/10
★★★★★
basée sur 1612 avis publiés
★★★★★
basée sur 1612 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Déjà eu pbl de préparation de cde . On ne veut pas m envoyer un catalogue papier pr emmener chez personne à domicile alors que je venais de passsr 5 min avt on me renvoie un message comme quoi absente car pas de nounou pdt 2 mois : je ne vs trouve pas très commerciale Après les produits mèche , bonnet et présentation tops
Christelle Goetz P.
Le
suite à un achat du 04/07/2024
Réponse de
Les Franjynes
Le
Bonjour,
Je fais suite à votre avis sur Les Franjynes concernant votre mécontentement concernant les catalogues.
Nous n'imprimons plus de catalogues papiers car nous n'avons plus les moyens financiers de le faire.
De ce fait nous ,n'en avons plus du tout, nous avons seulement un petit livret de présentation.
Le catalogue est téléchargeable seulement ici: https://lesfranjynes.com/Catalogue-INTEMPORELLE-2022-web.pdf
Et vous pouvez l'imprimer si vous le souhaitez.
Certains de nos clients ont des tablettes pour se rendre chez leur patients et montrent le catalogue ou le site directement, sur tablette.
Ensuite concernant votre commentaire sur mon mail automatique concernant le fait que personnellement je n'ai pas de système de garde pour ma fille de 2 ans pendant 2 mois, et ce n'est pas "commerciale" si vous croyez que ça me fait plaisir d'étaler ma vie en message d'absence ! Je me suis permise de le faire car je me suis dit que les parents comprendraient et seraient compréhensifs..
Travailler à plein temps avec une enfant de 2 ans au quotidien c'est impossible.
Je ne peux le faire qu'au moment de sa sieste et le soir une fois qu'elle dort.
Par contre comme mentionné dans mon message que vous avez visiblement lu, le bureau est quand à lui ouvert TOUT L'ETE du lundi au vendredi de 9h à 17h et il y a Sabine ou Chloé pour vous renseigner. par téléphone ou par mail. Il aurait juste suffit de les appeler.
Nous sommes une toute petite entreprise composée de 3 personnes, et envers et contre tout nous faisons notre maximum.
Ce message ne me concernait que moi, Julie la fondatrice de la marque.
Pardonnez moi de vous dire que je trouve votre commentaire et votre note vraiment injuste et non encourageante, moi qui donne tout au Franjynes de 8 ans. Je n'ai définitivement jamais le droit au répit et à la compréhension.
La vie est assez compliquée et j'aspire à partager et collaborer avec des personnes bienveillantes et compréhensives, sinon je préfère tout arrêter.
De ce fait, si notre façon de fonctionner, en toute transparence, ne vous convient pas, sentez-vous vraiment libre de ne plus travailler avec nous.
Bonne journée à vous,
Je fais suite à votre avis sur Les Franjynes concernant votre mécontentement concernant les catalogues.
Nous n'imprimons plus de catalogues papiers car nous n'avons plus les moyens financiers de le faire.
De ce fait nous ,n'en avons plus du tout, nous avons seulement un petit livret de présentation.
Le catalogue est téléchargeable seulement ici: https://lesfranjynes.com/Catalogue-INTEMPORELLE-2022-web.pdf
Et vous pouvez l'imprimer si vous le souhaitez.
Certains de nos clients ont des tablettes pour se rendre chez leur patients et montrent le catalogue ou le site directement, sur tablette.
Ensuite concernant votre commentaire sur mon mail automatique concernant le fait que personnellement je n'ai pas de système de garde pour ma fille de 2 ans pendant 2 mois, et ce n'est pas "commerciale" si vous croyez que ça me fait plaisir d'étaler ma vie en message d'absence ! Je me suis permise de le faire car je me suis dit que les parents comprendraient et seraient compréhensifs..
Travailler à plein temps avec une enfant de 2 ans au quotidien c'est impossible.
Je ne peux le faire qu'au moment de sa sieste et le soir une fois qu'elle dort.
Par contre comme mentionné dans mon message que vous avez visiblement lu, le bureau est quand à lui ouvert TOUT L'ETE du lundi au vendredi de 9h à 17h et il y a Sabine ou Chloé pour vous renseigner. par téléphone ou par mail. Il aurait juste suffit de les appeler.
Nous sommes une toute petite entreprise composée de 3 personnes, et envers et contre tout nous faisons notre maximum.
Ce message ne me concernait que moi, Julie la fondatrice de la marque.
Pardonnez moi de vous dire que je trouve votre commentaire et votre note vraiment injuste et non encourageante, moi qui donne tout au Franjynes de 8 ans. Je n'ai définitivement jamais le droit au répit et à la compréhension.
La vie est assez compliquée et j'aspire à partager et collaborer avec des personnes bienveillantes et compréhensives, sinon je préfère tout arrêter.
De ce fait, si notre façon de fonctionner, en toute transparence, ne vous convient pas, sentez-vous vraiment libre de ne plus travailler avec nous.
Bonne journée à vous,
3/5
★★★☆☆
Malheureusement, cela ne me convient pas…
Franca D.
Le
suite à un achat du 06/10/2023
Réponse de
Les Franjynes
Le
Bonjour,
Nous sommes désolées de lire que votre commande ne vous convienne pas.
Sachez que vous pouvez nous la retourner dans les 14 jours suivant sa réception et que ceux-ci sont dans leurs emballages d'origine avec pochon, étiquette et barrettes et n'ont pas été portés, vous pouvez demander à :
- être remboursé
- demander un avoir (nous ne faisons plus d'échange, nous vous conseillons de passer commande du produit convoité à réception du remboursement)
Nb: les articles achetés en promotion ou avec frais de ports offerts ou dans la rubrique « prix chouchou » feront l'objet d'un simple avoir pour une prochaine commande.
Il n’y aura pas de possibilité de remboursement.
Vous pouvez retourner ce qui ne vous convient pas en lettre suivi ou colissimo à :
INELOGIS
Secteur LES FRANJYNES
29 Impasse de Castelviel
31180 Rouffiac-Tolosan
Nous vous remercions de bien vouloir joindre à votre retour la facture originale ainsi qu'un petit mot avec vos instructions dessus.
Pour information, votre retour sera traité sous 30 jours ouvrés à la réception de ce dernier.
Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition pour tout complément.
Nous sommes désolées de lire que votre commande ne vous convienne pas.
Sachez que vous pouvez nous la retourner dans les 14 jours suivant sa réception et que ceux-ci sont dans leurs emballages d'origine avec pochon, étiquette et barrettes et n'ont pas été portés, vous pouvez demander à :
- être remboursé
- demander un avoir (nous ne faisons plus d'échange, nous vous conseillons de passer commande du produit convoité à réception du remboursement)
Nb: les articles achetés en promotion ou avec frais de ports offerts ou dans la rubrique « prix chouchou » feront l'objet d'un simple avoir pour une prochaine commande.
Il n’y aura pas de possibilité de remboursement.
Vous pouvez retourner ce qui ne vous convient pas en lettre suivi ou colissimo à :
INELOGIS
Secteur LES FRANJYNES
29 Impasse de Castelviel
31180 Rouffiac-Tolosan
Nous vous remercions de bien vouloir joindre à votre retour la facture originale ainsi qu'un petit mot avec vos instructions dessus.
Pour information, votre retour sera traité sous 30 jours ouvrés à la réception de ce dernier.
Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition pour tout complément.
3/5
★★★☆☆
Très contente de mes franges et bonnets . Est ce possible d avoir une frange reverse au carré plus court ? Est ce qu on peut les couper sans risque? Merci
Anne Laure M.
Le
suite à un achat du 04/11/2023
Réponse de
Les Franjynes
Le
Bonjour,
Oui vous pouvez faire recouper votre frange reverse a la longueur de votre choix. C’est la raison pour laquelle elles ont une longueur standard, afin que chacun puisse si il le souhaite, la faire raccourcir a la longueur de son propre choix et de passer de surcroît un petit moment chez son coiffeur.
La frange coupe au carré arrive d’ici quelques semaines chez Les Franjynes, mais nous n’avons pas encore de date exacte.
Frangement vôtre,
Oui vous pouvez faire recouper votre frange reverse a la longueur de votre choix. C’est la raison pour laquelle elles ont une longueur standard, afin que chacun puisse si il le souhaite, la faire raccourcir a la longueur de son propre choix et de passer de surcroît un petit moment chez son coiffeur.
La frange coupe au carré arrive d’ici quelques semaines chez Les Franjynes, mais nous n’avons pas encore de date exacte.
Frangement vôtre,
2/5
★★☆☆☆
Le premier colis ne m’est pas parvenu, le deuxième oui a été envoyé sans problème par l’équipe sympathique, par contre c’est mon 2 eme achat et je suis aussi déçue par le produit (couleur qualité taille) ce qui n’exclu pas le bon Service client
Pascale C.
Le
suite à un achat du 26/09/2023
Réponse de
Les Franjynes
Le
Bonjour,
Merci pour votre message et pour avoir pris le temps de nous écrire votre avis. Vous avez acheté un bob et un bonnet de nuit tout simple auto doublé en coton.
Les deux produits achetés ne sont donc pas doublés par notre doublure thermorégulante qui lui confère plus de confort et de technicité, d'ou leur prix par ailleurs.
N'hésitez pas à nous appeler pour que l'on puisse vous conseiller et mieux vous orienter en fonction de vos besoins.
En attendant si les produits ne vous conviennent vraiment pas, n'hésitez pas à nous les renvoyer afin que l'on vous rembourse avec grand plaisir.
Frangement vôtre,
Les Franjynes
Merci pour votre message et pour avoir pris le temps de nous écrire votre avis. Vous avez acheté un bob et un bonnet de nuit tout simple auto doublé en coton.
Les deux produits achetés ne sont donc pas doublés par notre doublure thermorégulante qui lui confère plus de confort et de technicité, d'ou leur prix par ailleurs.
N'hésitez pas à nous appeler pour que l'on puisse vous conseiller et mieux vous orienter en fonction de vos besoins.
En attendant si les produits ne vous conviennent vraiment pas, n'hésitez pas à nous les renvoyer afin que l'on vous rembourse avec grand plaisir.
Frangement vôtre,
Les Franjynes
2/5
★★☆☆☆
Je rajoute aussi que les frais de douane sont excessifs et que cela me limite dans une autre éventuelle commande.
Edith N.
Le
suite à un achat du 11/07/2023
2/5
★★☆☆☆
Jolie frange, belle couleur mais néanmoins c'est juste un serre tête en plastique sur lequel sont insérés une frange de cheveux synthétiques, le tout pour un prix de 60 euros... Je regrette mon achat car le prix est beaucoup trop élevé pour l'article.
Sandra M.
Le
suite à un achat du 13/04/2023
Réponse de
Les Franjynes
Le
Bonjour, merci beaucoup d’ avoir pris le temps de nous laisser votre avis concernant nos franges.
Nous sommes ravies que la couleur vous plaise.
Sachez juste que notre système de fixation n’est pas juste un « serre tête » en plastique ! Il s’agit d’un serre tête en silicone souple dont j’ai travaillé sur la densité de celui ci pendant mes 18 mois de chimiothérapie afin qu‘il puisse s’adapter a tous les tours et toutes les formes de têtes sans blaisser. Celui ci est recouvert d’un satin de coton, le tissage de la frange en cheveux synthétiques japonais haut de gammes (les memes cheveux que sur les perruques vendues 1500€) est recouvert d’un tissu en coton biologique. Enfin les barrettes pour que ma franges puissent vous suivre aussi dans la repousse le temps d’assumer la coupe courte, sont en acier hypoalergeniques. Le système de fixation est mentionné clairement sur le site et visible sur les tutoriels.
Concernant les prix, on tenait à vous dire que nous faisons vraiment de notre mieux, tout en conservant notre engagement de reversions à la recherche contre le cancer tous les mois, avec des matières premières qui actuellement augmentent quotidiennement.
Pour autant nous devons être une des seules marque en 2023 qui n’a pas revu ses prix à la hausse, préférant encore diminuer sa marge déjà très serrée pour subvenir aux charges et aux besoins d’une entreprise Française qui s’autofinance de tout.
Mais tout ceci nous ne l’affichons pas sur notre site,apparement nous devrions.
Nous nous sommes alors battu pour obtenir la reconnaissance et le remboursement sécurité sociale pour l’achat de nos parures frange + turban et boutique agréée sécurité sociale pour un reste à charge de 0€ pour les patients en ALD .
En espérant que avoir répondu du mieux possible à vos intérrogation et restant à votre disposition quand vous le souhaitez pour en discuter.
Si malgré ces explications vous ne souhaitez pas garder votre franges. N’hésitez pas à nous la renvoyer dans le délais de 14 jours suivant sa réception.
Très douce semaine à vous, et au plaisir d’échanger.
Nous sommes ravies que la couleur vous plaise.
Sachez juste que notre système de fixation n’est pas juste un « serre tête » en plastique ! Il s’agit d’un serre tête en silicone souple dont j’ai travaillé sur la densité de celui ci pendant mes 18 mois de chimiothérapie afin qu‘il puisse s’adapter a tous les tours et toutes les formes de têtes sans blaisser. Celui ci est recouvert d’un satin de coton, le tissage de la frange en cheveux synthétiques japonais haut de gammes (les memes cheveux que sur les perruques vendues 1500€) est recouvert d’un tissu en coton biologique. Enfin les barrettes pour que ma franges puissent vous suivre aussi dans la repousse le temps d’assumer la coupe courte, sont en acier hypoalergeniques. Le système de fixation est mentionné clairement sur le site et visible sur les tutoriels.
Concernant les prix, on tenait à vous dire que nous faisons vraiment de notre mieux, tout en conservant notre engagement de reversions à la recherche contre le cancer tous les mois, avec des matières premières qui actuellement augmentent quotidiennement.
Pour autant nous devons être une des seules marque en 2023 qui n’a pas revu ses prix à la hausse, préférant encore diminuer sa marge déjà très serrée pour subvenir aux charges et aux besoins d’une entreprise Française qui s’autofinance de tout.
Mais tout ceci nous ne l’affichons pas sur notre site,apparement nous devrions.
Nous nous sommes alors battu pour obtenir la reconnaissance et le remboursement sécurité sociale pour l’achat de nos parures frange + turban et boutique agréée sécurité sociale pour un reste à charge de 0€ pour les patients en ALD .
En espérant que avoir répondu du mieux possible à vos intérrogation et restant à votre disposition quand vous le souhaitez pour en discuter.
Si malgré ces explications vous ne souhaitez pas garder votre franges. N’hésitez pas à nous la renvoyer dans le délais de 14 jours suivant sa réception.
Très douce semaine à vous, et au plaisir d’échanger.
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, Je suis déçue d'un bonnet. En effet un trou (près d'une couture) est apparu dans le bonnet de nuit bleu avec brillants et les coutures se défait alors que je ne l'ai lavé que deux fois à la main et à l'eau froide. L'autre me donne satisfaction. Cordialement
Isabelle H.
Le
suite à un achat du 09/12/2022
Réponse de
Les Franjynes
Le
Bonjour,
Nous sommes désolées de lire que votre bonnet avait une couture décousue. Nous travaillons avec des couturières, et nos bonnets sont fabriqués par des êtres humains qui parfois font des erreurs. Nous allons vous envoyer un bon retour afin que vous puissiez nous le renvoyer et vous réexpédier un nouveau bonnet de nuit bleu avec brillant.
Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire ou de vous entendre.
Nous sommes désolées de lire que votre bonnet avait une couture décousue. Nous travaillons avec des couturières, et nos bonnets sont fabriqués par des êtres humains qui parfois font des erreurs. Nous allons vous envoyer un bon retour afin que vous puissiez nous le renvoyer et vous réexpédier un nouveau bonnet de nuit bleu avec brillant.
Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire ou de vous entendre.
3/5
★★★☆☆
Petit soucis de coordination mais vite pris en charge par l équipe.
Valérie G.
Le
suite à un achat du 21/12/2022
3/5
★★★☆☆
La frange est magnifique mais reçu plier dans don emballage du coup les mèches qui descendent sur les côtés rebiffent et je n'arrive pas à les remettre correctement malgré les avoir mouillés
Sophie N.
Le
suite à un achat du 01/01/2023
Réponse de
Les Franjynes
Le
Bonjour,
Nous sommes désolée de lire que la mèche avait un mauvais plie. Avez vous essayer de la lisser avec un fer à lisser ne dépassant pas 180 degrés? Sinon n'hésitez pas à nous contacter afin que l'on vous envoie un bon retour et que nous vous réexpédions une nouvelle frange. Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire ou de vous entendre.
les Franjynes
Nous sommes désolée de lire que la mèche avait un mauvais plie. Avez vous essayer de la lisser avec un fer à lisser ne dépassant pas 180 degrés? Sinon n'hésitez pas à nous contacter afin que l'on vous envoie un bon retour et que nous vous réexpédions une nouvelle frange. Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire ou de vous entendre.
les Franjynes
3/5
★★★☆☆
Étiquette arrachée du produit et produit pas emballé
Cynthia C.
Le
suite à un achat du 07/12/2022
Réponse de
Les Franjynes
Le
Re-bonjour,
Pour recevoir le produit non emballé et sans étiquette, n’avez vous pas coché la case « je fais un geste pour la planète, ne souhaite pas d’emballage » par mégarde ? Car lorsqu’on coche cette case, les produits sont effectivement envoyés sans aucun emballages.
Si le produit ne vous convient pas n’hésitez pas à nous le retourner dans un delais de 14 jours après la réception.
Très belle journée à vous.
Pour recevoir le produit non emballé et sans étiquette, n’avez vous pas coché la case « je fais un geste pour la planète, ne souhaite pas d’emballage » par mégarde ? Car lorsqu’on coche cette case, les produits sont effectivement envoyés sans aucun emballages.
Si le produit ne vous convient pas n’hésitez pas à nous le retourner dans un delais de 14 jours après la réception.
Très belle journée à vous.
3/5
★★★☆☆
Je crois que je ne sais pas très bien le tenir en place malgré de nombreux essais. C'est dommage!
Nicole F.
Le
suite à un achat du 21/07/2022
Réponse de
Les Franjynes
Le
Bonjour,
N’hésitez pas à regarder notre rubrique Tutos video:
https://lesfranjynes.com/content/8-tutos
Cela pourrait peut être vous aider 🙂 sinon à nous appeler au 0489050901 afin que l’on puisse vous guider/ aider.
A très vite,
Frangement vôtre,
N’hésitez pas à regarder notre rubrique Tutos video:
https://lesfranjynes.com/content/8-tutos
Cela pourrait peut être vous aider 🙂 sinon à nous appeler au 0489050901 afin que l’on puisse vous guider/ aider.
A très vite,
Frangement vôtre,
3/5
★★★☆☆
Produits de très bonne qualité
Aude B.
Le
suite à un achat du 02/06/2021
3/5
★★★☆☆
Dommage, bonnet trop petit et glissant pour ma patiente!!!
Gwenn-aël Naud C.
Le
Réponse de
Les Franjynes
Le
Bonjour,
Nous sommes désolée pour votre patiente, mais avant de prendre le temps de nous mettre une mauvaise note, pourquoi ne pas avoir pris le temps de nous appeller ? Vous ne vous êtres pas dit que peut être le tour de tête de votre patiente était un grand tour de tête ? Dans ce cas là on vous aurez aurienté sur un modèle qui va jusqu’au tour de tête 60cm. Ou un modèle réglable.
Nous pensons être partenaire avec nos revendeurs, et faire partie de la même équipe afin de toujours trouver une solution pour les patientes, qui sont les
Plus importantes à nos yeux. En espérant que vous aurez compris notre état d’esprit solidaire.
Frangement vôtre.
Nous sommes désolée pour votre patiente, mais avant de prendre le temps de nous mettre une mauvaise note, pourquoi ne pas avoir pris le temps de nous appeller ? Vous ne vous êtres pas dit que peut être le tour de tête de votre patiente était un grand tour de tête ? Dans ce cas là on vous aurez aurienté sur un modèle qui va jusqu’au tour de tête 60cm. Ou un modèle réglable.
Nous pensons être partenaire avec nos revendeurs, et faire partie de la même équipe afin de toujours trouver une solution pour les patientes, qui sont les
Plus importantes à nos yeux. En espérant que vous aurez compris notre état d’esprit solidaire.
Frangement vôtre.
3/5
★★★☆☆
Sans doute la forme de mon crane n'est pas adapté aux bonnets qui ont tendance sur moi à remonter au dessus des oreilles et à glisser doucement vers le haut... J'étais aussi un peu déçu du modèle que j'ai choisi pour les fêtes, le tissu faisant un peu "déguisement"... un peu trop cher, J'aime cependant beaucoup l'autre modèle dont le tissu est joliment travaillé. J'aime aussi beaucoup le concept de solidarité des Franjynes.
Marie-elisabeth G.
Le
suite à un achat du 15/12/2020
3/5
★★★☆☆
La frange sent une odeur de produits chinois. Deçue
Catherine F.
Le
suite à un achat du 03/08/2020
Réponse de
Les Franjynes
Le
Bonjour l’ « odeur », si bien qu’elle en est vraiment une ... n’a rien à voir avec la Chine ou les chinois!!! Votre propos est tout de même très déplacé...
N’hésitez pas a renvoyer la frange nous nous feront un plaisir de vous rembourser.
Cordialement
N’hésitez pas a renvoyer la frange nous nous feront un plaisir de vous rembourser.
Cordialement
3/5
★★★☆☆
C’est dommage qu’il y a pas ma couleur de cheveux. Je l’ai tout de même gardé et je vais tacher de l’a teindre.
Agnes P.
Le
suite à un achat du 05/06/2020
3/5
★★★☆☆
Très bien 👍
Fabienne P.
Le
suite à un achat du 13/05/2020
3/5
★★★☆☆
J ai commandé une frange blonde, la couleur est un peu trop jaune et surtout le serre tête sur lequel elle est fixée ne tient pas bien le principe reste interessant et le rendu est bluffant malgré ces points a améliorer
Veronica A.
Le
suite à un achat du 10/04/2020
3/5
★★★☆☆
L'idée est excellente mais le bonnet est trop petit pour une tête de 58cm. Frange très bien par contre.
Sylvie G.
Le
suite à un achat du 21/06/2019
3/5
★★★☆☆
Bonnet trop serré
Ghislaine O.
Le
suite à un achat du 26/07/2018
3/5
★★★☆☆
Le site est bien. Ce fut plus compliqué de finaliser la commande il a fal'utilisation s'y reprendre plusieurs fois, et j'ai faillit renoncer. J'étais motivé par le produit j'ai insisté.
Martine B.
Le
suite à un achat du 21/05/2018
3/5
★★★☆☆
Rien à dire de spécial, tout est correct
Cyrielle B.
Le
suite à un achat du 07/03/2018
3/5
★★★☆☆
Produits très intéressants mais il est difficile de se rendre compte des couleurs réelles des mèches. Concernant les autres produits, ils sont très souvent en rupture et le choix est restreint . Le délai de livraison est respecté
Guillet Adeline L.
Le
suite à un achat du 22/01/2018
3/5
★★★☆☆
Il n'est très difficile de juger car je ne peux toujours pas porter les franges car j'ai trop mal au cuir chevelu j'espère pouvoir par la suite
Amandine G.
Le
suite à un achat du 28/02/2018