/10
★★★★☆
basée sur 798 avis publiés
★★★★☆
basée sur 798 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3
/5
★★★☆☆
Si la Suède est magnifique en cette saison, cela ne suffit pas pour justifier le prix que nous avons payé pour deux personnes. Quasiment 4.000€ pour 7 jours en formule tout compris. Pour ce tarif, j’estime que l’on peut prétendre à avoir des représentants présents et impliqués ce qui n’a pas été le cas. Les activités étaient vraiment très bien mais très courtes avec le sentiment que le rendement doit être présent . Quasiment 200 personnes réparties en 8 groupes ….. les prestations de l’hôtel étaient correctes sans plus et la nourriture moyenne à l’exception du petit déjeuner qui lui était très varié. . En revanche les déjeuners en extérieur étaient globalement catastrophiques sous la tente …nous déjeunions froid d’un plat unique avec un petit cookie sec comme dessert. En conclusion, je peux dire que je suis globalement déçue des prestations fournies.
Carole A.
Le
suite à un achat du 17/02/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés.
Concernant votre mécontentement à propos de la nourriture, il est à noter qu’en Suède les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes qu’en France : les petits déjeuners sont généralement copieux et complets, tandis que les déjeuners sont plus légers, mais d'une quantité suffisante. Le buffet du soir à l'hôtel est varié, avec le choix entre différents plats froids et chauds.
Pour le nombre de personnes, l'ensemble de nos clients est effectivement divisé en 8 groupes de 24 personnes maximum pendant toute la durée du séjour, ce qui permet d'effectuer les activités et les visites en plus petit nombre.
Pour les autres remarques, nous allons les faire remonter aux personnes concernées afin d’améliorer nos services.
Nous vous remercions pour votre retour.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés.
Concernant votre mécontentement à propos de la nourriture, il est à noter qu’en Suède les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes qu’en France : les petits déjeuners sont généralement copieux et complets, tandis que les déjeuners sont plus légers, mais d'une quantité suffisante. Le buffet du soir à l'hôtel est varié, avec le choix entre différents plats froids et chauds.
Pour le nombre de personnes, l'ensemble de nos clients est effectivement divisé en 8 groupes de 24 personnes maximum pendant toute la durée du séjour, ce qui permet d'effectuer les activités et les visites en plus petit nombre.
Pour les autres remarques, nous allons les faire remonter aux personnes concernées afin d’améliorer nos services.
Nous vous remercions pour votre retour.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Dans l ensemble le séjour est très bien ,les activités intéresentes. Seul bémol le dernier jour c est à dire le jour du départ qui est pratiquement perdu et pourtant nous aurions eu le temps de faire peut etre une visite de la ville avec les guides ,qui ne sont pas très présents et ne donnent guère d informations sur la vie en suède car nous venons aussi pour connaitre le pays. Sinon l hotel est très bien .J espère que ces remarques vous aidera .Abientot peut etre
Marie Claire S.
Le
suite à un achat du 27/01/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour et merci pour votre commentaire,
Nous précisons dans le livret d'information de votre carnet de voyage que la première et dernière journée du voyage sont des jours considérés comme des jours de transport. Aucune visite n'est donc prévue.
Nous prenons vos remarques concernant les guides en considération pour nos prochains voyages.
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
Nous précisons dans le livret d'information de votre carnet de voyage que la première et dernière journée du voyage sont des jours considérés comme des jours de transport. Aucune visite n'est donc prévue.
Nous prenons vos remarques concernant les guides en considération pour nos prochains voyages.
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
J'aimerais parler de le déroulement de les vacance en laponie plutôt que critiquer quartier libre. C'était pas le rêve de ma vie comme j'attendais. Le prix du voyage était comeme très important. Et le voyage était plutôt un camps vacances pour les jeunes. Tout les jour ont ce réuni sur le camps pour faire les activités. Intéressant mais souvent mal organisé. Beaucoup d'attente devant le tipi Beaucoup de monde 6 groupe de 20ens de personnes Beaucoup monde à gérer. Mais les guide bravo ils ont fait leur mieux. Pour avoir visité le laponie non c'était pas le cas. Ont a visiter le village père Noël mais le groupe coupé en deux alors le 1er groupe a bien profité nous 2em groupe plus le temps très dissous mais comment faire. Chien traîneaux ont a pas fait apparemment ils a fait tros chaud pour les chiens alors nous group E n'a pas ou c'est plaisir. Sortie boréales le shock le Sortie payé en avance ont m'envoie un sms plus de place pour nous dans le car. Le Sortie rn plus payé en avance en plus ont était 2 alors ils avez pas le temps dans la semaine pour faire excursions sauf juste avant partir prendre notre avion alors annuler. Vous m'avez dit je vais recevoir le remboursement je fait confiance mais toujours rien reçu.hotel j'ai trouvé très bien. Pour le gestion par vous pour le voyage avion arrive à l'aéroport rien à dire très bon organisé. Si j'ai un autre voyage à faire je vais comeme partir avec vous je pense le voyage en lui même était très bien organisé pour hôtel avion .en espérant je peux avoir mon remboursement pour les excursions non réalisées pour je peu ré partir sur un autre destination. Je remercie hotel qui m'a même fait un cadeau pour mon anniversaire qui a lieu le 14 février c'était un peu pour ça ont et partie. Ont part toujours octobre et janvier février pour nos anniversaires.
Susan W.
Le
suite à un achat du 20/01/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.
Nos équipes ont bien pris en compte vos différentes demandes. Un retour vous sera fait prochainement.
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
Nos équipes ont bien pris en compte vos différentes demandes. Un retour vous sera fait prochainement.
Bien à vous
L'équipe Quartier Libre
2
/5
★★☆☆☆
Beaucoup de prestations annoncées non assurées Traitement des clients comme du bétail franchement je ne recommanderai pas et ne repasserai plus par où
Charlotte B.
Le
suite à un achat du 20/01/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.
Dans un souci d'amélioration de nos futurs séjours nous vous invitons à détailler les circonstances à l'origine de votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter.
Bien à vous - L'équipe Quartier Libre
Dans un souci d'amélioration de nos futurs séjours nous vous invitons à détailler les circonstances à l'origine de votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter.
Bien à vous - L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Organisation tres moyenne : de point de depart à l'aeroport de Paris jusqu'a l'accompganement et renseignement sur place . Heureusement qu'il faisat beau et que les vues ont été magnifiques ! c'est notre 1ere expirience en voyage organisé , je ne pense pas qu'on fera un autre avec quartier libre . cordialement
Marina P.
Le
suite à un achat du 27/01/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.
Dans un souci d'amélioration de nos futurs séjours nous vous invitons à détailler les circonstances à l'origine de votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter.
Bien à vous - L'équipe Quartier Libre
Dans un souci d'amélioration de nos futurs séjours nous vous invitons à détailler les circonstances à l'origine de votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter.
Bien à vous - L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Vol bien Repas non inclus -Transferts sans souci- Hotel et repas tres bien Activités sympas, bien organisées vue le nombre de participants!!! Séjour style colonie de vacances. Trop de monde Pas d explications ou de suggestions pour les moments libres qui sont nombreux Guides sympas mais servant plus à nous compter dans les bus qu a résoudre les petits soucis (pas de navette aux horaires affichés, pas de conseils de balade, pas dexplication pour les horaires de bus de ville...), appelant les lapons des "laponiens", mais bons traducteurs Le grand moment a été la chasse aux aurores boréales : 3 bus de 50 personnes larguées dans la foret, à la queue leu leu dans un sentier, sans aucune explication sur le phenomène, la façon de prendre les photos... Un bus arrivé avec 30mn de retard mais fin de la sortie a 22h30, aurore ou pas...et les 150 personnes sont reparties à la queue leuleu sur le sentier dans la forêt...Du bétail !! Money money.. Heureusement que nous avons fait des sorties le soir, par nous même, en petits groupes sympas Je pense qu expliquer les aurores nous aurait montré plus de considération.. nous ne sommes pas que des consommateurs! Les chiens de traineaux , c'est 10 mn en traineau car les chiens ont déjà fait plusieurs sorties ...et 1 heure dans le chenil... frustré Cependant, bon séjour pour des découvertes d'activites, un peu de tourisme, les animateurs sont sympas...Pour le reste, se renseigner sur internet pour pouvoir naviguer hors du programme organisé
Corinne D.
Le
suite à un achat du 27/01/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.
Veuillez noter que sur ce programme nos accompagnateurs ne sont pas guides mais essayent toutefois d'apporter un maximum d'informations sur la destination et de répondre au mieux à vos demandes.
Nous prenons bonne note de vos remarques concernant certaines activités et ne manquerons pas de les faire remonter à destination.
En vous souhaitant une agréable journée,
L'équipe Quartier Libre
Veuillez noter que sur ce programme nos accompagnateurs ne sont pas guides mais essayent toutefois d'apporter un maximum d'informations sur la destination et de répondre au mieux à vos demandes.
Nous prenons bonne note de vos remarques concernant certaines activités et ne manquerons pas de les faire remonter à destination.
En vous souhaitant une agréable journée,
L'équipe Quartier Libre
2
/5
★★☆☆☆
Je mets deux étoiles car je récompense certaines choses mais honnêtement vous devez progresser
Stephane C.
Le
suite à un achat du 27/01/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.
N'hésitez pas à nous contacter pour détailler les points auxquels vous faites référence.
Bien à vous - L'équipe Quartier Libre
N'hésitez pas à nous contacter pour détailler les points auxquels vous faites référence.
Bien à vous - L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Séjour merveilleux cependant des activités ne sont pas toujours bien organisées comme les motoneiges où il a fallu attendre 2 heures dans le froid car parèdre moniteurs dispo .
Nicole D.
Le
suite à un achat du 20/01/2023
3
/5
★★★☆☆
Très bien niveau activité mais les repas à part le petit déjeuner laissent à désirer A l'hôtel au delà de 3 personnes dans la chambre... Plateau avc café et thé etc... Nous on était deux... Rien... Bizarre Pour les guides à part Lucie très à l'écoute... Inexistant
Patricia N.
Le
suite à un achat du 27/01/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.
Nous prenons bonne note de vos remarques et les feront suivre à l'hôtel Scandic Lulea, mais nous vous garantissons que les prestations ont été vérifiées par nos équipes. Les repas nous paraissent complets, variés et de bonne qualité, comme en témoigne de nombreux commentaires.
Nous restons à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.
Bien à vous - L'équipe Quartier Libre
Nous prenons bonne note de vos remarques et les feront suivre à l'hôtel Scandic Lulea, mais nous vous garantissons que les prestations ont été vérifiées par nos équipes. Les repas nous paraissent complets, variés et de bonne qualité, comme en témoigne de nombreux commentaires.
Nous restons à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.
Bien à vous - L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Je mettrais 3.5/5 car le voyage était bien mais avec quelques améliorations possibles... Programme pas tout à fait respecté, manque de lien entre les correspondants locaux quartier libre et les animateurs des activités (temps morts et attentes longues) Activités optionnelles non possibles et de toute façon à des prix exorbitants... Enfin, supplément carburant facturé par quartier libre et non confirmé par la compagnie aérienne après contact téléphonique... Globalement un bon séjour, de bonnes activités, un super hôtel et une bonne restauration sauf sur le bivouac à Mörön où c est limite honteux de servir ça...
Philippe D.
Le
suite à un achat du 13/01/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et vous remercions pour les points positifs relevés.
Concernant vos différentes remarques, nous ne manquerons pas de les faire remonter à nos différents prestataires à destinations.
Bien à vous, l'équipe Quartier Libre
Concernant vos différentes remarques, nous ne manquerons pas de les faire remonter à nos différents prestataires à destinations.
Bien à vous, l'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Activités trop courtes qui ne permettent pas de profiter de la nature suédoise. 20 minutes de chien de traîneau et 1h00 de moto neige (prestation payée 3h00), manque d’organisation des équipes « explore Lulea ». Difficile de s’occuper à l’hôtel de 15h00 à 19h00 (hôtel situé en zone industrielle). Nous espérions des vacances plus proches de la nature.
Stéphanie M.
Le
suite à un achat du 23/12/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.
Les activités sont organisées de façon à ce que tout le groupe puisse profiter un maximum. Sur la sortie traineau, au chenil 3 activités sont proposées: pause fika (gouter suedois), temps avec les chiens, puis le traineau proprement dit.
Concernant la moto neige, il y a effectivement un temps d'explication des règles de sécurité et l'activité est ponctuée de pauses photos afin de profiter au mieux des paysages lapons.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Les activités sont organisées de façon à ce que tout le groupe puisse profiter un maximum. Sur la sortie traineau, au chenil 3 activités sont proposées: pause fika (gouter suedois), temps avec les chiens, puis le traineau proprement dit.
Concernant la moto neige, il y a effectivement un temps d'explication des règles de sécurité et l'activité est ponctuée de pauses photos afin de profiter au mieux des paysages lapons.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Bonjour nous sommes très déçu du prestataire à neurane
Stephane M.
Le
suite à un achat du 23/12/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.
Concernant les points d'améliorations possible à Moron, nous échangeons régulièrement avec les équipes sur place afin de remonter les différentes remarques.
Bien cordialement. Les équipes Quartier Libre.
Concernant les points d'améliorations possible à Moron, nous échangeons régulièrement avec les équipes sur place afin de remonter les différentes remarques.
Bien cordialement. Les équipes Quartier Libre.
2
/5
★★☆☆☆
Les organisateurs étaient peu présents. Trop de temps où rien n'était organisé comme des jeux à l'hôtel etc... Nous avons passé trop de temps dans l'hôtel à attendre que ça passe car une fois que vous aviez fait la ville de Lunea, il n'y avait plus rien à faire.... Déçu, très très déçu
Claire M.
Le
suite à un achat du 12/12/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.
Veuillez noter que sur ce programme nos accompagnateurs ne sont pas animateurs mais essayent toutefois d'apporter un maximum d'informations sur la destination et de répondre au mieux à vos demandes.
Excellente journée, bien à vous.
L'équipe Quartier Libre
Veuillez noter que sur ce programme nos accompagnateurs ne sont pas animateurs mais essayent toutefois d'apporter un maximum d'informations sur la destination et de répondre au mieux à vos demandes.
Excellente journée, bien à vous.
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Organisation médiocre et délai de réponse très long
Agnes B.
Le
suite à un achat du 19/09/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.
Dans un souci d'amélioration de nos futurs séjours nous vous invitons à détailler les circonstances à l'origine de votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter.
Bien à vous - L'équipe Quartier Libre
Dans un souci d'amélioration de nos futurs séjours nous vous invitons à détailler les circonstances à l'origine de votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter.
Bien à vous - L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Nous étions trop nombreux 48
Patrick Victor Gabriel D.
Le
suite à un achat du 01/09/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour et merci pour votre retour,
Comme stipulé dans nos Conditions générales de ventes, le maximum de participants est 50 personnes. Nous prenons toutefois votre remarque en considération pour nos prochains voyages.
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Comme stipulé dans nos Conditions générales de ventes, le maximum de participants est 50 personnes. Nous prenons toutefois votre remarque en considération pour nos prochains voyages.
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Un séjour vendu pour 5 jours et finalement seulement 3 jours sur place...Arrivée le 1er jour à Dublin à 19h50 et départ le dernier jour à 8H (avec qui plus est ,une escale à Zurich pour rentrer sur Marseille ??) Pour ma part, trop de temps passé dans le car et trop pressés par le temps par la guide(la qualité ne vaut elle mieux pas que la quantité ?A méditer) mais sinon hôtels, restaurants et excursions de qualité.
Isabelle B.
Le
suite à un achat du 24/08/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre avis. Nous sommes ravis de constater que les prestations que nous avons sélectionnées vous ont satisfaite.
Concernant votre vol retour, nous essayons toujours de privilégier les vols directs lors que nous le pouvons. En l'occurrence, Aer Lingus ne proposait pas de vol direct Dublin-Marseille les lundi cet été, nous n'avions donc pas le choix que de prendre un vol avec escale, en fonction des disponibilités qui restaient au moment de votre inscription sur le circuit.
Nous précisons dans le livret d'information de votre carnet de voyage que les première et dernière journées du voyage sont considérées comme des jours de transport uniquement, aucune visite n'étant prévue sur ces journées. Selon les horaires aériens, il arrive que vous puissiez bénéficier de temps libre sur ces journées, nous ne pouvons cependant pas le garantir.
Concernant le timing, le kilométrage moyen sur notre circuit « Escapade Irlandaise » est d'environ 180km par jour. Il est vrai que la route peut sembler parfois longue, nous essayons en revanche toujours de ponctuer notre circuit d'arrêts et de visites pour limiter les temps de route.
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Merci d’avoir partagé votre avis. Nous sommes ravis de constater que les prestations que nous avons sélectionnées vous ont satisfaite.
Concernant votre vol retour, nous essayons toujours de privilégier les vols directs lors que nous le pouvons. En l'occurrence, Aer Lingus ne proposait pas de vol direct Dublin-Marseille les lundi cet été, nous n'avions donc pas le choix que de prendre un vol avec escale, en fonction des disponibilités qui restaient au moment de votre inscription sur le circuit.
Nous précisons dans le livret d'information de votre carnet de voyage que les première et dernière journées du voyage sont considérées comme des jours de transport uniquement, aucune visite n'étant prévue sur ces journées. Selon les horaires aériens, il arrive que vous puissiez bénéficier de temps libre sur ces journées, nous ne pouvons cependant pas le garantir.
Concernant le timing, le kilométrage moyen sur notre circuit « Escapade Irlandaise » est d'environ 180km par jour. Il est vrai que la route peut sembler parfois longue, nous essayons en revanche toujours de ponctuer notre circuit d'arrêts et de visites pour limiter les temps de route.
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Circuit mal conçu, avec trop de trajets en car et pas assez de visites. J'ai l'impression de ne pas avoir vu grand chose de l'Irlande du nord ou d'être passée trop rapidement à certains endroits. Dommage pour une agence qui se présente comme une spécialiste des destinations nordiques.
Michèle T.
Le
suite à un achat du 15/08/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour et merci pour votre retour.
Le circuit « Connemara & Irlande du Nord » comporte environ 200 km par jour, indiqués dans notre programme afin de permettre à nos clients d’appréhender les distances et le temps de transport que cela entraîne. Soucieux d’améliorer nos services et la qualité des programmes que nous proposons à nos clients, nous prenons bonne note de vos observations afin d’améliorer le confort de visite sur ce circuit.
Cordialement,
L’équipe Quartier Libre
Le circuit « Connemara & Irlande du Nord » comporte environ 200 km par jour, indiqués dans notre programme afin de permettre à nos clients d’appréhender les distances et le temps de transport que cela entraîne. Soucieux d’améliorer nos services et la qualité des programmes que nous proposons à nos clients, nous prenons bonne note de vos observations afin d’améliorer le confort de visite sur ce circuit.
Cordialement,
L’équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Les hôtels où nous avons séjournés sont très confortables - mais je suis très réservée sur la pertinence du parcours et des quelques rares visites réalisées en Irlande. Beaucoup de kilomètres parcourus en car pour nous occuper ?
Brigitte P.
Le
suite à un achat du 15/08/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour et merci d'avoir partagé votre avis,
Nous sommes ravis de voir que les hébergements que nous avons choisis pour le circuit « Connemara et l’Irlande du Nord » vous ont satisfaits.
Concernant le kilométrage sur ce circuit, il est d'environ 200 km par jour. La route peut parfois sembler longue, c'est pour cela que nous ponctuons toutes les journées d'arrêts et de visites. Vous avez sur ce circuit au minimum 6 visites ainsi que des tours panoramiques et de nombreux arrêts photo :
Jour 2 – Tour panoramique de Belfast et visite du musée du Titanic
Jour 3 – Visites de la Chaussée des Géants et de la plus ancienne distillerie de whiskey, visite pédestre de Derry
Jour 4 – Visites du Doagh Famine village et d'un atelier de tweed, arrêt aux falaises de Slieve League
Jour 5 – Visites du site mégalithique de Carrowmore et du National Museum of Country Life
Jour 6 – Arrêts dans le Connemara, à l'abbaye de Kylemore et dans le Burren
Jour 7 – Visite de Dublin
Nous prenons toutefois vos commentaires en considération pour nos prochains voyages.
Bien cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Nous sommes ravis de voir que les hébergements que nous avons choisis pour le circuit « Connemara et l’Irlande du Nord » vous ont satisfaits.
Concernant le kilométrage sur ce circuit, il est d'environ 200 km par jour. La route peut parfois sembler longue, c'est pour cela que nous ponctuons toutes les journées d'arrêts et de visites. Vous avez sur ce circuit au minimum 6 visites ainsi que des tours panoramiques et de nombreux arrêts photo :
Jour 2 – Tour panoramique de Belfast et visite du musée du Titanic
Jour 3 – Visites de la Chaussée des Géants et de la plus ancienne distillerie de whiskey, visite pédestre de Derry
Jour 4 – Visites du Doagh Famine village et d'un atelier de tweed, arrêt aux falaises de Slieve League
Jour 5 – Visites du site mégalithique de Carrowmore et du National Museum of Country Life
Jour 6 – Arrêts dans le Connemara, à l'abbaye de Kylemore et dans le Burren
Jour 7 – Visite de Dublin
Nous prenons toutefois vos commentaires en considération pour nos prochains voyages.
Bien cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Nous nous attendions à mieux en ayant choisi une agence de proximité
Loic L.
Le
suite à un achat du 04/08/2022
3
/5
★★★☆☆
Moyennement satisfait. Des hôtels très éloigné des choses à visiter. Pire il fallait même remonter à l’encontre du sens du parcours ( environ 1h30). Voyage hôtel quatre étoiles ou manoir… Les manoirs étaient très rares
Cyrille G.
Le
suite à un achat du 10/08/2022
3
/5
★★★☆☆
Bonnes prestations concernant les hôtels, le transport et le circuit. Par contre agence à éviter pour les vols (vols evidemment avec transit, et nous faire traverser toute l europr, alors qu il eciste au moins 4 compagnies qui desservent Oslo en vols directs au départ de Paris, et je ne parle des horaires...
Laure S.
Le
suite à un achat du 01/08/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour positif concernant nos prestations terrestres. Pour les vols, nous essayons toujours, lorsque cela est possible, de réserver des vols directs. Malheureusement en fonction de la date de réservation, ceux-ci peuvent être complets ou hors budget. Nous essayons toujours de garantir la solution la plus confortable pour nos voyageurs.
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Nous vous remercions pour votre retour positif concernant nos prestations terrestres. Pour les vols, nous essayons toujours, lorsque cela est possible, de réserver des vols directs. Malheureusement en fonction de la date de réservation, ceux-ci peuvent être complets ou hors budget. Nous essayons toujours de garantir la solution la plus confortable pour nos voyageurs.
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Très mécontente des vols.
Christiane B.
Le
suite à un achat du 20/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Nous sommes désolés que le plan de vol réservé ne vous ait pas convenu.
Nous essayons toujours, lorsque cela est possible, de réserver des vols directs. Malheureusement en fonction de la date de réservation, ceux-ci peuvent être complets ou hors budget. Nous essayons toujours de garantir la solution la plus confortable pour nos voyageurs.
Nous espérons toutefois que vous avez apprécié votre voyage en Norvège et que vous en garderez de bons souvenirs,
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Nous sommes désolés que le plan de vol réservé ne vous ait pas convenu.
Nous essayons toujours, lorsque cela est possible, de réserver des vols directs. Malheureusement en fonction de la date de réservation, ceux-ci peuvent être complets ou hors budget. Nous essayons toujours de garantir la solution la plus confortable pour nos voyageurs.
Nous espérons toutefois que vous avez apprécié votre voyage en Norvège et que vous en garderez de bons souvenirs,
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
La plateforme internet « quartier libre » n’est pas à l’écoute des clients et pas agréable. Les hôtels n’étaient pas à la hauteur de bons attendes. Des vues catastrophiques (1er hôtel rdc avec vue sur les poubelles, 2eme hôtel 7e étage vue sur une usine de recyclage, 3e hôtel rdc vue sur le parking , 4e hôtel rdc vue sur un mur … Très beau circuit, intéressant et avec de belles vues. La guide était très bien et connaissait très bien l’Irlande. Dommage pour le 1er et dernier jour ,où nous avons fait les trajets de l’aéroport /taxi /hôtel et hôtel/bus /aéroport.
Edith D.
Le
suite à un achat du 21/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour et merci pour votre retour,
Nous avons pris contact avec les hébergements concernés afin d'éclaircir les raisons de votre mécontentement et de leur faire part de votre retour dans un but d'amélioration de leurs services.
Dans la situation post-covid que nous avons traversée en 2022 , certains établissements ont réduit leur capacité d’hébergement par manque de personnel. D’autre part l’Etat a réquisitionné de nombreux établissements dans le cadre de l’accueil de réfugiés Ukrainiens. Ainsi de nombreux hôtels avec lesquels nous avions une collaboration de longue date, n’ont pas pu répondre à leurs engagements.
Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage malgré ces inconvénients. Nous avons transmis votre retour à notre guide-accompagnateur.
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Nous avons pris contact avec les hébergements concernés afin d'éclaircir les raisons de votre mécontentement et de leur faire part de votre retour dans un but d'amélioration de leurs services.
Dans la situation post-covid que nous avons traversée en 2022 , certains établissements ont réduit leur capacité d’hébergement par manque de personnel. D’autre part l’Etat a réquisitionné de nombreux établissements dans le cadre de l’accueil de réfugiés Ukrainiens. Ainsi de nombreux hôtels avec lesquels nous avions une collaboration de longue date, n’ont pas pu répondre à leurs engagements.
Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage malgré ces inconvénients. Nous avons transmis votre retour à notre guide-accompagnateur.
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Stress et trop d'infos au dernier moment ; suppléments sur vols en classe affaire, pas demandés au retour, infos sur les locations de voiture succinctes car surprise en norvège on est flashés de partout (voies express, tunnels, ferry), on peut pas payer et on reçoit la facture en rentrant ???? Sinon hôtels, parfaits et CIRCUIT INTERESSANT
Pisicchio C.
Le
suite à un achat du 24/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Concernant l'envoi tardif du carnet de voyage, comme vous le savez votre dossier a été impacté par des annulations de vol de dernière minute par la compagnie aérienne et nous devions nous assurer de vous retrouver des vols avant de vous envoyer vos documents de voyage.
Un supplément aérien vous a été facturé au moment de la réservation car vos vols initiaux étaient très chargés. L'annulation de vos vols par la compagnie nous a obligés à reprendre d'autres vols en dernière minute, et il ne restait plus que de la classe affaire à l'aller, cela n'est en rien lié au supplément facturé initialement.
Concernant les péages en Norvège, une note d'information était présente dans votre carnet de voyage pour vous indiquer que les véhicules en Norvège sont généralement équipés de l'autopass qui enregistrent vos passages lors des péages sur les routes et dans les villes, pour lesquels vous êtes facturés à votre retour par la société de location du véhicule.
Nous sommes toutefois heureux que votre autotour en Norvège vous ait plu et que vous ayiez apprécié les hébergements,
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Concernant l'envoi tardif du carnet de voyage, comme vous le savez votre dossier a été impacté par des annulations de vol de dernière minute par la compagnie aérienne et nous devions nous assurer de vous retrouver des vols avant de vous envoyer vos documents de voyage.
Un supplément aérien vous a été facturé au moment de la réservation car vos vols initiaux étaient très chargés. L'annulation de vos vols par la compagnie nous a obligés à reprendre d'autres vols en dernière minute, et il ne restait plus que de la classe affaire à l'aller, cela n'est en rien lié au supplément facturé initialement.
Concernant les péages en Norvège, une note d'information était présente dans votre carnet de voyage pour vous indiquer que les véhicules en Norvège sont généralement équipés de l'autopass qui enregistrent vos passages lors des péages sur les routes et dans les villes, pour lesquels vous êtes facturés à votre retour par la société de location du véhicule.
Nous sommes toutefois heureux que votre autotour en Norvège vous ait plu et que vous ayiez apprécié les hébergements,
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Mauvais binôme chauffeur/guide, l'un ne connaissait pas bien son itinéraire et l'autre passait plus de temps à nous parler de son ancienne carrière professionnelle que des sites traversés ! Journée 5 pauvre en visites avec une arrivée à l'hôtel à 16 h ??? Pas assez de temps consacré à certaines visites comme Belfast ou La Chaussée des Géants ou les falaises de Slieve League. La visite de Dublin par contre avec une autre guide : Muriel, le dernier jour, a été au top ! Merci à elle pour sa connaissance de la ville et sa manière de l'avoir partagée avec nous.
Sylvie G.
Le
suite à un achat du 20/06/2022
3
/5
★★★☆☆
Le guide, sympa au demeurant, a découvert le circuit en même temps que nous... sauvé par le chauffeur irlandais. Hôtels trop souvent qui n'étaient pas ceux pré us et trop souvent loin de tout... Bon circuit et repas corrects.
Christine Z.
Le
suite à un achat du 16/05/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Merci pour votre avis positif sur notre programme et la nourriture.
Concernant l'accompagnant, dans cette période de reprise épidémique, certains de nos guides ont contracté le virus peu de temps avant le début du circuit. Le remplacement d’un guide en dernière minute est une situation très difficile à gérer, car peu de guides sont disponibles en pleine saison et quelquefois n’apportent pas la même expertise sur la destination. Cependant, tous nos guides ont la qualification nécessaire pour guider nos circuits.
Les hôtels sont sélectionnés pour les jours 1 et 7 sont à proximité de l'aéroport pour faciliter l'organisation de l'arrivée et du départ des voyageurs. Et comme nous précisons dans les carnets de voyage, les hôtels peuvent se varier en fonction de la disponibilité.
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Merci pour votre avis positif sur notre programme et la nourriture.
Concernant l'accompagnant, dans cette période de reprise épidémique, certains de nos guides ont contracté le virus peu de temps avant le début du circuit. Le remplacement d’un guide en dernière minute est une situation très difficile à gérer, car peu de guides sont disponibles en pleine saison et quelquefois n’apportent pas la même expertise sur la destination. Cependant, tous nos guides ont la qualification nécessaire pour guider nos circuits.
Les hôtels sont sélectionnés pour les jours 1 et 7 sont à proximité de l'aéroport pour faciliter l'organisation de l'arrivée et du départ des voyageurs. Et comme nous précisons dans les carnets de voyage, les hôtels peuvent se varier en fonction de la disponibilité.
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
2
/5
★★☆☆☆
Mal renseigné/ baguages/compagnie circuit avec trop de temps de transport et trop peu de visites avec temps des visites trop courtes !!!
Valerie Laurence M.
Le
suite à un achat du 30/06/2022
3
/5
★★★☆☆
Un programme mal ficelé dans le temps Un amateurisme de l'accompagnant dommage car un pays superbe avec son caractère viellot
Elisabeth L.
Le
suite à un achat du 13/07/2022
3
/5
★★★☆☆
Heureusement que le guide prévu a attrapé le covid et a été remplacé par nicolas que du bonheur
Isabelle V.
Le
suite à un achat du 29/06/2022
2
/5
★★☆☆☆
Madame, Monsieur, Jour 1 : dîner à l'hôtel nuit Jour 2 : petit déjeuner écossais tour panoramique d'Edimbourg visite du château déjeuner au restaurant cathédrale St Andrew ….voilà tout ce qui nous a manqué, mais absolument pas de notre faute, seulement en raison de retard sur les vols au départ de Lyon. Sincèrement je pense que vous auriez pu faire un geste en notre faveur : le dernier jour plutôt que d'attendre à l'hôtel, un taxi payé par vos soins aurait pu nous amener (nous étions 5 dans ce cas) à Edimbourg, temps libre, restaurant et nous reprendre ensuite direction l'aéroport!!!! Un petit geste commercial qui aurait profité à votre réputation qui je l'avoue a été profondément écornée pour tous les participants durant ce voyage!!!! Jour 4 : pas de ferry d'Armadale à Mallaig pas de viaduc de Glenfinnan pas de monument de Glenfinnan .......à la place de quoi nous refaisons en sens inverse la route A 87 en direction de Fort William (la conductrice du car obligée de refaire le plein du réservoir car trajet trop long!) et tout cela parce que le guide inexpérimenté n'a pas pris la peine de téléphoner depuis Granton on Spey ou Eilan Donan, pour appeler le ferry afin de savoir s'il fonctionnait ce jour-là !!! Dernier jour : Falkirk Wheel était en révision et donc ne fonctionnait pas, ce dont le guide aurait pu s'assurer plus tôt !!! 1ère difficulté Notre guide, plein de bonne volonté, mais absolument pas à la hauteur, tout simplement parce qu'il ne parle ni ne comprend suffisamment l'anglais !!! Heureusement la conductrice du car très sollicitée palliait souvent ses manques !!! 2ème difficulté qui en découle problème de chambres dans les hôtels (lit double au lieu de "single", certains même pas de chambre !!!) 3ème point négatif et là c'est vous qui êtes remis en cause : le programme ! - une journée à Mount Stuart House pour profiter des jardins et du château aurait été plus appropriée que celle passée à l'abbaye de St Columba (moins de choses à voir) - et comme nous étions proches de Glasgow et de son aéroport, pourquoi ne pas choisir un vol de retour Glasgow-France plutôt que de repartir à Edimbourg?? je suppose problème de budget ??? C'est la 1ère fois au cours de nos nombreux voyages à travers le monde qu'un tour opérateur accumule autant de problèmes. Nous vous avions choisi parce que de Villeurbanne, donc dans notre région (nous habitons Annecy) mais le doute s'installe … Nous espérons que vous voudrez bien tenir compte à Edimbourg : de la visite, du restaurant et de l'hôtel que nous n'avons pas faits (et que je suppose ne vous ont pas été facturés) pour accepter de nous dédommager.....par ailleurs j'aurais aimé avoir reçu le petit livret sur l'Ecosse que d'autres participants avaient reçu avec le programme, mais pas nous! Encore merci de nous demander notre avis qui, je l'espère vous aidera dans l'organisation de futurs voyages avec nos meilleures salutations et dans l'attente d'un geste commercial (réclamé auprès du guide mais sans suite !!!) Catherine et Jean-Claude Metral
Catherine M.
Le
suite à un achat du 13/07/2022
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour M. et Mme METRAL,
Nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés.
Votre dossier est déjà en cours d'étude auprès de nos services afin de comprendre ce qu'il s'est passé lors de votre circuit et nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous apporter des éléments de réponse.
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre
Nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés.
Votre dossier est déjà en cours d'étude auprès de nos services afin de comprendre ce qu'il s'est passé lors de votre circuit et nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous apporter des éléments de réponse.
Cordialement,
L'équipe Quartier Libre