/10
★★★★☆
basée sur 798 avis publiés
★★★★☆
basée sur 798 avis publiés
Derniers avis clients neutres
2
/5
★★☆☆☆
2 étoiles pour la beauté des paysages que nous avons pu apercevoir. L'expérience en voyage groupé fut notre première et dernière. Non de pas de la faute du groupe en lui même, mais plutôt de l'entreprise peu recommandable et du guide assez laxiste. Notre mauvaise expérience à malheureusement débutée avant même notre départ. Non informée de l'obligation d'avoir le passeport de la part de l'entreprise pour 2j du tour de l'Irlande, mon conjoint n'en avait pas fait la demande. Lorsque nous apprenons que ce caractère est obligatoire, nous appelons l'agence, Camille, la "manager" nous explique alors très gentiment qu'elle va procéder à l'annulation de notre voyage ( semaine avant départ) et ne nous rembourser que 50% du montant déboursé (4500€). Pardon ? Nous parlerons ici de mauvaise communication de l'information de la part de l'entreprise qui n'a rien trouvé de mieux qu'à répondre "c'est connu qu'il faut un passeport en irlande du nord, vous n'aviez qu'à vous renseigner" (en vigueur depuis 2021, soit, assez récent), en faisant appel à un organisme nous espérions que ce genre d'information nous serait transmise dès la réservation du voyage (car dans les docs on parle bien de CNI et à aucun moment du passeport). Bref, le voyage débute et tout se passe correctement (sans CNI). Le guide, Nathalie, semble bien, nous (-30ans) assistons à des problèmes sur quelques personnes faisant partie du reste du groupe (séniors) qui nous chatouillent un peu. Effectivement, si vous avez une chambre dans laquelle il fait +35 degrés et que vous ne parlez pas anglais : ne comptez pas sur la guide pour vous aider à changer de chambre, passez par quelqu'un qui demandera pour vous à l'accueil. Soit disant "complets" vous serez surpris de la différence de réponse entre le réceptionniste et le guide ne souhaitant pas faire la demande pour vous. Si vous adorez prendre vos repas sur le pouce (3 plats en - d'une heure), vous serez également servis. Les restaurants, soit disant habitués à ce que les guides les pressent, vous jette les plats à la chaine en vous laissant a peine terminer votre bouche que le prochain est déjà là, bonjour l'indigestion ! Le midi nous comprenons, mais le soir, y a t il une urgence à aller se coucher ? Nous ne saurons jamais, la guide ne partageant aucun repas avec nous et se cachant derrière son chauffeur qui ne doit pas faire trop d'heures ne répondra pas honnêtement à la question. Le chauffeur, "n'étant pas censé faire trop d'heures" et la guide "n'étant qu'un simple numéro" nous a d'ailleurs permis de bâcler certaines des activités les plus enrichissantes. Préparez vous à passer 4 heures dans un musée sans traductions ni audio guide (sympa pour ceux qui ne parlent pas anglais) et où tout le monde finit par se retrouver à consommer en terrasse et seulement 45minutes sur de magnifiques falaises (alors que nous avions un groupe valide dans lequel TOUT LE MONDE souhaitait monter la falaise). Pas d'arrangement possible, cela représentait trop d'heures. Préparez vous également a passer vos journées COMPLETES dans le bus, avachis à avoir mal au dos. A devoir attendre gentiment comme de petits écoliers que la guide aille chercher les cartes d'hôtel pour daigner vous autoriser à sortir du bus 1 par 1. A devoir attendre 1h dans des magasins et 2h pour aller aux toilettes car c'est la guide qui décide des arrêts et ne vous autorise pas à aller aux toilettes dans le bus ni sur la route. A devoir réclamer votre café COMPRIS en fin de repas car le restaurant essaye de vous éjecter et que la guide (ne mangeant pas avec vous et ne s'assurant pas de la totalité des prestations) ferme les yeux sur ça. A devoir prendre le petit déjeuner à 7h30!!! pas 25, 30. A devoir débourser en plus durant le voyage car des activités supplémentaires sont proposées et qu'elles se réalisent à la majorité des votes. A devoir attendre x heures à l'aéroport entre les navettes, ou le chauffeur, ou untel. Vous avez un problème la nuit ? Ne comptez pas sur la guide, le soir son téléphone est éteint. Malheureux quand on s'occupe de personnes qui sortent ou qui sont agées. Vous être transférez à l'aéroport la nuit ? La non plus ne comptait pas sur la guide en cas de soucis. Son téléphone est éteint et si, encore une fois vous ne parlez pas anglais, débrouillez vous. Car évidemment : le numéro de quartier libre n'est pas disponible non plus, personne ne répond. Sachez également, lors de votre visite à Dublin, que même si la presque totalité du groupe demande a rentrer à l'hotel après 17h30 (heure de départ prévue), la guide fera la sourde oreille et vous dira de rentrer par vos propres moyens plutôt que de décaler l'heure de départ de 30min ou 1h. Débrouillez vous. Sachez que tout ce qui s'est mal passé n'est pas énuméré. Etant jeunes et parlant anglais nous n'avons pas été soumis à beaucoup de ces problèmes mais avons été CHOQUES de la non prise en charge des CLIENTS par le guide. Nous ne recommandons pas Quartier Libre et vous conseillons de passer par une autre agence. PS : les musées sont gratuits en Irlande et les plats sont bas de gamme, vous vous demanderez surement où passe votre argent durant le trip.
Noémie M.
Le
suite à un achat du 05/06/2023
2
/5
★★☆☆☆
Voyage correct: transfert aller satisfaisant mais transfert retour très lent. Hôtels variables dans les prestations Beaucoup de kilomètres en bus pas très confortable et mécaniquement à problèmes. Voyage trop long pour l'intérêt présenté, pas de contact avec les Islandais (guides français)
Hélène B.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Hélène, Merci pour votre avis. Le circuit « Vision Islandaise » comporte effectivement beaucoup de kilomètres, notifiés de manière indicative dans notre brochure afin de permettre à nos clients d’appréhender les distances et le temps de transport que cela entraîne. Comme dans tout circuit en autocar, les attentes des participants au sein d’un groupe sont souvent différentes en fonction de la sensibilité de chacun. Nous ferons tout notre possible pour améliorer le confort et le temps de parcours de nos voyages. Nous espérons vous revoir à l'avenir pour une meilleure expérience.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2
/5
★★☆☆☆
Très déçue de l’hôtellerie pour le circuit « Héritage d’Italie. Quand à la restauration dans le dernier hotel, il faut même mendier 2 tranches de tomates et le pain !
Veronique T.
Le
suite à un achat du 06/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour Mme TERRASSON
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été entièrement satisfaite par votre séjour. Nous ferons tout notre possible pour améliorer ce que vous avez qualifié de mauvaise expérience.
Concernant l'hôtellerie, les infrastructures en Italie sont plutôt vieillissantes. Le confort y est plus sommaire que dans la plupart des destinations européennes, et les chambres peuvent paraître plus vétuste mais cela est principalement dû à l'ancienneté des bâtiments. Les standards y sont différents, mais les hôtels proposés respectent tous les normes françaises.
De plus, nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié la restauration. Cependant il est compliqué d'imposer des menus aux hôtels ou restaurants pour de grands groupes. Nous avons tout de même fait remonter votre déclaration auprès de nos prestataires.
Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été entièrement satisfaite par votre séjour. Nous ferons tout notre possible pour améliorer ce que vous avez qualifié de mauvaise expérience.
Concernant l'hôtellerie, les infrastructures en Italie sont plutôt vieillissantes. Le confort y est plus sommaire que dans la plupart des destinations européennes, et les chambres peuvent paraître plus vétuste mais cela est principalement dû à l'ancienneté des bâtiments. Les standards y sont différents, mais les hôtels proposés respectent tous les normes françaises.
De plus, nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié la restauration. Cependant il est compliqué d'imposer des menus aux hôtels ou restaurants pour de grands groupes. Nous avons tout de même fait remonter votre déclaration auprès de nos prestataires.
Nous vous remercions pour votre avis.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Pas trop cohérent pour les vols, pour faire Rome Marseille, obligé de passer par Munich…. (Et on est sensé faire attention aux émissions de CO2), Pas de temps libre entre chaque visite guidée, maximum 20 min beaucoup trop court, - Hotel non conforme à la description (il Était censé avoir une piscine hors celle ci est hors d’usage, à l’abandon) - visite extrême t rapide de Pompéi !!! Que voir en 3h. - hôtels trop excentres de la ville, Naples, Romes …
Delphine A.
Le
suite à un achat du 07/06/2023
3
/5
★★★☆☆
Bon séjour , guide Christophe excellent ! Malheureusement nous n avons pas pu faire la traversée en ferry !! Beaucoup trop de bus le jeudi ! L organisation des packs repas , très compliquée ! Heureusement nous n avions pas pris cette option ! Un peu déçus sur ces points ! Heureusement Christophe notre guide a tout fait pour améliorer notre séjour !
Bernard D.
Le
suite à un achat du 03/06/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Bernard. Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été tout à fait à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions cependant d'avoir apprécié l'excellente prestation de notre guide Christophe et nous prenons très à cœur votre retour d'expérience. Nous travaillons sans cesse pour améliorer la qualité de service que nous offrons et nous apprécions beaucoup votre contribution. Nous espérons vous revoir bientôt à Quartier Libre !
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2
/5
★★☆☆☆
Prestations loin des annonces faites à la vente.Hotels soit disant 4 étoiles,restauration minable.Guides parlant tout juste français.
Gisèle S.
Le
suite à un achat du 30/05/2023
3
/5
★★★☆☆
Beaucoup de choses à dire.
François R.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, François. Nous apprécions que vous preniez le temps de le partager ! Nous voudrions également vous informer que nous travaillons constamment à améliorer nos circuits. Si vous avez des suggestions pour le rendre meilleur, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous sommes à votre écoute.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2
/5
★★☆☆☆
Prix réel du voyage plus élevé que la publicité. Prix du transport plus élevé non pris en compte par Quartier libre, Vols avec escale horaires des vols obligeant à se lever à 3h du matin pour arriver en milieu d'après midi : temps morts en escale beaucoup trop longs alors qu'il y avait des vols directs.
Jean Charles B.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
3
/5
★★★☆☆
Très bon guide Pas assez de temps pour les visites: il faudrait réorganiser le voyage Les hôtels sont généralement corrects, celui de Bergen est très vieillissant (salle de bain ,chauffage de la chambre ...) Les repas dans les hôtels sont très variables en salite. De plus nous étions intégrés à un groupe constitué (comité d'entreprise de 38 personnes) Pour moi le rapport prix prestation n"y est pas Ceci dit la Norvege est in beau pays. Je pense que vu le prix du voyage cela eut pu étre mieux
Marie-helene S.
Le
suite à un achat du 24/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis Marie-Hélène. Nous sommes désolés que le voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous regrettons vos remarques sur l’hôtel de Bergen. Nous ne pouvons que déplorer cette situation. Nous prenons bonne note de vos observations afin d’améliorer le confort de notre circuit.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Voyage intéressant, mais beaucoup trop nombreux ( 48 personnes) avec beaucoup d'inertie pour les montées/descentes du car, difficultés pour entendre les explications en ville ou dés qu'il y a du bruit.
Robert B.
Le
suite à un achat du 22/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous prenons en compte vos commentaires pour améliorer nos services et offrir des expériences plus agréables. Nous discuterons avec notre service de transport des problèmes liés aux montées et descentes du car. Nous allons également améliorer la communication et envisager des moyens pour minimiser le bruit. Merci encore.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
J estime que 20 à 25 personnes suffisent , 40 c'est troP Véronique est sensationnelle en tant que guide et Murielle aussi,cependant on arrivait un peu tard dans nos hotels 17h30/18h c 'est bien cela permet de prendre une bonne douche avant d aller diner pour 19h.J'aurai aimer avoir au retour un vol direct sans passer par francfort, bon enfin tout s'est bien passé j 4AURAIS AIMER AVOIR UN VOL DIRECT AURETOUR
Andre R.
Le
suite à un achat du 29/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis, nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu le vol direct retour que vous souhaitiez et nous prenons cette remarque en compte. Nous avons des contingents chez la plupart des compagnies aériennes majeures européennes ; ces contingents sont aussi souvent que possible sur des vols directs. Lorsque nos places en vols directs sont épuisées, nous sommes dans l’obligation de faire voyager nos participants sur des vols avec escale. Nous essayons cependant de trouver la solution la plus confortable pour nos voyageurs en limitant notamment le temps d'escale tout en garantissant un temps de correspondance suffisant pour un voyage serein.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Certes très beaux paysages mais circuit assez large organisé 1)(il eut été plus intéressant d avoir un premier hôtel à Oslo et le dernier à côté de l aéroport 2) il eu été intéressant d être à Bergen un autre jour que le jour du tour de Norvège 3) se tromper sur l horaire du ferry l avant dernier jour necfit pas bien vécu par l ensemble du groupe 4)nous regrettons vraiment d air eu un timing si serré ce qui nous a empêche de visiter(quoique toutes les églises étant fermées ainsi que les musées !!..) 5) les guides étaient nulles! 6)heureusement que notre accompagnateur avait de l humour et que l ensemble du groupe courtois... Bref,en ajoutant à cela les diverses péripéties (éboulement sur la route qu on devait emprunter sans que personne n ait prévenu Jérôme, et autres désagréments,il nous semble que l organisation de ce circuit est à revoir
Alain G.
Le
suite à un achat du 24/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Nous sommes désolés que votre circuit ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous prenons en compte vos observations et revoyons régulièrement nos circuits pour leur amélioration. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Groupe initialement de 16 pers regroupé avec un autre circuit ce qui nous a constitué un groupe de 48 personnes beaucoup trop (!)
Fabienne B.
Le
suite à un achat du 22/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci Fabienne pour votre avis. Nous comprenons que l'effectif de 48 personnes a pu être trop important pour votre circuit et nous sommes désolés que les circonstances n'aient pas été favorables. Nous allons transmettre vos remarques à nos équipes pour qu'elles puissent les prendre en compte à l'avenir.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Un très beau voyage, mais trop de monde, transport aérien ni fait ni à faire. Mauvais choix au niveau du Guide...
Pascal L.
Le
suite à un achat du 03/05/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes désolés que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant le guide, nos circuits sont encadrés par des guides accompagnateurs diplômés, et c'était bien le cas pour le guide qui a pris en charge votre guide. A ce jour, ce guide a reçu des retours très satisfaisants de nos clients sur l'ensemble de ses tours.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Première expérience de voyage en groupe. Même si celui-ci était très sympa , la formule ne nous convient pas. Merci
Didier V.
Le
suite à un achat du 27/04/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre voyage réalisé avec Quartier Libre. Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Globalement, le circuit en Ecosse était bien. La chambre dans les Highlands n'était pas adaptée à un couple, une chaise et impossible de passer en le lit le le bureau. Il devait s'agit d'un single où on a mis 2 personnes. Des personnes seules avaient une chambre plus grande de la nôtre. Nourriture correcte, sauf à l'hôtel à DUNDEE, de type resto U. Le vol retour avec escale à Londres, alors que d'autres personnes ont eu un vol direct pour la même destination termine de gâcher ce joli circuit.
Christian C.
Le
suite à un achat du 26/04/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Merci pour votre commentaire. Comme évoqué dans nos informations importantes à connaître avant le départ « Bien Voyager, en Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l'infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. En Ecosse, les caractéristiques des chambres (qualité, taille, confort) peuvent paraître inférieures à celles des standards français, sachez cependant qu’elles sont dues à l’ancienneté des bâtiments. Nous regrettons vos remarques et ne pouvons que déplorer cette situation. Nous avons fait remonter vos remarques à notre prestataire local.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Voyage agréable, circuit correspondant aux lieux annoncés, hôtels TB, guide très compétant ainsi que le chauffeur, mais l'attente des avions à Roissy + de 6 h, inconcevable, car d'autres possibilités de vols auraient pu être envisagées, sans avoir un vol à 6h du matin, soit une arrivée à l'aéroport à 4 h! Retour idem : vol à 8h50 , arrivée à 11h40 pour un départ province à 18h30. Alors que d'autres vols étaient possibles.
Mireille P.
Le
suite à un achat du 27/04/2023
3
/5
★★★☆☆
Agence compliquée à joindre au téléphone ; deux courriels sans réponse aucune, obligé d'adresser un recommandé. Horaires avion : Aller : sommes arrivés 3h avant les autres voyageurs d'autres agences que nous avons attendu 3h dans l'aéroport. Retour : les autres partaient dans la journée, nous nous sommes levés à 3h00 du matin pour un avion à 6h30, pas de matinée dans Reykjavik. Le remboursement d'une prestation non effectuée n'a été effectué que 4 semaines après le retour et seulement à la suite d'une lettre recommandée. Détail tour : Jour 2 "Arrêt au Lac Laugarvatn et pain de seigle cuit dans four à vapeur souterrain" : ceci ne figurait pas dans le circuit du prestataire islandais. C'est la première fois que nous faisons appel à cette agence qui a de gros progrès à faire par rapport à d'autres.
Jean B.
Le
suite à un achat du 17/03/2023
3
/5
★★★☆☆
Tres déçu nous avons eu des hôtels moyen, au niveau de la nouriture tous les jours même menu pates ou rizotto en entrée et roti épinard ou pomme de terre pour le petit dejeuner tres moyen jus orange chimique et pour l'hotel 1 croissant par personne je pense qu il y a des choses à revoir
Camille C.
Le
suite à un achat du 10/04/2023
2
/5
★★☆☆☆
Bonjour, Souci sur notre moyen de transport et correspondance. Interlocuteur qu'en audio donc pas de traces écrites des dires des personnes qui nous dirigent vers des actions qui ne sont pas prises en charge, etc Le Service client ne répond pas aux mails... Attente d'une réponse depuis le 31 mars. Nous sommes déçues de ce prestataire...
Severine B.
Le
suite à un achat du 22/03/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous comprenons votre frustration de n’avoir pas été remboursé.
Après échange avec les services concernés, nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de rembourser ce transfert. En effet, nous vous avions prévu deux transferts, mais vous avez préféré attendre vos valises, et nous comprenons parfaitement votre choix.
Néanmoins, nous avons été facturés des deux transferts que vous n'avez pas pris. Par conséquent, il nous sera impossible de vous rembourser la somme demandée.
Une simple déclaration de perte à l'aéroport vous aurait permis de prendre les transferts commandés et recevoir vos bagages à l’hôtel.
Nous espérons que malgré ces désagréments, vous avez tout de même pu profiter de votre voyage dans les Pouilles.
Cordialement,
L’équipe Quartier Libre
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous comprenons votre frustration de n’avoir pas été remboursé.
Après échange avec les services concernés, nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de rembourser ce transfert. En effet, nous vous avions prévu deux transferts, mais vous avez préféré attendre vos valises, et nous comprenons parfaitement votre choix.
Néanmoins, nous avons été facturés des deux transferts que vous n'avez pas pris. Par conséquent, il nous sera impossible de vous rembourser la somme demandée.
Une simple déclaration de perte à l'aéroport vous aurait permis de prendre les transferts commandés et recevoir vos bagages à l’hôtel.
Nous espérons que malgré ces désagréments, vous avez tout de même pu profiter de votre voyage dans les Pouilles.
Cordialement,
L’équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Les deux premières journées sont perdues (rassemblement du groupe, trajet Rome la Pouille sans intérêt) et un temps supplémentaire à Naples serait le bien venu.
Philippe V.
Le
suite à un achat du 29/03/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour et merci pour votre retour.
Nous comprenons que le rassemblement du groupe et le trajet vers les Pouilles peuvent sembler fastidieuse, mais nous sommes obligés de commencer notre circuit à Rome pour permettre à tous de rejoindre le groupe, étant donné que l'aéroport de Bari ne dessert pas tous les aéroports français ou frontaliers.
Nous espérons que vous avez tout de même pu profiter de votre voyage dans les Pouilles.
Bien à vous,
L’équipe Quartier LIbre
Nous comprenons que le rassemblement du groupe et le trajet vers les Pouilles peuvent sembler fastidieuse, mais nous sommes obligés de commencer notre circuit à Rome pour permettre à tous de rejoindre le groupe, étant donné que l'aéroport de Bari ne dessert pas tous les aéroports français ou frontaliers.
Nous espérons que vous avez tout de même pu profiter de votre voyage dans les Pouilles.
Bien à vous,
L’équipe Quartier LIbre
2
/5
★★☆☆☆
PEUT MIEUX FAIRE
Bruno P.
Le
suite à un achat du 22/03/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Nous accusons réception de votre message et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction. Cependant, nous avons besoin plus d’information concernant les prestations pour pouvoir vous donner la réponse exhaustive et surtout améliorer nos services. Nous vous invitons à nous contacter au 04 78 53 39 28 pour que votre demande soit étudiée de façon plus approfondie par notre service client.
Bien à vous,
L’équipe Quartier Libre
Nous accusons réception de votre message et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction. Cependant, nous avons besoin plus d’information concernant les prestations pour pouvoir vous donner la réponse exhaustive et surtout améliorer nos services. Nous vous invitons à nous contacter au 04 78 53 39 28 pour que votre demande soit étudiée de façon plus approfondie par notre service client.
Bien à vous,
L’équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Très moyen sur les deux derniers hôtel
Lionel B.
Le
suite à un achat du 21/03/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre retour avec nous et sommes désolés d'apprendre que votre expérience dans les deux derniers hôtels n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous souhaitons comprendre les raisons de votre insatisfaction afin de pouvoir communiquer avec nos prestataires et ainsi améliorer leur service.
N'hésitez pas à nous contacter directement pour détailler votre retour.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
Nous vous remercions d'avoir partagé votre retour avec nous et sommes désolés d'apprendre que votre expérience dans les deux derniers hôtels n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous souhaitons comprendre les raisons de votre insatisfaction afin de pouvoir communiquer avec nos prestataires et ainsi améliorer leur service.
N'hésitez pas à nous contacter directement pour détailler votre retour.
Bien à vous,
L'équipe Quartier Libre
2
/5
★★☆☆☆
Organisation à la limite de l’amateurisme heureusement que le personnel a été super
Stephane G.
Le
suite à un achat du 24/03/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre avis, et nous vous remercions d’avoir pris le temps de le partager avec nous.
Nous faisons tout notre possible pour créer une expérience de voyage de qualité. Avant chaque lancement de circuit, les responsables de chaque destination vérifient les itinéraires, les hôtels, les prestataires et les guides locaux. Nous sommes également disponibles pour répondre à vos besoins et résoudre tout problème éventuel pendant votre voyage.
Enfin, nous vous invitons à nous contacter directement au 0478533928 afin que nous puissions en savoir plus sur votre expérience et travailler à l’amélioration de nos prestations.
Nous transmettons vos compliments à notre équipe sur place.
Bien à vous,
L’équipe Quartier Libre
Nous avons bien pris en compte votre avis, et nous vous remercions d’avoir pris le temps de le partager avec nous.
Nous faisons tout notre possible pour créer une expérience de voyage de qualité. Avant chaque lancement de circuit, les responsables de chaque destination vérifient les itinéraires, les hôtels, les prestataires et les guides locaux. Nous sommes également disponibles pour répondre à vos besoins et résoudre tout problème éventuel pendant votre voyage.
Enfin, nous vous invitons à nous contacter directement au 0478533928 afin que nous puissions en savoir plus sur votre expérience et travailler à l’amélioration de nos prestations.
Nous transmettons vos compliments à notre équipe sur place.
Bien à vous,
L’équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Les prix sont vraiment tirés vers le bas... Illustrations dans la qualité des repas, le choix des hôtels excentrés des centres historiques au dépend des embarras de circulation, une guide à l'élocution faible pour le français.. Bref une région très intéressante, mais une condition de découvertes assez pénible.
Denis L.
Le
suite à un achat du 21/03/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés.
Cependant, nous souhaitons clarifier que le prix de votre voyage comprend un certain nombre de prestations : le transport aérien aller-retour, l’hébergement en hôtels, la pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8, les transferts, le transport terrestre, les visites et excursions. Nous essayons dans la mesure du possible de proposer le prix intéressant, tout en gardant la qualité des prestations.
Concernant d'autres remarques, nous allons les faire remonter aux personnes concernées afin d’améliorer nos services.
Nous espérons que malgré ces problèmes, vous avez pu apprécier les nombreuses visites que nous avons sélectionnées et organisées pour vous.
Bien à vous,
L’équipe Quartier Libre
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre voyage réalisé avec Quartier Libre, nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés.
Cependant, nous souhaitons clarifier que le prix de votre voyage comprend un certain nombre de prestations : le transport aérien aller-retour, l’hébergement en hôtels, la pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8, les transferts, le transport terrestre, les visites et excursions. Nous essayons dans la mesure du possible de proposer le prix intéressant, tout en gardant la qualité des prestations.
Concernant d'autres remarques, nous allons les faire remonter aux personnes concernées afin d’améliorer nos services.
Nous espérons que malgré ces problèmes, vous avez pu apprécier les nombreuses visites que nous avons sélectionnées et organisées pour vous.
Bien à vous,
L’équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Bonjour notre appréciation pour ce voyage est mitigé ,l'absence d'un représentant Quartier Libre a l'aéroport d'Orly malgré nos recherches resté vaine mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres le déjeuner façon cantine était déplorable , le tipi froid est humidité constante goutte d'eau qui tombé et cela a tous les déjeuners pris sous le tipi bref les activités bien sauf une balade avec des chiens de traineaux annule le matin même dix minutes avant de partir sur les lieux (météo défavorable) nous étions dans le groupe H le dernier qui a subit des contraintes , cela a était remplacé par une excursion a pied avec les huskys mais certainement pas aussi gratifiant l'hôtel a rempli sa fonction de bonne accueil , le petit déjeuner continental a la hauteur , le diner souvent répétitif avec pratiquement les mêmes ingrédients mais cela reste acceptable notre chambre était très fonctionnel et agréable ,un bon niveau de confort dans l'ensemble pour finir mon épouse s'est cassé le poignet en faisant de la raquette sur un itinéraire trop étroit pour marcher convenablement ( instructions en cours ) je précise qu'il y a eu des chutes dans les groupes et non pas isolé ,mon épouse n'a pu profiter de son séjour convenablement nous tenons a remercier chaleureusement François pour son dévouement aux urgences ainsi qu'Axelle pour sa gentillesse et son appréciation sur la Laponie Suédoise ainsi que Lucie et Sarah étant donné que n'avons pas pu accédé et profiter d'une balade en chiens de traineaux , nous vous sollicitons un geste commercial pour ces désagréments comptant sur votre compréhension cordialement Mme Ravallec Raymonde
Raymonde D.
Le
suite à un achat du 03/02/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire un retour détaillé.
Tout d'abord, nous sommes désolés que votre épouse se soit cassé le poignet pendant l’activité et nous espérons qu’elle se rétablira rapidement. Afin de pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé, nous vous invitons à nous contacter au 04 78 53 39 28 ou par email afin que votre demande soit étudiée de façon plus approfondie par nos services.
En ce qui concerne l’accueil à l’aéroport, notre représentant à Orly se situe à côté des bornes d'enregistrement Transavia avec une pancarte. Nous nous assurerons qu'il soit plus visible les prochaines fois.
Nous prenons en compte vos remarques concernant le déjeuner à Mörön qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nos services travaillent activement avec l'équipe sur place afin d’améliorer cette prestation.
Nous comprenons votre déception concernant la sortie en traineau avec les chiens, cette dernière a été annulée en raison de la météo. Nous avons toutefois fait tout notre possible pour trouver une alternative en vous proposant une promenade avec les huskies, et vous avez pu profiter de la pause Fika (goûter suédois) sous la kota.
Nous sommes tout de même ravis de constater que vous avez apprécié l’hôtel, et nous transmettrons aux accompagnateurs vos compliments.
Nous espérons que vous garderez de bons souvenirs de votre voyage malgré les désagréments rencontrés.
Cordialement,
L’équipe Quartier Libre
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire un retour détaillé.
Tout d'abord, nous sommes désolés que votre épouse se soit cassé le poignet pendant l’activité et nous espérons qu’elle se rétablira rapidement. Afin de pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé, nous vous invitons à nous contacter au 04 78 53 39 28 ou par email afin que votre demande soit étudiée de façon plus approfondie par nos services.
En ce qui concerne l’accueil à l’aéroport, notre représentant à Orly se situe à côté des bornes d'enregistrement Transavia avec une pancarte. Nous nous assurerons qu'il soit plus visible les prochaines fois.
Nous prenons en compte vos remarques concernant le déjeuner à Mörön qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nos services travaillent activement avec l'équipe sur place afin d’améliorer cette prestation.
Nous comprenons votre déception concernant la sortie en traineau avec les chiens, cette dernière a été annulée en raison de la météo. Nous avons toutefois fait tout notre possible pour trouver une alternative en vous proposant une promenade avec les huskies, et vous avez pu profiter de la pause Fika (goûter suédois) sous la kota.
Nous sommes tout de même ravis de constater que vous avez apprécié l’hôtel, et nous transmettrons aux accompagnateurs vos compliments.
Nous espérons que vous garderez de bons souvenirs de votre voyage malgré les désagréments rencontrés.
Cordialement,
L’équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Nous n'étions pas prévenus de la nécessité d'un visa il a fallut en faire la demande en catastrophe avant d'embarquer. Lors des vols nous n'étions pas placés a côté, même pas par couple. Nous étions un groupe de 9 personnes et sans intervention de notre part nous n'aurions pas été loges dans le même chalet a la pourvoirie. L'agence ne nous a pas parlé de l'obligation des pourboires même sur les activités comprises dans le prix du voyage. Logements très bien, activités superbes et les 2 guides Amélie et Patricia au top.
Marc C.
Le
suite à un achat du 04/02/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre voyage. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au Canada et transmettons vos compliments à nos guides.
Concernant les formalités d’entrée au Canada, il est effectivement nécessaire d’obtenir une autorisation de voyage avant le départ, cela était précisé dans le contrat qui a été établi lors de votre réservation. Nous sommes désolés si cette information n’a pas été suffisamment mise en avant, nous prenons toutefois note de vos commentaires pour améliorer notre communication à l’avenir.
Bien à vous,
L’équipe Quartier Libre
Merci d’avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre voyage. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au Canada et transmettons vos compliments à nos guides.
Concernant les formalités d’entrée au Canada, il est effectivement nécessaire d’obtenir une autorisation de voyage avant le départ, cela était précisé dans le contrat qui a été établi lors de votre réservation. Nous sommes désolés si cette information n’a pas été suffisamment mise en avant, nous prenons toutefois note de vos commentaires pour améliorer notre communication à l’avenir.
Bien à vous,
L’équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Organisme difficile à joindre au téléphone Nous n'avons pas été informé qu'il fallait un VISA pour notre voyage au Canada nous avons du le faire sur place à l'aéroport. Malgré une réservation 4 mois avant, un couple sur 4 était sur liste d'attente pour le vol Paris/Tlse Par contre le séjour proposé était super (organisation, logement, thématique...)
Nelly D.
Le
suite à un achat du 04/02/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au Canada.
Concernant les formalités d’entrée au Canada, il est effectivement nécessaire d’obtenir une autorisation de voyage avant le départ, cela était précisé dans le contrat qui a été établi lors de votre réservation. Nous sommes désolés si cette information n’a pas été suffisamment mise en avant, nous allons prendre en compte votre remarque pour améliorer notre communication à l’avenir.
Nous comprenons également votre frustration d’avoir été placé sur la liste d’attente pour le vol Paris/Toulouse. Malheureusement, cela peut arriver en cas de surbooking de la compagnie aérienne. Cependant, il reste de l’obligation de la compagnie aérienne d’acheminer les passagers à leur aéroport de destination.
Nous vous remercions à nouveau pour votre retour et espérons avoir l’opportunité de vous accompagner lors d’un prochain voyage.
Cordialement,
L’équipe Quartier Libre
Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au Canada.
Concernant les formalités d’entrée au Canada, il est effectivement nécessaire d’obtenir une autorisation de voyage avant le départ, cela était précisé dans le contrat qui a été établi lors de votre réservation. Nous sommes désolés si cette information n’a pas été suffisamment mise en avant, nous allons prendre en compte votre remarque pour améliorer notre communication à l’avenir.
Nous comprenons également votre frustration d’avoir été placé sur la liste d’attente pour le vol Paris/Toulouse. Malheureusement, cela peut arriver en cas de surbooking de la compagnie aérienne. Cependant, il reste de l’obligation de la compagnie aérienne d’acheminer les passagers à leur aéroport de destination.
Nous vous remercions à nouveau pour votre retour et espérons avoir l’opportunité de vous accompagner lors d’un prochain voyage.
Cordialement,
L’équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
Des efforts sont à faire sur la prestation, il était annoncé des activités pour chaque jour hors ca n’a pas été le cas. Pour un hôtel 4 étoiles des efforts sont à faire sur la nourriture (peu de choix et peu de variétés, peu de possibilité pour ceux qui ne mangent pas de viande). Une option a été supprimé dans la semaine, nous avons du faire les démarches de remboursement (pas très commercial). Lors de nos sorties les encadrants quartier n’étaient pas forcément présents… (notamment pour les aurores boréales) Par contre Sarah de Quartier libre était très agréable! Nous ne réitérons pas de voyage organisé
Marine P.
Le
suite à un achat du 03/02/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis. Notre séjour « Immersion en Laponie » comprend 8 activités différentes ainsi que des activités optionnelles. Comme indiqué dans votre carnet de voyage, l'ordre de ces activités peut être réaménagé par rapport à celui indiqué dans le programme en fonction des conditions météorologiques ou des disponibilités des prestataires. Nous faisons le maximum pour répartir l'ensemble de ces activités sur votre séjour, mais il peut arriver qu'il y ait des journées avec plus de temps libre, cependant l'ensemble du programme que vous avez réservé a bien été respecté.
L'option "stage de conduite sur glace" n'a en effet pas pu être effectuée en raison de la faible épaisseur de glace, et cette activité vous a été remboursée à votre retour.
Concernant vos autres remarques, nous prenons note de vos commentaires et les transmettons aux personnes concernées afin d'améliorer nos services.
Nous transmettons aussi à Sarah vos compliments.
Bien à vous,
L’équipe Quartier Libre
Nous vous remercions pour votre avis. Notre séjour « Immersion en Laponie » comprend 8 activités différentes ainsi que des activités optionnelles. Comme indiqué dans votre carnet de voyage, l'ordre de ces activités peut être réaménagé par rapport à celui indiqué dans le programme en fonction des conditions météorologiques ou des disponibilités des prestataires. Nous faisons le maximum pour répartir l'ensemble de ces activités sur votre séjour, mais il peut arriver qu'il y ait des journées avec plus de temps libre, cependant l'ensemble du programme que vous avez réservé a bien été respecté.
L'option "stage de conduite sur glace" n'a en effet pas pu être effectuée en raison de la faible épaisseur de glace, et cette activité vous a été remboursée à votre retour.
Concernant vos autres remarques, nous prenons note de vos commentaires et les transmettons aux personnes concernées afin d'améliorer nos services.
Nous transmettons aussi à Sarah vos compliments.
Bien à vous,
L’équipe Quartier Libre
3
/5
★★★☆☆
3 étoiles car concernant la nourriture c'est beaucoup trop juste. Ou suffisant pour un enfant de 8 ans. Une galette de maïs avec environ 40 gr de viande et 60 gr de légumes saucés c'est très insuffisant lorsque l'on reste 4 h dehors par grand froid. !! Notre avion devait décoller pour 17H15 nous avons décollé à 20H12 !! Je vous serai grés de bien vouloir me donner la procédure pour nous faire dédommager sur cette partie.
Nadege R.
Le
suite à un achat du 17/02/2023
Réponse de Quartier Libre
Le
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire.
En ce qui concerne le retard de votre vol, nous avons vérifié avec la compagnie aérienne et votre vol a en effet décollé avec 1h20 de retard et l'arrivée à Orly s'est faite à 22h58 au lieu de 21h25. Le retard à l'arrivée ayant été de moins de 3h, le règlement européen ne prévoit pas d'indemnisation. Toutefois, vous pouvez toujours contacter le service client de Transavia via la rubrique "Contact" du site internet http://www.transavia.com.
Quant à la nourriture, il est à noter qu’en Suède les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes qu’en France : les petits déjeuners sont généralement copieux et complets, tandis que les déjeuners sont plus légers, mais d'une quantité suffisante. Néanmoins, nous prenons note de vos commentaires et les transmettons à notre prestataire sur place.
Nous espérons que cela ne vous empêche pas de garder de bons souvenirs de votre voyage.
Bien à vous,
L’équipe Quartier Libre
Nous prenons connaissance de votre commentaire.
En ce qui concerne le retard de votre vol, nous avons vérifié avec la compagnie aérienne et votre vol a en effet décollé avec 1h20 de retard et l'arrivée à Orly s'est faite à 22h58 au lieu de 21h25. Le retard à l'arrivée ayant été de moins de 3h, le règlement européen ne prévoit pas d'indemnisation. Toutefois, vous pouvez toujours contacter le service client de Transavia via la rubrique "Contact" du site internet http://www.transavia.com.
Quant à la nourriture, il est à noter qu’en Suède les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes qu’en France : les petits déjeuners sont généralement copieux et complets, tandis que les déjeuners sont plus légers, mais d'une quantité suffisante. Néanmoins, nous prenons note de vos commentaires et les transmettons à notre prestataire sur place.
Nous espérons que cela ne vous empêche pas de garder de bons souvenirs de votre voyage.
Bien à vous,
L’équipe Quartier Libre