9.8/10
★★★★★
basée sur 1067 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★
Commande arrivée rapidement et en bon état.
User icon
Alexia H.
Le
suite à un achat du 07/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Alexia,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de constater que votre colis vous soit parvenu vite et correctement ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Au top! RAS
User icon
Violaine R.
Le
suite à un achat du 04/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Violaine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que tout se soit bien déroulé ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien !
User icon
Charles C.
Le
suite à un achat du 04/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Charles,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si c'est très bien pour vous, alors c'est évidemment très bien pour nous également ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Excellent produit. Je commence à venir à bout des croûtes de gale de boue en une dizaine de jours. Nette amélioration.
User icon
Laurence D.
Le
suite à un achat du 03/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Laurence,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que vous vous sortiez de la gale de boue avec votre cheval ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
1 /5
★☆☆☆☆
Z
User icon
Angele V.
Le
suite à un achat du 04/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Angèle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes navrés de constater cette notation... A quoi cela est-il dû ? Est-ce une erreur d'inattention ? Votre avis ne contient aucune explication ?

Nous aimerions comprendre pour nous améliorer, si nous avons pu vous causer du tord. 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Tout c'est bien passé au niveau de la commande mais mon produit "Couverture cheval Economic High Neck Waldhausen Clip-In 200g - TAILLE : 145 cm" est vraiment trop grand. Dommage que les informations sur la taille n'aient pas été disponibles, j'aurais pris une taille en dessous.
User icon
Alexandra R.
Le
suite à un achat du 03/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Alexandra,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes profondément navrés pour la taille de votre couverture...

Nous essayons, autant que possible, de fournir un guide des tailles dans le descriptif de toutes nos fiches produits.

Au sein de la fiche produit à laquelle vous faites référence, se trouve le guide des tailles suivants : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18334545494033-Comment-choisir-la-taille-de-ma-couverture-chemise-couvre-reins-et-couvre-cou-Waldhausen
L'avez-vous consulté en amont de faire votre choix ?

Saviez-vous également que nous acceptons les retours ? Voici notre politique : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/categories/18320460969873--Retour
Il est donc tout à fait possible de procéder à une demande de retour pour la couverture trop grande, puis de repasser commande avec la bonne taille.

Sachez que nous sommes évidemment disponible via notre chat en ligne pour vous conseiller au mieux sur le choix de vos produits, il ne faut pas hésiter à nous contacter au moindre doute ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien !
User icon
Estelle V.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Estelle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre compagnon apprécie tout autant que vous votre colis ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Colis conforme à mes attentes
User icon
Patricia H.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Patricia,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Large choix, envoi rapide et soigné. Je recommande.
User icon
Natacha L.
Le
suite à un achat du 01/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Natacha,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que vous ayez trouvé votre bonheur sur notre site ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Je recommande
User icon
Jean-luc C.
Le
suite à un achat du 30/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Jean-Luc,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Votre recommandation nous fait très plaisir ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très satisfaite
User icon
Marie Paule D.
Le
suite à un achat du 01/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie Paule,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction est notre priorité ultime ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien merci
User icon
Gilles G.
Le
suite à un achat du 01/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Gilles,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
RAS
User icon
Sylvie C.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sylvie,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Livraison très rapide et très beau tapis de selle. Correspond exactement à la description.👍
User icon
Guilaine M.
Le
suite à un achat du 30/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Guilaine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que vous appréciez votre tapis de selle ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
J'ai commandé des étrivières "plates" Antares. j'ai respecté scrupuleusement le guide des tailles indiqué et malheureusement, elles étaient trop grandes. j'ai du les retourner et là, la taille en dessous était indisponible. je les ai donc recommandées sur un autre site. dommage car j'apprécie beaucoup Le Paturon.
User icon
Vanessa N.
Le
suite à un achat du 01/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Vanessa,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée...

Votre commentaire porte bien sur les Etrivières cheval monobranche Signature Antarès : https://www.lepaturon.com/etrivieres/18977-etrivieres-cheval-monobranche-signature-antares.html ?

Au sein de cette fiche produit, nous n'avons malheureusement pas de guide des tailles présent en description, tout simplement car le fabricant ne nous l'a pas fourni.

Nous sommes que la taille ne convenait pas...

En effet, nous n'avons malheureusement plus de stock sur ce produit, il est victime de son succès !

Nous espérons que votre nouvelle paire à la taille en dessous vous convient parfaitement à présent. 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
J’aurais mis cinq étoiles, si le service retour était joignable au téléphone Sinon bonne expérience
User icon
Christophe M.
Le
suite à un achat du 01/12/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christophe,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée...

Nous sommes une petite équipe, nous faisons tout notre possible pour résoudre vos problématiques le plus vite possible, mais nous ne sommes malheureusement pas infaillibles... D'autant plus en cette période de fêtes de fin d'année, où le rythme s'accélère pour tous !

Sachez que nous sommes en premier lieu joignables par e-mail (jade@lepaturon.com) et via notre chat en ligne, plus pratique pour nous et surtout nous permettant de garder une trace écrite de nos échanges. 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Tout s'est bien passé. Je connaissais le produit.
User icon
Marie Paule W.
Le
suite à un achat du 30/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie Paule,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que tout se soit bien déroulé ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Super
User icon
Karine V.
Le
suite à un achat du 30/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Karine,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Bien reçu le produit et rapidement. Maintenant j'espère qu'il fera effet sur mon doudou qui a une verrue sur le nez depuis des mois...
User icon
Anne Marie T.
Le
suite à un achat du 30/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Anne Marie,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous espérons de tout cœur que votre produit agira effectivement sur la verrue de votre doudou ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bon produit livraison rapide
User icon
Règis T.
Le
suite à un achat du 30/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Règis,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous ayez reçu votre colis aussi rapidement ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Tout s’est parfaitement déroulé. Produit conforme aux attentes et respect des délais annoncés.
User icon
Louisa D.
Le
suite à un achat du 29/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Louisa,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que tout se soit parfaitement déroulé ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
2 /5
★★☆☆☆
J'ai payé pus cher que la facture qui accompagnait mon colis et celui-ci n'a pas été livré à mon domicile
User icon
Christelle V.
Le
suite à un achat du 28/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christelle,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous ne comprenons pas votre problématique, pourriez-vous nous fournir davantage de détails ? Des captures d'écran ?

Le montant de votre commande est le même sur notre logiciel que sur votre facture (54,49 €). Nous n'avons retrouvé aucun échange avec vous au sujet du montant de votre colis. Si vous constatez avoir réglé plus que ce qui était annoncé, n'hésitez pas à nous transmettre une capture d'écran du montant payé (jade@lepaturon.com).

Par ailleurs, vous avez choisi en mode de livraison : 2ShopDirect Chronopost - Livraison en Relais Pickup. De ce fait, étant une livraison en point relais, il n'est pas possible de vous faire livrer à domicile. Si vous souhaitez recevoir votre colis à votre domicile, il convient de choisir la livraison adaptée parmi nos nombreux modes de livraison : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18340222705041-Quels-sont-nos-modes-de-livraison 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Expédition immédiate, site clair, produit conforme à la description et correspondant parfaitement à la qualité que j’attendais.
User icon
Vincent L.
Le
suite à un achat du 28/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Vincent,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre cheval en pense tout autant ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait
User icon
Corisande S.
Le
suite à un achat du 27/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Corisande,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous, c'est parfait pour nous également ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien livraison rapide je recommande
User icon
Carine O.
Le
suite à un achat du 28/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Carine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Votre recommandation nous touche beaucoup ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Satisfait
User icon
Marie-claire W.
Le
suite à un achat du 21/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie-Claire,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction est notre priorité absolue ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Réalisation main réussie avec de belles finitions , travail de qualité , matériel de bonne qualité Petit bémol : la couleur qui est plus flache que sur le site lors de la commande
User icon
Magali G.
Le
suite à un achat du 20/08/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Magali,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que ce bonnet personnalisable convient à merveille à votre compagnon !
Sachez que nos visuels sont non contractuels. Dans le cas d'un article personnalisable, il est complexe d'atteindre la couleur exacte présente sur le site, le produit était fait main et unique. Nous espérons tout de même que le coloris vous plaît ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Article reçu rapidement et conforme à ma commande ; produit très satisfaisant
User icon
Marie Francoise N.
Le
suite à un achat du 27/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie Francoise,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de constater que votre produit vous comble ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Toujours contente de mes commandes, envois rapide . Merci
User icon
Clarisse F.
Le
suite à un achat du 28/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Clarisse,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients les plus fidèles ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait. Rapide et bien emballé
User icon
Mathilde C.
Le
suite à un achat du 27/11/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Mathilde,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous, alors c'est évidemment parfait pour nous ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon