/10
★★★★★
basée sur 147 avis publiés
★★★★★
basée sur 147 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
1/5
★☆☆☆☆
Arrivé en temps et en heure,mais dans quel état. Une reine morte engluée dans le sucre, et l'autre avec une aile à moitié arrachée qui a tenu 2 jours. Je ne renouvellerai pas de commande
Gaëtan L.
Le
suite à un achat du 25/01/2024
Réponse de
Les Ruchers d’Alexandre – Essaims et reines
Le
Bonjour Monsieur LUX, désolé d'apprendre cela.
Nos reines sont envoyées en enveloppe carton pour contenir la hausse des frais de transport. Cela fait 3 ans maintenant.
Pour le candi, vous avez reçu vos reines dans la semaine du 25 mai. Or, il a plus près de 20mm et l'atmosphère très humide. Nous avons ramassé les reines sous la pluie. La candi étant hygroscopique, il s'est ramolli.
Il est préférable de choisir une livraison à J+1 comme UPS pour les reines que Colissimo. Car les reines peuvent rester plusieurs heures dans la boite aux lettres.
Nous serons plus vigilants à l'avenir.
Merci pour votre commentaire.
Nos reines sont envoyées en enveloppe carton pour contenir la hausse des frais de transport. Cela fait 3 ans maintenant.
Pour le candi, vous avez reçu vos reines dans la semaine du 25 mai. Or, il a plus près de 20mm et l'atmosphère très humide. Nous avons ramassé les reines sous la pluie. La candi étant hygroscopique, il s'est ramolli.
Il est préférable de choisir une livraison à J+1 comme UPS pour les reines que Colissimo. Car les reines peuvent rester plusieurs heures dans la boite aux lettres.
Nous serons plus vigilants à l'avenir.
Merci pour votre commentaire.
1/5
★☆☆☆☆
Nickel
Jean-marc M.
Le
suite à un achat du 30/03/2023
Réponse de
Les Ruchers d’Alexandre – Essaims et reines
Le
Bonjour Jean-Marc, merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis, qui cependant ne comporte qu'une étoile. Nous sommes heureux que vous ayez trouvé notre service nickel. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'essaims ou de reines de qualité. Au plaisir de vous revoir sur notre site Les Ruchers d'Alexandre. Belle journée à vous !
1/5
★☆☆☆☆
Commande pour la Guadeoupe imposible de faire tenir compte des spécificités locales
Thierry A.
Le
suite à un achat du 01/06/2022
Réponse de
Les Ruchers d’Alexandre – Essaims et reines
Le
Bonjour,
Désolé pour cette mauvaise expérience.
Tout comme il est impossible de faire voyager un colis d'une reine pour être assez discret et qu'il y ait de l'air dans le carton.
Voyage pendant 10 jours. En pleine période de canicule en métropole à +40°C mi-juin.
Concernant les spécificités locales, vous m'avez demandé un colis ou une enveloppe. Vous avez eu un colis, comme demandé.
Les reines en Chronopost arrivent J+2 et vivantes.
Je n'expédierai plus de reine vers la Guadeloupe à l'avenir.
Désolé pour cette mauvaise expérience.
Tout comme il est impossible de faire voyager un colis d'une reine pour être assez discret et qu'il y ait de l'air dans le carton.
Voyage pendant 10 jours. En pleine période de canicule en métropole à +40°C mi-juin.
Concernant les spécificités locales, vous m'avez demandé un colis ou une enveloppe. Vous avez eu un colis, comme demandé.
Les reines en Chronopost arrivent J+2 et vivantes.
Je n'expédierai plus de reine vers la Guadeloupe à l'avenir.
1/5
★☆☆☆☆
Surtout ne pas demander à ce monsieur si il y a un tarif dégressif éventuellement en fonction de la quantité de la commande car vous serez bien reçu dès le premier contact c'est une insulte pour lui apparemment ! Limite de la politesse ce brave monsieur. Bon vent à lui. Il ne s'agit nullement d'un caprice ou d'un non respect vis à vis de votre métier, de ma part ! Mais c'était juste une simple question, cher monsieur; plutôt qu' un grand laïus et de comparer ce qui n'est pas comparable comme vous l'avez fait, une réponse gentille plus simple de votre part aurait été plus opportun et m'aurait tout à fait convenu. Lorsque vous parlez de "Brader le miel " , on ouvre un compte pour commander chez vous on nous demande un code promo et vous me reprochez ma démarche ?! Vous avez quelques leçons de tact et de commercial à recevoir me semble-t-il. Très bonne philosophie de votre part tant appréciée par soit disant vos clients, profitez en car avec ce genre de réaction à une simple question, vous ne risquez pas d'en avoir beaucoup plus. Bonne soirée à vous.
Jean-yves D.
Le
Réponse de
Les Ruchers d’Alexandre – Essaims et reines
Le
Monsieur, permettez-moi de mettre l'historique de notre conversation :
Bonjour,
Vous venez de recevoir un message depuis le formulaire de contact du site https://www.lesruchersdalexandre.fr/.
Nom : Doucet
Prénom: jean-yves
Téléphone : 06XXXXXXXX
E-mail : doucet.jy1@XXXXX.XX
Message :
Bonjour,
j'aimerai vous acheter 4 pot d'un kg de miel de châtaignier.
Pouvez vous me faire un prix ?
Livrez vous sur Jouy le Moutier ?
Merci bonne journée !
Je réponds :
Bonjour,
Merci pour votre message.
Quand vous faites vos achats chez Intermarché, Castorama ou allez au restaurant, vous demandez un prix à l’hôtesse de caisse ou au serveur ?
Voyez-vous votre responsable à votre travail vous demander une remise sur salaire sans raison ?
S’il vous plait, je vous demande de respecter notre travail.
Le miel est un produit qui ne se brade pas.
Oui nos commandes peuvent être livrées par colissimo, à vos frais.
Bonne journée.
Vous répondez :
Quelle amabilité, ça vous étouffe on dirait !! Je vais donc rester poli avec vous et vous dire simplement de vous le garder ainsi que votre mentalité cher monsieur. Bonne journée à vous .
------------------------------
Monsieur,
Voici la définition du mot 'insulte' :
"Acte ou parole qui vise à outrager ou constitue un outrage."
L'insulte est plutôt de votre coté, à travers votre avis. Tout cela pour ne pas avoir cédé à votre "caprice" ?
Sachez cher Monsieur, que notre clientèle apprécie la qualité de nos produits, notre philosophie et soutient notre exploitation pour ce que nous sommes. Et nous le rendons du mieux possible à nos clients.
Au regard de votre "bienveillance", nous sommes ravis que vous ne fassiez pas partie de notre clientèle.
Au plaisir.
Précision : cette personne n'a aucunement visité notre de point vente. Puisque le vendredi matin, nous sommes fermés.
Bonjour,
Vous venez de recevoir un message depuis le formulaire de contact du site https://www.lesruchersdalexandre.fr/.
Nom : Doucet
Prénom: jean-yves
Téléphone : 06XXXXXXXX
E-mail : doucet.jy1@XXXXX.XX
Message :
Bonjour,
j'aimerai vous acheter 4 pot d'un kg de miel de châtaignier.
Pouvez vous me faire un prix ?
Livrez vous sur Jouy le Moutier ?
Merci bonne journée !
Je réponds :
Bonjour,
Merci pour votre message.
Quand vous faites vos achats chez Intermarché, Castorama ou allez au restaurant, vous demandez un prix à l’hôtesse de caisse ou au serveur ?
Voyez-vous votre responsable à votre travail vous demander une remise sur salaire sans raison ?
S’il vous plait, je vous demande de respecter notre travail.
Le miel est un produit qui ne se brade pas.
Oui nos commandes peuvent être livrées par colissimo, à vos frais.
Bonne journée.
Vous répondez :
Quelle amabilité, ça vous étouffe on dirait !! Je vais donc rester poli avec vous et vous dire simplement de vous le garder ainsi que votre mentalité cher monsieur. Bonne journée à vous .
------------------------------
Monsieur,
Voici la définition du mot 'insulte' :
"Acte ou parole qui vise à outrager ou constitue un outrage."
L'insulte est plutôt de votre coté, à travers votre avis. Tout cela pour ne pas avoir cédé à votre "caprice" ?
Sachez cher Monsieur, que notre clientèle apprécie la qualité de nos produits, notre philosophie et soutient notre exploitation pour ce que nous sommes. Et nous le rendons du mieux possible à nos clients.
Au regard de votre "bienveillance", nous sommes ravis que vous ne fassiez pas partie de notre clientèle.
Au plaisir.
Précision : cette personne n'a aucunement visité notre de point vente. Puisque le vendredi matin, nous sommes fermés.