est avéré être défectueux, ce qui explique la lenteur de la copie et ce malgré le fait qu'il s'agisse d'un disque neuf.
Nous en avons profité pour vous offrir un nouveau disque dur avec l'ensemble de vos données en copie.
Nous espérons quoi qu'il en soit que vous êtes satisfait du très bon résultat sur la récupération de vos données, et encore une fois, toutes nos excuses pour le désagrément rencontré.
L'équipe Recoveo
2/5
★★☆☆☆
Délais beaucoup trop long : 2,5 mois pour récupérer les données de mon disque dur et obliger de relancer sans arrêt / sentiment que mon dossier était oublié 🙁
Tiphaine M.
Le
suite à un achat du 06/05/2024
Réponse de
RECOVEO
Le
Chère cliente,
Il y a effectivement eu un problème logistique sur votre dossier. Toutes nos excuses pour l'incompréhension. Nous attendions votre passage dans notre laboratoire comme évoqué par téléphone au début de la prestation mais vous avez ultérieurement demandé le retour par voie postale. Nous avons vu en interne pour que ce problème ne se reproduise plus.
En tout cas, votre disque n'avait pas été oublié, vous avez eu un suivi chaque semaine par votre chargée d'affaires pendant votre récupération de données, jusqu'à la récupération presque totale de vos documents (99,9% de fichiers récupérés)
Nous espérons malgré tout que vous êtes satisfaite de la qualité de la récupération.
L'équipe Recoveo
Il y a effectivement eu un problème logistique sur votre dossier. Toutes nos excuses pour l'incompréhension. Nous attendions votre passage dans notre laboratoire comme évoqué par téléphone au début de la prestation mais vous avez ultérieurement demandé le retour par voie postale. Nous avons vu en interne pour que ce problème ne se reproduise plus.
En tout cas, votre disque n'avait pas été oublié, vous avez eu un suivi chaque semaine par votre chargée d'affaires pendant votre récupération de données, jusqu'à la récupération presque totale de vos documents (99,9% de fichiers récupérés)
Nous espérons malgré tout que vous êtes satisfaite de la qualité de la récupération.
L'équipe Recoveo
3/5
★★★☆☆
Bonjour, j'aurais été complètement satisfaite de votre service si vous ne m'aviez pas facturé 12,00 € pour un envoi séparé de la clé et du disque dur (à ma demande par mesure de sécurité) alors que vous m'informez une fois le colis expédié que les données sont conservées 15 jours chez vous (en copie de secours). Vous auriez pu m'éviter ces frais supplémentaires. Sinon tout avait été parfait jusque-là et les contacts très professionnels. Cordialement, Mme Arca
Manon A.
Le
suite à un achat du 04/04/2024
3/5
★★★☆☆
Many of the pictures that Recoveo 'recovered' I am unable to view because they are 'unsupported'.... what does that mean? I used to be able to view them in photos; why am I unable to do so now? From what I was told when contacted by Recoveo, I was expecting better results.
Lucinda G.
Le
suite à un achat du 27/03/2024
3/5
★★★☆☆
La prestation technique a été excellente. Idem pour l'accueil téléphonique. Mais le bémol que j'émets c'est au niveau de la facturation. La facture a été établie à mon nom et à mon adresse personnelle alors que j'ai bien indiqué que c'était juste l'adresse de livraison. J'ai appelé pour signaler le problème car pour la comptabilité il faudrait que la facture soit établie au nom Radio Prévert. Mais je n'ai pas eu de retour...
Jocelyn A.
Le
suite à un achat du 14/02/2024
2/5
★★☆☆☆
Plus long que promis Obligé d'envoyer deux supports de suite pour la récup
Guy F.
Le
suite à un achat du 30/06/2023
3/5
★★★☆☆
Je suis très satisfaite de la prestation RECUPERATION DES DONNEES même si j'ai été fort surprise par le tarif. Par contre, 2 soucis sur la notion de DELAI : Premièrement, la société RECOVEO annonce un délai de prestation de 7 à 10 jours. Dans mon cas, il a fallu presque 4 semaines pour qu'un message annonçant une récupération avec succès me soit adressé (après 2 relances de ma part). De plus, le choix du prestataire CHRONOPOST pour l'expédition des données récupérées n'a pas été la meilleure option étant donné le fort taux d'insatisfaction notoire de la part de ce prestataire (il est bien connu qu'UN LIVREUR CHRONOPOST livre quand il veut, si il veut et où il veut !!!).
Nathalie B.
Le
suite à un achat du 21/06/2023
3/5
★★★☆☆
Rapide
Jérôme L.
Le
suite à un achat du 16/03/2023
3/5
★★★☆☆
Recup de données complète et bonne réactivité. Cependant j'ai envoyé deux hdd avec deux boites de transport et une seul m'est revenue.
Matthieu L.
Le
suite à un achat du 03/03/2023
3/5
★★★☆☆
Accueil humain très agréable et professionnel. En revanche tres mauvaise communication interne pour le process l'enclenchement du travail...rattrapé grâce à la gentillesse des trois membres du bureau parisien.
Remy C.
Le
suite à un achat du 19/12/2022
Réponse de
RECOVEO
Le
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre prestation et de vos compliments vis à vis de notre équipe à Paris. Il y a eu effectivement une incompréhension lors du lancement de la récupération de vos données, qui n'en a fort heureusement pas impacté le résultat. Toutes nos excuses pour cet incident qui ne devrait plus se reproduire : nous avons d'ores et déjà mis en place un correctif.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre prestation et de vos compliments vis à vis de notre équipe à Paris. Il y a eu effectivement une incompréhension lors du lancement de la récupération de vos données, qui n'en a fort heureusement pas impacté le résultat. Toutes nos excuses pour cet incident qui ne devrait plus se reproduire : nous avons d'ores et déjà mis en place un correctif.
3/5
★★★☆☆
Résultats convenables selon le client
Willène M.
Le
suite à un achat du 04/11/2022
2/5
★★☆☆☆
Uniquement 20% du disque récupéré, après un très long délai, et beaucoup de relances ...
Laurent D.
Le
suite à un achat du 05/10/2022
3/5
★★★☆☆
Bon travail récupéré la quasi totalité de mes photos. Mais assez cher 760€. 3 étoiles à cause du prix Sinon 5 étoiles pour leurs travail
Antoine Z.
Le
suite à un achat du 13/06/2022
3/5
★★★☆☆
Bonne communication.Un peu long pour le process.Cher.
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Cher client,Merci d'avoir pris de votre temps pour nous faire part de votre avis.Nous sommes ravis d'avoir pu récupérer la très grande majorité de vos données malgré les nombreuses zones d'erreur de votre disque dur (occasionnées par un choc des têtes de lecture sur la surface magnétique).La fragilité inhérente aux disques durs demande des ressources matérielles et humaines importantes pour en extraire les données : salle blanche, pièces détachées, outils d'extractions spécialités, ingénieurs qualifiés, etc. Ceci explique à la fois le coût de prestation et la durée de traitement.Afin de vous proposer le tarif le plus abordable possible, nous vous avons orienté sur notre offre familiale dont les délais sont de 10 à 15 jours ouvrés.Le tarif et le délai indiqué ont été parfaitement respectés.Cordialement
3/5
★★★☆☆
Le service est bien, je récupère mes données, mais très cher.
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Chère cliente,Merci de votre retour positif sur la qualité de notre service.Nous sommes heureux d'avoir pu récupérer vos données avec un taux de validité de 99,96%.Nous sommes conscients que le budget pour récupérer des données peut être important. Comme nous vous l'avons expliqué, les opérations en laboratoire sont complexes et nécessitent des ressources matérielles et humaines conséquentes (d'autant plus sur votre dossier qui a nécessité plusieurs interventions en salle blanche et une commande de pièces).Notre politique est d'être très transparents sur les tarifs. Il n'est pas dans nos habitudes d'annoncer un prix d'appel attractif pour faire venir le dossier pour appliquer une majoration à l'arrivée. C'est une pratique malheureusement courante dans notre métier avec des tarifs qui peuvent parfois être multipliés par 3 ou 4.Il n'y a pas de mauvaise surprise avec Recoveo : le tarif que vous jugez "très cher" vous a clairement été communiqué et expliqué lors de la création du dossier et avant l'envoi du support. Il s'agit du même montant que vous avez réglé pour récupérer vos données après avoir pu consulter votre liste de fichiers.Les disques durs externes étant fragiles par nature, nous vous conseillons d'être vigilante sur vos sauvegardes pour éviter ce type de désagrément.Bien à vous
3/5
★★★☆☆
Cela aurait pu être parfait si , recoveo , une fois que j'ai eu accepté le devis et réglé , ne m'avait retourné que la moitié des données récupérées !
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Cher client, merci de votre retour. Comme vous l'a expliqué votre chargée d'affaires, les données manquantes sur la première copie qui vous a été expédiée sont des dossiers considérés comme effacés dans le système de fichiers NTFS de votre disque dur.Par défaut, et sauf demande explicite, nous ne copions pas les fichiers effacés qui viendraient polluer données récupérées. Nous insistons sur le fait que le contenu qui vous a été retourné correspond exactement à ce qui vous a été présenté sur la liste des fichiers Diagview.Notre outil présente l'arborescence, les noms des fichiers et dossiers avec leurs tailles respectives et un module de recherche multicritères.Nous l'avons développé afin que les clients puissent vérifier le résultat avant la validation du devis. Vous aviez donc la possibilité de nous signifier que des données étaient manquantes avant de valider la copie. Même si les anomalies sont rares, elles peuvent arriver et il est important de pouvoir y répondre. C'est pour cela que nous conservons un clone de sécurité pendant 15 jours à date d'expédition du colis.Comme vous avez pu le voir, nos équipes ont pu prendre en charge votre réclamation pour ouvrir un SAV et y apporter une solution rapide et efficace. Cordialement
2/5
★★☆☆☆
La prise en charge est beaucoup moins rapide que prévue.J'ai envoyé un support de retour neuf conditionné dans son emballage d'origine. Il revient sans emballage avec des présences de traces de ruban adhésif.Sur les fichiers récupérés, beaucoup sont non exploitables.Nous sommes déçu du résultat vis-à -vis de l'investissement financier que ça a demandé.
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Cher client, merci pour votre remontée.Nous sommes désolés d'apprendre que notre prestation n'a pas été entièrement à la hauteur de vos attentes, malgré les efforts déployés par nos équipes techniques.Le délai de traitement a effectivement été plus long que prévu, à cause de l'état de dégradation important de votre disque. Comme vous l'a indiqué votre chargée d'affaires, votre disque a lâché à plusieurs reprises. Nos équipes techniques n'ont pas voulu déclarer le dossier en échec (ce qui aurait été plus court !).Ils ont mis en Åuvre des ressources matérielles et humaines supplémentaires (pièces détachées, immobilisations d'outils de copie, etc.) afin de parvenir à un résultat. D'après les tests d'intégrité qui vous ont été communiqués, 72% des fichiers récupérés sont valides (test effectué sur un échantillon de 9501 fichiers). Concernant le support de retour, nous conservons habituellement les emballages sauf s'ils sont en mauvais état. Chaque support reçu est systématiquement photographié à réception avec son emballage. Le fait qu'il s'agisse d'un support reconditionné avec un emballage non scellé a probablement perturbé le service logistique qui a attaché le câble USB au SSD externe avec de l'adhésif pour ne pas le perdre. Cordialement
3/5
★★★☆☆
La récupération des fichiers a été très efficace et satisfaisante, merci pour ce service.En revanche, l'accès aux données est à revoir Recoveo devrait interroger ses clients sur ce points. En ce qui me concerne, j'avais à récupérer une arborescence de système d'exploitation GNU/Linux, initialement sur un système de fichier ext4, qui supporte les permissions, appartenances et propriétés de fichiers étendues. On m'a renvoyé les données au format NTFS ou FAT32, bref un format tout à fait inapproprié pour ce genre de fichiers.J'ai beaucoup peiné par la suite pour récupérer ces données sous une forme utilisable (transfert en ext4, rectification des permissions, groupes et propriétaires...)Merci de poser la question la prochaine fois !!!D'autre part, le disque fourni n'a pas de branchement SATA, ce qui m'a empêché de le brancher directement sur mon serveur, tel qu'il l'était auparavant...
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Chère cliente, Merci de votre remontée. Nous sommes désolés pour ces désagréments, d'autant plus que la récupération de votre disque est très bonne comme vous le soulignez à juste titre. La demande de copie dans notre système a bien été effectuée au format d'origine ext4. Il s'agit vraisemblablement d'un oubli de la part du technicien. Il faut reconnaitre que la très grande majorité des copies demandées sont au format NTFS. Concernant le disque de retour, nous proposons des disques externes pour des raisons pratiques, dont certains peuvent être en USB natifs selon les arrivages. Nous apportons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Nos chargés d'affaires sont disponibles par téléphone et email pour essayer de résoudre toute insatisfaction. Il est dommage de ne pas nous avoir contactés à réception du disque dur pour nous faire part de vos problématiques. Comme il est mentionné sur le flyer qui accompagne le support de retour et dans le mail d'expédition, nous conservons un clone du disque original pendant 15 jours après l'envoi du colis pour tout SAV potentiel (copie, support, transport). Les données sont ensuite effacées de manière sécurisée. Nous aurions facilement et rapidement pu vous envoyer une nouvelle copie en ext4 sur un disque SATA. Cordialement,
2/5
★★☆☆☆
Bonjour,J'ai apprécié la réactivité et l'efficacité de votre service.Malheureusement, mon disque dur m'a été rendu avec de nombreux fichiers audio "endommagés". Autrement dits inutilisables! Par conséquent j'ai plus de 9 000 fichiers qui sont endommagés. J'ai demandé à faire supprimer ces fichiers avant de me restituer le disque dur. Cette demande a été refusée. Je trouve dommage que votre système soit capable de retrouver des données en exploitant des salles blanches etc .. mais à côté de ça vous n'êtes pas capable de filtrer les données que vous restituez.Je reste globalement déçu et je ne recommanderai pas même si je reconnais votre professionnalisme.
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Cher client,Merci de votre remontée.Nous sommes néanmoins surpris puisque nous vous avons clairement indiqué que le résultat était partiel (80% de fichiers récupérés sont 100% sains) à cause de la dégradation importante du disque. Vous avez eu la possibilité de vérifier la qualité du résultat via l'arborescence en ligne que nous vous avons fourni, comme c'est le cas lors de toutes nos récupérations.Vous avez donc validé le devis en connaissance de cause.Concernant le tri des fichiers, cela a été refusé car parmi les 9280 fichiers endommagés qui sont de type mp3/ jpg pour la plupart, certains peuvent fonctionner partiellement (saut de son ou image par exemple). Notre but est de fournir le meilleur résultat possible, ce qui a été fait.Cordialement,
2/5
★★☆☆☆
Je suis satisfait d'avoir récupérer mes données à quasi 100%wPar contre la récupération de données a duré 2 mois alors que 3 semaines avaient été annoncées à la remise du support disque dur.De plus les e-mails de Recoveo sur l'état d'avancement tombent dans les spams de ma boîte Yahoo. Ce point doit être résolue car cela éviter d'appeler constamment le service client pour avoir des nouvelles.
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Cher client,Merci de votre retour.Tout d'abord, nous sommes ravis d'avoir pu récupérer l'ensemble de vos données.Le délai de traitement a effectivement été plus long que prévu, à cause de l'état de dégradation de votre disque. C'est bien parce que nous avons insisté et mobilisé du matériel pendant un temps plus long que la moyenne que nous avons pu vous proposer un bon résultat. Nous aurions pu proposer un résultat partiel en respectant le délai indicatif, mais est-ce pertinent ?Par ailleurs, votre disque dur étant d'une révision spécifique (et les pièces rares), nous avons dû rechercher et commander à nos frais un disque identique à l'étranger pour finaliser la récupération de vos données, ce qui a occasionné un délai supplémentaire.Nous vous en avons averti et n'avons pas facturé les pièces.Concernant les emails, nous envoyons quotidiennement des courriels sur des adresses yahoo sans soucis. Il revient à l'utilisateur de vérifier et régler sa boite antispam.Un nouveau système d'alertes SMS est en cours de déploiement pour parer à ce problème.NB. Le délai entre la réception et l'envoi du résultat est de 1 mois et 3 jours et non 2 mois comme vous le mentionnez.Cordialement,
3/5
★★★☆☆
Condition de vente.Délai de récupération non respecter
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Chère cliente,merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis.Le délai de récupération est indicatif comme cela est clairement mentionné sur le dossier que vous avez validé. Il est susceptible de varier en fonction de la complexité même s'il est respecté bons dans la grande majorité des cas.Les ressources matérielles et humaines ont été mobilisés pour tenir ce délai, mais l'état la dégradation interne sur vos disques a demandé plus de temps que la normale.Nos équipes sont passées après d'autres prestataires en échec et sont parvenues à obtenir un très bon résultat et récupérer vos bases de données à force de temps et de persévérance.Vous avez été informé du retard et du suivi tout au long du processus.Cordialement,
3/5
★★★☆☆
Contente d'avoir récupérer la totalité de mes données mais à un prix exorbitant ! J'espère ne plus jamais avoir affaire avec récovéo.
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Chère cliente,Merci de votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu récupérer votre disque dur endommagé dans son intégralité.Vous avez pu constater ce résultat total avant le règlement grâce à notre visionneuse Diagview.Nous sommes bien conscients que le budget de récupération de données peut être important à cause des interventions lourdes et spécifiques en laboratoire.C'est pourquoi le tarif fixe ainsi que les explications vous ont été indiqués lors de la création du dossier pour prendre votre décision avant l'expédition du support.Ce tarif fixe a bien été respecté. Il n'y a pas de mauvaise surprise avec Recoveo car nous ne donnons pas de prix d'appel âà partir deâ¦â, mais le vrai tarif en fonction de la panne détectée.Nous sommes évidemment à votre disposition pour toute demande et vous conseillons de mettre en place des sauvegardes à l'avenir pour éviter les pertes de données.Bien à vous
2/5
★★☆☆☆
Excellent accueille, personnels sympathique, le problème est que, sur les 74% récupérables, seule 20% et encore sont vraiment récupérables aucun fichiers ,excel, word, etc ne s'ouvrent seulement quelques photos, ça ne vaut pas le prix demandé.
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Cher client,merci de votre retour.Concernant le résultat, nous sommes surpris car nous avons réalisé des tests d'intégrité aléatoires sur 2116 fichiers (essentiellement photos).Notre outil a testé 1574 photos fonctionnelles, soit un taux de validité de 74% comme indiqué sur notre outil Diagview.Le terme âquelques photosâ nous parait donc exagéré.Pour les fichiers word et excel, il y en a très peu et la plupart sont endommagés ou non testés dans la liste Diagview qui vous a été envoyée avant votre validation.D'autre part, nous avons été transparents sur le résultat partiel et vous avons averti dans le mail de devis :âSuite au diagnostic effectué sur le support, nous sommes en mesure de vous proposer un résultat très partiel, seulement 78Go de récupérés car vos surfaces étaient rayées pour votre récupération de données.âNos équipes ont fait le maximum au niveau pour récupérer les données de votre disque très endommagé à cause de sa chute.Nous sommes navrés si le résultat n'est pas à la hauteur de vos espérances.Bien à vous
3/5
★★★☆☆
J'ai déposé mon disque dur défectueux en prenant la formule express (3-5 jours)On ne m'a pas donné de nouvelles et j'ai dû appeler régulièrement pour avoir des nouvelles finalement. Finalement au bout de 5 semaines j'ai reçu un mail pour me dire que on avait récupéré 280 giga sur les 1000 avec accès à la liste de fichiers. Un devis était présenté avec une remise de ***%, soit *** ttc à payer. Je l'ai accepté. Une fois le disque dur récupéré j'ai découvert que des fichiers étaient illisibles.. après appel avdc le service on m'explique que c'était bien stipulé que parmi les 280 giga certaines données étaient illisibles.. au final, des fichiers importants sont perdus alors que je pensais les avoir récupérés.. yen aura sûrement t d'autres puisque c'est au fur et à mesure des ouvertures que je découvre .Globalement j'ai récupéré beaucoup de données et c'est quand même pas mal .. mais au final c'était très long et je découvre encore des pertes que je pensais éviter.. ce qui est aussi décevant .
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Cher client,merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remontées.Le délai de traitement a effectivement été plus long que la moyenne, à cause de l'état de dégradation important de votre disque (une des deux faces fortement impactée et illisible).Nous n'avons pas facturé la prestation express et vous avons effectivement fait bénéficier d'une remise commerciale.Nous tenons à préciser que la prise en charge de votre cas a été faite par nos experts dès le jour de son dépôt (25/01). Nous avons dû mobiliser nos meilleures ressources techniques pendant 5 semaines pour parvenir à un résultat optimal : plusieurs changements de bloc de têtes en salle blanche, nettoyage de surface, sacrifice de disques identiques pour pièces, outil de duplication spécialisé immobilisé, etc.Croyez bien que nous aurions préféré terminer le travail bien plus tôt et ainsi utiliser ces ressources pour d'autres cas. Mais notre objectif est toujours le même : proposer le meilleur résultat dans le meilleur délai possible, en gérant les aléas de supports fortement endommagés et lents.Nous savons bien que les pertes de données sont source de stress et sommes désolés pour le manque de suivi que vous avez pu ressentir. Il est parfois difficile d'avoir une visibilité sur le temps de traitement, surtout sur les disques les plus endommagés qui comportent plusieurs milliards de secteurs et des débits extrêmement aléatoires.Afin d'améliorer les suivis de dossiers, nous travaillons actuellement sur un projet d'espace client et de suivi automatisé.Concernant le résultat, il est certes partiel comme nous vous l'avons signalé, mais plutôt bon vu l'état du support.Nous vous avons fait parvenir l'arborescence des fichiers avec leurs états avant validation pour vous permettre de contrôler le résultat.Nos tests qualitatifs sur de 12000 fichiers nous donne un taux de validité représentatif de 98%.Bien à vous.
3/5
★★★☆☆
Ce fut très dur pour moi de débourser une telle somme.
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Chère cliente, Merci de votre remontée. Nous comprenons tout à fait que le budget de récupération de données peut être important. Vous nous en aviez déjà fait part lors de l'ouverture du dossier et nous vous avions expliqué les raisons : service spécialisé, savoir-faire spécifique, besoin de ressources humaines et matérielles lourdes, investissements constants en recherche de développement. Nous vous avions aussi communiqué le tarif fixe de récupération qui a bien été respecté. Il n'y a pas de mauvaise surprise avec Recoveo, c'est notre engagement. Nous vous avons proposé une possibilité de règlement échelonné en 4 x sans frais et fait bénéficier d'un enlèvement gratuit en boite aux lettre pour vous aider dans votre démarche. L'essentiel est d'avoir pu récupérer vos 92 Go de données avec un taux de validité de 99%. Bien à vous
2/5
★★☆☆☆
Bonjour,Je suis très déçue du service proposé.En effet, lorsque j'ai eu la liste des fichiers récupérables j'ai eu une liste importante, ce qui m'a motivé à poursuivre ma démarche de récupération de données par votre service.Cependant, une fois le disque dure récupéré il n'y a eu que 15% de mes données qui sont "ouvrables".Alors certes cela correspond à la liste que vous m'aviez envoyé mais si les fichiers ne sont pas ouvrables, pas d'intérêt pour le client de les récupérer ...Je trouve inadmissible de faire payer ***€ pour une récupération de 15%.Le tarif devrait être dégressif en fonction de vos possibilités de récupération de fichiers !Je ne recommanderais pas votre service.Je tiens cependant à souligner la gentillesse des personnes de votre service après-vente.Cordialement.
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Chère cliente,Merci de vos remarques.Comme vous le soulignez à juste titre : 15% des fichiers sont récupérables d'après les tests que nous avons réalisés. Ce résultat partiel est la conséquence d'un endommagement très important de votre disque dur.Nous vous l'avons clairement indiqué lors de l'envoi du devis et de la liste le 17/11 :âSuite au diagnostic effectué sur le support, nous sommes en mesure de vous proposer un résultat partiel pour votre récupération de données. L'état d'endommagement de votre disque ne nous permet pas une récupération totale de vos données. Nous vous invitons à bien examiner la liste des fichiers récupérables avant toute validation.âCette liste est la copie conforme des données qui sont envoyées. C'est une garantie forte que nous apportons à nos clients : il n'y a pas de mauvaise surprise.Nous sommes étonnés puisque vous avez validé le devis sans émettre de réserve et n'avez pas contacté nos services pour demander des précisions. NB. Ces 15% de fichiers fonctionnels sur de 50000 fichiers récupérés représentent environ 8000 photos en bon état.Le tarif de récupération est basé sur la panne de votre disque dur qui a nécessité plusieurs interventions difficiles en salle blanche et ne peut pas être proportionnelle par rapport au taux de validité.Quoi qu'il en soit, et pour vous prouver notre bonne foi, notre service comptabilité va revenir vers vous pour procéder à un remboursement partiel sur votre facture.Bien à vous
3/5
★★★☆☆
La récupération des photos est okil est évoqué un délai de 3 à 5 jours, le week-end non compris, je l'ai porté un mardi 14h et informé qu'il était ok le lundi suivant ! de plus non informé que le réglement doit être réalisé avant de le récupérer : donc perte de temps supplémentaireet de nombreux fichés perdus ou inouvrable
Acheteur Vérifié
Le
Réponse de
RECOVEO
Le
Cher client,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant notre prestation.Voici nos précisions par rapport à ces remontées :- Délai de diagnostic 3 à 5 jours ouvrés : il est bien respecté puisque la liste et le devis vous ont été envoyé le 23/11 à 12h20 (soit 5 jours ouvrés). Votre disque dur comportait de nombreux secteurs défectueux et nous avons dédié une machine de duplication spécialisée durant le temps imparti pour optimiser votre résultat.- Règlement : nous sommes bien désolé de l'incompréhension, mais les conditions sont indiquées clairement sur le devis que vous avez signé (tableau mode de règlement en page 2). De plus, nous vous avons suggéré de fournir un avis de virement lors de l'envoi de la facture pour accélérer l'expédition. Le devis signé est un accord pour lancer le travail. C'est le paiement qui débloque l'envoi du colis comme c'est le cas avec la grande majorité achats à distance.- Résultat : d'après nos tests réalisés sur un échantillon représentatif, 98% des fichiers récupérés sont fonctionnels.L'arborescence des fichiers Diagview vous a été envoyée avec le devis pour vous permettre de le valider en toute connaissance de cause.Si vous constatez des différences entre cette liste et la copie finale qui vous a été envoyée, n'hésitez pas à nous contacter. Nous conservons une copie des données pendant 15 jours à date d'expédition afin de parer à tout aléas de livraison ou de réintégration.Bien à vous.L'équipe RECOVEO