9.1/10
★★★★★
basée sur 5299 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2 /5
★★☆☆☆
2 plants commandés - surprise ! une plant en bonne santé, l'autre complément desséché feuilles sèches et fanées - aucune délicatesse du conditionneur lors de la mise en carton - manque de respect envers le client.
User icon
Marie R.
Le
suite à un achat du 20/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Marie, merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. Depuis votre avis, nous allons procéder à une nouvelle expédition de votre second plant.
L'équipe mesArbustes
3 /5
★★★☆☆
La livraison par Collissimo a été déplorable, le colis a été livré à une mauvaise adresse .
User icon
Bernard R.
Le
suite à un achat du 14/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Je suis navré d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec la livraison de votre commande. Nous mettons tout en œuvre pour que nos colis soient livrés dans les meilleures conditions, mais malheureusement il peut arriver des incidents de livraison indépendants de notre volonté. Merci pour votre avis et votre confiance.
2 /5
★★☆☆☆
Un des arbres a été reçu cassé, et suite à ma réclamation, on ne m'a proposé qu'un remboursement partiel ! J'aurais préféré un plant en remplacement... ou alors le remboursement total au titre de votre garantie.
User icon
Ronald D.
Le
suite à un achat du 17/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Ronald, nous sommes désolés qu'un de vos arbres ait été reçu cassé et que notre geste commercial n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons à cœur la satisfaction de nos clients.
L'extrémité de votre plant de Corylus était cassé, sans remettre en cause son bon développement, ni sa reprise. Nous avons procédé au remboursement de 50 % de sa valeur.
Bien cordialement, Alexis de mesArbustes.com.
3 /5
★★★☆☆
Rapidité d’expédition et plants arrivés en bon état. Très petite taille pour le prix par contre, ça n’est pas la bonne affaire que j’espérai.
User icon
Frédéric A.
Le
suite à un achat du 16/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Merci pour votre retour, Frédéric. Nous sommes désolés que la taille des plantes ne correspondait pas à vos attentes. Nous faisons notre possible pour garantir la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients. Nous prenons en compte votre remarque pour améliorer notre service. Merci encore pour votre confiance et votre avis. Bonne journée. L'équipe de mesArbustes.com.
3 /5
★★★☆☆
Certains kiwais font 10cm de haut diamètre 2mm pour 10euros pièce j'ai du mal lire le descriptif autrement j'aurais mis 2 ou 3 euros de plus pour avoir un pieds de 30 à 40cm. Quant au kaki wilsoni à 44 euros c'est juste une mauvaise plaisanterie, il fait 20cm avec deux brindilles en guise de branches. c'était ma dernière commande
User icon
Christophe B.
Le
suite à un achat du 01/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Christophe, merci pour votre retour sur notre site mesArbustes.com. Nous sommes désolés que vous ayez été déçu par la taille des kiwais et du kaki que vous avez commandés. Pourriez-vous nous faire parvenir des photos de vos plants s'il vous plaît ?
L'équipe mesArbustes.com.
2 /5
★★☆☆☆
Deux plans achetés Un très beau l autre sec feuille jaune Je ne sais pas si il repartira…. Je ne recommanderais plus.
User icon
Christophe P.
Le
suite à un achat du 11/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Christophe, merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec l'un de nos arbustes. Nou tenons à vous rassurer sur la viabilité de votre plant, il est normal que votre Zanthoxylum ait débuté sa défeuillaison, à cette période de l'année, il s'agit d'une plante caduque. N'hésitez pas à nous contacter pour toute assistance supplémentaire. Au plaisir de vous revoir bientôt sur notre site.
2 /5
★★☆☆☆
Produit ridiculement petit pur le prix
User icon
Lainé F.
Le
suite à un achat du 11/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour M. Lainé, merci pour votre avis. Nous sommes désolés que le produit n'ait pas répondu à vos attentes en terme de taille. En tant que producteur de jeunes plants, nous nous efforçons d'informer nos clients, en indiquant la hauteur des plants sur l'intégralité de nos fiches produits.
L'équipe mesArbustes
2 /5
★★☆☆☆
La livraison a été rapide et bien emballée, mais la marchandise était de mauvaise qualité et au moins une boule du pot était sèche. Donc honnêtement, je ne suis pas satisfait.
User icon
Timo G.
Le
suite à un achat du 06/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Timo, nous sommes désolés que vous n'ayez pas été entièrement satisfait de votre expérience sur notre site. Nous sommes conscients que la qualité des produits est primordiale. Votre avis a été pris en compte, nous restons à votre écoute via notre formulaire de contact.
Merci pour votre retour.
L'équipe mesArbustes
3 /5
★★★☆☆
Je ne sais rien dire avant la (future reprise) de ma vigne 😊
User icon
Jacques D.
Le
suite à un achat du 31/10/2024
3 /5
★★★☆☆
Arbuste cassés à l'arrivée
User icon
Pascale L.
Le
suite à un achat du 02/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Pascale, merci pour votre avis sur mesArbustes.com. Nous sommes désolés d'apprendre que vos arbustes sont arrivés cassés. Nous apportons une grande attention à la préparation et à l'expédition de nos produits, mais il peut malheureusement arriver que certains dégâts surviennent pendant le transport. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre situation, nous serons ravis de trouver une solution satisfaisante pour vous. Nous vous remercions pour votre confiance et votre retour, cela nous permet de nous améliorer continuellement.
L'équipe mesArbustes
2 /5
★★☆☆☆
Branches cassées pour un des plants
User icon
Bernard C.
Le
suite à un achat du 02/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour, je suis désolé d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec l'un de nos plants. La satisfaction de nos clients est notre priorité. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre situation, nous serons ravis de trouver une solution satisfaisante pour vous.
L'équipe mesArbustes
2 /5
★★☆☆☆
Un article à été cassé
User icon
Christian G.
Le
suite à un achat du 03/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Christian, nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu un article cassé. Pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter directement afin que nous puissions trouver une solution rapide et satisfaisante pour vous ? Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée et espérons regagner votre confiance. Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Belle journée à vous. L'équipe de mesArbustes.com
2 /5
★★☆☆☆
Arbustes chétifs, seront-t-ils capables de repartir un jour? Très déçu .
User icon
Didier L.
Le
suite à un achat du 02/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Didier, merci pour votre retour. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait de votre achat sur mesArbustes.com. Nous prenons note de votre avis et ferons tout notre possible pour améliorer la qualité de nos arbustes.
Nous tenons à vous rassurer sur l'enracinement de vos plants, paramètre essentiel pour un bon développement.
N'hésitez pas à nous contacter au printemps prochain en cas d'incident de reprise.
L'équipe mesArbustes
3 /5
★★★☆☆
J'ai bien reçu mon colis. Le délai de livraison est correct. Par contre, ma commande est arrivée en godet avec un magnolia de 20 cm
User icon
Lydia W.
Le
suite à un achat du 02/11/2024
3 /5
★★★☆☆
Les oliviers ont les feuilles abaissées, j'espère qu'ils vont repartir, ils étaient en vrac dans le carton, éjectés de leur godet durant le transport....
User icon
Blandine C.
Le
suite à un achat du 31/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour BLANDINE, merci pour votre retour. Nous sommes désolés que vos oliviers aient été endommagés pendant le transport. Nous vous conseillons de les replanter immédiatement et de bien les arroser pour leur donner toutes les chances de repartir. Nous restons à votre disposition si besoin. Bonne journée. L'équipe mesArbustes.com
3 /5
★★★☆☆
Mon colis est arrivé détérioré, certains plants en mauvaise forme mais je souhaitais planter très rapidement ma commande (hospitalisation imminente). Il me faut attendre le printemps pour vérifier ce qui aura survécu.
User icon
Beatrix B.
Le
suite à un achat du 16/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Je suis désolé d'apprendre que votre colis est arrivé détérioré et que certains plants ne sont pas en bonne forme. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que nos produits sont livrés en parfait état, mais il peut arriver que des colis soient endommagés pendant le transport. Nous espérons que vous pourrez profiter de vos plantes au printemps. En cas d'incident de reprise, nous restons à votre écouté au printemps prochain.
Merci pour votre avis.
L'équipe mesArbustes
3 /5
★★★☆☆
Sur 8 arbustes 2 semblent morts a la livraison. Le sav m'a dit de les planter et que l'on allait voir au printemps mais de gros doute sur la reprise, plant très moyen.
User icon
André N.
Le
suite à un achat du 01/11/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour André, merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que deux de vos arbustes semblent morts à la livraison. Notre service après-vente vous a conseillé de les planter et de vérifier leur reprise au printemps. Nous comprenons vos doutes et restons à votre disposition pour toute autre demande. Bien à vous.
3 /5
★★★☆☆
Pas rassurant- La moitié de mes plantes reçus est en mauvais état. Faudra attendre la reprise pour un bilan définitif .
User icon
Martin H.
Le
suite à un achat du 30/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Martin, merci pour votre retour sur notre site mesArbustes.com. Nous vous invitons à nous contacter directement au printemps prochain en cas de non reprise.
Nous espérons que les plantes en question reprendront rapidement pour un bilan plus positif. Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous et bonne journée. L'équipe mesArbustes.com
3 /5
★★★☆☆
Le site Internet est très bien fait, il y a beaucoup de variétés. Les conseils pour chaque arbre, plant, ... sont très bien. Le seul problème est la livraison. J'ai commandé 3 plants, ils sont arrivés dans un colis pas adapté, ils ont été renversé sur le coté et les racines hors des godets complétement sèchent. Je pense que le système de livraison est à revoir.
User icon
Geraud A.
Le
suite à un achat du 29/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Geraud, merci pour votre avis sur notre site mesArbustes.com. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre large choix et nos conseils. Cependant, nous sommes désolés pour votre expérience de livraison. Nous allons prendre note de vos remarques et vous invitons à prendre contact avec notre service-clients en cas de non reprise. Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site."
3 /5
★★★☆☆
J'ai commandé nombreuses de plantes. Il y a des bons et des mauvais. Exemple des bons: plusieurs menthe Corse tapissante en état parfait, bien établies. Exemple des mauvais: framboisier "Fall Gold" infecté par rouille jaune (la plante était pleine de spores sous toutes les feuilles 2 semaines après son arrivée) qui contamine mon jardin neuf.
User icon
Shirin K.
Le
suite à un achat du 22/10/2024
3 /5
★★★☆☆
La taille des arbustes et graminées est vraiment petite par rapport aux prix
User icon
Christelle R.
Le
suite à un achat du 26/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Christelle, merci pour votre avis sur notre site mesArbustes.com. Nous sommes navrés que la taille de nos produits ne vous convienne pas et nous prenons en compte votre remarque. Nous veillons à proposer des prix justes en fonction de la taille et de la qualité de nos arbustes et graminées. Nous espérons que vous trouverez malgré tout votre bonheur parmi notre sélection. À bientôt sur notre site !
2 /5
★★☆☆☆
Végétaux très abîmés alors que d'habitude c'est impeccable !
User icon
Isabelle N.
Le
suite à un achat du 25/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Isabelle, nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience sur notre site mesArbustes.com n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons à cœur la qualité de nos produits et nous ferons tout notre possible pour rectifier cette situation. Nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance de vous satisfaire pleinement à l'avenir. Merci pour votre retour.
3 /5
★★★☆☆
Des plantes belles mais petites .
User icon
Nicolas L.
Le
suite à un achat du 25/10/2024
2 /5
★★☆☆☆
Arbustes beaucoup trop petits
User icon
Nicolas S.
Le
suite à un achat du 25/10/2024
3 /5
★★★☆☆
Bonsoir sur l ensemble j'ai eu 3 pots presque secs et avec des plantes plutôt moyennes (qualité et taille) l'emballage est bien fait
User icon
Michel C.
Le
suite à un achat du 20/10/2024
2 /5
★★☆☆☆
Prunes abricots mirobolans viennent d'être greffés. La branche s'est pliée lors du déballage et je ne sais pas ce que ça va donner. De plus je les ai trouvé très chers pour des arbres aussi frêles. D'autres marchands sur le net sont plus compétitifs.
User icon
Gaëtane B.
Le
suite à un achat du 17/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Merci pour votre avis, Gaëtane. Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec vos arbres. N'hésitez pas à nous faire parvenir une photo de votre plant afin de bien comprendre la situation. Bien à vous.
2 /5
★★☆☆☆
Les arbustes sont arrivés en piteux état , écrasés , les feuilles pendantes et pour beaucoup tombées dans le colis . A voir s ' ils se reprennent en pleine terre .
User icon
Frederique M.
Le
suite à un achat du 18/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Frédérique, nous sommes désolés d'apprendre que vos arbustes sont arrivés en mauvais état. Nous restons à votre disposition au printemps prochain si vous décelez des incidents de reprise. Merci pour votre confiance. L'équipe de mesArbustes.com.
2 /5
★★☆☆☆
Plantes mal emballées pour le transport Certaines manquent d eau à l arrivée
User icon
Cecile C.
Le
suite à un achat du 15/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Cécile, merci pour votre retour. Nous prenons note de votre expérience et nous vous présentons toutes nos excuses pour les soucis rencontrés avec l'emballage et l'arrosage de vos plantes. N'hésitez pas à nous contacter avec des photos des plants concernés. Belle journée à vous. L'équipe mesArbustes.com.
3 /5
★★★☆☆
Certains arbustes sont beaux et bien vivants . 2 sur les 8 sont, l'un réduit à une simple tige très petite et grêle qui ne parait pas avoir de bourgeon, l'autre, le Calycanthus est dépourvu de toute feuille et tout tordu, très mal poussé (le mien au jardin est encore en pleine feuillaison). La mise en carton est incompréhensible pour moi : alors que toute pépinière livre ses plantes rangées à la verticale dans les cartons, tête en haut (ce qui aurait parfaitement tenu ici), Mesarbustes les ont rangées à l'horizontale : par conséquent il était prévisible que les plantes s'enchevêtrent les unes dans les autres d'autant que celles du dessus pèsent sur celles du dessous, malgré le morceaux de papiers dispersés dans le carton ; évidemment le terreau des godets, bien recouverts de cosses de sarrasin (?), s'est répandu avec ces cosses dans tout le carton et les mottes ont été malmenées et décollées de la paroi des godets ... tout cela ne serait pas arrivé en rangeant ces godets à la verticale ... ce rangement propre à mes arbustes est incompréhensible ici, l'ensemble tenant autant de place que rangé à la verticale, ce que font toutes les autres pépinières que je connaisse. De toutes les façons, j'ai essayé de contacter Mesarbustes pour venir chercher les plants chez eux, étant vendéen, et préférant prendre livraison des plantes à la pépinière pour éviter ces inconvénients liés à la livraison, mais je n'ai pas pu avoir de réponse sur cette possibilité que là encore d'autres pépinières proposent couramment. Je retenterai peut-être des achats chez Mesarbustes si cette possibilité existe ...
User icon
Jacques P.
Le
suite à un achat du 16/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis complet.
Concernant le conditionnement, les flocons de carton doivent jouer leur rôle afin de caler les plants dans le colis. Cela évite qu'ils ne bougent durant l'acheminement et puissent être endommagés. Ce calage a peut être été insuffisant au sein de colis, veuillez nous en excuser.

Si par malheur, les plants que vous avez cité dans votre avis ne reprenaient pas, je vous invite à revenir vers au printemps prochain.

Nous ne proposons pas de retrait sur la pépinière à ce jour, ce n'est pas en prévision pour le moment.

L'équipe mesArbustes
3 /5
★★★☆☆
Beau choix de plantes mais mauvais emballage ou transporteur car des plants arrivés abimées par le voyage.
User icon
Vincent C.
Le
suite à un achat du 15/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Merci pour votre retour, Vincent. Nous sommes désolés d'apprendre que vos plantes sont arrivées abimées. Nous faisons de notre mieux pour garantir un emballage sécurisé et choisir des transporteurs fiables, mais il peut arriver que des accidents se produisent pendant le voyage. Nous allons prendre note de votre remarque et essayer de trouver une solution pour améliorer la qualité de nos envois à l'avenir. Merci encore pour votre confiance et votre avis. Nous espérons vous revoir bientôt sur notre site. Bien à vous, L'équipe de mesArbustes.com.