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★★★★★
basée sur 1067 avis publiés
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Derniers avis clients neutres
3
/5
★★★☆☆
Produit qui marche très bien. Mais j’ai reçu le pot complètement cassé… dommage
Coralie R.
Le
suite à un achat du 28/02/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Coralie,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes sincèrement navrés que votre produit vous soit parvenu détérioré et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.
Nous veillons pourtant bien, lors de l'emballage et de la préparation de votre colis, à sécuriser vos produits, parce que nous savons à quel point la livraison peut parfois les malmener...
Comme indiqué sur notre guide "Mon produit est arrivé détérioré, que faire ?" (consultable ici : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18353955188753-Mon-produit-est-arriv%C3%A9-d%C3%A9t%C3%A9rior%C3%A9-que-faire), contactez nous par e-mail (jade@lepaturon.com) en nous joignant une photo ou vidéo du produit en question accompagnée de votre numéro de commande, nous nous faisons toujours un plaisir de vous aider. 🙂
Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes sincèrement navrés que votre produit vous soit parvenu détérioré et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.
Nous veillons pourtant bien, lors de l'emballage et de la préparation de votre colis, à sécuriser vos produits, parce que nous savons à quel point la livraison peut parfois les malmener...
Comme indiqué sur notre guide "Mon produit est arrivé détérioré, que faire ?" (consultable ici : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18353955188753-Mon-produit-est-arriv%C3%A9-d%C3%A9t%C3%A9rior%C3%A9-que-faire), contactez nous par e-mail (jade@lepaturon.com) en nous joignant une photo ou vidéo du produit en question accompagnée de votre numéro de commande, nous nous faisons toujours un plaisir de vous aider. 🙂
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L'équipe Le Paturon
2
/5
★★☆☆☆
C'est concernant la livraison que je suis tres insatisfaite. J'ai fait une demande de livraison à domicile mais mon colis a été déposé en point relais dont les horaires d'ouverture ne me permettaient pas de récupérer mon colis !!!!!
Armelle P.
Le
suite à un achat du 23/01/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Armelle,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes sincèrement navrés que vous n'ayez pas reçu votre colis chez vous et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.
D'après votre facture et votre commande, vous aviez choisi le mode de livraison : "ChronoRelais 23h". Seulement, comme son nom l'indique, il s'agit d'une livraison en point relais. Tous nos modes de livraison sont détaillés ici (https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18340222705041-Quels-sont-nos-modes-de-livraison) :
"Livraison dans le ChronoRelais de votre choix à partir de 13h le lendemain, pour toute commande passée avant 13h du lundi au vendredi en France métropolitaine et Corse. En effet, seules les commandes (avec un produit en stock, stipulé disponible sous 23h dans sa fiche article) passées avant 13h sont garanties d'expédition le jour même. Sélectionnez vous-même votre point relais parmi tous ceux proposés sur la carte interactive. Pratique et ultra rapide, cette livraison bénéficie du suivi par e-mail et SMS."
De ce fait, le dépôt de votre colis dans un point relais a bien été respecté, conformément à ce que vous aviez choisi lors du passage de votre commande. 🙂
Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes sincèrement navrés que vous n'ayez pas reçu votre colis chez vous et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.
D'après votre facture et votre commande, vous aviez choisi le mode de livraison : "ChronoRelais 23h". Seulement, comme son nom l'indique, il s'agit d'une livraison en point relais. Tous nos modes de livraison sont détaillés ici (https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18340222705041-Quels-sont-nos-modes-de-livraison) :
"Livraison dans le ChronoRelais de votre choix à partir de 13h le lendemain, pour toute commande passée avant 13h du lundi au vendredi en France métropolitaine et Corse. En effet, seules les commandes (avec un produit en stock, stipulé disponible sous 23h dans sa fiche article) passées avant 13h sont garanties d'expédition le jour même. Sélectionnez vous-même votre point relais parmi tous ceux proposés sur la carte interactive. Pratique et ultra rapide, cette livraison bénéficie du suivi par e-mail et SMS."
De ce fait, le dépôt de votre colis dans un point relais a bien été respecté, conformément à ce que vous aviez choisi lors du passage de votre commande. 🙂
Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
2
/5
★★☆☆☆
Sangle correcte mais ne correspond ni à la description ni aux photos. Pas de parties recouvrant les boucles comme indiqué.
Catherine G.
Le
suite à un achat du 27/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Catherine,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes profondément navrés pour le désagrément occasionné...
Le 27/10 vous avez passé commande pour une Sangle courte Mattes personnalisable asymétrique cheval doublée mouton : https://www.lepaturon.com/sangles-personnalisables-cheval/10171-sangle-courte-mattes-personnalisable-asymetrique-cheval-doublee-mouton.html
A quoi faites-vous référence au sujet de "pas de parties recouvrant les boucles comme indiqué" ? Nous ne retrouvons pas cette mention dans notre fiche produit. Nous vous invitons donc à nous faire part d'une photo/vidéo du produit reçu par e-mail (jade@lepaturon.com), afin que l'on visualise mieux votre situation et que l'on agisse en conséquence ! 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes profondément navrés pour le désagrément occasionné...
Le 27/10 vous avez passé commande pour une Sangle courte Mattes personnalisable asymétrique cheval doublée mouton : https://www.lepaturon.com/sangles-personnalisables-cheval/10171-sangle-courte-mattes-personnalisable-asymetrique-cheval-doublee-mouton.html
A quoi faites-vous référence au sujet de "pas de parties recouvrant les boucles comme indiqué" ? Nous ne retrouvons pas cette mention dans notre fiche produit. Nous vous invitons donc à nous faire part d'une photo/vidéo du produit reçu par e-mail (jade@lepaturon.com), afin que l'on visualise mieux votre situation et que l'on agisse en conséquence ! 🙂
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L'équipe Le Paturon
2
/5
★★☆☆☆
J'ai payé pus cher que la facture qui accompagnait mon colis et celui-ci n'a pas été livré à mon domicile
Christelle V.
Le
suite à un achat du 28/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christelle,
Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.
Nous ne comprenons pas votre problématique, pourriez-vous nous fournir davantage de détails ? Des captures d'écran ?
Le montant de votre commande est le même sur notre logiciel que sur votre facture (54,49 €). Nous n'avons retrouvé aucun échange avec vous au sujet du montant de votre colis. Si vous constatez avoir réglé plus que ce qui était annoncé, n'hésitez pas à nous transmettre une capture d'écran du montant payé (jade@lepaturon.com).
Par ailleurs, vous avez choisi en mode de livraison : 2ShopDirect Chronopost - Livraison en Relais Pickup. De ce fait, étant une livraison en point relais, il n'est pas possible de vous faire livrer à domicile. Si vous souhaitez recevoir votre colis à votre domicile, il convient de choisir la livraison adaptée parmi nos nombreux modes de livraison : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18340222705041-Quels-sont-nos-modes-de-livraison 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.
Nous ne comprenons pas votre problématique, pourriez-vous nous fournir davantage de détails ? Des captures d'écran ?
Le montant de votre commande est le même sur notre logiciel que sur votre facture (54,49 €). Nous n'avons retrouvé aucun échange avec vous au sujet du montant de votre colis. Si vous constatez avoir réglé plus que ce qui était annoncé, n'hésitez pas à nous transmettre une capture d'écran du montant payé (jade@lepaturon.com).
Par ailleurs, vous avez choisi en mode de livraison : 2ShopDirect Chronopost - Livraison en Relais Pickup. De ce fait, étant une livraison en point relais, il n'est pas possible de vous faire livrer à domicile. Si vous souhaitez recevoir votre colis à votre domicile, il convient de choisir la livraison adaptée parmi nos nombreux modes de livraison : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18340222705041-Quels-sont-nos-modes-de-livraison 🙂
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Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
2
/5
★★☆☆☆
Vente de produits pas en stock, pourtant indiqué en stock. Mais réactif sur l'annulation des commandes
Mélanie K.
Le
suite à un achat du 07/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Mélanie,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Suite au passage de votre commande le 07/11 courant de soirée, notre Service Client vous a laissé le message suivant le lendemain matin :
"Bonjour,
Je vous remercie pour votre commande.
Malheureusement, suite à une erreur informatique, l'article ci-dessous n'est pas en stock:
- 2 X Goferval Fourchettes Horse Master - Fourchette cheval
Souhaitez-vous :
- Attendre que l’article soit disponible (sous quinze jours à trois semaines) ?
- Annuler l’article en rupture et recevoir le remboursement de votre commande ?
Le reste de votre commande va être expédié.
Je vous présente mes excuses pour le désagrément.
Cordialement,
Jade Le Paturon"
De ce fait, suite à votre demande d'annulation et de remboursement pour votre commande, notre Service Client vous a répondu ceci :
"Bonjour Mélanie,
Merci pour votre message
Pour faire suite à votre demande, je vous confirme avoir procédé au remboursement de votre commande.
Je vous présente mes excuses pour le désagrément.
Bien cordialement
Jade Le Paturon"
Nous sommes terriblement navrés que vous ayez connu ce bug informatique sur le stock d'un de nos produits, complétement indépendant de notre volonté. Nous avons tout mis en œuvre pour vous apporter une solution. 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
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Suite au passage de votre commande le 07/11 courant de soirée, notre Service Client vous a laissé le message suivant le lendemain matin :
"Bonjour,
Je vous remercie pour votre commande.
Malheureusement, suite à une erreur informatique, l'article ci-dessous n'est pas en stock:
- 2 X Goferval Fourchettes Horse Master - Fourchette cheval
Souhaitez-vous :
- Attendre que l’article soit disponible (sous quinze jours à trois semaines) ?
- Annuler l’article en rupture et recevoir le remboursement de votre commande ?
Le reste de votre commande va être expédié.
Je vous présente mes excuses pour le désagrément.
Cordialement,
Jade Le Paturon"
De ce fait, suite à votre demande d'annulation et de remboursement pour votre commande, notre Service Client vous a répondu ceci :
"Bonjour Mélanie,
Merci pour votre message
Pour faire suite à votre demande, je vous confirme avoir procédé au remboursement de votre commande.
Je vous présente mes excuses pour le désagrément.
Bien cordialement
Jade Le Paturon"
Nous sommes terriblement navrés que vous ayez connu ce bug informatique sur le stock d'un de nos produits, complétement indépendant de notre volonté. Nous avons tout mis en œuvre pour vous apporter une solution. 🙂
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3
/5
★★★☆☆
Bien mais les attaches cou inadaptées et trop fragiles
Celine D.
Le
suite à un achat du 13/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Céline,
Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.
Mince, nous sommes terriblement navrés que votre produit ne vous apporte pas une entière satisfaction. De quel produit s'agit-il exactement ? Que signifie "inadaptées" ? Nous pouvons ainsi faire remonter au fabricant vos différents retours afin d'améliorer le produit ! 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
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Mince, nous sommes terriblement navrés que votre produit ne vous apporte pas une entière satisfaction. De quel produit s'agit-il exactement ? Que signifie "inadaptées" ? Nous pouvons ainsi faire remonter au fabricant vos différents retours afin d'améliorer le produit ! 🙂
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2
/5
★★☆☆☆
Le traitement de la commande rapide et efficace. L’emballage était ouvert
Magali R.
Le
suite à un achat du 09/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Magali,
Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.
Mince, nous sommes terriblement navrés pour l'emballage de votre produit commandé... Nous accordons pourtant une grande importance à bien protéger vos produits et votre colis, parce que nous savons à quel point le transport peut leur être difficile...
Dans le cas de la réception d'un article détérioré, nous avons un guide sur le sujet : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18353955188753-Mon-produit-est-arriv%C3%A9-d%C3%A9t%C3%A9rior%C3%A9-que-faire
Avez-vous suivi la procédure indiquée ? Il convient simplement de contacter notre Service Client par e-mail avec votre numéro de commande et des photos/vidéos. 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.
Mince, nous sommes terriblement navrés pour l'emballage de votre produit commandé... Nous accordons pourtant une grande importance à bien protéger vos produits et votre colis, parce que nous savons à quel point le transport peut leur être difficile...
Dans le cas de la réception d'un article détérioré, nous avons un guide sur le sujet : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18353955188753-Mon-produit-est-arriv%C3%A9-d%C3%A9t%C3%A9rior%C3%A9-que-faire
Avez-vous suivi la procédure indiquée ? Il convient simplement de contacter notre Service Client par e-mail avec votre numéro de commande et des photos/vidéos. 🙂
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L'équipe Le Paturon
3
/5
★★★☆☆
En général, pas vraiment de pb, les pdts sont très bien emballés et protégés (certains pdts pas top notamment les éponges de Leovet qui se désintègrent au bout de 3 utilisations, un peu de greenwashing de Leovet) mais ce n'est pas du fait de "Le Paturon" hormis de faire un feedback fournisseur. Dans la dernière commande pdt arrivé sans bouchon (lotion) donc plutôt gênant (d'où ma note de 3 au lieu de 4)
Sylvain R.
Le
suite à un achat du 07/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sylvain,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
En effet, nous faisons très attention à préparer vos colis et produits avec le plus de protection possible, parce que nous savons à quel point ils peuvent être malmenés pendant le trajet...
Nous sommes navrés pour la qualité des éponges Leovet, votre retour est important puisqu'il nous permet d'en informer le fabricant afin qu'il optimise davantage ses produits !
Au sujet de votre dernière commande, le produit concerné est bien le Tea-Tree Grooming Lotion Leovet : https://www.lepaturon.com/produit-anti-dermite-et-soin-demangeaison/36-lotion-de-soins-arbre-a-the-criniere-teebaum.html ?
Si nous comprenons bien, il vous est parvenu sans l'embout précision, mais simplement avec un bouchon plat ? Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à consulter nos procédures sur le sujet : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/categories/18341706895377--Jade-%C3%A0-votre-service. Cela consiste simplement à contacter notre Service Client par e-mail en indiquant la référence de votre commande, la problématique et de joindre quelques photos pour que nous comprenions mieux ! 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
En effet, nous faisons très attention à préparer vos colis et produits avec le plus de protection possible, parce que nous savons à quel point ils peuvent être malmenés pendant le trajet...
Nous sommes navrés pour la qualité des éponges Leovet, votre retour est important puisqu'il nous permet d'en informer le fabricant afin qu'il optimise davantage ses produits !
Au sujet de votre dernière commande, le produit concerné est bien le Tea-Tree Grooming Lotion Leovet : https://www.lepaturon.com/produit-anti-dermite-et-soin-demangeaison/36-lotion-de-soins-arbre-a-the-criniere-teebaum.html ?
Si nous comprenons bien, il vous est parvenu sans l'embout précision, mais simplement avec un bouchon plat ? Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à consulter nos procédures sur le sujet : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/categories/18341706895377--Jade-%C3%A0-votre-service. Cela consiste simplement à contacter notre Service Client par e-mail en indiquant la référence de votre commande, la problématique et de joindre quelques photos pour que nous comprenions mieux ! 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
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L'équipe Le Paturon
2
/5
★★☆☆☆
Déçu du temps de livraison, j’ai attendu 1 mois ma commande a quand même presque 300€… Aucune prise de contact, je ne commanderais plus sur ce site
Marine M.
Le
suite à un achat du 22/08/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marine,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes terriblement de ne pas avoir su vous apporter satisfaction.
Suite au passage de votre commande le 22/08/2024 midi, notre Service Client vous a contacté le jour même :
"Bonjour,
Merci pour votre commande.
Votre article ANTARES vient d'être commandé pour vous, il vous sera livré d'ici 8 à 10 semaines.
Bien cordialement,
Jade Le Paturon"
En prenant en compte ce délai, la livraison aurait donc dû se faire entre le 17/10 et le 31/10.
En temps normal (pour des commandes passées hors périodes de vacances estivales), le délai pour les casques Antarès n'étant pas en stock est de 4 à 6 semaines.
D'après votre numéro de suivi, votre commande vous a bien été livré le 13/09/2024, soit même une semaine avant le délai de 8/10 semaines.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes terriblement de ne pas avoir su vous apporter satisfaction.
Suite au passage de votre commande le 22/08/2024 midi, notre Service Client vous a contacté le jour même :
"Bonjour,
Merci pour votre commande.
Votre article ANTARES vient d'être commandé pour vous, il vous sera livré d'ici 8 à 10 semaines.
Bien cordialement,
Jade Le Paturon"
En prenant en compte ce délai, la livraison aurait donc dû se faire entre le 17/10 et le 31/10.
En temps normal (pour des commandes passées hors périodes de vacances estivales), le délai pour les casques Antarès n'étant pas en stock est de 4 à 6 semaines.
D'après votre numéro de suivi, votre commande vous a bien été livré le 13/09/2024, soit même une semaine avant le délai de 8/10 semaines.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
2
/5
★★☆☆☆
Bonjour, article réceptionné non conforme à la commande. Article différent, j'ai dû retourner l'article en pensant que l'on m'expédie le bon. J'ai été remboursé. 1ere commande, et expérience mitigée. Cela dit tout a été rapide. Merci
Yannick B.
Le
suite à un achat du 14/09/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Yannick,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes terriblement navrés pour cette erreur de produit.
Suite à votre prise de contact le 18/09/2024 en fin de journée, notre Service Client vous a contacté le 19/09/2024 courant de matinée en vous indiquant ceci :
"Bonjour Yann,
Je vous présente mes excuses pour le désagrément.
Vous trouverez une étiquette de retour prépayée en pièce-jointe afin de nous renvoyer l'article reçu qui vous sera remboursé après le traitement de votre colis par notre service retour.
Bien cordialement
Jade Le Paturon"
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes terriblement navrés pour cette erreur de produit.
Suite à votre prise de contact le 18/09/2024 en fin de journée, notre Service Client vous a contacté le 19/09/2024 courant de matinée en vous indiquant ceci :
"Bonjour Yann,
Je vous présente mes excuses pour le désagrément.
Vous trouverez une étiquette de retour prépayée en pièce-jointe afin de nous renvoyer l'article reçu qui vous sera remboursé après le traitement de votre colis par notre service retour.
Bien cordialement
Jade Le Paturon"
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3
/5
★★★☆☆
Le piège à mouche flycage n’a pas fonctionné de l’été ! Mes autres pièges bouteilles fonctionnaient mieux
Cosette M.
Le
suite à un achat du 26/04/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Cosette,
Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.
Nous sommes terriblement navrés que ce produit n'ai pas été utile dans votre cas... Effectivement, il convient parfois de tester différentes marques pour déceler la pépite ! 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.
Nous sommes terriblement navrés que ce produit n'ai pas été utile dans votre cas... Effectivement, il convient parfois de tester différentes marques pour déceler la pépite ! 🙂
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L'équipe Le Paturon
3
/5
★★★☆☆
Je devais recevoir le colis dans les 24- 48 heures, je les ai eu une semaine après autant dire que le concours était passé
Sandie C.
Le
suite à un achat du 17/06/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sandie,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes terriblement navrés pour la durée de livraison de votre colis, complètement indépendante de notre volonté.
En effet, vous avez passé commande le lundi 17/06/2024 en début d'après-midi, nous avons préparé et expédié votre colis l'après-midi même.
D'après votre numéro de suivi, votre colis vous a été livré le jeudi 20/06/2024. Effectivement, le mode de livraison choisi (Colissimo Dom Sign) se base sur 48h de délais : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18340222705041-Quels-sont-nos-modes-de-livraison
Quand se déroulait votre concours ? Le weekend suivant ?
N'hésitez pas à contacter notre Service Client, de cette façon nous pouvons faire remonter l'information auprès du transporteur.
Nous espérons que votre sortie en compétition s'est tout de même bien déroulée ! 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes terriblement navrés pour la durée de livraison de votre colis, complètement indépendante de notre volonté.
En effet, vous avez passé commande le lundi 17/06/2024 en début d'après-midi, nous avons préparé et expédié votre colis l'après-midi même.
D'après votre numéro de suivi, votre colis vous a été livré le jeudi 20/06/2024. Effectivement, le mode de livraison choisi (Colissimo Dom Sign) se base sur 48h de délais : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18340222705041-Quels-sont-nos-modes-de-livraison
Quand se déroulait votre concours ? Le weekend suivant ?
N'hésitez pas à contacter notre Service Client, de cette façon nous pouvons faire remonter l'information auprès du transporteur.
Nous espérons que votre sortie en compétition s'est tout de même bien déroulée ! 🙂
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L'équipe Le Paturon
2
/5
★★☆☆☆
J’ai payé un surplus pour une livraison expresse et le colis est arrivé 24h en retard. Par ailleurs je ne suis pas déçue de la qualité des produits. Mais le temps de livraison j’ai payer un service non rendu. Déçue.
Helene M.
Le
suite à un achat du 07/08/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Hélène,
Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.
Suite au passage de votre commande le 07/08/2024 courant de matinée, nous avons préparé et transmis votre colis au transporteur le 07/08/2024 en milieu d'après-midi.
D'après votre numéro de suivi, votre colis a effectivement connu des retards dont vous avez été avertie :
- "Mercredi 07/08/2024 23:58 ; ACHEMINEMENT CHRONOPOST ; Colis retardé durant l'acheminement ; Commentaire : Risque de livraison hors delai ; Raison : Incident de connexion cause Jeux Olympiques"
- "Jeudi 08/08/2024 04:55 ; ROISSY AEROPORT CHRONOPOST ; Colis retardé durant l'acheminement"
- "Jeudi 08/08/2024 05:22 ; Service d'avisage ; Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Retard ; Média utilisé : E-mail"
- "Vendredi 09/08/2024 05:06 ; NANTES CHRONOPOST ; Colis reconditionné pendant l'acheminement"
Il vous a finalement été livré vendredi 09/08/204 au lieu du 08/08/2024, nous en sommes profondément navrés.
Par ailleurs, avez-vous contacté notre Service Client ? En effet, il arrive occasionnellement des retards sur des livraisons dites rapides comme celle que vous avez choisi, avec frais de port en conséquence. De ce fait, en nous contactant par e-mail (jade@lepaturon.com) avec votre numéro de commande et en expliquant entièrement la situation, notre Service Client peut trouver une alternative, réaliser une réclamation auprès du transporteur, et le cas échéant, vous rembourser les frais de port.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.
Suite au passage de votre commande le 07/08/2024 courant de matinée, nous avons préparé et transmis votre colis au transporteur le 07/08/2024 en milieu d'après-midi.
D'après votre numéro de suivi, votre colis a effectivement connu des retards dont vous avez été avertie :
- "Mercredi 07/08/2024 23:58 ; ACHEMINEMENT CHRONOPOST ; Colis retardé durant l'acheminement ; Commentaire : Risque de livraison hors delai ; Raison : Incident de connexion cause Jeux Olympiques"
- "Jeudi 08/08/2024 04:55 ; ROISSY AEROPORT CHRONOPOST ; Colis retardé durant l'acheminement"
- "Jeudi 08/08/2024 05:22 ; Service d'avisage ; Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Retard ; Média utilisé : E-mail"
- "Vendredi 09/08/2024 05:06 ; NANTES CHRONOPOST ; Colis reconditionné pendant l'acheminement"
Il vous a finalement été livré vendredi 09/08/204 au lieu du 08/08/2024, nous en sommes profondément navrés.
Par ailleurs, avez-vous contacté notre Service Client ? En effet, il arrive occasionnellement des retards sur des livraisons dites rapides comme celle que vous avez choisi, avec frais de port en conséquence. De ce fait, en nous contactant par e-mail (jade@lepaturon.com) avec votre numéro de commande et en expliquant entièrement la situation, notre Service Client peut trouver une alternative, réaliser une réclamation auprès du transporteur, et le cas échéant, vous rembourser les frais de port.
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2
/5
★★☆☆☆
Livraison pas du fait du site le paturon mais les délais n'ont absolument pas été respectés. Et aucune info du livreur
Aude B.
Le
suite à un achat du 15/07/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Aude,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Suite au passage de votre commande le 15/07/2024 en fin de soirée, nous avons expédié votre colis le 16/07/2024 en matinée.
D'après son numéro de suivi, ce dernier n'a effectivement été mis à votre disposition en point relais qu'à partir du 29/07/2024.
Nous sommes terriblement navrés pour ce retard de livraison, indépendant de notre volonté. Nous veillons bien à expédier vos produits le plus vite possible parce que nous savons à quel point ils peuvent être importants pour la santé de votre cheval. 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Suite au passage de votre commande le 15/07/2024 en fin de soirée, nous avons expédié votre colis le 16/07/2024 en matinée.
D'après son numéro de suivi, ce dernier n'a effectivement été mis à votre disposition en point relais qu'à partir du 29/07/2024.
Nous sommes terriblement navrés pour ce retard de livraison, indépendant de notre volonté. Nous veillons bien à expédier vos produits le plus vite possible parce que nous savons à quel point ils peuvent être importants pour la santé de votre cheval. 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
2
/5
★★☆☆☆
Glue sensée attirer et prendre les taons. Malgré une mise en œuvre conforme aux indications prescrites sur le pot, aucune prise d'insecte. Envoi soigné et rapide.
Baudoin H.
Le
suite à un achat du 24/07/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Baudoin,
Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.
Glue n'Trap Horse Master est effectivement un piège écologique pour réduire la présence de mouches autour de votre cheval. Nous sommes profondément navrés si le produit n'a pas su vous convaincre par son efficacité, l'avez-vous utilisé en suivant le mode d'emploi ? Nous ne manquerons pas de faire remonter l'information au fabricant afin qu'il adapte la composition du produit dans le but de le rendre davantage efficace.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.
Glue n'Trap Horse Master est effectivement un piège écologique pour réduire la présence de mouches autour de votre cheval. Nous sommes profondément navrés si le produit n'a pas su vous convaincre par son efficacité, l'avez-vous utilisé en suivant le mode d'emploi ? Nous ne manquerons pas de faire remonter l'information au fabricant afin qu'il adapte la composition du produit dans le but de le rendre davantage efficace.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3
/5
★★★☆☆
Bonjour, Je commande un article qui est En fait pas disponible. Délai bien plus long que prévu. C est pas très correct.
Aurelie G.
Le
suite à un achat du 07/07/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Aurélie,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Suite au passage de votre commande le 07/07/2024 en soirée, notre Service Client vous a contacté le lendemain, soit le 08/07/2024 pour vous avertir :
"Bonjour,
Je vous remercie pour votre commande.
Malheureusement, suite à une erreur informatique, l'article ci-dessous n'est pas en stock:
- Charbon végétal actif Argile Vital Herbs - Diarrhée cheval - TAILLE : 500 g
Souhaitez-vous :
- Attendre que l’article soit disponible (6 jours) ?
- Annuler l’article en rupture et recevoir le remboursement de votre commande ?
Je vous présente mes excuses pour le désagrément.
Cordialement,
Jade Le Paturon"
Vous aviez donc la possibilité de choisir entre deux options, en connaissance de cause. N'ayant pas eu de retour de votre part concernant ce message, le produit ne vous a donc pas été livré le 16/07/2024 (08/07/2024 + 6 jours ouvrés d'attente indiqués dans le message de notre Service Client), mais le 23/07/2024 puisque ce n'est que le 14/07/2024 que vous nous laissiez présager que vous désiriez toujours le produit avec le message :
"Bonjour,
Qu en est il de ma commande?
Merci"
Quoi qu'il en soit, nous sommes navrés pour le bug informatique constaté sur la disponibilité du produit, complètement indépendant de notre volonté, et pour la gêne occasionnée quant aux délais de livraison.
Nous espérons qu'à présent l'article vous apporte satisfaction ! 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Suite au passage de votre commande le 07/07/2024 en soirée, notre Service Client vous a contacté le lendemain, soit le 08/07/2024 pour vous avertir :
"Bonjour,
Je vous remercie pour votre commande.
Malheureusement, suite à une erreur informatique, l'article ci-dessous n'est pas en stock:
- Charbon végétal actif Argile Vital Herbs - Diarrhée cheval - TAILLE : 500 g
Souhaitez-vous :
- Attendre que l’article soit disponible (6 jours) ?
- Annuler l’article en rupture et recevoir le remboursement de votre commande ?
Je vous présente mes excuses pour le désagrément.
Cordialement,
Jade Le Paturon"
Vous aviez donc la possibilité de choisir entre deux options, en connaissance de cause. N'ayant pas eu de retour de votre part concernant ce message, le produit ne vous a donc pas été livré le 16/07/2024 (08/07/2024 + 6 jours ouvrés d'attente indiqués dans le message de notre Service Client), mais le 23/07/2024 puisque ce n'est que le 14/07/2024 que vous nous laissiez présager que vous désiriez toujours le produit avec le message :
"Bonjour,
Qu en est il de ma commande?
Merci"
Quoi qu'il en soit, nous sommes navrés pour le bug informatique constaté sur la disponibilité du produit, complètement indépendant de notre volonté, et pour la gêne occasionnée quant aux délais de livraison.
Nous espérons qu'à présent l'article vous apporte satisfaction ! 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3
/5
★★★☆☆
Produits conformes dans un emballage satisfaisant. Par contre ne pas connaitre l'indice de protection UV lors de l'achat d'un masque est tout à fait anormal.
Jacky V.
Le
suite à un achat du 08/07/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Jacky,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Malheureusement, si le fabricant ne stipule pas clairement le degré de protection UV, n'en ayant pas connaissance, nous ne pouvons vous le communiquer, ni l'indiquer sur la fiche produit. Néanmoins, sachez que la protection UV sur ce type de produit se situe en général de 40 à 70%. 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Malheureusement, si le fabricant ne stipule pas clairement le degré de protection UV, n'en ayant pas connaissance, nous ne pouvons vous le communiquer, ni l'indiquer sur la fiche produit. Néanmoins, sachez que la protection UV sur ce type de produit se situe en général de 40 à 70%. 🙂
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Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3
/5
★★★☆☆
Le service et rapide , mais le produit acheté moins efficace que celui acheté précédemment contrairement à ce qui est annoncé
Kareen W.
Le
suite à un achat du 30/06/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Kareen,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Mince, nous sommes navrés que ce nouveau produit convienne moins à votre cheval que le précédent... Cela arrive, c'est un peu au cas par cas, mais ici au moins vous saurez ! De ce fait, il faut toujours essayer afin de voir ce que cela donne, mais nous comprenons que cela soit contraignant pour vous ! 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Mince, nous sommes navrés que ce nouveau produit convienne moins à votre cheval que le précédent... Cela arrive, c'est un peu au cas par cas, mais ici au moins vous saurez ! De ce fait, il faut toujours essayer afin de voir ce que cela donne, mais nous comprenons que cela soit contraignant pour vous ! 🙂
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L'équipe Le Paturon
3
/5
★★★☆☆
J'ai reçu une commande avec un produit très probablement mal fermé à l'expédition car le colis n'était pas endommagé et le seau contenant le produit était malgré tout scellé. J'ai effectué immédiatement un signalement photos à l'appui et à ce jour aucun retour du service clients, pas de "geste commercial", rien...C'est la première fois que je suis confrontée à pareille situation. Cela m'amène à la conclusion suivante : produits de qualité mais piètre qualité de service. En résumé : tout va bien, si tout va bien. Et c'est bien dommage.
Sandra M.
Le
suite à un achat du 02/07/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sandra,
Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.
Nous sommes terriblement navrés pour votre colis, nous prenons pourtant bien soin d'emballer correctement les produits.
Nous avons bien reçu vos photos sur notre chat en ligne le 04/07 à 19h49, et vous avions répondu le 05/07 à 10h24 en vous invitant à les transférer à notre Service Client par e-mail et en expliquant toute votre problématique. En effet, notre chat en ligne est conçu pour du conseil produit, c'est pourquoi nous vous renvoyons vers notre Service Client par e-mail, qui par ailleurs de la sorte, peut plus facilement conserver une trace de vos échanges et répondre rapidement à vos besoins.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.
Nous sommes terriblement navrés pour votre colis, nous prenons pourtant bien soin d'emballer correctement les produits.
Nous avons bien reçu vos photos sur notre chat en ligne le 04/07 à 19h49, et vous avions répondu le 05/07 à 10h24 en vous invitant à les transférer à notre Service Client par e-mail et en expliquant toute votre problématique. En effet, notre chat en ligne est conçu pour du conseil produit, c'est pourquoi nous vous renvoyons vers notre Service Client par e-mail, qui par ailleurs de la sorte, peut plus facilement conserver une trace de vos échanges et répondre rapidement à vos besoins.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3
/5
★★★☆☆
Le seau de biotine commandé est arrivé avec le fond cassé
Karine D.
Le
suite à un achat du 09/06/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Karine,
Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.
Hélas nous sommes navrés pour votre commande... Malheureusement, bien que nous mettions tout en œuvre pour que vos produits vous parviennent sains et saufs, bien protégés, il arrive que lors du transport des dégâts surviennent...
Néanmoins, sachez que notre Service Client, disponible et rapide, peut palier au problème, si bien entendu, vous nous avertissez de l'état de votre commande ! 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.
Hélas nous sommes navrés pour votre commande... Malheureusement, bien que nous mettions tout en œuvre pour que vos produits vous parviennent sains et saufs, bien protégés, il arrive que lors du transport des dégâts surviennent...
Néanmoins, sachez que notre Service Client, disponible et rapide, peut palier au problème, si bien entendu, vous nous avertissez de l'état de votre commande ! 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3
/5
★★★☆☆
Le contenu était loin de remplir le contenant ! je n'ai pas eu le réflexe de peser le produit, dommage.
Bernard K.
Le
suite à un achat du 10/05/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Bernard,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
De quel produit s'agit-il ? Nous sommes navrés pour votre produit. N'hésitez pas à nous contacter la prochaine fois, une erreur de dosage de la part du fabricant peut arriver dans de rares cas. Autrement, tout dépend aussi de la consistance du produit (crème, baume, liquide...) ! 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
De quel produit s'agit-il ? Nous sommes navrés pour votre produit. N'hésitez pas à nous contacter la prochaine fois, une erreur de dosage de la part du fabricant peut arriver dans de rares cas. Autrement, tout dépend aussi de la consistance du produit (crème, baume, liquide...) ! 🙂
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Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
2
/5
★★☆☆☆
Taille de cloche en L taille comme du M. Demande de retour compliquée et frais de retour à la charge du client.
Laurianne R.
Le
suite à un achat du 12/04/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Laurianne,
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes navrés pour votre paire de cloches. Lorsque nous le pouvons, nous tachons d'intégrer des guides des tailles sur les fiches produits, mais lorsque le fabricant ne nous fournit aucune indication de taille, il nous est difficile de stipuler quoi que ce soit dessus. Bien souvent, les fabricant, notamment pour les cloches et équipements de protection, utilisent des tailles standards. Il est donc difficile de faire autrement que d'essayer le produit à la morphologie de son cheval et d'observer ce que cela donne, à moins d'opter pour des produits personnalisables et sur mesure.
Autrement, concernant les retours, tout est spécifié ici pour vous simplifier la vie : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/categories/18320460969873--Retour
Bien sûr, si vous trouvez toujours que les procédures sont difficiles, nous sommes à même de réaliser la demande de retour pour vous.
Les frais de retour sont effectivement à votre charge, sauf si le retour est lié à une erreur d'expédition de notre part (mauvais coloris envoyé, mauvaise taille envoyée, défaut du produit au déballage...).
Nous restons à votre disposition si besoin. 🙂
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.
Nous sommes navrés pour votre paire de cloches. Lorsque nous le pouvons, nous tachons d'intégrer des guides des tailles sur les fiches produits, mais lorsque le fabricant ne nous fournit aucune indication de taille, il nous est difficile de stipuler quoi que ce soit dessus. Bien souvent, les fabricant, notamment pour les cloches et équipements de protection, utilisent des tailles standards. Il est donc difficile de faire autrement que d'essayer le produit à la morphologie de son cheval et d'observer ce que cela donne, à moins d'opter pour des produits personnalisables et sur mesure.
Autrement, concernant les retours, tout est spécifié ici pour vous simplifier la vie : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/categories/18320460969873--Retour
Bien sûr, si vous trouvez toujours que les procédures sont difficiles, nous sommes à même de réaliser la demande de retour pour vous.
Les frais de retour sont effectivement à votre charge, sauf si le retour est lié à une erreur d'expédition de notre part (mauvais coloris envoyé, mauvaise taille envoyée, défaut du produit au déballage...).
Nous restons à votre disposition si besoin. 🙂
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L'équipe Le Paturon
3
/5
★★★☆☆
Site de commerce efficace
Christian G.
Le
suite à un achat du 09/02/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christian,
Nous vous remercions pour votre agréable avis ainsi que pour votre commande.
Nous allons tout faire pour rester "un site de commerce efficace" comme vous le dîtes si gentiment ! 🙂
Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !
Nous restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
Nous vous remercions pour votre agréable avis ainsi que pour votre commande.
Nous allons tout faire pour rester "un site de commerce efficace" comme vous le dîtes si gentiment ! 🙂
Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !
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