/10
★★★★★
basée sur 378 avis publiés
★★★★★
basée sur 378 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Nous sommes très contents du rendu de notre escalier en chêne. Par contre, vu les avis que j’avais lu avant, je suis un peu déçue du service oeba. Premier problème - lors de la conception de l’escalier le premier plan proposé ne respectait pas un giron très adapté. C’est nous qui avons dû demander à supprimer une marche pour avoir une profondeur de marche plus adaptée. Sur le reste, nous avions des contraintes et par rapport à notre haut d’escalier qui donnait sur une porte coulissante et sur ce point le service oeba était très à l’écoute. Par contre à la livraison nous étions étonné de recevoir le limon côté mur coupé en deux. Après vérification c’était bien mentionné au plan mais sans que oeba n’attire notre attention sur ce point. C’était effectivement nécessaire pour faciliter la pose, mais aucune notice adaptée ne nous a été fournie. Le gros problème a été que normalement les fixations du limon au mur se font dans l’espace des marque pour que ça soit dissimulé. Dans notre cas, ce n’était plus possible. Je l’ai mentionné à oeba qui m’a répondu que je pouvais reboucher les trous visibles avec de la pâte à bois… le plus professionnel aurait été de faire des trous à l’usine avec un cache en bois adapté pour refermer les trous. Mon mari est bon bricoleur donc il a réussi à le faire proprement, mais cela a été long et fastidieux.
Elodie G.
Le
suite à un achat du 10/04/2024
Réponse de
Oéba
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre avis positif concernant votre escalier. Tous nos plans sont dessinés de manière à obtenir l'escalier le plus équilibré et confortable possible en respectant vos dimensions et demandes particulières. Chaque client est libre de demander une modification et faire le choix d'une marche en plus ou en moins. Ce que nous avons fait. Concernant vos plans et votre chantier très particulier tout était mentionné sur le plan que vous avez signé (y compris le limon découpé puisque votre escalier étant encloisonné, je vous laisse imaginer la difficulté de pose si cela n'avait pas été fait en atelier, autant dire impossible), nous mettons un point d'honneur à faire signer nos plans pour éviter ce genre de retour. La pose d'un limon encloisonné se fixe dans la partie basse du limon et est ensuite caché dans la cloison donc des fixations visibles ne devraient pas être gênantes. Nous prenons bonne note de votre commentaire et veillerons à faire mieux la prochaine fois.
L'équipe OéBa
L'équipe OéBa
3/5
★★★☆☆
Escalier de bonne qualité mais le montage est relativement complexe car tous les éléments sont très ajustés voir un peu trop. De plus dans ma commande il y avait certains défauts qui ont augmentés considérablement les difficultés d'installation.
Samuel R.
Le
suite à un achat du 31/07/2024
Réponse de
Oéba
Le
Bonjour, Merci pour votre avis positif concernant l'escalier. En ce qui concerne le défaut, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. En revanche je pense que nous avons été réactifs et nous vous avons renvoyé l'élément en défaut sous 24h. J'espère que cela vous aura permis de bien poser votre escalier et de pouvoir en profiter à 100% 😉 A bientôt, l'équipe OéBa
3/5
★★★☆☆
Très bel escalier de qualité !!! Par contre très difficile à monter sois même alors qu’il est indiqué pour débutant et a deux personnes ! D’après un professionnel qui est venu monter mon escalier c’est Apparement impossible à monter pour des non professionnels.
Isabelle M.
Le
suite à un achat du 14/04/2023
Réponse de
Oéba
Le
Bonjour Madame, merci pour votre avis concernant votre très bel escalier. Pour rappel vous avez acheté un escalier sortant complètement de notre catalogue et pour lequel aucune notice n'existe car beaucoup trop spécifique. Vous avez demandé un 3/4 tournant inversé avec des poteaux supplémentaires de + de 4m de haut aux 4 coins, vous avez d'ailleurs modifié plus de 15 fois les plans et mis plus d'un an à les valider... il est donc tout à fait normal qu'un projet hors du commun comme le vôtre ne se pose pas si facilement qu'un escalier classique. Nous sommes ravis d'apprendre que la qualité de notre travail vous plait. Bien cordialement. l'équipe OéBa
3/5
★★★☆☆
Je trouve le site et le service commercial de qualité ainsi que le produit mais la livraison est décevante, le délais long et pas d'emballage
Bruno C.
Le
suite à un achat du 12/05/2024
Réponse de
Oéba
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis positif sur nos services et nos produits, nous sommes désolés que le transport ne vous ai pas satisfait, mais je tiens à vous rappeler que votre escalier a été livré en 5 semaines, soit un délai mois long que celui annoncé qui est de 4 à 6 semaines en moyenne. Nous sommes donc dans les temps 😉 Bien cordialement, l'équipe OéBa
3/5
★★★☆☆
Produit conforme et satisfaisant mais notice de montage très dure a comprendre
Florian M.
Le
suite à un achat du 26/02/2024
Réponse de
Oéba
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis. Etant dans une démarche d'amélioration constante nous prenons en considération votre remarque et ne manquerons pas de faire le nécessaire pour résoudre ce problème de compréhension. Nous sommes ravis que l'escalier vous plaise. A bientôt, l'équipe OéBa
3/5
★★★☆☆
Le process est simple et l'escalier de qualité, mais la bureau d'étude ne sait pas donner la peine de comprendre complètement mon besoin dans un cas de rénovation dans de l'existant. Résultat, énormément d'adaptation et 3 jours de travail contre 1 seul recommandé dans la notice.
Dany S.
Le
suite à un achat du 09/11/2022
Réponse de
Oéba
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Dany. Nous sommes désolés d'avoir manqué votre besoin spécifique bien que nous vous ayons fait de nombreuses propositions et modifications de plans. Nous sommes ravis que l'escalier soit tout de même de qualité malgré les soucis que vous avez rencontré lors du montage. A bientôt, l'équipe OéBa.
3/5
★★★☆☆
Escalier bien reçu non protégé mais entier ,la finition est correcte dommage du délai qui n’a pas été respecté
Didier R.
Le
suite à un achat du 14/02/2023
Réponse de
Oéba
Le
Merci à vous pour votre avis, Didier. Nous estimons important de respecter les délais et nous nous engageons à faire de notre mieux pour limiter les retards à l'avenir. Nous apprécions que vous ayez noté notre finition et sommes heureux que le escalier soit arrivé en bon état.
3/5
★★★☆☆
Escalier au top mais livreur très désagréable !
Mathieu C.
Le
suite à un achat du 02/08/2022
Réponse de
Oéba
Le
Bonjour, merci pour votre avis. Nous prenons bonne note de votre remarque. Malgré tout nous tenons à préciser que le chauffeur n'est pas notre employé, nous nous efforçons de trouver des transporteurs capables de livrer nos escaliers (encombrants, lourds etc...) en direct sans passer par des plateformes pour éviter les dégâts, et au meilleur coût afin de vous proposer des prix d'escaliers attractifs.
Finalement, ce qui compte vraiment c'est que votre escalier vous plaise ! Non ?
A bientôt sur notre site, l'équipe OéBa
Finalement, ce qui compte vraiment c'est que votre escalier vous plaise ! Non ?
A bientôt sur notre site, l'équipe OéBa
3/5
★★★☆☆
SERVICE bien, tarif compétitifs seul bémol date de livraison pas respectée et livreurs qui ne parlent pas un mot de francais ou d'anglais
Olivier L.
Le
suite à un achat du 27/06/2022
Réponse de
Oéba
Le
Bonjour, merci pour votre commande et votre retour sur nos prestations. En effet nous travaillons avec des affréteurs pour vous faire bénéficier des meilleurs tarifs de livraison, au risque qu'il y ait des petits problèmes de langue. j'espère que votre livraison s'est quand même bien déroulée et que vous êtes satisfait de votre escalier ! A très bientôt, l'équipe OéBa.
3/5
★★★☆☆
Rapidité d'exécution et conseil. Manque une notice pour le montage de mon escalier.
Gauthier G.
Le
Réponse de
Oéba
Le
Bonjour, merci pour votre avis mais toutes les notices sont en ligne dans la page "Notices de pose". Nous ne les imprimons pas pour des questions de respect de l'environnement. A bientôt, l'équipe Oéba
3/5
★★★☆☆
Reçu cette mélangeur, doseur casse
Danielle D.
Le
Réponse de
Oéba
Le
Bonjour, merci pour votre message, mais je ne comprend pas votre commentaire. Pourriez-vous m'en dire plus par mail (communication@oeba.fr) ou téléphone 02.36.47.23.74
Merci - L'équipe OéBa
Merci - L'équipe OéBa
3/5
★★★☆☆
Livré en petits morceaux non emballé en bon et cela dit. qu alitée correcte pas de notice de montage ou perdu dans le camion de livraison... sav pas simple à avoir. Mais bon... le résultat est correcte et en terme de sur mesure ils sont bon.
Olivier A.
Le
suite à un achat du 19/02/2020
Réponse de
Oéba
Le
Bonjour Monsieur et un grand MERCI d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nos escaliers sont toujours livrés en kit sur mesure (vos marches, limons, garde-corps). Votre escalier n'a pas été emballé car il a été livré en direct départ usine. Nos notices sont téléchargeables directement en ligne pour éviter justement qu'elles ne soient égarées. Nous n'avons eu aucune réclamation de votre part, tant sur le transport ni pour un SAV, nous allons donc immédiatement prendre contact avec vous pour comprendre. A très vite, l'équipe OéBa.
3/5
★★★☆☆
Prise en charge de l’escalier bien mais le transport pas bien
Tiphaine M.
Le
suite à un achat du 04/02/2020
Réponse de
Oéba
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre commande et pour avoir pris le temps de laisser un avis. Nous n'avons reçu aucune réserve à ce jour concernant la livraison. Nous allons donc prendre contact avec vous immédiatement pour comprendre ce qu'il s'est passé. A bientôt, l'équipe OéBa.
3/5
★★★☆☆
Le suivit n'est pas bon j'espere que ma commande sera correct
Christian B.
Le
suite à un achat du 18/07/2019
Réponse de
Oéba
Le
Bonjour Christian, nous étions en congés durant le mois d'août, mais depuis j'espère que nous avons répondu à vos attentes 🙂 Votre escalier est en cours de fabrication. Cordialement, Alexandra